AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Critique dialogue - Aes forum Steampunk

    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Mer 4 Mar 2015 - 17:39

    Bien le bonjour et merci de vous penchez -peut-être- sur la critique de mon jeune bébé qui vient tout juste d'ouvrir. J'ai travaillé très longuement dessus toute seule, et j'ai une aide depuis peu de temps. Il n'est pas parfait, je le sais, je vois quelques fois quelques petites choses que je corrige au fur et à mesure. Même après nombreuses relectures je ne vois pas tout. Ni mon adminette. Alors je sollicite une petite aide pour voir où cela pêche encore pour pouvoir faire les modifications qu'il se doit lors de la prochaine Mise à Jour ( donc dans 1 mois ). En espérant ne pas trop en demander.

    Merci de votre attention ! ♥


    Nom du forum :
    Adresse du forum : http://steampunk-aes.forumactif.org/
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : C'est un forum steampunk/fantasy qui se présente avec un contexte trèèèès libre et qui évoluera avec des intrigues, les membres et les prédéfinis. Tout le monde peut être le héros de l'histoire et avoir une place importante dans le déroulement des actions futurs.
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [X] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les :
    ▬ Sur la clarté des textes.
    ▬ Sur la clarté de la navigation.
    ▬ L'attraction du jeu.

    En particulier sur ceci. Mais le reste m'intéresse tout autant ♥




    Dernière édition par Nyan-cat le Dim 22 Mar 2015 - 18:57, édité 2 fois



    Critique dialogue - Aes forum Steampunk Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 4 Mar 2015 - 20:30

    Coucou Nyan Very Happy

    Ça fait longtemps que je n’ai pas fait de critique de forum, et ça me manque *0* Du coup c’est avec plaisir que je m’attaque à ton univers ! :p

    Mes premières impressions :

    Le nom du forum : Sûrement classique mais rudement efficace dans la recherche Google. On te retrouve assez facilement, donc j’imagine que tu as une assez bonne visibilité avec le reste des forums du même style. Je suis curieux quant à la signification de AES par contre ? C’est peut être bien de le faire figurer quelque part.

    Le temps de chargement de la page : Rien à redire une nouvelle fois, très rapide, les éléments chargent bien pas de soucis là-dessus.

    L’arrivé sur le forum : La première chose que l'on remarque (et je conçois que c’est l’effet recherché) c’est la bannière du forum : Chic, sombre et parfaitement intégré au reste du forum, nous voilà maintenant plongé dans l’univers Steam Punk. On retrouve l’aspect Jules Vernes me plaît beaucoup. Pour ce premier élément, félicitation, en voilà une belle bannière.

    C’est sûrement un choix dans le codage, mais à titre purement personnel, je trouve horloge tout à droite avec les différents boutons (accueil, groupe, etc) peut être un peu mal plaçé par rapport à votre bannière. Pourquoi ne pas la centrer sur le PA ?

    Je comprends bien que c’est sûrement pensé afin que la bannière soit bien visible par rapport au reste. Cependant, ne sous-estime pas la visibilité de votre barre : pense au gens qui portent des lunettes ! Ça peut décourager le public si celui-ci n’arrive pas à lire ta typographie. Mais dans ton cas, les typographies choisies pour la totalité du forum sont très classiques mais lisibles ! Pas de soucis là-dessus. Cependant, j’aurais utilisé une typographie un poil moins classique. Encore une fois, c’est une question de goût après tout ! ^^
    Pour rester maintenant sur le codage pur et dur, je m’y connais peu, donc j’effectuerai des critiques sommaires sur ce point-là.

    D’une manière globale, rien à dire le code est propre, sombre et chic. Vraiment du bon boulot ! Au niveau de la symbiose de l'ensemble, je trouve que l’aspect marron unis derrière est très classique, mais au moins cela permet au reste des éléments du fofo d’être particulièrement lisibles et valorisés. Par contre je regrette que le QUEEL soit relativement identique a ta PA ^^’ Essaye de varier, c’est toujours mieux ^^

    Dernier petit détail : les papillons pour voter c'est pas très stream punk à mon gout x)

    Passons maintenant à l’encart sous la bannière :

    Rien a dire, c’est propre et dans le thème, encore une fois, bon boulot ^^
    La partie contexte : Il est bien écrit, quoi qu’a mon gout trop vaste… Mais bon, apparemment, c’est un choix que tu as fait délibérément ^^ Donc pourquoi pas ? A voir à l’usage si ça fonctionne.. Mais as-tu prévus de mettre en place des annexes pour expliquer ton univers ou pas du tout ?

