AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    World Heroes - crossover [2/2]

    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Sam 23 Nov 2013 - 13:45

    World Heroes (rpg crossover)
    Bonjour à tous ceux qui passeront par là :) je demande aujourd'hui des critiques en vue d'améliorer mon forum qui me tient à coeur. J'ai l'impression que malgré un règlement et un contexte simple, il y est des choses qui bloquent malheureusement. Alors je me tourne vers vous pour trouver ce qu'il y a à améliorer et garder World Heroes tout en le rendant meilleur !
    Je vous remercie d'avance :) j'espère que ma demande de critiques vous intéresseras :)
    Genre : Crossover (mélange de séries et films)
    Adresse : http://wheroes.lebonforum.com/
    Elément(s) à analyser
    Elément 1 : Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )
    Elément 2 : Contexte (intérêt du jeu, clarté des règles, cohérence...)
    Elément 3 : Organisation (catégorie, logique de l'agencement, navigation...)


    Dernière édition par Depp le Mer 1 Jan 2014 - 16:28, édité 4 fois
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Mar 26 Nov 2013 - 12:50

    Bonjour,

    Je vais prendre la première critique de ton forum mais ça prendra un peu de temps par contre (j'ai beaucoup de boulot en ce moment) :)


    Enfin si ça te convient je suis partante.



    World Heroes - crossover [2/2] EYh8XMq
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Mar 26 Nov 2013 - 13:28

    Bonjour,
    Oui je veux bien que tu prennes la première critique Very Happy Merci bien Very Happy et ne t'en fait pas , j'ai le temps Wink



    World Heroes - crossover [2/2] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Mordiern
    Mordiern
    FémininAge : 46Messages : 285

    Jeu 28 Nov 2013 - 7:15

    Bonjour,

    Si tu le souhaites, je peux être la deuxième à donner mon avis.

    Bonne journée.
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Jeu 28 Nov 2013 - 11:10

    Bonjour :)
    Oui je veux bien Very Happy J'attends ça avec impatience Very Happy



    World Heroes - crossover [2/2] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Mordiern
    Mordiern
    FémininAge : 46Messages : 285

    Jeu 28 Nov 2013 - 12:44

    Oki alors je posterai ce week-end, le temps de faire l'analyse complète :)
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Jeu 28 Nov 2013 - 14:22

    D'accord :) merci beaucoup Very Happy



    World Heroes - crossover [2/2] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Mordiern
    Mordiern
    FémininAge : 46Messages : 285

    Sam 30 Nov 2013 - 15:05

    Bonjour Depp,

    Comme promis, voilà l'analyse de ton forum. J'espère que cela pourra t'aider. Si tu as des questions n'hésites pas à les poser. Je t'aiderai autant que possible :)


    Critique du forum "World Heroes"




    Les premières impressions


    La bannière :
    La première impression qu'on a quand on arrive sur le forum et qu'on voit la bannière, c'est une impression d'incohérence. On voit des personnages réels avec des personnages d'animations et l'ensemble n'est pas très harmonieux. Je dois avouer que le personnage de Kirsten Stewart dénote beaucoup. Elle dégage une impression très négative. Son apparence flirt entre celle d'une femme malade et d'un fantôme. Ce personnage dénote certainement le plus pour moi dans la bannière. Malgré tout, j'aime bien la présence des petits personnages comme Pascal ou le chat de Cheshire d'Alice au pays des Merveilles.
    Autre petit point négatif, le titre du forum. Celui-ci apparaît derrière les personnages et n'est pas particulièrement lisible. Par exemple, le « o » de « world » est caché par Kisten Stewart. Je pense que s'il était mis au dessus, il serait plus lisible.

    Malgré tout la bannière dans les nuances de roses restent en harmonie avec le reste du forum. Le design général est très agréable. A la fois simple et plaisant. J'aime le côté simplicité dans un forum. La surenchère graphique n'est pas forcément la meilleure des choses. Là, c'est simple, épuré sans pour autant paraître vide. J'aime beaucoup l'alternance des images pour la description de chaque section. Et j’apprécie aussi la forme en losange des boutons « new », « no new » et « verouillé ». C'est original et ça s'intègre très bien à l'ensemble.

