AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Critique dialogue pour Elements World

    Vani
    Vani
    FémininAge : 39Messages : 154

    Dim 9 Nov 2014 - 1:13

    Bonjour :3

    Ca fait déjà quelques temps que je veux me lancer... mais j'osais pas. ^^"

    J'ai crée mon forum en 2010, si je me plante pas. Il a tourné comme il faut durant quelques temps, puis à plongé. J'avais donc un peu abandonné l'idée de le faire vivre comme il faut, me contentant de le faire vivoter en jouant dessus avec une copine à moi. Toutefois depuis cet été je tente de le ressusciter, et je dois avouer, qu'après avoir changé le design, fait du ménage dans les personnages présents, absents, disparus, fait un nettoyage total du forum, et même l'avoir remis mixte et rajouté un groupe jouable à l'aide d'un petit event... Je ne sais plus trop quoi faire.

    Du coup, si vous avez un petit peu de temps à perdre, je ne serais pas contre un avis extérieur et plus objectif que le mien et celui des quelques personnes s'y trouvant. xD

    Merci d'avance. ^^


    Nom du forum : Elements World
    Adresse du forum : Ici
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : Il s'agit d'un forum de type médiéval fantastique, basé sur un système d'éclipses et de pouvoirs liés aux éléments. (Je suis nulle à c... pour expliquer x'))
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [x] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : Euh... bah en fait vu que je ne sais pas trop ce qui cloche... je ne sais pas trop quoi répondre là. ^^"
    Single Birds
    Single Birds
    FémininAge : 33Messages : 536

    Dim 9 Nov 2014 - 9:07

    Je peux m'en charger, si tu veux =)



    Critique dialogue pour Elements World 1416516855-signature63
    Vani
    Vani
    FémininAge : 39Messages : 154

    Dim 9 Nov 2014 - 10:12

    Je veux bien si tu as le temps :3
    Single Birds
    Single Birds
    FémininAge : 33Messages : 536

    Dim 9 Nov 2014 - 13:28

    Points positifs

    Le design de ton forum est doux à regarder, par les couleurs et les dessins choisis. La police s'accorde bien avec le thème. L'effet coin de page en haut à gauche sort de l'ordinaire : c'est un point de curiosité non négligeable. L'indication concernant l'âge est bien pensée, les visiteurs savent à quoi s'attendre en passant. L'idée des liens utiles est judicieuse, on retrouve toutes les informations importantes.

    Le contexte sur la page d'accueil est bien agencé, tu donnes envie de cliquer sur "Lire la suite". Les catégories sont bien agencées. J'aurais toutefois une petite question : pourquoi as-tu choisi de séparer "Partenariat/Pub" et "Partenaires" au lieu de placer "Partenaires" en tant que sous-catégorie de "Partenariat/Pub" ?

    Les informations présentes dans le contexte sont complètes, malgré des petites fautes d'inattention qui pourraient facilement être corrigées. Pourquoi ne pas placer le contexte long juste après le contexte, par soucis de continuité ?

    J'apprécie l'idée de la Gazette pour présenter les nouveautés. Pourquoi avoir mis le dernier Event dans les archives ?

    Points négatifs

    Le règlement me semble bien de prime abord. Toutefois, en y regardant de plus près, plusieurs questions se posent. Pourquoi l'âge minimum des personnages est fixé à 18 ans ? Si un joueur veut endosser le rôle d'un enfant, il ne peut pas. En tant que joueuse, je trouverais ça assez contraignant. Par ailleurs, vous vous contredisez. Vous présentez votre forum comme un rpg médiéval fantastique mais vous refusez les créatures représentées comme telles. Qu'est-ce qui motive ce choix ? Pourquoi se contenter des humains ?

    J'ai du mal à apprécier le mélange "Présentations validées" et "Personnages prédéfinis". Pourquoi avoir placé les deux dans la même catégorie ? Est-ce pour libérer de l'espace ? Par ailleurs, je note qu'il manque le groupe "Esclaves" dans les prédéfinis.

    Je n'aperçois pas de demandes de liens dans la partie prévue à cet effet. L'avez-vous oublié ?

    En descendant tout en bas, je trouve les groupes parfois mal positionnés : que viennent faire les Esclaves juste après les dirigeants. En tant que visiteuse, je trouve cela un peu trop confus : tu devrais repenser l'ordre des groupes.

