AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Forum de discussion : le Seigneur des Anneaux (Critique dialogue)

    Lindaóma
    Lindaóma
    FémininAge : 26Messages : 150

    Jeu 8 Mai 2014 - 19:27

    Bonjour !

    "Le Seigneur des Anneaux" est un forum de discussion autour de l'univers créé par J.R.R. Tolkien. Nous accueillons tous les fans, qu'ils aient seulement vu les films, ou bien qu'ils soient connaisseurs confirmés de la Terre du Milieu.

       Nom du forum : Le Seigneur des Anneaux
       Adresse du forum : http://lemondedetolkien.forumactif.fr
       Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : Il ne s'agit pas d'un RPG, mais simplement d'un forum de discussion.
       Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
       [X] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
       [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
       [] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)
       Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : Non, pas spécialement, je veux surtout être sûre de n'avoir rien oublié et mettre toutes les chances de mon côté en ajustant tout au mieux.
       


    Merci d'avance pour l'aide :)



    Forum de discussion : le Seigneur des Anneaux (Critique dialogue) Signa_10
    Lindaóma
    Lindaóma
    FémininAge : 26Messages : 150

    Dim 11 Mai 2014 - 20:08

    Toujours d'actualité :)



    Forum de discussion : le Seigneur des Anneaux (Critique dialogue) Signa_10
    Lindaóma
    Lindaóma
    FémininAge : 26Messages : 150

    Jeu 15 Mai 2014 - 12:12

    Personne ? Mon forum est trop pourri, c'est ça ? T_T x)



    Forum de discussion : le Seigneur des Anneaux (Critique dialogue) Signa_10
    Anonymous
    Invité

    Jeu 15 Mai 2014 - 12:34

    Mais non il est pas pourri xD

    Je pense que c'est la période qui veut ça, avec les révisions, les exams de fin d'année et tout ça c'est un peu plus calme en ce moment x) Du coup ça se ressent un peu au niveau du temps de réponse et tout ça ^^

    Mais perso j'suis là, je peux te préparer un premier avis si ça te dis :)
    Lindaóma
    Lindaóma
    FémininAge : 26Messages : 150

    Jeu 15 Mai 2014 - 12:57

    Ah oui, c'est vrai que c'est la fin de l'année, déjà x)
    En fait je m'inquiétais vu que pour mon ancien forum j'avais reçu une réponse assez vite ^^

    Oui, je veux bien, si tu as le temps :)



    Forum de discussion : le Seigneur des Anneaux (Critique dialogue) Signa_10
    Chatchoum
    Chatchoum
    FémininAge : 32Messages : 43

    Ven 16 Mai 2014 - 21:21

    coucou ! Allez, je me risque dans la critique ^^ Mais je te préviens, c'est ma toute première ! <3

    J'aime énormément le design ! Seul bémol : le fond... Il ne correspond pas vraiment au reste du design, trop flou, pas les bonnes couleurs. Si tu es comme moi, tu n'as pas encore trouvé LE fond qui fait fondre ton coeur, mais quand ça viendra, ça sera merveilleux !

    pour parler maintenant des contextes, rules, etc...
    Je trouve ton forum vraiment bien construit. Il est sobre mais clair et je pense que même quelqu'un qui ne connait pas le seigneur des anneaux pourrait venir et s'amuser sur ton forum.

    Je ne sais pas si cela te suffit '-' Pense à t'inscrire sur pleins de top site pour ameuter du monde ^^
    Lindaóma
    Lindaóma
    FémininAge : 26Messages : 150

    Sam 17 Mai 2014 - 20:57

    Justement, j'aime bien le contraste entre le fond et le reste, je trouve que ça donne quelque chose d'original, et j'aime bien faire dans l'original ^^. Par contre je ne le trouve pas flou, moi

    Pour les tops-sites et tout, t'inquiète, je compte bien le faire, mais pour l'instant je n'ai pas encore ouvert le forum ^^

    Sinon, non ça ne me suffit pas vraiment, c'est assez général comme critique, il me faudrait du plus précis aussi :p Enfin à moins qu'il n'y ait vraiment rien à dire sur les détails, mais j'en doute x)



    Forum de discussion : le Seigneur des Anneaux (Critique dialogue) Signa_10
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 19 Mai 2014 - 21:31

    Coucou Lindaóma :)

