AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Critique avant ouverture de GAUSS |1/2]

    Partagez
    avatar
    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 503

    le Lun 12 Sep 2016 - 6:47

    Rappel du premier message :

    Critique avant naissance d'un DIEU, *PAN*. Ne faites pas attention, c'est un délire.
    Je rp depuis 2ans seulement, je n'ai vraiment jouer a fond qu'un un seul forum. A sa fermeture j'ai cherché à réfléchir a pourquoi, comment, se qui me plaisait tant, de se qui me déplaisait.

    L'univers de Gauss est venu plutôt rapidement, (deux jours) mais il m'a finalement fallut presque 9 mois pour le sortir définitivement de terre.

    Alors on va pas se mentir, j'ai déjà pas mal de critique qui me vienne a l'esprit, mais j'aimerais voir se que les gens en pense que je puisse m'aligner dessus pour les modifications, en plus de mes propres critique.


    Nom du forum : GAUSS
    Adresse du forum : gauss.forumactif.org
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : Univers Post-Apocalyptique-Fantaisie, système de jeu centré sur le Fair-play et le bon jeu. Un réel espoir que Gauss sois l'histoire de mes joueur et non pas ses acteurs.
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum[/b] :
    [X] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [O] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [O] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : TOUT LE BORDEL !!!! Bonne chance
    Au besoin il s'est révélé autre chose donc voilà l’Accès au compte de test :

    Pseudo: SujetDeTest1
    passs: sujetdetest


    Dernière édition par Eiv le Mer 21 Sep 2016 - 5:42, édité 3 fois



    avatar
    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 503

    le Ven 10 Fév 2017 - 2:49

    Voilà, je ne l'ai pas posté tout de suite car je voulais la relire... mais finalement j'ai changer qu'une phrase. Bonne lecture.

    EDIT:
    c'est mieux avec l'annexe ^^"

    Spoiler:
    Magie et Armement

    Introduction:

    Votre personnage est un Descendant, vous faites partis des nombreuse personne ayant un pourvoir, une arme ou une magie qui lui est propre ou peu commune. On a pu le lui léguer, le recevoir, un don génétique ou même la trouver par pur hasard. Cela fait de votre personnage individu unique et il est a vous de décider comment s'en servir ou non.

    Les catégories qui suivent ne sont pas là pour vous enfermer dans des casses. Il est possible allié plusieurs catégories, si cela nous convient, soit réfléchie, raisonnable et surtout au service du Rp. Il vous faudra pour cela être capables de bien expliquer vos  capacités, armements et magies en réfléchissant au pourquoi du comment. La modération se réserve le droit d'intervenir lors de la création pour vous guidé et faire gagner du temps a vous et eux même par la suite.

    Petit détail pour la magie, celle-ci utilise du mana produit par tout être vivant. Sa quantité et son flux dépend de l'état physique et psychologique de l'individu. Une sur-utilisation de celle-ci peut engendrer des dommages physique et mental irréversible si le personnage dépasse ses limites. La majorité de la population n'est pas apte a s'en servir ou n'en possède pas, mais son utilisation reste quelque chose de commun.  

    L' Armement et la Magie :

    ]"Armes Gauss":

    Armement principalement forgé par les hommes, proches de la technologie qui anime les Gauss. Elles peuvent avoir toutes les formes comme une épée, arme à feu, marteau et bien plus. Elle sont généralement accommodée d'une propriété qui leurs sont propre qui doit avoir contrepartie, celle-ci peut être l'utilisation du sang de son porteur, son âme, plus simplement de son mana et même une batterie par exemple.

    La propriété en question peut être une utilisation d'une magie, l'augmentation des capacité physique ou sa création (volé, devenir invisible, ...) à son porteur. Celle-ci sont propre a chacune et entièrement libre a condition qu'elle respecte les informations de l'introduction.

    Elle ont pour origine sois le démantèlement d'un Gauss ou forgée lors des grandes guerre. Actuellement personne ne possède les connaissance d'en produire de nouvelle, toutefois elle reste facile à entretenir et réparer par des spécialistes au Stadium ou Campement.

    Note : Il est intéressant de savoir que les armes Gauss forger son fortement inspiré des Armes de Magie Canalisée créer par les elfes . Mais elles restent l'armement privilégier des hommes et Thériantrope.

    Armes de Magie Canalisée:

    Objet physique ou invoqué permettant l'utilisation de magie par son biais, que ce soit le feu, les ombres, le vent et bien d'autres. Elles auront ont généralement une forme d'arme de corps à corps, les armes à feu étant beaucoup moins commune a cause de leur principaux artisans qu'était les elfes qui n'en produisait jamais, cependant les anges et démons en on produite quelques unes. Elles utilisent le mana du porteur et comme pour les armes gauss, elles sont souvent accommodé d'une propriété qui leur sont propre. Le savoir de leurs création et les ressources qu'elles nécessitent ont été perdu au travers des siècles, mais leur entretiens et réparation est un domaine maîtrisé chez les dryades.

    Note : Il est intéressant de savoir que les armes Gauss forger par les humains en son fortement inspiré. Mais elles restent l'armement privilégier des elfes, anges et démons.


    Magie d'Invocation:

    Le personnage peut procédé a une invocation de manière ponctuelle ou permanente à l'invocation, d'une entité ayant vécu(ou non) dans le passé. Pour effectuer une invocation d'un être ayant vécu pas le passé, il faut détenir un objet lui ayant appartenu et pour lequel il possédait une grande  affection. Ceux-ci n'ont aucun souvenir, mais  conserve leur caractère et mentalité de l'époque de leur vivant. Il faut donc tenir compte de l'annexe des races pour définir leur mentalité envers vous et vos futures connaissances.  

    Pour les invocations ponctuelle vous pouvez avoir la possibilité d'invoquer plusieurs créatures ou être limité à une seule, être capable d'en invoquer qu’une à la fois ou plusieurs. Les choix possibles sont nombreux et varié nous vous encourageons a prendre se qui vous aie le plus adapté personnellement. Toutefois, un invocateur limité à deux créatures possédera des créature plus puissante qu'une personne pouvant en invoquer à "volonté". Les délimitations et contrainte seront à fournir sur la fiche de personnage et ne pas oublier que les invocations utilise généralement du mana.

    Dans le cas d'invocation permanente le personnage est limité à deux créatures/compagnons au maximum. Elles sont en général une conscience propre et pense donc par elle-même et prenne leurs propre décision, si vous le souhaitez elle peuvent être désinvocable ou/et prendre plusieurs formes, afin d'éviter de se balader avec un dragon de 7m de long dans une rue fréquenté par exemple.

    Note : Il est intéressant de savoir que les invocations sont une magies qui a été utilisé par toutes les races sans exeption.

    Magie pure:

    C'est ici qu'on trouve les magies classiques, telles que les utilisent les mage, les sorcières, elfes ou démon a l'origine. Se sont  des magies qui influe sur les éléments primordiaux comme  le feu, l'eau, la terre, l'air, l'électricité, la lumière, les ténèbres, le néant et bien d'autres. Le choux est variée et votre personnage peut choisir  la manière dont il s'en servira, que ce soit aux travers de création d'arme, la manipulation de l'élément en lui même ou de la joindre a une invocation pour créer des élémentaux ou autres créatures.

    Note : Il est intéressant de savoir que la magies a été utilisé par toutes les races a l’exception des hommes ou cela est rare et était mal vue par le passé. De plus de rares hommes



    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Ven 10 Fév 2017 - 19:19

    Coucou Eiv :)

    Merci pour ton annexe, je regarde ça :love:

    Alors l'introduction est sympa, elle permet d'avoir quelques informations sur ce qui va suivre dans l'explication de ton annexe. C'est bien d'avoir rajouté un petit passage pour qui utilise quoi (par affinité même si on voit qu'on peut totalement s'en dégager). Les explications restent courtes à lire tout en étant compréhensibles. J'ai cependant encore quelques petites questions ^^

    Votre personnage est un Descendant, vous faites partis des nombreuse personne ayant un pourvoir, une arme ou une magie qui lui est propre ou peu commune. On a pu le lui léguer, le recevoir, un don génétique ou même la trouver par pur hasard. Cela fait de votre personnage individu unique et il est a vous de décider comment s'en servir ou non.

    Est-ce que ça veut dire que les habitants lambda ne peuvent pas utiliser un pouvoir, arme ou magie originale ?

    Les catégories qui suivent ne sont pas là pour vous enfermer dans des casses.

    Tu entends quoi par catégorie ? (capacité, arme, magie ? ou les différentes branches qu'on retrouve dans chacun de ces domaines ?)

    La majorité de la population n'est pas apte a s'en servir ou n'en possède pas, mais son utilisation reste quelque chose de commun.

    Ta phrase ici est un peu contradictoire. D'un côté tu dis que la population ne peut pas s'en servir ou n'en possède pas mais à côté tu dis que l'utilisation reste commune (donc fréquente). Je te conseille de la tourner différemment ou de la séparer en deux parties pour dire que ce sont les descendants qui l'utilisent régulièrement.

    celle-ci peut être l'utilisation du sang de son porteur, son âme, plus simplement de son mana et même une batterie par exemple.

    Quand tu parles de batterie, tu veux parler d'un élément électrique qu'il faut recharger ? Il me semblait que l'électricité n'était pas très courante. Peut être un petit détail pour dire ce que tu entends par batterie ici.

    La propriété en question peut être une utilisation d'une magie, l'augmentation des capacité physique ou sa création (volé, devenir invisible, ...) à son porteur. Celle-ci sont propre a chacune et entièrement libre a condition qu'elle respecte les informations de l'introduction.

    Bon là j'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre le sens de la phrase. Tu dis que la propriété (rappelle que c'est la propriété de l'arme ça sera plus clair) peut avoir un effet en particulier. Pour les deux premiers j'ai compris mais quand tu parles de "création" en donnant des exemples d'effets physique, j'ai du mal à voir ce que vient faire ce mot ici. Ensuite tu dis qu'il faut respecter les infos de l'introduction. Rappelle plutôt simplement (si j'ai bien compris), que la propriété doit être correctement décrite pour être acceptée.

    Elles auront ont généralement une forme d'arme de corps à corps, les armes à feu étant beaucoup moins commune a cause de leur principaux artisans qu'était les elfes qui n'en produisait jamais, cependant les anges et démons en on produite quelques unes.

    Là je te conseille de revoir la ponctuation, couper la phrase en deux si besoin avec un point car j'ai du la relire plusieurs fois avant de la comprendre.

    Ensuite, à part le fait que les armes de magie canalisées sont plus souvent des armes au corps à corps, quelle est la différence avec les armes Gauss ? (car les armes Gauss peuvent aussi avoir des propriétés magiques). J'ai du mal à distinguer ce qui les éloignent (à part le fait que les matériaux ne sont pas les mêmes). Tu pourrais plus donner des avantages différents comme par exemple qu'il n'est pas possible d'utiliser la magie sur une arme Gauss mais que les armes magiques peuvent avoir des effets magiques.

