AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Bad Meets Heroes ★ inspiration Marvel

    Nélow `
    Nélow `
    FémininAge : 31Messages : 50

    Sam 28 Sep 2013 - 14:30

    Bonjour bonjour :love: 
    Je vous présente mon projet monté avec Greenie une amie. Nous nous sommes inspirées des Marvel pour écrire ce contexte. Il peut paraitre un peu long mais il y avait beaucoup de choses à expliquer. J'attends des avis à fin de pouvoir améliorer certains points alors n'hésitez pas Very Happy


    BAD MEETS HEROES
    Contexte écrit par Greenie

    Si tu pensais qu’être un superhéros reste dans le monde de l’impossible et du surnaturel, laisse-moi te dire tout de suite que tu te trompes. Là, à partir de maintenant, tu rentres dans un monde qui n’a plus rien à voir avec celui que tu as connu jusqu’ici. Si tu regardes autour de toi, tu verras qu’ils sont nombreux à être spéciaux mais aussi nombreux à se cacher d’autrui. De quoi ils peuvent avoir peur, s’ils ont des pouvoirs et s’ils sont aussi forts que Superman ou Wolverine ?

    Le 21 Décembre 2012, date plus médiatisée qu’autre chose pour marquer la fin de notre existence, quelque chose a changé. Pas au niveau de la planète, mais au niveau de sa population. Si la Terre, elle, se porte encore bien, ses habitants eux, ont changé après une pluie de météorites qui s’est abattue un peu partout dans le monde. C’était beau à regarder cette nuit-là, à Chicago, mais sur tous ceux qui étaient en train de faire la fête en criant « ON EST VIVANTS !!! », combien se sont douté que sous cette pluie d'étoiles filantes, le quart d’entre eux allait être changé à jamais ? Zéro. Personne ne croit à ce genre d’histoire, et pourtant, quelques jours après ce 21 Décembre 2012, le quart de la population mondiale s’est réveillé changé. Les mains moites, le cœur anormalement rapide, ils ont mis du temps à se remettre de cette soudaine montée de fièvre. Causée par l’apparition de leurs pouvoirs.

    Quoi ? Tu ne me crois pas ? Et si je te disais qu’autour de toi, dans ton quartier par exemple, en ce moment-même où tu me lis, il y en a quelques-uns qui ont peur de montrer ce qu’ils sont devenus ? La journée, ils sont comme tout le monde. Mais une fois la nuit tombée, ils laissent ressortir leurs véritables personnalités, ces nouveaux dons qui les constituent et qui font partie intégrante d’eux-mêmes. Certains ont voulu profiter de cette chance pour s’affirmer et devenir les caïds de la rue, d’autres ont joué la carte de l’humilité. Mais depuis ce 21 Décembre, les délits ont doublé voire même triplé dans les grandes villes à cause des nouveaux mutants, qui font mauvais usage de leurs dons.

    Démunies face à tout ça, les forces de l’ordre ont commencé à baisser les bras. Jusqu’au fameux casse de Wall Street, le 18 Mars 2013, diffusé sur les télés du monde entier en direct. Une vingtaine d’hommes prenait en otage la banque, une centaine de personnes était prisonnière entre les murs de la célèbre banque et c’était presque la mort inévitable pour tous, une bombe menaçant d’exploser si les forces de l’ordre ne dégageaient pas. Et puis un homme est arrivé, un homme, un seul, qui a réussi à mettre fin à ce casse en usant de son pouvoir qui n’était autre que l’aérokinésie. C’était la première fois qu’un mutant s’affichait devant les médias, mais il n’avait pas d’autres choix. Il fallait sauver ces personnes.

