AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Critique avant ouverture de GAUSS |1/2]

    Partagez
    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 452

    le Lun 12 Sep 2016 - 6:47

    Rappel du premier message :

    Critique avant naissance d'un DIEU, *PAN*. Ne faites pas attention, c'est un délire.
    Je rp depuis 2ans seulement, je n'ai vraiment jouer a fond qu'un un seul forum. A sa fermeture j'ai cherché à réfléchir a pourquoi, comment, se qui me plaisait tant, de se qui me déplaisait.

    L'univers de Gauss est venu plutôt rapidement, (deux jours) mais il m'a finalement fallut presque 9 mois pour le sortir définitivement de terre.

    Alors on va pas se mentir, j'ai déjà pas mal de critique qui me vienne a l'esprit, mais j'aimerais voir se que les gens en pense que je puisse m'aligner dessus pour les modifications, en plus de mes propres critique.


    Nom du forum : GAUSS
    Adresse du forum : gauss.forumactif.org
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : Univers Post-Apocalyptique-Fantaisie, système de jeu centré sur le Fair-play et le bon jeu. Un réel espoir que Gauss sois l'histoire de mes joueur et non pas ses acteurs.
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum[/b] :
    [X] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [O] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [O] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : TOUT LE BORDEL !!!! Bonne chance
    Au besoin il s'est révélé autre chose donc voilà l’Accès au compte de test :

    Pseudo: SujetDeTest1
    passs: sujetdetest


    Dernière édition par Eiv le Mer 21 Sep 2016 - 5:42, édité 3 fois



    Elenthil
    FémininAge : 28Messages : 1747

    le Jeu 13 Oct 2016 - 21:51

    • Pouvoir Magie et Armement :On termine par cette annexe qui pour moi a aussi de l’importance puisqu’on va devoir choisir un pouvoir et un style de combat dans la fiche de présentation. Je suis étonnée de ne pas voir « capacités » dans le titre alors que c’est un des grands points lorsque l’on lit « développement des systèmes ».

      Tu commences directement par parler des capacités. Mais la capacité est-elle un pouvoir, de la magie ou un armement ? (tu me diras c’est encore autre chose mais dans ce cas je ne vois pas le rapport avec le titre) C’est vraiment flou et il n’y a pas de liaison entre le titre et le premier sous titre.
      Ton titre devrait plutôt se nommer « Capacités et Pouvoirs » (que l’on retrouve dans la fiche profil) et ensuite dans les capacités on peut faire la liaison avec la magie et l’armement qui sont deux capacités différentes même si encore il est difficile de trouver un terme qui englobe tout.

      Je te conseille avant de rentrer dans un sous titre, de faire une brève introduction sur les différents moyens à la disposition des joueurs dans ce monde pour se battre et se défendre. Tu pourrais dire que certains utilisent des armes alors que d’autres sont plus tournés vers la magie. Que chaque individu possède un pouvoir et que c’est pour ça qu’il est considéré comme un descendant. Tu peux aussi dire rapidement quelles espèces peuvent utiliser ou sont à l’aise avec quelle capacité. Un humain par exemple ne pourra pas maîtriser la magie, un ange ne sera pas à l’aise avec une arme… Cela permet de rendre tes espèces plus personnalisées afin des forces et des faiblesses.

      Passons maintenant à la suite du texte.

      Pour la capacité physique/passive

      Avant toute chose, il y a à savoir que dans ce monde votre résistance physique et force physique est naturellement bien supérieur toi être humain de ce triste monde.

      Là tu t’adresses au lecteur. Cependant, il y a une multitude d’espèces sur Gauss. Que ce soit des elfes, des démons, des anges… Sauf que tu ne parles pas d’eux. On en vient à se demander si ils ont aussi des capacités. Il faut que tu l’annonces d’emblée. Ces capacités physiques sont-elles réservées aux nouveaux humains ? Enfin tu généralises sans généraliser et ça fait bizarre. Attention aussi au « vous » et au « tu » qui ne doivent pas être employés ensemble dans les phrases :

      De même pour votre capacité de régénération, il te nécessitera alors tout juste 2 à 3 jours pour te remettre d'un combat ou [/b]tu[/b] aurais failli perdre la vie et aurais perdu plusieurs litres de sang.

      Ensuite, certaines capacités pourront être mises en avant, selon votre Pouvoir/Armement/Espèces, comme avoir une régénération de l'ordre de la résurrection ou une vitesse de la lumière (< se sont des exemples flagrants, ne rêver pas trop non plus... enfin si vous le justifier bien et l'équilibrer correctement, il y a toujours moyen). Après il faut savoir que ce genre de capacité ou souvent des limites et surtout ne pas hésiter à les utiliser à outrance. Pour simple exemple, quelqu'un qui peut se régénérer à outrance se prendra bien plus de coups qu'une personne normale. Plus de précision dans le guide des débutants.

      Plusieurs choses m’embêtent ici.
      Tu utilises souvent les termes « pouvoir/armement/magie » mais on ne sait plus à quoi ça correspond exactement (le plus flou étant capacité/pouvoir). Ensuite que vient faire l’armement et le pouvoir dans une capacité physique passive ? A la limite un pouvoir amplifiant une capacité peut fonctionner mais pour une arme… on a du mal à faire le rapprochement. On n’a plus l’impression d’être dans l’explication de la capacité physique passive même si ton exemple sur l’arme qui boit le sang de l’ennemi peut faire une action physique. Sauf qu’ici ce n’est plus une capacité de NOTRE personnage mais d’un équipement donc on a un peu de mal à comprendre.

      Ensuite, tu dis que pour des précisions sur les limites et la contrepartie des capacités extraordinaires. Sauf que dans le guide, tu expliques juste comment éviter de mourir si un ennemi a une capacité touchant le point faible de notre personnage. De plus, il manque le lien vers le guide des débutants. On ne sait pas où chercher et je ne sais pas non plus ce que tu voulais dire.

      Des capacités sont également attribuables à certaines races, par exemple.
      Les succubes auront une grande force de persuasion et beaucoup de charme, nous ne vous demandons pas de devenir méchant/gentil ou encore tomber amoureux du jour au lendemain. Mais il faudra en tenir compte dans vos conversations et même vos affrontements. Un Thérianthrope Félin par exemple, aura une vision nocturne développée et sera avantagé dans les lieux sombres. Un petit recueil est ici [link].

      Si les capacités sont attribuables à chaque race (et donc communes), il est plus intéressant d’en parler dans l’annexe des espèces. C’est un petit plus que chaque espèce possède. Par exemple les elfes ont de l’affinité avec de la magie, les démons auront plus de faciliter à user des armes qui ont une capacité particulière (boire le sang par exemple). Cela personnalisera chaque espèce en leur donnant des capacités et évitant que toutes ces capacités soient communes à chaque personnage sauf si tu laisses la liberté aux joueurs. Mais personnellement, je trouve que des races qui n’ont pas un point positif et un point négatif dans leurs capacités n’ est pas très bien car c’est ce qui fait la force de chaque espèce, son identification et son appropriation.

      Le lien du recueil n’est pas disponible, on ne peut pas cliquer dessus.

      Il ne faudra donc pas hésiter à proposer. De toute manière, un petit paragraphe est exposé dans le guide du débutant quand à leur utilisation.

      Pareil, rien n’es t inscrit dans le guide du débutant quand on jette un coup d’œil pour se renseigner et un lien vers un passage serait donc bien utile.

      Voici un petit listing de capacité non représentative de ce que vous pourriez posséder :
      Vision nocturne, charme, persuasion/manipulation, volonté, vol, respiration aquatique (ça peut toujours servir.), épiderme écailleux, etc..

      Quelle est la différence entre ces capacités évoquées et celles indiquées plus haut ? En plus tu n’exclues pas les humains ici alors que ça devrait être le cas car on a l’impression que toutes ces capacités sont pour les autres espèces en fonction de ce qui est logique (vision nocturne pour les elfes, persuasion pour les succubes, vol pour les anges et certains démons… par exemple). Sauf si tu expliques pourquoi les humains peuvent y avoir droit (leur évolution par exemple). Tu vois où je veux en venir ?

      Encore une fois, c'est votre imagination qui primera pour tout cela. Créer à vos besoins en pensant toujours au fait que les affrontements sont des Rps, ne cherchez donc pas à devenir le plus fort au travers de bonus qui ne vous offrira peu de possibilités Rp et qui ne seras de toute manière pas accepté.

      Ce paragraphe nous perturbe. Tu dis qu’on doit choisir son « bonus » en tenant en compte les affrontements RPs. Mais tu ne nous dis pas si on peut en avoir plusieurs ou un seul uniquement, ceux qui sont réservés à telle espèce, et ça nous perturbe par rapport au fonctionnement des systèmes de développement. On ne sait pas trop non plus ce que tu veux dire par bonus et si c’est plus utilitaire ou bien qu’il faut absolument quelque chose qui passe pour les affrontements. C’est dommage car ça nous donne l’impression que tu mets plus en avant les combats que toutes les petites choses qu’on peut voir également comme une infiltration, une persuasion, une escorte… Il faudrait sûrement que tu reformules ce passage pour plus de clarté.

      Pour finir dans ce passage, je ne le trouve pas très clair à la lecture. Tu parles au début d’une capacité physique et passive (qu’on pense uniquement et généralisée) et au final tu t’éparpilles sur un peu tout que ce soit les différentes espèces, des sous capacités et aussi on a du mal à faire le rapprochement avec les systèmes de développement de combat, on ne fait pas trop la liaison entre les niveaux, les rangs et ça. C’est difficile à comprendre et ça manque d’organisation.




    Merci Shoki :lovebomb:




    Cadeaux













    Elenthil
    FémininAge : 28Messages : 1747

    le Jeu 13 Oct 2016 - 21:51

      Pour l’armement et la magie

      Une petite introduction sur cette grande sous partie me semble essentielle. On ne sait pas trop comment fonctionne la magie dans ton monde. Pouvoirs surnaturels et fantastiques ? Plus dans la lignée med-fan ? Pareil pour l’armement, nous ne savons pas à quel point la technologie est développée et quels types d’armes on peut retrouver.

      Concernant l’armement, on a uniquement l’armement Gauss. Déjà, on ne sait pas quel matériau est utilisé pour le construire. Etant dans un monde en ruine, difficile de dire ce qui est utilisable ou pas. Et puis les matériaux de ton monde sont différents du monde que nous connaissons. Est-ce que l’armement est plutôt artisanal et bon marché ou bien il y a des fabricants spécialisés qui ont survécu ? Cela peut être intéressant à développer tu ne penses pas ? ^^

      Il est commun que certaine soit accommodée d'une armure

      C’est un peu bizarre car si c’est commun alors c’est assez généralisé. Que fait l’armure de spécial ? Comment est-elle ? Lourde ? Légère ? Couvrant tout le corps ? Ou qu’une partie ? Si les matériaux utilisés sont rares alors difficile à imaginer qu’on puisse faire un armement complet (sauf si il y a des matériaux à foison). Est-ce que l’armure et l’arme sont liées et fonctionnent ensemble ? Qu’entends tu par technologie proche des Gauss qui les anime ? Cela signifie qu’il y a une sorte de vie ?

      ou bien manipulation du feu par exemple, faites-vous plaisir.

      J’ai du mal à voir comment une arme peut manipuler du feu à part un lance flamme. Quelques petites précisions à ce sujet ne seraient pas de refus.

      Pour l’arme Gauss, je trouve que ce n’est pas assez développé. Tu dis très rapidement comment c’est mais je pense que pour un personnage souhaitant se spécialiser sur un armement particulier, il serait bien de fixer quelques éléments supplémentaires comme par exemple le coût des matériaux (juste dire si ça coûte cher ou si c’est donné), la fabrication, la rareté et ce qui est plus commun.

      D’ailleurs l’arme Gauss est le seul type d’arme ou il y a autre chose ? J’ai vu dans les PNJ que tu parlais d’armes à feu (plus classiques) et de boucliers et lances. Est-ce que c’est différent de l’arme Gauss ou bien identique ? Il serait bien que tu donnes une petite précision dessus car tout le monde ne lira peut être pas les spécificités des PNJ de combat pour avoir ce genre d’infos.

      Pour la magie canalisée

      Déjà tu nous parles d’objet. Une magie canalisée peut (ailleurs) aussi être canalisée sans avoir besoin d’objet, la canalisation est vue comme un moment où l’utilisateur est vulnérable, il est obligé de se concentrer sans bouger pour lancer un sort ou utiliser sa magie. Ici c’est différent car la magie est dans un objet. Alors ton titre devrait plutôt être « Armes magiques ». Et ensuite dans la description tu peux dire que la magie est canalisée dans un objet (qui remplace ici l’utilisateur).

      Elles auront en majorité une forme d'arme de corps à corps, les armes à feu étant beaucoup moins appréciées par les espèces magiques.

      Là c’est important ce que tu dis. Les espèces magiques n’apprécient par les armes à feu. Seulement dans l’annexe des espèces, tu n’en parles pas. Et si on ne lit pas ce petit passage, on peut très bien faire un elfe qui raffole des armes à feu et pourrait croire que tous les membres de son espèce n’ont pas de souci pour cette utilisation. Et nous donner aussi des exemples de la forme d’arme de corps à corps (c’est vaste car ça peut être un poing américain, une arme de pugilat et même un bâton)

      Il est également commun qu'elles soient également accompagnées d'armures ou particularité qu'ils lui soient propres comme pour l'armement technologique Gauss.

      Comment est composée l’armure ? Là j’avoue que je ne comprends pas comment ça fonctionne. Comment un objet peut-il être lié à une armure ? Il nous manque un visuel à imaginer dans notre tête. Une arme avec magie est une arme ayant déjà une particularité, des exemples seraient utiles pour comprendre de quoi il est question. Surtout que je n’arrive pas à voir comment cela peut être matérialisé dans ton monde qui est quand même différent d’un monde med-fan.

      Pour la magie de Personnification

      Déjà le mot personnification est mal employé ici. En effet, tu parles de transformation et d’invocation. Sauf que la personnification signifie selon Wikipedia :

      La personnification est une figure de style qui consiste à attribuer des propriétés humaines à un animal ou à une chose inanimée (objet concret ou abstraction) que l'on fait vouloir, parler, agir, à qui l'on s'adresse.

      Ce qui est très loin de ce que tu nous décris. Personnifier quelque chose c’est chercher à rendre humain un animal ou une chose inanimée qui devient vivante (un balai qui se déplace tout seul par exemple). Il faudrait donc que tu changes ce type de magie.

      - La mutation du corps partiel ou total de l'utilisateur permettant, par exemple de se rapprocher de la forme animale d'un thérianthropes (Dragon/Felin/,etc..), voir une transformation totale en celle-ci. Une mutation partielle peut également être possible avec un armement de type ''Magie de Canalisation'' (Qui a appelé un plombier ?). Permettant ainsi de lier ces deux magies.

      Ici on comprend que ce domaine est plutôt pour toutes les espèces hors Thérianthrope. Comment cette magie s’utilise-t-elle ? En prononçant une formule ? En faisant des gestes ? Un moyen de déclenchement ? Et pour l’armement de magie de canalisation, comment sera donc la mutation par rapport à une armure classique ? En plus, il faudrait que tu mettes un peu plus les différents « niveaux ». Avoir une mutation partielle (comme les bras ou les jambes) sera plus simple qu’une métamorphose complète (qui elle demandera plus de pratique). La dernière phrase n’est pas complète « permettant ainsi de lier ces deux magies ». Il manque un sujet. Ensuite la petite blagounette peut être marrante ^^ mais on a du mal à voir ce que ça vient faire dans une description sérieuse comme celle-ci.

      - L'invocation d'une entité ayant vécu(ou non) par le passé de manière ponctuelle. Dans le cas d'invocation ponctuelle, vous pouvez aussi bien invoquer plusieurs types de créatures qu'une seule. Une ou plusieurs à la fois, les choix possibles sont très nombreux puisque seule la « raison » est votre limite. (élémental, démon, etc.) Toutefois, une invocation de deux créatures sera toujours plus puissante qu'une personne pouvant en invoquer à volonté.

      La première phrase laisse comprendre que l’entité a vécu de manière ponctuelle dans le passé. Donc de manière ponctuelle, ça fait un peu bizarre. Si tu voulais dire que l’invocation est ponctuelle (donc pas en continu mais à certains moments précis), il faut que tu remanies ta première phrase.

      « Cette magie consiste à invoquer de manière ponctuelle une entité ayant vécu (ou non) dans le passé ».

      En la remaniant de cette manière là on comprend que c’est l’utilisation de la magie qui est ponctuelle et non pas l’entité qui vit dans le passé de manière ponctuelle. Tu vois la différence ?

      Qu’entends tu par « la raison » est la limite ? Il faudrait plus développer ce passage qui n’est pas claire. On dirait qu’une personne qui veut invoquer 1000 entités peut le faire si elle en ressent le besoin, ce qui serait complètement abusé et cheaté. Le type de créatures à invoquer peut paraître aussi incomplet dans les exemples car le etc ne nous dit pas tout ce qu’il est possible d’invoquer. N’oublions que nous sommes dans ton monde et que les références sur terre ne sont pas les mêmes. Pour permettre aux joueurs de mieux comprendre le type d’entité invoqué, il faut donner une liste précise.

      Tu parles ensuite de l’invocation de deux créatures qui sera plus puissante qu’une personne pouvant en invoqué plusieurs. C'est-à-dire ? Je pense que ça serait bien que tu dises que la personne qui invoque de multiples entités divise sa magie dans toutes les entités qu’elle appelle. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la force magique à l’intérieur de chacune d’entre elle est limitée à cause du niveau de l’utilisateur de magie (un niveau 1 et un niveau 5 ne pourront pas invoquer le même nombre d’entités).

      - Pour une invocation constante, vous ne pourrez avoir qu'une seule créature/compagnon ayant également déjà vécu par le passé(ou non). Elles ont en général une conscience propre et pense donc par elle-même. Même si elles n'en ont pas souvenir , elles ont le caractère et la mentalité de l'époque de leur vivant(si elles l'ont été). N'espérez pas vous entendre avec un dragon si vous êtes humain. Sauf exception RP. (Elle peut si vous le souhaitez être désinvocable (ou non) et avoir plusieurs formes, afin d'éviter de se balader avec un dragon de 7m de long constamment.

      Ici on comprend la différence avec l’invocation ponctuelle. Il s’agit presque d’un « familier ». On ne réinvoque pas le familier à loisir puisque celui-ci est unique. L’allusion au dragon est un peu bizarre. « Sauf exception RP » veut tout dire et rien dire à la fois. De plus, il n’est noté nulle part dans l’annexe des espèces que les dragons étaient en mauvais termes avec les humains. Si je regarde les relations, je ne vois rien de tel. Ca non plus on ne peut pas le savoir à ta place. Si tu dis que les dragons sont en mauvais termes avec les humains alors qu’en serait-il pour des Elementaux ou des Sphinx ? Et si par exemple l’invocateur ne s’entend pas avec son compagnon, cela ne risque-t-il d’être complexe à jouer ? A moins que IRP l’invocateur ne choisi pas son familier. Ensuite tu parles de plusieurs formes pour un dragon par exemple. Ceci est une bonne idée mais imaginons que le personnage s’aventure en ville dans une place assez large. Il va se retrouver face à un petit Gauss. Est-ce que le dragon ne serait pas trop imposant et cheaté ? Ou même un conflit entre un personnage et plusieurs bandits dans la ville. Le dragon est bien plus puissant que 5 humains. Il peut faire diversion pendant que le personnage tue ses assaillants les uns après les autres.
      Je pense que tu devrais aussi énumérer une petite liste d’entités invocables (par groupes ou bien par race) afin de donner quelques idées aux joueurs.

      Pour la magie pure

      C'est ici qu'on trouve les magies classiques, telles que les utilisent les magiciens, les sorcières, elfes ou démon.

      Jusqu’à présent tu n’as pas parlé de magiciens ou de sorcières. Qu’est-ce donc ? Des humains ? Des Thérianthropes ? Là il n’y a aucune annexe qui explique comment un personnage peut obtenir des pouvoirs. On se demande si chaque personnage peut avoir de la magie en lui et qu’elle se manifeste ou bien si c’est un don rare. Sans cela, comment un joueur peut devenir magicien si il ne sait pas comment faire ? De plus dans le contexte, tu n’as jamais dis que les humains pouvaient utiliser la magie et que c’est pour cette raison qu’ils se sont appuyés sur les Gauss. Cela laisse perplexe et il faudrait que tu rajoutes des informations là-dessus.


      Que ce soit les éléments tels que le feu, l'eau ou la foudre ou bien des choses plus originales comme les ombres, le néant, etc.. Les possibilités sont variées et c'est à vous de prendre ce que vous préférez.

      C’est large et très libre ce que tu proposes. Tu n’as pas peur de voir apparaître des dérives si les joueurs sont trop livrés à eux-mêmes ? La magie respecte des règles et principes bien à part. On dirait que ça existe dans ce monde mais que rien n’explique sa façon d’être ou de fonctionner. Dans un sens tu souhaites laisser la liberté aux joueurs mais si on ne sait pas comment la magie est présente, il me semble difficile d’être cohérent avec ce que tu as prévu.