    Bien que je comprends parfaitement que tu puisses avoir besoin d'avis plus détaillés, Chatchoum a pris le temps de venir te donner un coup de mains et il s'agit, en plus, de sa toute première expérience dans cette section... Un petit merci n'aurait pas fait de mal Wink

    Pour ce qui est du forum, le design et la structure sont corrects, il n'y a que peu de choses à revoir à mon avis :) Le "chatbox" ressort assez mal sur le fond, du coup on ne remarque pas forcément qu'elle est là et qu'il suffit de cliquer pour l'ouvrir. Idem, le texte de bienvenue sous la bannière, celui en gris clair, ne se voit pas très bien sur la partie blanche du fond. Ce sont vraiment des détails mais autant que ce soit agréable à lire et qu'on les voit Wink Je n'ai rien à redire, non plus, sur l'orthographe et c'est un très bon point! Par contre, juste une question : il sert à quoi le rectangle sur le côté droit? Je le vois vide, je sais pas si c'est normal :hum:

    Globalement, en toute franchise, ça m'a l'air fin prêt à ouvrir, ce forum :) La charte est claire et précise, tu t'exprimes toujours de façon agréable donc ça ne donne pas l'impression qu'on tombe dans un endroit super sérieux et contrôlé, on sent qu'on va pouvoir discuter du SDA dans une bonne ambiance, etc. Avoir ajouté la section "Explications" est une bonne idée, ça permet d'ouvrir le forum à plus de gens et à montrer que tu n'attends pas que des passionnés avec des connaissances hyper pointues. Par contre, c'est vraiment très général, je ne sais pas si ça va vraiment aider celles&ceux qui n'ont pas lu Le Silmarillion :hum: En fait, tu expliques surtout les références faites à cet ouvrage sur le forum, pas l'oeuvre en elle-même. C'est une bonne chose, tout le monde ne les comprend pas forcément mais, du coup, le sujet n'est pas très bien sous-titré, ça induit en erreur. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'espère que oui x)

    L'ensemble laisse une bonne impression et tu m'as l'air de maîtriser le sujet donc je ne me fais pas trop de soucis quant à la gestion du forum Wink Franchement, en dehors d'un vrai sujet explicatif/récapitulatif qui pourrait s'avérer utile pour certains (brève présentation des oeuvres, des personnages, de Tolkien... ce genre de choses) et des quelques petits détails sur le design, je pense que c'est bon pour une ouverture :)

    En espérant que cet avis t'aide et te rassure un peu (non, il n'est pas pourri ce forum!)

    Bonne continuation.





    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Lun 19 Mai 2014 - 21:53

    Plop !

    Bon, avant tout désolé pour le temps que j'aurai mis, j'ai un peu trainaillé x) Mais ça y est, j'ai enfin eu le temps de rédiger mon petit avis à propos de ton forum :)

    La première chose qui m'a intrigué en arrivant sur le forum c'est que le nom dans l'url et le nom sur la bannière n'est pas le même. Ca tient plus du détails et c'est pas ce qui aura une influence sur le forum et son fonctionnement par la suite mais ça me paraissait un peu étrange du coup il fallait que je le signale, sait-on jamais si le forum avait changé de nom au cours de sa construction et que l'adresse n'ai pas été changée par oubli x)

    Quoi qu'il en soit, passé ce petit détail et après avoir fait rapidement le tour du forum comme le ferait n'importe quel visiteur en recherche, je dirais que LSDA est plutôt sympa :)  L'apparence du forum est plaisante, propre, avec des petites touches de modernités appréciables, ça gère plutôt bien la fougère en fait Razz Ce qui est une très bonne chose, c'est d'avoir opté pour des couleurs originales et différentes de ces tons vert/marron que portent régulièrement les forums tournant autour du Seigneur des Anneaux. là ça change, c'est original et surtout ça fait du bien ! Ca donne un côté décalé, unique au forum en fait et c'est ce qui faut je trouve. Du moins personnellement, le parti prit de l'originalité est quelque chose que j'apprécie fortement, y'a pas d'étiquette au niveau du thème au moins. Pour le coup en plus, je trouve que l'alliance entre le mauve du corps de la page et le orangé du fond est bien trouvée, ça fonctionne bien. Y'a juste le contour blanc des catégories et autour des descriptions qui se marie pas forcement bien avec le reste. Disons que ça donne une impression de contour lumineux, comme un néon et ça suit pas forcement avec les autres couleurs du thème qui elles sont plutôt douces.