    La Page d'accueil :
    Là encore la simplicité est de mise et j'aime bien quand tout tient sur une seule page, sans onglets. Elle s'intègre très bien au reste du forum au niveau du design.
    Cependant, si la partie contexte est bien remplie, la partie staff est un peu vide. Les trois images des admins/modos ne remplissent pas vraiment l'espace qui lui est donné. Les images pourraient peut-être être agrandies pour occuper plus de place ou alors diviser la section en deux et mettre une partie staff et une partie « news ».
    La partie top partenaire me laisse également un peu dubitative. En effet, il y a beaucoup de boutons mais peu sont véritablement occupés par des partenaires. Cela donne une impression de faible actvité du forum. Là, il faudrait soit diminuer le nombre de top-partenaires, soit faire un gros travail là-dessus et essayer de trouver de nouveaux partenaires afin de remplir un peu cette partie.
    Enfin, bien que les top-sites ne soient pas signalés, je trouve qu'on les repère assez facilement. Maintenant, c'est aussi parce que j'ai l'habitude des forums et que j'ai deviné ce que c'était. Pour des tous nouveaux joueurs, il faudrait peut-être mettre une indication.
    Au niveau de la barre de navigation, rien à redire, elle est complète et l'essentiel y est. Petit bémol concernant le contexte. Le lien n'est pas visible dans la partie qui lui est réservé dans la PA. Je suis tombée dessus par hasard. Il faudrait le rendre soit plus lisible (une autre couleur), soit faire figurer l’appellation « contexte » dans la barre de navigation à côté de « règlement ». Autre petit bémol au niveau de la partie « contexte », la présence du nuage a tendance à être dérangeant quand on lit. Est-il vraiment bien utile ? Je pense qu'il pourrait être supprimé s'il n'a pas de fonction essentielle.


    Contexte, règlement et autres sections


    Règlement :
    Le règlement, passage obligé pour tout nouveau joueur. Il est relativement simple et court. J'aime bien le côté énumération qui le rend facilement compréhensible. L'aspect habituellement rébarbatif des règlements n'est pas présent dans ce cas. Cependant, est-ce judicieux de ne pas y mettre de phrase ou de mots de passe ? Vu que votre règlement est très court et simple, je pense que vous pourriez mettre un ou deux mots de passe. C'est vrai que c'est casse-pieds pour les joueurs de les trouver mais c'est un gage d'avoir bien lu le règlement. Ainsi personne ne peut le contester.
    Un petit point me dérange, c'est la suppression du compte au bout de 31 jours sans préavis. Les joueurs qui ne repassent plus après avoir fait leur fiche n'est pas agréable, je suis d'accord. Malgré tout, supprimer un compte sans en avertir le joueur me semble un peu dur. Comme les joueurs sont sensés poster deux fois par mois, peut-être qu'au bout de trois semaines sans aucun passage, un MP pourrait être envoyé pour prévenir de la non activité et de la suppression du compte d'ici à une semaine sans réponse. Ainsi le délai de 31 jours serait toujours là mais il y aurait le côté préventif avec le MP.

    Le système des diamants :
    Un système intéressant pour fidéliser les joueurs et encourager les plus actifs. Les récompenses sont sympas et encouragent à participer. Là encore, un petit bémol pour moi en ce qui concerne les objets (potions, armes...). Il n'est pas indiqué si le fait d'obtenir l'un des objets se limite à l'utilisation dans un RP ou si c'est quelque chose qu'on peut réutiliser régulièrement. Là, un distinguo pourrait être fait entre les potions (utilisable durant un RP voir un certain nombre de postes) et les armes qui pourraient être utilisées plusieurs fois et donc considérées comme acquises (comme dans un inventaire). Du coup, pour les potions vous pourriez rajouter un élément, celui d' « acquérir la recette pour fabriquer la potion de force/d'amour... » contre un certain nombre de diamants. Et là, la potion serait utilisable plusieurs fois en RP.

    Contexte :
    Alors le contexte possède quelques fautes d'orthographe et quelques mots oubliés. Ce serait bien de les corriger:) Sinon, le contexte est intéressant, simple à appréhender par n'importe quel nouveau joueur. C'est original sans que cela soit trop complexe à comprendre. Un côté bon enfant se dégage du contexte qui est agréable et donne envie de s'inscrire ou de se plonger dedans.
    Concernant l'event, l'idée est intéressante mais la façon dont c'est présenté, ne rend pas la chose très crédible. On ne sent pas le côté oppression qui devrait apparaître vu que les méchants ont pris possession de la ville. Même l'assassinat du maire n’apparaît pas crédible. Je trouve cela dommage. Il faudrait, je pense, retravailler le texte pour qu'il apparaisse plus dur, plus froid. Là, il y a un côté trop gentillet. Par exemple, Bellatrix Lestrange qui est quand même un personnage mauvais et méchant apparaît là comme un « gentil canaillou ». Elle ne fait pas peur du tout. Je pense donc que ce point est à retravailler.

    Dernier élément concernant les groupes du forum. Cet élément se trouve dans la section présentation, personnellement je le trouverai plus pertinent dans la section du contexte et du règlement car c'est aussi l'une des choses que les nouveaux regardent en premier.


    Bilan général


    Le reste du forum est tout à fait cohérent à mes yeux. Rien ne dénote particulièrement et je pense qu'il y a bon potentiel. Maintenant, le côté trop gentillet de l'event décrédibilise les méchants. C'est dommage parce que c'est quand même eux qui font que les gentils deviennent des héros. Des petites choses sont donc à revoir mais le forum est intéressant. Essayez peut-être de travailler avec les partenariats et les top-sites pour drainer de nouveaux joueurs.

    (c) Gnuh de Never Utopia.