      Vous pouvez en posséder plusieurs, mais faites attention avec les magies de support comme le soin, nous ne les apprécions pas trop, car elles sont souvent dans les Rp.

      Là je ne comprends pas pourquoi la magie de soin est laissée à l’écart. A moins que ce soit une particularité explicable et expliquée de ton monde, pourquoi dire ça ? On ne comprend pas trop la phrase et dans un monde où la magie existe cela nous semble très surprenant de ne pas avoir accès à ce type de magie. Sans tomber dans l’exagération, la magie de soin expliquerait pourquoi les gens ont survécu (du moins pour des soins minimes). Je n’arrive pas à comprendre ton raisonnement. Soit tu ne fais pas de commentaires sur cette magie car elle fait partie du monde, soit tu trouves une raison qui la rend vraiment rare et pas souvent utilisable.

      Faite donc attention à cela et sachez qu'une magie sera sûrement bien plus puissante qu'une personne en utilisant plusieurs.

      Cela signifie qu’un personnage peut utiliser tous types de magies ? Est-ce que cela est clairement indiqué dans la fiche de présentation pour éviter les dérives ? Là ça sera à toi d’être attentif sur les présentations car si une personne dit qu’elle maîtrise la magie des 4 éléments + temporelle + sang + lumière + ténèbres… ça risque d’être délicat à jouer et au final si la magie est moins puissante en fonction des connaissances, comment peut-il se battre ?

      Pour Porteur

      C’est le type de pouvoir que je n’ai pas vraiment compris non plus. Tu parles d’origine génétique et à part la magie de sang on ne voit pas trop ce qui pourrait se représenter. En effet entre les capacités physiques passives, la magie et l’armement, je ne vois pas trop ce qu’un joueur pourrait inventer. Est-ce vraiment utile ? Surtout que si on ne comprend pas, difficile de trouver quelque chose sortant de l’ordinaire.

      Cette Catégorie est là pour pallier aux manques éventuels du reste des catégories et donc nous faciliter la vie. Elles sont en général assez mal perçues dans l'époque actuelle.

      Le problème dans ces deux phrases, c’est que la première est technique (info HRP) et la deuxième est un élément du RPG. Ca fait bizarre quand on la lit car tu sautes du coq à l’âne. Parler d’abord d’une info pour les joueurs et ensuite retourner dans l’histoire ça fait un peu bizarre. Je pense qu’il faudrait tourner la phrase autrement (la deuxième). « Attention. Ce type de pouvoir est assez mal vu par les autres à cause de… ». Et expliquer pourquoi c’est mal vu.
      Surtout, expliquer la cause et bien le montrer aux autres joueurs pour que tout le monde soit au courant. Imaginons deux personnages en train de combattre des Gauss. L’un utilise une magie de sang alors que l’autre n’en savait rien. Le deuxième personnage va faire comme si de rien n’était si le joueur n’était pas au courant que ce type de pouvoir est mal perçu actuellement. Tu vois où je veux en venir ? Comment un personnage peut agir avec hostilité si il ne voit pas ce petit détail qui demande à lire toute l’annexe entièrement et avec attention ?

      Il est possible d'allier plusieurs catégories, si cela nous convient, soit sensé et SURTOUT raisonnable. Dans ces cas, l'acceptation se fera sans souci.
      Là je pense que tu feras assez attention pour savoir ce que les joueurs peuvent faire. C’est plutôt intéressant car cela permet de larges possibilités mais il faut savoir rester cohérent et les joueurs qui utiliseront devront plusieurs éléments devront expliquer pourquoi. C’est important pour voir si les joueurs sont capables de bien expliquer leurs capacités en réfléchissant au pourquoi du comment.

      Pour finir, il n’y a rien qui parle de « pouvoir » dans ton annexe. J’ai vu les capacités, la magie et les armements mais il n’y a rien qui parle de pouvoir ici. Et en quoi ça se différencie avec la capacité ? Ca porte à confusion et il va falloir bien que tu retravailles dessus parce que cela peut embrouiller le lecteur. Appelons un chat un chat et un chien un chien. L’éparpillement dans les termes peut perdre les joueurs et si ils sont perdus, alors ils ne pourront pas remplir leur fiche.

      Points à retenir et/ou modifier
      - Faire la distinction entre capacité et pouvoir et mieux les définir
      - Ajouter une petite introduction
      - Penser à englober toutes les espèces sur la capacité physique/passive
      - Apporter des précisions aux éléments flous (cf développement)
      - Mettre les capacités des races dans l’annexe des races
      - Ajouter le lien du recueil sur les capacités
      - Ajouter l’explication sur les capacités dans le guide des débutants
      - Faire une meilleure liaison entre les systèmes de développement et cette annexe pour la compréhension
      - Faire une petite introduction générale pour l’armement et la magie
      - Développer les matériaux utilisables pour la création d’armes (ressources)
      - Revoir le terme de magie canalisée
      - Ajouter dans l’annexe des races les créatures qui n’aiment pas les armes à feu
      - Changer le mot de « Magie de Personnification »
      - Donner une liste de créatures/races/espèces invocables
      - Définir les limites des invocations
      - Faire un rapprochement avec le système des niveaux sur les invocations
      - Peaufiner l’utilisation et les origines de la magie dans ton monde (pour mieux expliquer les types de magies pures)
      - Revoir la description pour « Porteur »
      - Mettre en avant une description sur les pouvoirs


    • Idée Annexe – Les groupes :Même si tu as déjà pas mal d’annexes, il en manque une qui pour moi a du sens. Quand on lit le tout, on voit qu’il y a des groupes qui ressortent (dans l’annexe sur l’architecture) et qu’on peut séparer des citoyens lambdas. Ce sont les deux gangs, la milice et les pratiquants qui ont un rang dans le culte des Dryades.

      On sait brièvement grâce à l’annexe sur l’architecture ce qu’ils sont et comment ils se sont mis en place. On sait aussi comment ils s’organisent et ce qui se fait et ne se fait pas. Par contre, on ne peut pas savoir comment s’enrôler dans un de ces groupes et surtout qui y est accepté. On a l’impression que tous les supérieurs et dirigeants sont des humains. Tu nous as parlé de beaucoup d’espèces différentes mais il est impossible de savoir ici à quelle espèce appartiennent les responsables. Et cela a de l’importance. En effet, dans l’annexe des espèces et des relations, tu donnes les différentes ententes entre les espèces. Exemple : Si un elfe est le chef d’un des gangs, peut-il accepter des Thérianthropes dans son groupe sachant qu’ils les détestent ? Et puis les membres entre eux risquent de se taper dessus si ils ont une aversion envers certaines espèces et ne s’accepteront pas. Qu’en est-il ici des relations entre espèces ? On ne peut pas savoir si elles font l’effort de se supporter. Si un joueur veut jouer un Thérianthrope et rentrer dans un gang, comment peut-il savoir ce qui va se passer si son dirigeant est un elfe ?

      Pour moi, je pense que tu devrais raccourcir certains passages sur l’architecture pour te concentrer uniquement sur l’état des lieux et pourquoi chaque groupe est à cette place.

      Et pour donner plus de détails sur les différents groupes, il te faut donc créer une annexe et là tu pourrais te faire plaisir en parlant des chefs, de la hiérarchie, de l’organisation, des activités et des relations entre les membres (on suppose par exemple que tout le monde doit s’accepter chez les dryades malgré les tensions) mais aussi rapidement des origines (comment ils sont arrivés là et qu’ils ont décidé de bâtir ce groupe)


    • Idée Annexe – Les rôles/métiers :Dans ta ville, je trouve qu’il manque quelque chose d’important à expliquer pour les joueurs. Nous sommes dans un monde post/apo. Cela signifie que tout est à reconstruire. Le problème dans ce genre de monde, c’est qu’on ne sait pas ce que les personnages et habitants peuvent faire ou quel rôle ils tiennent. Ca me semble très important surtout qu’on ne retrouve pas cette info ni dans la guide de présentation, ni dans la fiche de présentation. Un personnage qui est là pour être là n’a aucun intérêt et tu ne donnes pas cette possibilité de développement. Nous ne sommes pas dans ton monde et nous ne savons pas ce qu’il est possible d’inventer. Certaines choses ressortent plus que d’autres comme la hiérarchie chez les dryades, les agriculteurs, la hiérarchie chez les gangs, les miliciens mais encore ? Ce qui est important pour le personnage c’est d’avoir un premier raccrochement (même si certains arrivent à faire sans et préfèrent avoir un rôle qui prend de l’importance au fur et à mesure).
      Prenons un exemple :
      Je suis un personnage lambda qui vient d’arriver dans le jeu. Pas de rôle, pas de métier, je survis dans ce monde hostile. J’habite dans le campement civil. A part vivre ma petite vie quotidienne jour après jour, faire de l’exploration, me balader, que puis-je faire d’autre ?

      Je suis un personnage qui vient d’arriver dans le jeu. Je suis une chasseuse/récolteuse. Mon rôle est de ramener des ressources importantes au campement. Je suis spécialisée dans la recherche de carcasses Gauss qui sont bien recherchées. Mes tâches seront donc de me balader en ville le plus discrètement possible et récupérer ce qui me semble intéressant.

      Entre les deux personnages, l’un n’a pas d’accroche et l’autre en a une. Et sur cette deuxième, cela semble plus intéressant et personnalisé que vivre pour vivre sans avoir un objectif. Chaque personne doit se rendre utile à la société. Bien sûr, tu auras des joueurs qui préféreront démarrer de rien et de vivre leur petite vie sans avoir de rôle ou de métier bien défini (et ainsi évoluer au fil des RPs). Mais pour ceux qui auront du mal, ce type d’annexe permettrait ainsi de voir ce qu’il est possible de faire, ce qui donnerait un fil conducteur aux plus hésitants et développerait leur jeu au fur et à mesure.

      Pour reprendre le personnage 2, imaginons qu’elle ait été remarquée par la milice car ses récoltes sont plutôt bénéfiques et que son taux de survie est élevé grâce à sa discrétion. Cela permet ainsi de développer le personnage qui deviendrait fournisseur officiel ou bien on lui confierait des tâches plus importantes qui la mettraient dans plein de situations inattendues, lui permettant aussi de monter sa réputation si elle mène tout ça à bien.

      C’est pour cela qu’une annexe qui explique les différents rôles possibles (à savoir que c’est une liste non exhaustive) permettrait ainsi de se faire une meilleure idée de ce qu’on peut devenir dans cette ville.


    • Idée Ajout – Style de combat :Pas nécessairement créer une nouvelle annexe dessus, à toi de voir où tu peux caler ça mais dire comment le personnage peut se battre est important pour les bagarreurs. Cela te permet de déterminer une limite. Un personnage qui se bat au corps à corps sera à l’aise et il ne va pas passer du jour au lendemain au combat à portée tout en maîtrisant ce style(à moins qu’il souhaite s’entraîner dessus). Cela apportera du réalisme et évitera de faire des personnages qui maîtrisent tous les styles de combat, ce qui risque d’être dur à surveiller.


    • Idée Annexe – Aperçu de l’univers : Pour bien comprendre ton monde, il faut lire avec attention toutes les annexes et même déduire, lire entre les lignes pour comprendre dans quel univers on va évoluer. Tout ceci n’est pas facile à retenir pour un lecteur. Moi qui fais une analyse détaillée je peux à peu près faire des liaisons et des raccrochements mais pour un lecteur lambda, j’ai peur qu’il ait du mal à cerner ton monde.

      C’est pour cela qu’il serait bien de rajouter une annexe (que ce soit dans les contextes pour avertir tout de suite) ou bien le mettre en avant afin qu’on y accède tout de suite. Dans cette annexe, tu parleras des grands éléments de ton forum pour éviter les soucis de compréhension.

      Dans ce qui me semble important à mettre, d’abord le thème (post apo avec fantasy/fantastique/un peu de futuriste), le monde (totalement inventé). Là dedans tu parleras des créatures de style fantasy (elfes, dragons, autres…) qui côtoient des humains. Tu parleras aussi de la présence de la magie et comment celle-ci fonctionne. Un petit passage aussi sur la géographie de ton monde et précisant que le RP se déroulera dans une ville anciennement humaine coupée du reste du monde avec une population qui a réussi à survivre aux Gauss.

      Tu peux donner également la situation actuelle de la ville et pourquoi pas dire ce que tu attends de tes joueurs (évolutions, prise d’initiatives) et ce que tu entends par « descendant ».

      Quand on regarde bien, tous ces éléments peuvent aussi se placer dans le guide du débutant mais il faut alors le renommer en « guide du nouveau » et vraiment insister sur la lecture pour éviter que les joueurs se perdent dans les infos.



    Points à retenir et/ou modifier
    - Apporter des précisions là où c’est nécessaire
    - Corriger les fautes et revoir certaines tournures de phrases maladroites
    - Ajouter des liens manquants
    - Retravailler des parties qui manquent de clarté




    Merci Shoki :lovebomb:




    Cadeaux













    Elenthil
    FémininAge : 28Messages : 1747

    le Jeu 13 Oct 2016 - 21:57

    Partie règlement / Inscriptions



    Une fois que le joueur est emballé par le forum, qu’il a une idée de personnage, celui-ci va se diriger vers la partie administrative. Bien évidemment le règlement est un passage important. Le joueur se dirigera vers celui-ci pour connaître les modalités à respecter. Puis il passera dans la partie des inscriptions pour rédiger sa fiche, sans hésiter à retourner consulter les annexes (ou à regarder certaines plus en détail) pour être sûr qu’il sera bien cohérent par rapport à ce que tu demandes.

    Règlement



    Le règlement est très facile d’accès. En effet lorsque l’on clique sur « informations » pour voir les différentes annexes on tombe tout de suite dessus avec un guide du débutant (qui sera analysé dans la partie 3 de notre critique).

    Passage obligatoire mais redondant sur chaque forum, il faut que celui-ci apporte les grandes informations sans pour autant noyer le joueur dans la masse de règles. A première vue, ton règlement est court, ce qui est une bonne chose car cela évite qu’on passe trop de temps à lire. Celui-ci est décomposé en deux grandes parties qui sont « Général » et « RôlePlay ».

    Il manquerait cependant une petite introduction. Qu’elle soit un peu humoristique, conviviale, sérieuse, c’est toujours mieux d’introduire le règlement en quelques phrases courtes plutôt que de donner les règles.

    - Le langage SMS est bien évidemment interdit. Ça, c'est dit.

    On est d’accord, le langage SMS n’est agréable pour personne. Par contre, voir apparaître en première règle « langage SMS » dans le général alors qu’il y a d’autres choses passant au dessus est un peu trop précis. Peut être par commencer parler du type de forum où les visiteurs se trouvent même si on voit bien que c’est un RPG. Dire qu’il faut respecter les règles relatives à ce type de forum (mais aussi tu peux parler de ce qui est cohérent ou pas dans ton monde ou ce qui est banni et totalement proscrit). La petite réplique en gras n’est pas utile. Pour la plupart des joueurs cela nous semble logique et ce petit élément peut être perçu comme agressif pour les joueurs.

    - Merci de prendre soin de témoigner le minimum de respect envers les joueurs, l'administrateur et ses collaborateurs. Même si vous ne les appréciez pas.

    On est aussi d’accord pour le respect. Cependant la phrase en gras est en trop. Si je suis une joueuse, c’est comme si tu laissais sous entendre qu’on n’apprécierait pas les autres (même si c’est le cas mais le souligner peut être vu comme maladroit et pas trop vendeur).


    - Garder les mots dans votre bouche. Tout propos à consonance portant atteinte à une personne ou un groupe de personnes au travers des propos offensants, violents, racistes, homophobes, sexuels, sexistes ou religieux tout comme certains sujets dit "trop sensibles" sont interdits.

    Pareil, le petit bout en gras peut être vu comme agressif pour certains joueurs, voire surprenant. Ca donne un petit effet de refroidissement quand on lit ton règlement (style gêne) Donc pas utile de mettre ça ^^

    Par contre elle s'applique au images, signature et avatar (sauf la violence, j'aime bien le sang moi.)

    Dans la charte de Forumactif, il est interdit d’avoir des images trop suggestives sur son forum à cause des mineurs qui peuvent passer. Si certains ont des avatars bien « saignants » cela risque d’être signaler à forumactif qui pourrait prendre la décision de fermer ton forum. Autant on peut mettre des images violentes lorsque la partie concernée est cachée, autant il vaut mieux éviter d’attirer les foudres de FA sur ce qui est visible au public.

    - Tout le monde fait des fautes, moi le premier. Toutefois, tâchez de les éviter au maximum et pour cela des sites comme BonPatron existent. De plus, même s'il est possible de faire des remarques à un autre joueur pour son écriture, veillez à ne pas lui remarquer pour deux ou trois fautes sur 100 mots.

    Pour les fautes, je comprends tout à fait. Par contre lorsqu’on est le fondateur, il faut essayer de soigner au mieux nos annexes et documents afin d’éviter que les lecteurs s’écorchent les yeux. Tu cites BonPatron mais comme tu ne l’utilises pas (ou pas à chaque annexe), cela peut être un peu gênant pour les lecteurs que tu donnes une consigne non respectée. J’ai pris par exemple le début de ton contexte, BonPatron a repéré quelques fautes corrigeables. De même pour un autre correcteur qui a repéré pas mal de choses…

    Correcteur Scribens

    Je te conseille vraiment de passer un bon coup tes annexes au correcteur. Sans cela tu risques de manquer de crédibilité auprès de tes lecteurs, surtout à ceux qui sont un peu pointilleux. Pour la deuxième phrase, elle ne me semble pas utile. Tu pourrais plus parler du côté cordial des joueurs entre eux qui doivent veiller à accepter que certains joueurs ont du mal avec le français malgré leurs efforts. Du moment que c’est lisible, je pense que personne ne fera de remarque pour une ou deux fautes qui se battent en duel dans un texte.

    - Vous pouvez réaliser un Reroll à tout moment une première fois juste avec une petite demande. Après tout, tout le monde peut se planter. Toutefois, pour un nouveau reroll il vous faudra avoir garni votre cv en RP et en temps. Nous jugerons par nous même s'il est justifié d'être réalisé.

    Bon là je t’avoue que je n’ai pas compris ce que c’est pour toi un reroll et je pense que beaucoup de joueurs ne connaissent pas cette appellation. Pour moi le reroll c’est la même chose que le double compte, on crée un personnage supplémentaire en plus de son principal. Je ne vois donc pas la différence entre le reroll et le double compte.

    - Le pseudo, toujours une guéguerre ! Ici votre nom sera libre de consonance russe, allemande, japonaise, grecque... Tout est permis. Vous avez le choix entre porter un prénom et un nom ou éventuellement uniquement le prénom, dans ce cas où vous n'auriez pas de nom en Rp. Les noms de personnages connus ou de célébrités ne sont pas conseillés. Laissez libre court à votre imagination, c'est bien plus excitant et je ne veux pas voir un Naruto Ushiwa, je veux vous voir vous, pas un personnage que je connais déjà par cœur.(en fait je regarde pas naruto.

    Cette règle est très étrange et risque de laisser perplexe beaucoup de joueurs ^^ Ton monde (si je ne me trompe pas), n’a rien à voir avec la terre que l’on connait. Les prénoms et noms à consonance connues (japonais, russe), est totalement incohérent avec le monde que tu nous proposes. Si tu regardes Star Wars par exemple, tu ne verras pas un Jedi s’appelant Yuki Hatanaro. Tout simplement parce que ça ne va pas avec ce monde. Et c’est pareil pour tous les mondes RPG ne se passant pas chez nous. On essaie de faire quelque chose d’original (même si on peut avoir quelques prénoms ressemblant à ce que nous connaissons). Mais accepter des prénoms et noms à consonance familière de notre monde peut être vu comme maladroit. Tu n’auras pas non plus un elfe s’appellant Dimitri Kochonoff par exemple. Parce que ça ne va tout simplement pas ensemble, ça sonne trop bizarre à l’oreille et la liaison entre le prénom russe et l’elfe (qui sort d’un monde fantasy).

    Je pense que tu devrais revoir sérieusement ce point. Les démons ont des prénoms particuliers tout comme les elfes, les anges. Les humains ne sont pas ceux de notre monde, ils n’ont pas notre culture, nos origines et cela donne plus l’impression d’un mauvais goût et d’un manque de distinction entre le réel (notre monde) et l’irréel (un monde inventé).

    - À partir du moment ou vous postez votre Fiche pour avez deux semaines pour l'achever. Au-delà, n'hésitez pas à demander un délai supplémentaire. Sans réponse de votre part, elle sera archivée.

    On dirait qu’il manque un mot ici ^^

    - Vous pouvez intégrer des Pnj à un Rp ou même à votre histoire, mais faites bien attention à ne pas faire d'anachronismes ou d'incohérences. Pour cela, il vous sera nécessaire de lire et d'assimiler l'univers et les relations générales entre les espèces.

