AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Critique dialogue ♦ Gotham Chronicles

    Harleen Quinzel
    Harleen Quinzel
    FémininAge : 28Messages : 65

    Sam 2 Mai 2015 - 16:19

    Bonjour bonjour ! Alors voilà, nous sommes 4 admins à la tête de ce petit forum qui malheureusement n'avance pas et, nous commençons à réellement nous inquiéter car le projet nous tient à coeur. Le forum a ouvert le 10 Novembre 2014 et depuis, malgré les nombreuses pubs seulement 2 personnes hors de nos amis et connaissances se sont inscrites. Les deux ont fini en comptes fantômes... Nous avons fait 2 analyses, les avons pris en compte. Le thème graphique a été complètement changé ainsi que le contexte, mais toujours rien... nous n'arrivons pas à avoir une grande ambiance, bref, on essaie de ne pas faire couler le navire D8

    Nom du forum : Gotham Chronicles
    Adresse du forum : http://gothamchronicles.forumactif.org/
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : RPG sur l'Univers de Batman, nous nous sommes basés sur le comics Un Long Halloween. Deux event ont déjà été lancés.
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [X] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les :
    Une critique intégrale serait super !

    Merci d'avance !
    Harleen Quinzel
    Harleen Quinzel
    FémininAge : 28Messages : 65

    Mar 5 Mai 2015 - 18:38

    Petit up ♥
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Dim 10 Mai 2015 - 13:08

    Bonjour à toi ! Je vais essayer de te donner mon humble avis, et j'espère que celui-ci pourra t'aider un minimum ^^


    ~ Premier coup d'oeil
    Alors, déjà, lorsque je suis arrivée sur le forum, j'ai mit du temps à comprendre que la page que l'on ouvre était en fait juste une pré-page principale. Il faut cliquer pour arriver sur la vraie page du forum. C'est joli, certes, mais je ne trouve pas ça très utile. 
    Ensuite, ce qui m'a étonné, c'est que la page principale est décalée vers la droite. Je ne sais pas si c'est mon écran qui fonctionne mal, ou si le forum bug, ou si c'est fait exprès, mais dans tous les cas, je n'aime pas trop ce style de décalage. Je préfère lorsque le forum est bien centré, au milieu. 
    Mais mis à part ça, le reste a l'air pas mal du tout. Rentrons donc dans les détails.

    ~ Apparence 
    Donc, malgré le fait que le forum soit décalé sur la droite, je trouve le design assez joli. La bannière est très représentative de l'univers de ton forum, et la Page d'Accueil est très complète. De même pour le QEEL. Cependant, j'ai remarqué seulement par hasard que sur la gauche se trouvait un grand icone avec des informations et des liens, qui ne s'affiche que lorsqu'on le survole. Je pense que vous devriez mettre plus en évidence ce petit icone. 
    J'ai remarqué sur la Page d'Accueil, que vous étiez inscrits à 6 Topsites. D'après moi, c'est beaucoup trop. Sachant que plusieurs sont sur Rootop, et que sur ce site, il faut attendre 30 secondes avant de pouvoir re-voter, les membres qui vont voter ne voteront certainement pas sur les 6 Topsites. Il vaut mieux d'après moi, en garder deux (ou trois), en gardant les meilleurs, ceux dans lesquels vous êtes le mieux répertoriés. 
    Pour finir sur l'apparence, j'aime beaucoup le codage de vos catégories, je trouve ça très joli.