    Conclusion

    Ton forum est agréable, mais manque parfois de lisibilité dans les catégories et/ou les sujets présents. Prête davantage attention aux petits détails et ton forum sera excellent.

    As-tu des questions à me poser ?



    Critique dialogue pour Elements World 1416516855-signature63
    Vani
    Vani
    FémininAge : 39Messages : 154

    Dim 9 Nov 2014 - 14:59

    Alors, alors. Déjà je te remercie de m'avoir donné ton avis, à sa lecture j'ai eu l'impression de ne pas avoir trop mal géré mon truc, donc c'est rassurant. ^^

    Je vais avouer que l'accueil et le design ne sont pas de moi, donc je suis ravie qu'ils aient l'air d'aller avec le contexte et le niveau fonctionnel du forum. xD

    Sinon, pour répondre à tes questions :

    " pourquoi as-tu choisi de séparer "Partenariat/Pub" et "Partenaires" au lieu de placer "Partenaires" en tant que sous-catégorie de "Partenariat/Pub" ?" => Je trouvais que c'était un bon moyen pour rendre les partenaires plus visibles en fait, la partie "partenariat/pub" aurait peut être eu meilleur compte de s'appeler "demande de partenariat", sachant que c'est là que sont faites les demandes, et les mises à jour des partenaires que je déplace ensuite moi même ?

    "Pourquoi ne pas placer le contexte long juste après le contexte, par soucis de continuité ?" => Hum, tu veux dire dans le même sujet ? Ou en inversant l'ordre des deux messages ? ...En fait quand on me met le nez dessus, ça me parait super logique. xD

    "Pourquoi avoir mis le dernier Event dans les archives ?" => J'avoue ne pas avoir l'habitude de faire des events, du coup vu que ça faisait un petit moment que le message avait été posté... Mais comme je voulais qu'il reste visible pour les invités, donc je trouvais que le mettre dans les archives pouvait être une bonne idée.

    Maintenant, je vais passer au gros paragraphe des points négatifs. =p

    Pour ce qui est de l'âge des personnages (et des joueurs d'ailleurs) c'est un souci que j'avais relevé toute seule, mais pour lequel j'ai un peu de mal à trouver une solution. Pour ça, je vais raconter un peu l'histoire du forum.

    Quand j'ai crée Elements, il était mixte, comme il l'est à présent, mais sans limitation réelle d'âge. La majeure partie des topic étaient visibles par les invités, il n'y avait que quelques forum qui étaient cachés, pour permettre à ceux qui le souhaitait d'avoir des rp qui ne pourraient pas être qualifiés de tout publique. C'était sympa, et c'est ce que j'aimerai pouvoir refaire. Mais, parce qu'il a un mais, on a eu quelques soucis avec une membre, alors qu'on n'était encore pas très très nombreux. Nous étions plusieurs à préférer faire des garçons pour jouer, une majorité en fait, mais au milieu il y avait une personne qui elle, préférait jouer des filles, et qui a commencé à faire des remarques désobligeantes, voir même blessantes. Avec le recul, et l'expérience, je n'aurai probablement pas maintenant la même réaction que j'avais eu à l'époque (on fait des erreurs quand on gère son premier forum seul ^^") mais j'ai choisi de tout bêtement transformer mon petit forum mixte, en un forum yaoi. C'est de là que viennent les limitations d'âge en fait.

    Le souci que je rencontre est celui là :
    - Laisser libre l'âge des personnages n'est pas un souci en lui même, je n'ai juste pas pensé à le faire tout de suite après avoir remis Elements mixte il y a quelques mois.
    - J'aurai voulu baisser le nc-18, parce qu'après tout, le contexte du forum permet un certain nombre de scénarios, mais le problème est, que du coup il y a quelques rp qui ne sont pas tout publique qui trainent à des endroits où ils n'étaient pas prévus lors de la création du forum, et je ne sais pas comment m'y prendre pour éviter que des yeux innocents (enfin... censé être innocents parce que je me fais pas trop d'illusions xD) ne tombent dessus.