    En tout cas, bonne continuation à toi :)
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Sam 30 Nov 2013 - 15:48

    Pfiiouu, je ne pensais pas repartir avec un avis si bon... OO' je suis agréablement surprise et les points à changer le seront prochainement, je vais en parler avec l'équipe pour faire vite et bien :)
    C'est vrai que l'intrigue n'est pas très méchante ^^' elles ne marchent d'ailleurs pas :-] peut être à cause de ce coté trop gentil comme tu le dit si bien Very Happy Nous allons revoir ça et peut être même en lancer une autre plus travailler ^^
    je vais voir de mon coté mais, merci bien de t'être occupé d'une des critiques que j'ai demandé Very Happy Cela m'aidera beaucoup pour le forum!
    Le design changera surement bientôt, je vais certainement passer commande pour faire mieux... mdr
    Pour les partenariats, je vais m'en occuper demain je pense :) c'est vrai que cela fait trop gros sur la PA, ce n'est pas à notre avantage ^^
    Encore un grand merci Very Happy



    World Heroes - crossover [2/2] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Mordiern
    Mordiern
    FémininAge : 46Messages : 285

    Sam 30 Nov 2013 - 15:58

    Je t'en pris. C'était avec plaisir ^^

    Si tu as des questions, comme dit n'hésites pas.

    En tout cas, c'est un forum qui me semble agréable. Il faut juste resituer certaines choses.

    Voilà :)
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Sam 30 Nov 2013 - 16:36

    Merci, je me tournerai vers toi si j'ai des questions :) avec l'équipe, nous voyons déjà pour faire une grosse maintenance avant les fêtes :) pour tout bien reconstruire avec tes conseils Very Happy



    World Heroes - crossover [2/2] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Lun 2 Déc 2013 - 11:39

    J'arrive j'arrive xD Pas d'inquiétude. je pense pouvoir faire ma critique mardi soir, mercredi au plus tard Wink



    World Heroes - crossover [2/2] EYh8XMq
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Lun 2 Déc 2013 - 12:25

    PAs de soucis Wink j'ai le temps :) ♥



    World Heroes - crossover [2/2] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Dim 8 Déc 2013 - 19:02

    up, je suis toujours là :)



    World Heroes - crossover [2/2] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Dim 8 Déc 2013 - 23:12

    Désolée, j'ai beaucoup de retard mais je suis plus débordée que prévu. Si quelqu'un d'autre veut prendre la critique c'est ok pour moi, sinon je tente de te la faire au plus vite.



    World Heroes - crossover [2/2] EYh8XMq
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Lun 9 Déc 2013 - 18:40

    ce n'est pas grave, ne t'en fait pas :)
    si tu ne peux vraiment pas le faire, quelqu'un d'autre pourra sans doute :) ♥ Bon courage pour ce débordement de travail Wink



    World Heroes - crossover [2/2] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Mer 18 Déc 2013 - 21:11

    UP :)
    je prends toujours un deuxième avis bien que le forum ai subi des grosses modifications Wink



    World Heroes - crossover [2/2] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 30 Déc 2013 - 17:43

    Hey,

    Demande à relancer ici ! :)



     
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Lun 30 Déc 2013 - 20:53

    Oh oui pardon, j'ai eu des petits soucis je n'ai pas pu passer avant ^^'
    Je uuuuup Very Happy je prends encore tous les conseils possible !! :)



    World Heroes - crossover [2/2] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Anonymous
    Invité

    Mer 1 Jan 2014 - 16:03

    Meow !

    Désolé que tu n'ai pas eu de réponses plus tôt. A vrai dire, j'avais pas vu qu'il y avait eu un désistement dans le sujet du coup je pensais que les deux places étaient déjà prises x)

    Mais bon maintenant que je l'ai vu, je me propose pour la seconde si tu veux :)

    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Mer 1 Jan 2014 - 16:25

    Ce n'est pas grave :)
    Je veux bien que tu te charges de la deuxième critique :) Merci :)
    En plus que le forum est en train de sombrer avec les fêtes, ça nous permettrait de voir ce qui cloche ^^



    World Heroes - crossover [2/2] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Anonymous
    Invité

    Mar 7 Jan 2014 - 14:14




    World Heroes, Analyse

    Coucou :3

    Me voici enfin, avec l'analyse de World Heroes. J'aurai pris un peu de temps mais la voici héhé. Si jamais tu as des questions après la lecture, des remarques ou des choses qui ont besoin d'éclaircissement n'hésite pas à m'en faire part, j'essayerai de reformuler ou de répondre à tes questions :)

    Bonne lecture :)