    ~ Contenu
    Je suis donc, après avoir observé l'apparence, rentrée dans la partie écrite. J'ai commencé par le règlement et les annexes. Déjà, en ouvrant la première catégorie, j'ai vu qu'elle se divisait en trois autres parties. "Règlements et Contexte", "Annexes" et "Annonces". Ce serait peut-être mieux d'en regrouper certaines ?
    Bon, j'ai ensuite commencé par lire le contexte. C'est pas mal (même s'il y a quelques petites fautes). Pour le règlement, je le trouve très bien organisé, même si quelques parties pourraient être regroupées. Mais c'est assez fluide à lire, donc j'apprécie.
    Pour les annexes, je trouve le sujet très très long à lire. Trop, je dirais même. Je suis presque certaine que beaucoup de vos membres ne les lise pas. Alors si ce n'est pas trop important, laissez comme ça, mais sinon, réduisez.
    J'ai remarqué dans les annonces qu'il n'y avait pas grand chose, mais je suis heureuse de voir que des nouveautés ont été postées fin mars. Pensez cependant à poster plus souvent de news, à chaque changement de design par exemple. N'hésitez pas non plus à organiser des animations, des concours, pour motiver vos troupes !
    --
    Dans la partie présentations, je n'ai pas trop bien compris comment vous avez décidé de fonctionner. Il faudrait que se soit plus clair, mieux expliqué, avec un sujet d'explication par exemple. C'est une partie importante, où débute la vie du personnage, c'est donc primordial quelle soit bien expliquée, détaillée.
    --
    La partie des Partenariats est très bien organisée je trouve, c'est clair et tout y est. Rien à modifier ici d'après moi.
    --
    Maintenant, la zone RPG. Déjà, la Carte est une très bonne idée, surtout qu'elle est très belle et compréhensible. Après, je trouve qu'il y a beaucoup de zones de rp, peut-être un peu trop. Vous devriez en enlever certaines.
    Par contre, étant une invitée, je ne peux pas voir de rps, dommage, car j'aurais bien aimé pouvoir y jeter un coup d'oeil Wink
    --
    Je n'ai pas non plus accès aux suggestions et aux questions, ni à la zone discussion. Cependant, je pense que vous devriez mettre les questions et les suggestions plus haut dans le forum, car les personnes ayants des questions à poser ont besoin de trouver cette partie rapidement. 
    Il ne me semble pas voir de partie absences, il faudrait peut-être en rajouter une quelque part ^^
    --
    Pour ce qui est du journal (enfin du petit Flash Info), je trouve la mise en page très belle, mais l'écriture est bien trop petite. Je n'ai pas tout lu, mais ça m'avait l'air pas mal. Songez juste à agrandir la taille de police ^^

    ~ Conclusion
    Bon. D'après moi, votre forum est très bien, malgré quelques détails à modifier. Cependant, le Staff ne semble pas très actif, sur 4 admins, il me semble qu'un seul c'est connecté lors des 72 dernières heures ! Avec un Staff inactif, le forum ne peut qu'être inactif. Il faut un Staff motivé, des admins prêts à remonter le forum en haut de la pente pour que les membres soient motivés eux aussi. 
    Je ne pense pas que se soit le forum en lui-même qui fasse bloquer son avancée. Pensez aussi que votre forum est déconseillé au moins de 16 ans, ce qui réduit grandement les inscriptions. La moyenne d'âge sur les RPG tourne généralement autour de 14/15 ans. De plus, je n'ai pas spécialement vu de violence choquante sur votre forum, donc vérifiez bien que -16 ans ne soit pas trop élevé comme âge minimum. 

    Voilà, je pense avoir fais le tour. Ce n'est que mon avis personnel, bien entendu. N'hésitez pas à faire de la publicité, et à faire des demandes de partenariat, cela pourra vous apporter beaucoup !
    Je vous souhaite en tout cas, une bonne continuation, et bon courage à vous ! ♥
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 10 Mai 2015 - 18:11

    Hey :)

    Déjà, je tiens à dire que l'index est top! Excellente idée, c'est rigolo et ça met tout de suite dans l'ambiance. Idem pour l'utilisation des symboles de jeux vidéos pour faire le disclaimer par rapport à l'âge, le contenu... Même si les gens doivent se douter de ce qui les attend (ça reste Batman xD), c'est une façon sympa de faire le rappel à l'ordre :) A première vue, la seule chose qui me dérange un peu, c'est le fait que tout soit décalé sur la droite pour laisser la place à la navigation rapide. Comme on ne la voit qu'au survol, on a vraiment l'impression qu'il y a une erreur dans le codage :hum: Après, en soi, je suppose qu'on s'y habitue mais voilà, c'est un bémol à mes yeux. En dehors de ça, le design colle à 100% à l'univers du forum, on se fait vite au Bat-Signal en curseur et le violet, ça change du noir Razz En gros, une bonne première impression et une entrée en matière simple mais efficace!

