AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Critique de RPG Chevalier [1/2]

    Michi-Sushi
    Michi-Sushi
    FémininAge : 30Messages : 60

    Mar 3 Jan 2017 - 2:44

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tout le monde ! :) Tout d'abord, merci à NeverUtopia de permettre cette entraide pour les forums !

    Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Je ne suis pas fondatrice mais Admin principale sur un forum (avec possibilité d'accès au compte fondateur), qui est en très grande baisse d'activité... Depuis un moment, pas seulement sur le temps des fêtes. J'ai tenté de faire de la pubs sur des sites, des groupes FB, en répondant à de nombreuses recherche de forums RPG etc. Mais rien... Aucun nouveau à l'horizon, pas un seul. Je sais que le forum n'est pas parfait, mais malgré mes arguments disant que nous avons une bonne ambiance (ce qui est vraiment le cas, du moins pour ceux qui sont encore sur le forum), que le forum offre pleins de possibilités de jeux et d'évolution, rien. J'en viens même à sortir ma dernière carte prestige : Le fait que nous ayons été agréés officiellement par l'auteure du livre elle-même.

    J'ai déjà pu repérer plusieurs choses qui puissent faire fuir les membres : Le design, le nombre conséquents d'inscrits (400 et quelques, sachant que le forum existe depuis 10 ans, que les gens font beaucoup de doubles comptes et que le groupe des "morts" contient 4 pages), le fait que le nombre des groupes des immenses, qu'on ait beaucoup à lire dans le contexte... Enfin, c'est des choses que je suppose. Parce que je n'ai jamais de retour extérieur.

    C'est le pourquoi de ma demande aujourd'hui =) J'aimerai avoir vos avis / critiques, d'un regard externe. J'aimerai vraiment pouvoir sauver ce forum et le remettre sur pied.


    Nom du forum : Les Chevaliers d'Emeraude
    Adresse du forum : http://rpg-chevalier.chocoforum.com
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : L'univers est un médiéval fantaisy. Nous avons un système évolutif en "saut" de génération. Tous les 7 mois, le forum avance de 5 ans en jeu. Ce système a été mit en place pour permettre aux personnages enfants de ne pas stagner trop longtemps dans cet état (puisque nous avons les enfants de personnages sur le forum au fil des mois passant). Cela n’aggrave rien la vie des personnages étant donné que dans l'univers du livres, elles vivent relativement longtemps.

    Ensuite, nous avons un "Maitre du jeu" au nom de la Déesse Sveter (déesse des aventures et des péripéties). Avec plusieurs quêtes à disposition. Que ce soit simples enquêtes, traquer, sauver quelqu'un, combats etc. Qui sont annexes à l'intrigue principale. S'il y a ennemi à abattre (et l'on utilise ce principe surtout dans les events principaux de l'intrigue), nous utilisons des points de vie avec des règles de dés. Exemple : Si pairs, retire des points de vie. Si impair, rien ne se passe. Si 6, dégats pour le personnage en question etc.

    En dehors de ça, le Rp reste assez libre. Les combats / affrontements entre membres reste au fair play et nous n'avons jamais eu de soucis à ce niveau là.


    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [X] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)

    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les :

    Je sais qu'il existe plusieurs points qui peuvent poser problème à ce forum. Seulement, je suis dessus depuis des années et j'aimerai avoir l'avis d'yeux extérieurs concernant les premières impressions que laisse le forum. Est-ce que quelque chose vous ferez fuir ? Est-ce quelque chose vous attire ?

    Outre la baisse d'activité des membres, je voudrais surtout comprendre ce qui n'attire pas les nouveaux sur le forum. Nous n'avons pas de top site, nous n'avons pas de partenaires... On est en train d'y remédier. Jusque là (10 ans d'existence) le forum n'en avait jamais eu besoin pour attirer du monde et l'on s'est reposé sur nos lauriers. Hors là, malgré les nombreuses pubs que je lui fait sur facebook et pages dédiées aux pubs, rien... Pas une seule inscription.

