AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Avis contexte Skulblaka - Inspirer d'Eragon

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 29 Juin 2015 - 19:48

    Bonjour/Bonsoir ^^
    Si je viens a vous aujourd'hui, c'est pour avoir des avis sur la mise à jour de mon concept dériver d'Eragon. J'aimerais beaucoup avoir l'avis de gens qui ne connaissent pas ou peux l'univers pour savoir si mon forum est accessible au reste du publique. Merci à tous ceux qui me donneront leur avis  :hug: .

    Skulblaka

    Avis contexte Skulblaka - Inspirer d'Eragon  Tumblr_m54rtl00Rt1qg076no1_500

    Vint le départ d'Eragon, héros de la vallée du Palancar. La paix s'était alors installée dans le continent d'Alagaësia, une paix réunissant humains, elfes, nains et dragons. Elle dura plusieurs siècles, sans que rien ni personne ne puisse troubler ce long fleuve tranquille... Et pourtant, tapies dans l'ombre, des forces obscures grandirent, telles des plantes voraces étendant silencieusement leurs racines. Nulle épée de feu pour faire triompher la lumière, et déjà le désert du Hadarac accueillait en son cœur tout un tas de malfrats, de sanguinaires et d'ombres. Ces sorciers, réputés en tant qu'esprits maléfiques, œuvrèrent en secret pour faire naître grâce à leurs pouvoirs de nouvelles armes : les noir-dragons. Corrompus, ces gigantesques créatures n'étaient plus qu'aveuglées par la colère pendant que cette masse grouillante s'infiltrait peu à peu par-delà la forêt du Weldenvarden. Ils étaient prêts. Prêts à surgir des entrailles sablonneuses pour répandre misère et destruction dans chaque lieu qu'ils fouleraient du pied. La moindre vallée, la moindre parcelle de terre devait être détruite afin de faire régner le chaos et vaincre, à jamais, leurs ennemis jurés.

    Mais l'espoir n'est jamais vain : des œufs de dragon viennent à éclore, et ce de plus en plus fréquemment, désignant à chaque naissance un tout nouveau dragonnier. Les liens qui les unissent sont indestructibles, devenant ainsi leur plus grande force. Tous ignorent le danger qui marquera une nouvelle ère bien que l'opposition semble inévitable... D'elle dépendra l'avenir de leurs contrées. De vos actions dépendra tout Alagaësia.
    Code by Frosty Blue de Never Utopia



    Dernière édition par Cruelly le Lun 20 Juil 2015 - 18:53, édité 1 fois



    :heart: :heart:
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 30 Juin 2015 - 14:45

    Plop ! (c'est une manière de me faire pardonner pour l'attente de ta demande u_u)

    Bon alors concrètement je ne connais pas Eragon '-' Donc je réponds aux critères xD

    Nulle épée de feu pour faire triompher la lumière, et déjà le désert du Hadarac accueillait en son cœur tout un tas de malfrats, de sanguinaires et d'ombres.
    Déjà ça, je ne comprends pas. Enfin si je comprends mais qu'est-ce qu'une épée de feu, à quoi sert-elle ? D'où sort le désert ? C'est une partie du territoire d'Alagaësia ? Comment il est d'ailleurs ce continent ? Grand, petit, peuplé, pauvre etc. x) ?

    Ces sorciers, réputés en tant qu'esprits maléfiques, œuvrèrent en secret pour faire naître grâce à leurs pouvoirs de nouvelles armes : les noir-dragons.
    C'est juste une mise en place de logique mais, s'ils sont réputés maléfique c'est qu'ils n'agissent pas en secret .-. Ou alors ils ont déjà des antécédents connus. Parce que s'ils sont réputés maléfiques, on se méfie d'eux et donc ils ne devraient théoriquement pas pouvoir entreprendre une telle entreprise. Je suis peut-être trop terre-à-terre en fait :hum:.

    Et d'ailleurs, pourquoi créer ces noir-dragons ? Par vengeance ? Pour conquérir le monde ? Pour le pouvoir ? Simplement par caprice ?