    Pour la partie règlement : ça fait plaisir de lire un règlement qui est clairement énoncé ET complet. Attention, par contre, c’est un peu administratif à lire. Certains membres peuvent voir cet aspect, qui selon moi et nécessaire pour la vie en communauté, comme une contrainte plus qu’autre chose. Mais bon, sans règles ça deviendrait vite l’anarchie. Certains forums comme Never Utopia préfèrent envoyer un MP automatique plutôt que de mettre un règlement à lire avant de s’inscrire. Encore une fois, ça se discute, et c’est une question de goût. Je n’ai pas de véritable retour d’expérience là-dessus.

    Pour la partie Groupe : Encore une fois pas grand-chose à dire, c’est clairement énoncé. Beau boulot de ce côté-là. Juste une petite question, as-tu prévu des événements pour faire avancer la vie du forum ? Voir le dynamiser ? Motiver les RPgistes à venir souvent ? Pour ma part, en ce point réside la pérennité d’un forum. Si tu arrives à trouver le juste milieu entre Event, progression dans votre contexte et dynamisme avec des concours, ta plateforme a toutes les chances de se voir grandir et vieillir.

    La partie RP : Vraiment beau boulot de carte ! :o J'avais pas vu au début, mais on sens vraiment les efforts la Very Happy

    Partie Hors-Jeux : Rien à dire, on ressent votre volonté de bien faire, et je suis sûr que ça finira par porter ses fruits !

    Conclusions
    Un bon forum qui ne demande qu’à vivre.Bon courage pour les derniers petits réglages Very Happy

    Au plaisir,
    Hisméria
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Ven 6 Mar 2015 - 16:36

    Coucou Hismeria et merci d'avoir porté ton attention sur mon forum !

    Alors pour répondre à ta première question, Aes signifie "Argent" en Latin. Cela n'a pas vraiment grande importance je pense. Mais je noterais cela quelque part pour les intéressés.
    Ensuite pour l'horloge et son placement, disons que j'ai beaucoup de mal à la mettre en place, car la résolution de chacun est très différente. J'ai un très grand écran personnellement et je l'ai posé par rapport au mien. Je suis toujours en recherche d'une solution.
    Mais tout ce qui a rapport à la lisibilité, une grande partie va changer avec la première mise à jour, pour tout ce qui est design. Et j’admets que les papillons, c'est pas steampunk D8, je vais changer ça très bientôt Sad !

    Pour ce qui est des Annexes, il y en a déjà °w°....
    Ensuite le règlement, effectivement après relecture je le trouve vraiment tristounet, je m'en occuperais donc aussi :3.

    Pour ce qui est intrigue, oui il y en aura, c'est même le but du contexte x). C'est une histoire qui évoluera selon les membres ! Un événement est déjà en cours de rédaction d'ailleurs, pour lancer un premier axe de l'histoire :3. Peut-être qu'à ce moment là, cela motivera plus de personnes ^w^.

    merci de ton avis !
    J'en attend un second voir un troisième =3 !



    Critique dialogue - Aes forum Steampunk Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Ven 6 Mar 2015 - 18:27

    Mais de rien ! Content d'avoir pu t'aider ^^ Je repasserai voir les modifications ^^ Bon courage et à bientôt !
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Mar 10 Mar 2015 - 7:16

    Je peux up non ?
    J'attends encore 1/2 avis ♥ !



    Critique dialogue - Aes forum Steampunk Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Jeu 12 Mar 2015 - 21:08

    up ? ♥



    Critique dialogue - Aes forum Steampunk Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 16 Mar 2015 - 21:48

    Bonjour Nyan-cat je vais faire la suite de ton analyse ^^ Je vais analyser ton forum en entier et point par point. Je suis désolé si je répète les points mentionner par Hismeria Altair, j'ai lue sa critique alors je vais tenter de ne pas trop répéter ce qui a été dit.

