AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Une PA pour Génération Heroes ?

    Tagada Choupy
    Tagada Choupy
    FémininAge : 26Messages : 39

    Ven 3 Mai 2013 - 18:14

    Commande
    Adresse du forum : [http://generation-heroes.forumactif.org/]
    Description des éléments : Et bien... Actus, Contexte, Liens Utiles, avec chaque un ascenseur si possible. Staff, sous forme de petit onglet qui se déplie quand la souris passe dessus. Membre du mois et Rps en cours >> idem. & Rumeurs. Et un petit coin pour mettre nos Top Partenaires, pour qu'ils soient visibles sans avoir besoin de faire de manipulation (clic ou passage de la souris). Tout les cadres en arrondis, si possible...

    Une PA pour Génération Heroes ? Azerty11

    Par contre, j'ai oublié de mettre la partie des Rps en cours sur l'image...

    Couleurs ou tons : Dans les tons clairs : beige, gris clair et gris taupe, argenté (comme sur les catégories, marron clair et marron, vert... Une couleur plus vive si vous voulez, pour rendre le tout vivant ♪♫ Bien sur, je ne demande pas toutes ces couleurs, c'est juste pour que vous situez ce que j'aimerai. De plus, si c'est possible, un cadre autour des tables de chaque élément...
    Images : [liste et/ou tailles des images présentes dans la fiche (motifs de fond, emplacement d'avatar (staff par exemple) ou de logos)] Cette image-là dans la partie Staff >> https://2img.net/u/2617/23/85/20/avatars/1-68.jpg, avec la possibilité d'en ajouter d'autre. Deux emplacements d'avatr (ovale de préférence, mais après, c'est selon votre envie x) dans la partie membre du mois. J'aimerai que lorsque la souris passe sur les avatars du Staff et des membres du mois, une description s'affiche en infobulle...
    Autres précisions : J'aimerai bien qu'une description s'affiche lorsque la souris passe sur l'image du Staff & de celle du membre du mois. Et un beau bienvenue au dessus de tout ça, si c'est possible x)


    Merci d'avance ! J'espère que ce ne sera pas trop de travail...


    Dernière édition par Tagada Choupy le Lun 6 Mai 2013 - 19:00, édité 6 fois
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Sam 4 Mai 2013 - 10:57

    Coucou Tagada ^^

    Tout est en ordre :)

    Je peux valider ta commande.

    Cependant, il serait mieux pour toi de faire un schéma de la pa que tu souhaites. Les Indications, c'est très bien mais ce n'est pas suffisant pour se donner une idée précise du rendu final. ^^

    Il y a de forte chance de créer une page d'accueil qui te déplait.

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours
    ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine
    Tagada Choupy
    Tagada Choupy
    FémininAge : 26Messages : 39

    Lun 6 Mai 2013 - 18:55

    Merci pour le conseil !

    Up !
    Tagada Choupy
    Tagada Choupy
    FémininAge : 26Messages : 39

    Mer 8 Mai 2013 - 20:40

    Encore un petit Upinou !
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Mai 2013 - 16:01

      Yop,

      Je veux bien tenter mais tu n'as pas peur que ça fasse vraiment petit si tu mets tous tes cadres qui apparaissent au passage de la souris ?

      Bonne journée.
    Tagada Choupy
    Tagada Choupy
    FémininAge : 26Messages : 39

    Ven 10 Mai 2013 - 17:40

    Hey !

    Super ! Merci pour cette réponse si rapide ! A vrai dire, je n'imagine pas vraiment la taille que la PA que je décris... J'avais l'impression que, justement, la PA serait énormément remplie, raison pour laquelle j'avais imaginé ces onglets. Mais je trouvais que ce n'était pas très utile et j'aimais très moyennement l'idée, de toute façon. Donc... On oublie l'idée des onglets qui apparaissent au passage de la souris.


    Merci encore & bonne fin d'après midi !


    Dernière édition par Tagada Choupy le Ven 10 Mai 2013 - 17:44, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Mai 2013 - 17:42

      Du coup je vais tenter. Au pire on pourra toujours se débrouiller autrement si ça fait trop imposant Wink
      J'édite dés que c'est bon \o/

      EDIT : Voici mon rendu, en fonction de ta nouvelle bannière : Troisième PA.

