AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Avis sur mon contexte ^^

    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 11 Jan 2015 - 20:42

    Hello ♥

    (désolé Hismeria, j'étais à l'ouest pour te comprendre *out*)

    Je souhaite avoir un (ou plusieurs) avis sur le contexte de mon forum, qui est une école de magie.

    Spoiler:

    (bizarrement, il me paraît bien long vu d'ici XD)

    Je t'explique, Hismeria, vu mes propos confus et je m'excuse d'être aussi embrouillante u_u


    - Quand je rédige un contexte, j'ai la manie de parler de l'héroïne ou des héros principaux. Cela a le don de m'agacer mais je ne parviens pas à écrire un autre style (mis à part sous forme de journal, sauf que ça revient au même je crois).

    - Celle qui a réécrit le contexte, en gardant mon style, me disait au début de rajouter des lignes sur l'époque où le RP débutera. Sauf que moi, je n'aime pas les contextes de trois kilomètres de long donc elle m'a parlé des annexes pour tous les détails supplémentaires, comme ceux qu'on est en train de voir ensemble.

    Est-ce que c'est plus compréhensible ainsi ? :)

    Merci pour vos futurs avis ♥

    Petite édition : comme je l'ai dis à Hismeria tout à l'heure, j'ai rédigé une nouvelle histoire. Je souhaite avoir un avis dessus.

    - - -

    Il y a fort longtemps, au début du XIXème siècle, un enfant a fait un rêve. Un songe étrange, où il voyait un homme entrer en ville à cheval, à la tête d'une grande armée lumineuse. Il ne parvenait pas à voir son visage malgré la répétition du rêve, ni a en comprendre le sens. Chaque jour, un nouveau détail se faisait plus clair et l'enfant en saisit enfin le sens avec stupeur. Il fit part de sa découverte aux Anciens de la ville. Il ne s’agissait pas d'un rêve quelconque, mais bel et bien d'une prémonition. La magie était de retour dans ces terres et c'était l'homme à cheval qui l'avait libéré. C'est donc dans un mélange de peur et d'espoir que les habitants d'Ombrie accueillirent l'Empereur Napoléon quelques années plus tard, derrière lui l'armée française plus forte que jamais grâce aux magiciens. La prophétie s’accomplissait, il n'y avait pas de marche en arrière, ce qui n'empêcha l'incertitude s'installer : pourquoi Napoléon avait-il choisi ce coin sombre de l'Italie alors qu'il avait tout le pays à ses pieds ? La réponse ne se fit pas tarder : près de la ville se trouvaient les vielles ruines de ce qui était avant un temple dédié à une quelconque divinité, on disait que des rituels païens se célébraient encore de temps en temps et l'Empereur voulait donner à ces pierres leurs grandeurs d'antan. Pour cela, une jeune femme, Agrippina, fut retenue. Elle se chargea dès le premier jour de la reconstruction de l’école. Un détachement de l'armée impériale protégerait pour toujours les villageois, en échange bien sûr d'envoyer les meilleurs élèves en France et que les magiciens excellant dans l'art de la magie de vie s'occupent personnellement de la santé de Napoléon I.

    « C'est grâce à Napoléon, l'arrivée de tous ces mages pour protéger notre ville ! S'il n'était pas devenu notre empereur en 1805, dans notre belle Italie, Ombrie n'existerait plus aujourd'hui. Ces personnages dotés de pouvoirs magiques font partie de son armée, nous ne craignons plus rien. »
    Giuseppe, commerçant.

    « Au début, nous avions peur de ces mages. La magie, ça peut être dangereux ! Cependant, nous avons confiance en notre empereur. C'est lui qui a demandé à ce que l'école soit reconstruite, après des années d'abandon, ces pauvres ruines n'allaient pas rester éternellement ainsi. Et puis, cette jeune femme, Agrippina... ce qu'elle peut être gentille ! C'est elle qui a repris les rennes de l'école et c'est en ce lieu que certains gosses apprennent la magie. C'est un grand soulagement pour nous, habitants de la ville d'Ombrie. La magie n'est pas utilisée à mauvais escient pour sûr. »
    Erica, lavandière.

    « Je suis heureuse que des personnages aussi puissants acceptent de nous protéger. Une fois, j'ai bien cru être dévorée par une bête sauvage mais il est intervenu. Un mage m'a sauvé la vie, sans aucune hésitation. »
    Osanna, mendiante.

    « Moi j'vous le dis : je n'ai aucune confiance en eux ! Ces sinistres individus, ils sont là pour nous piller. Ils cachent bien leur jeu ! J'me tirerais bien de cette ville mais j'suis trop pauvre. Que quelqu'un nous débarrasse d'eux et vite ! »
    Rocco, paysan.