    Pour la magie d'invocation, je pense que tu pourrais donner plus de précisions sur le mana. Car là tu ne dis pas si ça coûte beaucoup de mana ou pas et ça serait quand même logique que pour des invocations style dragon, personnage du passé assez puissant, ça demande une bonne maîtrise de la magie et une grosse quantité de mana (donc un personnage qui a pas vraiment l'habitude d'utiliser ses pouvoirs ne pourra pas faire ça, il faut que l'évolution reste logique et cohérente)

    e choux est variée et votre personnage peut choisir la manière dont il s'en servira, que ce soit aux travers de création d'arme, la manipulation de l'élément en lui même ou de la joindre a une invocation pour créer des élémentaux ou autres créatures.

    Je pense que tu devrais développer un peu cette histoire de création d'arme. Comment peut on créer une arme magique alors que la création a été perdue depuis des siècles si on lit la partie sur les armes de magie canalisée ? Là ça donne l'impression que les différentes armes/domaines sont ressemblantes. Tu pourrais essayer de plus développer la magie "pure" comme par exemple parler d'enchantements, de renforcement d'armes, de sorts élémentaires lancés sans avoir besoin d'un catalyseur (comme une arme)

    -----

    Autre petit truc, je pense que je t'en avais déjà parlé mais après ton analyse, je te conseille fortement de faire corriger tes annexes et textes dans la section orthographique. Le gros souci qui risque de se poser, c'est la difficulté à lire tes annexes pour un lecteur car parfois certaines phrases ont des défauts de syntaxe, et des fautes diverses de français Wink je ne m'attarde pas sur la correction là car sinon ça serait beaucoup trop long et on n'avancerait pas ^^

    Enfin là on voit surtout l'amélioration du contenu des annexes et tu verras dans le service d'à côté pour la correction définitive Wink




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 503

    le Sam 11 Fév 2017 - 18:09

    Ta phrase ici est un peu contradictoire. D'un côté tu dis que la population ne peut pas s'en servir ou n'en possède pas mais à côté tu dis que l'utilisation reste commune (donc fréquente). Je te conseille de la tourner différemment ou de la séparer en deux parties pour dire que ce sont les descendants qui l'utilisent régulièrement.

    Non non, elle dit ce qu'elle dit, la majorité (+60%) ne peut pas l'utilisé, mais le reste le peut et une partie d'entre eux le fond... je pense pas pouvoir être plus clairs. Ou alors tu la lis dans un sens que je ne parviens pas a comprendre.

    Je pense que tu devrais développer un peu cette histoire de création d'arme. Comment peut on créer une arme magique alors que la création a été perdue depuis des siècles si on lit la partie sur les armes de magie canalisée ? Là ça donne l'impression que les différentes armes/domaines sont ressemblantes. Tu pourrais essayer de plus développer la magie "pure" comme par exemple parler d'enchantements, de renforcement d'armes, de sorts élémentaires lancés sans avoir besoin d'un catalyseur (comme une arme)

    Pour ce qui est de la création, on est pas dans le même domaine. On parle de manière temporaire, un peu comme dans les mangas ou les manipulateurs d'élément font/créer une arme. Toutefois je vois se qui te dérange, je vais tenter de développer cela. (j'y reviens plus bas)

    Ensuite, à part le fait que les armes de magie canalisées sont plus souvent des armes au corps à corps, quelle est la différence avec les armes Gauss ? (car les armes Gauss peuvent aussi avoir des propriétés magiques). J'ai du mal à distinguer ce qui les éloignent (à part le fait que les matériaux ne sont pas les mêmes). Tu pourrais plus donner des avantages différents comme par exemple qu'il n'est pas possible d'utiliser la magie sur une arme Gauss mais que les armes magiques peuvent avoir des effets magiques.

    Rp parlant il faut savoir que les armes "Gauss" sont des copies technologique des Armes de Magie Canalisée. De part ce fait, elle sont trés proche, mais je suis en accord avec se qui te dérange. Mais c'est un choix calculé.

    Alors, j'ai fait le choix d'organiser ces mécanismes de manière à évité au maximum un déséquilibre naturelle entre les différentes castes. On est malheureusement pas dans un jeu et je ne peut donc pas procédé au même équilibrage qu'eux. Je ne peut modifier la porté, les dégâts, les durée et les effets. Il me faut donc faire en sorte que celle-ci soit proche, c'est pour cette raison que... on a fait le systeme de jeux ? oui, on l'a fait. C'est pour cette raison que le système de jeux est conçus comme cela, tout le "gameplay" est au service du rp et m'a fait prendre des décisions par rapport a ce qui fonctionne plus ou moins bien au travers des forums que j'ai parcouru.

    ____

    J'ai pris soin de corriger cette fois ^^"

    Spoiler:
    Magie et Armement

    Introduction:

    Votre personnage est un Descendant, vous faites partie des nombreuses personnes ayant un pourvoir, une arme ou une magie qui lui est propre ou peu commune. On a pu le lui léguer, le recevoir, par génétique ou même la trouver par pur hasard. Cela fait de votre personnage un individu unique et il est à vous de faire le choix de vous en servir ou non. Le reste de la population n'est toutefois pas sans défense, mais n'a généralement que des armes produites de séries, moins puissante et moins dangereuse pour leur utilisateur.

    Les informations qui suivent ne sont pas là pour vous enfermer dans des casses, il est possible de combiner et mixer l'armement qui vous est proposé, si cela nous convient , soit réfléchi, raisonnable et surtout au service du Rp. Il vous faudra pour cela être capables de bien expliquer vos   capacités, armements et magies en réfléchissant au pourquoi du comment. La modération se réserve le droit d'intervenir lors de la création pour vous guider et faire gagner du temps a vous et eux même par la suite.

    Petit détail pour la magie, celle-ci utilise du mana produit par tout être vivant. Sa quantité et son flux dépendent de l'état physique et psychologique de l'individu. Une surutilisation de celle-ci peut engendrer des dommages physique et mental irréversibles si le personnage dépasse ses limites. La majorité de la population n'est pas apte à s'en servir ou n'en possède pas, mais son utilisation reste quelque chose de commun.  

    L' Armement et la Magie :

    ]"Armes Gauss":

    Armement principalement forgé par les hommes, proches de la technologie qui anime les Gauss. Elles peuvent avoir toutes les formes comme une épée, un marteau, une arme à feu et bien plus. Elles sont généralement accommodées d'une propriété qui leurs sont propre qui doit avoir contrepartie, celle-ci peut être l'utilisation du sang de son porteur, son âme, plus simplement de son mana et même une batterie par exemple.

    La propriété de l'arme peut être une utilisation d'une magie, l'augmentation des capacités physiques ou sa création (volé, devenir invisible ...) à son porteur. Celle-ci est propre à chacune et entièrement libre à condition qu'elle soit correctement décrite.

    Elles ont pour origine le démantèlement d'un Gauss ou forgé lors des grandes guerres. Actuellement, personne ne possède les connaissances pour en produire de nouvelles, toutefois elle reste facile à entretenir et réparer par des spécialistes au Stadium ou Campements.

    Note  : Il est intéressant de savoir que les armes Gauss son fortement inspiré des Armes de Magie Canalisée créer par les elfes . Mais elles restent l'armement privilégier des hommes et Thériantropes.

    Armes de Magie Canalisée:

    Objet physique ou invoqué permettant l'utilisation de magie par son biais, que ce soit le feu, les ombres, le vent et bien d'autres. Elles ont généralement une forme d'arme de corps à corps à cause des préférences de leurs principaux artisans qu'étaient les elfes, cependant les anges et démons en on produit quelques armes à feu, mais cela reste peu commun. Elles utilisent le mana du porteur et comme pour les armes gauss, elles sont souvent accommodées d'une propriété qui leur sont propre. Le savoir de leurs créations et les ressources qu'elles nécessitent ont été perdus au travers des siècles, mais leurs entretiens et réparations sont un domaine maîtrisé chez les dryades.

    Note  : Il est intéressant de savoir que les armes Gauss, forger par les hommes en son fortement inspiré. Mais elles restent l'armement privilégier des elfes, anges et démons.


    Magie d'Invocation:

    Le personnage peut procédé a une invocation de manière ponctuelle ou permanente à l'invocation, d'une entité ayant vécu(ou non) dans le passé. Pour effectuer une invocation d'un être ayant vécu pas le passé, il faut détenir un objet lui ayant appartenu et pour lequel il possédait une grande   affection. Ceux-ci n'ont aucun souvenir, mais   conservent leurs caractères et mentalités de l'époque de leur vivant. Il faut donc tenir compte de l'annexe des races pour définir leur mentalité envers vous et vos futures connaissances.  

    Pour les invocations ponctuelles vous pouvez avoir la possibilité d'invoquer plusieurs créatures ou être limité à une seule, être capable d'en invoquer qu’une à la fois ou plusieurs. Les choix possibles sont nombreux, variés et libres. Toutefois, un invocateur limité à deux créatures possédera des créatures plus puissantes qu'une personne pouvant en invoquer à "volonté". Les délimitations et contraintes seront à fournir dans votre présentation. Ne pas oublier que celle-ci utilise du mana et de par ce fait la puissance de l'invocation/invoqué correspondent aux capacités de l'invocateur.

    Dans le cas d'invocation permanente, le personnage est limité à deux créatures/compagnons au maximum. Elles sont en général une conscience propre et pensent donc par elle-même et prenne leurs propres décisions, si vous le souhaitez elles peuvent être désinvocable et prendre plusieurs formes, afin d'éviter de se balader avec un dragon de 7m de long dans une rue fréquentée par exemple.

    Note  : Il est intéressant de savoir que les invocations sont une magie qui a été utilisée par toutes les races sans exception.

    Magie pure:

    C'est ici qu'on trouve les magies classiques, tel que les utilisent les mages, les sorcières, elfes ou démon à l'origine. Se sont   des magies qui influe sur les éléments primordiaux comme   le feu, l'eau, la terre, l'air, l'électricité, la lumière, les ténèbres, le néant et bien d'autres. Son utilisation doit se faire au travers d'un canaliseur. Un objet comme une baguette, un livre ou encore un bâton , dans ses cas les objets sont les premiers à souffrir d'une surutilisation. Ou avec son propre corps, que se doit la voix ou ses mains, dans se cas votre corps devra en subir le contre coups.

    Sont utilisation par votre personnage peu prendre différente formes, comme au travers de la manipulation de l'élément en lui même, au travers de sort, d'enchantement (ponctuel) ou d'invocation entité ou d'armes. Tout cela est à définir dans votre présentation.

    Note  : Il est intéressant de savoir que la magie a été utilisée par toutes les races à l’exception des hommes ou cela est rare et était mal vu par le passé. De plus, les hommes qui avait autrefois recours a son utilisation était emmener au bucher pour hérésie et sorcellerie.




    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Lun 13 Fév 2017 - 1:21

    Coucou Eiv :)

    Non non, elle dit ce qu'elle dit, la majorité (+60%) ne peut pas l'utilisé, mais le reste le peut et une partie d'entre eux le fond... je pense pas pouvoir être plus clairs. Ou alors tu la lis dans un sens que je ne parviens pas a comprendre.

    La majorité de la population n'est pas apte a s'en servir ou n'en possède pas, mais son utilisation reste quelque chose de commun.