      Personnellement je ne trouve pas ça chargé =3 Y a moyen de réduire les tailles au pire. Pour les titres, il y a deux couleurs différentes, je ne savais pas laquelle choisir ><
      Et j'ai bien galéré sur les info-bulle avec image de base arrondie, mais au final j'ai rusé, ça passe 8D

      Si tu veux revoir des choses ou autre, n'hésites pas Wink

      EDIT 2 : Arf, du coup j'ai oublié les RP en cours moi aussi TT Je les mets où ?
      Du coup je vais faire un deuxième essai en dessous.
    Tagada Choupy
    Tagada Choupy
    FémininAge : 26Messages : 39

    Ven 10 Mai 2013 - 21:57

    Aaaaaah ! C'est magnifique ! Comment peut-on coder aussi bien ? Je suis en admiration ♥ C'est exactement ce que je voulais ♪♫♪ En plus, tu l'as fait super rapidement !

    Tout est parfait ♪ Par contre, je suis vraiment désolée, j'espère que ça va pas tuer tout ton travail, mais j'ai une mauvaise nouvelle. Le design que je prévoyais d'installer n'est plus disponible. Donc j'ai dû en faire un. J'ai essayé de conserver les tons au maximum, mais c'est quand même assez différent. Peux-tu changer les couleurs pour que ça colle avec le design ? Si c'est trop long, c'est pas grave, je comprendrai, hein x) Je suis super désolée de t'avertir si tard...
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Mai 2013 - 22:01

      Lequel des deux modèles ? xD

      Pas grave, je vais tenter de ré-accorder rapidement x)
    Tagada Choupy
    Tagada Choupy
    FémininAge : 26Messages : 39

    Ven 10 Mai 2013 - 22:14

    Aaah, honte à moi, je n'avais pas vu le deuxième --' Alors... Hum... ... ... ... Je les adore ! Grande hésitation. ... J'adore l'idée de mettre deux Top Rp en affiche sur la PA. Mais les Liens Utiles, je pense que c'est vraiment important. Raaaah ! ... Allez, va pour les liens. Non, les Top. Oui, les Top, c'est très bien. Je me débrouillerai pour caser les liens utiles dans le Mp d'accueil. Je suis vraiment trop fan des Top Rps ♥

    ... J'ai relu mon post à l'instant, et c'est juste le bazar... Mon dieu.

    Merci pour l'arrangement des couleurs. C'est super gentil !
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Mai 2013 - 22:16

      Les liens utiles sont sous le contexte aussi, en menu déroulant =P
      Par contre pour les couleurs, il me faut la nouvelle bannière ^^
    Tagada Choupy
    Tagada Choupy
    FémininAge : 26Messages : 39

    Ven 10 Mai 2013 - 22:25

    Trop bien ! C'est gé-nial. Je pense que c'est la PA idéale, là ♪

    Oui, les bannières. Elles sont aléatoires, par contre. Je te les envoie toutes :

    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:

    Mais la dernière apparaît moins souvent que les autres et je vais encore l'améliorer un peu, le personnage ressort vraiment pas bien... Merci pour ta patience !
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Mai 2013 - 22:46

      Couleurs modifiées, je suis pas supère satisfaite ... à toi de voir =/ J'ai utilisé une des bannières (avec Logan Lerman tant qu'à faire) pour faire des tests.
      J'ai eu peur quand je suis tombée sur "LES bannières" xD Heureusement qu'elles sont toutes dans les mêmes tons x)
    Tagada Choupy
    Tagada Choupy
    FémininAge : 26Messages : 39

    Ven 10 Mai 2013 - 22:55

    Oui, je pensais bien que ça allait faire un petit effet x)

    Les couleurs ? En même temps, j'ai eu une folle envie de jaune, alors assortir des couleurs avec ça, c'est assez périlleux. Je vais voir ♪♫ Mais si ! C'est trèèès bien. Merci d'avoir ajouter ma bannière, d'ailleurs, ça me permet de mieux imaginer la PA sur le fofow x) Je pense que les couleurs iront vraiment bien avec le forum. Mais ne t'inquiète pas, une fois installée, je t'inonderai de Mp pour une couleur plus claire, puis moins claire, plus dans les tons gris... Ou pas x)

    Plus sérieusement, cette fois, je trouve ça impeccable ♪ Tu obtiens ma reconnaissance éternelle, grande Sage.
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Mai 2013 - 22:59

      Reconnaissance éternelle ? Sage ? Pfouarf, je bidouille juste, tu verrais les codes de Taktik et autres machines du genre tu comprendrais le sens du terme "Sage" xD
      De temps en temps oui, mais pas trente-six mille xD

      Voici donc le code à mettre dans la PA :



      Et dans le CSS :



      Besoin de deux/trois explications ? Normalement tu as juste à remplacer le texte et/ou les liens d'image.
    Tagada Choupy
    Tagada Choupy
    FémininAge : 26Messages : 39

    Ven 10 Mai 2013 - 23:19

    J'ai installé la PA !

