AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Critique Dialogue ▬ Les Chroniques d'Antartica.{à Archiver}

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 2 Fév 2015 - 16:37

    Coucou les ami(e)s :)

    Cela va faire 2 semaines que le forum est lancé pour 3 inscriptions pas encore validé car ça traine en longueur chez certains. Je souhaite donc d'autres avis extérieur à ceux qui m'ont chaleureusement aidé à monter le projet :)

    Pas d'inquiétude à avoir! Je lirais tous les avis même si vous n'aimez pas vous en avez le droit! A vos claviers!

    Merci par avance à tous ceux qui prendrons la peine de lire et même de donner leurs avis :)


    Les Chroniques d'Antartica. :
    Adresse du forum : http://antartica-rpg.actifforum.com/
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : RPG médiéval-fantaisie se passant sous l'eau avec un système de combat bien à lui ^^
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [X] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les :
    - Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil...)
    - Contexte (intérêt du jeu, clarté et cohérence des textes...)
    - Organisation (catégories, logique de l'agencement, navigation...)


    Dernière édition par Rozenbrez le Dim 8 Mar 2015 - 17:40, édité 1 fois
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 8 Fév 2015 - 22:16

    Hop, hop!! Je viens faire un petit 'up' pour dire que la demande est toujours d'actualité ^^
    catinaphone
    catinaphone
    FémininAge : 32Messages : 93

    Dim 15 Fév 2015 - 15:49

    Coucou Rozenbrez !

    Comme tu m'es venue en aide pour ma demande de bannière (que j'adore ! :love: ), je te renvoie l'ascenseur !
    Alors, mon propos ne sera peut-être pas hyper bien organisé mais je vais essayer de suivre dans l'ordre les points sur lesquels tu souhaites des critiques.

    Général : Alors, pour commencer, mes premières impressions sur le design ... Il n'est pas raté sans être vraiment exceptionnel (je veux dire par là qu'il y a sans doute quelques petites choses à revoir).

    Pour la bannière, je trouve dommage que les images soient aussi petites, on a du mal à distinguer les personnages dessus, ce qui n'aide pas à comprendre au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un rpg sous-marin.

    Après, je trouve la page d'accueil principale un peu fouillis. Je pense que c'est l'organisation des blocs qui ne permet pas de bien repérer quelles sont les informations vraiment importantes. Je trouve également dommage qu’il y ait deux blocs qui ne servent pour le moment à rien (‘rp libres’ et ‘prédéfinis’). Je pense qu’à partir du moment où on n’a rien à mettre dans un bloc de la PA, il n’a pas lieu de s’y trouver, ça fait forum pas terminé. Pour la deuxième page d’accueil, je trouve le concept sympa, bien qu’il y ait peut-être un peu trop d’informations. Quand on arrive sur ton forum, on ne sait plus vraiment où donner de la tête : regarder les infos sur la page principale ou bien laisser son œil errer sur la seconde page d’accueil qui en plus est plus claire ce qui fait qu’elle attire davantage l’œil ?

    Pour le QEEL, dommage qu’il n’y ait pas une petite image pour l’égayer, il est sobre mais peut-être un peu fade …

    En revanche, le gros point fort au niveau de design, je trouve que ce sont les catégories ! C’est vraiment joli, les images ajoutent de la couleur, j’aime beaucoup ! Mais je pense que j’aurais mis un style d’image différent pour la partie RP et la partie HRP car ce n’est pas forcément facile de distinguer à l’œil nu où commencent la partie RP et où elle se termine (enfin, ça, ce n’est qu’un détail).
    Une dernière petite chose à dire à ce sujet : j’aurais bien vu le forum plus large, mais comme j’ai un écran super grand, pratiquement tous les forums me paraissent tout petit ! ^^


    Contexte : Un premier point m’interpelle : je trouve étrange que le contexte se trouve dans le panneau d’affichage (qui correspond au 4ème forum), ça le rend difficilement trouvable. J’aurais tendance à le chercher dans le premier forum (le 2ème à la rigueur), qui correspond en plus au Prologue. C’est d’autant plus dommage que c’est le premier sujet que l’on cherche généralement lorsqu’on s’inscrit sur un forum et là, je suis tombée sur de nombreux autres sujets avant de trouver celui du contexte (j’ai dû passer par la PA parce que je ne voyais vraiment pas où il pouvait se situer.