    Je suis ouverte à toutes les critiques, vraiment ! N'hésitez pas sur la moindre chose. J'adore ce forum et je voudrai à tout prix lui venir en aide !


    Merci d'avance pour votre temps ♥ =)


    Dernière édition par Michi-Sushi le Lun 9 Jan 2017 - 21:58, édité 1 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 19 Juin 2017 - 11:33

    Salut :love:

    Désolé, c'est à mon tour d'avoir trainé la patte. Problèmes d'organisation du couuuuup hem... valà, disparition :batte:

    @Marec : Je rejoins ce que Michi a dit Wink Je dois terminer la partie 3 + conclusion de l'analyse donc tu pourras faire une analyse derrière si tu le souhaites cependant, comme Michi est en train de faire de gros changements, c'est plus bénéfique pour elle que tu t'en charges après l'ensemble des travaux achevés. Car comme elle le dit bien, tu risques de pointer des éléments qui sont en cours de modification et ça serait un peu dommage Razz Donc tu peux juste surveiller le sujet pour le moment et voir avec Mishi quand elle pense avoir fini les choses à faire dans sa refonte Wink

    @Michi-Sushi

    Y a de l'avancée, ça progresse cette refonte Razz

    J'aime beaucoup toutes vos nouvelles idées mises en place comme la feuille de personnage, le groupe des impartiaux (c'est super !)

    Je trouve ça sympa aussi que vous sollicitiez vos membres pour les changements, les modifications, c'est bon pour votre communauté et la rendre encore plus attachante :joie: Et l'idée de faire une zone de discussion pour les membres afin qu'ils puissent faire des propositions par groupe est génial aussi. Je pense que c'est ce qui fait sans problème la force de votre forum cette communauté et vous pouvez en être fiers ^^

    J'ai pu jeter un coup d'oeil au guide du nouveau et j'ai quelques remarques à faire Wink

    Déjà, je trouve qu'il est simple à lire, rapide, on voit bien tout ce qu'il y a à savoir sans problème ^^ C'est agréable à lire, convivial et sans tourner autour du pot Razz

    Par contre :

    - Attention à la ponctuation ! Il y a des points d'exclamation qui ne sont pas vraiment utile et apportent un effet un peu "crier" dans le texte, ce qui n'est pas agréable quand on lit mentalement avec la ponctuation.

    Par exemple :

    Une fois que tu t'es bien imprégnée du forum, il te faut gérer ton personnage ainsi que ta présence parmi nous !

    - Pour les liens menant aux annexes de l'univers, je pense que ça serait bien de rajouter une ou deux lignes pour présenter chaque annexe et dire ce qu'on va y trouver très vaguement. N'oublie pas, certains visiteurs passeront par là en premier, il vaut mieux avoir quelques mots introductifs sur l'annexe (sans faire un pavé) pour attiser encore plus sa curiosité Razz Etre vendeur quoi Wink Là cette liste de liens est trop "vague", et elle pourrait accrocher encore plus avec ces quelques éléments ^^

    Ca sera tout pour l'instant ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 I2j8



    Cadeaux




    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 1473781108-sans-titre-8 Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 V0l8Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 GzdQlGO
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 1465961928-sans-titre-15
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 189449RoseElen
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 1461692697-000
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 160702090212814935




    Michi-Sushi
    Michi-Sushi
    FémininAge : 30Messages : 60

    Jeu 29 Juin 2017 - 8:05

    Coucou ! :lovebomb:


    Je n'ai pas de grosses nouvelles pour le moment et peu de temps dans les prochains jours é_è Mais voilà quand même quelques petites nouvelles :pompom: :hudada: (Edit : Bon.. en fait elles sont quand même conséquentes ahahah)

    On a enfin terminé de passer au peigne fin 10 ans de Rp et d'histoire pour construire ENFIN l'histoire du Continent d'Irianeth (qui dans l'oeuvre originale, n'a aucun humain en ses terres). On a réussi à construire quelque chose de logique, qui tiennent la route et qui collent avec les Rp / événements déroulés :) On l'a posté sur le forum hier ! Je pense que ça va beaucoup aider à clarifier le continent et son mode de vie.