    ELEMENT 1 - GENERAL


    C'est parti pour l'analyse de World Heroes ! En arrivant sur le forum, la première impression que j'en ai est plutôt bonne. Bien bien bonne même ! Arrivé à ce stade de mon exploration ( de surface pour le moment ), je dirai que c'est grâce à un aspect général très soigné et très classe. Visuellement, ça gère ! Rien que la bannière suffit à se rendre compte qu'il y a de l'investissement sur le plan graphique. Car oui, c'est une bannière de grande qualité. Sa composition est excellente, les différentes héroïnes sont bien placées, il y a comme sorte de profondeur, ça rend bien. Si on s'y attarde un peu on remarquera sans doute le gommage de la forêt encore un peu trop visible autour de la maison dans le fond mais ça n'est pas gênant, et faut vraiment s'arrêter sur ce point pour s'en rendre compte ^^

    Le fait d'avoir choisi une bannière large, c'est une bonne chose également. Ça fait comme une espèce de "couverture", une intro au forum qui nous en met plein la vue avant de découvrir le reste. La seule chose qui me titille un peu sur la ban, c'est l'espèce de rond en bois avec le tag du créateur. Pour le coup, il ressort vraiment beaucoup et tranche avec le reste de la ban, probablement à cause du marron vraiment bien visible dans cet océan de verdure. Mais, là aussi c'est un détail. En tout cas, ça n'enlève rien à la qualité de la bannière bien au contraire !

    Mais quoi qu'il en soit, la bonne première impression ne vient pas seulement de la bannière. C'est certes le premier truc qui m'a frappé ( normal après tout héhé ), mais il n'y a pas que cela. Les catégories et le corps du forum jouent aussi un rôle essentiel dans l'aspect général du forum. Néanmoins, je reviendrai sur ce point plus en détail dans la suite de l'analyse. En attendant, il va falloir patienter héhé.

    En attendant je vais causer un peu de la page d'accueil, puis du qui est en ligne qui sont aussi des points assez importants dans une première impression, enfin plus encore la PA que le QEEL en fait dans la mesure où la PA est le centre nerveux du forum, un peu sa vitrine et qu'elle y concentre le plein d'info pour le visiteur flemmard ou pressé qui n'a pas forcement le temps ou l'envie lors d'une recherche intensive de forum d'explorer tous ses univers de fond en comble dès la première visite. Et ici, sur World Heroes, la page d'accueil est de bonne qualité. Très propre, bien présentée et agencée, elle est classe. En plus, elle suit avec le style des catégories ce qui donne un côté uniforme, fini, à l'ensemble ce qui est très appréciable ( et qui montre aussi que le thème n'a pas été fait à l'arrache ^^ ). Au niveau du contenu, la majeure partie des infos sont là. Quelques points peuvent encore être perfectionnés je pense pour la rendre parfaite et plus "compétitive" encore. Je pense par exemple à une section " News", qui en fait pourrait très bien prendre la place de la section " remerciements et crédits", j'y vois bien sa place naturelle à cet endroit. D'ailleurs, les nouveautés et infos récentes du forum me semblent être plus importante que la mise en avant des crédits, du moins à cet endroit sur la PA. C'est une très bonne chose de les avoir mis hein, la n'est pas la question mais ils trouveraient plus leur place à la fin de la PA sur une dernière ligne par exemple, un peu comme une note finale ou les génériques de fins comme dans les films :) Et du coup, pour l'onglet News il faudrait vraiment le titrer "News" comme c'est déjà fait pour le contexte, le staff ou les top-sites qui eux ont droit à un petit titre bien coloré et sympa. Par la même occasion, tu peux aussi ajouter un petit titre du même style au dessus des pommes pour indiquer que ce sont les partenaires, parce qu'en fait ça pourrait prêter à confusion si on n'y fait pas vraiment attention. Au début j'ai cru qu'il s'agissait simplement d'une illustration en fait, un peu comme l’émeraude en haut de la PA, en plus la pomme c'est quand même en rapport avec la sorcière et tout ça alors ça pouvait passer pour un simple élément décoratif Sauf qu'en fait, on peut cliquer dessus et atterrir chez les copains ! Un dernier point qui peut être sympa à l'occasion, serait de rajouter un encart pour les events du forum s'il y en a, de façon à les rendre bien visible de tous et montrer aux visiteurs qu'il se passe des choses sur World Heroes :)

    Le petit qui est en ligne quand à lui, il remplit sa fonction comme il faut, autrement dit filer les infos sur les derniers connectés, le dernier inscrit, combien de messages il a sur le forum, ect. D'ailleurs les textes ont été personnalisé ainsi que la mise en forme du qeel qui reste simple mais efficace, autant dire que c'est tout bon.

    Donc comme tu peux le voir, le forum m'a laissé une bonne première impression de part ses qualités de réalisation, de personnalisation et de soin. Le thème est très sympa, les couleurs agréables, ça donne envie d'aller de l'avant et plus loin dans l'exploration du forum. La seule petite chose qui titille un peu au niveau du thème c'est l'absence de fond, le vert uni est pas mal visible et donne une petite impression de vide. Mais d'un côté ça crée un juste milieu entre le fond léger et les catégories/la bannière plus travaillée. Mais quoi qu'il en soit, de façon général le forum est plaisant et ça c'est bien !