    Bon, en écrivant tout ça je me rends compte que les deux ne sont pas forcément liés, mais jusqu'à présent dans mon esprit ils l'étaient, et j'ai quand même pas mal cogité dessus... xD

    "Par ailleurs, vous vous contredisez. Vous présentez votre forum comme un rpg médiéval fantastique mais vous refusez les créatures représentées comme telles. Qu'est-ce qui motive ce choix ? Pourquoi se contenter des humains ?" => C'est une très bonne question. '-' ... Plus sérieusement, quand j'ai imaginé le continent sur lequel se passe le jeu, je n'arrivais pas à imaginer des nains, des trolls ou des créatures de ce genre, pour moi l'aspect fantastique ou fantasy au choix, se trouvait dans les animaux qu'on peut rencontrer, qui sont mystique ou mythique pour certains, et dans les pouvoirs des élémentaires. Du coup, la classification du forum n'est peut être pas la bonne, mais j'avoue que je n'en trouve pas d'autre. (mon "c'est une bonne question" vient du fait qu'après être tombée sur une image représentant une sirène que j'ai trouvé relativement jolie, l'idée d'inclure ce genre de créatures m'est venue... mais en même temps j'aurai peur de m'éloigner de l'idée de base de mon forum.)

    "J'ai du mal à apprécier le mélange "Présentations validées" et "Personnages prédéfinis". Pourquoi avoir placé les deux dans la même catégorie ? Est-ce pour libérer de l'espace ? Par ailleurs, je note qu'il manque le groupe "Esclaves" dans les prédéfinis. " => Pour le groupe esclaves dans les prédéf, c'est un oubli, je corrigerai ça. ^^ Sinon, le fait d'avoir mis les personnages prédéfinis au même endroit que les présentations validées, et les présentations en court... Bah en fait c'était comme ça sur la plupart des forums que je fréquentais au moment où j'ai crée le mien. Du coup j'ai pas eu du tout l'idée de mettre les prédéfs ailleurs... et je ne sais pas où il vaudrait mieux les mettre.

    "Je n'aperçois pas de demandes de liens dans la partie prévue à cet effet. L'avez-vous oublié ?" => Complétement xD ça fait partie des demandes que je n'utilise jamais sur les forum où je joue, du coup ça m'était complétement sorti de la tête... Je rajouterai ça aussi. :3

    "En descendant tout en bas, je trouve les groupes parfois mal positionnés : que viennent faire les Esclaves juste après les dirigeants. En tant que visiteuse, je trouve cela un peu trop confus : tu devrais repenser l'ordre des groupes." => Pour ça, je vais avouer que j'ai simplement laissé les groupes dans l'ordre dans lequel je les ai crée... Je redonnerai aussi un ordre un peu plus logique à tout ça.

    Sinon, plus généralement, en ce qui concerne les fautes je ferai une petite relecture de tout ça voir si j'arrive à trouver celles qui m'ont échappé. ^^

    Je pense avoir fait le tour. (et je crois que mon message va être un gros pâté >o<")
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 9 Nov 2014 - 18:41

    Coucou Very Happy

    Rapidement, je vais te donner mon avis sur ton forum :)

    Mes premières impressions :

    Le nom du forum : Sûrement classique mais rudement efficace dans la recherche Google. On vous retrouve assez facilement, donc j’imagine que vous avez une assez bonne visibilité avec le reste des forums du même style. Du coup, il me vient une question pendant que j’y suis : êtes-vous inscrits à des tops site du genre de votre forum ? Histoire d’augmenter la visibilité. N’hésitez pas non plus, à faire intervenir vos partenaires ! A titre personnel, j’ai déjà vu à quel point de bons partenaires peuvent booster la vie d’un forum.

    Au niveau de la recherche Google, on te retrouve assez facilement. C’est un très bon point ! A condition de taper une recherche similaire aux mots « Eléments World RPG». Ne te fais pas d’illusion, des forums Med Fan, ils en existent des centaines. Il va être clairement difficile de te faire remarquer si tu ne vas pas chercher tes Rpgistes. C’est pourquoi, si tu veux attirer du monde, ton forum doit être optimisé sur le maximum d’aspect ! (Le forum parfait n’existant pas.)

    Le temps de chargement de la page : Rien à redire une nouvelle fois, très rapide, les éléments chargent bien pas de soucis là-dessus.

