AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Votre avis sur mes règles (disposition et contenu)

    Zidoo
    Zidoo
    MasculinAge : 28Messages : 16

    Jeu 5 Mai 2011 - 14:37

    Bonjour/Bonsoir ;

    Introduction :

    Osmose est un forum Rpg. Il s'agit donc d'imaginer la vie de votre personnage en la contant dans des messages à poster dans les diverses parties de la ville mises à votre disposition.


    • Les Groupes :

      Groupe SpécialitéLeader
      Civils Seigneur de Luzana
      Dojo du feu - Shibo Shito-ryuMaître Mitsu
      Dojo du vent - Shipuu Wadō-ryūMaitre Toshi
      Dojo de l'eau - Nami Gōjū-ryūMaîtresse Yūka

    • L'évolution de votre personnage :

      Votre personnage évolue en gagnant de l'expérience. Cette expérience permet d'augmenter de grade. Vous gagnez de l'expérience en faisant des 'Role Play'. Une fois ces derniers terminés, vous devrez poster dans la partie "Role Play -> Remise d'Xp" ou nous étudierons votre style d'écriture, l’imagination et l’orthographe pour finalement vous donner un total de points rpg à ajouter à votre total d'expérience. Chacun possède sa propre fiche de remise d'expérience à laquelle il devra répondre à chaque fois. Cette fiche permettra également d'éviter les fraudes.
      Chaque Rp vous rapporte entre 5 et 50 d'expérience. Pour les missions, cet indice est variable (voir ci-dessous).
      L'expérience est un indice de puissance lors de vos Role Play. Dans votre carte ID, vous cumulez votre expérience dans la barre d'expérience prévue à cet usage.

    • Les Entrainements :

      3 fois par semaine, vous avez la possibilité de vous entrainer dans votre dojo. Ce post entrainement vous donnera le nombre de lignes effectuées en expérience. Si vous avez réalisé 70 lignes, vous gagnerez donc 70xp ! Tous vos entrainement doivent être faits à la suite d'un même message portant dans son titre votre pseudo. Ce post entrainement doit être posté dans la partie "nom de votre dojo -> tatamis -> entrainements". Lorsque vous avez réalisé un entrainement, merci de poster le lien dans votre fiche d'expérience pour ensuite ajouter l'expérience que vous avez gagné.

      Ce post d'entrainement vous sert également pour l'apprentissage d'une technique.

    • Les rangs :

      Grade Ceinture correspondanteExpérience requise
      9ème kyu (Apprenti)Blanche0
      8ème kyuJaune150
      7ème Kyuorange300
      6ème kyuVerte500
      5ème KyuBleue700
      4ème KyuBleue900
      3ème KyuMarron1300
      2ème KyuMarron1700
      1er KyuMarron2100
      1ère Dan (Initié)Noire2600
      Augmentation de DanNoire500xp par Dan
      10ème Dan (Maitre)NoireTest du Dragon

      Le total de votre barre d'expérience (activer carte ID ->profil) sera de 6000. Votre expérience s'ajoute tout le temps (par vous même -> on contrôlera) et vous demandez donc dans votre feuille de remise d'xp une augmentation de grade une fois l'expérience requise atteinte.

      Pour chaque augmentation de grade (apprenti-initié-maitre) il vous faut demander un test dans votre fiche de remise d'xp. On vous donnera alors les modalités de passage. Bien sur, il vous faudra avant tout avoir le rang requis (vous indiquez vous-même votre rang dans votre carte ID en fonction de votre expérience).

      Il est possible d'être civil (neutre) ou déserteur (auquel cas vous serez traqué si vous devenez malfaiteur).

    • Les missions :

      Le but des dojos est d'étendre son influence sur la région. Pour se faire, les disciples sont chargés de missions plus ou moins importantes afin d'augmenter le prestige du dojo. Les missions rapportent plus d'expérience que les Role Play simples. Les missions doivent être demandées au bureau du leader par les membres dans le post approprié. Le leader ou le Staff donnent une mission originale à chacun. Davantage d'informations seront affichées dans la partie concernée.

