AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    [ROZEN' & ONYX] Oa - forum ya**

    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Dim 2 Nov 2014 - 16:44

    Rappel du premier message :

    Olympus Academy
    Bonjour !

    Je suis administratrice et créatrice d'un forum yaoi qui tourne autour de la mythologie grecque. Cela va bientôt faire un an que nous avons le même thème et je commence à penser qu'il faut le remettre à neuf (de plus, le code comporte quelques erreurs..). De plus, mes membres ont été nombreux à demander un nouveau thème.

    N'étant pas une personne douée en codage ou en graphisme, je fais donc cette demande.

    Merci d'avance ! >w<
    Global
    Genre : Ya**/Fantastique
    Adresse : http://olympusacademy.forumactif.org/
    Liste des images à utiliser : Image 1
    Image 2
    Image 3
    Image 4
    Image 5
    Image 6
    Image 7
    Image 8
    Image 9
    Image 10
    Image 11
    Image 12

    Style voulu ou ambiance recherchée : Une ambiance un peu sombre, qu'on ne soit pas chez les bisounours, un peu dans l'ambiance du thème actuel.
    Couleurs ou tons : Noir, blanc gris, bleu
    Couleur ou ton dominant : Assez sombre, bleu ou bien foncé (si vous avez des idées en voyant les images, vous pouvez me proposer !)
    Dégré de codage souhaité : Poussé
    Précisions sur les éléments à coder et la disposition voulue : Le QEEL : En fait, je pensais à un des personnages qui soit directement incrusté dans le qeel,Voilà un schéma : ici , je précise que le triangle est le corps du perso, le rond sa tête et la flèche son bras.. Il faut refaire refaire la disposition des catégories (j'aimerais quelque chose qui soit un peu dans le genre de ce que j'ai actuellement sur mon forum, avec un bouton disposé de façon aussi.. inhabituelle (la fleur bleue sur mon forum symbolise un forum sans nouveaux messages), le code du profil peut rester le même (l'avatar glisse vers le bas et disparait pour laisser place aux détails), la scrollbar aussi, un cadre au bas de la page pour les partenaires exemple, un bloc sur le côté gauche qui coulisse si on passe la souris dessus (et qui affiche les top-sites) avant / Après qui soit présent même si on descend. J'aimerais aussi une page d'accueil : Il faudrait une PA pas trop chargé, un peu dans le style de celle que j'ai actuellement. "Bienvenue sur Olympus, username" au dessus, juste en dessous avoir une barre où figurent quelques mots sur le -16 et les crédits, encore dessous légèrement vers la gauche une image qui laisse place au contexte si on passe la souris dessus. À côté un cadre pour le staff où l'on puisse mettre 5 ou 6 images et que quand on passe la souris dessus, un texte apparait dans un petit cadre avec le prénom de membre, son rôle et un lien pour lui mp, il faut aussi un cadre où mettre les nouveautés , un endroit où mettre l'image représentant l'event du moment et, évidemment, un cadre pour le copyright qui pourrait être une barre parallèle à celle des liens importants.Schéma
    Vous souhaitez récupérer votre thème par : Hitskin
    Bannière & Fond
    Type de bannière : Pour la forme je vous laisse libre.
    Taille de la bannière : 800*400
    Texte à écrire sur la bannière : Olympus Academy
    Fond de page : Texture ou grande image, si vous avez une idée différente n'hésitez pas.
    Navigation
    Position et forme : Tout en haut de la page, qui reste toujours visible même si on descend sur la page.
    Liste dans l'ordre des boutons de votre barre de navigation : accueil-faq-rechercher-membres-groupes-profil-s'enregistrer-connexion
    Animations sur -nouveau message- ? : Non
    Animations sur -s'inscrire- ? : Non
    Icônes et Boutons
    Taille des icônes de catégorie : Dépend des catégories
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Taille des icônes de sujets : Dépend des catégories
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Une volonté particulière concernant les boutons ? : Non
    Qui est en ligne ?
    Forme du QEEL : Avec image en fond,
    Taille de l'image : Libre, que ça ne déforme pas tout quoi x)
    Phrase à inscrire : Qui est en ligne ?
    Animation ? : Non
    Autre chose ?
    J'aimerais avoir des boutons de partenariat (un en 83*31 avec marqué Oa/ un en 100*35 avec marqué Olympus Academy et un dernier en 250*60 avec marqué Olympus Academy) et des nouvelles images pour les rangs, à savoir : APHRODITE ; ZEUS ; HERMÈS ; HADÈS ; ARTÉMIS ; APOLLON ; POSÉIDON ; HESTIA ; ARÈS ; HÉPHAÏSTOS ; ATHÉNA ; HÉRA ; DIONYSOS.