    Sinon, pour parler du thème un peu plus en profondeur, la bannière est plutôt cool malgré le détourage des différents personnages qu'on distingue assez facilement ( en particulier pour Frodon, on voit fort l'herbe autour de lui ). Bon après c'est pas non plus quelque chose qui frappe le regard ( je m'en étais juste rendu compte assez vite pour Frodon au départ ^^ ) et c'est pas trop gênant non plus hein x) L'important c'est qu'elle soit bien construite et plaisante ( je sais pas si c'est du aux petites lumières dans les arbres mais je trouve qu'elle dégage quelque chose de magique *.* ). Ensuite, pour la phrase sous la bannière, le blanc n'est peut-être pas la meilleure option car en fonction de là où elle se situe par rapport à l'image de fond, on ne distingue pas forcement ce qui est écrit car le fond étant très clair par endroit, si on fait défiler un peu la page alors la phrase arrive pile là où c'est très clair et du coup elle devient illisible.  Pour la barre de navigation, rien à redire c'est bien vu d'avoir repris la typo en rapport avec l'univers, ça colle parfaitement :) Pour l'image de fond, c'est good également, ça rappelle un peu le papier d'une vieille carte ou d'un parchemin c'est sympa. C'est d'autant plus sympa que ça apporte de la richesse au fond et que ça comble le vide. Il aurait été simple de mettre une simple couleur en guise de fond comme beaucoup de forum le font mais ça n'aurait pas donné le même effet et c'est beaucoup mieux ainsi. Dommage qu'il n'y ai pas de phrases écrites en elfiques sur cette image et apparaissant légèrement ou même une carte comme celle qu'on voit chez Bilbon au début du premier LSDA dedans, avec cet effet papier ça aurait été d'enfer et ça aurait été un beau ptit clin d'oeil au film, mais c'est de l'optionnel après, c'est déjà plus que bien comme il est actuellement héhé. M'enfin bref, voilà pour les différents éléments majeurs du thème. Au final ça donne un beau  petit thème bien sympathique et original, ce qui est une très bonne chose :)

    Ensuite, au niveau de la disposition des éléments, les touches de modernité apporté par le codage sont les bienvenues. D'autant plus bienvenues que ce sont des dispositions moins utilisées ces temps-ci et que ça change. Pour la PA par exemple, ça faisait un petit moment que j'avais pas vu de PA en accordéon. Depuis un moment les gens ont tendance à facilement otper pour  un modèle de PA fixe proposé par Hallow, il est chouette et très fonctionnel ce modèle mais justement on le voit souvent maintenant du coup l'originalité est moindre x)  ( le paradoxe du succès quoi xD ). Idem pour le qui est en ligne d'ailleurs. Pour ce qui est des catégories, je ne vois rien à y redire, elles sont nickel. En revanche j'ai un doute sur la fonction de l'encadré mauve sur la droite. Y'a rien dedans pour le moment, mais y'aura quoi après dedans ? Les top-sites peut-être ? Ça m'intrigue x) Ça serait une bonne idée de les mettre là j'pense, bien qu'ils soient déjà présents sur la PA, comme ils sont dans un onglets on ne les verra pas forcement d'office et du coup on pensera pas forcement à aller sur l'onglet pour voir les top-sites et voter, tandis que s'ils sont dans l'encadré sur la droite ils seront visibles en permanence et on oubliera moins facilement héhé. En revanche, l'onglet chatbox sur le côté gauche est un poil trop foncé pour qu'on le distingue bien et qu'on se rende compte qu'il soit là. Je l'avais pas vu au départ d'ailleurs xD.

