AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Critique (le monde d'Evelocia ) archiver

    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Lun 30 Mar 2015 - 17:20

    Bonsoir,vous allez bien ? Je viens d'écrire un contexte et j'aurais besoin de vos avis,merci Very Happy

    Il fut un temps où le monde d'Evelocia était gouverné avec sagesse par le roi ,Marcus et de son épouse Evangelina. De leur union est née trois filles, Maria, Clarisa et Celestia, le peuple vivait tous en parfaite harmonie, le roi lui-même à signer un traitement de paix envers les créatures magiques afin que tout le monde prospère en toute liberté.

    Cependant, l'une des filles du roi le trahi en charmant, le roi Gysborn héritier du royaume d'Amon Rûdh, cet homme est le diable en personne et le peuple demande ainsi de l'aide au Roi Aragon et à tous ses alliés afin qu'ils aident ce dernier à rétablir l'ordre et sauver son peuple, d'un sort funestes. Celestia, l'une des filles du roi, est parti du château pour demander de l'aide aux créatures magiques, mais fit enlever par les solda du roi.

    Les chevaliers envoyaient par le prince Hanry, devront secourir la princesse et l'a ramené auprès de ses parents , il fit la promesse au roi qu'il viendra en aide à son peuple, mais les créatures magiques seront, tous du même avis ? Car ils n'aiment pas combattre auprès des hommes, mais d'un autre coté ils ne vendront pas s'alliée avec un roi cruel et sadique, qui tue tout sur son passage.

    Comment les choses vont-ils se dérouler,le monde d'Evelosia sera sauvé ? Le destin magiques de ce pays et entre vos mains.


    Dernière édition par Tatia38 le Sam 4 Avr 2015 - 10:09, édité 2 fois
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 30 Mar 2015 - 20:46

    Bonsoir !

    J'ai du mal à saisir ce que tu souhaites... Est-ce que tu veux faire une publicité ? Demander un avis sur ton contexte ? Ou bien comme l'indique le titre une critique de ton forum ? Si c'est bien ce dernier point il faudrait que tu édites ton message en présentant les choses correctement : une fiche est à remplir pour demander une critique (selon le type de critique que tu veux), et il te faut renseigner tout les éléments demandés, notamment l'adresse du forum, ça peut servir x)

    Par ailleurs, penses aussi à mettre un "bonjour / merci" et quelques mots d'introduction, ça évitera qu'on se demande ce que tu attends dans ton sujet car là...impossible de savoir^^

    Merci !



    sign
    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Lun 30 Mar 2015 - 21:16

    Aucun soucis merci,je voulais avoir un avis sur mon contexte,mais je pense que je me suis tromper XD j'ajoute ça tout de suite
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 30 Mar 2015 - 21:28

    Je déplace dans la section appropriée alors :)



     
    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Mar 31 Mar 2015 - 13:17

    Pas de soucis merci beaucoup
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 31 Mar 2015 - 14:30

    Bonsoir ! Very Happy

    On va essayer de t’aider à faire quelque chose de bien de ton contexte ^^ Du moins, j’espère que nos commentaires t’accompagneront à avancer.

    - Déjà, en l’état actuel des choses, ton contexte me semble trop court. On n’a pas le temps de s’immerger dans ton écrit. Etre synthétique c’est bien, mais faut quand même un minimum syndicale ! Si tu optes pour un contexte court, il faut prévoir des annexes ! Est-ce le cas ?

    - Trop de nom… On n’a pas d’arbre généalogique x) Du coup on a aucune idée de qui est qui ! Et je n’ai pas été personnellement présenté ! :p C’est dommage, car tout ce beau monde à l’air super sympa !
    - Une temporalité… Une petite date s’il vous plait ? On a l’air d’être sur un forum Med Fan, mais rien n’en est moins sûr ! Donc si j’opte pour faire un chevalier alors qu’on est en 2050, je risque d’avoir des problèmes !
    - Trop de répétitions, pas assez de diversité linguistiques, et quelques fautes ! Une petite relecture, et ça ira mieux ^^

    - Pourquoi elle décide tout d’un coup de le trahir ? On n’en sait rien… Et c’est dommage, car notre curiosité est titillée !

    - Une accroche pour mobiliser ton joueur : oui, mais il faut l’introduire ! Tu as essayé de faire quelque choses, mais à mon avis, elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et c’est dommage ^^ C’est toujours bien de donner envie à ton joueur en l’impliquant, mais faut pas que ça soit purement posé car « il faut le faire ».

    Voilà, mais à part tout ça, l’idée de base à l’air sympa et je t’encourage vivement à continuer à modifier ton premier jet pour aboutir a quelque chose de vraiment bien !