    L’arrivé sur le forum : La première chose que l'on remarque (et je conçois que c’est l’effet recherché) c’est la bannière du forum : Chic, coloré et parfaitement intégré au reste du forum, nous voilà maintenant plongé dans l’univers médiéval fantastique. On retrouve l’aspect Fantasy qui me plaît beaucoup. Pour ce premier élément, félicitation, en voilà une belle bannière.

    Ne sous-estimez pas la visibilité de votre typographie : pensez au gens qui portent des lunettes ! Ça peut décourager le public si celui-ci n’arrive pas à lire votre typographie. Mais dans votre cas, les typographies choisies pour la totalité du forum sont très classiques mais lisibles !

    Pour rester maintenant sur le codage pur et dur, je m’y connais peu, donc j’effectuerai des critiques sommaires sur ce point-là.

    D’une manière globale, rien à dire le code est propre et chic. Vraiment du bon boulot ! Au niveau de la symbiose de l'ensemble, je trouve que l’aspect image derrière rend très bien ! Par contre j’aime un peu moins cet effet des cadres qu’on retrouve sur les catégories. Ça ne fait pas très médiéval à mon gout !

    Passons maintenant à l’encart sous la bannière :

    La partie contexte :


    Après lecture de votre topic sur le contexte : simple et court, encore une fois peut être un poil classique, pas d’idée extravagante, mais un contexte efficace dans le sens ou le joueur peut grandir et évoluer avec le monde que vous lui proposez. Dans la mise en forme de l’article. Rien à dire, c’est vraiment propre et bien présenté.

    Pour la partie règlement : ça fait plaisir de lire un règlement qui est clairement énoncé ET complet. Attention, par contre, c’est un peu administratif à lire. Certains membres peuvent voir cet aspect, qui selon moi et nécessaire pour la vie en communauté, comme une contrainte plus qu’autre chose. Mais bon, sans règles ça deviendrait vite l’anarchie. Certains forums comme Never Utopia préfèrent envoyer un MP automatique plutôt que de mettre un règlement à lire avant de s’inscrire. Encore une fois, ça se discute, et c’est une question de goût. Je n’ai pas de véritable retour d’expérience là-dessus.

    Pour la partie contexte : Encore une fois pas grand-chose à dire, c’est clairement énoncé. Beau boulot de ce côté-là. Juste une petite question, avez-vous prévu des événements pour faire avancer la vie du forum ? Voir le dynamiser ? Motiver les RPgistes à venir souvent ? Pour ma part, en ce point réside la pérennité d’un forum. Si vous arrivez à trouver le juste milieu entre Event, progression dans votre contexte et dynamisme avec des concours, votre plateforme a toutes les chances de se voir grandir et vieillir.

    La partie «Eléments World RPG» : Un bon boulot de cartographie ! Tes Rpgistes ont vraiment du choix pour s’amuser !

    Partie Hors-Jeux : Rien à dire, on ressent votre volonté de bien faire, et je suis sûr que ça finira par porter ses fruits ! Juste petite remarque : le bandeau avec tes partenaires, je ne le mettrai pas dans la partie hors-jeux, mais clairement dans une partie annexe tout en bas de ton forum ! (ou en haut comme tu préfères)

    Pour le QUEL : Un codage classique mais efficace. Des fois il est plus que nécessaire de revenir à des choses simples mais qui marchent. Encore un gros bravo aux différents codeurs ayant bossé sur votre fofo.

    En conclusion :

    Points positifs :

    - Un forum simple et classique
    - Dans l'ensemble, le design est jolie, simple.
    - Belle cartographie on à de quoi faire.
    - Système de jeux agréable : Belle palette de type de personnage " pirate " " milicien " etc. Bien pour les liens utiles.
    - Un contexte simple et bien énoncé

    Point négatif
    :

    Mais l'écriture " forum, seach, faq..." est pas assez foncé ou pas assez claire, mais avec le fond, on voit rien. " les manitou-tou " ça te décrédibilise ton fofo.
    - Beaucoup de forum Med Fan > difficulté de visibilité
    - Les contours verts ne vont pas avec les autres tons de couleurs et pas médiévale.
    - Mieux organiser tes partenaires comme pour les liens utiles !
    - Le bois dans le coin en fond est pas très jolie, pas médiéval.
    - Trop d'espacement inutiles dans le règlement et pas de smiley ça te décrédibilise.
    Single Birds
    Single Birds
    FémininAge : 33Messages : 536