    Pour ce qui est des catégories/forums/sous-forums, la navigation se fait plutôt facilement malgré le nom des forums pas toujours forcement causant. Heureusement qu'il ya les descriptions pour nous aiguiller, sans ça on aurait pas forcement deviné que "Tol Eressëa" était l'endroit destiné aux absences par exemple. Du coup c'est bien d'avoir mis des descriptions, ça aide à s'y retrouver et ça évite de devoir opter pour des titres de forums plus conventionnels. Du reste, la navigation se fait facilement grâce aux séparations claires des différentes zones du forum (la partie administrative, la partie centrale du forum, la partie détente). Forums et sous-forums sont présents en nombre suffisants, y'a de quoi faire. Le choix va permettre de ne pas être trop limité au niveau des possibilités de discussions et de ne pas se sentir "enfermé". Y'a juste un truc dans la dernière partie du forum que j'aurai fait autrement. En fait j'aurai divisé le forum "Romenna" en deux forums bien distincts, l'un étant uniquement consacré aux discussions en tout genre, l'autre uniquement consacré aux jeux histoire de ne pas avoir des topics de jeux mélangés avec des discussions plus sérieuses. Ça aurait aussi donné plus de valeur aux discussions sur des sujets autres que l'univers de Tolkien car même si c'est LE sujet du forum, il est préférable de ne pas "brider" les membres en concentrant le forum uniquement sur le sujet. D'où l'intérêt de consacrer un petit coin du forum aux discussions diverses pour éviter la lassitude et pour aussi partager sur autre chose ^^ Ça leur permettra de "décompresser" en quelque sorte.

    Voilà un peu mon avis sur tout ce qui touche à la "surface" du forum. A mon sens y'a pratiquement pas de défauts ni de problèmes. Tout est là, on voit qu'il y a eu du travail derrière et à ce niveau là ça me semble paré à l'ouverture =D  Et en fin de compte, j'aurai pas relevé tant de défauts ou de choses manquantes que ça x) le fait est qu'il manque pas grand chose à mon goût, c'est même plutôt complet ( pour la PA ou les catégories et forums en particulier ).

    Pour ce qui est du contenu, j'ai donc naturellement lu les topics un par un ( logique xD ), en commençant par la charte du forum. C'est bien de l'avoir personnalisé et d'en avoir fait quelque chose de moins basique et barbant qu'à l'accoutumée. Les trois quart du temps ce sont des topics assez chiants qui ne font que répéter encore et encore la même chose à propos des forums et ce de façon assez rigide et formelle. Mais là le ton est différent. Je serai pas trop comment l'expliquer clairement mais en fait j'ai pris plus de plaisir à lire ce topic qu'en temps normal parce que j'y ai ressenti cette volonté de ne pas être uniquement un forum "sérieux", l'envie d'amusement est mis en avant aussi ( chose assez rare ) et ça c'est chouette car ça devrait être l'un des points principaux sur les forums sauf que bien souvent les gens l'oublient et deviennent trop sérieux ... M'enfin bref, rien à redire sur le topic les infos sont là, expliquées de façon agréable, ça fait plaisir =D

    Pour le topic sur les groupes et les rangs, ras également. C'est une bonne idée de permettre aux gens de choisir un rang dans la présentation, ça apporte un petit plus sympathique et ça évitera que tout le monde ai le même rang ou aucun rang x)

    Ras une fois de plus à propos des explications. Elles sont les bienvenues, et permettront surement d'éclairer plus d'une lanterne pour les personnes qui ne connaissent pas l'univers sur le bout des doigts ( j'ai appris pas mal de trucs d'ailleurs, n'ayant vu que les films jusqu'ici .. ^^ ).

    Ce qui serait sympa à ajouter et pas forcement inutile, serait un topic présentant le forum. Un peu comme les contextes qui introduisent le forum sur les rpg, là ça permettrait d'introduire le forum et d'expliquer un peu plus en détails le but du forum. En fait, ça reprendrait l'idée de la présentation du forum sur la PA, mais en un peu plus détaillé ( sans forcement faire un truc énorme et interminable hein. Juste présenter l'idée, le but, dire un petit mot sur le staff ). Ça peut paraitre un peu optionnel mais ça ferait office de piqure de rappel en quelques sortes, sait-on jamais si la petite présentation contenue dans la PA n'est pas lue ( ce qui n'est pas impossible ^^ ).