    Sinon nous avons fait une petite modification récemment aussi. Dans notre coin pour les Scénarios, on a mit un Index de scénarios, avec une différenciation pour les Scénarios prit. Ainsi il y a un aperçu rapide de qui est dispo ou non, quelles têtes et des petites infos rapide (âge, race, allégeance).

    Autre point modifié : Le système des rumeurs. Notre système n'a jamais marché car il était dans un coin, où personne n'allait vraiment et qu'on rajoutait les rumeurs sur le même poste... Aucun moyen de savoir les nouveautés si ce n'est de penser à aller voir. Maintenant on va faire 1 sujet = 1 génération. Et 1 post = 1 rumeur. Depuis qu'on l'a lancé, nous avons deux membres qui nous en ont lancé pas mal ! On espère que ça va durer =D


    En attendant... Nous avons ENFIN terminé la réécriture des races. C'était pas une mince affaire ! Nous avons presque terminé la réécriture du fonctionnement de chacun des Ordres. Dès que ça sera terminé, on va pouvoir poster les Races et les Ordres. J'ai vraiment hâte que l'on publie tout ça. Je suis fière du travail qu'on a accompli dessus !


    Voilà pour les dernières nouvelles :lovebomb: Je repasserai bientôt pour parler des dernières remarques que tu as apporté pour le Guide du forum :3



    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 1 Juil 2017 - 16:09

    Hello ^^

    J'ai survolé l'histoire d'Irianeth et je trouve qu'elle est vraiment bien construite ^^ Je conseille aussi de rajouter un "titre" explicatif pour chaque grande période temporelle. Tu sais un peu comme dans notre Histoire ("l'âge d'or", "les trente glorieuses", "la révolution"...) un peu plus intuitif quand même ^^ Cela permettrait de voir exactement de quoi ça va parler avant de lire tout le paragraphe Wink

    Pour les scénarios, étant donné que ça fait partie de la troisième partie de l'analyse, je vais pouvoir aller regarder ça de plus près Very Happy Pareil pour les rumeurs Wink

    J'ai hâte de voir ça pour les races et les ordres.

    Une petite demande : Je suis en train de faire la partie 3 de l'analyse comme prévu par contre j'ai un petit souci. Je ne peux pas accéder à la zone des fiches de présentation validées (je tombe sur une page de connexion). Je trouve ça un peu dommage déjà pour les visiteurs de ne pas voir ce qu'il y a dedans (sachant que cela peut leur donner des idées pour leur propre fiche).

    Et j'en ai besoin aussi pour l'analyse. Pourrais-tu ouvrir cette section ainsi que toutes les sections qui ne sont pas visibles par les visiteurs ? (ou bien me donner un compte pour que je puisse observer les parties non visibles hormis la section du staff).

    Merci d'avance :lovebomb:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 I2j8



    Cadeaux




    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 1473781108-sans-titre-8 Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 V0l8Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 GzdQlGO
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 1465961928-sans-titre-15
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 189449RoseElen
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 1461692697-000
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 160702090212814935




    Michi-Sushi
    Michi-Sushi
    FémininAge : 30Messages : 60

    Lun 3 Juil 2017 - 6:26

    Coucou!

    Je vais ouvrir la section. Je m'excuse, je pensais que tous les forums étaient visibles... N'hésites pas à me dire si tu en vois d'autres dont tu aurai la nécessité / visibilité.


    Je m'excuse aussi d'avance pour les prochains jours. Je risque de prendre un peu plus de 10 jours pour les prochaines nouvelles.. Des soucis personnels assez importants. J'ai également posté une absence sur le forum. J'essayerai quand même de ne pas trop espacer les prochaines réponses.