    Pour passer au contexte en lui-même, quand je dois lire un texte plusieurs fois, c’est qu’il y a généralement un problème de clarté ! ^^ Je vais t’indiquer les points qui ne m’ont pas aidé à comprendre :
    - Ton texte commence par « Et la Mer oublia ! », ce qui est un effet de style sympa, le seul problème c’est qu’on se demande ce que la mer a oublié étant donné que ce n’est pas expliqué dans les lignes suivantes. On se demande aussi en quoi c’est important (parce qu’on se doute bien que c’est important puisque le texte commence par cette phrase) que la mer ait oublié.
    - J’ai vraiment du mal à comprendre le début du contexte, on se demande « mais qu’est-ce qu’il se passe à la fin ? ». Pourquoi n’y a-t ’il plus de civilisation ? Pourquoi reconstruit-on une nouvelle cité ? Qui est Eöwyn ? Un dieu ? Un roi ? J’ai l’impression que tu veux laisser un part de mystère, ce que je comprends, mais je pense qu’il faut quand même donner un minimum d’indications ou d’indices au lecteur afin qu’il ne se dise pas « bof, je comprends rien, vite partons ! ». Pour aider la compréhension, tu peux peut-être expliquer rapidement en quoi consistait cette civilisation oubliée ? Ou expliquer qui ou quoi a saccagé la mer et ses créations (je n’ai d’ailleurs vraiment rien compris à ce passage). Enfin, les deux premiers paragraphes du contexte me semblent vraiment à revoir.
    - « Comme à l'aube de notre civilisation, nous nous retrouvions à peine supérieurs à celui des animaux. » = cette phrase est incohérente, à quoi correspond le « celui », il semble manquer un morceau de phrase, à moins que tu n’aies voulu dire « Comme à l'aube de notre civilisation, nous nous retrouvions à peine supérieurs aux animaux. » ?
    - Je pense également qu’il ne faut pas abuser des « Et » en début de phrase, à un moment, ça finit par gêner la compréhension et par rendre le style plus lourd qu’autre chose, j’en ai d’ailleurs trouvé quatre : « Et la mer oublia ! », « Et se fut l'heure », « Et à l'aube d'une nouvelle civilisation », « Et la mer sombra ».
    - J’ai cherché la définition du mot « infatué » étant donné que je ne sais pas ce que ça veut dire et j’ai lu que c’était un terme qui s’appliquait plutôt à une personne. Du coup, pour que ce soit plus parlant (car en plus, je ne suis pas sûre que tout le monde connaisse ce mot), j’aurais plutôt parlé d’une « orgueilleuse/fière civilisation » ou quelque chose dans ce style.
    - « Un conseil fut créé pour maintenir cette paix fragile en Düérine. » : je ne comprends pas pourquoi tout à coup on parle de paix ? Est-ce qu’il y a eu une guerre avant ?
    - Le passage avec l’enfant me paraît un peu étrange … je ne vois pas trop pourquoi un enfant ferait une quête mais bon …
    - Le reste du contexte me semble assez clair, on comprend plutôt bien ce qui se passe, bien qu’on se demande un peu comment quiconque pourra sauver la mer et ses habitants puisqu’il n’y a aucune indication à ce sujet. Perso, je veux bien être un héros mais faudrait déjà me dire ce que je dois faire (découvrir le cristal et le désactiver ? Combattre le grand méchant ? Trouver un trésor perdu ?).

    Pour le système de combat, je n’ai jamais trop aimé les jets de dés (je préfère baser mes stratégies sur mon sens logique et mon intelligence plutôt que sur le hasard) donc je n’y vois pas un grand intérêt, par contre j’aime bien le fait qu’on PNJ puisse intervenir dans les rp à la demande des joueurs.
    Par contre, je me pose des questions : les combats se déroulent-ils en rp ? Lors de quêtes ? Est-ce qu’on peut librement initier un combat dans un rp entre deux joueurs par exemple ? Je n’ai rien vu de tout ça dans le topic sur le système de combat, ce que je trouve dommage parce que là aussi, on se demande un peu à quoi sert ce système.
    Je me demande aussi à quoi ça sert de combattre. Est-ce pour gagner en XP ? Pour devenir le meilleur dresseur (XD) ? Pour devenir le héros de Düérine ? Pour instaurer la paix ?

    Bon, je crois que c’est tout en ce qui concerne le jeu.

    Je n’ai rien à dire de particulier sur l’organisation si ce n’est ce dont j’ai déjà parlé dans la première partie.

    Pour finir, quelque chose qui me semble être un TRES GROS point noir pour le démarrage de ton jeu, c’est le fait que, tout simplement, tu ne joues pas. Pourquoi ? C’est vraiment dommage, en tant qu’admin de ton propre jeu, tu te dois de lancer des rp ! C’est comme ça que tu attireras des joueurs ! Un forum vide, inactif, ça ne fait pas envie. Alors que si les personnes de passage sur ton forum voient que tu te démènes pour lancer des rp, pour chercher des gens avec qui rp, ils auront envie de voler à ton secours (XD), ils seront motivés parce que toi tu le seras ! En revanche, si les gens voient que tu n’es là que pour gérer et pas pour jouer, ils se diront « à quoi bon, son propre contexte ne l’intéresse même pas suffisamment pour qu’elle ait envie d’y jouer ». Tu vois ce que je veux dire ? Mon conseil, ce serait donc pour toi de trouver une autre personne qui serait motivée pour rp sur ton forum et de commencer un rp avec elle. Un forum sans rp, ça n’attire pas.