    Ok ce qui me perturbe ici dans la phrase c'est que tu parles justement de la majorité de la population MAIS que son utilisation reste commune. Là le sujet c'est "La majorité de la population", donc on a l'impression de lire que c'est pour cette majorité que l'utilisation reste commune.

    Pour donner plus de sens, il te faudrait rajouter un élément :

    La majorité de la population[/u] n'est pas apte a s'en servir ou n'en possède pas, mais son utilisation reste quelque chose de commun pour la minorité restante.

    Tu vois la différence ? J'ai juste rajouté un élément pour préciser de qui tu parlais au sujet de l'utilisation.

    Ok c'est bon j'ai compris pour la création d'armes ^^ je comprends ce que tu veux dire :) L'arbitrage des RP de combat est surtout basé sur le fairplay des gens alors ? Parce que si je regarde les systèmes de développement on parle de paliers et de niveau mais que ça n'influence pas la puissance.
    Si ça ne te dérange pas, est-ce que tu peux me rééxpliquer ce que tu vois pour le système de jeu ? On a les paliers, les niveaux et ensuite le mana. Pour moi pour l'instant, je vois surtout un jeu RP par fairplay et pas de stats ou autres machins complexes. Tu peux me dire si c'est bien ça ou je me trompe ?

    Wha pour la correction de ton texte c'est déjà bien mieux bravo ^^ Juste une petite faute qui a dû passer à travers ta relecture :p

    Les informations qui suivent ne sont pas là pour vous enfermer dans des casses,

    "...vous enfermer dans des cases,"

    Sinon c'est tout je n'ai rien de plus à rajouter :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 503

    le Ven 17 Fév 2017 - 11:58

    Ok, je tiens compte de tous cela. 

    Désolé, 35 h en 4 jours... sa motive pas a écrire. enfin j'ai une bonne récompense 3 Jours de congés $$

    Donc, piqûre de rappelle. Le gameplay est centralisé autour du fairplay, la seule stats ayant de l'influence c'est les paliers qui catégorise ton niveaux général de puissance par rapport aux autres. Ensuite on a les stades qui son là pour augmenté tes capacités aux combat au court de ta progression dans les paliers. Evitant une monotonie entre ton petit paliers 1 d'aventurier et le cinquième ou tu est l'équivalent d'un dieu. (c'est une image) 

    Je corrige l'annexe suivante et te la poste ^^

    EDIT: Oups... je croyais qu'elle était faite mais non... bah voilà du coup --" 

    Spoiler:
    Systèmes de jeux 

    et Développements sociaux:



    1. Introduction:

    Les systèmes mis en place ont pour vocation l’encadrement, car nous ne pouvons malheureusement pas laisser entière liberté sans que (souvent sans le vouloir)   celle-ci entrave la liberté des autres membres. 

    Afin de conserver et respecter la liberté de chacun, il a été mis  plusieurs indicateurs et systèmes pour vous informer de la force et l'influence  de votre personnage dans l'univers qui l'entoure, ces indicateurs et systèmes sont des outils nécessaires à un bon déroulement des RP's qu'il faudra respectés avec un maximum d’assiduité. 


    2. Les paliers:

    Votre puissance de combat se divisera en 5 Paliers qui définiront la puissance de votre personnage au travers de son armement, pouvoir et capacité ainsi que le contrôle qu'il possède dessus et cela en comparaison des Pnjs, Gauss et autres membres.  


    Le Palier  0 :
     Ce niveau correspondant à toutes les petites mains, un peu de sa faune locale et les PNJs que vous rencontrerez sur le forum. Même armés, ils restent inoffensifs et ne représentent aucune menace pour votre personnage. 

    Le Palier  1 :  
    C'est le palier minimum pour tous les joueurs. Votre personnage ne sait pas grand-chose à ses capacités et ne s'en est que rarement servie, encore moins battu ou à de rares occasions. Il aura du mal à gérer ses éventuelles limites ou contrepartie et cela lui causera de nombreux problèmes lorsqu'il les atteindra. Celles-ci ne lui "obéiront" pas toujours et réagiront de manière imprévisible et/ou incontrôlable.

    Le Palier  2 :
    Le niveau du  débutant. Votre personnage fait usages de ses capacités, magie et/ou arme  de manière régulière dans son quotidien. Malgré tout, il ne les contrôle encore qu’à peine et n’a encore jamais eu affaire à un réel danger ou de manière occasionnelle. Toutefois, il est capable de le maitriser et/ou de s'en servir, même si la coordination et son plein contrôle sont encore à travailler. Les éventuelles limites et/ou contreparties imposées lui sont désormais pleinement connues et il évite de les atteindre. 

    Le palier  3: 
    Il correspond à un niveau de maîtrise et/ou de contrôle important. Il s'est déjà retrouvé dans des situations risqué à plus d’une reprise et en est sorti plus ou moins en un seul morceau. Votre personnage a appris à connaître ses capacités, magies et/ou armes et parvient à les utiliser correctement. Les éventuelles limites et/ou contrepartie lui sont désormais moins pesante et parvient même parfois à les dépasser, mais non pas sans sanction qui l'ont déjà mis en danger. Il est devenu une personne pouvant être facilement considérée comme une menace, dont le nom ou au moins la rumeur a déjà fait quelques échos. 

    Le palier  4: 
    Votre personnage possède désormais un plein contrôle et une maitrise importants  de ses magies, capacités et/ou armes. Il  s'en sert régulièrement et les entraines de manière régulière. Il parvient en conséquence à réaliser des actions plutôt impressionnantes et a repoussé certaines de ses limites et contreparties. Il a appris à les utiliser, en  maitrisent les nombreux aspects et il ne craint plus grand-chose. Il peut désormais facilement réaliser de grandes choses s'il en a la motivation et les soutiens.

    Le palier  5:
     Votre personnage a désormais un contrôle et une maitrise totale sur ses capacités, armes et/ou magies. Il sait en user de la meilleure des manières à presque en devenir un art. Les actions qu'il réalise ont bien souvent un effet particulièrement dissuasif et efficace contre ses ennemies même les plus menaçants. Les éventuelles limites et contreparties ne sont plus un problème et il est éventuellement parvenu à  s'en servir à son avantage. Son existence est surement reconnue que ce soit en tant que légende urbaine ou d’une certaine importance dans la hiérarchie sociale. 


    3. Les Stades:

    Il est possible de diviser la maîtrise et/ ou rajouter des capacités, magies et armes a votre personnage en 2 à 3 stades, l'objectif est de débloquer de nouvelle possibilité dans vos rp’s, possibilité qui n'aurait pas été possible dans un palier inférieur, afin d'enrichir vos actions et capacités au cours de la progression de votre personnage. Il pourra être débloquer lors de sa progression  dans les paliers au travers de ses multiples rp’s, à votre demande ICI ou  a celle d'un maître de jeu qui vous contactera pour vous le proposer.

    De ce fait, vous pourrez par exemple diminuer vos limites, vous accordez de nouvelles capacités, magies, armes et/ou  leurs donner une nouvelle forme . Vous êtes entièrement libre à leurs sujets, même de ne pas en faire, mais cela reste conseillé pour éviter les répétitions et enrichir vos rp’s. Les stades se divise en 2 à 3 niveaux et seront à valider lors de votre présentation, un stade peut être modifié en réalisant une demande ICI. Surtout, n’hésitez pas à lire les prédéfinis qui sont un bon moyen pour vous guider. 


    4. Réputation:

    La réputation est accordée en réaction à vos différentes actions dans vos rp's, aux événements "aléatoires" et événements du forum. Celle-ci représentera de manière personnalisée et propre à chacun quelle est l’idée que se font les gens de vous et de ce fait influencera dans vos Rp entre joueurs et pnj. Elle sera présente sous l'avatar et dans la fiche de votre personnage avec votre groupe.

    Si votre réputation se limite à être un petit truand, n’espérer pas rameuter des membres pour lancer une opération contre un gros bonnet du Stadium, du moins qu'elle réussisse. Si au contraire vous avez la réputation de héros ou justicier, il sera aisé de soulever les foules à une de vos causes. Ceci est pour les cas extrêmes, mais elle influencera vos interactions avec les pnj’s au quotidien. 

    5. l'influence des systèmes:

    Les stades n'ont pas d'influence sur la puissance de votre personnage, celui-ci est une évolution sur la manière et les possibilités de l'utilisation de vos capacités, magies et/ou armes dans vos Rp. Même si un passage à un stade supérieur vous offre théoriquement plus puissance, les paliers restent l'indicateur a prendre en comptes.

    Les paliers sont l’indicateur de votre puissance face au reste de la population du forum. Votre personnage combattra donc de manière égale face un adversaire de même palier et sera en plus ou moins grande difficulté face à un palier supérieur. Il lui sera donc en théorie difficile, pour ne pas dire un impossible, de vaincre un palier 4 avec un palier 2.  Il est possible qu'un palier supérieur perde si cela est justifié au travers du rp. Mais tout ça est plus détaillé dans le Guide là.

    La réputation influencera les interactions avec les pnj’s,  joueurs et vous-même. Il faudra en tenir compte lorsque vous mettrez en scène vos propres pnj’s. Un autre joueur aussi devra agir en référence à ce fait, mais cela reste relatif à la force de cette réputation. Si vous venez à rencontrer un petit truand par exemple, il n'y aura aucune raison pour que vous en soyez informé. A contrario d'un héros dont le nom est connu de tous et il vous en est impossible de ne pas le connaître.



    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Ven 17 Fév 2017 - 18:51

    Coucou Eiv ^^

    Très bien pour ton annexe, le fait d'avoir passé du "vous" au "il" rend la lecture plus agréable. En plus je vois qu'il y a moins de fautes donc ça c'est super bravo :lovebomb:

    Afin de conserver et respecter la liberté de chacun, il a été mis plusieurs indicateurs et systèmes pour vous informer de la force et l'influence de votre personnage dans l'univers qui l'entoure, ces indicateurs et systèmes sont des outils nécessaires à un bon déroulement des RP's qu'il faudra respectés avec un maximum d’assiduité.

    J'ai un petit doute sur le mot "assiduité" dans cette phrase. L'assiduité, c'est faire quelque chose d'assidu, donc d'être régulier dans une tâche en essayant de bien faire. (on pense surtout à l'assiduité scolaire). Peut être que tu pourrais remplacer par "rigueur" ou "avec un maximum d'attention" ou tout simplement juste dire qu'il faut respecter au quotidien.

    Le Palier 1 :
    C'est le palier minimum pour tous les joueurs. Votre personnage ne sait pas grand-chose à ses capacités et ne s'en est que rarement servie, encore moins battu ou à de rares occasions. Il aura du mal à gérer ses éventuelles limites ou contrepartie et cela lui causera de nombreux problèmes lorsqu'il les atteindra. Celles-ci ne lui "obéiront" pas toujours et réagiront de manière imprévisible et/ou incontrôlable

    Je redis ce que j'avais mis. Si une capacité est la régénération du corps, comment est-ce que tu vois la manière imprévisible/incontrôlable de l'utilisation ? Ou bien pour une force extraordinaire ?

    Si tu veux mettre en avant que ça ne marche pas tout simplement, remplace le et par un ou

    Celles-ci ne lui "obéiront" pas toujours et ou réagiront de manière imprévisible et/ou incontrôlable.