    Merci encore pour tout ce que tu fais :lovebomb:



    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 3 Juil 2017 - 22:05

    Salut Mishi :)

    C'est noté, merci pour l'ouverture de la section. :pompom:

    Erf... :/ Si tu veux je peux mettre ton analyse en pause pour ne pas qu'elle parte dans les archives si tu mets un peu de temps à répondre. Enfin en tout cas c'est noté, merci d'avoir prévenu en tout cas et bon courage pour résoudre te soucis, j'espère que ça s'arrangera :hug:

    Enfin en tout cas je ne vais pas archiver ton sujet comme ça et en attendant je vais finir cette partie 3 comme cela dans tous les cas tu auras vraiment l'analyse complète, il n'y aura plus qu'à continuer la discussion après Razz

    Valà valà bon courage pour tout :patpat:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 I2j8



    Cadeaux




    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 1473781108-sans-titre-8 Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 V0l8Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 GzdQlGO
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 1465961928-sans-titre-15
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 189449RoseElen
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 1461692697-000
    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 160702090212814935




    Michi-Sushi
    Michi-Sushi
    FémininAge : 30Messages : 60

    Lun 10 Juil 2017 - 18:37

    Re coucou :lovebomb:


    Merci pour ce petit mot de soutiens. Malheureusement ce n'est pas quelque chose qui peut s'arranger, il faut simplement laisser le temps au temps pour que ça passe.


    Pour le sujet en pause... Je pense que ça devrait aller, je vais faire des petits messages de nouvelles quand même. J'ai passé ma semaine sans ordi et ça m'a fait du bien, je vais reprendre doucement les choses.


    Du coup dans ces derniers jours, y a eu des changements majeurs :


    1. On a posté le nouveau sujet des races. Dans notre "tronc commun" d'annexes. (Je ne sais pas si je l'avais précisé? Mais on a séparé les annexes en trois : Enkidiev, Irianeth et le tronc commun). Du coup le 1er post est l'index, avec une image et un bref descriptif de chacune des races. Et un lien vers la race plus détaillée. on a tenté de pas faire trop long mais de quand même décrire assez de choses au niveau des races. On a également adopté le même format de présentation pour toutes les races cette fois ci.

    2. On a mit un Index sur notre topic "Effectifs par rôles" qui reprends qui joue quoi sur le forum et nos PNJ recensés. Ainsi dès le premier sujet on sait de quels rôles ont parle (Ordre d'Emeraude, Ordres d'Irianeth, Tour des Mages, Dieux; Royautés, autres etc).

    3. Les "fonctionnements" des Ordres ont également été totalement refait. On passe de posts de 3 000 mots environs à des courts descriptifs. Je suis vraiment très contente du résultat, ça rend quelque chose de propre et rapide à lire / facile à comprendre. Dans l'annexe "Irianeth" on a séparé tous les Ordres : Chevaliers Impériaux, Ordre des Sorciers, Confrérie des Seccyeths et on a fait un sujet à part pour les Recrues Impériales, car les élèves sur Irianeth suivent tous les mêmes court, puis passent un examen pour savoir dans quel Ordre ils iront. Et tout est expliqué dedans. On a également mit au clair les procédures d'exception (comment entrer dans l'Ordre quand on est déjà adultes) et ce qu'il se passe si on veut quitter. Sur Enkidiev, on a mit les deux Ordres existant : Ordre d'Emeraude et la Tour des Mages, avec le même style de présentation que les Ordres d'Irianeth.


    Voilà pour le moment, on a enfin finit deux gros projets et bon sang ça fait du bien... Nos events en pâtissent un peu, ça stagne en ce moment. Mais on va essayer de se rattraper tout en continuant le reste des projets qu'il nous reste à terminer.

    Voilà pour les nouvelles :muffin: :hudada:



    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Michi-Sushi
    Michi-Sushi
    FémininAge : 30Messages : 60

    Ven 21 Juil 2017 - 10:03

    Coucou à toi !