    Autre bon point : le Gotham Chronicles! Là encore, une façon sympa d'intégrer les trucs administratifs à l'univers :) Par contre, est-ce que les membres le consultent vraiment? Régulièrement? J'ai un peu l'impression que les events risquent de ne pas être très vus, en fait scratch En dehors de ça, la structure est nickel, même le fait que vous ayez plus séparés les choses dans la partie administrative ne me dérange pas, vu que vous êtes restés très sobres sur la structure principale. Le seul truc où j'ai un peu envie de chipoter, c'est les annexes : dans la mesure où elles sont toutes rassemblées dans le même sujet, pourquoi avoir créé une catégorie entière? Les mettre en sujet simple, à la manière des crédits, suffiraient, je trouve.

    Niveau administratif, justement, j'aurais tendance à réduire un peu le règlement. A mes yeux, l'essentiel suffit largement à se protéger en cas de conflits et le côté "pavé" est contre-productif : la plupart des joueurs le survolent à peine, voire ne le lisent pas, alors si en plus ils tombent sur un truc long... :/ Niveau contexte, il est cool, bien qu'il dévie beaucoup de l'histoire sur laquelle il se base (pardon, pardon, c'est un choix que je respecte, je suis juste chiante xD), j'ai rien à y redire. En plus, vous en avez un plus court pour la P.A (et les flemmards) donc c'est parfait :)
    Les annexes sont cependant un problème pour moi. Que vous les rassembliez, soit, ça permet de gagner de la place et, en l'occurrence, vous avez suffisamment peu d'infos pour que ça ne prenne pas dix pages. Mais le fait qu'elles soient toutes à la queuleuleu dans un seul post et avec des séparations peu visibles, ça fait vraiment énorme pavé et ça donne assez peu envie :/ Et, en toute franchise, beaucoup me semblent assez peu utiles, notamment celle sur le sport, la santé, etc. Dans la mesure où les lieux sont présents et décrits sur le forum, ça tend vers la surinformation ^^ Je pense que les alléger et les restructurer rendraient leur lecture bien plus agréable :)

    Niveau personnages & cie., le seul truc sur lequel j'ai envie de chipoter, c'est les fonds blancs qui jurent un peu avec le reste du design. Sinon, c'est sobre et efficace, tant sur le codage que sur le contenu des fiches :) Je suppose que les présentations des joueurs ne sont pas visibles pour les visiteurs?

    Et pour finir, la partie RPG! La carte est une bonne idée. Même si je ne suis pas certaine que beaucoup de joueurs s'en servent vraiment, les risques d'erreurs dans les rps sont grandement limités ^^ En plus, il y a beaucoup de lieux de rp, donc ça doit quand même servir de temps en temps pour pas faire de bêtises en se plaçant dans un coin où on ne voulait pas aller xD Au passage, trop de lieux de rp à tendance à créer une impression d'inactivité, puisque certains ne sont que peu ou pas utilisés, que les joueurs soient très actifs ou non. C'est dommage de donner ce sentiment aux visiteurs, surtout s'il est simplement faussé par le trop grand nombre d'endroits! Par contre, j'aime beaucoup la partie "réalités alternatives", c'est une bonne idée et ça doit être marrant de jouer plusieurs histoires en une :)

    En fait, j'ai l'impression que le trop grand nombre de lieux + le fait que les events ne soient pas très visibles + la grosse activité en flood font que la motivation doit baisser assez vite et que les joueurs récents se laissent entrer vers le flood :hum: Du coup, peut-être que vous devriez envisager de recentrer un peu l'action et de faire un petit rappel sur le fait que le rpg, c'est d'abord fait pour les rps ^^ Peut-être que vous pouvez mettre en place un système de points ou autre pour remotiver les troupes? :)