    A bientôt ! Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Mar 31 Mar 2015 - 21:03

    Ploop ♪

    Je viens à mon tour donner mon avis sur ton contexte Razz ! ^^ En tout cas l'univers m'a l'air intéressant Wink ! J'espère que tu as vu la réponse de Hismé (qui est très juste d'ailleurs xD) ! Sinon et bien je veux moi aussi t'aider à améliorer ce petit contexte 8D !

    Comme pour Hisméria, je trouve que ton contexte manque de description, de détails, avec ce début on n'arrive pas à se plonger dans l'univers, il faut pour un lecteur pouvoir divaguer entre les lignes de ton histoire ^^ ! Pas de panique nous t'aiderons à faire cela Razz ! ^-^ Ce qui me gêne un peu en fait c'est que tu apportes pleins d'éléments tous plus intéressants les uns que les autres, mais tu ne les décris pas et tu ne les relis pas entre eux. Ce que je veux dire c'est que tu évoques des choses sans les développer. Comme « Le Monde d'Evelocia », « les créatures magiques » et etc. Donc le point positif c'est que on sait que nous sommes dans un univers Fantastique / Fantasy Wink !

    Pour t'aider à développer les éléments évoqués, je vais te proposer plusieurs choses Razz ! Donc la première, pour le « Monde d'Evelocia », il nous faut le décrire. Donc, c'est un monde situé où ? peuplé de quoi, de qui ? en quelle année se déroule l'histoire ? qu'elle est l'apparence de ce monde ? N'oublie pas que tu parles d'un monde et non d'une maison, un monde demande une description complète ! 8D Je vais te faire un exemple avec ce monde pour que tu t'en inspires et que les idées te viennent pour tes futures descriptions ;P :

    Le Monde d'Evelocia, le paradis de tous, créatures magiques venues de contes de fée, humains naïfs et intelligents sortis tout droit des romans de chevalerie. Dans ces prairies vertes, ces forêts denses et ces lacs argentés, doivent cohabiter toutes ces espèces, se supporter malgré les différences. Pour cela, Evelocia a été divisé par des royaumes pour les humains et par des Terres pour les créatures. 986 ap. J-C, une nouvelle galaxie parallèle à notre monde est née...

    Bon c'est une description maladroite et peu concluante mais un bout de description quand même :siffle: ! Pour ce qui est des créatures, je suppose que tu as prévu des annexes pour les expliquer ? Ainsi que la faune et la flore qui peuplent ces lieux ? En bref il faudrait prévoir plusieurs annexes pour expliquer ton petit monde :hug:

    Hismeria Altair a écrit: Trop de nom… On n’a pas d’arbre généalogique x) Du coup on a aucune idée de qui est qui ! Et je n’ai pas été personnellement présenté ! :p C’est dommage, car tout ce beau monde à l’air super sympa !
    - Une temporalité… Une petite date s’il vous plait ? On a l’air d’être sur un forum Med Fan, mais rien n’en est moins sûr ! Donc si j’opte pour faire un chevalier alors qu’on est en 2050, je risque d’avoir des problèmes !
    - Trop de répétitions, pas assez de diversité linguistiques, et quelques fautes ! Une petite relecture, et ça ira mieux ^^

    Je trouve ce passage parfaitement juste Razz ^^ ! Pour ce qui est des fautes, tu peux utiliser un [url=bonpatron.com]correcteur orthographique comme bonpatron[/url] qui est super utile ou bien-même te relire et passer au peigne fin les petites coquilles qui persistent Razz ! ^^

    Sinon je ne vois pas trop quoi ajouter après le passage d'Hisméria mis à part peut-être le fait qu'il faudrait ajouter de la description, une accroche et développer l'univers Very Happy ! 8D7

    Voilà, j'ai pris un grand plaisir à analyser ton contexte, tu as pleins d'idées super bonne ! J'espère voir une nouvelle version et à bientôt ~ ♥
    (Je ne suis pas là pour critiquer ton contexte mais pour t'aider à l'améliorer Razz ! ^^ Tu peux décider de prendre en compte ou non mes conseils *^*)


    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Mer 1 Avr 2015 - 7:24

    Merci à vous deux vous pour vos avis,je vais essayais de rajouter des lignes et d'expliquer un peu les choses,pour les fautes je vais corriger tout ça Very Happy

    Oui je prévois des annexes Very Happy

    L'an de grâce 1204.Il fut un temps où le monde d'Evelocia était gouverné avec sagesse par le roi Marcus descendant de roi Richard trois et de son épouse Evangelina,Une femme au cœur d'or et aussi belle que les rayons du soleil,tout deux vécurent heureux et en paix,c'est ainsi que de leur union est née trois filles,Maria une demoiselle rêveuse et aventureuse,Clarisa une jeune fille au caractère bien tromper qui veille toujours sur ses sœurs,Celestia,une femme au cœur sombre et noire qui n'apprécie que sa petite personne.