    Peut être dire ce que tu penses en parlant d’anachronisme. On sait ce que tu veux dire mais dans ta règle ça fait bizarre. Ensuite elle me semble difficilement compréhensible comme règle. Rajouter des PNJ à un RP ok (et n’oublie pas de mettre un lien menant à la description des PNJ de combat) mais à l’histoire… cela nous semble évident d’avoir des PNJ dans son histoire, notre personnage n’est pas tout seul. Il a bien (ou eut) une famille, des personnages qu’il a rencontré qui l’ont fait grandir. Il faudrait que tu rajoutes aussi le lien vers l’annexe sur les relations entre les espèces. Par contre pour l’univers il nous manque certainement quelque chose. Même si on comprend tes annexes, difficile d’identifier rapidement le cadre de ton forum. Une annexe récapitulative sur les grands éléments de ton monde serait très appréciable.

    - Plagiat interdit évidement.

    A mettre plutôt dans la PA aux yeux de tous plutôt que dans le règlement.

    A part ces petits détails, tu as fait le tour de tout ce qui doit être respecté et fait par les joueurs. C’est simple, rapide à lire et mis à part certains points, on retrouve tout ce qui est normal dans un règlement.

    Un petit truc qui manque, tu ne parles pas des absences à signaler ? ^^ Plus agréable de savoir quand un joueur s’absente pour éviter que les partenaires ne s’inquiètent (en plus il te manque une partie pour signaler ses absences ^^.

    Inscriptions



    Une fois que le joueur a tout ce qu’il faut pour jouer, il va s’intéresser à l’inscription et surtout à la création de son personnage. Ici aussi il est très facile de se repérer grâce à la catégorie « Présentation ».

    Une fois à l’intérieur, on a le guide de présentation. On voit qu’il y a plusieurs rubriques et que tout est bien organisé. On suppose qu’il faudra poster notre présentation au même endroit que le guide de présentation et en fonction de ce qui se passe notre fiche sera dirigée vers une des rubriques adéquates.

    On voit qu’il y a une partie prédéfinies même si pour le moment les prédéfinis ne sont pas encore là. Je te conseille sincèrement de créer tes prédéfinis avant l’ouverture de ton forum (comme tu as dit que pour ceux qui avaient du mal ils pouvaient voir les prédéfinis). Beaucoup de joueurs regardent les prédéfinis pour s’inspirer et être sûrs qu’ils ont bien compris comment fonctionnait ton monde.

    Concernant les autres rubriques, pas besoin de s’étendre là-dessus, tout est compréhensif.

    Passons au guide de présentation. Le premier truc que je trouve pas normal, c’est que tu parles de fiches mais tu ne les as pas mises bien en vue. Je te conseille donc de les rajouter à la suite de ton guide de présentation, pour qu’on puisse bien se faire une idée du visuel de la fiche de présentation.

    Vous y voilà l'écriture de la présentation, après avoir lu le guide vous voilà a la partie la plus facile...

    Si tu parles du guide du débutant, un petit lien serait utile. Je te dirais aussi que ça serait plus intéressant pour insister sur la lecture du guide du débutant afin de ne rien louper et que le joueur soit sûr d’avoir bien tout lu.


    C'en suivra votre carte d'identité avec votre prénom et nom du moins si vous en avez un. Accompagné de votre âge, taille, sexe (normalement vous en avez un, mais qui sait) et appartenance si vous appartenez à un gang, groupe ou le secteur ou vous vivez.

    Petite remarque en gras pas vraiment utile et pouvant être perçue par les joueurs comme du mauvais goût ^^ Je te conseille d’éviter même si il n’y a rien de choquant.

    N'oubliez pas que vous pouvez découper votre pouvoir en différent stade pour justement conserver une certaine progression adaptée aux différents développements de votre personnage dans l'univers. Ils sont d'ailleurs éditables tant qu'ils ne sont pas débloqués, cela sous simple demande.

    Tu peux mettre un petit lien vers l’annexe des systèmes de développement pour que les joueurs puissent jeter un coup d’œil si ils souhaitent se remémorer ce qu’ils ont lu.

    L'histoire de votre personnage,le fondement même de celui-ci. Même si on ne vous demande pas un volume précis, il faudra faire un texte suffisamment complet pour nous montrer que vous êtes capable de créer une trame scénaristique solide. Ça a l'air complexe dit de cette manière, mais en gros fait ce que vous faites habituellement et enrichi du nécessaire.

    As-tu pensé aux débutants ? Ici un débutant peut se sentir perdu. Il faudrait que tu donnes quelques éléments qui peuvent constituer une histoire (le plus simple : la naissance et l’environnement comme la famille, le lieu de vie / la croissance du personnage avec sa vie, quelques éléments perturbateurs / ce qu’il a fait jusqu’à aujourd’hui). De cette manière c’est plus clair et on arrive à distinguer une structure.

    Ensuite nous avons la fiche de présentation mais on dirait qu’elle n’est pas terminée et pas prête pour le lancement. Cachée dans les fiches validées, il faut vraiment fouiner pour y avoir accès et comme tu as mis « test » on ne sait pas si elles sont disponibles ou pas. A toi de les rajouter dans le guide de présentation sans oublier le code pour que les joueurs puissent l’utiliser.

    Si on passe à l’observation de ces fiches, elles sont plutôt claires et visibles. Simples et sans trop de fioritures. La seule petite remarque que je peux te faire est d’agrandir le texte de description dans les blocs blancs qui est tout petit et pas trop visible. Le lien vers NU est en blanc, pas vraiment visible sur la fiche, à toi de mettre une couleur qui ressort plus.

    Par contre, il y a des soucis de codage qu’il faudra corriger rapidement ^^

    Premier souci : Les fiches sortent du cadre du forum ce qui ne fait pas très beau


    Deuxième souci : Sur la fiche 2 tes onglets apparaissent deux fois en répétition ce qui donne l’impression d’un effet bugué. Je ne remets pas en cause les capacités d’Onyx mais je pense que tu devrais lui parler de ce petit souci pour qu’elle arrange le problème ^^


    A part ceci, on voit que la fiche est très rapide à remplir, tu n’es pas exigeant sur la longueur donc le joueur ne passera pas un temps énorme là-dessus. Si il a une idée de personnage, tout devrait aller plutôt rapidement.

    Seule la partie Capacité/pouvoir/armement me semble un peu plus complexe à décrire et le titre ne me semble pas approprié (par rapport à ce que j’ai lu sur les annexes, on parle de magie mais pas de pouvoir). Encore une fois en voyant les prédéfinis cela donnerait plus d’idées pour le remplissage. Il manquerait éventuellement une case « style de combat » qui peut se rajouter à Capacité/pouvoir/armement.

    Dernier petit point qu’il manque, tu n’es pas curieux sur les joueurs qui te rejoignent ? On demande généralement aux joueurs de se présenter histoire de voir d’où ils viennent, comment ils ont trouvé le forum et ce qu’ils en pensent pour l’instant. Cela te donnera de précieuses informations sur ce qu’il reste à améliorer et ce qui est apprécié.

    Points à retenir et/ou modifier :

    - Remanier certains passages du règlement
    - Ajouter les fiches de présentation dans le guide de présentation
    - Mettre un lien vers le guide du nouveau dans le guide de présentation
    - Ajouter quelques précisions pour faire l’histoire du personnage
    - Changer ou améliorer le titre « Pouvoir/Capacité/Armement »
    - Augmenter la taille du texte dans les blocs blancs
    - Rendre le lien vers NU visible
    - Corriger les erreurs de codage dans les fiches de présentation
    - Ajouter un petit bloc pour apprendre à connaître le joueur derrière le personnage



    Merci Shoki :lovebomb:




    Cadeaux













    Elenthil
    FémininAge : 28Messages : 1747

    le Jeu 13 Oct 2016 - 22:01

    Système de jeu



    Le système du jeu est assez spécial. Il y a 2 choses à prendre en compte :
    - Paliers de puissance
    - Réputation

    En lisant le système de développement, on comprend que tu ne veux pas faire un système trop complexe pour jouer. Les paliers sont donc une bonne manière de réguler les combats entre joueurs ou même contre des créatures afin de garder un peu de danger dans ce monde. La réputation est aussi une bonne idée car on pourra voir le personnage évoluer au fil de ses RPs. Il n’y a rien qui ne semble complexe et cela apporte du dynamisme sans se perdre dans des règles interminables.

    A part ceci, on ne sait pas trop comment le MJ interviendra et tout laisse à croire que les joueurs s’autogèrent par eux-mêmes. Il faudrait que tu sois un peu plus précis dessus pour voir si le MJ a le droit de mettre du piment dans les RP, faire apparaître des créatures ou bien qu’il n’a qu’un rôle de spectateur et donc ne fera rien. Par contre il faudrait le mettre bien en évidence que c’est leur monde et qu’ils peuvent le faire évoluer (ou bien contacter le MJ si ils ont des idées à exposer). A mettre dans l’annexe « Aperçu de l’univers » si tu décides de la créer.

    On voit aussi d’autres petites règles supplémentaires dans le guide du débutant et même si c’est très lié aux annexes, on en parlera en partie 3 de cette analyse.

    Récapitulatif & Conseils suggérés



    Après avoir lu attentivement en détail toutes les annexes possibles et les documents à lire jusqu’à l’entrée du jeu, on peut constater que tu as essayé de faire un monde avec une population très diversifiée ainsi que des croisements de référence qu’on ne voit pas tout le temps (éléments d’une époque moderne/éléments de fantasy / éléments de science fiction). Cela permet ainsi de jouer certaines races d’une autre manière de ce qu’on connaît et on peut mélanger les genres.
    Cependant, il faut être très vigilant face à ce choix. Car là malgré les références, on sort de ce qu’on connaît. Cela demande des précisions et de la clarté pour bien comprendre dans quel monde on se situe. Pas évident de chercher à faire court lorsque certaines choses ne sont pas dans les mœurs ^^

    Le problème qui se pose ici, c’est qu’en débutant la lecture, on a un peu de mal à cerner le cadre de ton forum, le monde, les habitants. Le contexte ne nous donne pas spécialement beaucoup d’informations sur l’organisation des différents peuples et lorsqu’on parle de dragons par exemple en voyant un arrière plan « moderne » avec des voitures, on a beaucoup de mal à faire un rapprochement et ça perturbe (pareil pour le choix de tout un tas de créatures évoquées dans les espèces qui n’ont pas trop de rapport avec ce type de décor). C’est comme la magie qui n’est pas mise en valeur dans ton design alors que ça a l’air d’être un élément important de ton forum. Il n’est pas évident de faire des liens entre les différentes races/espèces.

    Si je devais te donner un avis (sans rentrer dans les détails) mais en tant que joueuse qui débarque sur ton forum, je retiens les éléments suivants : monde inventé – dominé par les Gauss qui sont des machines organiques – ville – différentes espèces entre la fantasy et la science fiction – manque d’infos sur la ville et l’arrivée de la population - HUMAINS.

    J’ai mis en gras « humains » car c’est l’espèce qui revenait le plus tout au long de la lecture des annexes. A chaque fois que je lisais une annexe, j’avais beaucoup de mal à intégrer les autres espèces jouables. La ville était peuplée d’humains avant. Sauf que maintenant on croise une population riche et variée. Le gros souci c’est qu’on a du mal à les voir intégrer dans ce lieu. Que ce soit les constructions, l’architecture, les personnages importants, on a l’impression que tout tourne autour des humains. Il manque une personnalisation, quelque chose qui fait que les autres créatures sont aussi présentes. Par exemple les elfes pourraient se regrouper plus du côté des dryades, les démons plus au stadium… (de ce que je lis dans leur description, ces endroits pourraient être adaptés). Cela donne l’impression que tu as mis ta ville en avant avec une population majoritaire d’humains et que tu as ajouté des espèces pouvant être sympas à jouer mais sans penser à vraiment les mettre plus en avant et s’intégrer dans les lieux. Penser aussi qu’il n’est pas évident de gérer une population faite d’espèces différentes aux façons de vivre bien distinctes.

    Pour être honnête, tu as mélangé beaucoup d’éléments de différentes références mais sans trop les expliquer. Certains joueurs n’y feront pas attention et seront contents d’avoir autant de choix et de diversité réunis dans un seul monde mais pour les joueurs plus exigeants, à la recherche d’un monde cohérent et bien construit, je crains qu’ils ne passent leur chemin à cause de certaines informations qui sont incohérentes, pas assez intégrées et développées (je pense en priorité à la situation de la ville, aux espèces et à la présence de magie qu’on imagine pas vraiment ici). On ne demande pas de faire un pavé encyclopédique mais juste expliquer pourquoi telles choses sont ainsi (exemple : magie) ou pourquoi ça existe à cet endroit (exemple : elfes). C’est aussi un frein à la fiche de présentation car si on a du mal à imaginer le monde dans lequel on joue, on risque d’avoir des fiches incomplètes par manque d’inspiration des joueurs même si cela paraît bien.

    Un autre point qui est un peu embêtant, c’est la tournure de tes phrases, certaines petites remarques entre parenthèses qui ne sont peut être pas utiles et peuvent être interprétées de façon négative ou les fautes facilement corrigeables (et même parfois des mots manquants). Cela a été difficile pour moi de me concentrer dans la lecture et comme je fais une analyse en plus, il fallait que j’organise ma réflexion, relise certains passages, voire même abuser des citations pour te permettre de voir quel passage j’analysais. Même si ça ne fait pas plaisir, ce n’est pas très confortable à lire pour le lecteur et tu risques de faire fuir ceux qui font attention à ça justement, ce qui serait dommage ^^ Il y a beaucoup de fautes qui sont corrigeables par un correcteur. Le plus gênant ce sont les oublis de mots. Quand on lit la première phrase du contexte 0, rien que l’oubli de mot ici peut faire penser (et je dis bien penser car ce n’est peut être pas ton cas), que le fondateur n’a pas pris la peine de relire ses documents et corriger ainsi les oublis de mots. Cela donne tout de suite une mauvaise impression au lecteur et risque de le rebuter pour continuer à lire. Tu gagnerais aussi en lisibilité si tu ajoutait un peu de couleur, faire une mise en page avec de la mise en valeur (quotes, blocs, images, couleurs, mise en forme...)

    Si on oublie les informations des annexes et qu’on se concentre uniquement sur le cadre actuel, c’est un forum qui peut être riche dans les possibilités d’évolution, étant un post/apo, il y a tout à reconstruire ou bien à détruire. Le fait que notre personnage soit un descendant nous intrigue et on se demande si c’est le MJ qui nous aidera à découvrir notre particularité ou si cela est de notre ressort. On peut même se poser des questions sur les Gauss et ainsi donner envie à nos personnages de les étudier, pour mieux les comprendre ou vivre avec.

    Un élément que j’aime bien et qui est l’un des points centraux de ton forum, c’est les Gauss. On connaît un peu ce genre de créatures car certaines œuvres mettent en scène des créatures du même style mais dans ton univers, ça apporte un petit plus que j’aime bien. Leur évolution est très intéressante et cela change des forums post/apo que l’on croise avec des zombies ou sans hostilité qui sorte de l’ordinaire.

    Si tu devais te concentrer sur l’amélioration du contenu de ton forum d’un point de vue RPG, je te conseille d’orienter tes réflexions sur :

    - Cadre du monde (l’organisation des peuples, la vie commune)
    - Les rajouts à la ville (rôles/métiers, description de la flore, description des ressources, origines de la ville, intégration des espèces dans la ville)
    - Les espèces (ajouter des capacités communes, leur donner une histoire et description plus riche et développée)
    - La magie (ses origines, son fonctionnement, ses limites)
    - Amélioration du contexte 0 (vérifier la cohérence de certains éléments, mieux intégrer les races qu’on ne s’attend pas à voir ici et leur donner plus d’action)

    Surtout, si certaines choses te semblent incohérentes ou difficilement jouables, n’hésite pas à les enlever de tes descriptions. Rien ne sert de garder quelque chose qui pourrait être instable.

    Conseils suggérés en priorité
    - Développer les points énoncés plus haut
    - Relire et faire corriger les annexes et documents du forum
    - Faire une meilleure mise en forme pour les annexes (couleurs, blocs, italique, souligné, distinction des éléments, images...)
    - Ajouter les fiches de présentation au guide de présenter
    - Rédiger des prédéfinis
    - Faire des liaisons entre les différents sujets/annexes (liens)

    Voilà pour cette deuxième partie où il y avait pas mal de choses à raconter ^^ J'espère que cela te conviendra, je n'ai pas lésiner sur les détails. Tu peux aussi m'expliquer ton point de vue si tu le souhaites histoire que je comprenne mieux certains passages. Je reste à ta disposition si tu as besoin que je reformule ou si tu souhaites des infos supplémentaires, n'hésite pas, parfois je suis un peu brouillonne aussi dans mes explications :hug:



    Merci Shoki :lovebomb:




    Cadeaux













    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 452

    le Ven 14 Oct 2016 - 12:34

    Sans surprise c'est un mastodonte ... alors je ne décortiquerais pas ta critique en détail, mais je suis en accord avec presque tout.

    On revient sur tout se que j'avais vue notamment le campement qui manquais de diversité au rapport du stadium.. Il va tourné vers une dictature militaire stricte.

    Non, tu ne sauras pas tous sur l'histoire de gauss. Je veux dire, non tu ne sauras pas pourquoi les gauss se sont calmé.

    On va reprendre chaque annexe et la réaliser en parallèle a ta critique.

    On va refaire une fiche de présentation beaucoup lisible et simpliste.

    Les prédéfinis ne sont pas posté car il allait probablement changer avec ta critique... même si je ne pensais pas qu'il y aurait autant de travail après critique que avant ... si ce n'est plus ^^

    Enfin, quand on veux faire les choses bien ^^ Tu as été d'une très précieuse aide. Et je te tient au courant ici de l'évolution.

    J'avais beaucoup a dire mais je ne me souviens pas de tout après avoir tout lu ^^

    Mais en tout cas tu ma fait comprendre que je ne pouvais pas tenir un tel projets... donc j'abandonne.

    Spoiler:
    Non, je blague ^^" héhé
    J'ai déjà fait une sacrer bibliothèque pour prévoir l'illustration de toute les annexes c'est un point que j'avais déjà commencé a travailler.

    Encore merci, on fais congé aujourd'hui et on commence dés demain ^^





    Elenthil
    FémininAge : 28Messages : 1747

    le Ven 14 Oct 2016 - 14:19

    Coucou Eiv :ange:

    Je suis contente si ma critique t'as aidé à y avoir plus clair =) Et j'espère qu'elle t'a apporté de précieuses informations malgré la longueur :siffle:

    Non, tu ne sauras pas tous sur l'histoire de gauss. Je veux dire, non tu ne sauras pas pourquoi les gauss se sont calmé.

    J'avais vu un ptit passage justement où tu disais que tu laissais planer le mystère et je comprends tout à fait ^^ Au moins c'est chouette car tu as déjà pensé à la suite donc ça te fait de la matière à traiter pour plus tard lorsque ton forum sera sur les rails :happy:

    J'avais beaucoup a dire mais je ne me souviens pas de tout après avoir tout lu ^^

    Pitit conseil, si tu penses à des choses qui te viennent au cours de la lecture, il ne faut pas hésiter à garder un bloc note à côté pour éviter de zapper des choses, c'est ce que je fais quand je m'attaque à un gros pavé ou qu'une idée me vient subitement. Pour éviter de la perdre je note dans un coin comme ça je suis sûre de m'en souvenir ^^

    Mais en tout cas tu ma fait comprendre que je ne pouvais pas tenir un tel projets... donc j'abandonne.

    Tu sais que j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai vu ça ? :toto: Heureusement qu'il y avait un spoiler comme quoi tu rigolais xD

    ------

    Bon du coup oui, je pense que c'est mieux de reprendre point par point comme tu le dis ^^ J'attends donc ton prochain message pour voir comment les choses seront présentées. :popcorn:



    Merci Shoki :lovebomb:




    Cadeaux













    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 452

    le Dim 16 Oct 2016 - 12:40

    « Le jour favorable où les hommes amènent des tanks dans l’est de l’Allemagne »

    - C'est tirer de Muv-luv Lorsque le bloc .... oui on s'en fou, mais c'est un clin d’œil que j'aime bien qui m'a inspirer GAUSS, tant pis pour j'aime bien cet easter egg même si il peut être mal comprit ^^

    - La première partie de l'acte 0 est quelques peu philosophique je l'ai simplifié et rendu plus lisible.... disont que c'est un peu une mise en bouche.

    Par contre, ça m’a un peu fait pensé à Terminator avec le soulèvement des machines, est-ce une inspiration ou c’est non voulu ?

    -Non je suis plus inspirer de "Muv-Luv alternative"... même si les bestioles sont aliens (enfin se que je pensais a l'époque, j'ai finit les VN depuis)

    - J'ai laisser intentionnellement de nombreux point sombre et il est normal que tu n'est pas les réponses a tout. Mais j'ai fortement tenue compte de tes conseils. Sans faire attention aux fautes as tu des chose à redire ? Je ne suis pas aussi douer que toi dans la formulation ^^

    Spoiler:
    Acte 0: Before

    1. Le comment et le pourquoi :

    Dans le passé de ce monde les puissants dominent par la force, pendant que les peuples dont ils ont le devoir de diriger restent tête baissée. Quand vous vivez dans une région prospère et à la météo peu capricieuse, vous évoluerez aisément et rapidement deviendrez une grande puissance. Dans une région aride, dangereuse et à la météo capricieuse et ils seront ralenti et handicapé par sont inhospitalité, jusqu'un autre peuple vienne leur voler le peu qu'ils possèdent.

