AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

    [PA] (Onyx) Une PA pour mon Forum

    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Mar 10 Mar 2015 - 18:48

    Ma demande



    Bien le bonjour, never-utopien, si on dit ça comme ça … je galère sur mon forum rpg a faire une belle PA, ce qui ruine totalement mon beau thème, et j'aurai donc besoin d'aide pour cela. Gérant ça seul, je n'ai aucun moyen de faire traiter ça par un membre de mon forum. Je vous demande donc de l'aide, et je vous en remercie d'avance. PS : La bannière étant fournis à la fin du doc, vous avez le droit de l'utiliser pour faire les images de la PA si vous en avez envie. De plus, j'aimerai que le copyright soit en haut à droite de la PA, et si problème sur mon schéma, n'hésiter à pas à me le dire.

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : https://nsa33.casimages.com/img/2015/03/10/150310064248725023.jpg
    Tailles des éléments : 860*490 environ en taille globale,
    après Diviser en quatre le rectangle principal, je sais pas trop
    Effets voulus : Arrondis et des onglets, pour le cadre en haut à gauche et en bas à droite.
    Version de votre forum : phpBB2 


    Ressources
    Les Images je m'en occuperait moi même.

    Autres précisions ?
    Le lien de la bannière pour les couleurs
    https://i.servimg.com/u/f39/13/66/42/13/eahkac10.jpg

    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 11 Mar 2015 - 21:40

    Hello Thanil :)

    Sans prendre la demande, je me permets de reposter le schéma dans une version peut-être plus simple à lire x): https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426105301-sans-titre-1.jpg

    Du coup, j'en profite pour poser quelques questions, toujours utile pour la personne qui prendra la demande ensuite (et puis toi ça te fait passer le temps :3) :
    Le cadre en haut à gauche (contexte / évènement / partenaires) : A quoi doit ressembler la mise en forme du contenu ^-^ ?

    Le cadre en haut à droite (la zone staff) :
    Ce sont des images cliquables qui mènent vers le profil :) ? Ou bien ce sont des images avec une infobulle au survol ? Si oui, qu'y-at-il dans l'infobulle :p ?

    Le cadre en bas à droite : Même remarque que pour le cadre en haut à gauche, à quoi doit ressembler la mise en forme du contenu à l'intérieur ^-^ ?

    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Mer 11 Mar 2015 - 21:53

    En ce qui concerne les deux cadres avec les onglets, alors Contexte, Information ce sera du texte.

    Evènement et Roles recherché, se sera sous forme de liste avec des points

    Et enfin partenaire, ça sera des images liés.

    En ce qui concerne la zone staff, sachant les images que je compte utiliser, l'infobulle est impossible, donc ça sera juste des liens vers les profils
    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Ven 13 Mar 2015 - 18:46

    J'up ma demande
    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Dim 15 Mar 2015 - 11:02

    Je re up ma demande
    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Mer 18 Mar 2015 - 7:25

    J'up a nouveau ma demande
    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Mar 24 Mar 2015 - 7:13

    J'up ma demande de nouvau
    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Dim 29 Mar 2015 - 19:01

    Je relance
    hirondelle
    hirondelle
    FémininAge : 34Messages : 134

    Mar 31 Mar 2015 - 11:33

    Coucou,

    Je vais essayer de faire la PA (mais ça fait longtemps que je n'ai plus codé pour quelqu'un d'autre).
    Déjà, sache que je code avec des couleurs de base: red, black, etc... donc si tu regardes l'aperçut sur mon forum test, tu constateras que ce ne sont pas les bonnes couleurs. L'habillage je le fais en dernier.

    J'aurai quelques petites questions:
    1. Les onglets tu les veux cliquables ou quand on passe la souris, ça change automatiquement.
    2. Pour Evènement et Rôle, tu as dis que tu mettais des puces. Mais est-ce les puces de base les gros points ou bien comptes-tu mettre une image à la place?
    3. L'image du membre du mois (le gros truc en rouge au milieu de tout pour le moment). Est-ce une image cliquable ou bien, il faut un effet? Une info-bulle, l'image qui coulisse? L'image qui devient transparente pour faire apparaître le texte ou le texte qui apparaît quand on passe la souris?
    4. Puis je connaître la taille des images du staff? Au faite, si je pouvais déjà avoir les images à mettre dans la zone staff, ça m'arrangerai.
    5. Pour les RP du mois, tu souhaites mettre deux images, mais de quel dimension? Et le lien du rp, en info bulle ou il s'affiche en dessous? Si il s'affiche en dessous, c'est encore des onglets? Ou veux-tu un slide?

