AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    OPS - Critique

    Kuro'
    Kuro'
    MasculinAge : 29Messages : 438

    Dim 17 Oct 2010 - 11:45

    Bonjour,

    - Titre du forum : One Piece Seken
    - Adresse du forum : http://op-seken.forumactif.com/forum.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète.
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : J'aimerais avoir plusieurs avis, donc deux minimum.

    Merci d'avance :)


    Dernière édition par Kuro' le Lun 18 Oct 2010 - 7:34, édité 1 fois




    OPS - Critique Raichu_loupay-3edc2d8276
    Merci Didi-senpai ! :)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 17 Oct 2010 - 21:51

    Bonsoir,

    Merci d'ajouter quelques formules de politesse dans ton message, ça prend peu de temps à écrire mais ça fait toujours plaisir. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Kuro'
    Kuro'
    MasculinAge : 29Messages : 438

    Lun 18 Oct 2010 - 7:34

    Oups désolé è_é. J'le fais tout l'temps d'habitude donc j'ai même pas pris l'temps de voir si elle y était, encore désolé =/




    OPS - Critique Raichu_loupay-3edc2d8276
    Merci Didi-senpai ! :)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 19 Oct 2010 - 20:11

    Pas de souci. ^^
    J'en profite pour te dire que je te ferai une critique pendant les vacances, ton forum "m'inspire" (ce n'est pas péjoratif, t'inquiètes, mais j'ai plus d'inspiration d'un coup Razz)... Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Kuro'
    Kuro'
    MasculinAge : 29Messages : 438

    Mar 19 Oct 2010 - 22:41

    Merci beaucoup Very Happy
    Je verrais donc ça à mon retour des vacances, je suis pressé maintenant ... xD.




    OPS - Critique Raichu_loupay-3edc2d8276
    Merci Didi-senpai ! :)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 26 Oct 2010 - 7:21

    Plop,

    il semblerait donc que tu sois absent pendant les vacances, mais je relance quand même pour la forme. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Kuro'
    Kuro'
    MasculinAge : 29Messages : 438

    Sam 30 Oct 2010 - 14:30

    J'étais absent en effet la première semaine, donc j'en profite pour dire que c'est toujours d'actu ! :)




    OPS - Critique Raichu_loupay-3edc2d8276
    Merci Didi-senpai ! :)
    Kuro'
    Kuro'
    MasculinAge : 29Messages : 438

    Lun 1 Nov 2010 - 15:00

    Whaa ~ Up ! :)




    OPS - Critique Raichu_loupay-3edc2d8276
    Merci Didi-senpai ! :)
    Kuro'
    Kuro'
    MasculinAge : 29Messages : 438

    Dim 7 Nov 2010 - 23:14

    Upinnout




    OPS - Critique Raichu_loupay-3edc2d8276
    Merci Didi-senpai ! :)
    Kuro'
    Kuro'
    MasculinAge : 29Messages : 438

    Jeu 11 Nov 2010 - 2:19

    Upinnout




    OPS - Critique Raichu_loupay-3edc2d8276
    Merci Didi-senpai ! :)
    Kuro'
    Kuro'
    MasculinAge : 29Messages : 438

    Dim 14 Nov 2010 - 2:55

    Upounnet ! Very Happy




    OPS - Critique Raichu_loupay-3edc2d8276
    Merci Didi-senpai ! :)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 14 Nov 2010 - 21:11

    Salut salut !

    Au final je n'ai pas eu le temps de vraiment m'en occuper jusqu'à présent, mais j'ai pu rédiger certaines parties.
    Plutôt que de te faire patienter encore, je te montre déjà où j'en suis, sachant que le reste va venir rapidement, puisque l'analyse est déjà faite dans ma tête. ^^