    Suite à ça, les autorités entreprirent alors une action totalement secrète, qui consistait à rallier à leur cause tous les mutants du coin, et former avec eux une unité de défense plus forte au service des populations. A Chicago, les démarches ont été différentes. Pour mieux coopérer, le maire de la ville a mis en place un système de binômes, qu’il surnomme « les justiciers », très simplement. Les justiciers sont donc composés de deux personnes ; parmi elles, l’une est mutante, l’autre est humaine mais manie les arts martiaux et le corps à corps à la perfection. Deux forces, opposées, unies pour donner naissance à un pouvoir grandiose. Comme une arme de guerre, ce système s’avéra marcher comme du feu de Dieu. Ainsi, le maire créa une organisation secrète, regroupant tous les Justiciers recrutés jusqu’ici. Ces derniers agissent pour la sécurité de la ville et de la population, et non pas dans leur propre intérêt. Pour eux, ils doivent maintenant faire face à des délinquants, mais aussi à leurs doubles, ceux qui utilisent leurs pouvoirs pour gratter un peu plus chaque soir un quartier de la ville, là où il y a un territoire à diriger et ramener à leur cause les autres mutants qui en ont marre de se cacher et qui, eux aussi, veulent leur part du gâteau.  

    Soit, maintenant t’as le choix. Tu peux décider de faire partie de ceux qui profitent de leur supériorité pour mettre un peu plus la pagaille dans la ville, ou joindre les rangs de la UJI (Unpholder of Justice Investigation), l’organisation qui agit pour les forces de l’ordre. Mutants ou humains, ton rôle a une importance dans Chicago. Mais si tu devais faire un choix, lequel ferais-tu ?

    Quand le mal rencontre les héros, tout ce que t’as à faire, c’est choisir ta destinée.

    FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.



    LE PETIT PLUS


    Les mutants pourront porter un nom de super héro. On pense présenter la chose comme ceci:

      Pseudo - Nom. N Prénom
      Rang - Nom de super héro

    Chaque membre de l'UJI aura une identitée secrète. Nom de super héro et costume obligatoire. Exemple Bruce Wayne le jour Batman la nuit.

    Pour les groupes, il y en aura 5, donc chaque joueur pourra trouver sa place:

      L'UJI: Ce sont donc les justiciers. Un duo formé d'un mutant et d'un humain. Ils sont soumis à des tests de compatibilité afin que leur groupe soit imbattable.

      Les mutants "gentils": Ceux qui errent dans les rues de Chicago, se battant pour leur propre cause sans pour autant vouloir du mal à autrui.

      Les mutants "méchants": Inévitables, c'est eux qui ont fait tripler les délits, ils pensent être la race supérieur et veulent dominer le monde.

      Les Mafieux: C'est eux qui contrôlent les réseau délinquants de la ville. Le groupe va du chef au petit dealer de quartier.

      Les habitants: Ils font vivre la ville chaque jours et sont très reconnaissants envers l'UJI, cependant certains se demandent si on peut vraiment faire confiance à des mutants.


    Il y aura plusieurs niveaux de RP divisé en 3 parties. Le mini RP style ChatBox si vous voulez que l'histoire avance très vite, le RP simple pas de minimum exigé vous avez la possibilité de faire 2 lignes comme 10, et le RP magnum, min. 20 lignes pour les amoureux de l'écriture et du détail :)

    Dernier point sur lequel on réfléchit encore et où on aimerait avoir votre avis tout particulièrement: faire entrer les personnages Marvel dans le forum, c'est à dire que IronMan, Wolverine, Kick Ass... pourront être joués. Cependant on ne sait pas trop si c'est une bonne idée de tout mélanger.
    Anonymous
    Invité

    Sam 28 Sep 2013 - 14:55

    Hello :)

    J'ai pas le temps de commenter plus en détails pour le moment puisque je dois partir, mais j'ai bien envie de donner un avis sur un thème qui me plait beaucoup héhé. Donc en attendant de pouvoir te donner un avis plus détaillé, je dirais déjà que ça a l'air pas mal du tout. Il a de bonnes idées et le ton employé dans la narration est pas mal également. Ça change de la forme classique, un peu barbant ou le lecteur n'est pas pris à parti ^^. Par contre, le point négatif si je puis dire, c'est que si vous vous inspirez de Marvel et que vous introduisiez les persos de Marvel, mieux ne vaut pas parler de Batman ou Superman qui appartiennent à DC Comics ^^. Mélanger les deux ça le fait pas trop ^^ ( 'fin perso, j'aime pas mélanger les deux puisque les univers n'ont rien en commun et que les deux sont rivaux xD ). Sans compter qu'introduire les personnages des deux écuries ça ferait vraiment beaucoup beaucoup de choses à mettre en place et à rendre cohérent, autant dire que ça serait le bazar x) Déjà rien qu'avec tous les persos Marvel existant y'a de quoi faire et c'est déjà bien le bazar alors .. ^^