    01 - Design et codage

    a - Design
    D'abord, j'aime beaucoup les couleurs. Le mauve de ta bannière n'est pas agressant, il est dans un bon ton, pas trop foncer et pas trop claire. Je te lève mon chapeau pour ce point, car du mauve dans les designs, surtout aussi présent que le tien, ce n'est pas très simple à appliquer. Ensuite pour ce qui est de l'horloge de navigation, je trouve l'idée très bonne en soit. Cependant, pour mon format d'écran elle se place directement sur ton titre de forum ce qui est dommage et "casse" un peut le design. Je t'ai fait un screen pour te montré ce que sa donne chez moi.
    Nyan-cat a écrit:Ensuite pour l'horloge et son placement, disons que j'ai beaucoup de mal à la mettre en place, car la résolution de chacun est très différente. J'ai un très grand écran personnellement et je l'ai posé par rapport au mien. Je suis toujours en recherche d'une solution.
    Je te conseille d'aller voir dans les sections codage ou tu pourras demander de l'aide pour cette partie, car je trouve dommage que la fameuse horloge sois différente d'un écran à l'autre.
    Dans la même catégorie que l'horloge, je trouve dommage que ton design soit accordé avec ton écran. Je veux dire que pour voir ton design en entier je dois réduire mon zoom d'écran. Voici un screen qui montre de quoi je te parle.
    Pour ce qui est du reste du design, il est très soigner et j'aime beaucoup les teintes que tu a choisi.

    b - Codage
    Je dois dire que j'aime bien ton codage. Ce sont des codes que je connais, mais que je n'avais pas modifié de la même manière et j'aime bien l'ensemble. Pour ce qui est de ton QEEL, je ne suis pas d'accord avec Hismeria Altair. Je trouve qu'il est au contraire très bien et que le fait qu'il ressemble à ta PA donne une continuité au forum et au codage. Cependant, pour ce qui est de la couleur de fond du titre de catégorie j'adhère moins. J'aurais choisi une autre couleur, peut-être même celle du titre des forums *le mauve le plus pâle*.
    Pour ce qui est de ton code pour l'affichage du profil, je le trouve très beau, il s'harmonise aussi bien avec le reste du codage et les couleurs sont aussi en continuité avec ton forum. Pour ce qui est de la fiche de description elle est très belle, mais j'adhère moins a la "feuille de cartable" utiliser pour le texte. Je trouve qu'elle ne va pas avec l'univers de ton forum. L'univers de ton forum porte sur le steampunk et je trouve qu'une fiche avec une feuille de cartable va plus avec un forum don l'univers est centré sur l'école comme une université j'aurais pris dans l'univers du steampunk avec des horloges et des engrenages. Un peu comme celui-là. Pour ce qui est de ta fiche de présentation et la fiche des postes elles sont magnifiques. Tout comme le reste de ton codage, elles se fondent ensemble avec le reste du code et des couleurs présentes sur le forum. Encore une fois je te lève mon chapeau.

    c - Conclusion
    Pour ce qui est de ton design et de ton codage, tu as une superbe continuité et une bonne base pour ton forum. Il y a cependant quelques points mineurs à revoir, mais ce n'est pas le boulot d'une vie non plus ^^.

    02 - Règlement

    Reglement a écrit:Alors, sur ce forum nous acceptons les avatars semi-réaliste et de type manga
    Je ne parlerais pas de ta forme de phrase, elle est très bien. Je vais te parler d'un petit point concernant tes avatars. Alors, le fameux avatar semi-réaliste de type manga je trouve que c'est un peu flou comme type. Je pense qu'il serait bien d'ajouter un lien avec le terme "semi-réaliste" pour montrer le type d'image que tu parles parce que là j'ai plusieurs types d'image en tête qui ne pourraient peut-être pas aller avec ton forum. Bref ajouter une image en lien serait bien pour qu'on soit sur de quel type d'image tu parles.
    Par la suite tu parles des Rps, quand tu mentionnes l'orthographe, il serait peut-être bien de donner le lien du site BonPatron a ceux qui sont moins doués en orthographe.
    Je suis cependant surprise de voir que ton règlement est aussi cour. Tu ne parles pas des absences des membres, des sanctions sur le forum, de la publicité, bref il manque certains points. Pour les habituer du monde des forums ce n'est pas si grave, mais pour un nouveau qui n'a jamais été sur un forum ces règles sont importantes pour ne pas qu'il ne face. Mise à part ce point ton règlement est clair et on comprend ce que tu attends de nous.