    Ces peuples évoluant par le rythme imposé par leur environnement et leur capacité à s'y adapté finissent par acquérir les plus grandes avancées dans les nombreux domaines, comme la médecine ou encore l'armement. Mais cette évolution nécessite de plus en plus de ressource, le contraignant à prendre aux autres quand les leurs ne leurs suffisent plus. Ils les volent et si on ils y résistent, cela se réglait par le sang.

    C'est ainsi que le monde tourne, aussi bien par le passé, que le présent et l'avenir. Les hommes l'ont vite compris et avec l'aide de leur Dieu, il gagnait même contre les plus puissantes créatures de ce monde.

    2. De quelle Manière :

    Avant ans 0,

    Ici bas, Dragons et Wivern, Démons, Anges et Thérianthropes* sont monnaie commune. Dans ce monde fantastique et de magie, les hommes avaient fini par dominer la majorité du monde avec le soutien de dieu et de ses anges. Les autres races se partageaient les territoires qu'il parvenait à conserver malgré l'expansion agressive des hommes.

    Ceux-ci guerroyaient contre les Démons, une coalition de créatures dirigée par Lucifer, l'un des fils de dieu qui avait été déchu. Mais avec le temps, la science et la philosophie, les hommes pouvaient entrevoir une vie en paix, sans guerres ni massacres. Allant a l'encontre de leur Dieu, ils pactisèrent avec certains démons pour construire une paix durable. Fort de cette alliance, ils imposèrent la paix par la force pour la totalité des races. Dieux, fous de rage, ferma les portes du paradis, laissant au monde le soin de se débrouiller seul et ne laissant que quelques anges attachés à ce monde derrière lui.

    Ans 0 à 3541,

    La paix fut prédominante durant bien des siècles toutefois comme rien n'est éternel, il ne fallut pas grand-chose pour que les vieilles rivalités ne refassent surface. Les espèces qui vivaient alors en presque totale harmonie(en apparence), commencèrent alors à se chamailler et à s'affronter. Certaines espèces avaient perdu leurs voix parmi les dirigeants du monde et avaient créé de grandes inégalités sociales pour finalement devenir les esclaves de cette société idéal.

    Ans 3542,

    De nombreuses tensions divisaient alors la société "idéal, qui lentement commençait à s’effondrer. Ce sont finalement les hommes et leurs alliés qui mirent le feu aux poudres en déclencher les hostilités.  Dans l'objectif d'une nouvelle égalité entre les races, qu'il avait perdu au cours des siècles. Rapidement le conflit se généralisa et leurs dirigeants s'allièrent contre cette révolte. Le passé ayant servi de leçon, il ne prirent pas le risque de les affronter seuls et c'est sans surprise qu'ils n'eurent aucune difficulté à les vaincre.

    Mais rapidement des désaccords quant au contrôle des territoires conquis engendrèrent une guerre au sein même de cette alliance. C'est ce jour que l'illusion des hommes fut brisée, elle avait pourtant duré des siècles, mais tout a une fin. Mais c'était sans compter sur l'ingéniosité des hommes. Ils ont toujours pris le dessus, ils ont toujours été sous-estimés par leurs ennemis et par eux même, cette fois-ci n'allait pas faire exception.

    Années 3542 à 3545,

    La majorité de la population humaine se fit littéralement génocidé dans ce qui n'était alors que les prémisses de cette guerre, plus de la moitié de la population périe dans l'espace de ces trois ans. Quand les massacres ont cessé et que l'alliance c'est effondrer pour s'affronter entre eux, les hommes ont décidé de rompre de nombreux tabou pour tenter reprendre une place dans cette guerre. Ils commencèrent des manipulations génétiques sur les hommes et les autres races de ce monde. C'est a cette époque que les premiers hommes génétiquement modifiés on vu le jour, destiné a être les pions de l'humanité pour reprendre ça place. Doté de capacités régénératives, physique, mental et même certaines affinités magiques hors-norme dont il n'était pas pourvu auparavant. Cette avancée offrait à l’espèce humaine une nouvelle chance, mais affaiblit et manquant de moyens pour parvenir à les produire en masse ils tallaient aller plus loin. Il était donc nécessaire de concevoir autre chose, une autre forme de vie si nécessaire.

    Ans 3546 à 3548,

    On donne naissance aux Gauss, mélange de technologie organique, mécanique et magique ces unités insensibles au temps et particulièrement peu coûteuses par leur capacité autoreproductive. Il semblait que l'humanité ait créé le nouveau St Graal et c'est sans surprise qu'ils gagnèrent rapidement les champs de bataille de la coalition des hommes qui n'était plus que l'ombre d'elle même. Cette nouvelle arme fit des merveilles sur les champs de bataille et replaça en l'an 3551 les autres combattant pour devenir la première force armée de la coalition. Toutefois, malgré toutes les précautions prises, la technologie Gauss s'annonça plus efficace que prévu.

    *Thérianthrope : désigne une créature mi-homme et mi-animal.


    3. La Chute :

    Ans 3551,

    Les Gauss sont génétiquement, informatiquement et magiquement inhibés pour empêcher toutes éventuelles mutations qui pourraient mener à une malformation ou pire le rendre incontrôlable. Malheureusement les éléments de sécurités qui étaient mis en place étaient instables et encore jamais testé, cela restait une technologie nouvelle utilisée dans l'urgence et fut rapidement source de quelques dysfonctionnements. Après seulement quelques mois de nombreux rapports faisant état sur des Gauss aux comportements étranges après avoir été endommagé s'empilaient dans la paperasse administrative de la coalition humaine. Rien d'alarmant pour eux qui ne les considérait comme des pantins, les consignes étaient simples : Éliminer les sujets défectueux. Ce fut là une redoutable erreur qui fut lourde en conséquence et la dernière chance d'arrêter cette folie.

    Ans 3553,

    En pleine guerre un groupe de Gauss '' Défectueux '' prirent du jour au lendemain le contrôle de la totalité des forces armées du projet: ''Gauss''. Aucune des forces en présence n'aurait pu être de taille à contenir la vague auquel le monde assista. Du jour au lendemain ils entreprirent un vaste génocide de toutes les races qu'ils croisaient. Les gauss étaient déjà partout, dans tous les lieux stratégiques qu'il était censé protéger et en l'espace d'une nuit l'humanité sombra sous ses propres coups.


    Vous êtes les descendants qui ont hérité de cette folie. 



    Elenthil
    FémininAge : 28Messages : 1747

    le Dim 16 Oct 2016 - 22:43

    Coucou Eiv ^^

    Alors voyons ça... Vi je comprends que tu gardes des choses floues si tu as des choses en tête il vaut mieux laisser planer le mystère Razz

    Déjà dans l'ensemble c'est beaucoup mieux ^^ Les phrases sont beaucoup plus claires, la lecture plus agréable, donc déjà ça c'est bien. :hug:

    Un petit truc à part, parfois tu parles d'espèces parfois de races, il faut bien que tu distingues les deux car ça peut porter à confusion. Peut être écrire une petite ligne pour bien différencier l'un de l'autre (qui n'ont sûrement pas les mêmes définitions pour toi).

    Pour la partie 1.

    Ce qui me gêne c'est le sous titre "Le pourquoi et le comment". Un lecteur peut avoir l'impression que tu es déjà dans le contexte alors que comme tu dis c'est une mise en bouche. Je te conseille de changer ce sous titre pour qu'on comprenne justement que c'est un passage plus philosophique mais qui ne concerne pas directement ton monde. Tu vois où je veux en venir ? Et peut être mettre ce passage en italique pour qu'on le distingue du vrai contexte, que ça se démarque bien.

    Pour le temps utilisé tu es au présent. Tu ne penses pas qu'en étant dans le passé ça serait mieux d'utiliser l'imparfait ? Genre "Les grands de ce monde dominaient..."

    En quoi Dieu aide les hommes à gagner à part leur donner la foi ? Il n'intervient pas directement non ?

    A part ça sinon c'est nickel ^^

    Pour la partie 2.

    Ici bas, Dragons et Wivern, Démons, Anges et Thérianthropes* sont monnaie commune.

    On dit "monnaie courante" il me semble et ça s'applique plus pour des objets je crois. Peut être trouver une autre façon de dire les choses pour parler d'humanoïdes et créatures vivantes. Et aussi tu ne parles pas des elfes aussi, c'est normal ? (alors qu'ils sont quand même bien présents)

    Mais avec le temps, la science et la philosophie, les hommes pouvaient entrevoir une vie en paix, sans guerres ni massacres. Allant a l'encontre de leur Dieu, ils pactisèrent avec certains démons pour construire une paix durable.

    Je comprends pour le temps et la philosophie mais il manque un tout ptit élément qui expliquerait en quoi tout cela leur permet de décider un jour, comme ça, de voir un monde en paix. La lassitude des combats ? La bonne organisation et gestion d'un monde bien rangé ? Et pourquoi pactiser avec les démons en particulier (sauf si c'est un des éléments qu'on ne doit pas connaître)

    Dieux, fous de rage, ferma les portes du paradis, laissant au monde le soin de se débrouiller seul

    Peut être juste rajouter qu'il est fou de rage car ils ont pactisés avec Lucifer, le démon déchu.

    La paix fut prédominante durant bien des siècles toutefois comme rien n'est éternel, il ne fallut pas grand-chose pour que les vieilles rivalités ne refassent surface.

    T'as peut être zappé ce passage mais les rivalités concernent qui et qui ? Si les humains dominent par la force même sous des airs de paix, en quoi les autres peuvent-ils prendre le dessus ? Enfin ce passage n'est pas toujours clair pour moi ^^

    Le passé ayant servi de leçon, il ne prirent pas le risque de les affronter seuls et c'est sans surprise qu'ils n'eurent aucune difficulté à les vaincre.

    Remplace le "les vaincre" par "vaincre les humains" pour que ce soit vraiment clair. Là on peut avoir une petite confusion en lisant ^^

    Mais c'était sans compter sur l'ingéniosité des hommes. Ils ont toujours pris le dessus, ils ont toujours été sous-estimés par leurs ennemis et par eux même, cette fois-ci n'allait pas faire exception.

    Cette partie se relie mal avec la suite. Tu parles des humains positivement en disant qu'il ne faut pas les sous estimé et après tu parles de massacre. Je te conseille de la mettre après la phrase du massacre ici :

    La majorité de la population humaine se fit littéralement génocidé dans ce qui n'était alors que les prémisses de cette guerre, plus de la moitié de la population périe dans l'espace de ces trois ans.

    Et de reformuler un peu pour que ça se relie bien ensemble.

    mais affaiblit et manquant de moyens pour parvenir à les produire en masse ils tallaient aller plus loin.

    Y manque un mot ou un ptit truc ici la phrase n'est pas totalement claire ^^

    On donne naissance aux Gauss,

    Comme c'est un récit au passé (puisque chronologique) "On donna" sonne mieux ^^

    Cette nouvelle arme fit des merveilles sur les champs de bataille et replaça en l'an 3551 les autres combattant pour devenir la première force armée de la coalition.

    "remplaça" plutôt non ? ^^
    Pourquoi parler de l'an 3551 alors qu'on est entre l'an 3546 à 3548 ? Soit c'est une erreur, soit il faut mettre ça plus bas.

    Partie 3.

    Le titre "La chute" sonne bizarre à côté des titres "le comment et le pourquoi...". Il faudrait peut être que ton titre du 2. soit du même style, ça sonnerait mieux comme une sorte de chapitre ^^

    Valà pour la fin c'est bon ^^ (peut être juste que tu ne dis toujours pas à quoi ces Gauss ressemblent. Des humanoïdes ? Des robots ? Un amas non identifiable...).




    Merci Shoki :lovebomb:




    Cadeaux













    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 452

    le Lun 17 Oct 2016 - 18:55

    "En quoi Dieu aide les hommes à gagner à part leur donner la foi ? Il n'intervient pas directement non ?"

    La foi te fait faire de grandes choses Very Happy
    (conscience: En gros il y aurait tellement a dire qu'il faudrait un chapitre entier donc bon... )

    "Valà pour la fin c'est bon ^^ (peut être juste que tu ne dis toujours pas à quoi ces Gauss ressemblent. Des humanoïdes ? Des robots ? Un amas non identifiable...)."

    - Je me contenterais de quelques illustration équivoque, surtout que les gauss de l'époque "n'existe plus"

    Acte 0 v3:
    Acte 0: Before

    1. Un peu de philosophie:

    Dans le passé de ce monde, les puissants dominaient par la force, pendant que les peuples dont ils avaient le devoir de diriger restaient tête baissée. Quand vous viviez dans une région prospère et à la météo peu capricieuse, vous vous développiez aisément et rapidement deveniez une grande puissance. Dans une région aride, dangereuse et à la météo capricieuse et ils y étaient ralenti et handicapé par sont inhospitalité, jusqu'un autre peuple vienne leur voler le peu qu'ils possédaient.

    Ces peuples évoluaient par le rythme imposé de leur environnement et leur capacité à s'y adapté finissant par acquérir les plus grandes avancées dans de nombreux domaines, comme la médecine ou encore l'armement. Mais cette évolution nécessitait de plus en plus de besoins, les contraignant à prendre aux autres quand leurs ressources ne comblaient plus ces besoins. Ils les volaient et s’ils y résistaient, cela se réglait par le sang.

    C'est ainsi que le monde tourne, aussi bien par le passé, que le présent et l'avenir. Les hommes l'avaient vite compris et avec l'aide de leur Dieu, il gagnait même contre les plus puissantes créatures de ce monde.



    2. Ce monde:

    Avant ans 0,

    Ici bas, Dragons et Wivern, Démons, Anges, Thérianthropes* et bien d'autre vivent en ce monde depuis sa naissance. En ce monde fantastique et de magie, les hommes le dominaient en majorité depuis des siècles et cela avec le soutien de Dieu et de ses anges. Les autres races se partageaient les territoires qu'il parvenait à conserver malgré l'expansion agressive dont les hommes pouvaient faire preuve.

    Ceux-ci guerroyaient contre les Démons, une coalition de créatures dirigée par Lucifer, l'un des fils de dieu qui avait été déchu. Avec le temps, la science et la philosophie, les hommes pouvaient entrevoir une vie en paix, sans guerres ni massacres. Fatigué de ces guerres interminables, la population qui se mixait et devenait plus tolérante.  Et c'est a l'encontre des croyances en leurs Dieux, ils pactisèrent avec certains démons pour construire une paix durable. Fort de cette alliance entre deux grandes ennemies ils reconstruisirent la société des Démons dans le sang, avalant tous ses dirigeants les uns derrière les autres.  Grâce à cette puissance nouvelle, ils imposèrent la paix par la force pour la totalité des races.  Dieux, fous de rage de cette trahison ferma les portes du paradis, laissant aux hommes le soin de se débrouiller seuls, ne laissant que quelques anges attachés à ce monde derrière lui.

    Ans 0 à 3541,

    La paix fut prédominante durant bien des siècles toutefois comme rien n'est éternel, il ne fallut pas grand-chose pour que les vieilles rivalités ne refassent surface. Malgré le temps écoulé, les blessures infligées par les hommes aux autres races durant leur longue domination était loin d'avoir cicatrisé. La paix étant imposé de force, des droits égaux donner à toutes les espèce et bien des avancées n'avait pas fait plaisir à tout le monde. Tout particulièrement aux elfes, eux aussi alliés des hommes qui n'avaient pas apprécié le fait de devoir abandonner bon nombre de leurs privilèges comme l'esclavage et le fait même d'avoir les mêmes droits qu'eux. Donc rapidement un système démocratique a été mis en place rendant le pouvoir accessible a tous.

    Les races qui vivaient alors en presque totale harmonie(en apparence), commencèrent à se chamailler et à s'affronter sur des questions de territoires. Les différentes décisions infligeant des inégalités flagrantes entre les races, comme certaine ville elfes qui interdisait a certaines races de manger dans leurs restaurants ou même utilisé le même trottoir. Certaines races avaient même perdu leurs voix parmi les dirigeants du monde et tout cela avait finalement créé de grandes inégalités sociales pour finalement devenir les esclaves de cette société idéale.

    Ans 3542,

    De nombreuses tensions divisaient alors la société "idéal, qui lentement commençait à s’effondrer. Ce sont finalement les hommes et leurs alliés qui mirent le feu aux poudres en déclencher les hostilités.  Dans l'objectif d'une nouvelle égalité entre les races, qu'il avait perdu au cours des siècles. Rapidement le conflit se généralisa et leurs dirigeants forgèrent l'Alliance contre cette révolte.  Le passé ayant servi de leçon, ils ne prirent pas le risque de les affronter seuls et c'est sans surprise qu'ils n'eurent aucune difficulté à vaincues la Coalition des hommes et leurs alliés.

    Une grande partie de la Coalition se fit littéralement génocide devant la puissance de leurs adversaires, ce qui n'était pourtant que les prémisses de cette guerre, un peu plus de la moitié de la population des membres de la Coalition fut tué dans les trois ans qui suivirent. Seulement, des désaccords quant au contrôle des territoires conquis engendrèrent une guerre au sein même de l'alliance contre la Coalition. C'est ce jour que l'illusion des hommes fut brisée, elle avait pourtant duré des siècles, était désormais brisé et probablement impossible a reconstruite. Après tout, tout a une fin.

    Années 3542 à 3545,

    La coalition était fragile et la chute de celle-ci semblait proche, mais c'était sans compter sur l'ingéniosité des hommes. Ils ont toujours pris le dessus, ils ont toujours été sous-estimés par leurs ennemis et par eux même, cette fois-ci n'allait pas faire exception. Quand les massacres ont cessé et que l'alliance c'est effondrer pour s'affronter entre eux, les hommes ont décidé de rompre de nombreux tabou pour tenter reprendre une place dans cette guerre. Ils commencèrent des manipulations  génétiques sur les hommes et les autres races de ce monde. C'est a cette époque que les premiers hommes génétiquement modifiés on vu le jour, destiné a être les pions de l'humanité pour reprendre ça place. Doté de capacités régénératives, physiques, mentales et même certaines affinités magiques hors-norme  dont il n'était pas pourvu  auparavant. Cette avancée offrait à la race humaine une nouvelle chance,  mais la coalition affaiblit et manquait de moyens pour les produire en masse. Ils se devaient d'aller plus loin et pour cela il était nécessaire de concevoir quelque chose de nouveau, une nouvelle forme de vie si nécessaire.

    Ans 3546 à 3550,

    La Coalition donna naissance aux Gauss, mélange de technologie organique, mécanique et magique. Des unités insensibles au temps et particulièrement peu coûteuses par leur capacité autoreproductive semblaient être la réponse dont la Coalition avait besoin.  Ils avaient créé le nouveau St Graal et c'est seulement en 3547 qu'ils furent envoyés sur les champs de bataille de la Coalition , a bout celle-ci n'était plus que l'ombre d'elle même. Les Gauss sous le commandement d'escouades H.G.M. firent des merveilles sur les champs de bataille, en l'espace trois ans ils remplacèrent les forces de la coalition pour devenir la principale force armée de la coalition. Plus besoin d'envoyé de soldat, il n'avait plu qu'a envoyé leurs pions a l'abattoir. Toutefois, malgré toutes les précautions prises, la technologie des Gauss s'annonça moins stable que prévu.

    H.G.M.: Hommes Génétiques Modifiés
    *Thérianthrope : désigne une créature mi-homme et mi-animal.


    3. Sa Chute :

    Ans 3551,

    Les Gauss sont génétiquement, informatiquement et magiquement inhibés pour empêcher toutes éventuelles mutations qui pourraient mener à une malformation ou pire le rendre incontrôlable. Malheureusement les éléments de sécurités qui étaient mis en place étaient instables et encore jamais testé, cela restait une technologie  nouvelle utilisée dans l'urgence et fut rapidement source de quelques dysfonctionnements. Après seulement quelques mois de nombreux rapports faisant état sur des Gauss aux comportements étranges après avoir été endommagé s'empilaient dans la paperasse administrative de la coalition humaine. Rien d'alarmant pour eux qui ne les considérait comme des pantins, les consignes étaient simples : Éliminer les sujets défectueux. Ce fut là une redoutable erreur qui fut lourde en conséquence et la dernière chance d'arrêter cette folie.

    Ans 3553,

    En pleine guerre un groupe de Gauss '' Défectueux '' prirent du jour au lendemain le contrôle de la totalité des forces armées du projet: ''Gauss''. Aucune des forces en présence n'aurait pu être de taille à contenir la vague auquel le monde assista. Du jour au lendemain ils entreprirent un vaste génocide de toutes les races qu'ils croisaient. Les gauss étaient déjà partout, dans tous les lieux stratégiques qu'il était censé protéger et en l'espace d'une nuit l'humanité sombra sous ses propres coups.


    Vous êtes les descendants qui ont hérité de cette folie. 