    One Piece Seken V 1.0
    http://op-seken.forumactif.com/forum.htm


    Général (aspect, impressions, etc) : 09/15

    Une impression de fraîcheur se dégage de ton forum au premier abord. Grâce à un thème gai et clair, avec des dispositions étudiées pour la mise en forme de la page d'accueil, des catégories (un peu larges d'ailleurs au passage, mais je reviendrai là-dessus), l'ensemble est plutôt attirant et semble chaleureux, impression qui se confirme par l'activité apparente des membres.
    Plongeons-nous dès à présent plus en détails sur le message d'accueil, qui bien souvent est à l'image du forum en général et permet donc de se forger rapidement un avis.
    On sent des efforts pour la présentation de celui-ci, mais certaines choses sont encore à améliorer dans sa disposition.
    Dans la partie des partenaires, si tu mettais côte à côte tes deux mini-bannières de pub, cela t'éviterait d'avoir la barre de défilement à droite, chose qu'il est un peu agaçant de trouver dans un message d'accueil, car elle laisse présager qu'on a beaucoup de lecture... De plus, puisque que tu n'as que deux partenaires, pourquoi les faire défiler ? Ce n'est pas non plus comme si tu en avais beaucoup qu'il fallait absolument faire tenir dans un espace réduit, d'ailleurs j'imagine que c'est aussi pour cela que tu as séparé ton message d'accueil en plusieurs parties... ^^" D'autant que le mode de partenariat où les boutons sont en défilement est en général peu apprécié par les partenaires.
    Pour le staff, la disposition est claire et pratique, mais de même que pour les boutons de partenariat, mettre toutes les images sur une même ligne permettrait de gagner de la place. Un petit détail que j'ai remarqué par hasard : lorsque l'on passe sa souris sur chaque avatar, en même tant que l'infobulle apparaît en bas à droite de chaque image un petit _ blanc. Ce n'est pas grand-chose, mais puisque tu sembles accorder beaucoup d'importance à l'apparence de ce message d'accueil... Sinon, l'image du troisième admin (Heartless) renvoie sur le profil du deuxième (Mitsu). Une petite erreur à corriger rapidement. Wink Et, si tu es perfectionniste, au lieu de placer le lien du profil sur toute l'infobulle, fais-le uniquement là où tu as marqué "profil" dans cette même infobulle, car là ce raccourci ne se détache pas beaucoup et n'est pas forcément évident à percevoir.
    En gros il faut rectifier les quelques petits détails que je viens d'énoncer, également centrer les titres des différents onglets (accueil, contexte, votes etc), et surtout enlever toutes les innombrables fautes d'orthographe, qui pullulent (par exemple dans les titres des onglets, "accUEil" s'écrit ainsi et non pas "accEUil", faute largement répandue. De même qu'il y a un e à "bienvenue", il te faudra modifier la grande image "Bienvenu sur OPS". Pour plus détails, je t'invite à lire attentivement la partie "orthographe" de ma critique).

    Graphisme (bannière, boutons et logos, design général) : /25


    Administration et contexte : /20


    Organisation (des forums et des catégories) : 14/20

    La première chose que je remarque concernant l'organisation de tes catégories, c'est que celles-ci sont particulièrement larges. Certes tu as fait l'effort, avec moult codes, d'embellir le tout (je crois que nulle contestation n'est possible sur ce point ^^), mais il y a toujours un énorme espace vide (quand on fait la somme des espaces au-dessus et en-dessous des descriptions de catégorie), quasiment de la même taille que ces mêmes descriptions.
    L'index de ton forum est de taille correcte, ni trop long ni trop court, mais raccourcir la "hauteur" de ces champs de description de catégorie serait tout de même mieux, car là ça prend beaucoup de place inutilement.
    En directe opposition à cela, on remarque que beaucoup de lieux de rp sont déserts. Cela se voit d'autant plus qu'avec le codage, les carrés apparaissent vides. Il faut éviter de laisser cela vide à tout prix, car ça donne l'impression que l'activité rôlesque/rôlistique (je ne sais quel néologisme employer Razz) est réduite, et donc risque de dissuader des gens à s'inscrire.
    Pour y remédier, tu peux t'interroger sur l'utilité de ces sections, et si les supprimer ou les coupler avec d'autres sous-forums ne vaudrait pas mieux. Sinon, je te conseille de faire au moins un post-it dans chaque section (ça donnera au moins l'illusion qu'il y a de l'activité par là), avec une description un peu approfondie du lieu, ou des images extraites du manga y correspondant, etc...
    Sinon, en ce qui concerne les groupes... Je te conseille d'ajouter des explications pour chacun (directement dans la description du groupe pour plus de praticité, ne pas renvoyer sur un sujet à part), car pour un néophyte de l'univers de One Piece il n'est facile de saisir les caractéristiques de certains aux noms pour le moins... originaux (comme "Impel Down", "Schichibukai", "CP9"). D'autre part, certains sont vides de membres : peut-être ne sont-ils pas forcément utiles, tant qu'il n'y a personne pour les remplir...
    Dernière chose, concernant ta barre de navigation : pourquoi utiliser un calendrier ? Tu as désactivé la fonctionnalité du portail, et c'est tout à ton honneur de bouder cette fonctionnalité qui n'est pas toujours un plus, lorsque mal utilisée, mais pourquoi un calendrier ? Sur un forum de discussion à la limite cela peut être utile pour pointer l'actualité, des évènements marquants, etc... Mais là concernant ton forum j'ai un gros doute sur la pertinence de son utilité (d'autant que les anniversaires des membres, seule raison qui aurait pu être "valable", n'y sont même pas indiqués). :x
    Ce ne sont que des défauts mineurs, d'où la note convenable de 14/20 pour cette partie, mais ce ne devrait pas être très long à améliorer, pour un résultat alors déjà plus satisfaisant.