    03 - Concept

    Pour ton concept comme tu le mentionnes dans la partie info, il est vaste, il laisse beaucoup de possibilité au joueur et le fameux tic tac est très bien. Il m'a personnellement amusé. Je trouve la forme de ton concept très intéressante. Bref je n'ai pas grand-chose à dire sur le concept que tu as un bon début dans les mains ^^.

    04 - Annexe et autres

    a - + D'INFO || What's it ?
    + D'INFO || What's it ? a écrit:Il y a même des cafards mécaniques qui se sont construits seuls.
    J'ai bien ri en lisant ce passage. Le fait que les cafards survivent a tous et savent s'adapter n'est pas méconnue mais qu'ils se construisent tout seul franchement bravo !
    Pour le reste des infos présentes, elles sont pertinentes et bien placer. Elles aident réellement le membre ou futur membre à comprendre ton forum.

    b - GROUPES || I'm Super Hero
    Premièrement, j'adore ton tire !
    GROUPES || I'm Super Hero a écrit:Chez eux on compte la milice, les grands chercheurs idolâtrant le roi, et les gens qui n'ont pas le choix de penser différemment que sa majesté.
    J'ai relue cette phrase deux fois avant de la comprendre et je ne comprends toujours pas le bout en gras. Qui sont ces fameux genre qui "n'ont pas le choix de penser différemment que sa majesté" je ne comprends pas trop le sens...

    Pour ce qui est du reste des descriptions des groupes elles sont bien faites. Cependant, j'aurais ajouté des images pour rendre les groupes plus clairs et voir les différences entre les échelles sociales de ton forum. J'aimerais aussi te mentionner que l'ajout des relations entre les groupes est une très bonne idée.

    c - ANNEXES
    D'abord, j'ajouterais un lien dans le règlement pour le sujet GAME || Le système du combattant. Certaine personne passe les annexes rapidement et ne regarde pas tous les sujets. Un petit lien ne serait pas de trop pour comprendre ton mode de jeux.
    BESTIAIRE | Le règne monstrueux a écrit:De nature très joueuses et enfantines, elles n'hésiteront jamais à vous jouer de mauvais tours, surtout si vous êtes de sexe féminin. Naturellement très jalouses, elles n'aiment guère les humaines et cela peut les rendre très agressives.
    Je dois dire que ce passe me laisse un peu confuse. Tu parles qu'elles aiment jouer de mauvais tour aux femmes et après tu dis qu'elles sont très jalouses et que les humaines les rendent agressive. Bref ce passage me laisse perplexe.
    Pour ce qui est de la section annexe, je l'ai lue en entier. Les points énoncés sont tous pertinents. L'ajout du bestiaire est une excellente idée et en plus je te lève mon chapeau -je vais le faire tomber à force de le lever- pour tout le soin du détaille que tu as mis pour cette section. Cependant, j'ai été voir le sujet pour les crédits et tu n'as pas ajouté les crédits pour tes codes. Ce sont les Catégories Simplettes d'Onix, il serait recommandé de l'ajouter à tes crédits. Il en va de même que le code de l'horloge qui a aussi été fait par Onix. Bref, ce serait important de le mentionner.

    05 - Conclusion

    A ce que je voie, tu as un très bon forum. Déjà tu as tout de même 13 membres sur ton forum ce qui est bien et les membres ont même commencé à écrire dans les catégories du Rp. Outre les quelques petits points que je t'ai mentionnés ton forum est bien construit et commence bien sa vie de forum - si je peux dire ça comme ça x) -. Je te souhaite bonne chance pour la suite ^^.
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Mar 17 Mar 2015 - 16:22

    Coucou Cruelly, Merci de l'attention que tu as porté à mon forum ! Je vais te répondre moi aussi point par point :3

    Design :Alors pour ce qui est de l'horloge, effectivement c'est une GROS soucis °w° c'est très très laid. Les membres ne s'en plaignent pas mais c'est vrai que ça reste un gros problème pour les visiteurs. La chose qui va en ressortir, c'est qu'au final ( et de toute façon x) ) cette horloge va disparaitre avec le nouveau design des Nyovity. Elle est bien jolie, mais je me rend de plus en plus compte qu'elle n'est pas pratique du tout. Et j'ai beau faire X ou Y manipulations ça fait des bavures.
    Mais je suivrais ton conseil quand elle reviendra dans un thème ( car les membres présents y sont tout de même attachés. )

    Codage :
    Alors pour la feuille cartable comme tu dis, il est vrai que ça colle moyennement, mais je voulais pas que les fonds soient en surcharge au niveau des formes parce que ça fatigue beaucoup les yeux. La feuille cartable de plus, ça a un côté liste qui fait que ça fait pas tout nu et très clair en même temps. Ça fait rangé. xD

    Mais je prends note tout de même, voir si je tombe pas sur un fond un peu mieux, quitte à peut-être jouer sur les couleurs ( genre rendre la feuille un peu jaune/marron ).