    Concrètement ton contexte veut qu'on prenne part à la guerre imminente qui va se dérouler sur Alagaësia ? Avec l'extrait que tu nous présentes on se sent un peu restreint dans les possibilités. Quel type de personne peut-on incarner ? Quelles en sont les limites ? Avec quelle dose d'attachement aux dragons ? D'ailleurs, ce sont des dragons comme les créatures fantastiques ? (Ce pourrait très bien être des dragons du Komodo dans le doute Razz).

    Je pense que c'est déjà une base de travail que de répondre à mes questions ^^. On verra pour la suite selon ta réponse.

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 30 Juin 2015 - 17:33

    Bonjour Alice :) Alors je vais répondre a tes nombreuses questions.

    Enfin si je comprends mais qu'est-ce qu'une épée de feu, à quoi sert-elle ? Elle fait référence a Eragon, l'ancien héros de l'Alagaësia, comme il n'est plus là, son épée qui s'embrasait lorsqu'il prononçait le nom de celle-ci.  

    D'où sort le désert ? C'est une partie du territoire d'Alagaësia ? Comment il est d'ailleurs ce continent ? Grand, petit, peuplé, pauvre etc. x) ? Donc le désert est un territoire de l'Alagaësia. Il la coupe littéralement en deux.  Il est immense. Quand tu dis "ce continent" j'imagine que tu parle de l'Alagaësia. Pour faire cour, l'Alagaësia est le nom donner à l'univers. Nous retrouvons des hommes, des elfes, des nains et des chats-garous dans ce monde. Son territoire est immense et toutes les classes de la société y vive.

    Ou alors ils ont déjà des antécédents connus. Parce que s'ils sont réputés maléfiques, on se méfie d'eux et donc ils ne devraient théoriquement pas pouvoir entreprendre une telle entreprise. Par le passé les ombres ont toujours été présent dans les guerres de l'Alagaësia. Ils sont connus de toutes les races comme étant des êtres maléfique et corrompu par de nombreux esprits.

    Et d'ailleurs, pourquoi créer ces noir-dragons ? Par vengeance ? Pour conquérir le monde ? Pour le pouvoir ? Simplement par caprice ? Ils les ont créer par vengeance, pour le pouvoir et pour conquérir le monde. Ils les ont corrompu pour devenir encore plus puissant qu'ils le sont et pour asservir les peuples de l'Alagaësia.

    Pour les autres questions je dois te dire que sur le forum certains vont aller en guerre et d'autre non. Tout dépend du personnage que le membre créera. La guerre vient, mais elle n'est pas commencer en tant que tel.

    Pour ce qui est des dragons : Les dragons dans l'univers d'Eragon, sont des dragons de fantasy. Les dragons immense avec des ailes et qui crachent du feu. Suite a un pacte il y a des milliers d'années, les dragons choisi par leur parent, forment une paire avec un autre être (humain, elfe ou nain). On parle ici de dragonnier. Leur relation est encré jusqu'au plus profond d'eux même. Dans ce monde, les dragons occupent une place primordiale et c'est une des autres raison pourquoi les Ombres en ont corrompus plusieurs.

    J'espère avoir répondu a tes questions, beaucoup d'annexe seront présent sur le forum pour aidée les membres a bien comprendre l'univers ^^.



    :heart: :heart:
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 30 Juin 2015 - 18:16

    Oh tu as des annexes ? Si oui pourquoi ne pas les avoir mis avec ton contexte :o ?

    As-tu des annexes pour Alagaësia, les différentes espèces et les dragons ?

    Et pour en revenir à l'épée et aux gens qui ne connaissent pas l'œuvre, tu pourrais peut-être faire un petit résumé, mais vraiment pas long une dizaine de lignes. Pour dire déjà où on se situe par rapport à l'œuvre pour les connaisseurs, et pour résumer l'œuvre en question pour les néophytes Razz !

    As-tu choisi une époque précise pour poser ton contexte ou tu laisses tout ça dans le vague ?

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 30 Juin 2015 - 18:27

    Oh tu as des annexes ? Si oui pourquoi ne pas les avoir mis avec ton contexte :o ? Elle ne sont pas toutes fini encore Razz La plus part son toujours dans ma petite tête ^^

    As-tu des annexes pour Alagaësia, les différentes espèces et les dragons ? Je travaille présentement sur les dragonniers mais les dragons seront aussi présent dans les annexes. Sur le forum on pourra les jouer donc sa me prend de bonne annexe. Elle seront terminer surement d'ici la fin de la semaine ^^.

