AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Critique-dialogue de Strawgoh (RPG)

    Astra
    Astra
    FémininAge : 27Messages : 20

    Ven 24 Oct 2014 - 0:33

    Bonsoir à tous ! Je viens vous demander un peu d'aide : depuis un moment je n'arrête pas de me poser des questions existentielles sur mon forum, et mon avis dessus fait du yoyo. Un coup j'en suis très fière, la fois d'après je déprime parce que je ne le trouve pas assez original ou grandiose, bref... Impossible de me faire un avis objectf x) c'est là que vous intervenez, si vous le voulez bien. Je vous en serai éternellement reconnaissante. :3
    Petite précision : normalement l'ensemble du forum est accessible aux invités exceptés les sujets de RP. Vous pouvez voir, donc, tout ce qui est contexte, toutes les descriptions ainsi que l'ensemble des forums accessibles aux membres. En revanche, si vous poussez la curiosité à vouloir lire les deux ou trois RPs actifs du forum, il faudra vous inscrire (on ne demande pas de confirmation par mail, c'est donc rapide) !


    Nom du forum : Strawgoh
    Adresse du forum : Par ici !

    Indication concernant le type de jeu :
    Strawgoh est un forum RPG de type fantastique au concept un peu particulier : il s'agit d'un mélange parfait entre le forum RPG fantasy - dans lequel on explore un monde en faisant évoluer et interagir des personnage à travers le RP – et l'écurie virtuelle, dans laquelle on se sert de son personnage pour élever, entraîner et nouer une relation avec une espèce animale à travers du résumé.
    Strawgoh vous propose les deux : RP et résumé, monde fantastique et élevage de dragons, sans qu'aucun des deux ne soit obligatoire.
    "Les PNJ, les lieux et les quêtes sont aussi importants que le contexte et l'histoire, voire plus : c'est vous qui façonnerez Strawgoh, c'est vous qui enrichirez la carte, le bestiaire, l'herbier ; c'est vous qui ferez de grandes découvertes magiques, scientifiques... L'histoire est vôtre, dans le futur et dans le présent comme dans le passé."


    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [X] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)

    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les :
    ¤ En tout premier lieu, je doute sur le graphisme. Certains m'ont dit qu'il était bien, d'autres m'ont dit qu'il n'était pas très original et plutôt désordonné et incohérent. Il faudrait trancher éè

    ¤ Deuxièmement, le codage... l'agencement du forum est très classique et simple, un plus ou un moins, donc ?

    ¤ Enfin, au niveau contenu, on a choisi de commencer avec une histoire concise et mystérieuse, en partant du principe que les pans de l'histoire et de la carte seront dévoilés au fil des quêtes et des event's, histoire d'impliquer les membres dans la trame du forum. Est-ce que pour un jeune forum c'est plus démotivant pour les membres qu'autre chose ? :/

    Merci infiniment de votre aide. ♥
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 24 Oct 2014 - 2:03

    Coucou Astra :)

    Je me ferais un plaisir de t'offrir un œil neuf sur ton travail demain :) Pour tout te dire j'aime déjà l'idée de fond du forum.
    Astra
    Astra
    FémininAge : 27Messages : 20

    Ven 24 Oct 2014 - 9:35

    Hey Roz' ! Merci beaucoup de te proposer Very Happy
    Et tu nous honores Wink




    Strawgoh : "Donjons et Dragons"...
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 24 Oct 2014 - 18:57

    Coucou Astra :)

    Voici mon avis sur ton forum :)

    X Graphisme:
    La première impression que j'ai eu en arrivant sur le forum est que j'adooore ta bannière! L'image utilisé est vraiment sublime et met immédiatement dans l'ambiance fantasy. Personnellement je ne trouve rien à redire sur le graphisme global de ton forum. C'est surtout le codage qui rend le tout brouillon et ne met pas ton forum en valeur.

    X Codage:
    Ton codage est fort basique/classique. Ont vois que tu as essayé de faire un effort mais que malheureusement cela ne passe pas.

    Point positif : Le point positif est que tu as choisi de garder la structure de base. Elle reste claire et lisible, ce qui est un grooos plus mais encore une fois ton codage alourdi le tout.

    Point négatif : Le gros point négatif est ta Page D'accueil. Elle est énorme et allonge considérablement ta structure. Qui plus la disposition de celle-ci est fort brouillon, on se sait pas forcément où poser les yeux en premier. Je te conseil d'aller faire un tour dans le Libre Service de NU pour y piocher une PA, ou alors de passer commande directement :)

    Pour le codage de ta structure, ce que je trouve dommage c'est d'avoir utiliser le codage des description caché sous une image. Il faut dire aussi que tes images sont grande ^^ Après cela ne dérange pas outre mesure, juste un avis très personnelle sur la chose Wink

    Je t'ai fais une petite liste de PA qui s’accorderait bien avec ton forum :
    - PA en trois colonnes violette.
    - PA Pink & Gray.
    - PA aérée, simple et en trois colonnes.
    - PA tons sombres/rouge avec staff et navigation en hover.