    Règlement :
    Les membres m'ont fait la même réflexion et je suis tout à fait d'accord. Le règlement va être refondu lors de la MàJ d'avril.

    Annexe :
    Huhu. Les cafards... Je suis sûre que leur intelligence surpasse la notre.
    M'bref.

    Pour ce qui est du groupe du gouvernement. Effectivement cette phrase ne fait pas sens pour un visiteur, mais j'entends par la, "les scientifiques à la botte du gouvernement, les conseillers, les proches du roi, politiquement parlant ". Je changerais cela. Pour les images je ferais ça également :3. De toute façon la structure actuelle me plait moyennement.

    Pour le sujet des fées, en fait la phrase est TRES mal tournée xD ! J'aurais dû mettre "Naturellement très jalouses, elles n'aiment guère les humaines, elles n'hésiteront jamais à jouer de mauvais tours aux femmes. ". C-à-d comme elles ne les aiment pas, elles sont méchantes avec. Si c'est plus clair ?

    Pour les Crédits, je ne retrouvais plus OwO Je vais donc mettre les liens de ce pas ! Merci !

    Pour finir, merci d'avoir pris du temps pour regarder tout ceci. Je prends note de tout, et je change ça sous peu pour les choses minimes et dans la prochaine MàJ pour ce qui est plus gros. Encore merci ♥ !



    Critique dialogue - Aes forum Steampunk Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 17 Mar 2015 - 17:54

    Coucou :)
    Mais je prends note tout de même, voir si je tombe pas sur un fond un peu mieux, quitte à peut-être jouer sur les couleurs ( genre rendre la feuille un peu jaune/marron )
    Il est vrai que seulement le fait de la changer de couleur aiderai beaucoup. On sentirait moins l'effet "université" dans les descriptions.
    Pour ce qui est de la fameuse horloge si je te conseille d'aller dans la partie codage c'est surtout qu'elle va bien avec ton forum ^^
    Sinon je suis heureuse de t'avoir aidé c'est pour qu'on commente les forums non :toto:



    :heart: :heart:
    Anonymous
    Invité

    Mer 18 Mar 2015 - 14:13

    Hey Wink !

    Je viens donner mon petit grain de sable à la critique Razz ! Avant de commencer j'ai plusieurs petites choses à signaler ! ^^ Premièrement, j'avoue avoir lu les avis précédents en diagonale >.< ! Honte à moi j'en suis consciente. T-T Cela permettra de ne pas être influencée par les avis plutôt complets de mes camarades 8D ! Deuxièmement, je voudrais t'expliquer en résumé la manière d'agencer mon avis Razz ! Donc, je mets pour chaque catégorie une couleur, cela permet de les différencier et d'attirer l'œil sur elles. Au total, je mets généralement 3 ou 4 catégories par avis, pour le tien, il y en aura 4 ! (Premières impressions, Univers, Messages administratifs, Conclusion) Wink ! Dernièrement, je voulais te prévenir que mon avis est purement personnel, tu n'es pas obligée d'approuver les points soulevés ! *w*

    Voilà je te souhaite une bonne lecture 8D !

    1 ▬ Les premières impressions en arrivant sur le forum.

    En arrivant sur le forum, on arrive directement sur un thème léger, sobre et propre. C'est un super point ! ^^ Les couleurs beiges et mauves se marient très bien ensemble, donnant un rendu très doux. Wink De plus, on retrouve l'univers Steampunk dans celui-ci, c'est vraiment très bien ! Razz La bannière est simple et épurée, j'aime beaucoup l'attention que l'on a envoyé sur elle (c'est pas très bien dit cette phrase xD). En bref je suis super fan du design ! Comme je suis un peu casse-pied, je trouve un tout petit peu dommage que la bannière ne comporte pas le titre du forum ! (Nan franchement là je chipote vraiment vraiment beaucoup, n'y fait pas attention c'est superbe ^^)