    Au final comme pour la surface du forum, j'aurai pas trouvé tellement de trucs faisant défauts ou manquants. Les choses principales sont là. Difficile de parler de manques en fait au niveau des règles ou du système du forum étant donné que ça demande moins de choses que sur un forum de type rpg x)

    Quoi qu'il en soit, le fait que j'ai pas trouvé tellement de problèmes ou de choses manquantes que ça veut surement dire qu'il est bien construit et qu'il a de bonnes bases pour pouvoir être lancé dans un futur proche. On voit qu'il y a eu du travail derrière et qu'il n'a pas été fait à la va vite, ce qui est important. Du moins pour moi il me semble être prêt à l'emploi et opérationnel pour un lancement prochain :)

    Voilà pour mon petit avis ^^ Si jamais y'a des trucs pas clairs dans ce que je dis, tu m'dis :) Ou si tu veux que je m'penche sur d'autres points, tu me dis aussi, y'a pas de problèmes :)

    Edit : J'avais pas fait attention à ça, mais pour Valimar ( soit la section où on peut poser nos questions et tout ça si j'ai bonne mémoire ), il serait intéressant de l'ouvrir aux invités également via un sous-forum au sein de la section pour qu'ils puissent contacter le staff en cas de besoin ( problème à l'inscription, questions sur le forum, etc ... ) c'est toujours utile et ça facilite les échanges ^^
    Lindaóma
    Lindaóma
    FémininAge : 26Messages : 150

    Jeu 22 Mai 2014 - 12:36

    Samhain a écrit:Un petit merci n'aurait pas fait de mal Wink
    Oups, oui, je n'ai pas remercié ^^' Pourtant je l'ai pensé très fort, mais je n'ai pas pensé à l'écrire.
    Donc merci beaucoup, Chatchoum :)
    Et aussi merci à vous deux, Samhain et Dakota, pour vos critiques :)

    Samhain a écrit:En fait, tu expliques surtout les références faites à cet ouvrage sur le forum, pas l'oeuvre en elle-même. C'est une bonne chose, tout le monde ne les comprend pas forcément mais, du coup, le sujet n'est pas très bien sous-titré, ça induit en erreur. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'espère que oui x)
    Non, pour être honnête, je ne vois pas trop x) Justement, je fais en sorte qu'on ait pas besoin d'avoir lu le Silmarillion, et c'est volontairement que j'explique simplement les références. Après, pour tout ce qui est questions plus précises et tout, je comptais plutôt que ça aille dans les discussions, et notamment, je pense que je vais faire une présentation de l’œuvre dans chacun des catégories.

    Dakota a écrit:La première chose qui m'a intrigué en arrivant sur le forum c'est que le nom dans l'url et le nom sur la bannière n'est pas le même.
    Ce n'est pas une erreur, c'est volontaire, enfin, plus ou moins x). En fait, j'ai appelé le forum "Le Seigneur des Anneaux" pour que ce soit assez explicite et que ça n'attire pas que les connaisseurs pointus de l'univers de Tolkien, mais comme ça concerne en fait tout l'univers, je l'ai mis dans l'adresse x).

    Dakota a écrit:Y'a juste le contour blanc des catégories et autour des descriptions qui se marie pas forcement bien avec le reste. Disons que ça donne une impression de contour lumineux, comme un néon et ça suit pas forcement avec les autres couleurs du thème qui elles sont plutôt douces.
    Justement, moi j'aime bien, enfin c'était aussi pour rappeler les petites lumières de la bannière, et si je les enlève, j'ai peu que ça fasse trop tranchant sur le reste.

    Dakota a écrit:la bannière est plutôt cool malgré le détourage des différents personnages qu'on distingue assez facilement ( en particulier pour Frodon, on voit fort l'herbe autour de lui ).
    Oui, j'ai un peu de mal avec le détourage x) C'est normal qu'il reste du vert autour, mais c'est vrai qu'il y a des taches autour qui sont pas forcément jolies x)

    Dakota a écrit:( je sais pas si c'est du aux petites lumières dans les arbres mais je trouve qu'elle dégage quelque chose de magique *.* )
    En fait le fond de la bannière représente la ville des Elfes en Lothlórien, donc forcément il y quelque chose d'elfique dans tout ça ^^

    Samhain a écrit: le texte de bienvenue sous la bannière, celui en gris clair, ne se voit pas très bien sur la partie blanche du fond
    Dakota a écrit:Ensuite, pour la phrase sous la bannière, le blanc n'est peut-être pas la meilleure option car en fonction de là où elle se situe par rapport à l'image de fond, on ne distingue pas forcement ce qui est écrit car le fond étant très clair par endroit, si on fait défiler un peu la page alors la phrase arrive pile là où c'est très clair et du coup elle devient illisible
    Oui, j'ai remarqué aussi, mais je n'ai pas encore trouvé (encore que j'aie mon idée) pour modifier juste la couleur de cette phrase, ou bien l'enlever carrément, enfin il faudrait que j'aille bidouiller dans les templates, je pense ^^. Mais je ne sais pas ce qui vaut le mieux : changer la couleur pour que ça se voit ou carrément ne pas l'afficher ?