    Bon ben voilà, j’espère ne pas t’avoir froissée, j’ai essayé de vraiment relever tout ce qui permettrait à ton forum d’être vraiment super au lieu d'être simplement bien afin qu’il décolle car je vois bien que tu t’es donnée beaucoup de mal ! J’espère sincèrement qu’il va trouver son public (et que je t'ai aidée) ! Very Happy

    PS : dans le petit guide du débutant, tu as oublié d’enlever un vouvoiement : « Pour commencer et avant de penser à votre personnage » ! Wink
    PPS : Si tu as besoin d'aide pour ton contexte (rédaction, correction de fautes, relecture ...) je peux t'aider !
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 16 Fév 2015 - 17:10

    Bonjour catinaphone. :)

    Merci pour ton intervention! :3 (Encore de rien pour la bannière. ^^)

    Général : J'ai fait le design par rapport à mon écran, du coup effectivement tout le design est par rapport à ma résolution et donc s'affiche à une taille plus que raisonnable pour ma part, j'ai testé sur l'écran de mon homme et c'est même plus 'gros' chez lui alors que son écran est plus grand. Et comme j'ai un portable pour le moment et ne compte pas en changer faute de moyen les design's futur seront de la même résolution. Et j'aime les design's minimalistes du coup je préfère des choses sobre que trop d'infos sur les images. Mais je conçois que la disposition de la bannière ne donne pas l'information principale qui est "RPG sous l'eau!" Je prend note et j'améliorerais ça pour le prochain design qui viendra.... qui viendra je ne sais pas quand! xD J'avoue beaucoup apprécier ce design, ce qui est extrêmement rare chez moi d'apprécier aussi longtemps un design et de le garder, et ne compte pas changer pour le moment.

    Pour ce qui est de la Page d'Accueil en index, je conçois qu'elle sert à rien pour le moment, mais après tout le forum ouvre à peine on ne peux pas lui demander d'être déjà actif, il faut être patient pour cela. La seul utilité qu'elle a c'est le Slideshow qui donne les nouveautés, les quêtes, les concours et tout le tralala. Et ayant eu pas mal de 'critiques' sur celle-ci avec le fait qu'il y ai la Page d'Accueil de côté j'ai passé commande pour en avoir une nouvelle et ainsi retirer la PA de côté. (Voici le schéma de la future PA.)

    Pour le QEEL, je comprend ce que tu veux dire !:hum : Seulement j'ai peur que ça fasse trop d'image par rapport aux catégories et surtout par rapport aux groupes en onglet. Peut-être une petite images sur les titres des blocs seraient plus sympathique ?:hum :

    Merci pour les catégories, j'ai vachement galéré à traficoter le LS du Capitaine pour arriver au résultat voulue. XD Pour ce qui est des images, je comprend aussi, mais j'avoue avoir galérer à les trouver, surtout la partie RPG. Car il n'est pas aisé de trouver des paysages sous l'eau en style dessin, ou alors je n'ai peut-être pas assez cherché c'est possible aussi.

    Contexte: Je ne considère pas le 'background' comme un contexte, mais plus une mise en situation et c'est pour cela qu'il n'est pas placé dans la partie 'Le Glossaire'. Si on suit la logique il n'y a aucune histoire sur le monde en lui même ! Car en définitive la Mer a 'oublié' sa propre histoire, en tout cas une grosse partie. Mais en lisant les annexes on en apprend bien plus. Mais tu as soulevé un point 'Le Haut Conseil', j'en parle dans le background mais nulle part ailleurs ! Du coup les invités peuvent se demander 'c'est quoi ça ?'

    Après toutes tes autres interrogations me font me poser une question : « As-tu réellement bien lue toutes les annexes ? » Car si c'était bien le cas beaucoup de tes interrogations auraient déjà trouvé leurs réponses.

    Le forum a pour vocation de faire évoluer la mise en situation. Donc c'est pour cela que rien n'est indiqué ou très peu puisqu'il est mentionné dans le background :

    « L'enfant, qui venait de libérer le pourquoi de l'effacement de l'histoire perdue, [...] »

    Donc au final on comprend qu'il y a eu une sorte de magie interdite à une époque et qu'un châtiment vint 'l'anéantir', mais tout ce qui a un lien avec ce passé à aussi disparut, mémoires, textes, légendes, etc. Et que pour en savoir plus il faut aller à l'aventure lors de quêtes et événements.