    Orthographe (Fautes, langage sms, etc) : 5/10

    Attention, il y a beaucoup de fautes partout, surtout dues à des erreurs d'accord ("er" symbole de l'infinitif à la place de "é" symbole du participe, sans parler après des és/ée/ées qui ne sont pas accordés) ou de conjugaison. Là il n'y a pas de solution miracle, il faut bien faire attention à ce que l'on écrit et réviser ses cours de grammaire. Razz Si tu as quelqu'un dans ton staff qui s'y connaît bien en orthographe, tu pourrais peut-être lui demander de te corriger les textes administratifs (règlement, contexte, etc) de ton forum car c'est là-dessus que se pencheront tout d'abord les nouveaux venus, et un texte plein de fautes ne donne pas spécialement envie de s'éterniser.
    Je t'ai tout de même fait une correction orthographique de ton message d'accueil actuel (les fautes sont corrigées directement, sans couleur pour les distinguer), accompagnée de quelques petites remarques en rouge (à noter qu'il y a un e à "bienvenue", il te faudra donc modifier l'image d'en-tête) :
    Accueil a écrit:
    Forum ouvert le 23 Septembre 2010
    • Bonjour et bienvenue à tous, le forum vient tout juste d'ouvrir ses portes et nous espérons partir sur de bonnes bases et ainsi le propulser en hauteur. --> formule maladroite
    • Il reste 0 place de Capitaine pirate. Et 2 places de Capitaines Marines. --> dans les groupes, il y a bien "capitaines pirates", mais pas "capitaines marines"...
    • La version 1.0 vient juste d'être installée. Plus d'infos ici
    • Un event vient d'être mis en place ici.
    • A partir du 10/11/10, des nettoyages d'inactifs seront faits tous les 15 jours, si vous êtes donc inactif plus de 5 jours merci de le signaler, auquel cas votre compte sera désactivé. --> mauvaise formulation, car "auquel cas" a le sens d'une conséquence, ce qui ici n'est justement pas le cas, cela voulant alors dire que les personnes avertissant de leurs absences se font désactiver... Il vaudrait mieux remplacer ça par "dans le cas échéant" par exemple
    Contexte a écrit:La piraterie, une façon complètement illégale de gagner de l’argent, est depuis très longtemps pratiquée par les pires crapules existantes dans ce monde. Piller des villes, tuer sans la moindre hésitation, dérober les pauvres marchands ou tout simplement chercher des trésors à travers le monde sont juste quelques occupations pratiquées par ses truands. La simple vision d’un pavillon noir à l’horizon suffit à faire frémir n’importe quelle personne autant courageuse qu’elle puisse être. (aïe... Razz plutôt remplacer par "si courageuse soit-elle") Ce mode de vie devenait complètement insurmontable pour les pauvres et innocents civils et c’est pour cela qu’une organisation mondiale fut créée. Pour défendre toutes ces personnes qui vivaient dans la terreur de se faire attaquer à tout moment. Cette organisation avait comme nom La Marine. Ce groupe allait très rapidement imposer son autorité au beau milieu de tout ces fauteurs de trouble. Les attaques devenaient de plus en plus rares et la situation semblait se calmer et se stabiliser.