    « Agrippina, j'sais pas pourquoi elle a accepté ce boulot. La magie, c'est vraiment n'importe quoi. Qui croirait à ce genre de conneries ? Elle m'a déçue lorsqu'elle s'est installée à l'école, mais j'dois bien reconnaître qu'elle est douée. Elle a un certain don pour aider les autres, surtout pour ce qui est de la magie. J'ai beau ne pas y croire, je l'admire pour tout ce qu'elle fait. »
    Drago, ami d'Agippina.

    « La directrice de l'école, je la connais bien. C'est elle qui m'a appris à maîtriser la magie, mon héritage n'a plus aucun secret pour moi. Mon frère... c'est un idiot. Il a égaré son héritage exprès pour ne pas aller à l'école, mais je pense savoir où il est. Il n'aura pas d'autre choix que de m'y rejoindre lorsque je mettrais la main dessus. Moi, je veux devenir une grande mage afin de protéger mes proches. »
    Penelope, petite sœur de Drago.

    « Cette école... je la trouve à la fois impressionnante et intimidante. La première fois que je l'ai vu, j'ai cru que c'était un château alors qu'elle n'a rien d'un château ! Néanmoins, je peux vous assurer qu'il y a une tour à l'intérieur de ce bâtiment. J'ai bien essayé de m'y faufiler pour la voir de plus près, mais la directrice m'en a empêché. Je suis sûre que ça cache quelque chose. »
    Jude, écolière.

    « J'suis allé en cours de magie aujourd'hui, pour la première fois de ma vie ! J'sais pas pour vous, mais moi j'trouve ça curieux que ce cours se déroule dans les catacombes de l'école. J'ai interrogé le prof à ce sujet, il est resté évasif. En parlant de lui, j'me demande s'il est humain. Sa petite taille m'intrigue, pour un adulte. »
    Freddy, écolier.

    « Pourquoi j'ai fini enfermée dans un lieu sombre ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Je ne sais même pas où je suis et les autres non plus. Nous sommes une dizaine ou une douzaine dans une pièce, où il n'y a qu'une fenêtre à barreaux et une porte cadenassée. Où sont ces soit-disant mages ? Ne sont-ils pas censés nous protéger ? »
    Heather, prisonnière.

    Nous voilà une vingtaine d'années plus tard. L'école reconstruite, Agrippina à la tête, elle accueille des élèves de toutes les nationalités pourvu qu'ils aient trouvé leur héritage. Les choses semblent aller pour le mieux, mais il y a toujours un mais. Certains habitants refusent de voir la magie comme un don divin et se révoltent en secret. Certains apprentis de mages explorent les domaines de la magie noire et des rumeurs concernant Napoléon ne font que croitre. Que se passe-t-il vraiment à l'intérieur de ce château ?

    - - -

    Peut-être que je situe mal l'époque malgré l'année citée et Napoléon, peut-être qu'il n'est pas assez long, que l'école est encore mal détaillée, etc. donc n'hésitez pas à poser des questions ou donner vos avis.

    Je suis un peu plus satisfaite par ce dernier jet perso', même si j'ai dû semer des fautes XD


    Dernière édition par Sarah-Chan le Dim 25 Jan 2015 - 19:59, édité 5 fois
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Lun 12 Jan 2015 - 17:33

    Hey,

    Et maintenant la lecture de ton contexte ! Very Happy Ce n’est rien vraiment, ça arrive qu’on se perdre dans les dédales de N.U / PAN. Trop de choses à voir sur la plateforme. ^^

    Donc dans un premier temps, pour tes petites remarques, faire un contexte basé sur un personnage peut être un peu dangereux. Je m’explique : les joueurs peuvent avoir l’impression que tu as créé l’univers pour faire évoluer ton (tes) personnage(s) uniquement.

    Donc attention à ça, essaye de leur faire une petite place quand même, qu’ils se sentent un peu chez eux. Bien sûr, tu peux faire tourner ton intrigue sur ton personnage, mais essaye de prévoir aussi d’autre intrigue ou les joueurs pourront évoluer. :)

    Tu parles des contextes sous forme de journal aussi. Pour moi, c’est radicalement différent. Ou du moins, ça peut l’être, en vue que le narrateur peut juste être un conteur extérieur. Et non pas quelqu’un qui va évoluer sur le forum après. Ça rajoute un aspect descriptif fait par une tierce personne qui est vraiment très sympa. Mais bon, je suis sûr que ton contexte va être bien aussi. Allez lecture maintenant :p

    - Première chose, évite les points de suspension à tout bout de champs. Un bon contexte n’as pas besoin de cette artifice pour se créer un mystère. Fais-moi confiance ! :p

    -Ensuite, c’est un peu ce que je craignais, on dirait que tu as monté ton contexte pour ton personnage. Attention, comme dis au-dessus, c’est dangereux de faire ça…

    - Le coup de la boite de son grand père, c’est vraiment cliché. On dirait Jimanji ou Arthur et les Minimoys. Donc attention à ça aussi de ne pas tomber dans un type de contexte classique et déjà bien visité. :)

    -C’est dommage, selon moi, tu devrais plus détailler la partie sur l’école. Sur les raisons qui t’y pousse à y aller. :hum: Même si tu nous en a un peu parlé, ce n’est qu’un paragraphe sur tout ton contexte.

