AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    [ROZEN' & ONYX] Oa - forum ya**

    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Dim 2 Nov 2014 - 16:44

    Rappel du premier message :

    Olympus Academy
    Bonjour !

    Je suis administratrice et créatrice d'un forum yaoi qui tourne autour de la mythologie grecque. Cela va bientôt faire un an que nous avons le même thème et je commence à penser qu'il faut le remettre à neuf (de plus, le code comporte quelques erreurs..). De plus, mes membres ont été nombreux à demander un nouveau thème.

    N'étant pas une personne douée en codage ou en graphisme, je fais donc cette demande.

    Merci d'avance ! >w<
    Global
    Genre : Ya**/Fantastique
    Adresse : http://olympusacademy.forumactif.org/
    Liste des images à utiliser : Image 1
    Image 2
    Image 3
    Image 4
    Image 5
    Image 6
    Image 7
    Image 8
    Image 9
    Image 10
    Image 11
    Image 12

    Style voulu ou ambiance recherchée : Une ambiance un peu sombre, qu'on ne soit pas chez les bisounours, un peu dans l'ambiance du thème actuel.
    Couleurs ou tons : Noir, blanc gris, bleu
    Couleur ou ton dominant : Assez sombre, bleu ou bien foncé (si vous avez des idées en voyant les images, vous pouvez me proposer !)
    Dégré de codage souhaité : Poussé
    Précisions sur les éléments à coder et la disposition voulue : Le QEEL : En fait, je pensais à un des personnages qui soit directement incrusté dans le qeel,Voilà un schéma : ici , je précise que le triangle est le corps du perso, le rond sa tête et la flèche son bras.. Il faut refaire refaire la disposition des catégories (j'aimerais quelque chose qui soit un peu dans le genre de ce que j'ai actuellement sur mon forum, avec un bouton disposé de façon aussi.. inhabituelle (la fleur bleue sur mon forum symbolise un forum sans nouveaux messages), le code du profil peut rester le même (l'avatar glisse vers le bas et disparait pour laisser place aux détails), la scrollbar aussi, un cadre au bas de la page pour les partenaires exemple, un bloc sur le côté gauche qui coulisse si on passe la souris dessus (et qui affiche les top-sites) avant / Après qui soit présent même si on descend. J'aimerais aussi une page d'accueil : Il faudrait une PA pas trop chargé, un peu dans le style de celle que j'ai actuellement. "Bienvenue sur Olympus, username" au dessus, juste en dessous avoir une barre où figurent quelques mots sur le -16 et les crédits, encore dessous légèrement vers la gauche une image qui laisse place au contexte si on passe la souris dessus. À côté un cadre pour le staff où l'on puisse mettre 5 ou 6 images et que quand on passe la souris dessus, un texte apparait dans un petit cadre avec le prénom de membre, son rôle et un lien pour lui mp, il faut aussi un cadre où mettre les nouveautés , un endroit où mettre l'image représentant l'event du moment et, évidemment, un cadre pour le copyright qui pourrait être une barre parallèle à celle des liens importants.Schéma
    Vous souhaitez récupérer votre thème par : Hitskin
    Bannière & Fond
    Type de bannière : Pour la forme je vous laisse libre.
    Taille de la bannière : 800*400
    Texte à écrire sur la bannière : Olympus Academy
    Fond de page : Texture ou grande image, si vous avez une idée différente n'hésitez pas.
    Navigation
    Position et forme : Tout en haut de la page, qui reste toujours visible même si on descend sur la page.
    Liste dans l'ordre des boutons de votre barre de navigation : accueil-faq-rechercher-membres-groupes-profil-s'enregistrer-connexion
    Animations sur -nouveau message- ? : Non
    Animations sur -s'inscrire- ? : Non
    Icônes et Boutons
    Taille des icônes de catégorie : Dépend des catégories
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Taille des icônes de sujets : Dépend des catégories
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Une volonté particulière concernant les boutons ? : Non
    Qui est en ligne ?
    Forme du QEEL : Avec image en fond,
    Taille de l'image : Libre, que ça ne déforme pas tout quoi x)
    Phrase à inscrire : Qui est en ligne ?
    Animation ? : Non
    Autre chose ?
    J'aimerais avoir des boutons de partenariat (un en 83*31 avec marqué Oa/ un en 100*35 avec marqué Olympus Academy et un dernier en 250*60 avec marqué Olympus Academy) et des nouvelles images pour les rangs, à savoir : APHRODITE ; ZEUS ; HERMÈS ; HADÈS ; ARTÉMIS ; APOLLON ; POSÉIDON ; HESTIA ; ARÈS ; HÉPHAÏSTOS ; ATHÉNA ; HÉRA ; DIONYSOS.

