AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Bouleversement peine, il a besoin de votre aide :)

    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Sam 20 Juil 2013 - 14:08

    Tout d'abord, bonjour à ceux qui s'intéresseront à mon soucis :)
    Voilà, je poste aujourd'hui pour vous faire part du fait que mon forum ne décolle pas, les membres ne viennent pas vraiment pour se montrer actif et les personnes passant sur le forum ne s'inscrivent pas Sad

    Le nom de votre forum : Bouleversement
    Son thème : C'est un forum CROSSOVER, on y retrouve les personnages de séries, de films qui existent et on les interprètent différemment selon ce que l'on veut :)
    L'adresse : http://cityofnewyork.forumactif.org/

    Faites une présentation rapide de la situation actuelle : Le forum n'arrive pas à se lancer, je ne sais pas quoi faire pour attirer du monde :/
    Le forum est sur des forums de pub, dans un recensement des forums, sur deux top site et les partenariats sont fait également :/ Je ne sais pas pas quoi faire d'autres pour motiver les nouveaux à s'inscrire...
    Sur le forum, les rp ont... commencés et un pnj poste sous forme de sms pour semer un peu la zizanie dans les rp...
    Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ce qui est bon de garder, ce qui est bon à changer ou carrément à jeter :)

    Qu'attendez-vous ? Que voulez vous pour votre forum ?
    (remise à neuf complète, idées pour les rp...)
    ♣ J'aimerai beaucoup avoir des idées pour motiver les personnes qui passent sur le forum à rester et s'inscrire, j'aimerai qu'on me dise ce qui ne va pas sur le forum pour que cela fasse une bonne différence et lance le forum :)


    Je vous remercie par avance :kdo: :friends: :hug2:



    Bouleversement peine, il a besoin de votre aide :) Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Anonymous
    Invité

    Sam 27 Juil 2013 - 13:15

      Hey,

      Une semaine sans nouvelles, il faut relancer Depp pour avoir de l'aide Wink
      Première relance.

      Bonne journée.
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Mer 31 Juil 2013 - 18:36

    Oui c'est vrai, je suis navré Sad c'est que je désespère xD bien que je commence à comprendre ce qui ne vas pas .... a voir !



    Bouleversement peine, il a besoin de votre aide :) Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 31 Juil 2013 - 19:09

    Pour ma part, juste sur l'aspect visuel je dirais "attention à la lisibilité". En effet, l'accueil contient un texte penché difficile à lire, les liens en image de la navigation normale et de la navigation PA ont une ombre portée trop importante qui gêne aussi à la lecture, les bulles sous la description dérange et les liens des sous forum sont trop clairs. Par ailleurs, même si ça fait toujours stylé de faire des effets de transition css, la rotation des illustrations et des icônes n'est pas utile, ça n'apporte rien et ça gêne même au passage de souris à vrai dire.
    C'est un passage rapide mais voilà mon point de vu sur les soucis d'apparence qui peut-être participent au fait que les gens ne passent pas assez de temps sur le forum...

    D'ailleurs j'ajouterais que le diamant sur la bannière est étrange, on s'attendrait à ce que ce soit un onglet, on passe, on clique, mais rien ne se passe ^^

    Jack Sparrow - Pirates des Caraïbes

    Sparrow à New York ? Sérieusement ? ^^" Je vais essayer de ne pas imaginer le massacre... :/

    En fait c'est dommage car au lieu de partir vers des sources comme PdC ou HP qui ne peuvent pas s'intégrer dans ce genre de contexte sans que ça fasse "bricolé" et un peu "fan-qui-essaie-de-placer-ses-perso-de-force" tu aurais dû t'appuyer sur les séries actuelles du genre "The Beauty and the Beast", "Arrow" etc... Là les personnages sont dans des grandes villes, ils peuvent se mêler, ça enrichi. Pirates des Caraibes c'est totalement du hors contexte à mon sens, tout comme Harry Potter. J'avais l'idée récemment d'un forum city permettant d'inclure tout les personnages un peu fantastiques des Marvels, mais pas seulement, un peu tout type en fait. C'est pour ça que je te donne ces conseils là ^^



    sign
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Mer 31 Juil 2013 - 22:05

    Tout d'abord, je tiens à te dire un graaaaaaaand merciiiiiiiiiiiii de m'avoir donné tes conseils !!
    Pour le design, il est là que depuis peu et déjà les visites étaient moindres mais je comprends ton point vue :)

    Pour le contexte, j'ai compris récemment comme toi, que nous avions vu trop grand... il va falloir que nous revoyons le contexte en effet ou peut être fermer, parce que j'ai un gros soucis de staff en ce moment, du aux vacances mais pas seulement, donc je crains que ce forum va fermer ses portes pour un moment pour que l'on voit quoi faire...

    Je prends en compte tout ce dont tu m'as parlé parce que ça va m'être précieux, je t'en remercie grandement !



    Bouleversement peine, il a besoin de votre aide :) Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Mer 31 Juil 2013 - 23:04

    Le forum a fermé ses portes pour se reconstruire un jour, merci pour ton aide Oh grand Sparrow :)



    Bouleversement peine, il a besoin de votre aide :) Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 31 Juil 2013 - 23:16

    Whaou... Euh, mon but n'était pas de te le faire fermer hein ^^" Juste de t'aider à prévoir une sorte de "Big MaJ" (à ne pas confondre avec le Big Mac) *sort*



    sign
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Jeu 1 Aoû 2013 - 10:46

    Oh non rassure toi !!! Ce n'est pas à cause de toi :) J'ai parlé avec le staff, j'ai dit mon point de vu et on c'est dit que le mieux était de fermer pour le moment :) parce que je me suis entrain de m'énerver et ça ne peux que nuire encore plus au forum et les filles qui sont dans mon équipe n'avait plus le temps pour le forum... C'est inutile de laisser le forum ouvert pour rien... Nous rouvrirons peut être un jour :)



    Bouleversement peine, il a besoin de votre aide :) Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 1 Aoû 2013 - 13:05

    D'accord, tu me rassures ^^" Les forum RPG doivent rester un plaisir avant tout x)



    sign
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Jeu 1 Aoû 2013 - 14:41

    Oui c'est ce que je me dit :) C'est pour ça que j'abandonne la gestion de celui-ci et me lance dans un forum sans prise de tête ^^



    Bouleversement peine, il a besoin de votre aide :) Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Anonymous
    Invité

    Jeu 1 Aoû 2013 - 19:54

    Du coup je dois archiver le sujet ? =$
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Ven 2 Aoû 2013 - 11:11

    Oui tu peux Halloween :)
    Merci :) ♥



    Bouleversement peine, il a besoin de votre aide :) Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Anonymous
    Invité

    Ven 2 Aoû 2013 - 14:00

    Bonne continuation tout de même Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:39