    " les Gauss font un génocide mondial sans montrer aucune pitié et là dans cette mégapole, on arrive à prendre le dessus ? C’est un peu contradictoire ? Qu’est-ce qui a permis d’en réduire le nombre ? Je pensais au culte des Dryades mais je ne suis pas tout à fait sûre. "

    -Un miracle peut être ? ou était t'il fatiguer ? je n'en sais pas grand chose ....

    Acte 1 :
    Acte 1: Forget

    Et maintenant ?

    Ans 4230

    Deux siècles se sont écoulés depuis que les Gauss semblent avoir cessé leur massacre dans cette ancienne mégalopole humaine, ils ne chassent plus les survivants et les rares affrontements se limitent à quelques individus. Mais cela reste relatif par la présence encore forte des Gauss dans les secteurs extérieurs de la ville. Au cours de ces années la population s’est développée et regroupée dans le centre de la mégalopole, ils s'y sont développés et reconstruits malgré le manque de ressource et la population hétéroclite en majorité humaine.

    Il n'y a aucune information sur le déroulement de la situation a l'extérieur cette ville, la présence des gauss empêchant une quelconque tentative d'expédition et toutes les tentatives de communication n'ayant jamais reçus aucune réponse. Toutefois la population est parvenue à s'organiser et c'est réparti dans trois grands secteurs. Un campement aménager autour d'un des anciens centres de police, gérer par une milice armée "volontaire" placée sous les ordres d'un mystérieux vieux schnock et son fils. Le second regroupement se sont approprié tout un stade un peu plus haut sur une rive du fleuve, celle-ci dominé par deux gangs connus pour leurs violences divorce, mais au moins donne un abri sûr. Et enfin "Les Tours des Dryades", un peu plus à l'est dirigé par une secte vénérant trois dryades immortelles comme des déesses, les gens qui y vivent leur sont totalement dévoués. Il reste également de petits campements de survivant en dehors de ces centres, mais vivre sans protection n'est pas simple avec les gauss et les autres communautés parfois violentes et agressives.

    Vous, vous êtes l'un d'entre eux. Certaines personnes vous diront que vous êtes des élus, que votre vie a été épargnée par les Gauss, qu'ils vous ont pardonné nos péchés. Ils se plaisent à s'appeler eux et les autres comme des "Descendants", ceux qui vont remettre le monde sur les rails et construire un nouvel âge d'or. Baliverne, vous êtes juste un être vivant qui tente de survivre dans le chaos constant dans lequel vous avez toujours vécu. La vie n'a que rarement été douce avec vous tandis que les morts, les violences et la souffrance sont une affaire de tous les jours. Même si vous y êtes habitué vous pouvez trouver cela douloureux, dur et inacceptable ou bien grisant, amusant et euphorique.

    C'est la routine dans ce monde et vous y êtes né. Accepterez-vous toutes ses facettes ou t’enterrez-vous de le changer a votre vision des choses ?



    Elenthil
    FémininAge : 28Messages : 1747

    le Mer 19 Oct 2016 - 17:53

    Coucou Eiv :)

    Cette v3 est vraiment bien pour les corrections je trouve ^^ Pas mal d'avoir mis l'abréviation des Humains Modifiés, ça introduit directement le terme.

    La foi te fait faire de grandes choses Very Happy
    (conscience: En gros il y aurait tellement a dire qu'il faudrait un chapitre entier donc bon... )

    Alors oui je suis d'accord avec toi mais dans ce cas précise qu'il s'agit de la foi dans ton texte. C'est surtout que parce que ton monde a du fantastique, de la fantasy et autres petits trucs surnaturels et magiques donc on peut se demander si le dieu dont tu parles au début aide en réalisant des "miracles" ou bien si c'est justement la foi qui pousse les gens à se dépasser. C'est juste un mot supplémentaire à rajouter dans ta phrase. Bon après si tu ne juges pas ça utile, tu peux laisser comme c'est Razz

    En ce monde fantastique et de magie, les hommes le dominaient en majorité depuis des siècles et cela avec le soutien de Dieu et de ses anges.
    Quelque chose qui m'est venu après coup, mais quand on voit "fantastique et magie" on pense (à tort) à monde style Seigneur des Anneaux. Tu vois où je veux en venir ? Or si j'ai bien compris les humains ont une sorte d'avancée technologique et scientifique. Y a moyen que tu rajoutes cet élément quelque part pour qu'on comprenne que ça n'a rien à voir avec les idées qu'on peut se faire d'après les références que l'on conna^it ? :happy:

    Les Gauss sont génétiquement, informatiquement et magiquement inhibés pour empêcher toutes éventuelles mutations qui pourraient mener à une malformation ou pire le rendre incontrôlable.

    Remplace juste le "sont" par son passé. Ca c'était avant, dans le passé. Maintenant (dans l'époque actuelle) ils sont incontrôlables et ont muté.

    Pour la deuxième annexe

    Bien mieux aussi, tu as mis tous les éléments qu'il fallait rajouter ^^ Et pour les descendants ça me paraît déjà plus compréhensible ^^ Ca me fait penser à une nouvelle génération qui se forme alors que les Gauss se font plus discrets.

    Pour "renforcer" l'impact de l'arrêt des massacres Gauss qui n'est pas identifié, je te conseille d'utiliser un ptit mot qui va vraiment donner un petit plus à ta première phrase. Ici :

    Deux siècles se sont écoulés depuis que les Gauss semblent avoir cessé mystérieusement leur massacre dans cette ancienne mégalopole humaine, ils ne chassent plus les survivants et les rares affrontements se limitent à quelques individus.

    Si ce mot ne te convient pas, trouve en un autre ou un bout de phrase pour dire que personne n'arrive à expliquer ce ralentissement, cet arrêt de massacre... Ce petit élément permet justement de pointer du doigt pour dire qu'il n'y a rien qui justifie le changement des Gauss pour les survivants.

    Le second regroupement se sont approprié tout un stade un peu plus haut sur une rive du fleuve, celle-ci dominé par deux gangs connus pour leurs violences divorce, mais au moins donne un abri sûr.

    Petit cafouillage de mot Razz

    C'est tout pour cette partie ^^



    Merci Shoki :lovebomb:




    Cadeaux













    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 452

    le Ven 21 Oct 2016 - 2:39

    J'effectue les petites éditions et je tien compte de ton avis, mais je ne démordrais pas sur certain point, sauf si j'en aie d'autres retour ou le considère finalement nécessaire

    Et j'aime beaucoup le mystérieusement.

    -----

    "Et pourquoi ces humains modifiés n’auraient pas évolués eux aussi un peu comme les Gauss ? Avec la science et le passage des siècles peut être que de nouvelles caractéristiques physiques seraient apparues."

    Car c'est magique ^^, plus sérieusement je pense que j'offre déjà suffisamment de diversité et il serait un artifice de leur ajouté un trait physique supplémentaire.

    Alors là j'ai pas mal retapée du coup la critique a été difficile a suivre entièrement certaine partie devenant obselete que dit tu de cette petite refonte

    Races V2:


    Races et Relations

    1. Les Anges :

    Population:Failble
    Durée de vie : 90-130 ans environ
    Maturité: 12-14 ans
    Capacité: (détail voir ici)
    - Ne-veillis pas aprés maturité.
    - Vol

    Leur apparence est très proche de celle des hommes, malgré le fait qu'ils soient souvent considérés comme ayant été gâtés par la nature par leurs grandes beautés et charismes. Ils possèdent évidemment la caractéristique angélique emblématique, des ailes aux plumes blanches d'une colombe portée dans leur dos. Ils ne possèdent toutefois plus aucune auréole ou anneau, les ayant abandonnés lorsqu'ils ont quitté les cieux.

    Les anges étaient par le passé l'une des races les plus respectés, influante et intimidante et le reste encore même maintenant. Ils sont les enfants des anges qui ont quitté les cieux et ne connaise même celui qui les a créer ou son paradis, il n'en connaisse que les histoires du passé un peu idéalisé. Ils se  sont toujours pensés supérieur et agir du côté du "bien". Ces êtres d'un autre espace ont ressenti de très  forts sentiments de compassion pour les hommes, les choyant et les privilégiants. Cela fut révolu lorsqu'ils ont réalisé l'accord avec les démons pour renverser Lucifer, un anges déchu qui était le roi des démons. La mise en place la paix grace au démon et tout cela en allant a l'encontre de dieu a été ressentit comme une trahison, il on donc une certaine animosité à sens unique pour les hommes. Un peu avant l'édification de l'ére de paix, la majorité des anges, les plus puissants sont restés dans les cieux pour refermer définitivement les portes. Depuis, Ils ne se sont plus jamais occupés du monde estimant qu'il devrait désormais agir par eux même et assez des leurs serait là pour les guider.

    Relation avec les races:
    Ils méprise les Démons, anciens soldat du déchue "Lucifer".
    Ils se méfie des elfes, trop fier et fourbe a leurs yeux.
    Ils restent proche des thériantrope probablement a cause de la resemblance avec les hommes.
    Ils on une certaine formes de respect pour les sangs purs, respect qui est réciproque.


    2. Les Démons :

    Durée de vie: 60 à 160 ans, selon les espèces
    Maturité : 2O à 25 ans, selon les espèces
    Maturité des In/Sucubes: 7 à 10 ans
    Capacité: (détail voir ici)
    - Pacte Démoniaque

    Les démons regroupent de nombreuses races, ayant longtemps combatut les anges et leurs représentants sous les ordres de Lucifer. La magorité des démons sont des races vivait par le passé dans les profondeurs terrestre comme des grottes et des constructions souterraines et non, l'enfer tel qu'on le conçoit n'existe pas. Longtemps considéré comme maléfique (dont c'était le cas pour certain), ils n'ont jamais été appréciés a cause des régulières guerres qu'ils provoquais. Toutefois lors de la proposition de paix des hommes, une grande partie des démons se sont joint a leurs cause, fatiguée de la domination tyranique de Lucifer. La majorité population décidant de renversé leur monarchie. Les Démons qui résistait a cette évolution étaient purement et simplement éliminés. Cela concernant principalement les dirigeants et les nobles de leur société monarchique.

    Leurs apparences et caractéristiques physiques sont particulièrement variées et il serait compliqué de toutes les énumérer. Mais on peut y trouver les démons dits "traditionnels" ou cornus (corne; queue en pique; la Peau coloré ), les Incubes et les Succubes, Déamars et même les anges déchus. D'une espèce a une autre il possède de nombreuses variances, souvent en relation avec leur vie sous-terraine. Ils sont particuliers, car ils possèdent généralement une magie qui leur permet de passer un "pacte", il consiste à lier son âme à un démon.

    Relation avec les races:
    Ils sont devenu plutôt sociables, mais conserve une forte aversion envers les anges et les q
    races qui se disent "nobles", comme les elfes ou sang pur qui se considèrent généralement comme supérieur aux autres. Au contraire, ils s'entendent particulièrement bien avec les Thérianthropes, les hommes et même certain minorité comme les nains, fée ou lutin.


    3. Les Elfes :

    Durée de vie: 100 à 180 ans
    Maturité : 33-35 ans
    Capacité: (détail voir ici)
    - Forte accuité visuelle et auditive
    - Régéneration Elfique (voir ici)

    Quelque soit leurs espèce, noires, des bois ou Hauts elfes comme ils se plaisent à s'appeler. . Pour eux, il est inconcevable d'avoir un elfe bâtard que se soit avec une autres race ou une autres espèce elfe. C'est une race qui a toujours été très influente et puissante, asservissant de nombreuses autres races comme les nain, fée ou encore certain démon. Ils sont généralement peu appréciés à cause de leur égo et leur concept de race supérieur. Sans parler qu'ils étaient à la tête de l'institution qui fédérait le monde lors de la chute de celle-ci. Ils sont trés rencunier envers les hommes et les démon pour avoir imposé la paix qu'il considérait comme un blasphème. Cela les ayant privés de bons nombres des privilèges qu'ils s'étaient octroyés, comme l'esclavage et le droit de vie ou de mort sur leur térritoire et les leurs.

    Leurs apparences et leurs caractéristiques physiques sont relativement variées entre Elfes noirs, hauts Elfes et Elfes des bois par leurs couleurs de peau et phisionomie propre a chacune. On y retrouve toutefois toujours les mêmes caractéristiques générales comme les oreilles pointues, les yeux en ellipse et un visage fin. Ils ont également une grande affinité avec les magies et des capacités de régénération surprenante allant jusqu'à la récupération d'un de leurs membres en seulement quelques heures.

    Relation avec les races:
    Ils ont une obsession pour la pureté des races et une véritable hantise envers les races de batar comme les thérianthropes et même les humains qui peuvent se reproduire avec presques toutes les races. Tout au contraire, ils apprécient énormément les races de Sang pur comme les dragons, élémentaux et même certain démons qu'ils ont pour certaine espèce vénéré par le passé.


    4. Les Thérianthropes :

    Durée de vie: 50 à 140 ans, selon les races
    Maturité : 16 à 30 ans, selon les races
    Capacité :(détail voir ici)
    - Transformation animal partielle ou totale
    - Capacité propre en lien à l'espèce animal (voir ici)

    Ils sont une très grande famille regroupant tous les êtres mi-humains mi-quelque chose d'animal comme les hommes-chat (neko), les Centaures, les Lamia, les Draconides, les Harpies, les Kitsunes et j'en passe. On y trouve également les loups-garous, mais la lune, les morsures, les griffures, l'argent, leur violence naturelle et tout ce blabla, hé bien ce sont des contes pour enfants. De par leurs natures dites hybrides, nombreuses espèces les considèrent comme inférieur comme le pense les elfes et les dragons.

    Les éléments physiques qui se distinguent sont des attributs animaux plus ou moins voyants ainsi qu’une forme humanoïde. De nombreuses possibilités sont imaginables en fonction de l’animal hybride choisi. Il faut savoir qu'un thérianthropes aura toujours des attributs d'animal et ne pourras jamais avoir une apparance completement humaine, comme une pilosité prononcée, des oreilles animales ou encore une queue.

    Les hommes et les démons s'entendent particulièrement bien avec les thérianthropes, même les plus originaux. Ils ont également un grand sens de la vie en communauté et sont enclins à êtres en bons termes avec les membres d'une même race. Même les plus solitaires comme les Draconides ou les Lamia. (non, un loup n'est pas solitaire, enfin pas toujours)



    5. Les Humains :

    Durée de vie: 76 à 90 ans
    Maturité:  18-21 ans
    Capacité: (détail voir ici)

    Les humains se sont éteint. mais les êtres qui avait été génétiquement modifiés on subsisté et les hommes ayant survécu se sont reproduits avec les humains génétiquement modifiés faisant disparaitre l'espèces humaine. Les humains génétiquement modifier, ou HGM, on a contrario de leur ancêtre la capacité d'utilisé la magie, une régénération proche des autres races, une force physique qui leur fait concurance et peut même en dépassé certain.

    Pour la description physique, les choses sont relativement simples, vous vous levez de votre chaise pour vous diriger vers la salle de bain. Vous vous lavez et prenez bien soin de vous. Vous vous regardez dans un miroir et ça devrait être facile. Bon hors les plaisanteries, l'apparence du genre humain n'a pas changé. Les travaux de l'époque ont toujours été dans l'optique de conserver une apparance humaine.

    Les thérianthropes, les démons et les humains s'entendent généralement bien et étaient par le passé de grands alliés. Malgré le ressenti des anges envers les hommes, ceux-ci n'ont jamais vraiment cessé de les respecter. Ils ont toujours considéré que les anges avaient été maladroits et que malgré leur politique, il avait juste fait des erreurs de jugement. Ils ont une très grande méfiance envers les elfes et leur égo probablement aussi gros que le leurs. Il n'ont pas réellement de préjugé pour les autres races.


    6. Les Sangs Purs :

    Durée de vie: 250 à 1500 ans, selon les espèces
    Maturité : 2 à 120 ans, selon les espèces
    Les sangs purs ne sont pas jouable en tant que personnage.

    Les sangs purs regroupent toutes les créatures mythiques et/ou considérées comme original. On y retrouve les Dragons, les Sphinx, certaines Créatures sylvestres, Démon de rang supérieur (Belzhébut, Satan, etc.), Anges de hauts rangs (Mickael ...), les Elementaux (feux, foudre, eau, néant ...). Ce sont toutes des espèces en voies d'extinction ou éteintes. Il est très rare d'en rencontrer à l'exception des invocations (précision dans l'annexe des pouvoirs).

    Les original/originaux corespond à des êtres uniques généralement immortel comme Lucifer, Dieux et autre créature a l'existance incertaine

    Leurs relations sont variables, selon les espèces elles sont généralement complexes entre les différents sangs purs, les elfes servaient souvent de médiateurs entre elles. Des histoires de noblesse et qui dominent qui faisaient qu'il ne s'entendait généralement pas bien.


    7. Les Minorités :

    Durée de vie: 40 à 1250 ans, selon les espèces
    Maturité : 4 à 60 ans, selon les espèces 0 pour les esprit.
    Toutes ne sont pas jouable, vous référer au informations qui suivent et la section 8 ci-dessous.

    Ici on retrouve dans cette catégorie toutes les créatures qui était déjà menacée avant même la période paix. Elle sont extrèmement comme les gobelins, farfadets, licornes, fées, lutins, nains, Esprits, Orcs, Géants et bien autres. C'est là un terme très général, pour des espèces en majorité disparue qui on été décimé sois par les hommes, les démons ou même les elfes alors que l'idée d'une paix commune n'était encore envisageable qu'en rêve et dont l'existance même ressemble à un mythe de vos jours.

    Il est peu probable d'en croisé à l'exception des invocations et intervention d'un des Maitres du jeu (précision dans l'annexe des pouvoirs).


    8. Information générale :

    Pour des raisons pratiques et d'équilibrage, il ne sera pas autorisé à jouer des espèces manquant de tangibilité, nous parlons ici des Slimes, Fantômes, Esprits, etc. Il en va de même pour les créatures non vivantes telles que les Goules, Squelette, mort-vivant, "véritables" vampires ou bien liches. Elles sont toutefois invocables de manière ponctuelle et sous-condition Rp définie à la création du personnage et encadrer.

    Il est demander de jouer des personnages avec une physionomie humain ou du moins en majorité. On entant par là toute race avec deux bras deux jambes et visage humanoïde ou pouvant revêtir une apparance proche et restant a une echelle de taille raisonnable. A titre exemple il est envisageable de jouer une sirènes si elle peut marcher sur terre, un lamia malgrés la moitié serpent ou encore un cerbère qui aurait une forme humaine. Pour le contre exemple les races Sylvaine, élémentaux ou fée bien trop petite qui elle ne sont pas jouables tels qu'elles.

    Vu que nous nous doutons ne pas pouvoir faire une liste complète et précise, on va généraliser la chose et ajouterons des précisions aux besoins, pour ne pas vous noyer. Tout ce qui concerne les lois de la génétique peuvent être entretenue avec un administrateur, les possibilités étant trop nombreuses pour être toutes évoqué.

    Toute proginiture ou un ange est l'un des deux parents donnera naissance a un anges.
    La proginiture entre un humain et thériantrope donnera naissance a un thériantrope.
    La proginiture entre un humain et elfes donnera naissance a un demi-elfes, mais leur durées de vie se limite de 15 à 25 ans maximum.
    Un Elfes ne peuvent avoir de progéniture avec un thériantrope.

    En tant que joueur, vous n'êtes pas contraint de respecter toutes les relations entres les différentes espèces a l'exeption des invocations(voir ici). Mais les pnj's eux les respecterons dans une majorité des cas.

    PAS DE FURRY, juste car j'aime pas ça. Ce sera mon seul véto.

    ATTENTION: Faites attention aux personnages propres à des environnements, comme les sirènes. Il ne faudrait pas que cela devienne un handicap pour vos rp.

    Capacité:

    Capacité

    Capacité Général:

    Avant de rentrer en détail il est important de savoir que toutes les races de GAUSS nous son supérieur a nous simple hommes humain de ce triste monde. (Je parle de toi qui lis avec ton corps frêle.) Leurs résistances et forces physiques est bien supérieures à notre normale, pour exemple lever 100 à 150 kilos à mains nues est la moyenne pour un adulte. Si vous rêver de laisser un emprunte dans un mur après avoir été projeté a son encontre, c'est tout à fait faisable. Mais vous n’êtes pas non plus superman on y va mollo.

    Il en va de même pour leurs capacités de régénérations, on ne parle pas là d'une capacité de soins fulgurante. Mais votre personnage se soignera une jambe ou un bras cassé en seulement quelques jours et serait probablement sur pied en un peu plus d'une semaine après un affrontement où il aurait très sérieusement blessé.


    Capacité de Race:

    Les anges on de naissance des ailes qui leurs permette de volé dés l'âge de 12 ans, de plus ils atteignent leurs corps adultes dans les environs de cet âge-là et ne vieillisse plus à partir de celui-ci. Toutefois leur fatigue et tout comme n'importe quel vieillard, sont corps s'affaiblit et auras le droit au rhumatisme, a la fatigue et tout ce que la vieillesse apporte.