    Et un dernier merci à celui qui le prendra ! >w<



    Dernière édition par UsagiW le Dim 15 Fév 2015 - 14:19, édité 5 fois
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 18 Fév 2015 - 12:57

    Rozen' tu t'occupes de la commande du coup ?
    Tu souhaiteras la collaboration d'un codeur pour l'intégration ou bien tu t'en chargeras ?

    En attendant je mets ton pseudo dans le titre du sujet et je déplace déjà dans la section intégration vu que tout a l'air bien parti^^

    Joli réalisation au passage, et bon courage pour la suite Wink



    sign
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 18 Fév 2015 - 13:24

    Merci Capitaine! (J'ai bugué sur le coup à ne pas trouver la commande dans la partie "maquette" xD) Je ne sais pas! Si Usa veux un codeur plus expérimenté qui saura lui coder exactement ce qu'elle souhaite cela ne me pause aucun problème de faire une collaboration, au contraire même! :3
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Mer 18 Fév 2015 - 15:02

    Merci Captain ! :3

    Donc Roze... J'aime beaucoup l'idée de la première que t'as envoyé ! La façon dont le "Espace détente" est écrit, avec la petite bouteille au milieu est vachement classe o/ Par contre, je trouve dans ce cas-ci, les boutons très grands et la petite image sur le côté (avec une porte de chateau je crois) est de trop selon moi :3

    La typo du "Forum Test N°1" ne va pas trop avec le reste et c'est assez dommage >w<

    Voilà voilà, après la deuxième est pas mal aussi mais j'aime moins le style !

    Bisouuss :3
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 18 Fév 2015 - 15:07

    Salut!

    Rozen> Je me porte volontaire pour t'aider à coder si jamais tu as besoin d'aide Wink Tes catégories sont superbes
    et tu ne te débrouilles pas mal du tout, mais si tu as de la difficulté ou si tu es occupée sur le graphisme, je peux m'en occuper ^^



    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 18 Fév 2015 - 15:23

    Coucou Onyx :)

    On était entrain de soudoyer A-Lice pour qu'elle participe à la commande! xD Personnellement je suis prête à collaborer avec un codeur qui sauras offrir impeccablement ce que souhaite Usa, je suis sûr au moins de ne pas faire n'importe quoi niveau codage. xD Faut juste savoir comment seront codé les éléments et je vous fait les images adéquates! :)

    C'est gentil à toi de te proposer! <3

    PS : Mercii pour tes compliment!! *////*
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 18 Fév 2015 - 15:58

    Nickel, je t'ajoute dans le titre Onyx, si vous avez le moindre souci ou questions n'hésitez pas à utiliser les Guildes ou le Club couleur.

    Bravo pour cette initiative de collaboration ! Very Happy



    sign
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 21 Fév 2015 - 15:40

    Aller on se remotive un bon coup avec un joli coup de pied dans le fessier!!

    Toujours en voulant garder une structure de base, voici ce que je t'ai fait : La Maquette. Alors le rond est le bouton 'pas de nouveaux messages', le papillon le bouton 'nouveaux messages' et le cœur brisé le bouton 'forum verrouillé'. Tu me dis tout, pas de chichi entre nous! :)
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Lun 23 Fév 2015 - 15:45

    Coucou Roze !