    Ensuite, la navigation. *w* C'est une superbe idée déjà d'avoir pris comme navigation une horloge, c'est joli, original et surtout dans l'univers du forum ! Comme pour les précédents avis, à mon avis elle n'est pas très bien placée, je comprends à mon tour le choix de l'avoir mise ici pour ne pas gêner la bannière qui ce doit d'être vue, mais cacher une petite partie de la PA par cette jolie et imposante horloge n'est pas forcément une bonne idée ! Wink Donc à mon avis, il faudrait la déplacer un petit peu plus, de manière à ce qu'elle ne gâche pas le coin supérieur gauche de la PA et par l'occasion la bannière. Very Happy Autre petit point, le widget droit qui comporte le lien des Top-Sites. C'est relativement une bonne idée, mais lorsque que celui-ci arrive sur le corps du forum et bien on ne voit plus trop de début du mot « Souffle » ! C'est chipoter mais personnellement ça me gêne un petit peu. Razz Donc peut-être rétrécir le corps du forum ou faire une modification de manière à ce que le mot « Souffle » soit correctement visible ! =)

    Pour poursuivre, je passe à la PA ! Razz Pour simplement dire que j'adore ! 8D Elle est belle, complète, s'accorde parfaitement au thème, enfin bref j'adore, j'adhère ! 8D En fait comme je suis une grosse méchante je vais arrêter de lister ses qualités, il y en a trop ! >0< Donc, tout ça pour dire que peut-être les images sont un peu floues et c'est dommage pour une si belle petite pièce ! *w* Concernant le codage, j'ai vraiment rien à redire, tout est parfait, les catégories sont propres et mignonnes à croquer, le QEEL s'accorde parfaitement et donne une touche de luminosité au forum, enfin bref je suis totalement fan de la partie codage du forum 8D ! Rien à redire dessus, toutes mes félicitations!!

    Je pense en avoir terminé avec la partie « Premières Impressions » si tu as besoin d'autres avis sur des points que je n'ai pas cité n'hésite surtout pas Razz ! On peut passer à la partie suivante 002 !

    2 ▬ L'Univers.

    Donc, l'univers du forum. Déjà, commençons par le commencement. L'univers est de type steampunk, un univers plus ou moins original qui plait de plus en plus ! Wink Tu as décidé de laisser un univers un peu libre pour les membres? C'est une idée plutôt bonne, mais il faut faire attention, car on peut vite tomber dans des choses pas possible, et surtout le Grosbill ! Donc il faudra rester vigilants. J'ai cru comprendre qu'il y avait un système de combat sur le forum, alors déjà j'ai une petite question : pourquoi ils se battent ? leurs vies sont-t-elles en danger ? y-a-t-il des enjeux sur le forum ? A mon avis il faudra creuser cette piste car pour moi ce n'est pas assez clair Razz !

    Ensuite, je vais parler de l'XP et des niveaux. C'est un système qui me parait assez clair, cependant il n'ai pas assez expliqué. Comment gagnent-ont cet XP ? A quoi servent les niveaux ? (Pour la deuxième question, je sais que tu as répondu dans le sujet « Game || Le système du combattant » mais pour moi ce n'est pas encore assez détaillé Wink ! En fait je trouve ces systèmes très intéressants, très originales et surtout exploitables dans ce milieu là, cependant, c'est vraiment très complexe et il faudrait détailler davantage. En tout cas félicitations parce que c'est très bien pensé Razz !

    Je voudrais ensuite parler des petites bestioles qui peuplent cet univers orignal 8D ! Déjà l'idée que des vilaines et drôles de petits monstres se baladent de partout m'enchante. *w* ! Je vais donc donner mon avis dessus ! Alors, pour les fées, je n'ai rien à redire, j'ai compris qui elles étaient, ce qu'elles faisaient et pourquoi elles étaient méchantes. (Enfin méchantes... <.<) ! Concernant les orcs, j'avoue que l'idée est plutôt bien trouvée, par contre, deux petites choses à dire : 1- s'ils ne sont pas intelligents, comment peuvent-t-ils être stratèges ? x) et 2- pourquoi sont-t-ils méchants ? ont-t-ils des raisons d'attaquer les humains ? Il faudrait peut-être le préciser Razz ! Pour les satyres, donc si j'ai bien compris, le danger potentiel de la créature c'est de rester bloquer avec eux pour danser et boire ? Original j'aime bien ! Very Happy Pourquoi ne pas dire que les satyres possèdent un énorme sens de l'humour ?! Après tout c'est souvent le cas dans les légendes ?! ^^