    Les démons reste une race composée de nombreuses espèces et donc aux capacités variées, telle que le vol pour les démons ailés, la transformation animale ou bien encore le changement d'apparence que possède de nombreuse succube et incubes. Mais on retrouve toutefois des résidus de leurs passés en commun dans les entrailles terrestres, comme une légère nyctalopie et une résistance naturelle aux fortes chaleurs. On ne parle pas non plus de prendre un bain de flamme que l'on soit bien d'accord. Toutefois, il reste leur magie de pacte.

    Cadeau de Lucifer, le Pacte est une magie propre aux espèces démoniaques qui permet à celui-ci de lier son âme à une autre race dans un accord qu'il aura conclu de son plein gré. Lors d'une cérémonie ou il mélange leur sang, s'échange leurs voeux et les termes des leurs contrat l'âme des deux partis son lié jusqu'à la mort d'un des pactisant. Dans le cas ou l'un des partisans ne respecte pas ses voeux ou les termes qu'il a acceptés, son âme appartient alors à l'autre pactisant auquel il sera incapable de désobéir. Lors d'un pacte le pactisant de l'autre race ce voir recevoir des modifications physiques mineures comme des cornes, queue et pupille de couleurs. À l'exception des Elfes qui deviennent des Elfes noirs ont la peau de charbon et les yeux rouges.

    Les Elfes en plus d'une grande affinité génétique avec la magie, ont des capacités de régénération plus efficace sans pour autant être plus rapides. Contrairement à la majorité des races de Gauss, votre personnage pourra survivre dans un état proche de la mort la perte comme la perte d'un membre ou une brulure au quatrième degré qui pourra être régénérée sans séquelle en quelques mois.

    Les races de Thérianthropes sont généralement capables de se transformer en partie ou complètement en leurs formes animales plus ou moins fidèlement. Il est envisageable de faire un homme-chat qui se transformerait en un félin de deux mètres de haut. Ils sont également doués de capacité cognitive qui corresponde à leurs parts animales, un félin sera nyctalope, un ours possédera une force démesurée ou encore un canidé aura un odorat développé et bien d'autres.

    Faites preuve d'imagination, faites-nous rêver. Les possibilités sont nombreuses et facilement personnalisables, la liste qui suit ce post est là pour vous guider dans vos choix. Créer à vos besoins en pensant toujours au fait vos Rps n'est pas forcément un combat, ne cherchez donc pas à devenir le plus fort au travers de bonus qui ne vous offrirait peu de possibilités Rp et qui ne serais de toute manière pas accepté.

    (liste n'est pas encore faite)

    Magie et ARmement:

    Magie et Armement

    Introduction:

    En tant que Descendant, votre personnage reçois ce surnom car il a eu la chance ou pas de recevoir un pourvoir, une arme ou une magie qui lui est propre. On a pu le lui léguer, le recevoir, un don génétique ou même la trouver par pur hasard. Cela fait de votre personnage individu unique, a vous de décider comment votre personnage vie avec.

    Les catégorie qui suivent ne sont pas là pour vous enfermer dans des casses. Il est possible allié plusieurs catégories, si cela nous convient, soit réfléchie et SURTOUT raisonnable. Dans ces cas, l'acceptation se fera sans souci. Il vous faudra pour cela être capables de bien expliquer vos capacités, armement et magie en réfléchissant au pourquoi du comment.

    Petit détail pour la magie, celle-ci utilise du mana produit par tout être vivant. Sa quantité et son flux dépend de l'état physique et psychologique de l'individu. Une sur-utilisation de celle-ci peut engendrer des dommages physique et mental irréversible si le personnage dépasse sa limite. Tout le monde n'est pas apte a s'en servir pleinement mais son utilisation reste quelque chose de commun.

    L' Armement et la Magie :

    ]"Armes Gauss":

    Armement forgé par les hommes, proches de la technologie qui anime les Gauss. Fortement apprécier par les hommes, elle ne sont pas utiliser par les elfes et anges plus orienté vers la magie. Elles peuvent avoir toutes les formes comme une épée, une arme à feu, un marteau et bien plus. Elle sont accommodée d'une particularité qui lui soit propre comme utilisation du sang de son porteur, son âme ou bien manipulation du feu par l'utilisation du mana de celui-ci, faites-vous plaisir.

    Elle ont pour origine sois le démantèlement d'un Gauss ou créer par le passé par les homme lors de la dernière grandes guerre. Bien personne ne possède les capacités d'en produire de nouvelle, il reste facile de les entretenir et les réparer par des spécialiste au Stadium ou Campement.


    Armes de Magie Canalisée:

    Objet physique ou invoqué permettant l'utilisation de magie par son biais, que ce soit le feu, les ombres ou bien le vent. Elles auront en majorité une forme d'arme de corps à corps, les armes à feu étant beaucoup moins appréciées par leur principaux producteur comme les elfes, toute fois les anges et démons en produisait également. Elles utilisent le mana du porteur et comme pour les armes gauss elles sont souvent accomodé d'une particularité qui lui est proche. Le savoir de leurs production a été perdu au traver des siècles, mais leur entretiens et réparation est le dommaine particulièrement maitrisé chez les dryades.

    Il est intéressant de savoir que les armes Gauss fabriquer pae les humains s'en sont fortement inspiré. Elles restent l'armement privilégier par les elfes, anges et démons.


    Magie d'Invocation:

    Le personnage peut procédé de manière ponctuelle à l'invocation

    ou constante d'une entité ayant vécu(ou non) par le passé. Pour effectuer une invocation d'un être ayant vécu pas le passé, il vous faut détenir un objet qui lui a appartenu et pour laquelle il possédait une grande affection. Ceux-ci n'ont aucun souvenir, mais conserve leur caractère et mentalité de l'époque de leur vivant. Il faut donc tenir compte de l'époque se leurs existence pour leur mentalité.

    Le personnage peut procédé de manière ponctuelle à plusieurs types de créatures, qu'une seul et unique ou une à plusieurs à la fois. Les choix possibles sont très nombreux puisque seule la votre imagination est votre limite. Si vous souhaiter invoqué de simple marionnette ou une horde de chien c'est une possibilité. Toutefois, une invocation de deux créatures sera toujours plus puissante qu'une personne pouvant en invoquer à "volonté". Les délimitations seront à fournir sur la fiche de personnage.

    Pour une invocation constante d'une entité ayant vécu(ou non) par le passé. Pour effectuer une invocation d'un être ayant vécu pas le passé, il vous faut détenir un objet qui lui a appartenu et pour laquelle il possédait une grande affection. Ceux-ci n'ont aucun souvenir, mais conserve leur caractère et mentalité de l'époque de leur vivant. Il faut donc tenir compte de l'époque de leurs existence pour construire leur mentalité. Votre personnage ne peut avoir plus de deux créatures/compagnons celle-ci ayant également vécu par le passé(ou non). Elles sont en général une conscience propre, pense donc par elle-même et prenne leurs propre décision. Elles peuvent si vous le souhaitez être désinvocable ou non et prendre plusieurs formes, afin d'éviter de se balader avec un dragon de 7m de long constamment.


    Magie pure:

    C'est ici qu'on trouve les magies classiques, telles que les utilisent les mage, les sorcières, elfes ou démon utilisait a l'origine. Se sont de magie qui influe sur les éléments primordiaux étant le feu, l'eau, la terre, l'air, l'électricité, la lumière, les ténèbres et le néant. Les possibilités sont variée a vous de choisir comment votre personnage s'en sert, que ce soit au travers de la création d'arme, la manipulation ou même le joindre aux l'invocation pour pouvoir créer des élémentaux.

    Petite info:
    Il est possible d'allier plusieurs catégories, si cela nous convient, soit sensé et SURTOUT raisonnable. Dans ces cas, l'acceptation se fera sans souci.

    N'essayer même pas de faire un truc cheaté, on le jettera dans la corbeille.



    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 452

    le Lun 24 Oct 2016 - 6:34

    Plutôt que de mettre « Entracte » qui est une pause dans une pièce de théâtre (et qui ici n’est pas cohérent), préfère le mot « Introduction »

    J'aime bien les jolis mots ^^"

    Puis, quand je lis les descriptions des paliers, j’ai l’impression que toutes les capacités évoluent au même niveau. Une personne qui utilise une arme et de la magie maîtrisera aussi bien l’un et l’autre même si il se sert plus de son arme que de la magie par exemple ?

    Si je regarde par exemple vite fait l’annexe sur les pouvoirs, magie et armement, apparemment une capacité est physique et passive (comme une régénération, soulever des charges lourdes…) Cela signifie que même ce passage là est concerné ?

    Oui et oui en espérant que les nouvelles version t'ai éclairci sur le sujet

    Spoiler:

    Systèmes de jeux

    et Développements sociaux:



    1. Introduction:

    Les systèmes ajoutés au jeu ont pour vocation d’encadrement, car je ne peux malheureusement pas laisser entière liberté sans que (souvent sans le vouloir)  celle-ci entrave la liberté des autres membres.
    Donc pour faciliter le respect de cette liberté et également avoir un indicateur réel de sa force dans l’univers qui va vous entourer, les systèmes qui suivent sont des outils nécessaires à un bon déroulement du RP. En espérant qu'ils vous plaisent bonne lecture.


    2. Les paliers:

    La maitrise se divisera en 5 Paliers qui définiront la puissance de votre personnage au travers de son armement, pouvoir et capacité ainsi que le contrôle que vous avez dessus. Tout cela en comparaison avec les Pnjs, Gauss et autres joueurs.


    Le Palier 0 :
    Niveau correspondant à toutes ces petites mains, un peu de cette faune locale et PNJs que vous rencontrerez sur le forum. Même armé ils restent inoffensif et ne représente aucune menace pour votre personnage.

    Le Palier 1 :
    Est un niveau minimum pour tout joueur. Votre personnage ne connait pas grand-chose à ses capacités et ne s'en est que rarement servie, encore moins battu ou à de rares occasions. Il aura du mal à gérer ses éventuelles limites ou contrepartie et cela lui causera de nombreux problèmes lorsqu'il les atteindra. Celles-ci ne lui "obéissons" pas toujours et réagiront de manière imprévisible et incontrôlable.

    Le Palier 2 :
    Le niveau du débutant. Votre personnage fait usages de ses capacités, magie et/ou arme de manière régulière dans son quotidien. Malgré tout, il ne le contrôle encore qu’à peine et n’a encore jamais eu affaire à un réel danger ou de manière occasionnelle. Toutefois, vous êtes capable de le maitriser, même si la coordination et son plein contrôle restent encore à désirer. Les éventuelles limites et contreparties qui sont imposées lui sont désormais pleinement connues et il évite de les atteindre.

    Le palier 3:
    Corresponds à un niveau de maitrise conséquent. Vous vous êtes déjà retrouvé dans des situations risqué à plus d’une reprise et vous en êtes sortie plus ou moins en un seul morceau. Votre personnage a appris à connaitre ses capacités, magies et/ou armes et parvient à les utiliser correctement. Les éventuelle limites ou contrepartie lui sont désormais moins pesante et parvient même parfois à les dépasser, mais non pas sans sanction qui l'ont déjà mis en danger. Il est devenu une personne pouvant être considéré comme une menace, dont le nom ou au moins la rumeur à déjà fais écho.

    Le palier 4:
    Votre personnage possède désormais un plein contrôle et une maitrise importants de sa magie, capacité et/ou arme. Il s'en sert régulièrement et les entraine. Il parvient en conséquence à réaliser des actions plutôt impressionnantes et a repoussé certaines de ses limites et contreparties. Il a appris a les utiliser, en maitrise les nombreux aspects et il ne craint plus grand-chose.

    Le palier 5:
    Votre enfant, enfin personnage a désormais un contrôle et une maitrise totale sur ses capacités, armes et/ou magies. Il sait user de celle-ci de la meilleure des manières a presque en devenir un art. Il réalise des actions ont bien souvent un effet particulièrement dissuasif et très efficace. Les éventuelles limites et contreparties ne sont plus un problème et sont éventuellement parvenues à s'en servir à son avantage. Son existence est surement reconnue que ce soit en tant que légende urbaine ou d’une certaine importance dans la hiérarchie sociale.


    3. Les Stades:

    Il est possible de diviser la maitrise et/ ou rajouter des capacités, magies et armes en 2 à 3 stades dans l'objectif de débloquer de nouvelle possibilité dans vos rp, celle-ci n'aurait pas été possible dans un palier inférieur, car accordant a votre personnage un trop grand avantage. Il pourra les débloquer lors de sa progression entre les paliers au travers de ses multiples rp. Ils pourront être débloqués à votre demande ici, ou un des responsables vous concaténera pour vous le proposer.

    De ce fait, vous pourrez par exemple diminuer vos limites, vous accordez de nouvelles capacités, magies et/ou armes. Vous pouvez même lui donner une nouvelle forme et bien plus. Le choix y est libre, même de ne pas en faire, mais cela reste conseillé pour évité les répétitions et enrichir vos rp. Ceux-ci ce divise en 3 stades maximum et sera à valider lors de sa présentation, un stade pourra être modifié en réalisant une demande ici. Surtout, n’hésitez pas à lire les prédéfinis qui sont un bon moyen pour vous guider.


    4. Réputation:

    La réputation est accordée en réaction à vos différentes actions dans vos rp's, aux événements "aléatoires" et événements du forum. Celle-ci représentera de manière personnalisée et propre à chacun quelle est l’idée que se font les gens de vous et de ce fait influencera donc vos Rp entre joueurs et pnj. Elle sera présente sous l'avatar et dans la fiche de votre personnage avec votre groupe.

    Si votre réputation se limite à être un petit truand, n’espérer pas rameuter des membres pour lancer une opération contre un gros bonnet du Stadium, du moins qu'elle réussisse. Si au contraire vous avez la réputation de héros ou justicier, il sera aisé de soulever les foules à une de vos causes. Ceci est pour les cas extrêmes, mais elle agira sur la manière d’agir des pnj’s au quotidien.

    5. l'influence des systèmes:

    Pour commencer, les stades n'auront pas d'influence sur la puissance de votre personnage, celui-ci sera surtout une évolution sur la manière et les possibilté de l'utilisation de vos capacités, magies et/ou armes dans vos Rp. Même si un passage de palier vous accorde théoriquement une plus puissance.

    Pour les paliers, ils ne sont qu'une simple représentation de votre niveau. Votre personnage combattra donc de manière égale face un adversaire de même palier et sera en plus ou moins grande difficulté face à un palier supérieur. Il lui sera donc en théorie difficile, pour ne pas dire un impossible, de vaincre un palier 4 avec un palier 2. Il est possible qu'un palier supérieur perde si cela est justifié au travers du rp. Mais tout ça est plus détaillé dans le Guide là.

    La réputation influencera simplement l'interaction des pnj’s et joueurs avec vous, n'oubliez pas d'en tenir compte lorsque vous mettez en scène vos propres pnj’s. Un autre joueur aussi devra agir en référence à ce fait, mais tout cela reste dans les faits de la personne en question ait une plus ou moins forte réputation. Si vous venez à rencontrer un petit truand par exemple, il n'y aura aucune raison pour que vous en soyez informé. Contrairement à un héros dont le nom serait connu de tous.



    Elenthil
    FémininAge : 28Messages : 1747

    le Mer 26 Oct 2016 - 23:38

    Coucou Eiv =)

    Je vais regarder attentivement tout ça :popcorn:

    J'effectue les petites éditions et je tien compte de ton avis, mais je ne démordrais pas sur certain point, sauf si j'en aie d'autres retour ou le considère finalement nécessaire

    Y a pas de soucis :hug: Si tu considères qu'il vaut mieux laisser certaines informations dans l'ombre, alors tu peux laisser sans problème ^^

    Races v2



    C'est déjà mieux cheers mais j'ai encore quelques petites remarques à faire (dis moi si ça te dérange ma manière de procéder hein ^^ Si tu veux une validation de tes textes sans commentaires supplémentaires sur des mots ou quelques éléments hésite pas à le dire :hug:)

    Je ne sais plus si je te l'avais mis, mais je pense qu'une petite introduction serait utile pour présenter les races et signaler ce qui se trouve tout à la fin de l'annexe (les infos supplémentaires):

    Exemple : "Voici les descriptions des différentes races que l'on peut retrouver dans la "ville" et qui sont jouables. Certains ne peuvent pas être incarnés comme les sangs purs qui seront uniquement vus en tant que PNJ. Il est aussi possible de jouer une créature totalement inventé ou faire un métissage entre deux races. Ces précisions sont données dans le point 8 de cette annexe."

    Anges

    Cela fut révolu lorsqu'ils ont réalisé l'accord avec les démons pour renverser Lucifer, un anges déchu qui était le roi des démons.

    Je te propose plutôt "lorsqu'ils ont découvert" car réaliser sonne moins bien ici. Je pense que les anges étaient plutôt surpris du comportement des humains donc ils ne s'y attendaient pas. Du moins ton paragraphe laisse croire qu'ils l'ont appris un peu par hasard.

    La mise en place la paix grace au démon et tout cela en allant a l'encontre de dieu a été ressentit comme une trahison, il on donc une certaine animosité à sens unique pour les hommes.

    Si tu relis cette phrase il manque quelque chose, elle ne semble pas complète au niveau de la syntaxe.

    Ils restent proche des thériantrope probablement a cause de la resemblance avec les hommes.

    Si je lis la description des Thérianthropes, ils ont des attributs animaux bien visibles, comparés aux elfes qui ont juste des oreilles un peu pointues, ils ont plus de différence avec les humains que les elfes non ?

    Démons

    La magorité des démons sont des races vivait par le passé dans les profondeurs terrestre comme des grottes et des constructions souterraines et non, l'enfer tel qu'on le conçoit n'existe pas. Longtemps considéré comme maléfique (dont c'était le cas pour certain), ils n'ont jamais été appréciés a cause des régulières guerres qu'ils provoquais.

    Je n'arrive pas à comprendre ce passage. Là tu dis que les démons sont discrets et vivaient dans des cavernes (c'est ce qu'on peut comprendre) et ensuite tu parles des guerres qu'ils provoquaient. Seulement une guerre c'est un truc qui a beaucoup d'importance. Dans une guerre il y a de nombreuses batailles, ça dure longtemps et on ne rentre pas dans sa caverne après une semaine. L'objectif d'une guerre est aussi de prendre par la force un territoire, dominer les autres. Sauf que cela me semble contradictoire avec le fait qu'ils vivaient dans des souterrains à l'écart des autres.
    Peut être que tu devrais donner un petit élément comme quoi justement ils cherchaient à sortir de leur condition précaire et c'est pour cette raison qu'ils voulaient prendre un territoire ou un autre par la force.

    Toutefois lors de la proposition de paix des hommes, une grande partie des démons se sont joint a leurs cause, fatiguée de la domination tyranique de Lucifer. La majorité population décidant de renversé leur monarchie.

    Là aussi on a pas le lien entre l'envie de faire la guerre et la domination de Lucifer. Tu parles de deux éléments perturbateurs. D'un côté des démons qui aiment faire la guerre (mais ils doivent bien être dirigés par quelqu'un) et de l'autre qu'ils en ont marre de cette situation et qu'ils veulent renverser Lucifer qui les gouverne. Sauf qu'il manque un lien entre les deux éléments qui expliquerait le pourquoi du comment du comportement des démons.

    Du genre : Lucifer oblige les démons à partir en guerre car il en a marre de vivre dans son souterrain. Les démons ne veulent plus faire la guerre car ils sont mal vus de tout le monde et c'est pour cette raison qu'ils veulent les renverser.

    Là avec ce genre de raisonnement tu as une liaison. Si ce n'est pas ça que tu avais en tête, alors modifie ton texte à ta convenance mais chaque élément doit être relié aux autres existants. (à moins que tu souhaites garder ça secret)

    Les Démons qui résistait a cette évolution étaient purement et simplement éliminés..

    Quand on pense à évolution, on pense à une amélioration, à une progression de quelque chose. Ici tout simplement un mot plus approprié serait "rebellion", "révolution" ou "soulèvement".

    Ils sont devenu plutôt sociables, mais conserve une forte aversion envers les anges et les q
    races qui se disent "nobles", comme les elfes ou sang pur qui se considèrent généralement comme supérieur aux autres.

    Un petit oubli dans la phrase ici ? "et les q" Je ne sais pas si tu voulais dire autre chose ou que le saut à la ligne est involontaire ^^
    Autre petit truc, si les démons ont une forte aversion pour les anges, c'est plutôt à cause du mépris des anges qui les ont toujours rejeté pour leur nature non ? Quand on va regarder chez les anges, ils méprisent les démons et on comprend que c'est à cause de Lucifer ? C'est du moins comme ça que je le comprends.

    Elfes

    Un passage sur les relations me perturbe :

    Dans les relations des démons :

    Ils sont devenu plutôt sociables, mais conserve une forte aversion envers les anges et les q
    races qui se disent "nobles", comme les elfes ou sang pur qui se considèrent généralement comme supérieur aux autres.

    Dans les relations des elfes :

    Tout au contraire, ils apprécient énormément les races de Sang pur comme les dragons, élémentaux et même certain démons qu'ils ont pour certaine espèce vénéré par le passé.

    D'un côté tu dis que les démons ont une aversion envers les elfes à cause de leur besoin de se sentir supérieur et de l'autre tu dis que les elfes vénèrent certains démons. On a l'impression que ces deux phrases sont incompatibles entre elles.