    Mais j'y reviendrai plus en détails demain probablement ! Et d'ici là d'autres t'apporteront surement leurs lumières aussi :)

    Bonne journée Very Happy
    Nélow `
    Nélow `
    FémininAge : 31Messages : 50

    Sam 28 Sep 2013 - 15:34

    Je te remercie pour ton avis, perso plus j'y pense plus j'ai envie de laisser tomber l'idée d'introduire les personnages Marvel, je trouve que ça s'éloigne du contexte et comme tu dis au final ça va être le bazar.

    Chaque membre de l'UJI aura une identitée secrète. Nom de super héro et costume obligatoire. Exemple Bruce Wayne le jour Batman la nuit.
    J'ai mit Batman comme j'aurais pu mettre quelqu'un d'autre, c'est juste que je l'avais lui en tête xD . Je voulais pas mélanger les deux univers ^^



    Bad Meets Heroes ★ inspiration Marvel Tumblr_mrsephovJa1rbsprmo3_250
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 29 Sep 2013 - 21:43

    Salut :)

    Un contexte qui donne envie avec un ton prenant, une prise à partie du lecteur et respectant ce que l'on attend de lui ? :bave: Je suis déjà convaincue!  Bon, plus sérieusement, il a quelques petites fautes qui disparaîtront sans soucis après un passage sous correcteur orthographique et un seul petit bémol : on ne sait pas ce que pense la population de tout ça! Les mutants se cachent, certes, mais le type qui a stoppé le casse a été vu  et tu dis que les habitants sont reconnaissants envers les UJI. Donc la population est au courant de leur existence et je pense que ça aiderait beaucoup les joueurs de connaître l'opinion publique, qu'ils veuillent être mutants ou simples mortels :)

    Pour ce qui est des héros Marvel et/ou DC Comics, je suis entièrement d'accord avec Dakota. Si vous tenez à en intégrer certains, ne mélangez pas les deux univers parce que ce sera beaucoup trop compliqué et que ça risque de froisser les fans les pus acharnés :ptdr:(bon, moi-même je ne serais pas super enthousiaste... Sauf pour voir Tony Stark péter une durite parce que Bruce Wayne fait la même chose sans la ramener toutes les... Hum. On sent que je suis fan de Batman ? xD). Après, je comprends que tu hésites à intégrer des héros déjà existants... C'est compliqué à gérer, surtout que vous allez avoir des joueurs ayant lu les comics, d'autres ayant vu les films et probablement quelques novices. Bonjour le combat pour satisfaire tout le monde sans dénaturer les persos! Le seul point positif que je vois à cette intégration, c'est les PVs tout prêts, plus facile pour l'administration comme pour les futurs joueurs. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de gagner du temps là pour en perdre par la suite, durant le jeu ? A vous de voir mais je suis pas certaine, perso.

    Ensuite, est-ce que les mafieux sont des mutants ou des gens "normaux" ? Là, d'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il y a les "mauvais mutants" et les mafieux. En gros, ça serait un RPG mutants ET un RPG mafieux ? Pourquoi pas mais j'ai peur que les deux groupes rentrent en conflit... Il y aura forcément des mutants pour vouloir intégrer les mafieux mais le contraire n'est pas possible et ça risque d'être délicat niveau fonctionnement :hum: Mais pareil, j'ai simplement rien compris x) désolée si c'est le cas!

    Et dernières questions : si on peut écrire 2 lignes dans le RP simple, qu'est-ce qui le différencie du mini RP ? Je trouve cette façon de fonctionner vraiment intéressante et je suis très curieuse de voir comment vous comptez mettre tout ça en place, c'est pour ça que je demande ^^' Par contre, vous n'avez pas peur que certains membres ne fassent jamais de véritables RPs (= autre chose que du mini RP ou du RP simple de 5 lignes?).

    Voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce que je voulais demander / dire. J'espère que ça vous aide un peu... En tout cas, ça donne vraiment envie, comme contexte, et le projet m'a l'air novateur, deux bons points Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Lun 30 Sep 2013 - 17:33

    Me revoilà, avec un peu de retard d'ailleurs. Désolé, hier j'étais pas en état de rédiger quoi que ce soit Razz

    D'accord, je comprends c'était juste un exemple :) Mieux vaut en changer quand même pour éviter de titiller les connaisseurs ou même de semer le doute dans la tête des nouveaux dans ce domaine. S'il y'en a un qui décide de s'inscrire pour jouer Green Lantern et qu'il arrive avec sa fiche toute prête, il va pleurer en se rendant compte qu'en fait il ne peut pas Razz Autant éviter les confusions et ce genre de choses dès le départ xD.

    Cela-dit, pour en revenir à l'éventuelle intégration des personnages Marvel existants, après avoir bien relu le contexte je pense qu'il est préférable de l'éviter. Comme l'apparition des pouvoirs et des mutants est quelque chose de très récent dans le contexte, ça parait plus difficile d'intégrer des personnages qui ont déjà leurs pouvoirs depuis des années et qui sont déjà en pleine maitrise de ceux-ci. Du coup ça créerait surement une incohérence, un déséquilibre avec les mutants inventés par les membres et qui eux auraient acquis leurs pouvoirs récemment. Et pour trouver une explication qui tienne la route ça sera pas de la tarte x)

    Après, tu as toujours la possibilité de faire comme ils le font de temps en temps chez Marvel, faire table rase du passé et réécrire l'histoire des personnages déjà existants de façon à ce que tout ce qu'on connait d'eux en dehors du forum n'interfère pas avec le forum justement. Ça permet de les faire vivre, de garder leurs caractéristiques et leurs caractères ( quoi que parfois ça change ) tout en permettant d'avoir une nouvelle histoire. Mais là alors il faudrait en faire des prédéfinis de façon à ce que certains points soient déjà énoncés et imposés comme ça les personnes voulant jouer un de ces persos pourront le faire mais devront prendre en compte certains points pour éviter que ça ne parte en vrille. ( je pense au niveau du caractère et du pouvoir principalement ).

    Sinon tu as la possibilité de faire de ces personnages existants des PNJ et d'en introduire un ou plusieurs de temps en temps et en fonction de ce qui se passe en rp. Ca permet de les rendre présent tout en les contrôlant et en orientant l'action pour faire avancer le forum. Par exemple, d'ici quelques temps introduire Hulk. Sa présence se justifierait par les recherches scientifiques faites par Bruce Banner pour tenter de comprendre comment les gens sont devenu mutants, et bien sur les recherches tourneraient mal, à la suite d'un accident il deviendrait mutant lui aussi ... et se changerait en un gros monstre vert rempli de rage qui sèmerait le chaos dans Chicago et que les Justiciers devraient stopper. 'fin c'est un exemple, mais tout ça pour dire qu'il peut y avoir matière à faire x)

    Ca fait beaucoup de solutions différentes, ça t'apportera peut-être pas plus de facilité dans ta décision sur ce point d'ailleurs :X Mais perso, je pense qu'il est préférable de les faire passer à la trappe pour avoir quelque chose d'inédit et d'original.

    D'autant que le contexte est bien original. La façon dont les mutants apparaissent est bien trouvée ! Ca change de ce que l'on croise habituellement dans ce genre d'univers ( des expériences, des réactions à des contaminations ... ), c'est plus original. Le fait d'avoir choisi une période très récente c'est pas mal non plus, ça met tout le monde sur un pied d'égalité et ça offre pas mal de possibilités en jeu. Déjà pour l'ouvrir, les pouvoirs seraient assez récent et le contrôle de ceux-ci serait encore délicat, donc les mutants devraient apprendre à vivre avec, à les contrôler ce qui pourrait les  amener  à prendre un chemin, une direction qu'ils n'auraient pas pensé prendre. Genre ne pas supporter cette nouvelle vie et ne pas avoir du tout le contrôle sur son pouvoir amènerait quelqu'un sur le chemin de la destruction et du mal, ou à l'inverse les contrôler et se rendre compte qu'on a en soit quelque chose qui peut changer la donne amènerait une autre personne à se tourner vers les autres, à faire le bien ^^. M'enfin ce sont des exemples possibles. Tout ça pour dire que comme c'est récent ça va apporter plein de possibilités dans le jeu :p