    Bonne idée d'avoir parlé des prédéfinis dans les stades ^^ Tu n'oublieras pas de mettre un lien sur le sujet menant aux prédéfinis pour qu'on le voit tout de suite Wink

    Pour la réputation, c'est bien mieux ^^ Et si tu veux pousser un peu plus loin, hésite pas à mettre une image de là où elle apparaît, les gens aiment bien avoir du visuel dans les annexes ^^
    Par contre, tu ne dis toujours pas comment on peut savoir dans notre réputation si on peut convaincre les foules ou au contraire faire un flop. Si c'est une barre, à partir de quel moment on voit qu'on peut influencer les autres et de quelle manière ? Tu pourrais faire un peu comme les paliers et donner un petit descriptif sur comment l'influence est considéré en fonction du niveau obtenu.

    Pour l'influence des systèmes, inverse juste le paragraphe des stades et des paliers (pour que ça reste dans l'ordre par rapport aux explications du dessus ^^)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 503

    le Sam 18 Fév 2017 - 12:53

    tu as déjà vue akira ?, enfin oui tu as raison de toute manière un ou sera plus adapté ^^
    Pour la réputation, pas vraiment car elle serat personnalisé pour chacun, même si on auras énormément de doublons je vais y réfléchir - -


    Je te poste l'annexe suivante dans la journée je pense ^^

    Qu'est-ce que je ferais sans toi...
    Conscience: De la ...
    Moi: hop hop hop, politesse.
    Cons.:Des gaffes ^^"



    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mer 22 Fév 2017 - 22:48

    J'ai entendu de nom pour Akira, c'est tout :)

    Sinon comme tout le monde ne peut pas savoir à quoi tu penses (par exemple à cet anime de référence), c'est bien de s'adapter à eux en rendant les informations accessibles ^^

    Contente de pouvoir t'aider en tout cas :hug:

    J'attends alors l'annexe suivante ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 503

    le Ven 3 Mar 2017 - 13:48

    L'annexe ne m'allait pas, alors j'ai tout réecrits... la il me reste la relecture. Mais elle est plus longue que prévue ça va me prendre au moins le week end ^^ je fait au plus vite.... enfin pas trop sinon de toute manière c'est pas bon et je perd plus de temps qu'autre chose



    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Ven 3 Mar 2017 - 18:43

    Coucou Eiv ^^

    Ok pas de soucis, bon courage pour la fin de la réécriture et la correction de ton annexe :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mar 14 Mar 2017 - 1:06

    Coucou Eiv :)

    Tout va bien ? Tu avances sur cette annexe ? N'hésite pas à laisser un petit mot par ici même si c'est pour dire que tu n'as pas eu trop le temps :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 503

    le Mar 14 Mar 2017 - 19:38

    Alors, j'ai été occupé ... mais ce serais mentir de dire qu'il y a que ça :/ j'ai peut être un peu trop jouer avec mes collègues déjà que j'avais pas trop de temps... je me tire dans le pied. 

    Je vais m'y remettre serieusement, mais comparer a toi c'est ma propre "fainéantise" (car c'est pas vraiment ça) Donc si n'hésite pas a me remettre a ma place ^^



    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mar 14 Mar 2017 - 22:01

    Coucou Eiv :love:

    Oh d'accord je comprends :o (je comprends, c'est pourquoi je ne joue pas à Wow en ce moment sinon je ne ferais plus rien à côté /SBAF/ :mdr: )

    Je n'hésiterais pas alors Wink J'attends donc ta nouvelle version d'annexe Very Happy

    (Ps : faudrait que tu up aussi ton sujet dans la section orthographique que j'ai relancé hier <_<)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Sam 25 Mar 2017 - 23:36

    Hello Eiv :)

    Je viens te relancer pour savoir où tu en es. Toujours pas de réponse ^^ Par contre, j'ai commencé à rédiger la partie 3 de ton analyse, je ne sais pas si si tu as envie que je termine mon analyse (quitte à revenir sur ce que tu retravailles après) ou bien vraiment être satisfait des changements de la partie 2 avant d'avoir le reste.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 503

    le Sam 25 Mar 2017 - 23:38

    demain ^^
    j'ai eu un jdr soir ^^"
    j'y suis toujours d'ailleurs



    avatar
    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 503

    le Lun 27 Mar 2017 - 14:26

    Désolé, j'ai pas été trés sérieux ces deux dernières semaines ^^", je m'y remet doucement


    Voilà:

    Généralité :

    1.La Ville :

    À savoir que jusqu'à nouvelle consigne, personne ne peut provenir d'en dehors des limites de la ville ou ne peut s'y est rendu. Dans un cas ou un des proches de votre personnage a effectué une telle entreprise, il est alors présumé mort. Cela s'applique aussi pour un éventuel voyage maritime. (non négociable) De ce fait, aucune information ne filtre quant à la situation extérieure à cette ville, malgré les tentatives de communications et les expéditions.

    La ville dans laquelle votre personnage devra évoluer était auparavant semblable à ce que vous connaissez dans notre monde, toutefois elle est désormais en bien piteux état. Plus du quart des structures son effondrer, alors que les quarts restants tiennent à peine debout et plusieurs quartiers se sont transformé en d'immenses forêts au cours des siècles, il s'y développe une flore et faune nouvelle qui se mêle progressivement a ce qui reste de la précédente et prend le dessus sur l'Ancien Monde stérile et bétonné de cette ville.

    La plupart des voies de transports sont inutilisables ou dans un état lamentable , les tunnels du métro ont été partiellement épargnés, mais aucune ligne n'est fonctionnelle et seuls quelques tunnels restent accessibles et sans danger. Tout cela ayant pour conséquence de rendre le transport et la circulation complexe, voir impossible dans certain cas, il faudra a votre personnage au moins 5 heures de trajet pour rejoindre les différents camps qui abrite cette ville.

    Dans l'ouest de la ville, une presqu'île créer par la rivière qui la contourne, est peuplé de nombreux Gauss belliqueux, dont certain vive même en tribu. De plus les seuls accès routiers son actuellement coupé, rendant impossible le transport rapide d'une grande quantité de matériel et d'homme qui permettrait de pacifier la zone et d'avoir un accès à un secteur encore peu explorer, regorgeant de richesse qui en intéresserait plus d'un.

    2.Stadium : Population 8 000 âmes

    Le stadium est situé en bordure du fleuve dans un ancien stade qui a été réaménagé. Il est beaucoup plus grand que les stades auquel vous êtes habitué, avec une longueur de près d'un peu plus d'un kilomètre, une largeur d'environ six cents mètres et le tout pour prés de cent mètres de haut. Il n'est pas la plus grande structure de la ville, mais c'est probablement la plus imposante et c'est toute une ville qui a été construite à l'intérieur... ou plutôt un bidonville. Les environs du Stadium son complètement raser, à cause des combats répétés et aux tirs des canons qui le surplombe.

    Il est géré par deux gangs, Angöl et Syran, qui ont par le passé affronté les Gauss et survécu ensemble. Depuis qu'ils se sont installés dans le Stade, ils s'en partagent l'autorité et la juridiction de manière égale, mais dans les faits la relation entre les deux forces est fortement dégradée et les factions se mènent une guerre secrète pour le contrôle du Stadium. Toutefois, c'est un sujet sensible que les gens évitent d'aborder en public, a en être tabou.

    Pour la majorité des habitants la vie y est très dure, même les membres des gangs, les gens vivent souvent a plusieurs familles dans des logements beaucoup trop petits et ne vivent qu'avec très peu de bien matériel. Pour beaucoup d'entre eux, ils ne vivent que de l'aide des Dryades qui contraint le stadium de donner une petite partie de la nourriture qui leur est fournie gratuitement au plus défavoriser. Une minorité de la population est toutefois bien plus considérée, principalement les marchands, les membres des gangs les mieux placées avec leur famille et les Récolteurs les plus compétents, des cinglés qui parcourent la ville a la recherche de tout qui peut se réparer, vendre ou se fondre et pour les plus fous d'entre eux, ceux qui chassent les gauss. Enfin il reste une petite centaine de personnes, la caste qui dirige tout le Stadium, parmi eux les membres du gang les plus influant et puissant, ainsi quelques marchandeurs qui ont réussi a acquérir suffisamment d'influence parmi les membres des gangs.

    Le quotidien y est plutôt dur, sans parler des agressions journalières des gangs qui n'hésite pas a tué pour les avoir eu l'impudence d'en regarder un de travers. Sans parler des viols, des chantages et des enlèvements hebdomadaires. La vie n'y est pas simple et le peuple qui y habite ne porte pas ses dirigeants dans leurs coeurs, mais c'est toujours mieux qu'a l'extérieur, ils ont électricité et l'eau courante, c'est plus que ce que l'on peut espérer à l'extérieur.

    La plupart les habitations sont des rectangles de béton serré les un aux autres, au toit plat ou de taule, séparée par d'étroites petites ruelles. Elles prennent possession de la majorité de la surface du rez-de-chaussée et de l'étage de gradin, la majorité de la population vie d'ailleurs sous cet étage, des ruelles étroites, absence de fenêtre, une nuit constante éclairée par des lumières artificielles et quelques puits rend le lieu peu accueillant. À l'étage on y retrouve donc des habitations des classes moyennes, des rues plus larges, mais aussi des bars, bordels et autres repaires de canailles. La section nord de cet étage est toutefois réservée aux castes les plus élevées et on y trouve les demeures les plus esthétiques et même quelques jardins. Enfin, le terrain lui est principalement attribué au commerce et donc rempli d'échoppes de tente et de petite boutique, mais aussi des lieux parfois très luxueux comme des casinos des maisons closes et d'autre réserver au plus riche.

    3.Campement : Population 6 500 âmes

    Située à l'est de la ville, le campement regroupe une partie de l'ancienne zone industrielle, principalement d'anciens locaux commerciaux , usines et quelques entrepôts de marchandise. Une enceinte de plusieurs mètres a été bâtie pour protéger le secteur tandis que dans ses alentours les bâtiments ont été démolis et seuls quelques gratte-ciel ont été conservés afin de garder des points stratégiques pour la surveillance.

    Le campement est majoritairement civil, il est dirigé par homme que l'on surnomme “Le Vieux” et sa milice expérimentés. En nombre largement inférieur au gang, les soldats qui compose cette milice sont des enfants séparer de leur famille a l'âge de treize ans et entrainé pendant presque quatre années pour rejoindre la milice. Elle est chargée de protéger de toute agression extérieure et de maintenir l'ordre et leur autorité sur la population, tache réalisée sans grande difficulté grâce à un système radio fonctionnel, des soldats disciplinés et bien organisés.

    La politique est militaire est violente et stricte, le non-respect d'une loi est sanctionné par la peine de mort. Le travail est obligatoire à partir de l'âge mature (varie selon les espèces). Vous avez alors le choix entre les mines ou les usines d'armement, du moins quand ce choix ne vous est pas imposé. Pour les plus chanceux, ils peuvent travailler dans un des commerces autorisés par le régime, tel que les quelques bars, cantines et divers service public . Malgré toutes les violences et les extorsions vont de bon train, sans parler de la prostitution malgré son inégalité totale, mais les soldats on tendances à être plutôt aveugle concernant certaine inégalité.

