AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    [ROZEN' & ONYX] Oa - forum ya**

    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Dim 2 Nov 2014 - 16:44

    Olympus Academy
    Bonjour !

    Je suis administratrice et créatrice d'un forum yaoi qui tourne autour de la mythologie grecque. Cela va bientôt faire un an que nous avons le même thème et je commence à penser qu'il faut le remettre à neuf (de plus, le code comporte quelques erreurs..). De plus, mes membres ont été nombreux à demander un nouveau thème.

    N'étant pas une personne douée en codage ou en graphisme, je fais donc cette demande.

    Merci d'avance ! >w<
    Global
    Genre : Ya**/Fantastique
    Adresse : http://olympusacademy.forumactif.org/
    Liste des images à utiliser : Image 1
    Image 2
    Image 3
    Image 4
    Image 5
    Image 6
    Image 7
    Image 8
    Image 9
    Image 10
    Image 11
    Image 12

    Style voulu ou ambiance recherchée : Une ambiance un peu sombre, qu'on ne soit pas chez les bisounours, un peu dans l'ambiance du thème actuel.
    Couleurs ou tons : Noir, blanc gris, bleu
    Couleur ou ton dominant : Assez sombre, bleu ou bien foncé (si vous avez des idées en voyant les images, vous pouvez me proposer !)
    Dégré de codage souhaité : Poussé
    Précisions sur les éléments à coder et la disposition voulue : Le QEEL : En fait, je pensais à un des personnages qui soit directement incrusté dans le qeel,Voilà un schéma : ici , je précise que le triangle est le corps du perso, le rond sa tête et la flèche son bras.. Il faut refaire refaire la disposition des catégories (j'aimerais quelque chose qui soit un peu dans le genre de ce que j'ai actuellement sur mon forum, avec un bouton disposé de façon aussi.. inhabituelle (la fleur bleue sur mon forum symbolise un forum sans nouveaux messages), le code du profil peut rester le même (l'avatar glisse vers le bas et disparait pour laisser place aux détails), la scrollbar aussi, un cadre au bas de la page pour les partenaires exemple, un bloc sur le côté gauche qui coulisse si on passe la souris dessus (et qui affiche les top-sites) avant / Après qui soit présent même si on descend. J'aimerais aussi une page d'accueil : Il faudrait une PA pas trop chargé, un peu dans le style de celle que j'ai actuellement. "Bienvenue sur Olympus, username" au dessus, juste en dessous avoir une barre où figurent quelques mots sur le -16 et les crédits, encore dessous légèrement vers la gauche une image qui laisse place au contexte si on passe la souris dessus. À côté un cadre pour le staff où l'on puisse mettre 5 ou 6 images et que quand on passe la souris dessus, un texte apparait dans un petit cadre avec le prénom de membre, son rôle et un lien pour lui mp, il faut aussi un cadre où mettre les nouveautés , un endroit où mettre l'image représentant l'event du moment et, évidemment, un cadre pour le copyright qui pourrait être une barre parallèle à celle des liens importants.Schéma
    Vous souhaitez récupérer votre thème par : Hitskin
    Bannière & Fond
    Type de bannière : Pour la forme je vous laisse libre.
    Taille de la bannière : 800*400
    Texte à écrire sur la bannière : Olympus Academy
    Fond de page : Texture ou grande image, si vous avez une idée différente n'hésitez pas.
    Navigation
    Position et forme : Tout en haut de la page, qui reste toujours visible même si on descend sur la page.
    Liste dans l'ordre des boutons de votre barre de navigation : accueil-faq-rechercher-membres-groupes-profil-s'enregistrer-connexion
    Animations sur -nouveau message- ? : Non
    Animations sur -s'inscrire- ? : Non
    Icônes et Boutons
    Taille des icônes de catégorie : Dépend des catégories
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Taille des icônes de sujets : Dépend des catégories
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Une volonté particulière concernant les boutons ? : Non
    Qui est en ligne ?
    Forme du QEEL : Avec image en fond,
    Taille de l'image : Libre, que ça ne déforme pas tout quoi x)
    Phrase à inscrire : Qui est en ligne ?
    Animation ? : Non
    Autre chose ?
    J'aimerais avoir des boutons de partenariat (un en 83*31 avec marqué Oa/ un en 100*35 avec marqué Olympus Academy et un dernier en 250*60 avec marqué Olympus Academy) et des nouvelles images pour les rangs, à savoir : APHRODITE ; ZEUS ; HERMÈS ; HADÈS ; ARTÉMIS ; APOLLON ; POSÉIDON ; HESTIA ; ARÈS ; HÉPHAÏSTOS ; ATHÉNA ; HÉRA ; DIONYSOS.

    Et un dernier merci à celui qui le prendra ! >w<



    Dernière édition par UsagiW le Dim 15 Fév 2015 - 14:19, édité 5 fois
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mar 4 Nov 2014 - 14:50

    Salut !

    Ton formulaire me semble correct, mais par contre il va falloir fournir des schémas pour ce que tu souhaites en codage, ce sera bien plus simple pour la personne qui prendra en charge ta demande.