    Dakota a écrit:Dommage qu'il n'y ai pas de phrases écrites en elfiques sur cette image et apparaissant légèremen
    J'ai fait exprès de rechercher un fond avec effet de vieux parchemin, mais c'est vrai qu'une phrase en elfique peut être sympa. Après, je ne veux pas non plus que le fond soit trop chargé, mais j'essaierai :)

    Samhain a écrit:Par contre, juste une question : il sert à quoi le rectangle sur le côté droit? Je le vois vide, je sais pas si c'est normal
    Dakota a écrit:En revanche j'ai un doute sur la fonction de l'encadré mauve sur la droite. Y'a rien dedans pour le moment, mais y'aura quoi après dedans ? Les top-sites peut-être ? Ça m'intrigue x)
    C'est "normal", on va dire. En fait dedans je voulais mettre les derniers sujets, mais le code marche pas et j'ai toujours pas de réponse sur mon topic dans les problèmes de codage, c'est pour ça que je garde ce rectangle vide x)
    Mais l'idée des top-sites est pas mal, je pense que c'est ce que je ferai si je ne m'en sors pas avec mes derniers sujets ^^

    Samhain a écrit:Le "chatbox" ressort assez mal sur le fond, du coup on ne remarque pas forcément qu'elle est là et qu'il suffit de cliquer pour l'ouvrir
    Dakota a écrit:En revanche, l'onglet chatbox sur le côté gauche est un poil trop foncé pour qu'on le distingue bien et qu'on se rende compte qu'il soit là. Je l'avais pas vu au départ d'ailleurs xD.
    Ah, moi je le vois bien, mais bon, en même temps je sais qu'il est là xD. Mais je sais pas trop en quelle couleur le mettre, du coup, je veux pas non plus que ça tranche trop et qu'on voit que ça ^^

    Dakota a écrit:En fait j'aurai divisé le forum "Romenna" en deux forums bien distincts, l'un étant uniquement consacré aux discussions en tout genre, l'autre uniquement consacré aux jeux histoire de ne pas avoir des topics de jeux mélangés avec des discussions plus sérieuses
    En fait, ils sont en effet séparés, dans des sous-forums, mais peut-être que je devrais effectivement mettre plus en valeur la partie discussions.

    Dakota a écrit:Ce qui serait sympa à ajouter et pas forcement inutile, serait un topic présentant le forum
    Pas bête, ça peut être sympa aussi. Bon, va falloir que je trouve comment développer mes idées du petit texte qui est sur la PA par contre x)

    Dakota a écrit:J'avais pas fait attention à ça, mais pour Valimar ( soit la section où on peut poser nos questions et tout ça si j'ai bonne mémoire ), il serait intéressant de l'ouvrir aux invités également via un sous-forum au sein de la section pour qu'ils puissent contacter le staff en cas de besoin ( problème à l'inscription, questions sur le forum, etc ... ) c'est toujours utile et ça facilite les échanges ^^
    En fait du coup comme il y a la partie des partenariats et du livre d'or qui est déjà ouverte aux invités, j'ai ouvert un topic pour les questions des invités, mais du coup c'est vrai que c'est pas forcément visible.

    En tout cas je suis contente, parce que dans l'ensemble j'ai réussi à donner l'impression que je veux (que ce n'est pas super-sérieux et qu'on est là aussi pour s'amuser, que ce n'est pas réservé aux grands connaisseurs). Et bien sûr, je n'ai en effet pas fait ça vite fait, j'ai pris le temps nécessaire pour tout faire bien correctement.