      Niveau de la mission Rangs correspondant Prime de départPrime aléatoire
      niveau 1 - services 9ème à 7ème kyu20xp+1 à 40xp
      niveau 2 - services 6ème à 4ème kyu40xp+20 à 60xp
      niveau 3 - maintient de l'ordre 3ème à 1er kyu60xp+40 à 80xp
      niveau 4- maintient de l'ordre 1ère Dan à 3ème Dan100xp+80 à 140xp
      niveau 5- services secrets 4ème Dan à 7ème Dan120xp+100 à 160xp
      niveau 6- assassinats/protect° du leader 8ème Dan à 10ème Dan140xp+120 à 180xp

      EXPLICATIONS :
      L'expérience donnée varie selon le niveau de difficulté de la mission (prime aléatoire) tout en sachant que vous avez un minimum donné (prime de départ).

      Exemple, je suis 8ème kyu et je fais une mission : Je reçois 20 obligatoirement. Mon post est jugé (postez dans votre post de remise d'xp) et ensuite le staff m'attribue une prime aléatoire en fonction de mon niveau rp. Si j'ai fais un rp correct je gagnerais par exemple 20xp. Donc : Au total pour cette mission j'aurais obtenu : 20+20xp = 40 points d'expérience !

      Rappel : Je rajouterais donc moi-même mon expérience dans la barre d'xp de ma carte ID.

    • Les équipes :

      Les dojos sont avant tout des écoles. C'est pourquoi la camaraderie est essentielle. Donc pas d'équipe : pas de missions ! Il vous faut donc aller dans "gestion rpg -> équipes" et demander d'être assigné à une équipe ou regarder les propositions faites par vos camarades.

      Plus d'informations dans le post "comment ça marche ?" dans la partie concernée.

    • Les compétences :

      En accumulant de l'expérience, vous aurez la possibilité d'apprendre de nouvelles techniques qui seront la source de votre puissance. Dans la "bibliothèque", vous pourrez voir toutes les techniques mises à votre dispositions. Il vous faudra alors faire un rp du nombre de lignes indiquées afin de l'acquérir. Il est possible que certaines techniques soient requises pour monter en grade. Les techniques disponibles varient selon les dojos.

      Pour créer une technique, il vous faut poster dans le post réservé à cet usage dans la partie "bibliothèque". Si votre technique est acceptée, on vous donnera le nombre de lignes requises et le rang nécessaire pour apprendre la technique.

    • Les combats :

      Les combats se font en auto-modération. C'est-à-dire pas de points de vie ou quoique-ce soit. L'issue des combats dépendra donc de l'expérience des combattants ainsi que de leur capacité de réflexion et de stratégie.
      Les combats se déroulent au tour par tour, les joueurs se répondent.
      Lorsque votre personnage est blessé, vous devez faire un post de dix lignes dans l'hôpital afin de vous rétablir totalement.

    • Guerres :

      Pour détruire un dojo, il faudra 3 victoires (sujet) différentes dans ce Dojo adverse ou de battre tous ses membres (puis de faire un rp dans lequel vous expliquez la destruction du dojo). Le nombre maximum de combattants est de 4 par sujet.

      Lors des guerres, les missions données sont des véritables Role Play contre les autres membres.


    Dernière édition par Zidoo le Ven 6 Mai 2011 - 15:37, édité 1 fois
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 6 Mai 2011 - 1:16

    Je vais te donner rapidement ce qui, à mon sens, pose problème dans ton système^^