    Le Monde d'Evelocia, est un paradis née,un grand château accompagner d'un énorme jardin fleurie,ou tous le monde peut y venir.Ce monde se situe au nord de L’Angleterre.Il est peuplé d’arbres et de fleurs qui font ressortir le château Chacun s'y sens comme chez soit et les paysans sont tous heureux d'avoir un roi comme Marcus.Le peuple vit en harmonie et les chevaliers de la table ronde sont des héros qui veille sur le château,Marcus à toujours voulu que des chevaliers possèdent leur propre quartier et depuis ils vivent dans leur propre château.

    Cependant,Celestia n'aimait rien,ce qu'elle voulait le plus c'était le pouvoir,prendre la place de son père qui en réalité n'est pas du tout son père.Elle fit recueillie dans la forêt par le roi lui-même qui à tout fait pour qu'elle est une place comme ses autres filles.Qui ignorent tout de cette nouvelles.C'est ainsi,qu'elle partit en cachette pour passer un pacte avec,l'ennemis de son père le roi Gysborn. L'héritier du royaume d'Amon Rûdh, cet homme est le diable en personne,il déteste les créatures.Ce qu'il veut le plus c'est le pouvoir et prendre ses filles pour en faire leur femme.Au début ce dernier voulait Maria comme épouse,mais le roi refusa l'idée que ses filles épouses un homme cruel et que c'était à elle de choisir leur époux.

    C'est ainsi que Gysborn,organise une contre attaque avec l'aide de sa complice,Celestia.Ils veulent prendre le royaume et toute personne qui s'y oppose seront tuer sur le champ.Alors,le roi Marcus fit appelle à son ami de toujours Aragon roi qui vit au royaume deb,il lui demande de faire appelle à tout leur alliées pour défendre la citadelle.

    Les créatures qui vivent dans plusieurs royaumes ne souhaitent pas intervenir,mais les elfes n'ont pas trop le choix même les nains qui sont en ce moment torturer par le solda du roi Gysborn.Au méme moment,l'une des filles du roi Maria,quitta le royaume pour venir en aide aux elfes qu'elle libéra mais,fit capturé par le roi et retenue prisonnière,ne voyant pas sa fille revenir il demande à ses plus valeureux chevalier ainsi qu'à son adjoint de venir en sauver sa fille.

    Comment les choses vont-ils se déroulés ? Le roi Gysborn attaquera t'il le château et celestia regretta sa décision les créatures viendront-ils les aider ainsi que leur alliées ? Le monde d'evelocia est entre vos mains,changé l'histoire de notre temps.


    Dernière édition par Tatia38 le Mer 1 Avr 2015 - 21:26, édité 5 fois
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 1 Avr 2015 - 20:59

    Coucou Very Happy

    Content de voir que tu as pu faire les changements aussi rapidement ! C’est à mon sens beaucoup mieux ! Et je suis content de savoir que tu vas faire des annexes !

    Mais, pour ne pas te mentir, un contexte n’est jamais parfait ^^ Je vais donc essayer de t’amener d’autres éléments qui me semblent à modifier.

    - Premier paragraphe : Beaucoup plus clair, cependant, je regrette la forte utilisation du mot « dame ». Des synonymes existants : amante, amie, bourgeoise, demoiselle, dulcinée, femme etc.

    - Deuxième paragraphe :

    « Ce monde se situe au nord, » Au nord de quoi ? Du monde ? De la carte ? D’une rivière ?

    « d'harbres » Heu… D’arbres ? Ou c’est autres chose ? o_O ?

    -« Marcus à toujours voulu que des chevaliers possèdent leur propre quartier et depuis ils vivent tous sur le même toit. » Mais… S’ils ont leurs propres quartiers, c’est que justement ils ne vivent plus sous le même toit… Si ?

    Troisième paragraphes :

    - « Cependant,Celestia n'aimait rien et ce qu'elle voulait le plus c'était le pouvoir,prendre la place de son père qui en réalité n'est pas du tout son père,elle fit recueillie dans la forêt par le roi lui-même qui à tout fait pour qu'elle est une place comme ses autres filles qui ignorent tout de cette nouvelles » Hey je respire quand la dedans ? Mets des points ! Very Happy

    Pour le reste c’est mieux ! Attention aussi aux doubles espaces ! ^^

    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Mer 1 Avr 2015 - 21:14

    Merci pour le conseil je vais rajouter tout ça et le corriger Very Happy Very Happy
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 1 Avr 2015 - 21:18

    Mais de rien, bon courage et bonne continuation ! Very Happy
    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Mer 1 Avr 2015 - 21:19

    Merci beaucoup et encore merci pour l'aide Very Happy
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 6 Avr 2015 - 19:09

    Merci d'avoir prévenu :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 13:12