    En espérant que ça vous aide!




    gif1gif2
    Harleen Quinzel
    Harleen Quinzel
    FémininAge : 28Messages : 65

    Lun 11 Mai 2015 - 22:32

    Bonsoir Klebs et Samhaim !
    Je tiens à vous remercier pour vos avis, c'est super sympa ♥
    Les annexes étaient un petit plus, on oblige pas les membres à les lire, c'était une petite folie de notre part je pense xD Pour le staff, il est actif, c'est étrange même de n'avoir eu qu'un admin de connecté les dernières 72h car nous sommes là tous les soirs ! Nous lançons beaucoup de rp, tenons les events o/
    Pour les lieux, nous étions aussi d'accord avec le fait qu'il y en avait beaucoup trop et, au final nous ne savions pas si c'était une qualité ou un défaut, maintenant grâce à votre avis, nous sommes casés, merci !

    Pour le flood, justement peu de membres participent. Même la CB est déserté, bref, l'activité est faible sur tout le forum à part pour quelques réguliers...
    En tout cas merci beaucoup ! J'ai envoyé vos critiques à l'ensemble du staff et on discute de tout ça, merci !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 13 Mai 2015 - 16:09

    Avec plaisir, surtout que ça vous a au moins aidé pour les lieux Wink Niveau activité dans le flood, c'est vrai que j'ai pas trop été regarder dans le détail mais c'est là qu'il y avait le plus de messages récents, en fait, d'où ma remarque. Et ça peut jouer en votre défaveur vis-à-vis des visiteurs potentiellement intéressés. Ils peuvent se dire qu'ils vont avoir du mal à RP :/ Mais si même la CB et le flood ne sont pas réellement actifs, il est peut-être temps d'envisager un ménage de printemps. Selon vos opinions personnelles sur ces sujets, vous pouvez faire un recensement ou une MàJ du forum (pas seulement le design, vous pouvez aussi relancer l'histoire différemment ou que sais-je?) ou d'autres trucs permettant de donner un coup de neuf et de remotiver les troupes :)

    Bon courage, dans tous les cas!




    gif1gif2
    Harleen Quinzel
    Harleen Quinzel
    FémininAge : 28Messages : 65

    Mer 13 Mai 2015 - 19:35

    Nous sommes en train de le faire, on voit notre liste de membres chuter et ça ne nous rassure paaaaaaaas D8 On perd au moins un membre par semaine pour inactivité et le contexte est tout neuf, c'est embêtant. pour ne pas dire totalement déprimant!
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Mer 13 Mai 2015 - 21:18

    Heureuse d'avoir put t'aider un minimum :)
    Après, je suis d'accord avec Samhain, un ménage de printemps peut faire le plus grand bien à ton forum. Je sais que c'est toujours difficile à faire, (j'ai moi même parfois du mal à supprimer des membres, même s'ils sont inactifs), mais il faut savoir prendre son courage à deux mains, et se jeter à l'eau. 
    Tu peux peut-être envoyer un mp groupé à tous tes membres, dans lequel tu expliques que le forum se perd, et qu'il faut se motiver un peu ! Cela peut être efficace avec de bons arguments.
    Allez, garde courage, et reste déterminée pour la survie de ton forum, et tu réussiras ! ♥



    Critique dialogue ♦ Gotham Chronicles 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Harleen Quinzel
    Harleen Quinzel
    FémininAge : 28Messages : 65

    Dim 17 Mai 2015 - 22:00

    Oui nous allons faire ça, envoyer un p'tit MP pour remotiver les troupes et sinon faire le ménage de printemps. C'est tout ce que l'on peut faire !
    Merci les gens ♥
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Lun 18 Mai 2015 - 20:50