    Un jour, ce règne fut remis en cause par un seul homme et son équipage. Cette personne, originaire de la petite ville dans East Blue du nom de Logue Town, la ville où tout commence et tout se termine, était alors capable de faire trembler les flots à lui seul et créait la terreur dans les endroits où il passait. Capable de naviguer sur Grand Line comme personne, il reçut très rapidement le surnom du souverain des mers. Rien ne semblait pouvoir arrêter son ascension vers les sommets de la piraterie. Jusqu’au beau jour où sa capture fut inévitable. Tous le gouvernement mondial avait juré d’avoir la tête de cet homme devenu beaucoup trop dangereux pour la planète. Juste avant de se faire exécuter dans sa ville natale pour servir d’exemple au monde entier et arrêter la vague de (mot manquant ?), la personne qui allait très bientôt devenir le Seigneur des Pirates prononça quelques paroles qui bouleversèrent complètement le monde et qui chamboulèrent tous les plans de la Marine. Quelques phrases très significatives et très révélatrices furent alors hurlées sur la place : « Mon trésor ? Prenez-le si vous y tenez... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car il est caché quelque part dans ce vaste monde ! ». Ce furent là les derniers mots d’un homme qui allait devenir un modèle et qui avait été révélateur à une ère totalement nouvelle (mauvaise formulation... plutôt "déclencheur d'une ère nouvelle"), celle de la piraterie.
    Maintenant à toi de choisir ton camp, deviens un célèbre Marine ou un Pirate redouté sur toutes les mers. Tous les choix s’offrent à toi, fier et brave aventurier. Devenir un chasseur de prime ou encore un révolutionnaire, tout est permis dans cette nouvelle ère qui porte le nom de One Piece Seken. Une opposition entre deux puissances qui n’arrête pas de grandir de jour en jour et qui peut changer du jour au lendemain (quel est le sujet de ces deux verbes ? l'opposition, ou les deux puissances ? de ces réponses diffèrent les terminaisons des verbes). Le futur de la planète est entre tes mains !
    Votes a écrit:Merci de voter régulièrement, si nous vous demandons de voter c'est parce que sans vos votes le forum ne peut vivre, grâce aux top-sites nous ramenons beaucoup de nouveaux membres et cela nous permet donc de continuer à faire vivre le forum, donc s'il-vous-plait soutenez nous en votant pour le forum.
    Le système de vote a été installé, plus d'infos ici.


    Portail (organisation, accueil, etc) : X/10

    Pas de portail.

    Note total (en pourcentage) : /90

    Note générale : /20

    (Cette note est donnée par moi-même et est basée sur ma conclusion personnelle de ton forum, elle n'a pas forcément rapport avec la note totale)


    Dernière édition par Apophis le Mar 14 Déc 2010 - 21:57, édité 4 fois



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 21 Nov 2010 - 18:51

    Hum... Demande toujours d'actu' ? ^^"



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Kuro'
    Kuro'
    MasculinAge : 29Messages : 438

    Mar 23 Nov 2010 - 19:20

    Oui oui, j'attendais le reste de la critique pour me lancer dedans :p ( Malgré que j'ai yeux-té )




    OPS - Critique Raichu_loupay-3edc2d8276
    Merci Didi-senpai ! :)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 29 Nov 2010 - 20:13

    Toujours d'actu' ?
    Pense à upper tout demême, ça me rassurera sur l'état de ta demande. ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Kuro'
    Kuro'
    MasculinAge : 29Messages : 438

    Mar 30 Nov 2010 - 14:33

    Boh je voulais pas flood le sujet pour rien, mais si ça te rassure j'uperai :p Donc oui toujours d'actualités ^^




    OPS - Critique Raichu_loupay-3edc2d8276
    Merci Didi-senpai ! :)
    Kuro'
    Kuro'
    MasculinAge : 29Messages : 438

    Ven 3 Déc 2010 - 7:39

    Hello,

    et voilà le petit upounnet rassurant Very Happy.




    OPS - Critique Raichu_loupay-3edc2d8276
    Merci Didi-senpai ! :)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 10 Déc 2010 - 20:08

    Première relance...
    Excuse-moi du retard, sincèrement, ça m'embête de te faire patienter ainsi... Je te finis ça d'ici quelques jours. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 17 Déc 2010 - 20:25

    Seconde relance...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 23 Déc 2010 - 21:39

    Dernière relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 30 Déc 2010 - 17:23

    Toujours pas de nouvelles, je déplace aux archives.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:02