    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Mer 1 Avr 2015 - 6:48

    Je viens de voir ton message, alors je vais répondre un maximum

    1-Les onglets je les veux cliquables

    2-Je compte mettre des gros point

    3-Je voudrais qu'elle soit infobulle avec un lien vers le profil du membre

    4-La seule image du membre du staff pour l'instant c'est celle ci : https://nsa34.casimages.com/img/2015/03/08/150308023838542853.png

    5-Les images des membre du rp mois j'avais pensé en 100*100 mais si ça fait trop en 50*50 et j'avais pensé écrire juste en dessous le nom de rp donc cliquable pour accéder au lien
    hirondelle
    hirondelle
    FémininAge : 34Messages : 134

    Mer 1 Avr 2015 - 9:31

    Coucou,

    A part que je n'ai pas encore installée le cliquable sur les onglets (comme dis plus haut, ça fait longtemps que je n'ai plus fait de commande, et j'utilise le non cliquable pour moi ^^), tu peux voir l'aperçut de ta PA

    Les images (les deux lapins) sont en 100*100 vu que ça faisait trop petit si c'était en 50.
    L'image du membre est en 200*200 avec un arrondi de 200. Ne sachant pas quel genre d'info-bulle tu souhaites, je l'ai laissé de base. Donc quand tu passes la souris, il s'affiche sur l'image et en carré (si tu le souhaites rond, on risque d'avoir un problème vu que je n'arrive pas à mettre le texte à l'intérieur du cercle de l'info bulle).

    J'ai installé l'image que tu m'as donné pour le staff.

    Alors si ça te convient comme ça. Je te propose deux choses: soit on passe à la partie design soit à la partie remplissage (texte et autre^^).

    Pour la partie design, c'est gentil de nous avoir fourni le header pour qu'on puisse voir les couleurs. Mais tu n'aurais pas plus simple à donner les codes couleurs, ainsi que les différentes écritures que tu souhaites? Car sinon, je risque de faire un truc qui ne va pas te plaire.
    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Mer 1 Avr 2015 - 19:04

    Bah le design actuel que tu as fait est très jolie mais une question, c'est normal que l'image central ne soit plus au centre mais en dessous ?
    hirondelle
    hirondelle
    FémininAge : 34Messages : 134

    Mer 1 Avr 2015 - 19:08

    Euh non ce n'est pas normal du tout.
    Quoi que je viens de changer de version sur mon forum ainsi que la largeur du forum.
    Je regarde ça dès que je suis sur un pc ^^

    C'est joli? Mais ça ne va pas avec le design de ton forum :s
    Pourrais-je avoir
    Les types de polices d'écritures que tu as utilisés? (les liens google font par exemple).
    Les couleurs d'écriture.
    Me dire quel écriture et quel couleur va avoir quoi ^^
    L'image que tu as installé en fond de titre de catégorie (je compte l'utiliser pour mettre les titres).
    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Mer 1 Avr 2015 - 19:16

    A vrai dire la police d'écriture et la couleur, je m'en occuperai moi même, ma graphiste codeuse original m'a dit qu'elle prendrait le temps de modifier un peu pour harmoniser. Elle elle sait ce qu'elle a utilisé x)
    hirondelle
    hirondelle
    FémininAge : 34Messages : 134

    Mer 1 Avr 2015 - 19:21

    ok ...
    Pourrais-je avoir une capture d'écran du soucis avec l'image du membre du mois?
    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Mer 1 Avr 2015 - 19:36

    Voilà :
    https://nsa33.casimages.com/img/2015/04/01/150401073705748864.png
    hirondelle
    hirondelle
    FémininAge : 34Messages : 134

    Mer 1 Avr 2015 - 19:36

    Ainsi que le navigateur par défaut que tu utilises?
    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Mer 1 Avr 2015 - 19:59

    Google chrome
    hirondelle
    hirondelle
    FémininAge : 34Messages : 134

    Mer 1 Avr 2015 - 20:00

    Etrange Etrange :s
    Je viens dé vérifier je n'ai aucun soucis sur mes navigateurs.
    Je vais revoir mon code ce soir ou demain matin :) ^^
    hirondelle
    hirondelle
    FémininAge : 34Messages : 134

    Jeu 2 Avr 2015 - 14:07

    Voilà l'image du membre du mois est centré.

    Maintenant, il reste à mettre le contenu des onglets en forme.
    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Jeu 2 Avr 2015 - 18:40

    Sans vouloir te décevoir, mon cercle a pas vraiment bougé ...
    hirondelle
    hirondelle
    FémininAge : 34Messages : 134

    Jeu 2 Avr 2015 - 18:41

    Euh...
    Il y a donc un soucis, vu que ça a bien bougé aussi bien de mon côté que sur d'autres pc :s
    Je vais donc regarder à ça de nouveau ....
    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Jeu 2 Avr 2015 - 18:45

    Si je fais joujou avec le zoom il se déplace
    hirondelle
    hirondelle
    FémininAge : 34Messages : 134

    Jeu 2 Avr 2015 - 19:11

    J'avais oublié de fermer une div. Là, ça va mieux?
    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Jeu 2 Avr 2015 - 21:28

    Oui, par contre j'étais en train de pensez, le cercle au milieu est peut être trop gros, il fait quel taille actuellement ?
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:36