    Dim 9 Nov 2014 - 19:13

    Je trouvais que c'était un bon moyen pour rendre les partenaires plus visibles en fait, la partie "partenariat/pub" aurait peut être eu meilleur compte de s'appeler "demande de partenariat", sachant que c'est là que sont faites les demandes, et les mises à jour des partenaires que je déplace ensuite moi même ?
    Non,tu peux simplement faire une sous-partie "Partenaires" pour les partenaires validés, par exemple.

    Hum, tu veux dire dans le même sujet ? Ou en inversant l'ordre des deux messages ? ...En fait quand on me met le nez dessus, ça me parait super logique. xD
    Je veux dire que tu pourrais faire un double post, d'abord le contexte court puis le long.

    J'avoue ne pas avoir l'habitude de faire des events, du coup vu que ça faisait un petit moment que le message avait été posté... Mais comme je voulais qu'il reste visible pour les invités, donc je trouvais que le mettre dans les archives pouvait être une bonne idée.
    Hum... si ce n'est visible pour les invités que dans les archives, autant le laisser.

    Pour ce qui est de l'âge des personnages (et des joueurs d'ailleurs) c'est un souci que j'avais relevé toute seule, mais pour lequel j'ai un peu de mal à trouver une solution. Pour ça, je vais raconter un peu l'histoire du forum.

    Quand j'ai crée Elements, il était mixte, comme il l'est à présent, mais sans limitation réelle d'âge. La majeure partie des topic étaient visibles par les invités, il n'y avait que quelques forum qui étaient cachés, pour permettre à ceux qui le souhaitait d'avoir des rp qui ne pourraient pas être qualifiés de tout publique. C'était sympa, et c'est ce que j'aimerai pouvoir refaire. Mais, parce qu'il a un mais, on a eu quelques soucis avec une membre, alors qu'on n'était encore pas très très nombreux. Nous étions plusieurs à préférer faire des garçons pour jouer, une majorité en fait, mais au milieu il y avait une personne qui elle, préférait jouer des filles, et qui a commencé à faire des remarques désobligeantes, voir même blessantes. Avec le recul, et l'expérience, je n'aurai probablement pas maintenant la même réaction que j'avais eu à l'époque (on fait des erreurs quand on gère son premier forum seul ^^") mais j'ai choisi de tout bêtement transformer mon petit forum mixte, en un forum yaoi. C'est de là que viennent les limitations d'âge en fait.

    Le souci que je rencontre est celui là :
    - Laisser libre l'âge des personnages n'est pas un souci en lui même, je n'ai juste pas pensé à le faire tout de suite après avoir remis Elements mixte il y a quelques mois.
    - J'aurai voulu baisser le nc-18, parce qu'après tout, le contexte du forum permet un certain nombre de scénarios, mais le problème est, que du coup il y a quelques rp qui ne sont pas tout publique qui trainent à des endroits où ils n'étaient pas prévus lors de la création du forum, et je ne sais pas comment m'y prendre pour éviter que des yeux innocents (enfin... censé être innocents parce que je me fais pas trop d'illusions xD) ne tombent dessus.
    Ce n'est pas l'âge des joueurs qui gênent, mais bien ceux des personnages. Après, si tu souhaite baisser le nc-18 à nc-16, c'est possible, la limite est mince entre les deux. A toi de voir ce qui est le mieux =)

    C'est une très bonne question. '-' ... Plus sérieusement, quand j'ai imaginé le continent sur lequel se passe le jeu, je n'arrivais pas à imaginer des nains, des trolls ou des créatures de ce genre, pour moi l'aspect fantastique ou fantasy au choix, se trouvait dans les animaux qu'on peut rencontrer, qui sont mystique ou mythique pour certains, et dans les pouvoirs des élémentaires. Du coup, la classification du forum n'est peut être pas la bonne, mais j'avoue que je n'en trouve pas d'autre. (mon "c'est une bonne question" vient du fait qu'après être tombée sur une image représentant une sirène que j'ai trouvé relativement jolie, l'idée d'inclure ce genre de créatures m'est venue... mais en même temps j'aurai peur de m'éloigner de l'idée de base de mon forum.)
    Tu n'es pas forcée de mettre des créatures classiques. Il y en a d'autres tels que les anges, les chimères, les banshees, les centaures, les dragons, les djinns, les dryades, les sirènes, les lutins, le Kraken, les naïades... Je n'ai pas tout cité parce que ce serait trop long mais tu as déjà une idée de créatures qui pourraient remplacer les créatures habituelles. Les dragons pourraient symboliser le feu, les sirènes ou les naïades l'eau, les lutins la terre et les anges l'air, par exemple.