    Je tenais à te répondre car j'ai été happé par ton forum et sincèrement, il est superbe et rondement bien mené ! Le design est dingue déjà, on se plonge dans l'univers sombre de Gotham avec plaisir, j'ai beaucoup aimé alors que je suis généralement très réticente au design sombre ( en même temps Gotham quoi !) Je n'ai pas étudié avec précision tous les composants de ton forum mais vous avez posé toutes les pierres à un édifice solide, je pense notamment à toutes les descriptions des héros et vilains de Gotham qui sont très complètes (j'ai été impressionnée). Après ce qui empêche peut être l'arrivée massive de nouveaux arrivants, peut être les limites que vous y avez posé. J'ai cru comprendre ( mais je me trompe peut être, je n'ai fait qu'effleurer ton forum d'un regard amouraché ) qu'on ne pouvait pas inventer ses propres personnages, seuls ceux de Gotham sont acceptés, ceux dans la "liste de personnages". C'est là peut être une limite qui freine l'inscription, les gens préférant souvent forger le personnage d'eux-même et lui donner vie et histoire, surtout qu'au fil du temps, les personnages les plus connus seront sûrement pris et cela découragera de nouveaux arrivants, pensant qu'ils n'arriveront pas à se faire une place parmi les anciens qui sont aussi les plus connus de Gotham. Je me trompe peut être hein, et ce sont de simples prédéfinis mais tout dans l'appellation ( liste DES personnages) et leur place (j'ai cru comprendre que c'était aussi le coin des fiches, d'ailleurs on a pas accès à celle-ci ce qui alimente la confusion) laisse penser que ce sont les seuls personnages à prendre. Si je me trompe, il suffit alors de modifier un peu ça sinon je te conseille d'ouvrir un peu plus ton forum à l'imagination des membres. Certes l'esprit Gothamien sera un peu transformé, mais ton forum gagnera en vigueur et en nouveaux membres je pense.
    J'espère que j'ai pu t'aider un peu avec mon oeil furtif ^^
    ROGERS.
    ROGERS.
    FémininAge : 29Messages : 335

    Jeu 21 Mai 2015 - 19:19

    Hey :)

    Je suis passée il y a quelque jours sur ton forum (la personne intéressée par Ivy ^^). Je suis une très grande fan de Batman c'est avec joie que je ferais une grande analyse :).

    Premières impressions :


    Alors sur un aspect graphique et codage :

    - J'aime beaucoup la navigation, l'effet du batsignal avec la souris. Ce n'est pas trop vif donc pas agressif mais peut-être un peu gros.
    - Le violet est assez foncé du coup ça n'agresse pas les yeux, même si parfois les thèmes trop foncés sont durs à la longue. Le violet est beau :).
    - Cela n'engage que moi mais ce forum "bloqué à droite" me perturbe assez, il y a cette impression de vide sur la gauche tandis que sur la droite tout se concentre au niveau du forum, d'un côté c'est original et change des forums toujours centrés mais d'un autre côté c'est si original que s'en est perturbant Razz. Je comprends pourquoi cet écart car lorsque l'on passe notre souris dessus, d'ailleurs j'adore l'effet quand on passe notre souris dessus je trouve ça très beau, malheureusement le forum "sur le long terme" à droite quand la partie gauche est cachée, ça lasse un peu, disons que depuis ordinateur ça peut passer mais pour les personnes comme moi qui souvent passent sur portable, même un smartphone, c'est un peu compliqué ^^. Mais l'avantage que vous avez là dessus c'est que ça ne s'efface pas quand on est dessus, sur ces liens utiles, le code est bien géré il ne faut pas être à un endroit bien précis du forum pour pouvoir voir, ça ne part pas et on a pas de mal à rester dessus.
    - Votre RPG a tendance à me rappeler Gotham City (j'y suis, je suis Poison Ivy) par rapport aux têtes de catégories qui sont similaire mais en violet, je trouve. (Ou alors peut-être que Deimos ou Kitty vous ont aidés?)
    - Le forum est large, peut-être trop. C'est lisible au moins, on a pas besoin de lunette pour lire mais un peu plus petit ça aiderait sûrement :). Les écritures sont large, j'entends par là. Je ne sais pas trop sur quoi me concentrer parce que du coup mon oeil est attiré par plein de trucs à la fois Razz