    Le fait d'avoir choisi Chicago et pas une ville surexploitée comme New York ou Los Angeles c'est quelque chose de plaisant aussi, ça change !

    Néanmoins, je pense qu'il faudrait essayer de définir un peu plus la présence et le rôle des simples civils dans tout ça. Comme ils seront un groupe jouable, il vaut mieux essayer de les mettre en avant dans le contexte afin de les rendre attirant sans quoi il risque de ne pas y avoir tant de monde que ça dans ce groupe alors qu'il est quand même plutôt important ^^. ( surtout que c'est ce qui est dit à la fin du contexte Razz).

    Autre point, je pense qu'il serait intéressant de glisser un nom de mafieux ou d'un groupe mafieux qui monterait en puissance dans les quartiers de la ville pour qu'on puisse mettre un nom et un visage dessus et aussi d'évoquer même de façon brève leurs agissements pour qu'on ai une idée plus précise du rôle de la mafia.

    Et enfin, comme Samhain je me pose aussi la question de savoir qui entre dans le cadre de la mafia. Est-ce que ce ne sont que des civils, que des mutants ou bien un mélange des deux ? Si effectivement il y a les deux, ça risque d'être conflictuel. Néanmoins ça pourrait apporter des choses intéressantes par la suite là aussi. La mafia "humaine" se sentirait menacée par l'apparition de ces mauvais mutants et essayerait de se renforcer en intensifiant leurs trafics d'armes et d'argent, ou en faisant des vagues d'attentats ( incendies, vandalisme, explosions ... ) qui ferait porter le chapeau aux mauvais mutants ce qui détournerait la police de la mafia et lui permettrait d'agir sans contrainte. ( je vais peut-être loin dans mes délires là aussi >.< ).

    Mais y'a de bonnes idées en tout cas ! c'est prometteur Very Happy
    Nélow `
    Nélow `
    FémininAge : 31Messages : 50

    Dim 6 Oct 2013 - 19:17

    Coucou les pirates :arrh: 
    Avant de vous répondre je voulais m'excuser de ne pas l'avoir fait plus tôt mais j'ai été débordée cette semaine et je voulais quand même prendre le temps de répondre avec précision à toutes vos questions ! :)  Donc allons-y ! Very Happy

    - Les mutants se cachent, certes, mais le type qui a stoppé le casse a été vu  et tu dis que les habitants sont reconnaissants envers les UJI. Donc la population est au courant de leur existence et je pense que ça aiderait beaucoup les joueurs de connaître l'opinion publique, qu'ils veuillent être mutants ou simples mortels.

    Pas tous les mutants se cachaient cependant ils n'étaient pas connus de tous. Le casse lui a été médiatisé, c'est à partir de ce moment que le monde entier à connu l'existence des mutants. A partir de la le gouvernement a eu l'idée de créer L'UJI. La réaction des habitants sera dans la description des groupes. Je pense que la population sera divisée en 3 parties, ceux qui rêvent d’incorporer l’UJI. Les habitants qui sont reconnaissant, ils pensent que seul eux peuvent faire quelque chose face à ces crimes et enfin la troisième partie les habitants qui sont contre l’intégration des mutants dans les forces de l’ordre car ils n’ont pas confiance en eux, ils en ont même peur.  Après tout ce ne sont plus des gens normaux à n’importe quel moment ils peuvent se retourner contre le gouvernement.

    - Est-ce que les mafieux sont des mutants ou des gens "normaux" ? Là, d'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il y a les "mauvais mutants" et les mafieux. En gros, ça serait un RPG mutants ET un RPG mafieux ? / Il serait intéressant de glisser un nom de mafieux ou d'un groupe mafieux.