    Pour le groupe esclaves dans les prédéf, c'est un oubli, je corrigerai ça. ^^ Sinon, le fait d'avoir mis les personnages prédéfinis au même endroit que les présentations validées, et les présentations en court... Bah en fait c'était comme ça sur la plupart des forums que je fréquentais au moment où j'ai crée le mien. Du coup j'ai pas eu du tout l'idée de mettre les prédéfs ailleurs... et je ne sais pas où il vaudrait mieux les mettre.
    Personnellement, je placerais les prédéfinis entre le règlement et les présentations.

    Si tu as encore des questions, je reste à ton entière disposition =)



    Critique dialogue pour Elements World 1416516855-signature63
    Vani
    Vani
    FémininAge : 39Messages : 154

    Mar 18 Nov 2014 - 0:18

    @_@ Désolée du temps de réponse, j'avais lu vos commentaires mais je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant.

    @Single Bird : Je te remercie pour tes réponses à mes questions. ^^

    @Hismeria Altair : Merci à toi aussi pour le temps que tu as passé à faire l'analyse de mon forum. Si je synthétise ce que vous m'avez répondu tous les deux, je note que visuellement, dans l'ensemble mon forum est assez réussi -merci le graphiste qui a fait le design =p - après, pour les cadres qui sont sur les catégories, je vais avouer ne pas en avoir modifié la couleur après le dernier design qui lui était dans les tons verts, je vais arranger ça. ^^

    J'ai visiblement un souci avec ma partie partenaire, donc je vais arranger ça aussi. ^^" Sachant qu'il faut aussi que j'aille faire des demandes de partenariat avec d'autres forum du même genre.

    Pour ce qui est du codage, en fait le forum n'en a pas énormément, justement pour lui permettre de charger rapidement. ^^ J'ai un matériel assez ancien, avec une connection plutôt aléatoire, du coup je n'ai pas trop de mal à me mettre à la place des autres. xD

    Après, pour ce qui est des events, j'avoue qu'à la création du forum, il y a longtemps, j'en avais imaginé plusieurs, entre autre avec des interventions du pnj qui est lié aux éléments fondateurs, mais vu que je n'ai jamais réussi à avoir beaucoup de membres réellement actifs, je n'ai jamais trouvé la possibilité de les mettre en place. =/

    Pour le règlement, je n'avais jamais pensé à cette possibilité de l'envoyer par mp à l'inscription des gens, en faire un résumé avec les grandes règles serait une idée à méditer je pense. ^^ Pour les espaces et les smiley dans les règles, je vais regarder comme il faut pour les faire disparaitre.

    Pour la barre de connection... je vais regarder si je peux faire quelque chose =/ Mais j'avoue que j'ai un peu peur que ça dépasse mes compétences. Je trouverai quelqu'un à qui demander. xD

    Sinon, pour conclure, je pense que je dois pouvoir mixer un peu vos deux analyses, que je vous remercie encore d'avoir pris la peine de faire. :3 Dans l'ensemble vos avis sont plutôt proches, donc ça m'a bien aidé pour voir ce que je devais arranger.
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 18 Nov 2014 - 16:42

    Avec plaisir ! Very Happy Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à faire un petit up sur le sujet :)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 27 Nov 2014 - 19:59

    Hey Vani !

    Le sujet ayant l'air d'être en fin de course, je viens voir si la demande peut être archivée ou si tu souhaites la laisser ouverte encore un petit moment au cas où ?

    Tiens nous au courant :)
    Anonymous
    Invité

    Sam 6 Déc 2014 - 11:21

    Point de réponses, je déplace donc ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:50