    Pour les koletis, tout est bon pour moi ainsi que les Mange-âme que je trouve tout deux fascinants *w* !
    Pour les nymphes, je trouve l'idée bonne mais il manque quelques petites touches subtiles d'originalité, selon moi, elles ressemblent bien trop aux fées et n'ont pas leurs caractéristiques bien à elles. Peut-être, comme les sirènes chantent-t-elles pour attirer et séduire leurs victimes ?! Piste à creuser ! :hum: Pour les dernières espèces, originales et bien dangereuses, je n'ai rien à redire mise à part : BRAVO !!! :love: Alors, donc pour moi, toutes ses petites (ou grosses XD) bêtes sont originales et ont chacune leurs petites caractéristiques qui font que ! Wink Cependant, je trouve dommage que les espèces ne soient pas plus éparpillées que ça, on retrouve tout le temps ces bestioles dans la forêt ou dans le désert, pourquoi ne pas diversifier un peu ?! :siffle:

    Pour ce qui est de la monnaie, encore un système original ! Cependant il se fait manuellement alors c'est encore compliqué pour vous ! Wink Donc, tout est très bien selon moi, j'aimerai par contre que tu creuses un peu plus la piste du « où acheter et pourquoi ? » car dire que cette monnaie sert à acheter dans des boutiques ce n'est pas très précis ! Si possible préciser ce petit détail ! Very Happy Pour terminer cette deuxième partie, je te conseille de commencer à ajouter quelques petits spécimens dans la partie « Faune & Flore » c'est dommage de ne rien avoir, je sais que le forum débute tout juste mais il serait peut-être intéressant de commencer à remplir cette partie Very Happy !

    Voilà pour la deuxième partie, je pense avoir fait le tour de l'univers, si tu as des questions n'hésite surtout pas et je vais maintenant passer à la troisième partie : les messages administratifs 8D !

    3 ▬ Messages Administratifs

    Je te préviens, cette partie sera la plus courte car je n'ai quasiment rien à redire sur les messages administratifs ! xD Donc, je vais commencer par le règlement. Pour moi il n'ai pas complet, navrée xD ! C'est très bien d'avoir parlé des propos ! 8D Cependant il faut creuser davantage la piste. Pour t'aider, j'ai fais une petite recette d'exemples des éléments que tu pourras si tu le souhaites intégrer à ton règlement de manière à ce qu'il soit plus complet ^^ :

    - Le Flood ;
    - La Politesse ;
    - Langage SMS ;
    - Les Multi-Comptes (Autorisés ou non) ;
    - Mort du personnage / Blessure lors des combats ;
    - GrosBill
    ...

    Bon ce n'est pas très complet mais ce sont des bribes d'idées Razz ! J'espère que cette mini liste d'exemples pourra t'être utile Wink ! Sinon n'hésite pas à consulter les différents tutoriels/missions/cursus RPG pour t'aider à faire un règlement complet Very Happy ! Ensuite, le contexte. Je n'ai rien à redire dessus, pour la simple et bonne raison que c'est un contexte que tu as décidé d'ouvrir carrément. J'entends par là la liberté que tu donnes aux membres sur ce sujet, donc bravo, je ne vais pas faire de commentaires, sinon il est superbe Wink !

    En fait je crois que je vais m'arrêter là. XD Concernant les informations, le règlement, le guide du nouveau membre, le contexte tu es au top, seul le règlement se doit d'être un petit peu plus complet Very Happy ! Je tiens à te féliciter et au passage te dire que j'adoooore la fiche de publicité 8D ! Enfin voilà quoi x) ! Je pense pouvoir passer à la dernière partie, ma conclusion sur ce superbe forum ^^ :hug:

    4 ▬ Conclusion !!

    Le forum est vraiment original, les sujets bien travaillés, l'apparence soignée et malgré son très jeune âge, il vie déjà de 13 membres ! Il attire donc, c'est un très bon point ! Je n'ai quasiment rien à redire dessus c'est un beau projet qui à mon avis va tenir longtemps la route pour son univers orignal et complètement dans le steampunk et fantasy. Je tiens à te féliciter encore et encore pour le travail fourni et j'espère que mon avis (un peu long je crois :3) apportera quelque chose Wink !