    ELEMENT 2 - ORGANISATION



    A présent je vais passer à l'organisation du forum. Du coup l'ordre établi de la critique est bouleversé, mais comme j'ai déjà parlé un peu des catégories et tout ça, autant en parler plus en détail maintenant avant de passer vraiment au contenu écrit du forum.

    La logique d'agencement de World Heroes est impeccable, tout est bien compartimenté, les différentes zones du forum sont visibles, c'est impec. Au niveau de l'organisation des forums et des sous-forums là aussi c'est tout bon. j'ai eu un peu de mal à trouver les sous-forums au début, je pensais qu'il n'y en avait pas puisqu'il n'y en a pas partout. Mais j'ai fini par les trouver donc ça va. En revanche, je pense qu'au niveau du contenu, en terme de sous-forums, la zone rp est un peu déserte. Ça manque de lieux "mythiques" ou de lieu moins importants mais qui offriraient aux membres la possibilité de faire du rp à plein d'endroits différents et ainsi ne pas se sentir coincé entre quatre murs. Par exemple pour l'espace il serait intéressant d'ajouter un sous-forum "station spatiale ISS" ou une lune, une planète, histoire de donner un peu plus de contenu à cette partie du forum ^^ C'est je pense le seul défaut sur ce plan là .

    Sinon, pour ce qui est de la présentation des catégories, les avoir personnalisé est une très bonne chose. Ça rend le tout plus original, plus frais. Avoir disposé les forums sur deux colonnes c'est bien également, ça évite d'avoir une page surchargée et trop longue, bien vu :p Pour ce qui est de la présentation, c'est quasiment nickel. Le contour avec les formes arrondies en haut et en bas est très sympa, la disposition des éléments l'est également. En revanche, l'encadré avec le titre du dernier sujet, le nom du posteur, ect est vraiment petit. On perd en lisibilité ce qui rend les mots flous et pas forcement évident à déchiffrer, d'autant que le titre du dernier sujet est en noir et la date à laquelle il a été posté en gris et comme le fond est bien rempli par la forêt, on distingue mal ce qui est écrit :/ J'ai essayé de voir si ça s'arrangeait en zoomant, mais le problème reste le même, sans compter que quand on zoom ça agrandit toute la page du coup le reste devient énorme, ce qui n'est pas pratique au final lol. Mais je pense que ça, c'est une chose qui peut être corrigée en modifiant la taille du texte dans la zone correspondante du codage ( mais ça, j'y connais pas grand chose du coup j'aurai bien du mal à t'en dire plus :/ Tu peux éventuellement te diriger vers la partie codage de NU si besoin est ^^ ). Ensuite, un autre point qui me parait être un peu étrange, c'est le "description" sur l'image à gauche qui est présent en permanence et partout. Si on a pas le réflexe de passer la souris dessus, on ne devinera pas forcement qu'il y a quelque chose en dessous et on pourrait penser que c'est une partie du forum encore en construction, en gros ça peut donner un petit côté inachevé. A la place j'aurai plutôt vu un petit "clic" ou "fly" inscrit plus discrètement sur l'image, qui aurait incité les gens à passer au dessus de cette zone et ainsi se rendre compte qu'elle dissimule du texte.

    Mais à part ça, sur le plan organisationnel WH est de grande qualité, bien joué !



    ELEMENT 3 - CONTEXTE



    J'en arrive à la dernière partie de l'analyse, celle qui porte sur le contenu écrit du forum, donc tout ce qui est contexte et règles. La première chose qu'un visiteur va chercher à lire c'est évidement le contexte, car c'est ce qui va lui permettre de se plonger et de s'identifier ou non à l'univers proposé par le forum.

    Avant tout, je pense qu'il doit y avoir un petit truc à corriger sur la PA. En fait comme j'avais un peu la flemme de passer par les forums pour trouver le contexte j'ai cliqué sur le lien de la PA qui conduit directement au sujet. Sauf qu'avant de le lire je me suis rendu compte que le chemin qu'il indiquait était : Para-Earth > Détente > Corbeille. Du coup je me suis demandé quoi et heureusement que je l'ai vu sinon j'aurai lu l'ancien contexte et j'aurai basé tout mon argumentaire là-dessus, ce qui ne t'aurai pas servi à grand chose au final puisque ce contexte là est à la poubelle x) Mieux vaut le modifier le plus rapidement possible pour éviter d'induire les visiteurs en erreur :) ( et faire le changement aussi pour le lien qui conduit au règlement parce qu'on atterrit aussi dans la corbeille x)

    Enfin bref, passé ce détail j'ai donc lu le bon contexte. J'aime bien la façon dont il est écrit, c'est original de prendre à parti le lecteur comme tu l'as fait, ça change des contextes froids et brut que l'on peut voir habituellement. Attention à l'orthographe cela-dit, j'ai vu quelques petites erreurs par-ci par-là. Rien de bien méchant en général, sauf peut-être pour le "Allé" dès la première phrase, il vaut mieux mettre " Allez". Bon c'est pas une erreur énorme non plus, mais comme c'est en début de contexte ça peut refroidir les personnes qui sont à cheval sur l'orthographe, elles pourraient penser que la suite du texte contient des fautes :S Ca mis à part, je dirai que le contexte est bon en tant que contexte introductif, mais qu'il est peut-être un peu léger pour permettre aux joueurs de se plonger dans l'univers. 'fin si ils peuvent s'y plonger, ça n'est pas le problème, mais disons qu'actuellement il manque plusieurs éléments, des points de repaires qui permettront aux gens de comprendre le but du jeu et de s'y faire une place de la meilleure façon possible. Disons qu'en fait, ça reste assez vague actuellement.

