AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    Skulblaka - Avis sur le contexte

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 4 Fév 2018 - 18:07

    Hellow les gens de NU :hug:
    Me voici avec une petite demande d'avis sur mon contexte =). J'ai déjà reçu quelques avis ailleurs, mais je voulais vraiment ce que la communauté du NU en pense ^^. Si vous voulez plus d'information vous pouvez aller suivre le développement du projet ici. Voilà voilà, je vous laisse ^^.

    Vint le départ d'Eragon, héros de la vallée du Palancar. Galbatorix était mort. La paix s'était alors installée dans le continent d'Alagaësia, une paix réunissant humains, elfes, nains et dragons. Elle dura plusieurs siècles, sans que rien ni personne ne puisse troubler ce long fleuve tranquille... Et pourtant, tapies dans l'ombre, des forces obscures grandirent, telles des plantes voraces étendant silencieusement leurs racines. Nulle épée de feu pour faire triompher la lumière, et déjà le désert du Hadarac accueillait en son cœur tout un tas de malfrats, de sanguinaires et d'ombres. Ces sorciers, réputés en tant qu'esprits maléfiques, œuvrèrent en secret pour faire naître grâce à leurs pouvoirs de nouvelles armes : les noir-dragons. Corrompus, ces gigantesques créatures n'étaient plus qu'aveuglées par la colère pendant que cette masse grouillante s'infiltrait peu à peu par-delà la forêt du Weldenvarden. Ils étaient prêts. Prêts à surgir des entrailles sablonneuses pour répandre misère et destruction dans chaque lieu qu'ils fouleraient du pied. La moindre vallée, la moindre parcelle de terre devait être détruite afin de faire régner le chaos et vaincre, à jamais, leurs ennemis jurés.

    Mais l'espoir n'est jamais vain : des œufs de dragon viennent à éclore, et ce de plus en plus fréquemment, désignant à chaque naissance un tout nouveau dragonnier. Les liens qui les unissent sont indestructibles, devenant ainsi leur plus grande force. Tous ignorent le danger qui marquera une nouvelle ère bien que l'opposition semble inévitable... D'elle dépendra l'avenir de leurs contrées. De vos actions dépendra tout Alagaësia.



    :heart: :heart:
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Dim 4 Fév 2018 - 22:37

    Bien le bonjour, 

    Je viens te donner mon avis sur ton projet, il est évidemment à prendre ou à laisser. En tout cas, je vais pas blablater des années et je vais tout de suite me lancer :) 

    Vint le départ d'Eragon, héros de la vallée du Palancar. Galbatorix était mort. La paix s'était alors installée dans le continent d'Alagaësia, une paix réunissant humains, elfes, nains et dragons. 
    J'avoue ne pas connaître l'histoire d'Eragon bien que j'ai lu les livres il y a quelques années, je suppose qu'une annexe est prévue à ce sujet (ou pas hein le forum peut être accès aux connaisseurs)mais je pense qu'il serait bien d'ajouter quelques détails ici comme par exemple qui est ce petit bonhomme nommé Galbatorix et peut-être introduire un petit peu le bazar qu'il y'a eu avant cette fameuse paix: un truc comme "Après des combats acharnés patati patata vint le départ d'Eragon" et peut-être parler des liens entre toutes ses espèces. 

    Elle dura plusieurs siècles, sans que rien ni personne ne puisse troubler ce long fleuve tranquille...
    Ce que je vais avancer et selon moi optionnel c'est selon tes goûts si tu veux un contexte très détaillé très fourni ou un contexte pas très lourd mais peut-être créer ici une petite ligne concernant ces fameux siècles, c'est évidemment à toi de voir Wink 

    Ces sorciers, réputés en tant qu'esprits maléfiques, œuvrèrent en secret pour faire naître grâce à leurs pouvoirs de nouvelles armes : les noir-dragons.
    Alors alors, ces gentils petits sorciers qui sont-ils? Peut-être qu'une petite aparté sur eux serait utile. On pourrait par exemple rajouter quels sont leurs pouvoirs, que font, sont ces fameux noir-dragons et qui sont ces sorciers? 

    La moindre vallée, la moindre parcelle de terre devait être détruite afin de faire régner le chaos et vaincre, à jamais, leurs ennemis jurés. 
    Comme dit plus haut je ne connais vraiment pas l'histoire mais si jamais tu vises un publique plus large, il faudrait sûrement quelques précisions, pourquoi ces sorciers en veulent-ils autant à toute cette population? Pourquoi sont-ils ennemis? 

    Sinon je n'ai vraiment rien de plus à dire en tout cas je trouve ton contexte vraiment très bien rédigé c'est super beau à lire alors vraiment félicitations, j'espère que mon avis t'aura en tout cas aidé, sur ce à très vite et bonne chance pour la réalisation du projet Very Happy




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 6 Fév 2018 - 5:16

    Salut salut !
    Déjà, merci pour ton avis ^^

    J'ai demandé d'avoir des avis sur un autre forum et c'est souvent les mêmes points qui reviennent, soit la compréhension pour le lecteur qui ne connait pas l'univers. Comme je veux ouvrir les portes de mon forum à tous, je crois sincèrement modifier mon contexte pour le rendre plus clair pour ceux qui ne connaissent pas Eragon. Pour ce qui est des Sorciers, ce sont les Ombres. Ils sont en réalité d'ancien mage/sorcier qui auraient utilisé les esprits pour arriver à leur fin. Ils ont pratiqué la nécromancie, mais les esprits ont pris le contrôle de leur être. Ayant en eux des dizaines voir des centaines d'âme maléfique, ils sont devenus fou et chercher à créer le mal et le chaos autour deux.

    Au passage il y aura bien une annexe. Les personnages importants de l'histoire y seront ainsi que les types de magie, les classes, enfin tout ce dont les membres auront besoin pour comprendre l'univers d'Eragon. :heart:

    Sinon je te remercie pour tes encouragements et encore une fois pour ton avis ^^.



    :heart: :heart:
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Mar 6 Fév 2018 - 19:52

    Merci beaucoup pour ta réponse Wink

    Alors oui en effet dans ces cas là des modifications seraient peut être judicieuses surtout si l’on ne connait pas l’univers. Concernant les sorciers je pense qu’ils seront plus expliqués dans ton annexe mais si ce n’est pas le cas peut être étoffer ce point là dans ton contexte, à toi de voir :)

    Sinon aucun problème pour l’annexe je trouve que c’est la meilleure des choses à faire. Sinon ça m’interresserai de pouvoir la voir en tout cas j’ai hâte de voir les modifications du contexte.

    bon courage à toi!!




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 6 Fév 2018 - 20:42

    Salut !

    pour le moment il n'y a pas grand chose d'écrit dans l'annexe, mais je vais te laisser le lien du forum : http://skulblaka.forum-canada.com/
    Le forum est loin d'être fini xD



    :heart: :heart:
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Mar 6 Fév 2018 - 20:54

    Aucun problème je vais regarder ça merci beaucoup:)




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:35