AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Critique Dialogue pour Enkilisar

Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 31Messages : 2605

Sam 23 Mai 2015 - 19:18

Rappel du premier message :

Bonjour/Bonsoir
    Depuis quelques temps mon forum ne fonctionne pas vraiment. Les membres ne viennent plus ou s'il se présente sur le forum c'est en coup de vent. J'aimerais comprendre le poblème. Aussi je suis connecter pratiquement toute la journée j'ai énormément d'invités, mais aucun nouveau membre. Qu'est qui fait que personne ne s'inscrit ?

Nom du forum : Enkilisar
    Adresse du forum : http://enkilisar.forum-canada.com/
    Indication concernant le type de jeu : Enkilisar est un forum Rpg médiéval classer tout âge. Il est inspirer de plusieurs univers fantastique.
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [x] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : J'aimerais qu'on se concentre plus sur l'univers du forum. Le design et le codage entier du forum va changer sous peut alors c'est un peut inutile d'en parler ^^. Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
    Cruelly
    Cruelly

Mer 17 Juin 2015 - 0:01

coucou je te remercie pour cet avis ^^

Pour la PA je vais voir ce que je peux faire et pour la couleur de la police je vais arranger sa je n'étais pas sur en l'ajoutais tu confirme mes doutes Razz

Je suis heureuse de lire une critique aussi positif, sa fais du bien pour le moral et pour les fautes sa va venir ^^ je vais demander a ma co fonda de s'en charger vue que moi je suis une plaie en français ^^.

Encore une fois merci pour ce bel avis :)

:heart: :heart:
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

Mer 17 Juin 2015 - 0:59

Bonjour !

Bon, je vais commencer par ma première impression sur le forum : Je trouve qu'il à la classe. Il est plutôt majestueux, il en impose. Lorsque j'ai lu le résumé de contexte sur la PA, je me suis sentie un peu perdu : c'est pas un forum pur fantasy ? Parce que le header et les couleurs donne cette impression. Du coup, je vais voir les groupes et boum, ça m'aide absolument pas xD.

Donc voila, ma toute première impression était super bonne et après j'ai un peu déchanté. Maintenant, passons à mon impression après avoir vraiment farfouillé sur ton forum.

1 - C'est très personnel, mais je n'aime pas que le coin invité soit devant tout le reste. On s'attend plutôt à avoir le contexte en tête, histoire de le mettre en valeur.

2- Dans le contexte "Sur Enkilisar vous avez la possibilité de jouer autant un avatar réel." Autant un avatar réel que quoi ? ^^ Je crois que cette phrase est pas finie.

3- Le contexte à une bonne longueur, ça ne décourage pas. Et puis il est plutôt classieux quoi Wink

4- Les noms, tu mélanges mythologie Nordique et Tolkien, ça ne choque pas (puisque c'était sa principal inspiration), mais Isis au milieu, moi personnellement ça me dérange un peu. Ca fait beaucoup trop exotique par rapport au reste.

5- Le chapitre un est vraiment bien. Il met une ambiance c'est super. Mais le chapitre 2 casse un peu tout ça. On comprend que le chapitre un est l'histoire dont elle parle dans le chapitre 2, mais dans ce cas-là, il faudrait plus les lier. Commencer ton Chapitre 2 par "telle est l'histoire que mon père me raconta...". Ensuite, on est un peu perdu sur le monde où on se trouve, au final et sur le rôle qu'auront les dieux dans l'histoire. Je trouve que ton contexte ne pose pas assez le cadre du jeux.

6- J'ai pas grand chose à dire sur l'Event 2 (mise à part que Ukrysis à encore une fois fait un super taff). Il prépare un changement, bref il fait son taff d'event.

7- J'ai un peu de mal avec les [ ] sur ton qeel, mais sinon il est très joli. Comme le reste de ton forum d'ailleurs, là dessus il n'y à pas grand chose à dire.

8- Les descriptions des royaumes sont sympa. Elles ne cassent pas trois pâtes à un canard mais honnêtement elles ne sont pas pour autant un point noire. Je trouve juste dommage qu'elles soient vraiment pas égales (pas au mot près hein, mais le royaume de cristal est hyper long par rapport au reste).

-> Un petit détail : tous les groupes commencent avec une majuscule dans le QEEL, sauf hybrides.

En conclusion, je dirais qu'il faudrait travailler sur les textes importants, histoire de pouvoir faire comprendre plus vite le monde dans lequel on est (j'ai eu besoin de lire les groupes pour vraiment visualiser le monde). Niveau apparence, il est nickel (selon moi) donc il n'y a pas à y toucher. En règle général, il est propre et donne envie de s'y intéresser.

Voila ! Bon courage pour ton forum et bravo pour le travail déjà accomplis :)
    Cruelly
    Cruelly

Mer 17 Juin 2015 - 1:30

Coucou merci pour ta critique je vais te répondre rapidement car je vais aller écouter un film avec mon amoureux.

2- Dans le contexte "Sur Enkilisar vous avez la possibilité de jouer autant un avatar réel." Autant un avatar réel que quoi ? ^^ Je crois que cette phrase est pas finie.
    Merci de l'avoir indiquer le reste de la phrase a été ajouter xD.

Pour ce qui est du chapitre deux du concept je vais y revoir. Je te remercie pour tes commentaires.

Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

Mer 17 Juin 2015 - 22:54

Niveau orthographe et rédaction en général, tu peux aller voir les ressources de la guilde des conteurs :) Il y a plusieurs sites qui devraient t'aider à t'améliorer et à corriger le forum.

gif1gif2
    Cruelly
    Cruelly

Mer 17 Juin 2015 - 22:55

Ce me fait **** sur le français c'est que j'ai tout corriger sur Bonpatron avant de poster... Breff je vais voir ce que je peux faire ^^.

Sinon je crois qu'on peut clore le sujet :)

Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

Mer 17 Juin 2015 - 23:11

BonPatron n'est malheureusement pas aussi bon que ce qu'il laisse supposer ^^ Tu peux déjà activer le correcteur orthographique de ton navigateur internet, ça en élimine pas mal. Mais le mieux, pour éliminer toutes les fautes, c'est d'avoir recours à un bêta-lecteur, que ce soit quelqu'un sur le net ou un de tes proches :)

J'archive de ce pas. Bonne continuation!

gif1gif2
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 1:37