    Donc vraiment, ça fait peut et on a l’impression que tu l’as rajouté pour que ça rentre dans ton scripte.

    -C’est comme tes questions à la fin, tout d’un coup tu te réveilles te rappelant qu’il va y avoir des joueurs. Fais attention, essaye plutôt de trouver un fil conducteur pour expliquer la présence de tes joueurs dans ton univers. ^^

    Pour t’aider à revoir ton contexte,ce débatà mon avis te sera utile.

    Pour qu’un contexte soit réussi : il faut que tu puisses répondre à trois questions :
    - En arrivant sur mon forum ou est-ce que mes joueurs arrivent ?
    - Quels choix s’offrent à eux ?
    - Ou est-ce que je veux les amener ?

    Voilà à bientôt Very Happy
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Lun 12 Jan 2015 - 20:21

    Hello ^^

    Je t'avais prévenu XD

    Ne t'en fais pas, je vais le revoir entièrement :) J'ai commencé à rédiger quelque chose de complètement différent, sous forme de témoignage des habitants de la ville, mais ce n'est pas très fameux je trouve :/

    L'amie qui a rédigé le contexte m'a dit qu'en plus de parler du héros (pas forcément le personnage que j'incarnerais hein !) dans le contexte, il ne fallait pas que je l'incarne sinon le forum allait tourner autour du Staff. J'ai pu m'en rendre compte sur mon autre RPG mais ça, c'est une autre histoire.

    Je tiens donc compte de tes avis, mais pour le moment, je ne vois pas trop comment modifier au mieux l'histoire. Je veux dire, par rapport à l'école. Je voulais juste faire en sorte qu'on entre à l'école de magie grâce à l'héritage reçu, je ne m'étais pas vraiment rendue compte que ça tournait à la Jimanji ou à la Arthur parce que je les ai vu il y a looongtemps et je n'ai pas fait le rapprochement, honte à moi.

    Je ne suis pas non plus désespérée, je vais trouver une solution ♥



    Avis sur mon contexte ^^ 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Lun 12 Jan 2015 - 20:28

    Hey ^^

    Courage pour faire tes modifications, dès que tu as du nouveau, n'hésite pas à donner signe de vie sur ce sujet ! :) A bientôt ^^

    Ps : Faire un personnage au centre du contexte, qui, finalement n'est pas joué ( donc en PNJ?) ça au moins c'est original Razz Mais je suis pas sûr que ça fonctionne aussi ^^'
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Lun 12 Jan 2015 - 22:01

    Me revoilà ! Je remets ce que j'ai dis au début :

    "En fait, j'ai peur que le personnage, si je le mets dans les prédéfinis, ne soit pas pris ou soit pris 1 mois ou 6 mois et hop ça déserte XD

    Il faut que je change cette façon de faire sinon je suis mal et je compte bien trouver la solution."

    Et je précise que j'ai rédigé un autre style de contexte, donc j'aimerais bien que tu y jettes un coup d'oeil Hismeria puisque c'est toi qui me réponds depuis hier ^^ (je l'ai rajouté à la fin de mon tout premier message)

    Merci beaucoup !
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 13 Jan 2015 - 18:53

    Hey,

    Désolé je n'ai pas pu passer hier ^^ Sincèrement, je trouve ton deuxième contexte plus intéressant et original. Le fait que ça soit sous forme de témoignages apporte quelque chose de vraiment sympa.
    Mais encore une fois, tu peux de nouveau le travailler pour qu'il soit encore plus solide. Comme tu l'as fait remarquer, l'école n'est pas encore assez présente. Mais c’est pardonnable, vu que c’est un premier jet. Travaille le, reprend le plusieurs jours après, relis toi jusqu’à ce que tu sois entièrement satisfaite, mais véritablement, c’est beaucoup mieux ^^

    Peut-être en développant tes idées de ton premier contexte sur la forme du deuxième tu dois arriver à quelque chose de bien ? De nouveau, c’est à réfléchir de manière posé et détendu après plusieurs recherches.

    Bon courage pour finir ^^

    A bientôt :)
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Ven 16 Jan 2015 - 14:37

    Coucou Himéria !

