AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Clark & Hard a besoin de votre avis

    Elektra Kloo
    Elektra Kloo
    FémininAge : 35Messages : 156

    Dim 24 Mai 2015 - 8:17

    Bonjour,

    J'aimerais votre avis sur mon contexte pour l'améliorer et le rendre plus attristant car je n'arrive pas à lancer mon forum. En tout cas, il ne décolle pas et d'après une analyse serait mon contexte le soucis.

    Notre contexte

    Nous sommes en 2030, le monde a bien changé, tellement changer.

    Les hommes ont peur, souffre et l'injustice est reine. La technologie, l'argent et la magie dominent le monde.

    Vous devez savoir que notre monde est une succession de couche : présent, passé, futur, alternatif, limbe... sont les noms que peuvent porter ces mondes. L'un d'entre eux est appelé l'outremonde, un endroit où les créatures fantastiques se cachent des hommes. Néanmoins, certaines font le choix de vivre parmi nous, comme nous.

    En 2012, un fléau a ravagé la planète, une apocalypse sans nom. Lorsque le jour s'est levé, le 12/12/2012, personne n'aurait cru que tout allait changer. Il y avait longtemps que des rumeurs, dans le monde entier, laisser entendre que la fin du monde était proche. Mais il ne pensait pas à ça.
    Ce jour-là, la porte de l'outremonde s'est ouverte laissant entrées la magie et les créatures qui la peuplent chez nous. C'est à ce moment-là que les êtres humains ont découvert l’existence de leur mythe. Les surnaturelles qui vivaient parmi nous depuis des siècles, on prit la décision de se dévoiler au monde. Tout d'abord, les vampires puis les sorciers et les autres suivirent progressivement. Cela fut un choc pour les citoyens de chaque nation : émerveillement, peur, colère... Il eut pendant plusieurs années des rébellions qui s'affrontèrent : les pro-surnat et les anti-surnat.

    Il fallut au moins 5ans pour que le calme règne entre tous les peuples. C'est alors que certaines créatures en profitèrent pour monter au pouvoir. Il fallait dire qu'avec plusieurs siècles d’existence, certains avaient les moyens pour entrer dans les hautes sphères. Vampires et Démons. Ils ont profité de la situation pour prendre les rênes des plus grandes institutions : politique, justice et économique. La société des pays occidentaux était en ruine, à cause des crises économiques, avec leur pouvoir, leur argent et leur charme, ils ont réussi à en devenir les maitres.

    A Seattle, Clark et Hard ont profité de ce Nouveau Monde politique et juridique pour monter leur agence d'avocat.

    L'agence Clark a pour but de protéger la population de l'injustice qui règne dans la ville. Pour cela, ils ont mis en place un système de détective et de protection magique pour leurs clients. Leurs clients sont donc généralement des surnats innocents.
    Hormis leur aide-justicière, ils prennent aussi en main, les jeunes sorciers pour leur apprennent l'art de la sorcellerie, avant que Hard ne profite d'eux.

    Quant à l'agence Hard, elle a pour objectif le profit et le pouvoir, pour arriver à leur fin, ils sont capables de tout, même si cela veut dire tuer. Ils embauchent la pire racaille démoniaque et les plus brillants avocats. Leurs clients sont donc principalement des personnes coupables ou/et très influentes.
    Ils sont tellement avides de pouvoir qu'il en arrive même à kidnapper des jeunes sorciers pour les former aux forces du mal.
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 24 Mai 2015 - 12:45

    Hey,

    Sache qu’en général le mois de Mai est une période très calme. M’occupant de la section Pub, j’ai pu remarquer un calme plat dans les activités. Donc ne perd pas espoir ! On va examiner ton contexte, mais sache qu’un silence n’est jamais uni-causale. Tu peux aussi demander une critique (complète ou partiel) si tu juges qu’il te faut plus de détails. Ceci étant dit, passons maintenant à ton contexte ! Very Happy

    - Nous sommes en 2030, le monde à bien changé, tellement changer. > Deux fois le terme changer. Un peu de variété de vocabulaire ne fait pas de mal. Attention aux fautes d’orthographes. A est sans accent et changer se conjugue (pour exemple). C’est dommage aussi que tu ne nous donnes pas de géolocalisation ! On est où ? Sur Mars ? :p