    Une fois que tu auras ajouté ça, je pourrais valider, merci à toi !



    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Mar 4 Nov 2014 - 18:07

    Bonsoir !

    Alors voilà Jade, j'ai rajouté des schémas, en espèrant qu'ils seront suffisamment détaillés ! >w<

    Merci :3
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mar 4 Nov 2014 - 20:22

    Tu n'as pas fait de schémas pour le QEEL et les catégories ? (comme tu dis avoir des exemples ^^)



    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Mer 5 Nov 2014 - 19:27

    Bonjour !

    Alors, pour le QEEL j'ai rajouté un schéma. Et ensuite pour les catégories je laisse ça un peu libre, mais j'ai orienté un peu plus ! >w<

    J'espère que ça ira :3


    Dernière édition par UsagiW le Jeu 6 Nov 2014 - 20:10, édité 1 fois
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Jeu 6 Nov 2014 - 20:04

    Merci d'avoir ajouté le schéma ^^ C'est tout bon du coup, je valide

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours et archivée au bout de 10 jours supplémentaires sans réponse
    ▬ nous rappelons que l'aide devra être créditée vers Never Utopia



    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 7 Nov 2014 - 13:11

    Coucou ma chérie Very Happy

    Je t'avais fait une maquette en free style mais je vais le refaire avec toutes les informations codage que tu as ajouté Wink
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Ven 7 Nov 2014 - 18:10

    Merci Jade ! >w<

    Coucou Roz' *-* J'ai hâte de voir ça ! >w<
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 7 Nov 2014 - 20:39

    Alors ma chériiiiiiiiiiie!!!! Je me suis beaucoup amusée Very Happy J'ai aussi pris quelques petites libertés par rapport à tes schémas, essayant de donner une petite amélioration personnelle :

    Maquette complète.

    Spoiler:

    Voilà! Quelque soit les choix que tu fera et espérant que d'autre te proposeront de belle maquette, je me suis beaucoup éclaté et j'ai tester des choses que jamais je n'aurais testé au paravent Very Happy
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Ven 7 Nov 2014 - 22:03

    JE T'AIME. (je t'ai déclaré ma flamme sur la cb ! xD)

    Alors >w< j'aime beaucoup ce que tu as fais mais j'ai deux trois questions à te poser !

    1. En fait, dans le cadre du staff il y a une image (le blond aux yeux verts et à côté il y a du texte sur son rôle etc, ce texte apparaît quand on passe la souris sur l'image ? :3

    2. C'est exactement la même question, mais pour les prédéfinis (et le contexte) en fait XD

    3. L'image avec le pas d'évents en cours, il y a des flèches de chaque côtés, c'est fait pour que je mette plusieurs images ? :3

    Voilàààà !
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 7 Nov 2014 - 22:13

    Coucou ma belle Very Happy

    Tu as tout compris xD J'aurais du tout expliquer x)

    Donc pour le cadre de la team, ainsi que celui des prédéfinis : En passant ta souris sur l'image le texte apparait. Tu peut aussi demander à ce que se soit au clic sur l'image, c'est aux choix.

    Pour le contexte sur la PA : La encore ou! Au lieu que l'image disparaisse entièrement, j'ai opté pour un effet plus doux où ton image est moins visible au passage de la souris.

    Pour la partie 'évènement : Oui la aussi! Je te propose un slideshow où tes membres pourront faire défiler eux même les images avec les flèches :)

    Pour ta barre de navigation : comme souhaitez je l'ai mise en haut et elle sera fixe. J'ai aussi proposé qu'elle est une opacité moindre lorsque la souris n'est pas sur elle.
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Ven 7 Nov 2014 - 23:21

    Ok super, t'es un ange <3

    J'en viens donc aux petits détails qui me dérangent !

    1. Le fait que la typo soit presque partout la même me dérange un peu. Autant elle va très bien avec la bannière, autant je la trouve un peu trop agressive sur la page d'accueil et au début des catégories. Dans la barre de navigation, l'écriture est aussi un peu trop imposante. Pour le qui est en ligne je trouve ça bien.
    La typo des catégories (I really wanna.. etc) est aussi un peu trop chargée je trouve, est-ce que tu pourrais me montrer le résultat avec une typo plus.. disons discrète ! >w<

    2. J'adore le fond de la bannière, avec les deux images dans des sortes de lunes, je trouve ça superbe, mais l'image du milieu contraste un peu trop avec les deux autres, pourrais-tu l'assombrir un peu, la rendre moins lumineuse pour plus harmoniser le tout ? >w< (et ce n'est qu'un infime détail, là je suis pointilleuse mais.. qu'il reste le bord blanc autour du centaure me perturbe un peu, désolée, je suis un peu chiante xD).

    3. Sur la page d'accueil, je t'ai déjà parlé de la typo, une autre chose me dérange, mais je pense que c'est parce qu'il ne s'agit que d'une maquette, c'est que tout soit aussi carré (je sais que c'est carré dans mon schéma, c'Est ma faute mais je ne savais pas bien comment représenter mon envie ><). Pourrais-tu me montrer le résultat avec de bords plus arrondis ou plus en mouvement, pas si stricts.