    Je suis déçue, j'avais écrit un pavé qui a disparu parce que j'ai appuyé sur "retour" T.T

    Franchement, je suis assez satisfaite de moi. Je pensais vraiment avoir perdu la main pour les écrits. Cette idée de temoignage est de moi, je trouve ça sympathique ^^ Mais j'avoue qu'il manque des éléments.

    J'ai déjà corrigé le premier témoignage, en remplaçant "Dans ce pays qu'est l'Italie" par "Dans notre belle Italie".

    J'ai également rajouté 3 témoignages : 2 qui parlent de l'école, 1 qui parle du laboratoire où sont enfermés certains élèves. Je garde un peu de mystère sur cette pièce.

    Je songe à mettre, en introduction, une narration qui parle de l'apparition des mages et de parler un peu plus de Napoléon. Cependant, je me demande si je dois parler de ça ou un peu plus de l'école. Je tiens quand même à garder quelques détails sur l'école pour les RPS mais d'un autre côté, si je veux que tout le monde comprenne, il vaut mieux que j'apporte plus de précisions... :/

    Et pour la conclusion, une question avant de commencer les RPS.

    Qu'est-ce que j'avais mis sinon ? Je crois que j'ai réécris le principal XD

    Je te remercie d'être toujours là pour m'aider et ne t'en fais pas pour ton absence, j'ai moi-même manqué de temps ^^



    Avis sur mon contexte ^^ 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 18 Jan 2015 - 17:22

    Coucou :)

    Une amie, qui me donne un petit coup de main, a rédigé l'introduction et la petite question avant de passer aux RPS.

    J'ai placé le premier paragraphe avant les témoignages et le second à la fin, vu qu'il y avait la question tout à la fin de celui-ci.

    J'ai corrigé quelques fautes, certaines tournures sont encore étranges et je crois qu'il reste encore des erreurs à modifier.

    Si tu as le temps de passer par là Hisméria, j'aimerais bien avoir ton avis ^^



    Avis sur mon contexte ^^ 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 18 Jan 2015 - 18:02

    Coucou Very Happy

    Je suis pas dispo jusqu'au 27 ^^ Mais dès que possible, je te donnerai mon avis

    A bientôt
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 18 Jan 2015 - 18:32

    Il n'y a aucun souci, merci d'avoir prévenu ^^

    Bonne semaine !



    Avis sur mon contexte ^^ 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Ven 23 Jan 2015 - 13:15

    Coucou :)

    Je sais que Hisméria n'est pas trop là en ce moment mais je relance quand même :3

    Bisous !



    Avis sur mon contexte ^^ 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 25 Jan 2015 - 18:21

    Hey,

    Désolé pour l'attente, pas évident de répondre quand on est toute la journée à l’hôtel x) Je passe rapidement ici car je ne vais vraiment plus grand chose à dire sur ta dernière version de contexte (que je préfère très largement aux autres) ! A part une dernière petite relecture pour enlever fautes et tournures de phrases biscornues pour la forme, le fond quant à lui me semble déjà plus accessible ! Très bon travaille Sarah ! Si tu veux le développer encore plus, cela ne peut être que bénéfique dans ton cas ! Plus tu donneras de détails et mieux tes joueurs comprendront rapidement ton univers !

    Voilà à bientôt !
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 25 Jan 2015 - 18:57

    Hello ♥

    Courage !

    J'ai fait un dernier jet, aidée d'une amie. Je te le mets là, je compte faire archiver mon sujet ensuite :)

    Spoiler:

    Il est plus détaillé, je peux avoir ton avis si tu as un peu de temps ?



    Avis sur mon contexte ^^ 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 25 Jan 2015 - 19:14

    Re ^^

    Même remarque, pas grand chose à ajouter. Peut être simplement la lecture de l'aubergiste qui m'a un peu fatigué à cause des HIC Razz mais ça donne un certain charme en même temps, je comprends bien ^^ Juste à la fin, j'ajouterai une phrase d'accroche pour motiver tes futures joueurs à s’inscrire ! Du style : Serez vous prêt a le découvrir ? ( Celle ci est bateau, c'est juste un exemple)

    A bientôt ^^
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 25 Jan 2015 - 19:58

    J'avoue, j'ai abusé des HIC mais ça m'éclatait *out*

    Zut, j'avais oublié ce détail :/ Je vais rajouter ça et indiquer qu'on peut fermer le sujet ^^

    Merci pour ton aide ♥



    Avis sur mon contexte ^^ 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 25 Jan 2015 - 20:22

    Mais je t'en prie, ce fût avec plaisir ! Bon courage pour la suite, et pour l'archivage, un responsable de la section se chargera de le faire ^^
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 25 Jan 2015 - 20:41

    Je te remercie :)



    Avis sur mon contexte ^^ 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:17