    La vie civile n'est donc pas réellement aisée, ils ne reçoivent pour seul piment du travail qu'ils fournissent leurs rations eau et de nourriture pour leurs familles. Ils vivent à l'intérieur des anciens entrepôts qui ont été réaménagés au fil des ans en appartement avec plus ou moins de soin. Pour les mieux lotis, ils n'ont l'eau courante(non potable) et l'électricité que 6 heures par jours, les autres doivent se rendre aux puits publique et récupérer les batteries mises à disposition. Mais le plus difficile est probablement la présence de petits gangs et truands qui contrôle certains entrepôts et qui soudoie la milice pour qu'ils puissent se livrer tranquillement a leurs petites affaires de prostitution, drogues , chantages et bien d'autres.

    4. Les Tours Des Dryades : Population 4 000 âmes

    Dans une zone particulièrement boisée au Sud on remarque aisément les trois tours qui se tienne encore fièrement au-dessus de la ville, malgré le patch-work de végétation qui les aides a tenir debout. Donnant cet effet "Tour de Pise" à celle-ci. Dirigée par une religion vénérant trois dryades, réincarnation physique d'une ancienne déesse de la fertilité. Elles ne s'affichent que rarement et sont toujours accompagnées/protégé par un groupe de guerrier masqué que l'on nomme les Gardiens. Mais ce sont ceux que l'on appelle les “Cardres” qui s'occupent de l'administration des lieux.

    La majorité de la population vit dans l'une des trois tours, les deux autres étant réservés au membre actif du culte des dryades. Ils travaillent en majorité dans les champs et s'occupent de l'entretien du mur et la récupération des Gauss qui ont eu le malheur de trop s'approcher. Grâce à cette puissance agricole, elle fournit le Stadium et le Campement en vivres desquelles elles ne peuvent plus se passer. Il y fait plutôt bon vivre tant que l'on obéit et respecte les préceptes des dryades. À la base des tours on trouve le marché, lieu de tous les échanges et commerce, le reste de la surface contrôlée étant allouée aux différentes cultures, pâturages et verger. Il n'est pas aisé de devenir citoyens de cette secte lorsque l'on n’y est pas né, les entrées et les séjours sont particulièrement surveillés et la mort est la sanction pour tous non-respects des règles. Les gens qui y vivent ont une véritable dévotion envers les Dryades et nul n'ose et ne songe à douter de celle-ci, surtout pour ceux qui y naissent.

    La quasi-totalité du quartier est couverte dans une épaisse végétation avec des arbres d'une petite dizaine de mètres pour la plupart, les plus grands produisent du courant électrique qui alimente les tours et maintient un niveau de vie élevé. Un mur de végétation entoure le secteur, il sert de défense naturelle contre les Gauss, les malheureux qui s'en approche se font dévorer par une espèce de lierre (plante grimpante) qui se développe en utilisant leurs énergies, jusqu'a le démanteler sur place ne laissant plus qu'un petit arbre mêlé a ses restes métalliques donnant une oeuvre art moderne plutôt dérangeante, ils en profitent pour y récupérer de nombreuses ressources. Ensuite on a les trois tours, l'une d'elles est réservée au gardien, cadres et les dryades elle-même. L'une sert au stockage et l'habitation des membres les plus importants de la religion et la dernière aux logements du reste de la population. Ils y ont l'eau courante et largement assez de place, certains étages y son même complètement vide.

    5.Tension :

    Le Stadium et la secte des Dryades n'ont pas toujours été en bons termes, les gangs convoitant leurs ressources agricoles, mais ils sont toujours arriver a des accords et évité un quelconque conflit. Cet accord a d’ailleurs offre au stadium un approvisionnement régulier en vivre pour alimenté sa population et évitant de cette manière tout affrontement. Mais, il semble avoir aiguille sous roche et certaines rumeurs circule parfois.

    Le Campement et le Stadium sont eux exposée a de forte tension, le vieux n'approuvant pas vraiment les méthodes du Stadium. Malgré leurs armements et nombres supérieurs, la milice est bien entraînée et disciplinée, ce qui comparer aux Stadium rend la différence de force minime. Mais malgré ces tensions, un conflit ouvert ne semble pas être à l'ordre du jour, après tout les Gauss sont une menace suffisante.


    Les Dryades et le Campement sont eux en relation étroite. Fournissant la totalité des vivres pour alimenter le Campement, les Dryades reçoivent en échange armement, outils, diverse broutille et même une formation militaire pour certains de ces citoyens. C'est un accord sans lequel les deux camps auraient du mal à maintenir leurs statuts.



    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Sam 1 Avr 2017 - 23:54

    Coucou Eiv :)

    Pas de soucis :hug:

    Je suis un peu en retard moi aussi mais j'ai eu un début de semaine très chargé. Je n'ai donc pas pu passer avant désolé <_< Je te préviens aussi que c'est rebelote pour la semaine prochaine, je ne pourrais peut être pas répondre avant jeudi.

    Je vois en tout cas que tu as bien améliorer certains passages de ton annexe :) C'est pas mal comme ça je trouve, on comprend mieux les choses et tu as réussi à enlever les éléments un peu trop flous Razz

    J'ai encore quelques petites remarques :

    La vie n'y est pas simple et le peuple qui y habite ne porte pas ses dirigeants dans leurs coeurs, mais c'est toujours mieux qu'a l'extérieur, ils ont électricité et l'eau courante, c'est plus que ce que l'on peut espérer à l'extérieur.

    Petite répétition ici ^^

    ne nuit constante éclairée par des lumières artificielles et quelques puits rend le lieu peu accueillant.

    Tu les vois comment les puits dans un stade ? Ce n'est pas vraiment un élément qui peut rendre un lieu accueillant :hum:

    En nombre largement inférieur au gang, les soldats qui compose cette milice sont des enfants séparer de leur famille a l'âge de treize ans et entrainé pendant presque quatre années pour rejoindre la milice.

    Quelques petites choses me dérangent. Déjà tu dis que les enfants sont séparés de leur famille. Donc du coup, ils vont où en attendant ? Et ensuite, pourquoi forcer des enfants ? Les enfants sont sélectionnés et testés pour vérifier leurs aptitudes ? Ils enrôlent d'autres personnes ? On peut y entrer autrement qu'en étant un enfant ? Ensuite filles et garçons ? Ou bien uniquement garçon ?
    Pour finir ça peut sonner un peu contradictoire avec le paragraphe du bas où tu dis que tout le monde a un travail à la maturité. Mais si les enfants sont déjà enrôlés dans la milice, comment peuvent-ils aussi avoir un second travail ? Là faudrait peut être apporter plus de précisions, pour qu'on fasse bien la distinction.

    Vous avez alors le choix entre les mines ou les usines d'armement, du moins quand ce choix ne vous est pas imposé.

    Qu'est-ce que tu veux dire par "les mines" ? Il me semblait pas que dans une ville il y avait des mines directement. Peut être essaie de détailler légèrement ce que tu entends par "mine" car c'est peut être différent de ce que nous connaissons ^^

    Dans une zone particulièrement boisée au Sud on remarque aisément les trois tours qui se tienne encore fièrement au-dessus de la ville, malgré le patch-work de végétation qui les aides a tenir debout. Donnant cet effet "Tour de Pise" à celle-ci.

    Pas besoin de mettre un point après "debout", tu peux le supprimer pour rendre la phrase plus fluide ^^





    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 503

    le Mar 11 Avr 2017 - 14:43

    Merci merci encore, j'ai pas encore tout as fait finit et je en pense pas te le soumettre de suite.

    Voilà la dernière annexe ^^, je suis conscient qu'elle est loin d'être parfaite mais j'ai du mal a m'orienté, jespère que tu me soulignera les défauts qui me guiderons parfaitement comme a ton habitude ^^
    GAUSS et Faune :

    GAUSS et Faune :

    1. Gauss, les origines:

    Faisons les choses bien, créature artificielle mêlant mécanique et biologie produite en laboratoire. Les Gauss sont immortels, enfin en théorie, la tangibilité de cette information n'a jamais pue être vérifié, les Gauss s'étant révolté à peine quelques mois après leurs mises en service. Leurs DLUO ou Date Limite d'Utilisation Optimale est inexistante. Donc oui, on parle bien d'une immortalité dans le temps, rassurez-vous, on peut les tuer... enfin essayer. De plus, ils ont la capacité de se reproduire, une chose bien pratique qui rendait leur création d'autant plus facile. Leurs objectifs étaient à l'origine de seconder les soldats humains, en d'autres termes, servir de chair à canon. Sous le commandement des H.G.M. leurs efficacités ne tarda pas à se démontrer, ils devinrent vite la clé de voûte de cette guerre.


    2. Gauss, maintenant:

    Difficile de dire se que sont devenue les Gauss, pour une raison encore non-définit (enfin pour vous), leurs activités on fortement diminuer et on cessé le massacre. Mais il est certain qu'ils ont évolué avec leurs différentes races et espèces, un miracle de l'évolution. À l'origine des unités blindées équipées d'armes lourdes, ils sont devenus une faune complète pourvue de nombreuses formes. Que ce soit du simple petit insectoïde à des bipèdes en passant par des poissons ou encore de géant quadrupède.

    A ne pas oublier qu'elle on elle aussi besoin de ce nourrir, que ce soit en matière inerte qu'en organique. Il est donc normal qu'une chaîne alimentaire se soit formée au cours de cette évolution. 

    Un petit Bestiaire de ceux qui ont été référencés est disponible [url=gauss.forumactif.org/h2-bestiaire]ICI[/url]

    3. Le reste de la faune:

    Malgré cette guerre et tout ce qui l'accompagne, il reste de nombreuses espèces qui n'ont rien à voir avec les Gauss. Toutefois seul celle qui n'ont aucune affinité magique ont été épargné. C'est probablement l'un des rares domaines qui se rapproche le plus de votre réalité. 

    On peut donc croiser des espèces d'Europe et d'Amérique centrale centrale. Une majorité d’herbivore et d'insecte comme les abeilles, moustique, cerf, chèvre et même bison. Et quelques rares carnivores comme les loups et les ours  pour les plus impressionnants. Leur présence est principalement concentrée dans les secteurs boisés de la ville. On ne les croise malheureusement que trop rarement.



    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Ven 14 Avr 2017 - 22:04

    Coucou Eiv ^^

    Etant donné que tu as un bestiaire qui donne plus de précisions sur les Gauss, pas besoin non plus de faire un gros pavé ici Razz Dans l'ensemble je trouve cette annexe plutôt pas mal car elle va à l'essentiel =)

    Les conseils que je peux te donner :

    Je te suggère d'ajouter une petite introduction pour dire que cette annexe va présenter les différentes créatures qu'on peut rencontrer dans l'environnement des personnages avant de parler des deux types de créatures. Donc avant "Gauss, les origines", une petite introduction (généralement on met un blabla du style : "Le monde machin chouette est constitué d'une faune hostile qu'on peut croiser à tout moment. On recense actuellement deux types de créatures identifiables : les Gauss et le reste des créatures dans et autour de la ville").

    N'oublie pas non plus, Gauss est le titre de ton forum mais aussi le nom donné à une créature. Pour éviter de confondre, tu peux mettre "Les Gauss" tout simplement dans le titre pour présenter ces créatures.