    Par exemple, après lecture du contexte on sait que l'on peut incarner le personnage que l'on souhaite dans un Manhattan alternatif et y évoluer de façon tout à fait naturelle sans toutes les contraintes que rencontreraient des personnages imaginaires s'ils apparaissaient dans notre monde ( célébrité, fans hystériques et tout ça ). Mais c'est à peu près tout ce que l'on sait. Il manque quelques pistes, une intrigue pour donner de l'épaisseur à l'histoire. En gros, des éléments "dramatiques" qui vont créer le suspens, montrer qu'il va se passer des choses en rp et inciter les membres à vivre l'aventure et à la faire progresser grâce à leurs actions.

    Tu peux par exemple dire qu'après quelques semaines dans ce monde, Alfred s'est rendu compte que tout n'était pas rose et que tout n'était pas normal dans ce monde là. Qu'un mal planait au dessus de ce Manhattan et de ses habitants. Un mal incarné par un personnage armé de mauvaises intentions et désireux de contrôler la ville et ses habitants ( ça peut être une des sorcières de Disney ou un ennemi de chez Marvel par exemple, voir même pour faire plus original, un personnage réputé dans notre monde comme étant gentil qui là-bas serait l'inverse et serait ainsi méchant ). En ajoutant ça, on apporte de l'épaisseur au contexte, de la matière à faire et du suspens parce que quand on lit ça, on se doute qu'il va se passer des choses et qu'on ne va pas passer notre temps à plaisanter et glander en rp x)

    Un autre exemple d’élément dramatique : Le mal qui vit dans ce monde a découvert l'arrivée d'Alfred et s'est rendu compte qu'il venait d'un autre monde, du coup le mal va essayer de trouver un moyen de passer dans notre monde à nous pour s'en emparer. Sauf que pour ça, il va devoir le capturer lui puisque il est la seule personne a venir d'un autre monde, et un jour alors qu'il se baladait dans Manhattan, le mal s'attaque à Alfred qui est alors sauvé par une bande de héros. Et ainsi va démarrer une lutte entre le bien et le mal qui se disputera la capture d'Alfred, ce qui va révéler de nouveaux problèmes dans la ville ( prise de conscience par les habitants qu'il y a des gens mal intentionné, naissance d'un groupe de héros, les vilains qui passent à l'attaque ... ) , ect, ect ...

    En gros, ça rend l'histoire plus dense tout en apportant des pistes de jeu qui pourront être explorée par les membres en rp. Ça rend le contexte plus profond et attirant.

    Ensuite, l'autre problème du contexte c'est la trop grande place des vrais Super-Héros dedans. En fait, il est quasiment question d'eux tout du long dans l'histoire ( sauf à un moment on parle de Peter Pan ), la fin du contexte disant clairement : j'évolue maintenant chez-les Super-Héros. Du coup, ça laisserait penser que les personnages Marvel/DC Comics sont privilégiés au dépend des autres, et ça crée même un décalage avec le thème du forum qui ne fait apparaitre que des personnages de contes. Peut-être qu'un petit remaniement est nécessaire, de façon à introduire un peu plus les personnages autres que les Super/Vilains. Par exemple à la fin plutôt que de dire : j'évolue maintenant chez les Super-Héros, il suffirait de dire : j'évolue maintenant parmi ces êtres magiques, légendaires, imaginaires ( je pense qu'imaginaire conviendrait le mieux, il reste assez vaste pour recueillir tout type de personnage ).

    Quoi qu'il en soit, la base est bonne hein ! Je veux pas te donner l'impression que rien ne va et que tout est à refaire, c'est pas du tout ça. Ce qui est fait jusqu'à présent n'est pas à jeter loin de là. Je pense que tu as les bonnes cartes et les bonnes idées pour rendre un monde fait de cross-over viable. Il faut juste étoffer en fait. N'hésite pas non plus à créer des sujets annexes ( dans un sous-forum spécialement prévu ) pour raconter certaines choses sur ce monde plus dans le détail ( l'histoire de certains personnages importants, le fonctionnement de la ville, ect ... ). D'ailleurs, si jamais tu as des difficultés pour étoffer le contexte, n'hésite pas à faire un tour du côté "RPG's Conception" de NU, ça pourra t'apporter d'autres pistes :) Ensuite, tu peux aussi faire des events de temps en temps pour faire avancer l'histoire et montrer aux membres comme au visiteur qu'il va y avoir de l'action, c'est toujours sympa en plus héhé.

