AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Gradéa - Futur forum RPG fantasy et d'aventure

    Anonymous
    Invité

    Mar 4 Aoû 2015 - 18:28

    Bonjour à vous !

    Je viens ici parce que je suis en train de concevoir un forum RPG depuis quelques temps et j'ai décidé de m'attaquer (enfin) à la rédaction du contexte ! J'ai une idée assez précise de mon monde et de ce que les membres pourront y faire et même de son évolution future et du premier event qui sera important pour l'évolution du forum et de son contexte. Problème, je n'arrive pas à rédiger un contexte me plaisant vraiment. Je le trouve toujours trop fade, plat et sans intérêt. J'ai aussi beaucoup de mal à avoir un avis objectif sur ce que je fais et j'ai plutôt tendance à ne voir que le mauvais côté des choses que je fais o/

    Bref, j'aimerais réellement que vous m'aidiez un peu ! Dites moi ce qui va et ce qui ne va pas principalement ! Si vous voyez des fautes, n'hésitez pas non plus à me les signaler, j'ai tenté de me relire tout de même pour en mettre le moins possible !

    Merci d'avance ♥

    Spoiler:


    PS : je n'en dit pour le moment pas plus sur le forum et le monde en lui même parce que j'aimerais savoir si le contexte actuel en dit suffisamment pour intriguer les futurs lecteurs de ce contexte ! N'hésitez donc pas à poser des questions si des éléments sont trop flous à votre goût !


    Dernière édition par Shaneliae le Mer 5 Aoû 2015 - 14:37, édité 2 fois
    Shinichi
    Shinichi
    MasculinAge : 29Messages : 35

    Mar 4 Aoû 2015 - 19:34

    Salut. C'est un contexte plutôt bon je trouve. L'idée des mondes parallèles est sympa et on peut d'ores et déjà envisager plein de choses pour l'avenir.
    Côté écriture, j'ai noté pas mal de répétitions rendant le texte un peu lourd. Je prends deux- trois exemples :
    « La Grande Guerre éclata, la guerre entre toutes les races. »
    Correction proposée : La Grande Guerre éclata, cette dernière impliqua tout les peuples.

    Ou encore : « Le pacte se fit et les deux races purent attaquer les autres races sur deux fronts en même temps »
    Correction possible : « Le pacte se fit et les deux races purent attaquer simultanément les autres peuples sur deux fronts. »

    « Les Squames, maîtres du Désert se veulent comme les plus puissants alors que Félidiens et Canisiens se chamaillent sans cesse comme chats et chiens. A coté de cela, Yotas et Sylvaniens continuent de se détester même si leurs propos sont plus tenus. Les Humains quant à eux se veulent comme les arbitres de ce monde et tentent de maintenir la paix. »

    Correction : Les Squames, maîtres du Désert aspirent à être la race la plus puissante alors que les […] Les Humains quant-à eux jouent les arbitres de ce monde et tentent de maintenir la paix. »


    Sinon, j'ai noté quelques tournures de phrases bancales. Par exemple :

    « Les Humains en raison de leur incroyable don pour la stratégie étaient les vainqueurs dès le début de la Guerre »
    Donc ils ne sont pas vainqueurs. Ils dominent. Cette phrase est sûrement à reformuler je pense.
    Corrections possibles : Les humains, en raison de leur incroyable don pour la stratégie,  dominèrent / semblaient en position de force  


    Autre point à souligner :
    Les Yotas et les Humains s'allient car les deux y gagnent économiquement (soit, à la limite). Mais à la condition que les Humains finissent maîtres absolus ? Certes mais après que font-ils de ce pouvoir ? Ils s'en servent pour maintenir la paix ? Ma foi tes humains me semblent bien gentils. Et les Yotas bien crédules pour accepter un marché pareil.

    Sinon j'aimerai bien savoir quelle est la spécificité physique de chaque race.


    Dernière édition par Shinichi le Mar 4 Aoû 2015 - 22:55, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Mar 4 Aoû 2015 - 22:48

    Merci pour tes remarques ! Je vais modifier tout ça demain ^^

    Sinon pour les humains je voulais changer ça et j'ai du oublier en fait :hum: je ferais une autre formulation, plus claire !

    Pour les races :
    Les Humains, c'est des humains normaux de tous gabarit et n'importe quelles couleurs de peau
    Les Sylvaniens sont des sortes d'elfes qui vivent dans une grande forêt et communiquent avec les plantes
    Les Yotas sont des Nains qui vivent dans la montagne et qui sont de fins commerçants et de bons inventeurs
    Les Squames sont des homes reptiles, ils sont très grands et imposants avec une peau ecailleuse tout en gardant une apparence très humaine
    Les Félidiens sont mi-homme mi-Félins et peuvent prendre la forme animale du félin sont ils sont issus
    les Canisiens reposent sur le même principe que les Félidiens sauf qu'ils sont mi-homme mi-canin (n'importe quel type de canidé)

    Merci en tous cas pour cet avis assez constructif ! Je vais me baser dessus et sur celui d'autres personnes pour le modifier un peu !
    Anonymous
    Invité

    Mer 5 Aoû 2015 - 14:39

    Après une discussion avec mon co-fonda et plusieurs réflexions, nous allons faire plusieurs gros changements. Nous n'aurons donc plus ce contexte. Vous pouvez donc archiver, je ferais un autre sujet quand nous aurons terminé les changements !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:52