    Alors alors.. Je n'accroche pas du tout avec ces boutons je les trouve trop décalés par rapport à l'ambiance de la bannière ! Désoléeee ><
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 25 Fév 2015 - 16:50

    Coucou ma chérie. Oublie les boutons de nouveau, no new et lock! Dis mois juste si la mise en place des catégories te convient. Les boutons c'est juste pour montrer où seront positionner les boutons. :)
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 5 Mar 2015 - 20:00

    Je me permet de uper le sujet au cas ou Usa n'est pas vue mon dernier message. :)
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Jeu 5 Mar 2015 - 20:09

    Pardon Roze, mais j'ai quelques problèmes en ce moment... Excuse-moi de ne pas t'Avoir répondu, je le ferais quand j'irais mieux en espérant que tu ne perdras pas ta motivation ;;
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 6 Mar 2015 - 21:09

    Pas d'inquiétude ma chérie! Prend ton temps! Je ne perdrais pas ma motivation. Wink
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Jeu 19 Mar 2015 - 4:01

    Je plussoie, c'est normal d'avoir d'autres préoccupations ^^

    En attendant, je mets le sujet en pause Wink



    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 14 Avr 2015 - 8:44

    Salut!

    Cela va bientôt faire un mois qu'on a pas de nouvelles, alors je voulais juste venir voir si lesdits problèmes s'étaient arrangés?

    Et bonne fête de Paques en retard \o/



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 26 Avr 2015 - 12:36

    Salut Usa,

    Roz me dit que tu as quelques problèmes avec ton forum :s mais qu'est-ce qu'on fait de la commande du coup ? On l'archive ?

    (Mp envoyé pour qu'Usa voit le message)



     
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Dim 26 Avr 2015 - 15:51

    Onyx, Neva, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt x)

    Les problèmes se sont un peu arrangés et j'ai décidé de reprendre la gestion de mon forum, je le relancerais après la période d'examen, qui est la période creuse des forums rps.
    Donc, si Roze' est toujours partante, de même pour Onyx, je veux bien reprendre la commande !

    Voilà voilà... Encore une fois pardon ><
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 26 Avr 2015 - 15:52

    Coucou!!

    Pour ma part cela n'est absolument pas un problème. ^^ Je vais donc m'y remettre et cette fois-ci essayer de t'offrir une maquette digne de ce nom. :)

    Edition : Voilà, cette fois-ci je t'ai fait une maquette complète. ^^
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 28 Avr 2015 - 6:08

    Je suis toujours volontaire aussi, vous ne vous débarasserez pas de moi Razz

    D'ailleurs, je ne sais pas pour toi Rozen, mais j'ai déjà un forum-test de dispo que j'avais réservé juste pour ça, alors on peut l'utiliser ^^

    Juste pour prévenir, le "Par" devant le pseudo fonctionnne pour tout le monde, sauf les invités. Eux, ils n'ont pas de "Par", ça ne fonctionne pas u_u

    D'ailleurs, Usa, tu préfères une certaine version de forum? (PhpBB2, Invision, etc...)

    PS: Moi j'aime ta maquette en tout cas *o*


    Dernière édition par Onyx le Mar 28 Avr 2015 - 8:49, édité 1 fois



    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 28 Avr 2015 - 8:34

    Il était hors de question qu'on se débarrasse de toi voyons! Comment pourrais-je offrir une bonne idée de codage sans le codeur? xD

    L'espace qui est en dessous du pseudo est fait pour la date justement. ^^ Je ne l'ai pas mise par ce que..... je ne sais pas xD. Pour ne pas trop alourdir la maquette avec trop de texte. ^^ Pour le "par" c'était juste un test, si on ne peut pas sur phpBB2 cela n'enlèvera rien au charme je pense. :hum:

    Pour le forum test, je suis preneuse, qui plus ai c'est toi qui va faire le codage donc c'est aussi normal qu'on utilise ton forum test c'est plus confortable. ^^

    PS: Merci!! *.*
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 28 Avr 2015 - 9:01

    Pfiou, le temps de prendre une douche et déjà une réponse? T'es trop rapide Rozen Shocked

    En fait, tout en me douchant, j'ai pensé à une façon d'enlever la date et on pourrait le faire si on voulait u_u Mais puisqu'on ne veut pas, tant pis XD

    Pour le "par", j'aime bien moi, c'est juste que cela ne s'affiche pas pour les posteurs "invité", quelle que soit la version u_u Mais bon, ces derniers sont souvent tellement en minorité qu'on ne les remarque pas alors c'est pas trop grave.