    Ainsi qu'une structure qui s'accorderait à merveille tout en gardant la lisibilité que tu souhaite mettre en place:
    - Catégories Pink & Gray.
    - Qeel Pink & Gray. (le QEEL est vraiment facultatif)

    Tu essaye de proposer un forum simple mais qui n'est pas mis en valeur par le codage utilisé. Ce qui est le gros point faible, et pour ma part l'unique, de ton forum.

    X Le contenue:

    Premier point, j'aime beaucoup ton idée d'avoir associer rp classique avec le rp d'élevage - et aussi de laisser le choix à tes membres. Cela offre une multitude de possibilité, mélangé à un background de fond évolutif en fonction des actions des membres : j'achète!! /PAN/

    Point positif : Tu offre un univers très complet. Ce qui est le point le plus positif de ton forum. Une histoire cohérente, mais qui ne dévoile pas tout, plonge tes membres de suite dans l'ambiance. Et je préfère un background évolutif qu'un background totalement dévoilé n'offrant pas forcément un large choix d'évolution.

    Ton sujet "Guide du nouvel arrivant " est très bien rédigé et offre toutes les réponses grâce aux liens inclus.

    Point négatif : Je n'ai pas compris ton Sujet "Équipe de Quidditch". Cela veut-il dire que tu as un jeu ressemblant au Quidditch ou c'est tout copier sur l’œuvre de J.K.Rolling? Si c'est le cas, cette idée peut porter à confusion tes futurs membres. Même moi je me suis dit "Mais! Ne suis-je pas sur un forum fantasy?". Donc pourquoi ne pas inventer un jeu se rapprochant du Quidditch, avec un nom original, sans reprendre entièrement l'idée de J.K.Rolling?

    Il n'y a que ce point là qui me chiffonne sur ton forum ^^

    Conclusion : A part ton codage à améliorer pour te démarqué et mettre en valeur ton forum, ainsi que le tiré d'Harry Potter, je trouve ton forum très intéressent, lisible et claire. Je viendrais te faire une demande de partenariat lorsque mon forum ouvrira <3

    Amicalement Rozenbrez.
    Astra
    Astra
    FémininAge : 27Messages : 20

    Ven 24 Oct 2014 - 21:49

    Yo Roz' ! Encore une fois, merci de t'être attardée sur Straw' o/

    Eh ben, j'ai bien fait de demander une critique, j'avais vraiment pas pris de recul sur le codage x) Maintenant que tu le dis, c'est vrai, la PA est assez longue et désordonnée. Je m'étais déjà inspirée d'une PA en libre-service sur N-U, de type "trois-colonnes"... mais il m'a manqué des overflow's, clairement ! Et puis en voulant trop aérer, voilà ce qui arrive. Rolling Eyes Du coup, j'ai essayé de réduire la longueur (on progresse, on progresse) mais je dois avouer que je songe à prendre une PA type "avec onglets", vu la quantité d'informations à donner.
    M'enfin n'aime pas trop les PA avec onglets, je trouve qu'elles cachent les informations... Mais bon, avec une bonne répartition des informations ça devrait aller ^^

    Pour les catégories et forums, j'aime beaucoup le code en libre-service que tu me proposes (j'avoue que je cherchais déjà à changer la structure de base) ! Je pense par contre garder les descriptions en hover sous les images, je ne vois pas trop où les mettre sinon, et je tenais vraiment à avoir les images au premier plan... Je suis pas fan de mettre trop d'écrits au premier plan, les yeux se perdent, après !
    Mais en même temps, il y en a peut-être trop, des images ><

    Et j'aurais quand même une question, quand tu parles du "codage qui alourdit", mis à part les descriptions en hover (?) et la PA démesurée, je ne vois pas trop de quoi tu parles :/ Des catégories pas assez différenciées entre elles ?

    Pour tout ce que tu as dit sur le contenu du forum, merci, ça me fait réellement très plaisir *-* on reprend confiance !
    Pour le Quidditch, c'est vrai qu'on a balancé ça au milieu sans vraiment l'expliquer, mis à part dans le sujet sur les métiers. Il s'agit du jeu de J.K. Rowling, il est simplement joué sur des dragons au lieu des balais ! Mais plus de précisions ne seraient pas de trop, c'est vrai.

