AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    (ONYX) Demande de codage d'une PA pour un Forum RP Falloutien

    MoineauGenie
    MoineauGenie
    MasculinAge : 32Messages : 10

    Lun 12 Aoû 2013 - 23:38

    Bonjour à tous et à toutes!

    Je viens pour faire appelle à vos services et vous demander une commande (ça se dit ça, demander une commande?... Bref!). C'est la première commande que je passe, j'espère que ça sera complet et qu'il ne manquera rien pas trop de choses, et si ce n'est pas le cas, je demande pardon d'avance et je tacherai de compléter au mieux.

    Donc notre Forum RP à déjà une page d'accueil, mais elle devient vieillotte et présente à l'usage peu d’intérêt. De plus je suis en train de revoir l'aspect du Forum, et elle ne colle plus trop.

    Sur ce, le bon de commande lui même:

    Commande
    Adresse du forum : http://www.fallout-requiem.com/
    Description des éléments :
    Spoiler:


    Donc j'aimerai collé du codage sur ce fond que j'ai fait pour le rendre "interactif".
    l'image de base est en 1600*900. Chez moi sur mon écran c'est top, mais je pense quand même que c'est trop, et qu'un redimensionnement est à prévoir, mais je ne sais pas trop quelle taille est "idéale", sachant que le minimalisme n'est pas spécialement recherché.

    Donc j'aimerai, si c'est possible, rendre les "boutons" en bas en gauche "interactif", donc qu'on puisse cliquer dessus et qu'il affiche un truc dans le grand écran.

    Ce qu'ils afficheront sera essentiellement du texte, avec quelques lien, je pense qu'on peut mettre du charabia et je me chargerai de remplir après (ça je devrais pourvoir le faire ).
    Dans le petit écran, Top sites et partenaire, l'idéal serait d'y faire défiler les petits images-lien versles Top site et partenaires (dans lesquels d'ailleurs un lien vers Never Utopia)

    Enfin, là où est écris "A voir" c'est que je ne sais pas trop quoi y mettre.
    Si c'est possible, comme c'est déjà le cas sur notre PA actuelle, afficher le nom de joueur connecté.

    Si y'a besoin, je peux envoyé le PSD complet du truc, ou bien directement les élément dont vous avez besoin.

    Couleurs ou tons : Pas d'exigence particulière, à vous de voir.



    Images :
    Image de fond:


    Autres précisions : Je pense que j'oublie des choses, à dire ou à vous fournir, et je m'excuse d'avance, c'est que  je ne sais pas quoi exactement...
    J'espère aussi que ce que je vous demande est faisable, mes connaissance en codage sont très limitées, donc je ne sais pas trop.



    Merci déjà d'avoir lu tout ça, et merci d'avance à tout le monde quand même.
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Jeu 15 Aoû 2013 - 11:47

    Coucou à toi :)

    Possèdes tu une images plus grande pour ta page d’accueil ? ^^

    A vue d'oeil, elle risquerait d'être juste juste pour le codage ^^

    Ensuite, tu as cette image sans les écritures dessus ? :)

    Merci ^^

    Pour le reste, tout à l'air d'aller.

    Je te valide :)

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours
    ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine
    MoineauGenie
    MoineauGenie
    MasculinAge : 32Messages : 10

    Dim 18 Aoû 2013 - 2:32

    Sans les écriture sur les boutons ?

    Comme ça:

    https://2img.net/r/hpimg15/pics/323271BEC2000V015.png

    j'ai uploadé l'image en 1600*900, c'est la taille de base sur laquelle j'ai travaillé, c'est trop petit ?


    Désolé pour le petit retard de réponse et merci pour la tienne :)
    MoineauGenie
    MoineauGenie
    MasculinAge : 32Messages : 10

    Mar 20 Aoû 2013 - 2:41

    up mignon :hug2: 
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Ven 23 Aoû 2013 - 18:27

    Bouh!