    Pas de nouvelles sur ces 10 derniers jours, désolée ! On a eu un peu de standby. On s'y remet prochainement et je reviendrai avec notre avancement. :lovebomb:



    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Michi-Sushi
    Michi-Sushi
    FémininAge : 30Messages : 60

    Mer 9 Aoû 2017 - 17:55

    Allo !! :muffin:

    Désolée pour ce moment flagrant sans nouvelle du tout... Mes soucis IRL ont prit plus de place que je ne l'avais pensé et j'ai pris une pause des forums en règle générale. Ca m'a fait du bien et je reprends tout doucement le navire =)

    Sur le forum, notre grand "événement" approche, celui des attributions et de l'évolution de carrière de tous les personnages. Notre recensement a donc été lancé, ainsi que les examens pour les élèves. En dehors de ça, au vu de mon absence et d'autres absences simultanées, les événements que nous avions prévus n'ont pas pu se réaliser, mais nous les gardons pour la prochaine génération (le saut de génération sera au 27 août).

    Nous avons pu poster une newsletter il n'y a pas si longtemps (le 27 juillet) pour annoncer ces quelques points émit plus haut.

    Par contre nous avons pu mettre en place un point relativement important dans l'évolution que l'on souhaite donner au forum. L'oeuvre de laquelle est inspiré le forum n'est autre que les Chevaliers d'Emeraude (d'Anne Robillard). Dans l'oeuvre originale, les Chevaliers d'Emeraude sont les "gentils" qui doivent protéger le continent d'Enkidiev contre la menace du continent d'Irianeth. Sur le forum nous avons pu développer Irianeth bien mieux que dans l'oeuvre originale (où il n'était question que d'un continent, d'alvéoles dans la montagne et d'un "clan" d'insectes). Avec tout ça, et toutes les possibilités de jeu que nous offre l'univers (notamment sur sa géographie, les différents royaumes, leurs cultures etc), nous voulions nous retirer de cet aspect Emero-centré.

    J'en avais parlé il me semble dans mes précédents messages concernant l'avenir que nous voyons pour nos intrigues =)

    Voilà qui a été fait ! Avec les derniers événements, Emeraude a joué le rôle des "méchants" et s'est rebellé contre le Conseil de Royauté d'Enkidiev. En faisant ça, ils ont ravivé la flamme de la guerre contre Irianeth, qui s'était presque éteinte depuis 30 ans ingame. Autant dire des actes lourds de conséquences... Suite à ça, le Conseil de Royauté à démit de leurs fonctions tous les Chevaliers d'Emeraude. Nous n'avons donc plus ce groupe là et les ex Chevaliers doivent se trouver des nouveaux plans de vie =) Pour le moment on ne sait pas si les Chevaliers vont reprendre de leurs fonctions ou non. C'est une situation unique et nous aimerions vraiment pouvoir l'exploiter. Et je pense que s'ils avaient à revenir, ça serait sûrement sous une autre forme ou une autre appelation (nous avions pensé au terme "Enkidiev" plus que "Emeraude" pour retiré l'aspect Emero-centré. Mais ce ne sont que des ébauches d'idées pour le moment).

    Sinon au niveau du Staff nous fonctionnions à régime restreins. Pas grand chose à avancer de ce côté là pour le moment. Nous avons eu également le départ de deux de nos admins. Nous sommes donc plus que trois pour gérer le Staff pour le moment.
    Nous avons pensé à recruter éventuellement, mais nous préférons au moins terminer le gros ménage qu'il nous reste encore (notamment sur les sujets administratifs) histoire d'éviter d'embarquer quelqu'un de nouveau dans un véritable chantier en bordel.


    Voilà pour le moment ♥ A bientôt pour des nouvelles :lovebomb:



    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Michi-Sushi
    Michi-Sushi
    FémininAge : 30Messages : 60

    Sam 19 Aoû 2017 - 19:30

    Coucou ! :hug:

    Pas de grosses nouvelles en ce moment ! Nos sujets avancent progressivement mais rien n'est prêt. Suite au départ de nos deux admins, nous avons pu faire une réunion en vocal avec notre Staff restant pour voir un peu tout ce qu'il nous restait à faire et parler d'éventuels recrutement.