    En tout cas, encore merci à vous :)



    Forum de discussion : le Seigneur des Anneaux (Critique dialogue) Signa_10
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 22 Mai 2014 - 23:28

    Hahaha pas de souci, ça arrive Wink

    En fait, ce que je voulais dire c'est quand voyant le sujet, je m'attendais à avoir des explications sur les oeuvres, l'auteur, etc. Personnellement, j'ai lu les ouvrages donc le forum est très abordable mais certaines personnes ne doivent pas savoir de quoi parlent le Silmarillion ou les Contes&Légendes Inachevés. Du coup, je croyais que les explications seraient sur ça + quelques termes particuliers. Effectivement, expliquer les titres des catégories et tout ça, c'est une très bonne chose et ça rend le forum plus sympa et plus accessible mais les infos sur les ouvrages manquent, je pense. Et peut-être une rapide présentation de la Terre du Milieu? Tu as déjà commencé dans les explications mais c'est survolé pour en venir aux termes, en fait :hum:Bref, c'est de ça que je voulais parler, pas des termes en eux-mêmes ^^

    Oh et je pense que ta phrase de bienvenue est celle de description du forum, dans les généralités du forum (là où tu as indiqué le titre).




    gif1gif2
    Lindaóma
    Lindaóma
    FémininAge : 26Messages : 150

    Ven 23 Mai 2014 - 12:31

    Oui pour les œuvres je vais les présenter dans les catégories, comme elles sont de toute manière organisée par œuvre ^^
    Pour la présentation de la Terre du Milieu, je pourrais le faire dans l'espèce de contexte qu'a suggéré Dakota pour présenter un peu le forum. Mais bon, en principe, les gens qui vont s'inscrire connaîtront quand même un minimum ^^

    Oui, je sais que c'est cette phrase-là, mais je ne peux pas la supprimer là parce que sinon le forum n'a aucune description brève pour l'annuaire de Forumactif. Mais dans les templates je devrais réussir à modifier la couleur, je pense.



    Forum de discussion : le Seigneur des Anneaux (Critique dialogue) Signa_10
    Anonymous
    Invité

    Lun 2 Juin 2014 - 10:40

    Hey :)

    Je viens voir où en est la demande, savoir si tu voulais d'autres avis et tout ça. N'hésite pas à upper de temps en temps au besoin ^^

    Pour le topic présentant le forum, en fait ça serait plus quelque chose d'optionnel disons, comme tu l'as dis en voyant que c'est un forum LSDA les gens devraient un minimum savoir de quoi ça parle avant de s'y inscrire donc c'est pas quelque chose de vital non plus Razz

    Sinon y'a aussi la possibilité de faire un petit "guide du nouveau", qui reprendrait le cheminement à faire pour qu'un nouveau s'intègre bien sur le forum ( lecture du règlement, fiche de présentation, coin questions, absences, suggestions, etc ... ). Ca serait un petit truc optionnel aussi, mais pas forcement inutile comme c'est un forum de discussion, ça peut attirer des gens pas forcement experts en fonctionnement de forums du coup un petit rappel du fonctionnement peut toujours être utile héhé :) ( ça reste optionnel aussi ^^ )

    Tiens nous au courant en tout cas :)
    Lindaóma
    Lindaóma
    FémininAge : 26Messages : 150

    Mar 3 Juin 2014 - 16:18

    Pour le guide du nouveau, j'ai mis quelques indications dans le MP automatique de bienvenue (par contre j'ai juste mis les noms des catégories, parce que quand j'ai fait le mail, je ne les avais pas encore créées, mais ça peut être sympa de faire des liens directement aussi ^^. Après, j'aime bien que les membres cherchent et trouvent par eux-mêmes ^^).

    Du coup, j'ai quand même fait un petit topic de présentation :)



    Forum de discussion : le Seigneur des Anneaux (Critique dialogue) Signa_10
    Anonymous
    Invité

    Ven 6 Juin 2014 - 10:20

    Hey ! :)

    C'est pas bête d'avoir mis les indications dans le mp de bienvenue héhé, j'avais pas pensé à cette possibilité ^^. Après c'est vrai que c'est pas gênant que les membres doivent chercher par eux-mêmes, comme c'est un forum de discussions il y aura moins de topics à lire et donc à chercher que sur un forum rpg où il y a masse de règles héhé.

    C'est bien pour le topic de prés =D

    Besoin d'avis sur d'autres points ? Ou mêmes d'autres avis tout simplement ? :)
    Lindaóma
    Lindaóma
    FémininAge : 26Messages : 150

    Dim 8 Juin 2014 - 19:45

    A priori c'est bon, je crois, encore merci beaucoup ! =D



    Forum de discussion : le Seigneur des Anneaux (Critique dialogue) Signa_10
    Anonymous
    Invité

    Dim 8 Juin 2014 - 19:51

    Pas de problèmes :)

    Je déplace donc ^^ Bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:11