    Je te conseille aussi d'englober les deux titres pour les Gauss dans la même partie car le texte est relativement court, et on parle bien du même type de créature, de son origine jusqu'à son évolution. Ca me semble plus logique de le placer au même endroit dans la hiérarchie donc. Quelque chose du genre :

    Titre : Les Gauss

    Sous Titre : Origines

    Texte

    Sous Titre : Maintenant

    Texte

    Titre : Le reste de la faune

    Texte

    Bien sûr sans les mots titres et sous titres.

    Faisons les choses bien, créature artificielle mêlant mécanique et biologie produite en laboratoire.

    Pas besoin de "Faisons les choses bien", c'est une description et là ce bout de phrase nous fait plus penser à du dialogue, ce qui n'est pas le cas ici. Tu peux tout à fait commencer par "Créature artificielle mêlant mécanique et biologie...". Tu peux rajouter une toute petite précision sur le moment où ils ont été créé (on en parle dans le contexte mais c'est bien de montrer qu'ils existent depuis un moment quand même).

    Les Gauss sont immortels,

    Là tu peux dire en quoi ils sont immortels, donner une précision dessus. Immortels par rapport à leur durée de vie ? Immortel par rapport à un matériau qui est implanté en eux et qui leur permet de survivre ? Ont-ils besoin de s'alimenter ? Se nourrir ? Ont-ils des besoins spécifiques ou bien ils ne connaissent pas le repos ? Comment la vie est insufflée en eux ?

    Donc oui, on parle bien d'une immortalité dans le temps, rassurez-vous, on peut les tuer... enfin essayer.

    Le "rassurez-vous" est du type dialogue, donc à enlever ^^ Ensuite n'oublie pas, on est dans les origines. Donc on connaissait leurs faiblesses avant mais avec l'évolution ça doit être différent. Tu peux quand même dire de quelle façon on pouvait les tuer à cette époque.

    Sous le commandement des H.G.M. leurs efficacités ne tarda pas à se démontrer, ils devinrent vite la clé de voûte de cette guerre.

    Ici, tu peux remettre la signification de l'abréviation H.G.M. Ensuite, tu peux donner plus de détails sur leur efficacité justement. Sont-ils plus forts ? Résistants ? Ont-ils de la magie en eux ? Aucune fatigue ?

    Dans les origines, tu ne dis pas non plus comment ils sont visuellement. Ca aussi c'est important. Est-ce qu'ils ressemblent à des humains/humanoïdes ? Est-ce que ce sont des créatures dans le style robotisés ? Ont-ils des caractéristiques spéciales ? (des ailes, des armes incrustées sur eux, des trucs de défense...). Est-ce qu'ils étaient tous identiques (comme quand on fait des séries de robots) ou bien personnalisés ? Est-ce qu'il y en avait de différentes sortes pour différents usages ? (pour la protection, le combat terrestre, le combat aérien, pour l'attaque...).

    A améliorer donc Wink

    Difficile de dire se que sont devenue les Gauss, pour une raison encore non-définit (enfin pour vous), leurs activités on fortement diminuer et on cessé le massacre.

    Pas besoin de laisser ce que j'ai barré, pour le moment, ce n'est pas connu donc tu peux juste mettre juste : "pour une raison encore inconnue de nos jours..."

    A ne pas oublier qu'elle on elle aussi besoin de ce nourrir, que ce soit en matière inerte qu'en organique. Il est donc normal qu'une chaîne alimentaire se soit formée au cours de cette évolution.

    Là justement on a une belle liaison avec leurs origines. Ici ils ont besoin de se nourrir, c'est pourquoi il est important que tu soulignes le contraste avec les précisions que je te demande plus haut pour la partie des origines.

    Pour le reste de la faune

    Toutefois seul celle qui n'ont aucune affinité magique ont été épargné. C'est probablement l'un des rares domaines qui se rapproche le plus de votre réalité.

    Essaie de modifier la deuxième phrase. Tu peux parler plutôt de "notre monde", ou de "notre Terre'.

    On peut donc croiser des espèces d'Europe et d'Amérique centrale centrale.

    Répétition juste Wink

    Une majorité d’herbivore et d'insecte comme les abeilles, moustique, cerf, chèvre et même bison.

    Ici, tu peux séparer car on a deux catégories différentes donc pas nécessaire de mettre dans le même panier pour une meilleure compréhension. Donc Herbivores d'un côté (avec des exemples) et insectes de l'autre (avec des exemples).

    Voilà pour ce qui me vient à l'esprit, en espérant que ça t'aide :joie:






    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 503

    le Sam 15 Avr 2017 - 13:59

    Une génie, une déesse .... MA DIVINITÉ !!

    Conscience: "Tu déraille..."
    Moi: "Je réfute cette accusation, ... A moitié.... Ok ok, c'est vraie"

    Très instructif comme à ton habitude ^^ Je pense que je n'aurais probablement jamais finit ce projet sans ton soutien ... même si ça a quand même pris 1 an et 4 mois ^^C'est pas encore complètement terminer, mais on peut dire que 89% du boulot est fait. Reste beaucoup de mise en page, de l'optimisation avec l'upload des image sur Imgur et pas mal de simplification de code également ^^, en tout cas tu as été génial et encore désolé pour les moments irrégularité justifié ... mais surtout ceux qui ne l'était pas ^^

    EDIT: Après, il est vraie que lorsque l'on compare, je suis dans la moyenne ... voir même un peut rapide. (je parle des forums "originaux"(cas on s'inspire toujours même inconsciemment) fait pas une personne seul)



    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mar 18 Avr 2017 - 19:12

    Tu me fais rougir, tes compliments me touchent beaucoup :gene:

    Pas de soucis pour l'irrégularité, tu es toujours revenu dans les temps donc c'est bon pour moi Razz (et puis on en voit le bout de cette analyse Razz)

    Je dirais qu'il vaut mieux un forum qui prend le temps d'être fait et soigné plutôt que quelque chose qui prend à peine une semaine pour être construit :ange: Au moins ça montre que tu cherches vraiment à le rendre bien pour tes futurs joueurs :hug:

    Du coup, on en a terminé avec les annexes ou il y a encore des choses à voir ?

    N'oublie pas non plus qu'il reste la partie 3 que je dois mettre dans ton analyse, ce n'est pas encore terminé Wink (qui sera plutôt orientée conseils aussi bien sur l'activité du forum, le lancement mais aussi la communication externe comme les pubs/partenariats) ainsi que la conclusion qui résume un peu tout ce qu'on a vu depuis le début de cette analyse (points forts et améliorations à faire + conclusion globale + fichette)





    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 503

    le Mar 18 Avr 2017 - 19:32

    Nop je viens de tout re-parcourir, j'ai rien trouvé on a fait le tour ^^



    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mar 18 Avr 2017 - 20:09

    Ok du coup je vais te passer la partie 3 ^^ Laisse moi juste un peu de temps pour relire tout ça (ça fait un moment que je l'avais terminé Razz) et je viendrais te la poster assez rapidement normalement.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mer 19 Avr 2017 - 13:13

    Hello Eiv :)

    Comme promis voici la partie 3 de l'analyse ^^ Comme toujours si tu as des questions/remarques n'hésite pas Razz Et si tout est bon pour toi, il ne restera plus que la conclusion à faire et on aura terminé :joie:

    Bonne lecture =)

    Partie Jeu & Hors-Jeu



    Enfin nous allons nous concentrer sur la dernière grosse partie de cette analyse. Elle sera plus courte que les autres car ton forum n’est pas encore lancé. Ca sera donc plutôt des conseils pour arriver à gérer son forum au quotidien et ce qu’on peut recommander de faire^^

    La partie jeu concerne surtout tout le dynamisme, les activités proposées par le staff pour animer la zone RP, tout ce qui est différent de RPs classiques laissés libres. On parle aussi de l’activité dans la zone RP, si les joueurs répondent ou pas, si ça s’enchaîne. Mais aussi on prend en compte l’activité du staff qui est très importante pour la vie d’un forum.

    Ensuite on parle de la partie hors jeu avec tout ce qui est flood, la partie de distraction en attendant ses RPs ou bien juste pour apprendre à se connaître.

    A cela, j’ajoute tous les sujets qui n’ont pas été vus et abordés dans la partie 2, comme les prédéfinis, des sujets administratifs pas commentés ou encore la communication externe pour faire connaître son forum auprès de la communauté rôleplay.

    L’activité



    L’activité peut se présenter en plusieurs parties. Il s’agit aussi bien de l’activité des membres et du staff, mais aussi les différentes choses proposées pour rendre plus dynamique son jeu, en proposant des events, intrigues et autres choses afin de proposer des activités variées.

    Présence des joueurs



    La présence des joueurs est un indicateur important de la vie du RPG. Les joueurs lancent les RPs, font avancer l’intrigue, développent des idées. Ici je ne peux pas vraiment observer mais ça sera une observation importante à l’ouverture de ton forum. Il faudra prendre en compte plusieurs choses.

    Les joueurs qui s’inscrivent doivent poster une fiche de présentation => Si ce n’est pas le cas, peut être est-ce parce qu’ils ont du mal à comprendre les annexes et le fonctionnement du jeu
    Les joueurs qui ont fini leur fiche RP peuvent aller RP => Si ils ne le font pas, c’est soit un manque d’inspiration, un manque d’intégration dans le monde ou bien tout simplement l’absence de personne pouvant jouer avec eux

    Dans ces différents cas, cela peut te donner des indications utiles pour savoir quoi travailler. Je sais que tu bosses énormément sur tes annexes mais même avec de la volonté, peut être que ça ne sera pas suffisamment clair pour les joueurs. Et si c’est le cas, si l’activité ne vient pas, si les joueurs ne sont pas actifs, c’est à ce moment là que tu peux continuer à peaufiner pour améliorer la qualité de ceux-ci, en te posant des questions, en réfléchissant sur ce qui pourrait être mal compris.

    Accueil dans les présentations



    Les joueurs doivent recevoir un accueil rapide dans les présentations. En règle générale, un staff passe régulièrement sur son forum afin de pouvoir au moins souhaiter un message de bienvenue pour ceux qui commencent leur présentation. Un petit mot sympa, des encouragements… Il faut juste éviter de mettre une semaine pour répondre car sinon le joueur pourrait penser que le staff n’est pas présent, et ne verra pas l’intérêt de continuer sa fiche. De plus, cela sera ainsi plus convivial et chaleureux, le joueur n’aura pas l’impression sur un forum où le staff est timide ^^ Bien sûr, les joueurs peuvent aussi souhaiter la bienvenue dans les fiches de présentation, c’est toujours plus agréable mais ça dépend des gens. Il ne faut pas hésiter à relancer les personnes dans leur fiche juste pour savoir si ils s’en sortent, et aussi rappeler le délai avant l’archivage (ici deux semaines avec possibilité de demander un délai supplémentaire)

    Activité en zone RP



    Il n’est pas possible de parler de l’activité en zone RP. Pour les conseils, c’est la même chose que pour l’activité des joueurs. Si les gens ne viennent pas poster dans la zone RP, c’est qu’il y a un problème. Il faut essayer de comprendre pourquoi si c’est le cas. Est-ce parce que les joueurs n’ont aucune idée pour s’intégrer dedans ? Est-ce qu’ils ne sont pas inspirés ? Pas de partenaire de jeu ? En fonction de la situation, il faudra trouver une solution car dans ces types de cas, le joueur ne reste pas longtemps si il lui est impossible de savoir quoi faire exactement.