    Je serai ravie de découvrir ton forum à mon tour, on attend donc ta demande de partenariat avec impatience ♥




    Strawgoh : "Donjons et Dragons"...
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 24 Oct 2014 - 22:39

    Pour la PA c'est déjà beaucoup mieux cheers Pour le coup de la PA en onglet je peut te proposer une solution qui est la double PA. Je te montre avec un screen, qui seras plus parlant :

    Spoiler:

    Comme tu peux le constater j'ai une PA normale avec les infos habituelles. Puis j'ai réussi - passant des heures à bidouiller je l'avoue xD - une seconde PA sur la gauche. Le point fort de cette seconde PA c'est qu'elle est visible sur toutes les pages de ton forum. Tu peut donc y mettre tes liens importants, ta team à contacter, tes référencements, tes top sites, tes prédéfinis => en gros les informations que tu juge les plus utiles. Ainsi tu peut agencer les informations comme tu le souhaite en fonction de leurs importances.

    Si cette PA te plait je peut te donner les liens des LS que j'ai utilisé ^^ Ou passer commande auprès des codeurs pour voir s'ils peuvent te la confectionner avec les améliorations de ton choix. Cela ne me pose aucun problème ^^

    Pour ce qui est des illustrations, c'était un pur avis personnel ^^ /Mon Fort Intérieur : Alors pourquoi avoir utilisé le même code sur ton propre forum? Arrête de dire des ineptie pas croyable et sois un peut cohérente!/ Pardon pardon >.< Effectivement j'utilise moi-même ce code :hum: Peut-être que c'est l'effet de disparition de l'image qui est trop brute. Pourquoi ne pas essayer une disparition plus douce comme dans le LS du Captain' : https://www.never-utopia.com/t37077-les-forum-sur-deux-colonnes-html-css

    Il y aussi le fait que le titre de tes catégories :"Lieux RP : l'Extérieur" ; "Lieux RP : Strawgoh et Périphérie" ne sont pas visible, contrairement aux titres de tes forums. Ce qui donne l'impression qu'il n'y a aucune différenciation des parties et que du coup tout est en un seul bloc.
    Astra
    Astra
    FémininAge : 27Messages : 20

    Sam 25 Oct 2014 - 20:24

    Ooooh c'est une belle astuce que voilà, la PA latérale ! Tu l'as mise en hover, comme les trucs latéraux sur N-U ? En tout cas c'est hyper-gentil de proposer, j'hésite encore entre ça et un simple onglet de plus sur la PA actuelle. Je te tiens au courant ^^
    Pour les images des forums, je voulais faire un hover de ce style au départ, mais finalement j'ai bien aimé les images qui s'enfuient sur le côté Cool je vais demander au cofonda', tiens ! Je peux toujours ralentir la vitesse de disparition !

    Je vais tenter en priorité une mise en forme des catégories pour une séparation plus claire. Merci beaucoup, Roz ! Very Happy




    Strawgoh : "Donjons et Dragons"...
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 26 Oct 2014 - 22:36

    De rien Astra Very Happy Contente de pouvoir t'aider ^^

    Pour la PA latérale => non elle n'est pas en hover ^^ Je préfère qu'elle soit visible de suite pour tout le monde et qu'il n'y ait pas de quiproquo ^^
    Astra
    Astra
    FémininAge : 27Messages : 20

    Sam 1 Nov 2014 - 23:58

    La critique reste ouverte à qui veut bien critiquer ! \o/

    Roz > j'ai moins de temps pour moi pour tout ce qui est codage en ce moment, mais je n'oublie pas ta proposition ! Et du coup si je prenais ce type de PA je pense que je la mettrais en hover, une question de graphisme et de largeur du fofo :)





    Strawgoh : "Donjons et Dragons"...
    Single Birds
    Single Birds
    FémininAge : 33Messages : 536

    Mer 5 Nov 2014 - 13:05

    Je peux me lancer si tu veux =)



    Critique-dialogue de Strawgoh (RPG) 1416516855-signature63
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Mer 5 Nov 2014 - 18:33

    Moi aussi si tu le souhaite. Very Happy



    Critique-dialogue de Strawgoh (RPG) 114530Gree
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Jeu 6 Nov 2014 - 9:51

    Pareil :)



    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Lun 10 Nov 2014 - 12:30

    C'est toujours d'actualité ?
    Doit-on faire notre critique ou n'est-ce plus nécessaire ?



    Critique-dialogue de Strawgoh (RPG) 114530Gree
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 16 Nov 2014 - 16:14

    Salut Astra!

    Est-ce que tu as vu les propositions de critiques qui t'ont été faites? Ce serait bien que tu y répondes si tu cherches encore des avis Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 25 Nov 2014 - 16:11

    Hey :)

    Les sept jours de délai entre une relance et des nouvelles de ta part étant largement écoulés, je suis obligée d'archiver... Si tu souhaites rouvrir le sujet, merci d'envoyer un MP à un responsable RPG.




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 11:43