    - Monde *2

    - « Notre monde est une succession de couche » Tu nous fais réviser nos cours de biologie ? C’est un peu mal formulé ^^’ Même si dans l’ensemble on comprend ce que tu veux faire passer comme message :p

    - « Néanmoins, certaines font le choix de vivre parmi nous, comme nous. » > Phrase lourde et trop de répétions du pronom « nous »

    - « En 2012 » Faire une ellipse/flash-back n’est pas une mauvaise idée, mais pour cela ne paraisse pas purement scripté parce que tu en as besoin, c’est bien de l’introduire un minimum avant ^^ Et c’est dommage, mais ce n’est pas fait ici. :/

    - « ll y avait longtemps que des rumeurs, dans le monde entier, laisser entendre que la fin du monde était proche. Mais il ne pensait pas à ça. » très très très redondant !

    Un exemple d’une autre formulation :

    Des rumeurs dans le monde entier laissaient entendre que la fin du monde semblait proche.

    - « Mais il ne pensait pas à ça. » Qui ça ? Raptor Jésus? :hum:

    - Clark et Hard > Ils viennent d’où cela ? Encore apparut parce que ça t’arrange x)

    - Je regrette qu’il n’y ait pas d’intrigue à la fin, cherchant à mobiliser tes futurs joueurs. Ecrire un contexte c’est bien, mais afin que tes futurs inscrits se sentent concernés, il faut que tu arrives à les mobiliser personnellement !:p

    - Pourquoi n’as-tu pas introduit tes groupes dans ton contexte ?

    - Compte tu faire des annexes ? Sinon on va manquer cruellement d’informations sur ton contexte et ton univers ! :hum:

    - Je te conseille le Cursus RPG qui à mon sens peut t’aider à améliorer tout ça. Very Happy

    Si malgré tout après ta lecture tu as encore des questions, n’hésite pas à revenir ici ^^ Tu peux attendre d’autres avis bien sûr ^^ J’espère que mon avis t’auras tout de même aidé.

    A bientôt et bonne continuation dans tes projets.
    Elektra Kloo
    Elektra Kloo
    FémininAge : 35Messages : 156

    Dim 24 Mai 2015 - 13:23

    Je précise qu'il y a bien des annexes parlant de la magie, technologie, les groupes...
    Pour ce qui est de l'intrigue ou je sais que je dois en rajouter une, je cherche encore.

    Voila j'ai corrigé certaine chose. J'espère que cela sera mieux.

    Modif du 24/5:
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Mar 26 Mai 2015 - 20:40

    Salut !
    Tout d'abord, je suis entièrement d'accord avec Hismeria : Mai et Juin sont des périodes plutôt mauvaises pour les forums, car avec les examens de fin d'année, les changements de classes, la fin de l'année scolaire... Les inscriptions sont beaucoup moins nombreuses. Ne t'inquiète pas, c'est partout pareil. Ton forum a ouvert dans une mauvaise période, mais ça finira par s'arranger pendant les vacances, je l'espère pour toi !

    Pour parler de ton contexte (car tu es venue là pour ça xD), je suis d'accord avec certains points abordés par Hismeria, mais pas avec d'autres. Voilà donc mon propre avis :

    ~ Je préférais personnellement le commencement de la première version. Je trouvais que la répétition de début donnait du style, c'était une répétition qui n'était pas inutile, au contraire, elle donnait une importance au mot "changé"

    ~ Il est vrai par contre que ce serait bien de donner des précisions sur le lieu où se passe l'histoire. Car je suppose que ce n'est pas comme ça, n'importe où sur la planète ? Il doit bien y avoir une ville, un lieu où se déroule ton contexte ? ^^

    ~ Le fait de parler de "succession de plans", je ne trouve pas ça très joliment dit, je préférais la "succession de couches", même si cela fait un peu "SVT". 

    Sinon, à part ça, je n'ai rien à d'autres à dire sur le début de ton contexte. C'est pas mal, à part quelques fautes et quelques phrases à tourner dans d'autres sens. 
    Passons maintenant à la partie concernant les deux agences.