    Thérianthropes

    N'oublie pas le titre "Relation avec les autres races", tu ne l'as pas mis pour les Thérianthropes.

    Humains

    Pour la description physique, les choses sont relativement simples, vous vous levez de votre chaise pour vous diriger vers la salle de bain. Vous vous lavez et prenez bien soin de vous. Vous vous regardez dans un miroir et ça devrait être facile. Bon hors les plaisanteries, l'apparence du genre humain n'a pas changé. Les travaux de l'époque ont toujours été dans l'optique de conserver une apparance humaine.

    Tu es sûr que tu veux garder ce passage ? :ange: Je ne sais pas si tu as vu ce que j'ai mis dans mon analyse mais ça fait un peu bizarre que tu t'adresses directement au lecteur alors qu'une description de races doit rester informative plutôt. Le "vous" me donne l'impression de ne pas très bien passer et faire hors sujet mais si tu tiens à ce passage alors y a pas de soucis, c'est juste une remarque, si tu juges que ce n'est pas nécessaire de modifier, alros tu fais comme tu le sens =)

    8.Information générale

    Je pense juste que tu devrais changer de titre. Car quand je lis ce passage, tu parles surtout d'autres types de créatures totalement inventées qui peuvent être jouables et selon les envies du joueur. Donc quelque chose comme "Autres possibilités de races Inventées", "Races Originales & Métissage", "Informations supplémentaires sur la création du personnage".

    PAS DE FURRY, juste car j'aime pas ça. Ce sera mon seul véto.

    C'est tout à fait ton choix de ne pas vouloir de Furry mais ton commentaire personnel n'est pas utile. C'est ton monde, si tu ne veux pas d'une race, c'est tout à fait ton droit mais pas besoin de l'écrire personnellement et de te justifier ^^.

    "Seuls les personnages du style Furrys ne seront pas acceptés ni validés sur la fiche de personnage"

    --------

    Voilà je m'arrête là pour ce soir car j'ai passé un bout de temps à relire cette annexe (et pour éviter de te faire attendre plus longtemps). Tu me dis ce que tu en penses, si tu fais de nouvelles modifs, si c'est le cas on regarde la dernière version et si tu souhaites laisser comme c'est sans tenir compte de mes dernières remarques, dis le moi et je passerais à la prochaine annexe :hug:







    Merci Shoki :lovebomb:




    Cadeaux













    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 452

    le Jeu 27 Oct 2016 - 7:38

    Si je lis la description des Thérianthropes, ils ont des attributs animaux bien visibles, comparés aux elfes qui ont juste des oreilles un peu pointues, ils ont plus de différence avec les humains que les elfes non ?

    MMmmmm.... oui cela est vrai. Mais les thérianthrope comparer aux elfes n'ont jamais réalisé quoi que ce soit qu'il puissent considérer comme répréhensible. De plus, il y a un petit easter egg dans le scénario entre ces deux races et les humains.

    Tu es sûr que tu veux garder ce passage ? :ange: Je ne sais pas si tu as vu ce que j'ai mis dans mon analyse mais ça fait un peu bizarre que tu t'adresses directement au lecteur alors qu'une description de races doit rester informative plutôt. Le "vous" me donne l'impression de ne pas très bien passer et faire hors sujet mais si tu tiens à ce passage alors y a pas de soucis, c'est juste une remarque, si tu juges que ce n'est pas nécessaire de modifier, alors tu fais comme tu le sens =)

    oui, je tient bien compte de ton avis et j'ai virer une grande partie de ce genre de petite blague, mais... j'aime bien celle là aussi ridicule que ce soit ^^


    J'ai fais un peu de copier coller, mais tu a tellement bien écrit les choses, je ne pouvait faire que moins bien. Si tu veux que l'on gagne du temps en réalisant se travail au travers de skype qu'on puisse édité en direct hésite pas. ce sera toujours plus rapide que tu sois contrainte d'écrire a chaque fois tout ce que tu pense.

    _____________

    Spoiler:

    Races et Relations

    1. Introduction :

    Voici les descriptions des différentes races que l'on peut retrouver dans la "ville" et qui sont jouables. Certaines ne peuvent pas être incarnés comme les sangs purs qui seront uniquement vus en tant que PNJ ou invocation. Il est aussi possible de jouer une créature totalement inventé ou faire un métissage entre deux races. Les précisions sont données dans le point 9 en bas cette annexe.


    2. Les Anges :

    Population:Failble
    Durée de vie : 90-130 ans environ
    Maturité: 12-14 ans
    Capacité: (détail voir ici)
    - Ne-veillis pas aprés maturité.
    - Vol

    Leur apparence est très proche de celle des hommes, malgré le fait qu'ils soient souvent considérés comme ayant été gâtés par la nature par leurs grandes beautés et charismes. Ils possèdent évidemment la caractéristique angélique emblématique, des ailes aux plumes blanches d'une colombe portée dans leur dos. Ils ne possèdent toutefois plus aucune auréole ou anneau, les ayant abandonnés lorsqu'ils ont quitté les cieux.

    Les anges étaient par le passé l'une des races les plus respectés, influante et intimidante et le reste encore même maintenant. Ils sont les enfants des anges qui ont quitté les cieux et ne connaise même celui qui les a créer ou son paradis, il n'en connaisse que les histoires du passé un peu idéalisé. Ils se  sont toujours pensés supérieur et agir du côté du "bien". Ces êtres d'un autre espace ont ressenti de très  forts sentiments de compassion pour les hommes, les choyant et les privilégiants. Cela fut révolu lorsqu'ils ont découvert l'accord avec les démons pour renverser Lucifer, un anges déchu qui était le roi des démons. L'accord entre hommes et démons qui avait aboutie a une alliance pour la paix fut considéré par Dieu comme une abobinable trahison, il s'en est découler une certaine animosité pour les hommes qui ne fut qu'a sens unique. Un peu avant l'édification la mise en place de la paix quelques anges on décidé de vivre parmis les hommes auquel ils s'étaient attaché, mais la majorité des anges dont les plus puissants sont restés dans les cieux pour refermer définitivement les portes. Depuis, Ils ne se sont plus jamais occupés du monde estimant qu'il devrait désormais agir par eux même et assez des leurs était resté pour les guider.

    Relation avec les races:
    Ils méprise les Démons, anciens soldat du déchue "Lucifer".
    Ils se méfie des elfes, trop fier et fourbe a leurs yeux. Craignant surtout leurs idée de "pureté des races" qu'ils apprécient pas.
    Ils ont de bonne relation avec les thériantropes probablement a cause de la resemblance avec les hommes.
    Ils on une certaine formes de respect pour les sangs purs, respect qui est réciproque.


    3. Les Démons :

    Durée de vie: 60 à 160 ans, selon les espèces
    Maturité : 2O à 25 ans, selon les espèces
    Maturité des In/Sucubes: 7 à 10 ans
    Capacité: (détail voir ici)
    - Pacte Démoniaque

    Les démons regroupent de nombreuses races, ayant longtemps combatut les anges et leurs représentants sous les ordres de Lucifer. La magorité des démons sont des races vivait par le passé dans les profondeurs terrestre comme des grottes et des constructions souterraines et non, l'enfer tel qu'on le conçoit n'existe pas. Longtemps considéré comme maléfique (dont c'était le cas pour certain), ils n'ont jamais été appréciés a cause des régulières guerres qu'ils provoquais au nom de lucifer attaquant la surface dans le but de défier son père. Toutefois lors de la proposition de paix des hommes, une grande partie des démons se sont joint a leurs cause décidé à renverser la tyranie de Lucifer. Après quelques année une grande partie de la population démoniaque soutenait l'accord , les derniers résistant a cette récolution étaient purement et simplement éliminés, cela concernait principalement les anciens dirigeants telles que les nobles.

    Leurs apparences et caractéristiques physiques sont particulièrement variées et il serait compliqué de toutes les énumérer. Mais on peut y trouver les démons dits "traditionnels" ou cornus (corne; queue en pique; la Peau coloré ), les Incubes et les Succubes, Déamars et même les anges déchus. D'une espèce a une autre il possède de nombreuses variances, souvent en relation avec leur vie sous-terraine. Ils sont particuliers, car ils possèdent généralement une magie qui leur permet de passer un "pacte", il consiste à lier son âme à un démon.

    Relation avec les races:
    Ils sont devenu plutôt sociables, mais conserve une forte aversion envers les anges. Les quelques races qui se disent "nobles", comme les elfes ou les sang-pur qui se considèrent généralement comme supérieur ne sont pas mieux considéré que les anges. Au contraire, ils s'entendent particulièrement bien avec les Thérianthropes, les hommes et même certain minorité comme les nains, fée ou lutin.


    4. Les Elfes :

    Durée de vie: 100 à 180 ans
    Maturité : 33-35 ans
    Capacité: (détail voir ici)
    - Forte accuité visuelle et auditive
    - Régéneration Elfique (voir ici)

    Quelque soit leurs espèce, noires, des bois ou Hauts elfes comme ils se plaisent à s'appeler. . Pour eux, il est inconcevable d'avoir un elfe bâtard que se soit avec une autres race ou une autres espèce elfe. C'est une race qui a toujours été très influente et puissante, asservissant de nombreuses autres races comme les nain, fée ou encore certain démon. Ils sont généralement peu appréciés à cause de leur égo et leur concept de race supérieur. Sans parler qu'ils étaient à la tête de l'institution qui fédérait le monde lors de la chute de celle-ci. Ils sont trés rencunier envers les hommes et les démon pour avoir imposé la paix qu'il considérait comme un blasphème. Cela les ayant privés de bons nombres des privilèges qu'ils s'étaient octroyés, comme l'esclavage et le droit de vie ou de mort sur leur térritoire et les leurs.

    Leurs apparences et leurs caractéristiques physiques sont relativement variées entre Elfes noirs, hauts Elfes et Elfes des bois par leurs couleurs de peau et phisionomie propre a chacune. On y retrouve toutefois toujours les mêmes caractéristiques générales comme les oreilles pointues, les yeux en ellipse et un visage fin. Ils ont également une grande affinité avec les magies et des capacités de régénération surprenante allant jusqu'à la récupération d'un de leurs membres en seulement quelques heures.

    Relation avec les races:
    Ils ont une obsession pour la pureté des races et une véritable hantise envers les races de batar comme les thérianthropes et même les humains qui peuvent se reproduire avec presques toutes les races. Tout au contraire, ils apprécient énormément les races de Sang pur comme les dragons, dryades et élémentaux pour lesquelles il portait énormément de respect par le passé.


    5. Les Thérianthropes :

    Durée de vie: 50 à 140 ans, selon les races
    Maturité : 16 à 30 ans, selon les races
    Capacité :(détail voir ici)
    - Transformation animal partielle ou totale
    - Capacité propre en lien à l'espèce animal (voir ici)

    Ils sont une très grande famille regroupant tous les êtres mi-humains mi-quelque chose d'animal comme les hommes-chat (neko), les Centaures, les Lamia, les Draconides, les Harpies, les Kitsunes et j'en passe. On y trouve également les loups-garous, mais la lune, les morsures, les griffures, l'argent, leur violence naturelle et tout ce blabla, hé bien ce sont des contes pour enfants. De par leurs natures dites hybrides, nombreuses espèces les considèrent comme inférieur comme le pense les elfes et les dragons.

    Les éléments physiques qui se distinguent sont des attributs animaux plus ou moins voyants ainsi qu’une forme humanoïde. De nombreuses possibilités sont imaginables en fonction de l’animal hybride choisi. Il faut savoir qu'un thérianthropes aura toujours des attributs d'animal et ne pourras jamais avoir une apparance completement humaine, comme une pilosité prononcée, des oreilles animales ou encore une queue.

    Relation avec les races:
    Les hommes et les démons s'entendent particulièrement bien avec les thérianthropes, même les plus originaux. Ils ont également un grand sens de la vie en communauté et sont enclins à êtres en bons termes avec les membres d'une même race. Même les plus solitaires comme les Draconides ou les Lamia. (non, un loup n'est pas solitaire, enfin pas toujours)



    6. Les Humains :

    Durée de vie: 76 à 90 ans
    Maturité:  18-21 ans
    Capacité: (détail voir ici)

    Les humains se sont éteint. mais les êtres qui avait été génétiquement modifiés on subsisté et les hommes ayant survécu se sont reproduits avec les humains génétiquement modifiés faisant disparaitre l'espèces humaine. Les humains génétiquement modifier, ou HGM, on a contrario de leur ancêtre la capacité d'utilisé la magie, une régénération proche des autres races, une force physique qui leur fait concurance et peut même en dépassé certain.

    Pour la description physique, les choses sont relativement simples, vous vous levez de votre chaise pour vous diriger vers la salle de bain. Vous vous lavez et prenez bien soin de vous. Vous vous regardez dans un miroir et ça devrait être facile. Bon hors les plaisanteries, l'apparence du genre humain n'a pas changé. Les travaux de l'époque ont toujours été dans l'optique de conserver une apparance humaine.

    Les thérianthropes, les démons et les humains s'entendent généralement bien et étaient par le passé de grands alliés. Malgré le ressenti des anges envers les hommes, ceux-ci n'ont jamais vraiment cessé de les respecter. Ils ont toujours considéré que les anges avaient été maladroits et que malgré leur politique, il avait juste fait des erreurs de jugement. Ils ont une très grande méfiance envers les elfes et leur égo probablement aussi gros que le leurs. Il n'ont pas réellement de préjugé pour les autres races.


    7. Les Sangs Purs :

    Durée de vie: 250 à 1500 ans, selon les espèces
    Maturité : 2 à 120 ans, selon les espèces
    Les sangs purs ne sont pas jouable en tant que personnage.

    Les sangs purs regroupent toutes les créatures mythiques et/ou considérées comme original. On y retrouve les Dragons, les Sphinx, certaines Créatures sylvestres, Démon de rang supérieur (Belzhébut, Satan, etc.), Anges de hauts rangs (Mickael ...), les Elementaux (feux, foudre, eau, néant ...). Ce sont toutes des espèces en voies d'extinction ou éteintes. Il est très rare d'en rencontrer à l'exception des invocations (précision dans l'annexe des pouvoirs).

    Les original/originaux corespond à des êtres uniques généralement immortel comme Lucifer, Dieux et autre créature a l'existance incertaine

    Leurs relations sont variables, selon les espèces elles sont généralement complexes entre les différents sangs purs, les elfes servaient souvent de médiateurs entre elles. Des histoires de noblesse et qui dominent qui faisaient qu'il ne s'entendait généralement pas bien.


    8. Les Minorités :

    Durée de vie: 40 à 1250 ans, selon les espèces
    Maturité : 4 à 60 ans, selon les espèces 0 pour les esprit.
    Toutes ne sont pas jouable, vous référer au informations qui suivent et la section 9 ci-dessous.

    Ici on retrouve dans cette catégorie toutes les créatures qui était déjà menacée avant même la période paix. Elle sont extrèmement comme les gobelins, farfadets, licornes, fées, lutins, nains, Esprits, Orcs, Géants et bien autres. C'est là un terme très général, pour des espèces en majorité disparue qui on été décimé sois par les hommes, les démons ou même les elfes alors que l'idée d'une paix commune n'était encore envisageable qu'en rêve et dont l'existance même ressemble à un mythe de vos jours.

    Il est peu probable d'en croisé à l'exception des invocations et intervention d'un des Maitres du jeu (précision dans l'annexe des pouvoirs).


    9. Races Originales & Métissage:

    Pour des raisons pratiques et d'équilibrage, il ne sera pas autorisé à jouer des espèces manquant de tangibilité, nous parlons ici des Slimes, Fantômes, Esprits, etc. Il en va de même pour les créatures non vivantes telles que les Goules, Squelette, mort-vivant, "véritables" vampires ou bien liches. Elles sont toutefois invocables de manière ponctuelle et sous-condition Rp définie à la création du personnage et encadrer.

    Il est demander de jouer des personnages avec une physionomie humain ou du moins en majorité. On entant par là toute race avec deux bras deux jambes et visage humanoïde ou pouvant revêtir une apparance proche et restant a une echelle de taille raisonnable. A titre exemple il est envisageable de jouer une sirènes si elle peut marcher sur terre, un lamia malgrés la moitié serpent ou encore un cerbère qui aurait une forme humaine. Pour le contre exemple les races Sylvaine, élémentaux ou fée bien trop petite qui elle ne sont pas jouables tels qu'elles.

    Vu que nous nous doutons ne pas pouvoir faire une liste complète et précise, on va généraliser la chose et ajouterons des précisions aux besoins, pour ne pas vous noyer. Tout ce qui concerne les lois de la génétique peuvent être entretenue avec un administrateur, les possibilités étant trop nombreuses pour être toutes évoqué.

    Toute proginiture ou un ange est l'un des deux parents donnera naissance a un anges.
    La proginiture entre un humain et thériantrope donnera naissance a un thériantrope.
    La proginiture entre un humain et elfes donnera naissance a un demi-elfes, mais leur durées de vie se limite de 15 à 25 ans maximum.
    Un Elfes ne peuvent avoir de progéniture avec un thériantrope.

    En tant que joueur, vous n'êtes pas contraint de respecter toutes les relations entres les différentes espèces a l'exeption des invocations(voir ici). Mais les pnj's eux les respecterons dans une majorité des cas.

    Seuls les personnages du style Furrys ne seront pas acceptés ni validés sur la fiche de personnage

    ATTENTION: Faites attention aux personnages propres à des environnements, comme les sirènes. Il ne faudrait pas que cela devienne un handicap pour vos rp.






    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 452

    le Mer 2 Nov 2016 - 4:48

    J'était persuader d'avoir réaliser une pause de deux semaine oO mais en fait sa n'en fait qu'une ^^

    En tout cas j'ai avancé le travail pour noël sa va rendre le mois de décembre plus tranquille Héhé :) Vieux bran*eurs que je suis Very Happy Enfin du coup j'ai commencé le rajouts des annexes la modification de celle qui reste mais j'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui j'ai plutôt tourné en rond ^^ enfin on avance doucement mais surement.

    J'espère que le travail paiera Very Happy





    Elenthil
    FémininAge : 28Messages : 1747

    le Jeu 3 Nov 2016 - 21:59

    Coucou Eiv ^^

    C'est vrai que Skype serait plus pratique et on avancerait plus vite surtout que j'ai l'impression de passer au ralenti @_@ hem... Par contre, je doute que ce soit accepté dans le règlement de NU de faire passer les petites corrections sur Skype malheureusement confused . Mais pour essayer d'être plus efficace, je vais essayer de passer tous les jours afin de te répondre directement histoire qu'on avance à pas de géants, ce qui ne ferait pas de mal ^^ (et finir avant Noël Razz)

    J'espère aussi que tout ton travail et tes efforts paieront, c'est un gros boulot ce que tu as fait là quand même et je croise les doigts pour que ton forum puisse avoir un bon lancement :hug:

    Alors je vois que tu as modifié un peu tout ce que je t'ai demandé ^^

    Deux derniers petits détails sur l'annexe et ensuite on passe à la suite :

    Un peu avant l'édification de la mise en place de la paix, quelques anges on décidé de vivre parmis les hommes auquel ils s'étaient attaché. Mais la majorité des anges dont les plus puissants sont restés dans les cieux pour refermer définitivement les portes.

    Rajoute juste "de" comme je l'ai mis dans mon quote en haut, c'est le petit mot qu'il te manquait et une petite virgule après paix et un point après "attaché". (ou carrément tu recopies juste la phrase ^^)

    Voici les descriptions des différentes races que l'on peut retrouver dans la "ville" et qui sont jouables.

    Juste pour savoir, tu peux donner un nom à ta ville pour remplacer le mot "ville" qui ne fait pas très personnalisé ici. Si tu veux que ta ville ne porte pas de nom, alors enlève juste les guillemets qui peuvent faire bizarre (je les avais mis en pensant que tu modifierais par un nom de ville ^^)

    Hop on passe à la prochaine annexe ! Very Happy

    Capacités



    Pour parler des différentes races, je te conseille de mettre le nom "anges", "démons", "elfes", dans une autre couleur pour bien qu'il se remarque dans le texte et que le lecteur puisse accéder directement au contenu qui l'intéresse.

    Juste par rapport au paragraphe 1, parfois tu parles des races (donc d'un point de vue externe) et parfois tu mets "vous" comme si le joueur était le personnage. Je te conseille d'harmoniser tout ceci. Hum... voici l'édition du paragraphe, je mets en gras les modifications que j'ai apporté :


    Avant de rentrer en détail il est important de savoir que toutes les races de GAUSS nous son supérieur a nous simple hommes humain de ce triste monde. (Je parle de toi qui lis avec ton corps frêle.) Leurs résistances et forces physiques est bien supérieures à notre normale, pour exemple lever 100 à 150 kilos à mains nues est la moyenne pour un adulte. Laisser une empreinte dans un mur après avoir été projeté à son encontre est tout à fait faisable. Mais votre personnage n’est pas non plus superman on y va mollo.