    Je veux bien prendre ta commande, ça me permettra de me dérouiller ^^
    Pour la largeur, si je la mets à 950px (semblable à la PA actuelle), est-ce que ça va?

    Je devrais pouvoir te faire ça en fin de semaine Wink

    Finalement, j'ai eu plus de temps libre que je pensais, donc voilà: http://libertia.forum-canada.com/h1-parf
    C'est normalement le pseudo qui regarde s'affiche là où il y a le {username}, même si ça ne marche pas sur ce lien ^^

    Est-ce qu'il y a quelque chose que tu n'aimes pas ou que tu voudrais ajouter/enlever/modifier?
    Sinon, je te passerai les codes ~

    Ciao ~



    MoineauGenie
    MoineauGenie
    MasculinAge : 32Messages : 10

    Dim 25 Aoû 2013 - 21:29

    Désolé j'ai été absent ce Week-end, je viens de lire mes mails, donc un peu de retard!

    Mais c'est magnifique, tout à fait ce qu'il faut. Avec même les boutons lumineux, que je n'avais pas osé demander mais qui rendent génialement bien.

    Pour la largeur, je pense que 950px feront l'affaire, et ça évitera des soucis d'affichages sur les vieux écrans de certains de nos membres :)

    Je pense que je devrais pouvoir me débrouiller pour le reste (changer les textes, c'est facile, normalement je sais faire)
    Donc je veux bien les codes. Et un grand merci, à tout le Forum, et à toi ONYX particulièrement, je n'y serais jamais arrivé seul et ton aide nous est déjà précieuse. merci.

    P.S.: Si jamais j'ai un soucis d'ici deux jours, je pourrais revenir te mendier de l'aide? :innocent: 

    Et merci encore!
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Lun 26 Aoû 2013 - 5:56

    Bouh!

    Bien sûr que tu peux demander de l'aide, c'est un peu le principe du forum Razz

    Allez, voiçi le code à mettre dans le CSS:

    Et voici le code de la PA en tant que tel:


    *Prend sa voix d'hôtesse de l'air*
    Merci d'avoir utilisé nos serviceset veuillez passer un bon séjour dans votre PA à tout installer ~
    *Se tait et va se pendre*



    MoineauGenie
    MoineauGenie
    MasculinAge : 32Messages : 10

    Mer 28 Aoû 2013 - 2:44

    Encore merci, ça marche très bien (sur notre Forum de test en tout cas) on va la mettre en place dans quelques jour j'espère!


    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 7 Sep 2013 - 11:25

    Salut,

    Je vois que ça a été mis en place. Tout est bon pour toi ?
    Pourrais-tu rajouter un crédit indiquant que la page d'accueil a été réalisée par Onyx sur Never Utopia avec un lien vers le forum (j'ai vu qu'il y en a un dans le message défilant en haut mais ça ne crédite pas la page d'accueil, en fait)



     
    MoineauGenie
    MoineauGenie
    MasculinAge : 32Messages : 10

    Sam 7 Sep 2013 - 22:15

    Non on l'a pas encore mis en place sur le Forum, on est toujours sur la vieille, mais ça ne saurait tarder, et quand ça sera fait, le lien vers Onyx et Never Utopia restera bien en place sur la CB, oui oui :)
    J'ai un mois de septembre bien chargé, mais je pense le faire courant octobre, vu qu'on veut balancer toutes nos nouveautés en même temps!


    Il y a déjà un bande défilant Never Utopia parce qu'on a piqué d'autres codes sur les Tutos de votre forum :)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 20 Oct 2013 - 16:15

    Hey,

    Alors, ça en est où par ici ? On arrive fin octobre



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 22 Nov 2013 - 14:30

    Bon, le code a été réalisé août et on a pas de nouvelles, alors j'archive. Je pense pas qu'il va être utilisé, malheureusement.
    Pour avoir fait bosser Onyx pour rien, 100 peanut's t'ont été retirées.A l'avenir, ne passe pas de commandes si tu n'es pas sûr d'en avoir utilité. Ce n'est pas respectueux pour les aideurs



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:13