    Je te souhaite bonne chance et si tu as d'éventuelles questions, incompréhensions ou autres choses n'hésite surtout pas je suis là pour ça ! ♥

    Bonne continuation ~
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Sam 21 Mar 2015 - 9:31

    1 ▬ Huhu ! merci pour tout ses compliments ! Pour ce qui est de l'accord des positions ( horloge et souffle ) c'est quelque chose qui revient souvent, et comme dit avant, ceci va disparaitre pour laisser place à quelque chose de plus hum... "ergonomique" pour que tout soit à sa place et que ça ne déborde pas d'un écran à un autre x).

    2 ▬ Alors pour ton premier paragraphe, avec mon admin on reste très vigilante à ce qui se fait dans les RPs car l'ouverture du contexte est extrêmement large. D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a un système de combat précis sur le forum, pour éviter que tout le monde gagne tout le temps. Ceci reste aléatoire, donc relativement équilibré. Pour répondre à ta dernière question, ils se battent car il y a des monstres ( en forêt, donc c'est en grande partie pour les personnages aventureux. ) et parce que la société est tout de même relativement hostile, au niveau relationnelle entre humain/créature, et parce que la vie n'est pas toute rose. Mais ce système de combat prendra tout son sens très bientôt :3 !

    pour le second paragraphe, on gagne de l'XP pour avoir des privilèges, et cet XP se gagne par les monstres, les duels, les missions, les quêtes, les prédictions... Mais ces infos sont volontairement cachées pour éviter que les membres n'en n'abusent.

    Ensuite les orcs ne sont pas TOUS idiots, il y a quelques chefs. cf: le seigneur des anneaux. Et ils sont méchants car conquérants. C'est pas plus compliqué que ça en fait x).
    Pour les nymphes, la fiche est assez incomplète et va changer sous peu.
    Je ne diversifie pas les lieux pour la simple et bonne raison que ce sont des contrées mécaniques où l'humain est relativement roi. Les créatures restent relativement craintive face à la société, et comme elles tiennent à la vie elle reste dans la forêt. Mais ils est possible de retrouver des bêtes en ville également, suite à des perturbations...

    pour finir, je vais faire une liste des boutiques, et commencer la rédaction de la faune et la flore sous peu en réalité. Mais j'attends un peu avant de poster car des nouveautés arrivent bientôt :').

    3 ▬ Le règlement est actuellement en réécriture et merci des exemples ça va m'aider grandement ! ♥

    CONCLUSION : Merci beaucoup d'avoir donné ton avis Lunda ( en fait je l'attendais. Lel. ) il est vraiment très constructif et me permet de faire une liste bien clair de ce qu'il reste à faire sur le forum pour qu'il soit encore mieux ! ♥

    Suite à ceci, je crois que je n'ai plus besoin d'avis pour le moment. Je reviendrais surement après la grosse MaJ en Avril. pour faire de nouveau le point.
    Encore merci à tous ! ♥



    Critique dialogue - Aes forum Steampunk Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Anonymous
    Invité

    Sam 21 Mar 2015 - 11:00

    Hey ! Wink

    Il n'y a pas de souci, je suis contente d'avoir pu t'être utile ! Razz N'hésite pas si tu as des questions, interrogations ou incompréhensions je suis totalement ouverte. ^^

    Je te remercie pour ta réponse, elle ma bien éclaircie et je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance pour ta MAJ! Je zieutes encore le sujet, il n'y a pas de souci! =)

    Bonne chance alors ~ ♥
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 22 Mar 2015 - 18:38

    Hey Nyan :)

    Du coup, si tu prévois de redemander des critiques après une MàJ, c'est sûrement mieux d'archiver celui-ci et d'en rouvrir un quand la MàJ aura été faite, non? :)




    gif1gif2
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Dim 22 Mar 2015 - 18:57

    Hey Samhain !
    Hum, après réflexion je pense que oui, c'est une meilleure idée que de laisser le sujet prendre la poussière, même si la MàJ arrive bientôt.
    Alors la demande est terminée ! ♥
    Merci à tous !



    Critique dialogue - Aes forum Steampunk Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 22 Mar 2015 - 19:18

    Merci à toi, j'archive ça :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:08