AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

    Being F. #8 - Sur la route des Indes

    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 29Messages : 4939

    Mar 30 Juin 2015 - 7:25

    Being Frankenstein #8 -
    Sur la route des Indes



    Aujourd'hui je vous propose un nouveau défi. Le huitième de cette série.

    Petit rappel des règles :


    On vous donne le monde, vous créez un être.
    L'animateur vous donne un contexte de jeu, le "background" comme fréquemment appelé, qui sera parfois celui d'une oeuvre connue, mais parfois totalement crée. Ce contexte ne sera pas extrêmement détaillé, contrairement à ce qu'il devrait être dans un vrai jeu de rôle. On vous donnera des éléments d'époque, du lieu, d'un éventuel contexte politique, etc... Votre épreuve sera alors de créer un personnage, peut-être celui que vous aimeriez jouer, qui colle à cet univers. La façon de présenter le personnage sera imposée par l'animateur, il pourra s'agir d'une fiche d'identité plutôt classique, ou bien d'une présentation plus proche d'un extrait de journal intime, par exemple, ou encore de dépeindre ce personnage dans une situation permettant de le cerner.


    Voici donc le contexte dans lequel je vais vous faire travailler.
    Année 1492.

    Une expédition est menée pour partir à la conquête des Indes, et ce par la mer tout en passant par l'ouest plutôt que par le sud de l'Afrique. C'est un projet bien ambitieux que présente Christophe Colomb et pourtant il est accepté. De cette manière le navigateur italien se voit confier un équipage de toute confiance pour mener à bien sa folle ambition de conquête de nouvelles terres !

    Si tout se présentait bien au début du voyage ce ne fut pas le cas arrivé à mi-chemin. Il paraîtrait qu'un vent maudit ferait tourner en rond quiconque tenterait de naviguer sur cette partie de l'océan. Que ce dernier serait infranchissable et que certains parleraient de malédiction des dieux ou encore d'équipage fantôme.

    Bien sûr que Christophe Colomb en avait entendu parler, mais point superstitieux il n'est. Dans sa grande folie de la conquête il n'a pas voulu croire en ces sottises et a tout simplement décidé de passer par le chemin le plus court. C'est le but de ce voyage après tout.

    C'est ainsi que tout l'équipage se retrouve à tourner en rond sur un miles de diamètre environ, estimé à vu d'œil, et à ne pouvoir sortir de ce cercle sans fin.

    Comment survivre dans cette situation et surtout comment s'en sortir ? Quel membre d'équipage interpréterez-vous ?


    Pour bien faire, vous devrez incarner un membre de l'équipage de notre cher Christophe Colomb. Comment va se passer la vie à bord maintenant que tout le monde est bloqué ? Comment votre personnage envisage-t-il de sortir de cette impasse ? Mais surtout, dans quel état d'esprit va-t-il être ? Que vous choisissiez de réussir ou non à sortir de ce maléfice ne dépend que de vous. Montrez donc quel marin vous êtes !

    Contrairement à tous les précédents B. Frankenstein, ici vous n'aurez pas à faire une fiche de présentation. Je vous demande un extrait de journal qui détaille suffisamment le personnage pour en comprendre les tenants et les aboutissants. Vous n'aurez donc pas besoin d'image, ni de modèle de présentation.

    Vous avez donc quinze jours, soit jusqu'au 15 juillet inclus pour écrire votre texte. Textes qui seront à m'envoyer par mp ensuite. À la suite de quoi les votes seront lancés.


    Des XP à gagnerN'oubliez pas que chaque participation vous rapporte 4 XP et remporter l'épreuve vous en rapporte 6!

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 1 Juil 2015 - 20:38

    Wow, t'es super motivée pour les défis! Et bourrée de bonnes idées, avec ça Razz




    gif1gif2
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mer 1 Juil 2015 - 22:41

    Je crois que je vais peut-être participer 'o', la chaleur doit me faire dérailler... Ou alors simplement que le rp me manque :/ Dans tous les cas c'est super intéressant ^^



    Being F. #8 - Sur la route des Indes F86e7518c1
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 29Messages : 4939

    Mer 1 Juil 2015 - 22:55

    Haha merci Sam Razz Et oui j'ai toujours des idées, je ne sais pas trop d'où elles me viennent mais bon, j'en fais profiter les autres xD

    Pas de soucis Fyra, l'écriture c'est bien, même pour une bleue Razz

    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mer 1 Juil 2015 - 23:01

    Oui je suis d'accord, lire et écrire c'est le bien !!!
    Bref j'ouvre word tout de suite le temps que j'ai des idées sinon je vais tous perdre et je ne participerais pas >.<



    Being F. #8 - Sur la route des Indes F86e7518c1
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Mer 1 Juil 2015 - 23:39

    N'ayant pas participé a ton autre défi, je vais tenter celui-ci 1 Very Happy
    J'essayerais de rendre dans la semaine ^^



    Being F. #8 - Sur la route des Indes 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Blood Empire
    Blood Empire
    FémininAge : 31Messages : 27

    Jeu 2 Juil 2015 - 9:06

    Bonjour =)

    J'ai écris une participation pour ce défi mais je ne parviens pas à te l'envoyer puisque on me dit que je n'ai pas assez de messages pour envoyer un mp ^^ que dois-je faire ?

    Merci.
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Jeu 2 Juil 2015 - 9:25

    Pour envoyer un mp, tu dois avoir minimum 20 messages ^^ Il te suffit te flooder un peu ou de souhaiter la bienvenue à des nouveaux :)



    Being F. #8 - Sur la route des Indes 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Blood Empire
    Blood Empire
    FémininAge : 31Messages : 27

    Jeu 2 Juil 2015 - 9:58

    Ouki merci beaucoup du tuyau =)
    Nutop
    Nutop
    FémininAge : 21Messages : 254

    Jeu 2 Juil 2015 - 12:59

    Texte rédigé, mais... Tout a planté o/
    Faut vraiment que je me mette à sauvegarder mes documents e_e
    Je sais pas si je vais avoir le temps aujourd'hui, mais si tout va bien, demain tu recevras le texte :3




    Being F. #8 - Sur la route des Indes Mini_597402Sceaufinal

    Nutop
    Nutop
    FémininAge : 21Messages : 254

    Lun 20 Juil 2015 - 14:13

    Nutop a écrit:Texte rédigé, mais... Tout a planté o/
    Faut vraiment que je me mette à sauvegarder mes documents e_e
    Je sais pas si je vais avoir le temps aujourd'hui, mais si tout va bien, demain tu recevras le texte :3 
    Edit : Il serait temps de lancer les votes, non ? Ou alors Alice est absente?


    EDIT __ Désolée, j'ai cité au lieu d'éditer >.< Sachant que je ne peux pas supprimer ce message, un membre du taff pourrait le faire?




    Being F. #8 - Sur la route des Indes Mini_597402Sceaufinal

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 11 Aoû 2015 - 23:56

    Oui, Alice est absente. Le sujet est donc en pause, elle s'en occupera dès qu'elle sera de retour Wink




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:04