    Contenu :
    - Je suis fan inconditionnelle de Batman. Les lieux principaux sont mis, c'est bien, trop détaillé les lieux n'est pas forcément utile car ils ne seront pas tous utilisés, du coup sur-chargé n'est pas utile. Donc vous avez bien géré le truc :).
    - La PA est large aussi mais vous rassemblez l'essentiel sans trop en mettre c'est préférable au moins on a les idées principales en premier lieu.Cela dit si vous avez une intrigue en cours, je vous conseillerai plutôt de l'intégrer aussi (au moins une partie) à votre pa, que les gens puissent voir directement où vous en êtes (de même pour les news, du coup, peut-être détailler un peu plus ce qu'il se passe sur le forum pour les personnes qui voudraient s'inscrire mais pourraient avoir peur que ça bouge pas trop)
    - Le règlement et contexte : finalement le seul soucis que je vois là dedans c'est ... Trop large. C'est trop gros. Alors peut-être que c'est du à la résolution de votre écran qui est plus grande que la mienne (j'ai pourtant un grand écran) mais c'est assez problématique, je sais que ça m'empêcherait de venir de voir quelque chose de si large et toujours bloqué sur le côté droit, quand on change de page après c'est assez déstabilisant Razz. Je n'ai rien à redire sur l'écriture. J'aime bien les boutons, parfois il est aussi bien de ne pas trop surcharger en codage (à mon goût, évidemment) et de rester simple.
    - Le "on/off" du bouton batsignal c'est pas mal aussi ^^. Le batsignal est bien mais c'est très gros du coup ça peut perdre le regard Razz mais heureusement notre flèche reste pour nous signaler où est notre souris :)

    Du reste, au final je pense que le thème est assez compliqué déjà à démarquer, on a le même coup sur Gotham, il n'y a au final qu'un rpg Batman qui fonctionne vraiment (et pourtant pas le meilleur) je pense qu'ils misent beaucoup sur le côté graphique et harcèlement de publicités absolument partout. Bouche à oreille, activité constante, recrutement, beaucoup de groupe facebook sont là, il y en a beaucoup pour vous contenter je pense. Qui plus est avec le Suicide Squad qui va bientôt sortir ça devrait vous donner un coup de pouce. Je pourrais aussi vous conseiller d'organiser des mini intrigues, intrigues internes, pour garder l'event comme histoire large et inclure des petits trucs ça et là, au final Gotham City est toujours en bordel d'où qu'il y ait beaucoup de justicier. De ce que je vois vous avez pas mal de criminel, vous choisissez pas ça évidemment mais du coup vous ne pouvez pas forcément jouer qu'entre criminel sinon on tourne vite en rond, peut-être faire des publicités pour recruter du justicier. La période aussi y joue, c'est la période de bac, brevet et examens en tout genre, ça sera sûrement mieux en période de vacances.
    Peut-être organiser des soirées chatbox les week end pour que tout le monde apprenne à se connaître. Je pourrais aussi te conseiller de demander à tes joueurs de parler du forum, quand c'est toujours la même personne qui fait de la pub au final les gens s'en lassent. Lors des publicités ne pas dire "on est pas beaucoup" mais que mettre les points positifs (je n'ai plus souvenance de votre pub c'est surtout un conseil) et surtout : ne jamais mentir. Parce qu'au final ça se voit vite.
    Être moins stricte sur le règlement, imposer un nombre de mot même à quelqu'un qui en fait 400 facilement s'il se voit forcé d'en faire au moins 400 sera rebuté, ça peut rassurer les gens déjà présent pour savoir qu'il y aura un bon niveau mais ça peut surtout décourager beaucoup de monde qui pourrait être susceptible de s'inscrire. Pour les absences vous demandez de prévenir si les membres seront absent plus de deux jours... Je trouve cela un peu extrême pour le coup, je comprends que vous souhaitiez être prévenu mais prévenir si on part, par exemple, en week end... Je conseillerai à la limite une voir deux semaine, ça peut aussi donner l'impression qu'on peut se faire supprimer si on est pas là 24/7. Les gens ont parfois des soucis avec leur portable, leur connexion, leur ordinateur, si on doit leur ajouter la pression d'être là pratiquement tous les jours ça n'aide pas, même si au fond vous laissez un mois d'absence avant de supprimer (c'est assez contradictoire du coup).
    Ce qui ressort donc le plus niveau graphisme c'est de rapetisser un peu le forum, quand c'est si gros c'est pas forcément top.
    Niveau écrit il n'y a pas de fautes graves, ça se lit d'une traite, on comprend bien où vous voulez en venir, je conseillerai juste de rajouter quelque intrigues selon les personnes ou selon les gangs, gang contre gang par exemple, pourquoi pas reformer les Sirens et les allier à un autre gang, que sais-je ^^.