    C'est parfait. Elle est magnifique ! Merci à toi ! Je modifie le texte et les images & je t'appelle si j'ai un problème - ce qui, vu mon incapacité à comprendre les codes, risque d'arriver. C'est vraiment parfait. Oooh, je suis contente, quelle belle PA ♥

    Merci beaucoup pour ta patience !
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Mai 2013 - 23:24

      Avec plaisir, n'hésites pas Wink
      Et quand tu posteras pour dire où tu en es, tu pourras me dire qui est le type de la dernière bannière ? Ça m'énerve je suis sûre de le connaître mais je vois pas ><

      EDIT : Et j'ai modifié le message où sont les codes, il manquait un bout du CSS, désolée =$
    Tagada Choupy
    Tagada Choupy
    FémininAge : 26Messages : 39

    Sam 11 Mai 2013 - 11:01

    Le type de la dernière ? Garrett Hedlund ♪♫

    J'ai ajouté le bout manquant de CSS, merci de l'avoir remarqué x) Alors alors... Je te fais un Rapport de Mission.

    J'adore ♥ C'est tout beau tout clair. Mais quand j'ai commencé à remplir les descriptions des deux Top Rps - à peine quatre lignes - j'ai tout cassé ♪♫ Enfin, quand je dis tout, c'est un peu exagéré. Il y a un petit problème de décalage : la séparation entre les deux Rps s'est décalée vers la gauche, et du coup ça fait bizarre... C'est facilement réparable ?Je t'envoie le lien du fofo pour que tu vois de quoi je parle ^^

    Spoiler:

    Merci d'avance & bonne journée x)

    EDIT : Dieu a pris pitié de moi. J'ai continué à remplir la description, et le problème de décalage s'est envolé. Oh yeah ~Donc RAS pour l'instant, tout baigne x)
    Anonymous
    Invité

    Sam 11 Mai 2013 - 11:30

      Bon ... ben en fait je ne le connais pas xD

      Par rapport au décalage, du coup je n'ai pas vu ce que ça faisait x) Mais si ça c'est remis, tant mieux. J'ai remarqué que le texte de l'un des info-bulle dépassait. Pour éviter ça tu peux ajouter un overflow, c'est-à-dire ceci avant et après ton texte :

      Code:
      <div style="overflow : auto; width: 120px; height: 40px;">TON TEXTE</div>

      Ce sera plus agréable Wink
    Tagada Choupy
    Tagada Choupy
    FémininAge : 26Messages : 39

    Sam 11 Mai 2013 - 12:01

    Il a joué dans Sur la Route, Tron et Eragon, pour les "plus" connus x)

    Merci pour avoir repéré ce détail ^^ Je l'ai ajouté. Mais du coup, problème. On ne voit que le début du texte, et comme la bulle est un peu éloignée du texte, on ne peut pas cliquer sur l'ascenseur... A l'aide ! x)
    Anonymous
    Invité

    Sam 11 Mai 2013 - 12:10

      Je sais j'ai cherché, mais je n'en ai vu aucun x)

      Ah ? Chez moi c'est faisable → https://nsa34.casimages.com/img/2013/05/11/130511121255420644.png
      Sinon il faut que tu joues avec les positions, en bidouillant au feeling les "top" et "left" dans le CSS.
    Tagada Choupy
    Tagada Choupy
    FémininAge : 26Messages : 39

    Sam 11 Mai 2013 - 12:41

    Dommage x)

    Ah bon ? Chez moi, ça donne ça → https://i.servimg.com/u/f78/16/84/73/64/test10.jpg Je suis sous Chrome... M'enfin, si ça se trouve, c'est un beug de mon ordi, ce serait pas la première fois x)

    Je vais essayer de bidouiller...

    EDIT : J'ai donc bien bidouillé. J'ai essayé d'agrandir l'info-bulle histoire de pas avoir besoin de l'over. Et je l'ai rapproché du vava, pour que ce soit plus prêt sur mon ordi. Mais par contre, je ne sais pas si ça a bougé la mise en page sur ton ordi... Tout va bien ou c'est tout moche ?


    Dernière édition par Tagada Choupy le Sam 11 Mai 2013 - 12:47, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Sam 11 Mai 2013 - 12:42

    Ca doit dépendre de la taille de ton écran aussi. Il faudrait réduire la marge avec le haut.
    EDIT : J'ai un point d'interrogation qui dépasse, mais c'est tout.
    Tagada Choupy
    Tagada Choupy
    FémininAge : 26Messages : 39

    Sam 11 Mai 2013 - 14:30

    Magnifique ! Je n'ai aucun autre problème. Tout est bon, tout est bien, tout est parfait ♪♫

    Merci énormément de ton aide !
    Anonymous
    Invité

    Sam 11 Mai 2013 - 16:31

      Avec grand plaisir Wink
      J'archive, bonne continuation.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 21:39