    Nous avons évaluer que le design était quasiment prêt; il ne reste plus que quelques images de catégories et des petits détails de codage (ainsi que des descriptions pour la PA, notamment sur notre contexte).

    Niveau administratif, il nous reste encore du boulot...! Mais on en voit le bout ... OMG ! :friends:

    Voilà ce qu'il nous reste à réaliser :


    → Refonte de la carte d'Enkidiev / Création de celle d'Irianeth
    → Ecrire l'annexe sur les différentes allégeances
    → Ecrire l'annexe sur tous les autres rôles, hors Ordres
    → Réécrire notre fonctionnement magique
    → Créer une annexe pour l'histoire d'Enkidiev, même modèle que pour Irianeth
    → Ecrire l'annexe sur la Royauté, Gouvernance et Noblesse
    → Réécrire l'annexe concernant le Grand Conseil et le Conseil de Royauté
    → Ecrire l'annexe "Mythes et créations" pour expliquer comment sont nés les Dieux, les Immortels, les Démons, etc. A placer également la création de la Tour des Mages qui est un événement particulier du forum. Annexe qui sera présentée comme des extraits d'ouvrages
    → Réécrire sous un même format et de manière plus uniforme/lisible nos fiches sur les différents Royaumes
    → Terminer d'écrire la Timeline en version détaillée par génération



    En ce moment, on s'active pour notre préparation au changement de génération :) le 27 nous allons poster les attributions et officialisé le changement de la Génération 18 à la Génération 19. De plus pour les Québécois, le week end du 26/27 est le moment de l'IRL annuel. Donc pour le moment ces deux événements prennent la place sur le reste de l'avancée :)


    A dans 10 jours pour des nouvelles :yay: :heart:



    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Michi-Sushi
    Michi-Sushi
    FémininAge : 30Messages : 60

    Jeu 31 Aoû 2017 - 18:13

    Allo ! :)

    Quelques petites nouvelles pour dire que ça avance encore tranquillement. On fonctionne un peu à régime réduit, mais on préfère l'ambiance actuelle qui nous permet d'avancer sans pression et dans la bonne humeur (et ainsi nous souvenir qu'il s'agit d'un hobby que l'on partage et non d'une obligation).

    Tout ça pour dire que notre nouveau design avance vraiment bien ! On s'est donné une deadline pour le sortir avant noël (vu que nous ne sommes plus que 3 et que je suis inutile autant en graphisme qu'en codage :') donc elles sont deux dessus ahah)

    Nos attributions et changement de sauts ont été fait et comme de fait... C'est vraiment étrange de ne plus avoir l'Ordre des Chevaliers d'Emeraude ! Ca nous change. Autre point, nous avions mit en place un forum nommé l'Assemblée, permettant d'être vu uniquement par les groupes concernés (ex l'Ordre d'Irianeth ne peut lire le sous forum du monde Céleste etc). Il commence à prendre vie et on a une bonne marge de participation pour notre premier sujet :lovebomb:


    Voilà pour le moment :coeur: Nous avons également fêté nos 10 ans lors de notre IRL annuelle et on a pu voir à quel point le forum était important pour beaucoup de monde. Je pense que ça nous a tous fait du bien de le constater, pour continuer à faire tout le joli travail effectué jusque là et surtout ne rien lâché !


    Encore milles fois merci de nous avoir permis cette renaissance !! :hug: :yay: On avance doucement, mais sûrement Razz



    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Michi-Sushi
    Michi-Sushi
    FémininAge : 30Messages : 60

    Mer 20 Sep 2017 - 19:42

    Un petit coucou rapide !

    Je n'ai pas encore le temps de faire un retour. De mon côté c'est un gros changement de vie suivit d'un déménagement. Je vais essayer de passer donner des nouvelles dès que j'aurai un peu de temps, promis ! Mais pour le moment je suis dans les cartons, la paperasse et je n'ai pas encore internet à mon nouveau domicile !