    Voilà je pense avoir tout dit, bien sûr ça n'engage que moi et on peut en discuter ^^.
    Araik
    Araik
    FémininAge : 28Messages : 250

    Mer 27 Mai 2015 - 16:25

    Salut,

    Je vais essayer de faire une critique objective sur ton forum. J’ai pas mal cherché de forum et je sais que ce n’est pas toujours simple de trouver des personnes intéressé par un thème aussi détailler et ayant déjà un gros univers ainsi qu’un lourd passé comme celui de Batman. Je ne suis pas forcément très intéressé personnellement par les thèmes ayant des règles de monde prédéfinis et laissant place à un raccord profond sur le sujet de Batman, mais je vais essayer de te donner un avis en tant que personne atterrissant sur ton forum, et pouvant devenir potentiellement membre.

    Tout d’abord la première minute, si je puis dire, l’avis le plus important je pense celui qui fait que l’on change de page ou non. Le graphisme est assez sombre mais sans pour autant l’être trop et sans faire non plus saigner les yeux pour lire ou comprendre. La bannière montre tous de suite les couleurs du forum ainsi que sont thèmes se qui est très bien mis, le petit truc qui ma un peut embêter c’est la lampe montrant le signe de Batman avec la souris, assez sympas mais vite perturbant quand on cherche à apprécier le forum. Apres je n’ai pas compris les petits pictogrammes, je pense qu’ils font référence au forum mais sans trop savoir se qu’ils font la. Après quelque chose qui ma frapper est que la majorité du forum se trouve vers la droite, cela pourrai être quelque chose de sympas mais je ne suis pas personnellement fan de toujours à lire vers la droite, peut être une habitue à prendre mais je pense que cela peut rebuter un peu de monde. Apres j’ai remarqué sur le coter gauche les liens utilise et autre, je pense qu’il faudrait le laisser visible tout le temps ou faire autre chose car s’il n’est pas visible j’ai l’impression qu’il manque quelque chose personnellement.

    Après la page d’accueil est claire je n’ai rien à dire dessus. Après les messages et sujet on l’air bien placé au premier abord, sauf quand on clic et que l’on voit qu’il manque je pense une petit description en dessous de partenariat, zone inviter et autre bien sur. Je proposerais de mettre une description simple pour expliquer ce que c’est ou tout simplement remplir le vide qui ma fois fait étrange.

    Enfin je pense que ton forum a du potentiels il faut juste vraiment trouver des personnes intéressé par le thème des comics et surtout de Batman. Le contexte est clair et posé comme il se doit, on ne se perd pas a chercher quelques information.

    Je pense avoir tout dit, je tiens a précisé qu’il ne s’agit que de mon avis et qu’il est a toi de décider de prendre en compte ou non des informations que je te fais pars.
    Je te souhaite tout de fois bonne continuation en espérant que ton petit forum puisse trouver des personnes sachant l’apprécier à ça juste valeur.



    Critique dialogue ♦ Gotham Chronicles Signat15
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 29 Mai 2015 - 21:04

    Hey Harleen Quinzel :)

    Comme tu n'es pas intervenue depuis le 17 Mai, je me permets de relancer : as-tu vu toutes les nouvelles critiques qui ont été faites? Pense à y répondre Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 9 Juin 2015 - 15:38

    Plop :)

    Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? J'archive en tout cas Wink Bonne continuation!




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 3:10