    J’avoue que je dois développer moi-même cette question.  Étant donné que le taux de criminalité était élevé avant le 21 décembre 2012 je me suis dit qu’il serait intéressant de créer le groupe qui était à l’origine de ce taux, mais ils peuvent être éradiqués par les mutants. Après je trouvais ça intéressant dans le sens ou les membres avaient vraiment le choix en RPG, ça ne tournait pas qu’autour des mutants. Je vous avoue sur ce point je sèche mais j’aime beaucoup ton idée Dakota, si tu permets j’aimerais bien méditer sur ça :)
    Par contre pour le nom du groupe des mafieux j’avais pensé à prendre un nom de famille qui sonne un peu Italien. Ça pourrait être le bigboss et le réseau porterais son nom ..

    - Si on peut écrire 2 lignes dans le RP simple, qu'est-ce qui le différencie du mini RP ?

    Le mini RP sera vraiment du style Chatbox, action et parole uniquement. Ce système est pour ceux qui veulent faire passer le temps entre deux réponses. Je me tâte d’ailleurs à créer une partie uniquement pour ça. Ce serait une catégorie et chaque membres créeraient un sujet à chaque fois qu’ils veulent faire un mini RP avec quelqu’un, il y aurait une petite fiche à remplir en premier post du style Lieu, contexte, total de participant … Qu’en pensez-vous ? Du coup le RP simple serait un RP tout de même plus détaillé mais sans importance de ligne :toto:  Personnellement si il n’y a pas des RP de 50 lignes ca m’est égale, pour moi le plus important c’est que les RPGistes soient à l’aise. Ils jugeront eux même ce qu’ils veulent faire ^^

    - Je pense qu'il faudrait essayer de définir un peu plus la présence et le rôle des simples civils dans tout ça. Comme ils seront un groupe jouable, il vaut mieux essayer de les mettre en avant dans le contexte

    Je suis ENTIÈREMENT d’accord avec ça, soucis, je n’ai aucune idée du rôle qu’ils pourraient avoir, j’ai beau me creuser la tête rien n’en sort ! Je me laisse donc le temps de réfléchir encore un peu mais si jamais vous avez des idées je suis preneuse :)

    -J’ai gardé le meilleur pour la fin les MARVEL

    Je laisse totalement tomber l’idée. Ce serait bien trop compliqué et ça risque d’être vraiment hors sujet. Après selon les attentes des membres je pourrais toujours y apporter des intrigues à la Hulk (encore merci Dakota <3)  

    Donc voilà je pense avoir répondu à toutes vos questions, j’ai trouvé vos messages SUPER ! Ils m’ont beaucoup aidé à voir plus clair dans mon contexte et à développer certains points, si vous avez d’autres remarques n’hésitez surtout pas.

    Par contre c’est à mon tour de poser une question ^^ Est-ce que vous savez ou est ce que je peux recruter des admins (ce forum ou un autre) car les deux qui bossaient avec moi m’ont lâchés je me retrouve donc seule et je dois avouer que c’est dur à gérer, j’ai tellement hâte qu’il ouvre mais en même temps je ne veux rien bâcler, j’aurais grandement besoin d’aide mais je n’ai aucune idée de ou la demander:/
    Anonymous
    Invité

    Lun 7 Oct 2013 - 16:08

    Pas de problèmes, ne t'en fais pas :)

    Pour le nom du réseau de la mafia, utiliser le nom du boss est une bonne idée. Où si tu préfères que l'identité du boss ne soit pas révélée dès le départ ( pour préparer une grosse révélation surprise, par exemple le boss serait un mec haut placé dans la politique de Chicago, un mutant qui cache bien son jeu même ) tu peux utiliser un nom de code, ça n'impliquerait personne mais le surnom du réseau serait connu et rien qu'à l'entendre les citoyens sauraient déjà de quoi ils parlent ^^

    Pour le rôle des civils, je t'avouerai que j'ai moi même toujours du mal à le définir Razz Mais disons qu'ils pourraient par exemple être divisé en deux groupes : l'un pour la défense et les droits des mutants, l'autre pour le fichage et le contrôle des mutants par exemple ( ça reprendrait un peu ce qui s'est fait jadis chez Marvel ^^ ). Et quand un mutant se ferait arrêter les "pro mutants" se rendraient devant la mairie ou le QG de la police pour y faire des manif' ect ...  enfin, ça demande plus de réflexion :hum:  ( sans oublier que le rôle des civils peut toujours évoluer au fil du temps et en fonction de ce qui se passera en rp ^^ ).