    Je ne t'oublie pas ici ! :lovebomb:


    A bientôt :arrh:



    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Michi-Sushi
    Michi-Sushi
    FémininAge : 30Messages : 60

    Dim 1 Oct 2017 - 17:40

    Un autre coucou !

    Le forum continue de vivre mais j'avoue avoir totalement décroché ces derniers jours. J'ai quasiment terminé mon déménagement mais je n'aurai pas internet dans l'immédiat. Mais je vais pouvoir m'y remettre sous peu ! :joie:

    Voilà :coeur: Merci de ne pas avoir archivé le sujet :lovebomb:


    A bientôt pour des nouvelles !



    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Michi-Sushi
    Michi-Sushi
    FémininAge : 30Messages : 60

    Sam 28 Oct 2017 - 16:15

    Bonjour !


    Toujours pas d'internet chez moi mais on avance tranquillement dans nos affaires ! Dès que j'aurai de quoi à écrire de plus consistant je reviendrai faire un tour :lovebomb:


    A bientôt :)



    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 4 Fév 2018 - 18:24

    Coucou ou en es-tu ? Nous n'avons pas eu de nouvelles depuis octobre.



    :heart: :heart:
    Michi-Sushi
    Michi-Sushi
    FémininAge : 30Messages : 60

    Dim 3 Juin 2018 - 2:54

    Allo!

    Je suis désole pour cet espace sans nouvelle et de vide total... Le forum a finit par couler totalement et avec le Staff on l'a juste laissé glisser. En somme on a décidé délibérément d'arrêter de juste ''lutter'' pour le faire survivre, parce qu'on étaient tous un peu tannés de le porter sur le dos.

    Le forum est resté ainsi, une coupe de mois. Puis vient un fameux jour d'Avril où un membre demande si on est encore là et qu'un nouveau poste à la suite pour dire ''Dommage que votre forum ne soit plus là, j'aurai aimé y créer un joli personnage''. S'en est suivit de beaucoup de messages de sympathies de la part des membres. Ca nous a beaucoup touché et beaucoup s'avouer ne pas arriver à trouver quelque chose de similaire ailleurs, au niveau de la communauté surtout. Et de s'ennuyer du forum.

    Ca a été un coup de fouet. Dans notre équipe Staffienne nous n'étions plus que trois, mais trois motivées. On a passé la modératrice au stade d'Admin pour travaillé en équité et on a retroussé nos manches pour enfin terminer ce qui devait être terminé... La refonte !!

    Depuis début mai, on a donc mit le forum en hiatus. Et juste ce point nous a vraiment aidé. On avait plus le stress de devoir tenir le forum, l'animation, le déclin etc. Juste le plaisir de donner un bon coup de peinture et de neuf sur un univers qu'on affectionnait tant. Les membres ont tous hâte, mais ils respectent le fait qu'on ne veuille pas se donner de deadline précise, pour que les choses soient bien faites.

    Je dirai qu'on achève tranquillement notre refonte. À coups d'estimation vraiment floue, je pense que l'on aura finit d'ici le 11 juin Very Happy

    Pour le moment je ne reviendrai pas ici pour dire ce qu'on a apporté comme changements... Car on a vraiment simplifier BEAUCOUP de choses. Et que même s'il s'agit du même forum, énormément de changements ont été mit en place. On a également décidé avec les membres de réaliser une ellipse de 300 ans plus tard. Ce qui va nous aider à repartir tous à zéro et en même temps.

    Si c'est encore possible, je pense demander une analyse du forum une fois que nous auront terminé notre beau chantier ! :)

    Je m'excuse encore pour l'abandon total de ce sujet, et merci encore pour tout le temps que vous nous avez déjà accordé. Ca nous a été très utile pour cette refonte ! :lovebomb: :lovebomb:



    Critique de RPG Chevalier [1/2] - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:31