AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    LPA 36 : les votes!

    Sondage

    Le chevalier le plus chevaleresque est le...

    [ 0 ]
    LPA 36 : les votes!  Empty0%LPA 36 : les votes!  Empty [0%] 
    [ 10 ]
    LPA 36 : les votes!  Empty56%LPA 36 : les votes!  Empty [56%] 
    [ 8 ]
    LPA 36 : les votes!  Empty44%LPA 36 : les votes!  Empty [44%] 

    Total des votes: 18
    Sondage clos
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 7 Avr 2015 - 0:35

    Je fus honteusement à la bourre pour lancer les votes, sur la chevalerie!

    Il y eut trois participations pour ce difficile thème, à vous de départager qui a le mieux su tirer parti de cette difficile contrainte de l'image imposée!

    C'est donc l'heure du duel!

    Chevalier numéro 1
    LPA 36 : les votes!  523338EssaieLPA

    Chevalier numéro 2
    LPA 36 : les votes!  645382LPAchevalerie

    Chevalier numéro 3
    LPA 36 : les votes!  150407123624466823

    A vos souris pour le vote! Vous avez jusqu'au 14 Avril!




    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mar 7 Avr 2015 - 17:52

    J'ai voté pour la deuxième création! J'apprécie la recherche typographique avec le mélange lettrine/texte, y a de l'idée ! Je la trouve propre, il y a un bon équilibre avec le chevalier et le château en arrière plan, on dirait presque l'affiche d'un évènement médiéval.

    Pour la première je n'accroche pas trop à l'ambiance, aux couleurs et à la superposition de nombreux brushes/textures. La typo est pas génial non plus, le personnage est bien intégré cela dit ^^

    Enfin la dernière est chouette aussi mais la lumière ajoutée (pour régler le soucis du contre jour de l'image initiale) ne fait pas trop naturel :hum: J'aime beaucoup la petite typo en bas à gauche avec les plantes vectorielles ! Mais globalement, outre la lumière, je sais pas y a quelque chose qui me gêne, peut-être les couleurs. Je m'attendais aussi peut-être à un rendu moins "nature" et plus médiéval (bien qu'il est parfois bon de se démarquer).

    Bravo à tous en tout cas !



    LPA 36 : les votes!  1492519401-bg-copie
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 7 Avr 2015 - 19:50

    Très belles participations, avec des effets bien différents sur chacune.

    1/ Je rejoins l'avis de Gravity, la création est un peu trop monochrome et fait "vide" malgré les nombreuses textures dont a usé le graphiste.

    2/ J'apprécie le côté très chevalier qui ressort de cette création, le thème est bien représenté. Mon vote va donc à la seconde création.

    3/ Malgré un montage réussi, je ne retrouve pas le thème de la chevalerie, mais plus le thème féerie/fantastique. Je trouve dommage que la typo soit si blanche car je n'arrive pas très bien à la lire.

    Encore bravo aux trois participants. :)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 7 Avr 2015 - 22:41

    Je rejoins les deux autres sur leur avis sur la première mais, contrairement à eux, mon vote a été à la troisième création. J'ai pas mal hésité vu l'effort mis dans les deux mais la troisième m'a conquise parce qu'elle crée tout un univers cohérent.
    Quelques commentaires plus en détail quand même :
    Sur la deuxième, j'aurais préféré que les personnages s'intègrent mieux dans le fond. Pas qu'ils ne se confondent avec lui mais que les teintes soient moins éloignées. Idem pour les enluminures qui sont superbes mais se détachent un peu trop (à garder mais avec des modes de fusion ou quelques effets, je pense que ça passerait mieux). Mais ça reste un boulot vraiment maîtrisé et ça marcherait super bien en bannière de forum :)
    Pour la troisième, je ne suis pas fan des brush qui partent de sous le texte. On se demande ce que c'est, c'est pas juste sous le texte, ça s'en éloigne. Bref, pas convaincue personnellement ^^ Mais j'accroche pas mal aux couleurs, contrairement à Grav. J'aime bien ce côté un peu fantastique qu'elles renferment

    Bref, félicitations aux trois participants. Merci pour ces créas de qualité :)



     
    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Mer 8 Avr 2015 - 12:52

    Pour moi ce sera la seconde aussi ! Mais j'ai pas mal hésité il faut dire :/

    La première montre un exercice des textures très intéressant, mais je trouve que ce n'est pas assez, disons que ça fait un peu trop exercice et pas assez création complète, il manque des éléments auxquels s'accrocher :/ Et je n'accroche pas à la police non plus >.>
    La seconde m'a aussi vraiment fait pensé aux affiches pour les spectacles donc de ce côté c'st réussi ça fait chevalerie ! Ensuite malgré le fait que les deux personnages et le fond soient un peu trop différents ils sont semblables entre eux et ça c'est vraiment réussi ^^
    J'ai beaucoup hésité avec la troisième car elle est vraiment bien gérée techniquement, la typo, le paysage, tout est très bon, le seul bémol est le thème peut-être, trop fantastique et pas assez chevalier, c'est donc ce qui a retenu mon vote :

    Mais merci à vous tous vos créations sont toutes géniales !



    LPA 36 : les votes!  1443821629-chmoul-signa
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mer 8 Avr 2015 - 20:49

    Alors, la première j'aime pas la manière dont est posée la typo. Ça détonne. Et bien que le reste soit joli en grand format ça le fait pas, ça fait vide.
    La deuxième, bah j'ai rien à dire (faut dire que j'aime pas le thème de base ><).
    Et la troisième, je trouve que la lumière fait "trop". Je ne sais pas si ça avait pour but de faire de la fille un ange mais c'est pas trop trop ça. La lumière aurait été moins blanche et moins opaque, ça aurait été parfait.

    Donc j'vote pour la deuxième.

    Kaotika
    Kaotika
    FémininAge : 27Messages : 42

    Lun 13 Avr 2015 - 18:29

    J'aime beaucoup le 3 et l'aspect féerique du rendu, c'est super beau :3 J'ai donc voté pour celui-ci, mais les deux premiers sont aussi très beau et mérite tout à fait leur place dans le concours :)



    LPA 36 : les votes!  1501984925-girl-2
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 28 Avr 2015 - 22:33

    Hey =)

    Flagellez moi, j'avais complètement zappé l'annonce des résultats ici Embarassed (donc faut faire un câlin à Sokujitsu qui me l'a rappelé!)

    C'est d'ailleurs Sokujitsu qui remporte ce LPA et gagne donc 10XP graph!Félicitations à toi, c'était du super boulot *-* Yuki Kaga pour la première création et moi-même pour la 3e remportons chacune 4XP ^^

    Merci aux votants et aux participants =)




    El Tomate Enmascarado
    El Tomate Enmascarado
    FémininAge : 33Messages : 110

    Mer 29 Avr 2015 - 20:17

    Merci à tous ceux qui ont apprécié mon travail ! *w* Personnellement je trouvais les autres créations très sympa, même si j'aime beaucoup celle d'Ehawee, y'a un joli travail de lumière.

    Merci aussi pour vos commentaires, cela permettra de m'améliorer. ^o^



    LPA 36 : les votes!  Tumblr_ne4sj7Y4jh1r4n82eo3_250LPA 36 : les votes!  Tumblr_ne4sj7Y4jh1r4n82eo10_250
    R E A C H I N G • T H E • S K Y
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:39