    Toutefois leur fatigue et tout comme n'importe quel vieillard, sont corps s'affaiblit et auras le droit au rhumatisme, a la fatigue et tout ce que la vieillesse apporte.

    Cette phrase est un peu tournée bizarrement. Après "toutefois leur fatigue" on attend autre chose, c'est comme si il manquait un élément. On ne sait pas comment elle est leur fatigue.

    Lors d'un pacte le pactisant de l'autre race ce voir recevoir des modifications physiques mineures comme des cornes, queue et pupille de couleurs.
    Juste pour savoir, les modifications mineures sont donc tout le temps actives ? Par exemple un humain aura donc des cornes jusqu'à la fin du pacte ou de sa mort ?

    À l'exception des Elfes qui deviennent des Elfes noirs ont la peau de charbon et les yeux rouges.
    Un elfe noir est donc un elfe qui a fait un pacte avec un démon ? Ou bien il existe les elfes noirs qui n'ont rien à voir avec ça ? (car tu ne le précises pas dans la description des elfes, on peut avoir l'impression qu'un elfe noir est du même genre qu'un elfe noir style Elders Scroll)

    Petite modification de ma part sur cette partie pour enlever la répétition et le mot "personnage" qui ne colle pas bien :

    Contrairement à la majorité des races de Gauss, un elfe pourra survivre dans un état proche de la mort. La perte d'un membre ou une brulure au quatrième degré qui pourra être régénérée sans séquelle en quelques mois.

    Ils sont également doués de capacité cognitive qui corresponde à leurs parts animales, un félin sera nyctalope, un ours possédera une force démesurée ou encore un canidé aura un odorat développé et bien d'autres.

    Je suppose que tu voulais dire "dotés" à la place de "doués" ^^

    Faites preuve d'imagination, faites-nous rêver. Les possibilités sont nombreuses et facilement personnalisables, la liste qui suit ce post est là pour vous guider dans vos choix. Créer à vos besoins en pensant toujours au fait vos Rps n'est pas forcément un combat, ne cherchez donc pas à devenir le plus fort au travers de bonus qui ne vous offrirait peu de possibilités Rp et qui ne serais de toute manière pas accepté.

    Pour ce petit passage, je te conseille d'abord de mettre un sous titre. Plus haut tu nous parles des capacités de races et ce petit paragraphe est ici plus généraliste. En sous titre on peut mettre par exemple "Précisions & Liste pour le choix des capacités"

    Est-ce que tu arriverais à remanier aussi la phrase que j'ai mis en gras qui ne sonne pas très bien à l'oreille et qui est difficilement compréhensible ? :coeur:

    Autre petite question, est-ce que tu fixes une limite au nombre de capacités prises par les joueurs ou ça reste libre ? (hormis les capacités raciales)

    Est-ce que l'annexe des capacités sera liée avec magie et armements (deux messages dans un même sujet) ou bien séparées ? Si ils sont dans le même sujet ça serait peut être bien de faire une première introduction pour présenter rapidement la différence entre capacités et pouvoirs/magie/armements. Si tu ne vois pas trop de quoi je parle je peux te montrer un exemple =)



    Merci Shoki :lovebomb:




    Cadeaux













    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 452

    le Ven 4 Nov 2016 - 13:32

    Que ferait ce forum sans toi ma chère Ellenthil, je proposais juste ^^ comme ça pour skype, je cherchais plus a t’alléger le travail plus que d'aller plus vite

    LA ville a pas de nom, j'ai pas eu ... l'éclair (oui je viens de faire le tour de pas mal de série, dont flash qui fut plutôt instructive sur ce qu'il ne faut pas faire) et donc elle est sans nom jusqu’à nouvel ordre.

    Juste pour savoir, les modifications mineures sont donc tout le temps actives ? Par exemple un humain aura donc des cornes jusqu'à la fin du pacte ou de sa mort ?

    Oui c'est le principe, le pacte sera utilisé par un certain groupe qui fera son apparition en détail dans le futur de gauss avec certain élément déclencheur. M ais je souhaitait le laisser a porté du joueur.

    Pour les Elfes noirs, j'avait oublié de t'envoyer la version avec les modification a ce propos. mais je m'en suis occupé.

    Autre petite question, est-ce que tu fixes une limite au nombre de capacités prises par les joueurs ou ça reste libre ? (hormis les capacités raciales)

    Non pas clairement, mais le boulot se fera a la validation si ça ne va pas.


    Est-ce que l'annexe des capacités sera liée avec magie et armements (deux messages dans un même sujet) ou bien séparées ? Si ils sont dans le même sujet ça serait peut être bien de faire une première introduction pour présenter rapidement la différence entre capacités et pouvoirs/magie/armements. Si tu ne vois pas trop de quoi je parle je peux te montrer un exemple =)

    Je comptais les séparer et j'ai donc rajouté un petit paragraphe qui devrait faire le boulot.

    Spoiler:

    Capacité

    Capacité Général:

    Avant de rentrer en détail il est important de savoir que toutes les races de GAUSS nous son supérieur a nous simple hommes humain de ce triste monde. (Je parle de toi qui lis avec ton corps frêle.) Leurs résistances et forces physiques est bien supérieures à notre normale, pour exemple lever 100 à 150 kilos à mains nues est la moyenne pour un adulte. Laisser une empreinte dans un mur après avoir été projeté à son encontre est tout à fait faisable. Mais votre personnage n’est pas non plus superman on y va mollo.

    Il en va de même pour leurs capacités de régénérations, on ne parle pas là d'une capacité de soins fulgurante. Mais votre personnage se soignera une jambe ou un bras cassé en seulement quelques jours et serait probablement sur pied en un peu plus d'une semaine après un affrontement où il aurait très sérieusement blessé.

    Les capacité ne sont pas à confondre avec un pouvoirs, celle-ci n'ont en général pas de contre partie et son liée à l'individu par sa raçe. Un pouvoirs quand à lui sera en lien avec la magie ou l'arme utilisé et sont souvent limité dans son utilisation au travers des contreparties et/ou des durées.


    Capacité de Raciale:

    Les anges on de naissance des ailes qui leurs permette de volé dés l'âge de 12 ans, de plus ils atteignent leurs corps adultes dans les environs de cet âge-là et ne vieillisse plus à partir de celui-ci. Toutefois il ne sont pas immortel pour autant, quand ils vivent assez vieux pour mourir de veillesse leurs corps faiblie progréssivement sur a peu près 6 mois. Ils perdent en forces, edurance et régénération pour finnalement mourir et il important de savoir que le corps d'un ange se transforme en quelques minutes en plumes à sa mort.

    Les démons reste une race composée de nombreuses espèces et donc aux capacités variées, telle que le vodél pour les démons ailés, la transformation animale ou bien encore le changement d'apparence que possède de nombreuse succube et incubes. Mais on retrouve toutefois des résidus de leurs passés en commun dans les entrailles terrestres, comme une légère nyctalopie et une résistance naturelle aux fortes chaleurs. On ne parle pas non plus de prendre un bain de flamme que l'on soit bien d'accord. Toutefois, il reste leur magie de pacte.

    Cadeau de Lucifer, le Pacte est une magie propre aux espèces démoniaques qui permet à celui-ci de lier son âme à une autre race dans un accord qu'il aura conclu de son plein gré. Lors d'une cérémonie ou il mélange leur sang, s'échange leurs voeux et les termes des leurs contrat l'âme des deux partis son lié jusqu'à la mort d'un des pactisant. Dans le cas ou l'un des partisans ne respecte pas ses voeux ou les termes qu'il a acceptés, son âme appartient alors à l'autre pactisant auquel il sera incapable de désobéir. Lors d'un pacte le pactisant de l'autre race ce voir recevoir des modifications physiques mineures comme des cornes, queue et pupille de couleurs. À l'exception des Elfes qui deviennent des Elfes noirs ont la peau de charbon et les yeux rouges.

    Les Elfes en plus d'une grande affinité génétique avec la magie, ont des capacités de régénération plus efficace sans pour autant être plus rapides. Contrairement à la majorité des races de Gauss, un elfe pourra survivre dans un état proche de la mort. La perte d'un membre ou une brulure au quatrième degré pourra être régénérée sans séquelle en quelques mois.

    Les races de Thérianthropes sont généralement capables de se transformer en partie ou complètement en leurs formes animales plus ou moins fidèlement. Il est envisageable de faire un homme-chat qui se transformerait en un félin de deux mètres de haut. Ils sont également dotés de capacité cognitive qui corresponde à leurs parts animales, un félin sera nyctalope, un ours possèdera une force démesurée ou encore un canidé aura un odorat développé et tout autres.


    Précisions & Liste pour le choix des capacités :

    Faites preuve d'imagination, faites-nous rêver. Les possibilités sont nombreuses et facilement personnalisables, la liste qui suit ce post est là pour vous guider dans vos choix. Créer à vos besoins en pensant toujours au fait que vos Rps ne sont pas forcément des combats, cherchez donc des capacités enrichisant vos possibilités d'actions en général sans forcément chercher a en devenir plus fort.
    (liste n'est pas encore faite)








    Elenthil
    FémininAge : 28Messages : 1747

    le Ven 4 Nov 2016 - 22:32

    C'est gentil ce que tu dis tu vas me faire rougir (ouais bon c'est fait => :gene: )

    Je suis d'accord avec toi que ça m'allégerait car du coup mes réponses seraient plus brèves Razz

    LA ville a pas de nom, j'ai pas eu ... l'éclair (oui je viens de faire le tour de pas mal de série, dont flash qui fut plutôt instructive sur ce qu'il ne faut pas faire) et donc elle est sans nom jusqu’à nouvel ordre.

    Hum... dans ce cas comment ça va se passer quand tu auras une idée de nom ? Enfin c'est un petit détail, mais si tu étais à la place de ton personnage, est-ce que tu ne crois pas que ça serait pas un peu bizarre de ne pas connaître le nom de cette ville ? (sachant que c'est un descendant et qu'on a du lui raconter des choses, sur l'endroit où il vit etc...). Si tu trouves le nom en plein milieu de ton RPG, comment vas-tu l'introduire ? Ca ne peut pas tomber comme ça en un claquement de doigts. Enfin tu as encore du temps mais peut être que ça serait pas mal d'en trouver un avant le lancement de ton forum (même si c'est une sorte de "surnom de ville")

    Non pas clairement, mais le boulot se fera a la validation si ça ne va pas.

    Ok ^^ C'était juste pour te faire gagner du temps et éviter de devoir ensuite "restreindre" les joueurs à cause de ça. Faut savoir que c'est une question qui peut aussi se poser par des joueurs si il y a une limite ou pas. Mettre déjà une limite (un maximum), donnerait déjà une indication et éviterait les interrogations. Enfin après tu peux attendre de voir avec les premières fiches quand le forum sera ouvert pour voir comment ça se passe et ensuite adapter au besoin ^^

    Je t'embête encore sur la même phrase même si c'est déjà beaucoup plus clair ^^ :

    Créer à vos besoins en pensant toujours au fait que vos Rps ne sont pas forcément des combats, cherchez donc des capacités enrichisant vos possibilités d'actions en général sans forcément chercher a en devenir plus fort.

    Le petit passage en gras ne fait pas très clair encore, il est encore un peu maladroit. Je te conseille de purement le supprimer, puisqu'on se doute qu'on va se créer des capacités, ce qui donnerait :

    Pensez toujours au fait que vos Rps ne sont pas forcément des combats. Cherchez donc des capacités enrichisant vos possibilités d'actions en général sans forcément chercher a en devenir plus fort.




    Merci Shoki :lovebomb:




    Cadeaux













    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 452

    le Mar 8 Nov 2016 - 9:43

    Hum... dans ce cas comment ça va se passer quand tu auras une idée de nom ? Enfin c'est un petit détail, mais si tu étais à la place de ton personnage, est-ce que tu ne crois pas que ça serait pas un peu bizarre de ne pas connaître le nom de cette ville ? (sachant que c'est un descendant et qu'on a du lui raconter des choses, sur l'endroit où il vit etc...). Si tu trouves le nom en plein milieu de ton RPG, comment vas-tu l'introduire ? Ca ne peut pas tomber comme ça en un claquement de doigts. Enfin tu as encore du temps mais peut être que ça serait pas mal d'en trouver un avant le lancement de ton forum (même si c'est une sorte de "surnom de ville")

    Oui et non, cela a pu facilement s'oublier on parle quand même de plusieurs génération. De plus on cherche à nommer quelque chose quand on en connais plusieurs et que l'on a besoin de les caractériser. Dans le cas présent il ne connaissent que ce lieux ce fait est donc actuellement l'unique version a leurs connaissance. Je n'aurais qu'a lui accorder un nom non pas comme son nom depuis toujours, mais comme le nom qui est celui qui a été choisie par ces habitants.

    Je songerais à une limite, mais c'est plutôt abstrait de vouloirs réellement limité cela.

    Pour le reste j'ai suivis tes conseils, désolé j'ai été plutôt occupé cette semaine ^^

    EDIT; Au passage le fond ce charge plus vite pour toi ou c'est toujours aussi long ?




    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 452

    le Jeu 10 Nov 2016 - 10:08

    Je sais que l'on a pas encore fait l'annexe des armes et tous ça, mais j'avais oublier de posté cette annexe, je voulait les poster toutes les quatre pour qu'on puisse y voir plus clair ^^

    Spoiler:

    Systèmes de jeux

    et Développements sociaux:



    1. Introduction:

    Les systèmes mis en place ont pour vocation d’encadrement, car nous ne pouvons malheureusement pas laisser entière liberté sans que (souvent sans le vouloir)  celle-ci entrave la liberté des autres membres.

    Afin de réaliser le respect de cette liberté au travers d'un indicateur réel de la force et présence dans l’univers qui entourera votre personnage, ces systèmes sont des outils nécessaires à un bon déroulement des RP's. En espérant qu'ils vous plaisent bonne lecture.


    2. Les paliers:

    La maitrise se divisera en 5 Paliers qui définiront la puissance de votre personnage au travers de son armement, pouvoir et capacité ainsi que le contrôle qu'il a dessus. Et cela en comparaison avec les Pnjs, Gauss et autres membres.


    Le Palier 0 :
    Ce niveau correspondant à toutes les petites mains, un peu de sa faune locale et les PNJs que vous rencontrerez sur le forum. Même armés, ils restent inoffensifs et ne représentent aucune menace pour votre personnage.

    Le Palier 1 :
    C'est le palier minimum pour tous les joueurs. Votre personnage ne connait pas grand-chose à ses capacités et ne s'en est que rarement servie, encore moins battu ou à de rares occasions. Il aura du mal à gérer ses éventuelles limites ou contrepartie et cela lui causera de nombreux problèmes lorsqu'il les atteindra. Celles-ci ne lui "obéiront" pas toujours et réagiront de manière imprévisible et/ou incontrôlable.

    Le Palier 2 :
    Le niveau du débutant. Votre personnage fait usages de ses capacités, magie et/ou arme de manière régulière dans son quotidien. Malgré tout, il ne les contrôle encore qu’à peine et n’a encore jamais eu affaire à un réel danger ou de manière occasionnelle. Toutefois, il est capable de le maitriser et/ou de s'en servir, même si la coordination et son plein contrôle est encore à travailler. Les éventuelles limites et/ou contreparties imposées lui sont désormais pleinement connues et il évite de les atteindre.

    Le palier 3:
    Il correspond à un niveau de maitrise et/ou de contrôle important. Il s'est déjà retrouvé dans des situations risqué à plus d’une reprise et en est sorti plus ou moins en un seul morceau. Votre personnage a appris à connaitre ses capacités, magies et/ou armes et parvient à les utiliser correctement. Les éventuelles limites et/ou contrepartie lui sont désormais moins pesante et parvient même parfois à les dépasser, mais non pas sans sanction qui l'ont déjà mis en danger. Il est devenu une personne pouvant être facilement considérée comme une menace, dont le nom ou au moins la rumeur a déjà fait quelques échos.

    Le palier 4:
    Votre personnage possède désormais un plein contrôle et une maitrise importants de ses magies, capacités et/ou armes. Il s'en sert régulièrement et les entraines de manière régulière. Il parvient en conséquence à réaliser des actions plutôt impressionnantes et a repoussé certaines de ses limites et contreparties. Il a appris a les utiliser, en maitrise les nombreux aspects et il ne craint plus grand-chose. Il peut désormais facilement réaliser de grandes choses s'il en a la motivation et les soutiens.

    Le palier 5:
    Votre personnage a désormais un contrôle et une maitrise totale sur ses capacités, armes et/ou magies. Il sait en user de la meilleure des manières à presque en devenir un art. Les actions qu'il réalise ont bien souvent un effet particulièrement dissuasif et efficace contre ses ennemies même les plus menaçants. Les éventuelles limites et contreparties ne sont plus un problème et il est éventuellement parvenu à s'en servir à son avantage. Son existence est surement reconnue que ce soit en tant que légende urbaine ou d’une certaine importance dans la hiérarchie sociale.


    3. Les Stades:

    Il est possible de diviser la maitrise et/ ou rajouter des capacités, magies et armes en 2 à 3 stades dans l'objectif de débloquer de nouvelle possibilité dans vos rp’s, possibilité qui n'aurait pas été possible dans un palier inférieur, cela en accordant a votre personnage un trop grand avantage pour son palier. Il pourra les débloquer lors de sa progression entre les paliers au travers de ses multiples rp’s. Ils pourront être débloqués à votre demande ICI, ou un maitre de jeu vous contactera pour vous le proposer.

    De ce fait, vous pourrez par exemple diminuer vos limites, vous accordez de nouvelles capacités, magies et/ou armes. Lui donner une nouvelle forme et bien plus. Le choix y est libre, même de ne pas en faire, mais cela reste conseillé pour éviter les répétitions et enrichir vos rp’s. Les paliers se divise en 2 à 3 stades et seront à valider lors de votre présentation, un stade pourra être modifié en réalisant une demande ICI. Surtout, n’hésitez pas à lire les prédéfinis qui sont un bon moyen pour vous guider.


    4. Réputation:

    La réputation est accordée en réaction à vos différentes actions dans vos rp's, aux événements "aléatoires" et événements du forum. Celle-ci représentera de manière personnalisée et propre à chacun quelle est l’idée que se font les gens de vous et de ce fait influencera donc vos Rp entre joueurs et pnj. Elle sera présente sous l'avatar et dans la fiche de votre personnage avec votre groupe.

    Si votre réputation se limite à être un petit truand, n’espérer pas rameuter des membres pour lancer une opération contre un gros bonnet du Stadium, du moins qu'elle réussisse. Si au contraire vous avez la réputation de héros ou justicier, il sera aisé de soulever les foules à une de vos causes. Ceci est pour les cas extrêmes, mais elle agira sur la manière d’agir des pnj’s au quotidien.

    5. l'influence des systèmes:

    Les stades n'auront pas d'influence sur la puissance de votre personnage, celui-ci sera surtout une évolution sur la manière et les possibilités de l'utilisation de vos capacités, magies et/ou armes dans vos Rp. Même si un passage de palier vous offre théoriquement plus puissance, les paliers restent l'indicateur a prendre en comptes.

    Les paliers sont l'indicateurs de votre puissance face au reste de la population du forum. Votre personnage combattra donc de manière égale face un adversaire de même palier et sera en plus ou moins grande difficulté face à un palier supérieur. Il lui sera donc en théorie difficile, pour ne pas dire un impossible, de vaincre un palier 4 avec un palier 2. Il est possible qu'un palier supérieur perde si cela est justifié au travers du rp. Mais tout ça est plus détaillé dans le Guide là.

    La réputation influencera les interactions avec les pnj’s, joueurs et vous-même. Il faudra en tenir compte lorsque vous mettrez en scène vos propres pnj’s. Un autre joueur aussi devra agir en référence à ce fait, mais cela reste relatif a la force de cette réputation. Si vous venez à rencontrer un petit truand par exemple, il n'y aura aucune raison pour que vous en soyez informé. A contrario d'un héros dont le nom est connu de tous et il vous en est impossible de ne pas le connaitre.



    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 452

    le Sam 19 Nov 2016 - 16:20

    J'ai enfin terminer la réécriture des villes 1 semaine que pour ça --" Bon c'est peut être a cause du fait que j'ai réécrits celui du campement trois fois ^^

    La première, c'était pas bon du tout j'avais déblatérer pour rien dire --", La seconde était quelques peu ... en désaccord avec se je voulait faire a l'origine... enfin la troisième n'a plus qu'a être corriger ^^

    C'est un boulot monstre ce truc ^^" mais je me marre bien Very Happy
    Et j'ai changer changer les catégories virer l'effet point qui donne mal sur certaine résolution ^^



    PS: J'en profite pour me servir de up pour se post avant qu'un admin n'ai a passer ^^



    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 452

    le Sam 3 Déc 2016 - 8:54

    ATTENTION ELENTHIL

    A ton retours sache que j'ai retravaillé seul sur les annexes qui reste a modifié je t'informe donc que les précédents post son actuellement obselette ^^

    Tu n'auras qu'a m'avertir ici de ton retour ou non et je te posterais les nouvelles version plus clair riche et propre ... Enfin je pense :hudada:



    Contenu sponsorisé

    Aujourd'hui à 7:53


      La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 7:53