    L'évolution de votre personnage :
    Tu appliques une évolution par XP, jusque là ça parait normal, logique même vu ton forum et son contexte qui propose des combats etc... Seulement imagines un moment si ton forum arrive ne serait-ce qu'à 20 membres actifs. Tu vas avoir en moyenne 10 RP à juger par jour. Je suppose que tu ne passes pas toutes tes journées sur l'ordi, donc si t'es en cours par exemple et que pour une raison ou une autre tu peux pas t'en occuper ça va s'accumuler très rapidement. Au final, tu ne pourras même pas prendre plaisir à jouer sur ton propre forum, tu vas juste modérer, lire, juger et attribuer des points, ce qui est dommage, car je suppose que c'est pas ton but^^
    D'une manière plus générale, ça impose aux membres de faire valider chaque RP... c'est peut-être quelque chose qu'ils feront au début mais ils risquent fort de s'en lasser au très vite et que le système soit un peu lourd et pas assez "naturel" pour eux. Dis-toi que plus c'est "automatique" plus les gens apprécient.

    Un exemple tout con pour faire un système d'XP sans prise de tête : au lieu de donner des bonus aux gens qui écrivent bien, tu mets des points qui s'attribuent automatiquement, comme ici les PeaNUt's, donc à chaque RP posté le membre gagne par exemple 2 XP. Là, tu vas me dire : "oui mais si certains jouent mieux que d'autres ils méritent d'avoir plus que 2 points, et ceux qui jouent en faisant les Grobils méritent pas d'avoir beaucoup de point..." Exact, c'est pourquoi en parallèle tu peux pénaliser les membres que tu vois qui jouent moins bien (fautes partout, posts illogiques, etc...) en leur enlevant des points, et au contraire donner des bonus de points aux meilleurs. Il est plus simple de faire un petit sondage anonymes pour que les membres élisent les trois meilleurs joueurs et les trois plus mauvais que de faire un jugement sur chaque RP.
    C'est une proposition, je ne dis pas que c'est LA solution, mais ça peut peut-être te donner des idées^^


    Les Entrainements :
    Là, j'adhère pas, dans le sens où ce n'est pas comme ça que j'envisage le RP. Les entrainements c'est peut-être quelque chose de nécessaire pour la pratique d'un art martial (j'ai presque 10 ans de karate derrière moi ^^) mais dans un RPG, c'est pas qu'on s'en moque, mais presque^^ Ce que je veux dire par là c'est que si tu recherches quelque chose de très "strict" et proche de la réalité, alors il faut faire jouer tellement de facteur que ça en devient très difficile à gérer et à jouer. L'intérêt c'est les interactions, pas les solos. De plus, le nombre de ligne ce n'est pas quelque chose de bon. Autant que les joueurs écrivent leur roman dans leur coin... Là aussi, ce n'est que mon point de vue, bien sûr^^ Je pense qu'il faut privilégier les RP à plusieurs, après tout, même les entrainements sont toujours mieux quand on est en groupe et porté par la motivation d'un tout et les ordres d'un sensei que lorsqu'on est seul...

    Les compétences :
    Je suis intrigué... Vas-tu répertorier toutes les techniques de chaque style pour qu'ils soient appris ? En sachant que chaque école possède ses secrets qu'il est difficile de connaitre, même lorsqu'on en fait partie ? ^^ Peut-être aurait-il était plus judicieux de tout inventer du coup, ou au moins les noms des écoles, parce que les puristes vont pas apprécier si des choses sont pas fidèles à leur style et ceux qui n'y connaissent rien vont s'y perdre de toute façon... Alors autant tout créer xD
    Bon, mis à part ça, on retrouve le nombre de lignes imposées qui ne me convient guère, mais c'est un choix aussi.


    Sur les autres points j'ai pas grand chose à dire, ça me semble difficile de faire quelque chose de réaliste pour de telles disciplines, mais après tout... pourquoi pas^^ Bon courage en tout cas, c'est intéressant de ce lancer là-dedans Wink



    sign
    Zidoo
    Zidoo
    MasculinAge : 28Messages : 16

    Ven 6 Mai 2011 - 10:33

    Coucou !
    Merci tout d'abord de ta réponse. Pour le système d'xp j'adhère à ta proposition. Je l'avais déjà faite sur un autre forum mais ça n'avait pas trop marché. Mais bon avec ta proposition c'est vrai que c'est quand même bien (avec les rajouts de points etc.).