    Si j'ai bien comprit, ce sont deux agences opposées ? L'une veut vraiment protéger, aider, et l'autre veut le pouvoir, l'argent... Je suppose donc que les nouveaux membres de ton forum pourront choisir d'intégrer une des agences ? (ou alors je me trompe complètement xD)
    Cependant, je pense que dans ton contexte, tu devrais détailler un peu plus les activités des deux agences, bien montrer leurs différences, leurs valeurs... Dire également, d'où elles viennent, qui les a créées, qui est leur chef (s'il y en a un). Tu as déjà bien détaillé, je n'ai rien à redire la dessus, mais je pense que tu pourrais pousser encore un petit peu plus, sans pour autant alourdir ton texte :) 

    Bref, je pense que tu as dut mettre des indications sur les groupes dans ton forum mais si ce n'est pas fait, je te conseille de le faire, car c'est toujours très utile à côté du contexte. Tu peux donc détailler les agences dans un sujet en parallèle avec lui, car le contexte n'est fait que pour attirer les nouveaux membres, les indications viennent après ^^
    Par contre, je te conseille de bien te relire, de corriger tes petites fautes et de bien choisir la tournure de tes phrases. Ce n'est pas grand chose, mais un texte bien écrit donne toujours plus envie :) 
    Mes conseils ne sont que des conseils, tu en fais ce que tu désires, mais je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite ♥


    PS : N'hésite pas à aller consulter le Cursus RPG comme l'a dit Hismeria, ainsi que ce débat qui pourrait t'intéresser, et, pourquoi pas, faire une demande de critique intégrale sur ton forum, car personnellement, je ne suis pas sure que ce soit le contexte qui soit la source de problème. Je le trouve très bien moi x)



    Clark & Hard a besoin de votre avis 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Elektra Kloo
    Elektra Kloo
    FémininAge : 35Messages : 156

    Mer 27 Mai 2015 - 17:36

    Il est vrai par contre que ce serait bien de donner des précisions sur le lieu où se passe l'histoire. Car je suppose que ce n'est pas comme ça, n'importe où sur la planète ? Il doit bien y avoir une ville, un lieu où se déroule ton contexte ? ^^

    Eh pourtant c'est écrit, Maintenant nous sommes en 2030, à Seattle L'apocalypse s'est passé dans le monde entier mais le forum se passe dans cette ville.

    Sinon comment puis-je réellement corriger mes fautes de syntaxe et d'orthographe. Je suis déjà passé par un logiciel et moi, j'ai beau me relire cela à l'air clair.
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Mer 27 Mai 2015 - 17:53

    Oh oui, excuses-moi, je n'avais pas vu ! L'histoire se passe donc à Seattle Wink

    Pour les fautes, si tu es déjà passée par un logiciel, je ne peux pas vraiment te donner d'autres conseils, à part te relire encore et encore. (Mais si vraiment tu ne parviens pas à les dénicher, je peux t'offrir un petit peu de mon aide.)
    Pour ce qui est de la tournure des phrases, par contre, il faudrait simplement te relire, à voix haute, car ainsi, tu sentirais mieux les petits passages qui ne collent pas bien, où qui ne sont pas très bien dis :)



    Clark & Hard a besoin de votre avis 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 7 Juin 2015 - 15:15

    Plop Klebs :)

    Dix jours sans nouvelles, tu attends toujours des avis? Pense que tu peux faire des ups toutes les 48h Wink




    gif1gif2
    Elektra Kloo
    Elektra Kloo
    FémininAge : 35Messages : 156

    Dim 7 Juin 2015 - 18:45

    Ah oui ^^

    Je voulais savoir entre les deux versions. Laquelle était la mieux selon vous ?
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 17 Juin 2015 - 22:46

    Plop :)

    Dix jours sans nouvelles, tu attends toujours des avis? Pense que tu peux faire des ups toutes les 48h Wink




    gif1gif2
    Elektra Kloo
    Elektra Kloo
    FémininAge : 35Messages : 156

    Jeu 18 Juin 2015 - 9:31

    vu que je n'ai point de réponse je pense qu'on peut archivé
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 18 Juin 2015 - 19:37

    Merci d'avoir prévenu :) Et bonne continuation!




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:45