    Intrigues & Evènements



    Pour le moment, on voit que l’intrigue du moment démarre gentiment. Il n’y a pas vraiment d’élément perturbateur puisque tout reste à faire dans l’acte 1. Les personnages survivent dans un monde, on dirait que la première phase est juste de leur permettre une familiarisation avec les lieux. Seulement, on voit bien dans ce monde qu’il n’est pas destiné à rester statique. En effet, avec la menace des Gauss, les différents partis qui tentent de survivre avec leurs règles spécifiques, le besoin d’évoluer dans ce monde post apo, il y a suffisamment d’éléments qui ouvrent des possibilités de jeu et d’évolutions pour la suite.

    Pas d’intrigues actuellement mais si tu n’as pas prévu cela pour le moment, je te conseille de commencer à en mettre quand il y aura déjà quelques joueurs actifs et qui ont commencé à RP. N’en poste pas tout de suite trop tôt, pour éviter le flop si personne n’est encore bien en activité sur ton forum.

    Ce que je te conseille, c’est de prévoir des intrigues pour des petits groupes, des choses à aller observer, des enquêtes à mener, un petit évènement qui se produit et qui met juste quelques joueurs dans l’action.

    Ensuite la deuxième chose que je te conseille avec beaucoup d’importance, c’est de faire une section pour des missions. Car je n’ai pas vu ça sur ton forum et pourtant le cadre s’y prêterait très bien ! Y a de quoi faire, entre récupérer du matériel, éliminer les Gauss d’une zone, escorter un groupe, faire une transaction ou une mission de diplomatie… et en plus comme tu as le système de réputation, cela pourrait agir dessus. Pour moi je pense que ça collerait tout à fait avec ton forum, en donnant des missions aux différents personnages des joueurs, en leur proposant de quoi évoluer et s’améliorer, ils pourront ainsi rendre se développer, progresser, en bien ou en mal et cela sera dynamique.

    Activité du staff



    Pour le moment, tu es seul mais je te conseille de t’entourer d’un staff pour continuer à développer son forum. Ce n’est pas simple de l’administrer tout seul, surtout avec toute la gestion à faire. De plus, le staff t’aidera à te proposer de nouvelles idées auxquelles tu n’aurais peut être pas penser et vous pourrez vous répartir plus facilement le travail. Après c’est toi qui voit mais ce n’est pas évident de se lancer tout seul dans l’aventure du forum. En se faisant soutenir, cela pourrait aider le forum à tracer tranquillement sa route.

    Ensuite, on attend surtout d’un staff (pour le moment toi-même) d’être actif et de montrer l’exemple. La première chose passe par la connexion régulière. Déjà, ça fait un nom qui s’affiche sur le qeel et pas n’importe lequel puisque c’est un nom d’une personne de staff, cela rassure donc le joueur. Après, il faut pouvoir accueillir les joueurs dans la zone de fiche de présentation, idéalement dans les 2-3 jours mais le jour même c’est le best. De cette manière, le joueur verra que c’est actif et qu’on l’a bien repérer.

    Puis, il ne faut pas hésiter au début à proposer un RP. Si par exemple le premier joueur attend trop longtemps avant que les autres arrivent, il va se lasser et finir par abandonner. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à proposer un RP ou bien une mission pour le joueur en attendant que d’autres personnes arrivent.

    Ensuite il y a bien sûr toutes les tâches de gestion du staff en fonction du forum et aussi ne pas hésiter à lancer quelques sujets de discussions dans le flood (pas de flood bête et méchant). Par exemple, tu commences un roman sur ton forum, hésite pas à venir mettre le lien pour attendre des retours, lance des discussions sur un nouveau film post apo, un sujet plus généraliste où chacun vient dire bonjour…

    Le but c’est donc de montrer de l’activité. C’est la même chose pour les membres du staff que tu dois observer. Ils doivent être présents pour les joueurs, en zone RP, montrer l’exemple.

    Activité et Analyse en zone flood



    Ici il n’y a rien pour le moment puisque le forum n’est pas encore ouvert mais comme je l’ai dit plus haut, n’hésite pas à alimenter quelques sujets pour rendre cela convivial ou faire passer le temps hors du jeu.

    Conseils à retenir
    - Ajouter des missions
    - Etre exemplaire dans toutes les zones en tant que membre du staff
    - Recruter quelques membres du staff
    - Proposer des RPs (ou missions) aux membres
    - Participer dans la zone RPG

    Le queel



    Le QEEL s’accorde bien avec le reste du forum, bien que la couleur rouge du personnage flashouille un peu beaucoup avec le thème sobre, dans les tons gris. Peut être faudrait-il retoucher l’image pour avoir des teintes plus neutres, peut être enlever un peu de saturation, de luminosité. Il y a aussi une grosse forme ronde blanche sur le côté haut droite qui donne l’impression d’être étrangère au décor. Par contre la typo du Who is online est très bien travaillée, elle s’accorde bien avec le personnage et l’effet de vitesse qu’on voit.

    Même si le QEEL reste assez simple, il est tout à fait compréhensible. Par contre, je trouve que tu pourrais détailler un peu plus les groupes. Ici nous avons modérateurs (donc technique), descendant (les joueurs validés ?), et les citoyens inconnus (ceux qui viennent de s’inscrirent ?). Je te conseille plutôt de faire d’autres groupes RP, pour mieux voir la population de ton serveur. Tu as 3 communautés : Stadium, Tour des Dryades, Campement. Tu pourrais donc classer les personnages par lieu d’habitation histoire de les rendre plus repérables au premier coup d’œil quand on visualise le qeel. Et en plus ça permet d’avoir des statistiques visibles à l’œil ^^ Je t’aurais aussi proposé de classer par races mais comme il y a beaucoup de races dans ton monde, il vaut mieux éviter de se retrouver avec trop de couleurs de groupes différents.

    Dans le cas où tu décides de revoir les groupes du QEEL, ça peut être bien aussi de faire une annexe qui présente ces différents groupes afin d’avoir une vue d’ensemble.

    Ensuite, mettre le staff dans une couleur peut sembler un peu hors sujet si les autres groupes sont RPG. Si le staff est affiché clairement sur la PA, pas besoin de le remettre sur le qeel. En fait moi je préfère avoir juste des groupes RPG (ou techniques) plutôt qu’un mélange des deux car je trouve cela plus cohérent ^^

    Autres



    Dans cette partie nous allons voir tout ce qui n’a pas été abordé jusqu’à présent.

    Sujets dans la zone Administrative



    On remarque actuellement qu’il y a quelques sujets dans la zone administrative. Attention, un sujet de test a été laissé en place. Je te conseille de faire tes tests dans une zone invisible aux invités, pour plus de discrétion, pas besoin qu’on voit ça ^^

    Ensuite il y a un coin recensement qui n’est pas encore actif puisque le forum n’est pas encore en activité. L’autre zone qui est disponible est un coin questions et demandes. On remarque d’ailleurs que deux personnes se sont demandé si le forum était ouvert. Ca c’est plutôt pas mal car ton forum n’est pas encore vraiment ouvert et qu’il n’y a pas de pub. Donc des gens passent dessus (même si pour le moment le forum n’est pas achevé).

    Pour le coin des questions et demandes, hésite pas à rajouter un coin suggestions ou boîte à idées. Certains joueurs aiment bien venir proposer de nouvelles choses pour améliorer le monde ou même le forum ^^
    Je te conseille également de mettre un sujet pour les crédits du forum, du moins pour les images utilisées sur celui-ci. La partie crédits est incontournable, pour citer les ressources dont tu t’es servi (ou même par rapport à toi).

    Dans les sujets à voir, je vais regarder ceux dans les questions + le guide des débutants.


    • Vos questions : Le sujet est relativement court et tu as même pensé à mettre une FAQ ^^ Par contre je te conseille de revoir le titre du sujet car on ne se doute pas trouver une FAQ à cet endroit (afin que ce soit plus facilement compréhensible). N’hésite pas non plus à mettre un lien menant au guide du nouveau afin que le joueur puisse lire directement ce sujet pour voir si cela répondra à ses questions ou le guidera si ce n’est pas fait.

    • Vos demandes : Là j’ai un petit doute sur ce sujet. Je comprends très bien de quoi il s’agit seulement, je me demande si c’est la place la plus adaptée car hormis le deuxième compte, ça concerne quand même la gestion du personnage (donc là-dessus je verrais plus une section pour les demandes dans « Les petits papiers ». Evite le ect, il faut que tu sois sûr de toi et montrer toutes les demandes possibles. Et tu peux remplacer le etc par juste « Demandes diverses » qui montrerait qu’on peut demander des choses qui ne rentrent pas dans les catégories citées.


    • Guide du débutant : Le guide du débutant est toujours une très bonne idée pour guider les nouveaux. Première chose que je te conseille en lisant l’ensemble de ton document, mets des liens qui ressortent plus. Là on ne se doute pas du tout que Acte 0, Règlement, Espèce et relations… sont des liens. La couleur se démarque bien trop peu pour être vue comme un lien. Ensuite, l’introduction n’en est pas vraiment une. Tu parles de ton ressenti personnel mais cela n’a rien à voir avec la nature du document. A la place, je te conseille plutôt d’accueillir chaleureusement le lecteur en mettant quelque chose comme quoi il trouvera ici toutes les informations pour s’orienter au mieux dans l’univers. N’hésite pas à rajouter un lien vers la section des questions, juste pour montrer que si le visiteur a des interrogations, il peut aller poser des questions.

      Concernant les différents sujets à lire, tes petites descriptions restent synthétiques et rapides à lire. Bonne idée car on a rapidement fait le tour et je trouve que ça guide bien ^^ Par contre, le lien « Généralité », je te conseille de le changer par le vrai titre du sujet car ici c’est trop flou et vague surtout qu’on va y trouver la description des lieux il me semble.

      Pour le Bien RP sur Gauss, la première partie est consacrée aux PNJ. On comprend tout de suite que ça sera une partie consacrée aux PNJ, ton premier paragraphe n’a donc pas lieu d’être puisque tu ne parles pas de la mise en forme de la rédaction ^^ Il fait un peu hors sujet alors tu peux directement commencer par le paragraphe 2. Ensuite, tu parles de PNJ officiels, sauf qu’il n’est indiqué nulle part, dans aucun sujet, quels sont les PNJ officiels actuellement. Je te conseille donc de remédier à ça, afin qu’on puisse savoir à quoi s’attendre des PNJ officiels, qui sont-ils ? Et même si on imagine que ce sont ceux qu’on trouve dans les annexes, un sujet pour les regrouper et mettre quelques mots dessus (avec un avatar pour voir à quoi ils ressemblent) pourrait être une bonne idée.