    Pour le règlement, il est quasiment complet c'est bien. Il est clair, simple et efficace. Par contre, le passage sur les Diamants est toujours valable ? Car quand on clic sur le sujet on arrive là aussi dans la corbeille du coup on peut se demander si c'est toujours d'actualité ou non ( dans les deux cas, faudra corriger ce point pour éviter les confusions et les questions récurrentes comme " pourquoi c'est à la poubelle ? On doit plus s'en occuper ? " ).

    Le topic sur les groupes du forum, c'est une bonne idée. Ça étoffe un peu tout en apportant des précisions et des infos sur les différents groupes que l'on peut choisir. Néanmoins, ils sont peut être un peu trop rigides dans le sens où les gentils ne font pas de mal parce qu'ils sont gentils et les méchants font du mal parce qu'ils sont méchants. Sauf qu'un gentil qui va croiser un méchant ça peut l'amener à être violent. Ou un méchant peut aussi avoir un accès de gentillesse par moment. 'fin rien n'est jamais figé ^^ Ensuite, mais ça dépendra surement des choses qui seront ajoutés dans le contexte ( si tu en ajoutes bien entendu ) mais il faudrait évoquer d'avantage le but, les motivations des différents groupes pour donner envie aux membres de rejoindre tel ou tel groupe. En gros, essayer de les rendre attirant pour qu'ils se remplissent facilement :)

    Le topic sur les races c'est une bonne idée aussi. Ça permet d'apporter certaines limites pour éviter qu'on se retrouve avec des tas d'espèces différentes. Les possibilités sont suffisamment importantes pour que chacun y trouve son compte, c'est bien !

    Voilà donc pour le règlement. Les idées sont présentes, mais manquent peut-être encore un peu de contenu pour les rendre attirante autant que possible. Après, tu as aussi la possibilité d'ajouter d'autres sujets pour rendre le jeu plus dense et intéressant encore. Par exemple permettre aux gens d'effectuer des quêtes de temps en temps et de gagner des récompenses ( quêtes pour le bien, pour le mal, ect... qui peuvent être de toute sorte comme aider les humains, empêcher une attaque de banque, faire le mal, ect ... 'fin avec un univers aussi vaste il y a beaucoup de possibilités ^^ ). Et du coup pour les récompenses c'est là que les diamants auraient pu être utile. Ça aurait pu être la "monnaie" du forum. Les gens en gagneraient dès qu'ils postent un message en rp et en faisant des quêtes pour ensuite acheter des choses ou améliorer leurs personnages. Et personnellement, j'ajouterai peut-être un topic sur les pouvoirs dans lequel je rappellerait certaines choses comme le fait de ne pas se prendre pour un dieu invincible et plus fort que tout le monde, mais aussi la possibilité de créer son pouvoir ou de l'améliorer au fil du temps. Mais ça c'est pas obligatoire ^^.



    CONCLUSION


    Donc voilà ce que j'ai relevé. Sur le plan visuel et organisationnel le forum est quasiment impeccable, ce qui est une très bonne chose. C'est au niveau du contenu que ça doit coincer un peu je pense, de part le fait que ça soit assez léger. Mais ça me semble pas perdu pour autant, ça peut facilement être corrigé d'ailleurs, il suffit d'étoffer un peu le contexte pour le rendre plus vivant et attirant et peut être ajouter une ou deux règles comme l'introduction de quêtes qui permettront la réintroduction des diamants qui auront alors une vraie valeur sur le forum.

    Ça pourra déjà corriger une partie du problème d'activité du forum je pense. Ensuite, tu peux également lancer des évents de temps en temps en les affichant sur la PA de façon à ce qu'ils soient visible de tous et en y proposant des récompenses et tout ça ( les gens se lancent plus facilement dès qu'il y a des choses à la clé, comme des rangs, de meilleur pouvoir, des trucs que d'autres n'ont pas ... ). Mettre aussi plus en avant les top-sites ( en indiquant sur la PA qu'un vote toute les deux heures permettra au forum d'avancer, en proposant des récompenses pour les votants les plus assidus. Pense aussi à mettre les top sites en lien direct sur la PA, de telle sorte qu'en cliquant sur l'image on atterrisse directement sur le top et non sur le topic qui contient les boutons de votes. Dans la disposition actuelle, ça peut couper l'envie des gens de voter, déjà que c'est une contrainte par moment, s'ils doivent suivre ce chemin à chaque fois ils risquent de se décourager plus rapidement :S ).

    Sinon, il existe aussi d'autres possibilités comme intensifier les partenariats ou plus simplement faire de la pub sur des forums comme NU et en relançant le sujet régulièrement, vu le monde qui y passe ça augmentera la visibilité du forum et la visibilité c'est quelque chose à ne jamais négliger ^^ Tu peux aussi proposer aux membres de s'impliquer, en proposant des idées pour les events, en leur laissant la parole pour qu'ils donnent leur avis sur le forum.