    Tant mieux pour le forum-test parce que j'avais déjà commencé en plus /sort
    Au moins j'aurais la base pour modifier ensuite, même si ce n'est pas la maquette choisie u_u

    Donc ça se passera ici :



    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 28 Avr 2015 - 10:07

    Hihi!! ^^ On a décidé de se lever à 8h maintenant avec mon chéris. xD

    J'ai ajouter la bannière, mais l'effet ne le fait pas trop. xD Par contre tu m'a rappelé une chose que je n'ai point fait sur la maquette: la barre de navigation. x)
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Mar 28 Avr 2015 - 20:23

    Alors alors !

    La maquette :

    Pour la bannière, je préférais la précédente ! Je la trouvais plus attirante visuellement et plus en harmonie :3.

    Pour la page d'accueil, il y a un problème, je n'ai plus aucun endroit où mettre le contexte, pour les liens administratifs, je préfèrerais quelque chose de moins imposant qu'un gros cadre.
    Ensuite, pour les cadres de staff et de partenaires, là où tu as marqué que les infos apparaissent au passage de la souris etc, à la place, il y a d'autres petits ronds, non ?

    Pour ce qui est des groupes et des rangs, il y a du changement dans les plans, pour les simplifier, je t'explique si ça ne te dérange pas de changer ça.. ><

    Pour le fond, c'est comme pour la bannière, je préférais également celui de la dernière maquette !

    Onyx :
    Mon forum est en PhpBB2, donc si le forum test l'est aussi, ça m'arrangerais. Merci. <3


    Guyyyyysss ! J'vous aime, merci. <3
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 28 Avr 2015 - 20:36

    Salut!

    Usa : Si je ne me trompe pas, le contexte est dans le bloc totalement à droite sur la PA, non? Et tu n'as pas commenté le Qeel et les catégories, alors est-ce que la structure te plaît?

    Rozen: Je viens d'y penser, mais pour les éléments non-images (Username) par exemple, cela doit être fait en codage, pas en image, alors on ne peut pas mettre de dégradé sur le texte. De l'ombre c'est possible, mais pas des dégradés (en fait c'est possible sous certains navigateurs, mais c'est énormément de trouble, surtout que cela ne fonctionne pas partout u_u)



    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 28 Avr 2015 - 22:53

    Coucou Usa.

    Alors avant de changer quoi que se soit sur la maquette j'aimerais des précisions et t'en donner aussi.

    Pour la PA : Ton contexte est dans le cadre à gauche. Ensuite je n'ai pas vue de coins dédié à tes partenaires sur ta PA vue que tu as demandé à les avoir dans le footer, mais je peut leur faire une place. Ensuite les ronds sont juste les emplacements des icônes de ton staff et de tes prédéfinis. Pour les liens je peux les placé dans un menu déroulant en dessous du Staff si tu préfère.

    "Pour ce qui est des groupes et des rangs, il y a du changement dans les plans, pour les simplifier, je t'explique si ça ne te dérange pas de changer ça.. ><" => je n'ai absolument pas compris ce que tu souhaite. xD

    Ensuite je rejoins Onyx : tu ne m'a rien dit sur les catégories. x) Le plus dure avec toi est le fait que tu ne parle pas forcément de plus importants, mais plus des détails (ce qui est bien aussi, hein! xD). Car si tu me fait changer tous les détails en premier et qu'à la fin tu me dis que tu veux aussi changer le principal alors que le plus gros du codage est fait, je ne sais pas comment le prendrais notre petite Onyx d'amour. xD

    @ Onyx: oui je sais pour le dégradé, c'est moi qui le fait par habitude quand je manie le logiciel. >W<
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 29 Avr 2015 - 0:19

    Je pense que "partenaires" voulait dire "prédéfinis", non?

    En fait, je devrais juste attendre que les différentes parties de la maquette soit validées avant de commencer, ça aiderait XD



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 11:37