    Pour les entrainements ce serait la seule façon qu'ils auraient de s'entrainer tout seul si ils s'ennuient ou quoi. En effet, ayant joué sur beaucoup de forums rpg lorsqu’on rp avec d'autres personnes il peut arriver que l'attente de réponse soit long et quand on a du temps à perdre ba on s'ennuie. C'était ça mon point de vue. Et en même temps ça permet si ils ont des rivaux d'essayer de se démarquer en accumulant plus d'expérience !

    En effet, j'ai galéré à faire toutes les techniques des styles différents. Il en manque sûrement et c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce problème. Cependant, si ils veulent faire du karaté et qu'ils se retrouvent avec des techniques inventées tu ne trouves pas ça bizarre ?

    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! ^^
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 6 Mai 2011 - 12:25

    Cependant, si ils veulent faire du karaté et qu'ils se retrouvent avec des techniques inventées tu ne trouves pas ça bizarre ?

    Pas si tu trouves un autre autre pour cette forme de combat ^^
    Un exemple avec ce que j'avais fait moi sur le forum dont je te parlais sur le Japon féodal :
    dans la bibliothèque, il y avait plusieurs catégories de techniques : les techniques physiques "gotaijutsu" (terme "inventé" mais signifiant vraiment techniques physiques en japonais) et les techniques "magiques" appelées "Mahojutsu" qui correspondaient davantage aux techniques des ninja, donc avec illusions et tout (sachant que les ninja étaient vraiment considérés comme des illusionnistes mais qu'ils avaient en réalité des "trucs" évidemment, mais les gens, avec les mudras et l'image du ninja en lui-même étaient un peu "hypnotisés" par eux, donc leur prêtaient des compétences très spéciales).
    Dans le gotaijutsu j'incluais les techniques avec arme (tôjutsu), les techniques avec des armes diverses moins courantes du genre ombrelles, et les techniques à mains nues "kara te jutsu" (écrit ainsi on voit ce que ça veut dire, tout en mettant une distance avec le "vrai" karate actuel").
    Pour les techniques, je partais du principe que les techniques de base (coup de pieds / coups de poings) étaient acquises, après tout n'importe qui sait frapper à la base, après reste à le faire efficacement xD Donc mes techniques c'était plutôt des choses comme ça :



    C'est qu'un extrait, et j'avais crée un très complexe système de stats, d'où les chiffres Razz

    En fait, le souci à ce niveau c'est quand lorsqu'on veut être réaliste, il faut partir du principe aussi que plus une personne sait utiliser et développer son "Ki" (ou "Chi" selon les régions) plus elle est efficace en combat réel. Du coup, moi sur mon forum, j'avais pris en compte cela et imposé une barre de Ki. Le problème, c'est que si on s'engage là-dedans on ne s'en sort plus... parce que les activités qui permettent de développer le Ki y'en a des tonnes, y compris la calligraphie ou la cérémonie du thé xD
    Enfin voilà, tout ça pour te dire qu'il n'est pas évident de choisir le parti pris du réalisme en faisant un forum RPG avec expérience.


    Pour ce qui est de ton argument sur les entrainements, je suis entièrement d'accord, c'est aussi ce que je me disais lorsque je proposais ce système, mais tu risques aussi d'avoir des membres qui dépensent toute leur énergie et leur temps de jeu pour faire ces entrainements parce qu'ils veulent faire monter leur perso' rapidement et qui du coup laissent un peu tomber les RP "normaux" donc à plusieurs... C'est le risque^^



    sign
    Zidoo
    Zidoo
    MasculinAge : 28Messages : 16

    Ven 6 Mai 2011 - 15:37

    Je vois... Bon eh bien j'y réfléchirais ^^ merci d'avoir prêté attention à mon message.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 6 Mai 2011 - 17:32

    Pas de souci^^ Bon courage !



    sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 1:24