    Et pour en revenir à l'épée et aux gens qui ne connaissent pas l'œuvre, tu pourrais peut-être faire un petit résumé, mais vraiment pas long une dizaine de lignes. Pour dire déjà où on se situe par rapport à l'œuvre pour les connaisseurs, et pour résumer l'œuvre en question pour les néophytes Razz ! Je n'y avait pas pensée c'est une très bonne idée, je vais aussi l'ajouter dans la semaine ^^ Merci :)

    Sinon pour l'époque nous sommes 1000 ans après les livres, nous sommes toujours dans une époque médiéval, comme c'est un monde appart l'évolution ne fonctionne pas comme nous ^^.



    :heart: :heart:
    Blood Empire
    Blood Empire
    FémininAge : 32Messages : 27

    Jeu 2 Juil 2015 - 9:54

    Coucou

    Idem, je ne connais pas Eragon donc je pense que je corresponds à tes critères. Pour ma part, je trouve ça trop bref et trop brutal. C'est la paix et hop c'est la cata. On sait pas pourquoi, on sait pas comment, on sait pas ni où ni quand. On sait qui et encore, c'est flou. C'est mystérieux certes mais à la limite du compréhensible. Je pense qu'il faudrait que tu développes un peu et que la transition entre les deux univers et les deux temps se fassent plus "légèrement" pour accompagner ton lecteur quand il plonge dans le chaos. Un peu de détail ne ferait pas de mal, sur Eragon, sur le lieu et l'époque car tu cites beaucoup de choses dans ton contexte, comme des races ou des références à un temps jadis, qui ne sont pas approfondies. Ca donne l'impression d'avoir loupé le train tu vois ce que je veux dire ?

    Bonne continuation.
    Y.S.
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Sam 4 Juil 2015 - 1:56

    Bonjour
    Je te remercie pour ton avis.
    Pour ma part, je trouve qu'un concept dois justement attirer le lecteur a voir la suite du forum. Qui sont les ombres ? Que sont les noirs-dragons ? C'est en fouillant sur le forum qu'on le découvre.



    :heart: :heart:
    Sleepy
    Sleepy
    MasculinAge : 29Messages : 60

    Dim 5 Juil 2015 - 21:29

    Salut, alors je t'avouerai connaître un peu Eragon, même si ce ne sont que de lointain souvenirs des deux premiers tomes, donc je me permets tout de même de venir répondre a ta dernière question puisque je me la suis moi même posée pour mon projet.

    Je suis d'accord avec le fait qu'un concept doit attiser la curiosité du lecteur. Mais lorsqu'il ne connaît pas l'univers dans lequel il tombe, un manque d'informations sur des points importants du contexte (les ombres, les noirs-dragons - que sont-ils ? sont-ils de vrais dragons ? -, l'épée de feu, Eragon) peut aussi les effrayer et ils risquent de ne pas vraiment vouloir aller plus loin. Ou il pourrait trouver que le contexte manque d'informations pour qu'il puisse se décider a le visiter ou non. Il ne faut pas tout lui donner directement, mais peut-être quelques informations supplémentaires pourraient plus attiser sa curiosité que de devoir aller les chercher sur le forum.

    De plus, tant que le projet est encore a l'état de projet, le visiteur ne pourra pas aller fouiller sur le forum pour trouver ses réponses. Et l'attente de l'ouverture de ce dernier pour pouvoir se décider sur un personnage risquerait de lui faire tout simplement abandonner l'idée.



    Avis contexte Skulblaka - Inspirer d'Eragon  Sig_ne10
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 6 Juil 2015 - 18:21

    Bonjour ^^
    Je te remercie de ton avis. Sache qu'il y aura un résumer des livres un à quatre au début du concept pour aider les gens à bien comprendre l'univers du forum. L'encyclopédie tant qu'a elle sera très complète. Je devrai (dans le meilleur des mondes) avoir terminer le tout d'ici mercredi.



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:44