    Pour le recrutement de staff tu peux le faire sur NU en te rendant à cet endroit. Et pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement de cette partie du forum, tu peux lire ce petit sujet :)

    Voilà voilà :)
    Nélow `
    Nélow `
    FémininAge : 31Messages : 50

    Lun 7 Oct 2013 - 16:18

    Pour la mafia j'ai fait une petite recherche sur Chicago et j'ai trouvé le nom du vrai réseau. The Outfit, j'ai donc décidé de reprendre celui ci pour un peu plus de réalisme. Car j'ai pensé à la même chose que toi, peut être que je pourrais en faire une intrigue plus tard donc The Outfit sera pas mal je pense ^^

    Les civils je ne sais toujours pas, ton idée c'est ce que j'ai mit pour la description du groupe. Je pense partir sur cette base et pousser un peu la chose, il faut juste que je réfléchisse ^^

    Merci pour les liens je vais aller voir ça et prier pour trouver un admin :toto: 

    En tout cas merci mille fois, ton avis m'a vraiment permis d'avancer et celui de Samhain aussi, vous êtes super :hug: 



    Bad Meets Heroes ★ inspiration Marvel Tumblr_mrsephovJa1rbsprmo3_250
    Anonymous
    Invité

    Lun 7 Oct 2013 - 16:37

    Ah oui ça rend pas mal ^^ En plus ça permet de garder un côté réel. C'est bien vu :p

    De rien en tout cas ! Si jamais tu as d'autres questions sur lesquelles tu coinces n'hésite pas à les poser, on arrivera peut-être à t'aider héhé :)

    Content d'avoir pu te filer un petit coup de main Very Happy
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 13 Oct 2013 - 17:11

    Hey :)

    Comme Dakota, je trouve ça vraiment sympa de conserver une part de réel et comme le nom du réseau est plutôt marrant... Excellente idée de le conserver! En plus, ça évite le côté un peu "cliché" du parrain italien qu'on voit un peu trop souvent sur ce type de forums.

    Pour ce qui est des civils, je pense qu'il y aura forcément des gens anti-mutants et des pro-mutants et j'aime bien l'idée de Dakota, sur les antis prônant le fichage, etc. Ce sera utile pour créer des intrigues et faire vivre le forum :) Après, ça dépend de ce que tu décides d'instaurer comme atmosphère générale, aussi! Si l'histoire démarre dans une ambiance plutôt sombre, ce serait logique que les antis se fassent beaucoup entendre, qu'il y ait des manifestations, des conflits voire même des aggresions. Par contre, si tu décides de démarrer avec une ville plutôt satisfaite de la nouveauté que sont les UJI, ce serait bien qu'ils soient plus discrets et montent en puissance (ou non) au fil des intrigues et des actions menées par The Outfit et/ou les UJI. En fait, globalement, le rôle des civils dépend beaucoup de ce que tu décides de faire des UJI : est-ce qu'ils vont réussir à s'imposer comme des garants de la paix et de la sécurité ou commettre trop d'erreurs pour que la population continue à leur faire confiance et les accepte ? Ce genre de choses :) Peut-être que tu peux commencer avec un groupe de civils "normal" (pour, contre et neutre mélangés) et, plus tard, créer de nouveaux groupes représentants les mouvements pro et anti mutants qui se seraient développés au fur et à mesure de l'histoire ?