      Pour la partie sur les combats, je te conseille de redonner le lien parlant de l’annexe sur les combats pour plus de précisions. Ici ce sont juste des généralités. Par contre à partir de la phrase qui parle de diminuer la puissance face à un ennemi aux capacités plus faibles, c’est pas vraiment logique. Si justement on fait évoluer notre personnage, c’est bien pour le rendre plus fort justement et prendre le dessus face aux petits nouveaux. Je pense que tu devrais revoir cette partie qui me semble difficilement compréhensible. C’est une bonne idée d’avoir mis des textes d’exemple pour voir à quoi s’attendre. Attention cependant, les combats ne sont pas simples à gérer sur un forum et les joueurs peuvent rapidement bouder ou ne pas être contents si on prend le contrôle de leur personnage sans qu’il ne puisse rien faire. Par exemple dans l’exemple 3, on voit que l’adversaire est entraîné par le premier, alors que le deuxième aurait pu bien esquiver (en s’envolant si il le peut ou autre…). Essaie de bien rappeler qu’il faut apporter de la matière à la description RP d’un combat, pour laisser le soin à l’autre joueur d’y répondre en utilisant les données mais aussi, d’éviter de faire quelque chose qui empêcherait l’autre joueur d’agir surtout si il avait possibilité de contrer.

      Enfin, pour le point Divers, tu pourrais aussi dire ce qui se passerait si quelqu’un décidait de voler dans un RP ou bien de ne pas être cohérent avec la supériorité numérique. Est-ce que c’est le MJ qui intervient ? Est-ce que c’est le joueur qui se gère tout seul et en cas de problème tu préviens par MP pour dire que ça ne va pas ?

      Ensuite, je te conseille aussi de rajouter des étapes et possibilités à faire après l’inscription et la validation. Car là on ne sait pas vraiment dans quoi s’engager. Peut-on commencer à RP n’importe où ? Doit-on respecter un ordre ? Faut-il obligatoirement remplir la fiche de suivi ? Si tu ajoutes des missions, ça sera bien de rajouter ici aussi le lien menant aux missions. Il faut vraiment qu’on voit ce qu’il est possible de faire. Car tu peux avoir des joueurs qui s’inscrivent, qui vont être validés, mais au final, ne vont pas RP car ils ne vont pas savoir dans quoi se lancer ou avec qui. C’est un passage très important.



    Points à retenir et/ou modifier

    - Enlever ou mettre dans une zone masquée le sujet Test
    - Ajouter un sujet pour les suggestions/boîte à idées
    - Ajouter un sujet pour les crédits des joueurs
    - Modifier le titre « Vos questions » en rajoutant FAQ
    - Ajouter un lien vers le guide du nouveau dans « Vos questions »
    - Mettre en valeur les liens des sujets dans le guide du nouveau
    - Corriger les petites fautes existantes
    - Modifier ou améliorer certaines parties du guide du nouveau
    - Ajouter les possibilités de jeu après la validation

    Partie PV, Scénars et autres



    On voit bien qu’il y a des prédéfinis sur la PA, sauf que cette partie est encore inexistante. Il n’y a aucune section qui parle des Prédéfinis. Je te conseille vraiment de bosser là-dessus et d’en faire une section bien visible. Les joueurs aiment bien avoir accès aux Prédéfinis pour se faire une première idée de ce qui est attendu de leur personnage ou s’inspirer tout simplement et même pour terminer, on n’hésite pas à en prendre un si il y a un coup de cœur ^^

    Sujets Gestion des Personnages



    Tout se passe dans « Les petits Papiers ». On a deux grandes sections qui sont les journaux et les demandes de RP et Relations. Pour moi c’est correct. J’aurais bien vu aussi une partie gestion pour la montée en puissance du personnage, afin que ce soit accessible plus rapidement (par exemple qu’on pourrait rajouter dans les journaux). A moins que tu ne souhaites laisser la possibilité de modifier la fiche de présentation en fonction de l’évolution du personnage.

    Je te conseille également de mettre un endroit pour gérer son inventaire. Dans ton monde, cela me semble quasi évident. Tu laisses de très larges possibilités et c’est quand même du post apo. Du moins juste pour gérer les armes que le personnage possède, si il a récupéré des matériaux, des objets laissés à l’abandon. Comme la ville est une ruine, y a de grosses possibilités de récupérer plein de choses intéressantes (ou pas) et puis cela irait bien dans le sens que le personnage a une meilleure cohérence que tu pourras surveiller (évitons le lance roquette nucléaire sorti de nulle part Razz)


    • Journaux : Il n’y a aucun sujet d’explication. Je te conseille d’en mettre un, du moins pour ceux qui ne savent pas trop quoi mettre et surtout pour montrer un modèle d’exemple sur lequel s’appuyer, si tu autorises les codes LS, si tu veux uniquement qu’on se serve d’un que tu auras créé… Aussi, hésite pas à créer ton propre journal, c’est toujours chouette de voir que le fonda utilise les sections qu’il a créé ^^

    • Demandes de RP et Relations : Ici aussi il manque des sujets explicatifs, car pour le moment, la section fait bien vide ici. Comment on s’y prend pour demander un RP ? On crée un sujet pour son personnage ou bien on poste tous au même endroit ? Pareil pour les relations. Je te conseille cependant de faire un sujet par personne, n’hésite pas à apporter des précisions, ce que tu entends par ce type de demande, ce que les joueurs peuvent écrire afin de les guider dans la rédaction de leur demande.



    Points à retenir et/ou modifier

    - Ajouter un espace inventaire ?
    - Ajouter des sujets explicatifs/codes modèles pour les sections


    Gestion des partenariats



    Actuellement, il n’y a pas de section pour les partenariats donc je ne peux pas vraiment analyser ^^ Comme je te l’ai conseillé plus haut, il faudra vraiment que tu en fasses une et ensuite que tu partes à la pêche aux partenaires. Hésite pas à t’orienter vers des forums qui ont un thème dans la même veine que le tien (donc post apo) mais aussi, tu peux t’ouvrir à d’autres partenariats comme par exemple dans ton cas, les forums RPG mangas où les pouvoirs sont bien mis en avant. Tu as aussi de larges possibilités de partenariats car certaines de tes créatures sont de type fantasy, tu peux donc t’orienter sur ce type de forum aussi pour faire tes partenaires.

    Pour la gestion, il faut aussi que tu sois très réactif. Répondre rapidement à une demande. Il faudra aussi que tu fasses un sujet explicatif pour que les futurs partenaires sachent à quoi s’attendre. Fais-tu des partenariats PA ? Fiches ? Footer ? Est-ce que tu acceptes tous les forums même ceux qui viennent d’ouvrir ? Quelles informations doivent-ils donner ? Vérifier que le partenariat est équitable. De ton côté, il faudra aussi te faire un sujet pour les boutons ainsi que la fiche de pub afin qu’un futur partenaire vienne se servir.

    Points à retenir et/ou modifier

    - Ajouter une section partenariat
    - Ajouter un sujet explicatif pour les partenariats
    - Ajouter un sujet avec boutons + fiche de pub
    - Penser à repérer des forums pour faire des demandes de partenariat


    Communication externe & Publicité



    Dans cette partie, il est très important dès le début d’un forum de se faire connaître (et même au fil du temps). La publicité sur les différentes plateformes est donc essentiel pour être sûr que ton forum sera visible. On a plusieurs manières de communiquer son forum : Partenaires, Tops Sites, Annuaires de forums.


    • Partenaires : Chez les partenaires, il ne faut pas hésiter à faire une relance de ta fiche de pub, en apportant les nouveaux de ton forum dès qu’il y en a. Déjà, ça va upper ton sujet dans la section mais en plus ça permettra de voir que ton forum est toujours actif.

    • Tops Sites : Il faut savoir que pas mal de joueurs débarquent des tops sites, c’est donc un moyen de publicité qui fonctionne bien. Par contre cela demande de l’investissement. Tu peux voter toutes les 2h mais si tu arrives à voter une ou deux fois par jour, ça peut vraiment être bien. N’hésite pas à solliciter tes futurs membres pour faire connaître ton forum. Pour le choix des partenaires, il vaut mieux en prendre 3 ou 4 pour ne pas que ça devienne trop long à voter. Je te conseille de choisir des tops sites où tu vois un chiffre dans les sorties des forums (ça montre les gens qui cliquent sur le lien forum) mais surtout ceux qui te sont accessibles pour atteindre la première page facilement.

    • Annuaires de forums : Même chose que chez les partenaires. N’hésite pas non plus à participer aux concours ou autres services des annuaires pour bénéficier d’une visibilité accrue pour ton forum. Les forums que je te conseille pour poser ta pub : NU – Epicode – Coin Pub – L’antre du RPG - PRD



    Points à retenir et/ou modifier

    - Ne pas hésiter à upper son sujet chez les partenaires quand nouveautés sur le forum
    - S’inscrire sur des tops sites et voter
    - S’inscrire sur différents annuaires de pub

    Divers



    On dirait qu’il y a un petit souci dans le codage de certains messages. (pas partout) On voit que le bloc message sort du bloc corps de forum comme ceci :



    Récapitulatif & Conseils suggérés



    Dans cette partie comme l’activité n’est pas lancée, on ne peut pas vraiment juger ou analyser. Cependant, le démarrage d’un forum est assez important. Il faudra donc être très vigilant, actif, afin de faire venir du monde que ce soit dans les partenariats/tops sites et annuaires de pub.

    Un point essentiel est surtout le début des premiers RPs. En tant que fondateur, il sera assez important pour toi de commencer à proposer à jouer avec des membres. Pour se faire, tu dois avoir une fiche de présentation faite et validée, c’est la première chose que tu devras créer avant l’ouverture imminente. De plus, se lancer dans l’aventure seul n’est pas évident non plus alors n’hésite pas à faire une recherche de staff pour t’épauler dans ce gros projet.

    Pour finir, ton monde peut offrir de vastes possibilités et une très grande liberté. Mais c’est bien aussi de proposer des activités différentes qui colleraient bien à l’univers comme des intrigues et des missions pour pouvoir justifier l’évolution des paliers et de l’expérience du personnage (par rapport aux combats).

    Conseils suggérés

    - Proposer des missions aux joueurs
    - Réfléchir à un système d’inventaire
    - Ajouter quelques précisions dans le guide du nouveau
    - S’inscrire sur des annuaires de pubs/tops sites
    - Chercher du staff
    - Etre actif et présent dès le lancement du forum
    - Revoir les groupes du QEEL

    Voilà pour cette troisième partie. Comme tu le vois elle est plus courte que les précédentes, car ce sont surtout des conseils donnés afin de t’aider au mieux dans l’ouverture de ton forum. Je martèle beaucoup le fait qu’il faut être actif car un forum peut mettre un peu de temps à se lancer, surtout si le thème est un peu spécial. Parfois les joueurs accrochent tout de suite et d’autres fois ça met plus de temps. L’activité et l’investissement du fondateur est essentiel dès les premières semaines/mois. C’est pourquoi c’est pas mal de faire appel à d’autres personnes pour soutenir afin de mieux répartir les tâches car tenir un forum est un travail assez énorme. Il faut penser à être actif sur tous les fronts et surtout, ne pas se décourager en cas d’absence de joueurs mais comprendre ce qu’on peut faire pour améliorer les choses




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Lun 1 Mai 2017 - 0:41

    Coucou Eiv :love:

    As-tu vu ma dernière partie ? =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 16:43