    4. Le fait que le "Administration" soit dans un carré de cette couleur me perturbe un peu, mais avec la typo actuelle je ne sais pas si il irait sans cadre.

    5. Je ne l'ai pas précisé dans la commande, c'est donc une nouvelle fois ma faute, mais sur mon forum, juste avant le QEEL il y a un carré caché avec les options, pourrais-tu le mettre sur le schéma pour que je m'en rende compte ?

    6. Le Qui est en ligne, avec l'image du centaure qui est la même que celle de la bannière m'embête un peu, est-ce que tu pourrais essayer avec une autre image, que l'on ne retrouve pas ailleurs, par exemple la 3 ou la 4 (évidemment tu peux en choisir une parmi celle que j'ai proposé ! >w< Je pense que les cadres du QEEL sont présentés comme ça car il s'agit d'une maquette, tu me diras si je me trompe :3

    7. Le cadre des partenaires pourrait être plus sobre à mon avis. Le fond contraste un peu trop avec le reste du forum mais c'est une bonne idée. Par contre je trouve que le petit ange est de trop, mais l'idée de mettre une image à cet endroit là me plaît beaucoup.

    Voilà Roz d'amour. Je m'excuse si je suis trop pointilleuse ou exigeante, j'aime vraiment ce que tu me proposes et ces points-là sont des choses qui pourraient s'améliorer selon moi.

    Je te fais pleins de bisous ! **
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 9 Nov 2014 - 19:44

    (je ne veux pas déranger vos ébats, je ne fais que annoncer que je déplace dans les commandes en cours. Ignorez-moi)



     
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Dim 9 Nov 2014 - 19:47

    (D'accord Mamie Neva, merci merci)
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 10 Nov 2014 - 21:14

    Merci Neva :love:

    Usa => J'ai changer uniquement la bannière - finalement j'ai juste assombri au maximum et j'ai mieux détourer l'image :) Ensuite j'ai changé la typo secondaire, dis moi si tu la préfère - je trouve qu'elle s'accorde bien avec la typo principale : Maquette.
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Lun 10 Nov 2014 - 21:58

    Alors alors >w<

    La typo me plait plus, elle s'accorde bien avec celle de la bannière. Par contre je trouve dommage d'avoir autant assombri la bannière. Elle était déjà assez sombre, seul le personnage principal était trop lumineux ><. On ne voit plus assez les personnages du fond.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 11 Nov 2014 - 14:31

    Alors ma chérie Very Happy

    J'ai tout retravaillé! Dis-moi ce que tu en pense? Maquette.
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Mar 11 Nov 2014 - 15:40

    Alors alors Roz :3

    Pour la bannière c'est super, je trouve ça beaucoup mieux >w<
    La page d'accueil, il y a quelques petits trucs qui me perturbent : Déjà le cadre du staff, j'aimais bien la disposition des images, leurs tailles et la façon dont les liens pratiques étaient disposés en dessous. Je trouve la façon dont tu l'as mis un peu trop serrée, tu pourrais revenir à l'ancienne disposition dans le cadre que tu as mis sur la dernière maquette ?
    La seconde chose, c'est la forme que tu as donné à chaque cadre, j'aime beaucoup la forme mais à mon avis, si on ne la gardait qu'aux extrémités, ça rendrait mieux ! J'explique : prenons le cadre des news, si seul le bas avait cette forme étrange et qu'en haut ça restait juste ondulé, est-ce que ça marcherais ? Enfin, tu vois ce que je veux dire ? xD

    Pour le QEEL je trouve ça un peu étrange que ce soit le même cadre que dans la page d'accueil et que les membres connectés, anniversaires et groupes ne soient pas du tout séparés. Et le petit ange contraste vraiment trop avec l'image sombre de forum xD

    Pour les partenaires, j'aime bien :3

    Voilà voilà bisous <3
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 15 Nov 2014 - 11:45

    Coucou ma belle,

    Je travail. Je ne t'ai pas oubliée >.< J'essaye de te trouver de nouvelles formes qui irait bien avec l'ambiance générale.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 17 Nov 2014 - 19:03

    Coucou mon Lapiiiin Very Happy


    Déjà message de up <3

    Et ensuite pour te dire que j'ai retravaillé ta PA :) Bon je n'ai pas réussi à faire ce que tu m'as demandé du coup j'ai changé du tout au tout les formes : Maquette PA.

    Tu me dis tout! Pas de chichi entre nous ^^
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Sam 22 Nov 2014 - 0:05

    Roze étant absente, j'up !
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Mar 25 Nov 2014 - 18:47

    J'up, mamie Neva, si tu passes par là..
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Sam 6 Déc 2014 - 17:06

    Up ! Neva, si tu passes pas là..
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 14 Déc 2014 - 23:58

    (Neva passe en courant et déplace)



     
    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Mar 16 Déc 2014 - 21:08

    Merci mamie Neva ! *la regarde partir en courant*
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:05