    Bien sur, tout ce que je dis dans l'analyse n'est jamais qu'un point de vue extérieur, tout n'est pas forcement utile ou applicable. C'est une question de préférence et de vision des choses si je puis dire. Du coup, j'espère ne pas paraitre trop dur dans mon analyse, c'est pas le but. En plus y'a aucun intérêt à mettre en avant que le négatif, ça sert à rien, d'où l'intérêt d'apporter quelques idées ou pistes à chaque fois pour aider et améliorer ^^

    Bonne journée ! :)
    .


    (c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Mer 8 Jan 2014 - 14:10

    Bonjour, tout d'abord je tiens à te remercier pour le temps que tu as pris pour mon forum :) c'est vraiment gentil :) je rajoute aussi un petit : bonne année par la même occasion  :love: 

    En ce qui concerne l'analyse, je te rassure tout de suite : Je ne suis pas du tout vexée, tu es objective, pleine de bonne volonté et tes conseils m'ont donnée des idées Very Happy
    Tout est clair, je crois que je n'ai rien à demander O.O Je te remercie pour les compliments sur le design, je me suis acharnée dessus pendant longtemps et il en est de même pour le codage (tutoriels, personnalisations...) j'en ai bien ch** lol je ferai attention au petit détail pour le prochain du mois suivant ^^ (parce que j'en ai tellement bavé qu'il ne va pas changer pour le moment, limite changement en tout fin de mois de Janvier xD)

    Pour la PA, je prends note et changerai ça (les petits détails tout ça), je pense dans le mois en faisant mon nouveau design :)
    pour les liens de la PA, j'ai changé pour le contexte ^^' j'ai en fait fait ma PA d'un coté et ma co-admin s'est occupé du contexte et je n'ai pas rechangé le lien, j'ai oublié... x)

    Nous allons discuté de rajouter des annexes pour compléter tout ça, changer un peu le contexte encore une fois et inclure la possibilité à tous de venir :)
    je me demandai pourquoi j'avais Marvel et DC sur le forum (quasiment que ça) j'ai compris maintenant... merci XD

    Dooonc, j'ai finalement plus qu'à approfondir l'univers que l'on s'efforce de donner et ça devrait rouler, naviguer, marcher, voler...  :siffle: 

    Je te remercie grandement !!!! j'en ai donc terminé avec mon analyse du forum :) nous allons nous attaquer à ces points de ce fait :) je me pencherai vers toi si j'ai des petites questions sur ce que tu as soulevé et peut être que tu pourras passer faire un tour sur WH pour voir si c'est mieux ou pas?! sans faire une analyse détaillée bien sur ^^ juste pour voir quoi ^^



    World Heroes - crossover [2/2] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Anonymous
    Invité

    Mer 8 Jan 2014 - 14:39

    Oh mais oui c'est vrai, j'avais pas pensé aux voeux du nouvel an. Je manque à tous mes devoirs >< Enfin quoi qu'il en soit, bonne année à toi aussi Very Happy

    De rien en tout cas, je suis content d'avoir pu t'apporter un peu d'aide ( par contre, je ne suis pas une fille Razz Encore quelqu'un qui est tombé dans le panneau héhé, ça doit surement être à cause du pseudo et de mon kit xD ).

    Ah ça c'est sur que quand on a passé beaucoup de temps sur le design et l'apparence qu'on a pas envie d'en changer trop vite, faut bien en profiter un peu et admirer son travail *.* Surtout que ça gère alors, y'a pas de raisons de le changer trop vite :)

    Pas de problèmes en tout cas, je suis toujours dispo si jamais des questions te viennent. Et je vois pas de problèmes non plus pour venir faire un petit tour sur le forum après les petites modifs que vous allez apporter, au contraire ça sera avec plaisir :3

    Du coup si tu considères le sujet terminé, n'oublie pas d'éditer ton premier message et de cocher l'option "terminé" ( le symbole vert en forme de V ) pour indiquer aux modos que le sujet peut être archivé. Tu pourras toujours le consulter, mais plus y poster simplement ^^ Cela-dit, tu as toujours la possibilité d'attendre un peu avant de le faire archiver histoire de faire décanter les choses et reprendre des points si jamais ça te vient à l'esprit en cours de route :)

    Dans tous les cas, je te souhaite une bonne journée :)
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Mer 8 Jan 2014 - 15:04

    Oh mer** je suis désolé, je saurai maintenant que tu es un gars... C'est effectivement à cause de ton pseudo et ton kit... XD Je n'ai pas été voir les infos de ton profil XD navrée !

    Je vais garder mon sujet ouvert au moins deux, trois jours le temps d'en parler à ma co-admin pour les éventuelles questions qu'elle pourrait avoir :)
    Je te remercie encore une fois Wink



    World Heroes - crossover [2/2] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:40