    Et un dernier merci à celui qui le prendra ! >w<



    Dernière édition par UsagiW le Dim 15 Fév 2015 - 14:19, édité 5 fois
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Sam 20 Déc 2014 - 11:37

    Upouninounénouneeeett !
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Lun 22 Déc 2014 - 17:44

    C'est la danse du up, c'est la danseeeee ! :friends:
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Ven 26 Déc 2014 - 16:36

    Up ! (Ouais aujourd'hui j'ai pas de formulation particulière..)
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Mar 6 Jan 2015 - 20:17

    Up ! J'ai failli oublier au milieu des exams xD
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Ven 16 Jan 2015 - 19:35

    Omg omg up ><

    Trop de travaillll D8 Mais je recherche toujours ce thème <3
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 26 Jan 2015 - 10:46

    Hello miss =)

    Ta commande est-elle toujours d'actu?

    Courage pour le boulot et l'attente ^^




    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Mar 27 Jan 2015 - 17:02

    Coucou Eha, oui elle est toujours d'actu, mais ma mère étant à l'hopital je m'éloigne un peu de l'ordi, mais je veux toujours mon thème !
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 27 Jan 2015 - 17:10

    Ah mince, tu veux qu'on mette en pause en attendant ?
    Bon rétablissement à ta mère



     
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Jeu 29 Jan 2015 - 17:37

    Non t'en fais pas Neva, c'est bon, j'suis de retour x)
    Je poste donc un petit up !
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 29 Jan 2015 - 23:01

    Coucou ma Belle!

    Oui, oui et OUI!! Tu as le droit de me taper xD En faite je ne peux me résoudre car tes images et ton forum en lui même m'inspire énormément >.< Donc je reviens à la charge x)

    Par contre par un fait inexpliqué j'ai perdue toutes mes maquettes, j'ai dû donc tout reprendre depuis le début avec une toute nouvelle approche :hum: La Maquette. Il n'y a que le fond et la bannière pour le moment, j'attends ton avis, je bosserais cette fois-ci point par point ^^ Donc comme pour avant dis-moi tout, tout est changeable, tout est modifiable à tes souhaits :)

    bisou!

    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Dim 1 Fév 2015 - 17:37

    Hey Roze.

    Ouais j'vais te taper D8
    Enfin, j'suis flattée que les images t'attirent à ce point 8D. J'vais avoir peu accès à l'ordi, j'me fait jarter de chez moi par mes grands parents et une infirmière xD J'vais chez des amis et je pense pas pouvoir beaucoup passer donc voilà...
    Alors, ta maquette !
    Le fond, je l'adore, tu peux totalement le garder comme ça. Mais la bannière me pose un petit problème, sa taille en particulier. Est-ce que tu pourrais essayer de la faire plus grande ?

    J'repasse dès que je peux >< !
    Bisouuusss.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 2 Fév 2015 - 0:18

    Owiiiii frappe moi *o* //PAN//

    Bref! Alors j'ai refait la bannière sans toucher à la taille, car effectivement je pense que comme la maquette est grande tu as l'impression que la bannière est petite ( en tout cas cela me donne cette impression parfois.) Donc j'ai fait une nouvelle bannière sans l'intégrer à la maquette pour que tu puisse voir à taille réelle :)

    [ROZEN' & ONYX] Oa - forum ya** - Page 2 287474banniere2

    Je me suis lâchée par contre xD J'ai essayé des outils qu'habituellement je n'utilise jamais xD Donc comme d'habitude tu me dis tout et tout peut être modifié à souhait :)

    PS : Courage :) Tu retrouveras vite un ordi' et un chez toi xD
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 15 Fév 2015 - 12:02

    Usa', tu n'as toujours pas accès à un ordi ? :/



    [ROZEN' & ONYX] Oa - forum ya** - Page 2 1492519401-bg-copie
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Dim 15 Fév 2015 - 12:41

    C'EST BON.