    Niveau RP, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est la qualité qui l'emporte sur la quantité :) Mais je pense que tu devrais expliquer la différence entre mini-RP et RP simple parce que tu risques d'avoir des RPs sans aucune description dans le RP simple, sinon. Quoi qu'il en soit, le coup du mini-RP me plaît mais oui, une catégorie à part entière serait une bonne idée! Comme ça, pas de risque de confondre et les gens qui n'aiment pas ça / ne veulent pas en faire ne sont pas obligés d'aller les lire ou de s'y lancer par erreur x)

    Voilà en espérant que j'ai pu t'aider. Bonne continuation Very Happy







    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 23 Oct 2013 - 14:02

    Hey,

    Tu es toujours là ? TU as vu le commentaire de Samhain ?



     
    Nélow `
    Nélow `
    FémininAge : 31Messages : 50

    Mar 29 Oct 2013 - 11:05

    Coucou, avant tout je m'excuse, j'ai été très malade je n'ai pas pu me connecter pendant un moment d’où le fait que je n'ai répondu à personne ^^

    Donc pour les habitants après réflexion je pense créer qu'un groupe pour démarrer !  Chacun choisira ce qu'il préfère être et chaque personnage évoluera avec les intrigues. J'ai trouvé pleins de petites idées à développer !

    Pour le mini RP je vais garder l'idée de la catégorie pour justement ne pas tout mélanger, comme ça chaque membre trouvera sa place.

    En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos avis, ils m'ont énormément servit pour faire évoluer mon projet. Si jamais vous avez quelque chose à ajouter n'hésitez pas ! :)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 11 Nov 2013 - 16:33

    Salut,

    Pense à relancer pour avoir des avis supplémentaires :)


    Dernière édition par Neva le Jeu 14 Nov 2013 - 17:11, édité 1 fois



     
    Nélow `
    Nélow `
    FémininAge : 31Messages : 50

    Mer 13 Nov 2013 - 18:29

    Désolé j'ai tellement pas l'habitude de pouvoir faire des up !
    Du coup si d'autres personnes ont des avis à donner n'hésitez pas !! :)



    Bad Meets Heroes ★ inspiration Marvel Tumblr_mrsephovJa1rbsprmo3_250
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 24 Nov 2013 - 11:00

    Neva a écrit:Salut,

    Pense à relancer pour avoir des avis supplémentaires :)
    C'est une fois tous les 9 jours au minimum (une toutes les 48h au maxi), penses-y !



     
    Nélow `
    Nélow `
    FémininAge : 31Messages : 50

    Dim 24 Nov 2013 - 11:31

    Merci :)
    Des avis ?



    Bad Meets Heroes ★ inspiration Marvel Tumblr_mrsephovJa1rbsprmo3_250
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 4 Déc 2013 - 10:34

    Salut,

    On a pas eu de nouvelles depuis 10 jours, le sujet est tout de même toujours d'actualité ? :)



     
    Nélow `
    Nélow `
    FémininAge : 31Messages : 50

    Lun 9 Déc 2013 - 14:34

    Toujours d'actualité mais j'ai l'impression que je n'aurais plus beaucoup d'avis ! Donc si vous voulez archiver vous pouvez ! :)



    Bad Meets Heroes ★ inspiration Marvel Tumblr_mrsephovJa1rbsprmo3_250
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 27 Déc 2013 - 19:29

    Hey,

    C'est ton choix. Soit tu veux bien venir vérifier le sujet et upper au moins tous les 10 jours soit j'archive :)



     
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Ven 10 Jan 2014 - 15:12

    Hello,

    Ton contexte est excellent, très réfléchi et inédit(du moins pour moi) cependant j'ai deux petites questions, tu dis que les UJI sont en duo (une personne normale et un mutant) mais dans le jeu tu penses à faire des équipes ? Si oui, comment comptes-tu les mettre en place ?



    Bad Meets Heroes ★ inspiration Marvel Signne10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 21 Jan 2014 - 16:58

    Nélow `, tu as vu le message de Sauney ? Et on fait quoi du sujet ?



     
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Jan 2014 - 22:41

    Dix jours depuis la relance, pas de nouvelles, désolé que tu n'ai pas eu de réponses Sauney :/

    J'archive le topic, si jamais tu veux qu'on l'ouvre à nouveau n'hésite pas à me mp Nelow ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:53