    Semaine de bac blanc terminée, tous les exams passés ! Roze chérie pardon de t'avoir fait attendre comme ça !
    (Grav' merci d'avoir aidé mon cerveau à faire tilt xD)

    DONC !
    Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce qui me dérangeait dans la Ban précédente ! Ce n'est pas la façon dont la bannière est faite, c'est sa taille en largeur. Le fait qu'elle ne remplisse pas tout le premier cadre donne une impression de vide d'après moi. Est-ce que tu pourrais la rendre plus large pour que je vois ce que ça donne s'il te plait ? >w<

    Le deuxième essai est pas mal mais il me plaît beaucoup moins que le premier.

    Merciiiii <3 gros bisous :hug2:
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 15 Fév 2015 - 13:35

    Pas de souci ma chérie. ^^ Sans agrandir la bannière en elle-même, j'ai juste agrandi l’intérieur pour un effet moins vide. :) Comme d'habitude tu me dis tout!! La Maquette.
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Dim 15 Fév 2015 - 13:48

    Je trouve ça beaucoup mieux >w< J'aime bien le fait qu'elle soit en pente :3

    Je l'aime beaucoup Roze ! >w< Peut être pourrais-tu juste un tout petit peu atténuer le blanc sur le côté (les traits tout fins)

    Voilàààà ! :3
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 15 Fév 2015 - 13:54

    Tu me dis !! La Bannière.
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Dim 15 Fév 2015 - 14:17

    C'est parfait comme ça <3
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 15 Fév 2015 - 18:34

    Parfait alors!! Je vais me concentrer sur la structure même. Par contre n'ayant pas trop d'idée je vais prendre du temps, si cela ne te dérange pas. ^^
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Dim 15 Fév 2015 - 19:13

    Aucun problème, ne t'en fais pas :3
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 15 Fév 2015 - 22:41

    Finalement j'ai eu une illumination!! Du coup je me suis lancée dans des catégories basiques, mais avec ta demande précise pour les boutons old, news, lock. La maquette.
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Lun 16 Fév 2015 - 22:33

    Alors alors...

    La typo du "Administration" et sa couleur sont très bien !
    Ensuite, celle des catégories me dérange, je la trouve bien trop simple, mais je pense que tu ne t'en es pas vraiment souciée (comme je te l'ai dit incb) et que tu t'es concentré sur le reste :3

    Puis vient les boutons "old" "new" etc.. J'suis désolée chou mais je trouve pas vraiment qu'ils aillent avec le reste, je trouve ça dommage.

    Voilàà !
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 17 Fév 2015 - 12:03

    Pas de soucis ma belle Very Happy Est-ce que la disposition des forums te convient où souhaite tu quelque chose d'un peu plus 'fou'? Et j'ai peut-être une idée pour les logos new, old et lock. :hum:
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Mar 17 Fév 2015 - 13:43

    Je trouve que la disposition des forums est pas mal mais si tu as une idée un peu plus folle, je ne dis pas non et je demande à voir ! >w<
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 18 Fév 2015 - 11:57

    Coucou ma chérie!! Pas de maquette aujourd'hui, mais mes deux forums test pour que tu vois les codage des catégories et si ça te plait je peux te le reprendre et y faire des modifications s'il le faut : Forum de test avec les sous-forums sous les boutons nouveaux messages, pas de nouveau message et verrouillé, Forum de test avec les boutons nouveaux messages, pas de nouveau message et verrouillé en haut à gauche.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 15:44