    Ensuite tout le début du background :

    « Et la Mer oublia ! Personne ne peut dire pourquoi cela arriva, ni comment. Tout le monde cru au châtiment divin d'Eöwyn pour avoir saccagé sa Mer et ses créations en effaçant tout souvenir de notre histoire commune.

    Comme à l'aube de notre civilisation, nous nous retrouvions à peine supérieurs à celui des animaux. Et se fut l'heure de l'errance, chaque peuple retournant sur sa terre natale tandis que notre civilisation infatuée s'écroulait autour de nous. Il ne resta que ruine et désolation, balayée par les puissants courants marins. Á cette sombre époque la Mer portait un autre nom, mais il ne reste pas un poisson qui s'en souvient. » Est une reprise du prologue du jeu de rôle Anima :

    « Et l'Homme oublia. Personne ne peut dire pourquoi cela arriva, ni comment. Il s'agit peut-être du déchaînement d'un phénomène naturel qui effaça nos souvenir, ou alors nous transgressâmes une loi d'une puissance inconnue qui nous châtia pour cela.

    Ou alors, simplement, l'Homme se le fit à lui-même.

    Comme de petits enfants, réduits à un niveau à peine supérieur à celui d’animaux, nous errâmes pendant des siècles tandis que notre civilisation infatuée s'écroulait autour de nous.

    Tout devint ruines. Les ruines se désagrégèrent en poussière. La poussière se dissipa ensuite sous le vent.

    A cette époque, le monde avait un autre nom. Mais il ne reste personne qui s'en souviennent. »

    Tout le reste est de mon crue en essayant de calquer sur le style du texte pris en exemple. Du coup ça parait peut-être un peu brouillon comme ça, on sais pas franchement où on met les pieds, etc. Mais la base du jeu est de faire les quêtes et de petit à petit découvrir des pans de l'histoire, de nouvelles contrées, de nouvelles races, de nouvelles bêtes, de nouvelles techniques de combat, etc.

    Pour les combats ! Je suis ton opposée. J'aime bien le hasard, les jeu de rôle y sont pour quelque chose surement, surtout quand c'est le Staff qui met en récit le résultat, sa promet de belles gamelles lorsque les joueurs raterons leur jet. XD Fin je le vois comme ça personnellement, le fait de ne pas savoir ce qui t'attend et devoir rédiger ton rp sur ce que te propose le Staff donne un autre aspect du rp. Cela règle aussi l'aspect 'Gros Bill' que certains auraient essayé de faire.

    Pour ton gros point noir ! Cela n'en est pas un ! XD Comme tu l'a dit il y a des PNJs, et les PNJs sont interprété par le Staff ! Donc par ma personne en conséquent, donc je rp ! Pas avec un personnage à proprement parlé, mais je n'hésiterais pas à user et même abuser des PNJs pour me mêler des rp de mes membres ! Mais pour pouvoir les utiliser il faut d’abord qu'il y ai des membres inscrit et validé prêt à rp. XD Donc je conçois que pour le moment c'est pas la supra fête de ouf chez les poissons, mais tout comme toi j'espère trouver mon public, ce qui ne se feras pas en un jour au vue de la particularité de l'univers. ^^ (oui j'ai eu des messages qui me dit que l'univers est super mais que sous l'eau c'est atypique et fait 'peur'.)

    Merci pour ton avis assez instructif. ^^ J'aime connaître tous les avis, même ceux qui ne sont pas à fond derrière le projet et qui relève les petites anomalies. J'ai mis le temps de répondre pour bien relever tous les points que tu as toit même relever et si je ne suis pas claire tu peux encore me solliciter. ^^

    PS: Merci pour le relevè du vouvoiement. Comme quoi j'ai beau corriger 40 milles fois il reste toujours des petits anomalies du genre. xD
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 26 Fév 2015 - 12:13

    Coucou les ami(e)s!

    Cela fait 10 jours que je n'ai pas eu de réponse. Je laisse les 10 supplémentaires réglementaire au cas où quelqu'un se serait mis à rédiger un petit quelque chose. Passé le délais mes chers Chef d'amour que j'aime, vous pourrez archiver sans autres préavis!
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Jeu 26 Fév 2015 - 14:00

    Tu souhaites que je penche dessus Rozen' ou tu n'as plus besoin ?
    J'ai bien envie de participer mais si c'est inutile je préfère me pencher sur quelque chose d'autre (oui oui jes critiques me prennent beaucoup de temps aha !). Razz
    Alors, puis-je commencer ou la participation de catinaphone te suffit-elle ?



    Critique Dialogue ▬ Les Chroniques d'Antartica.{à Archiver} 114530Gree
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 26 Fév 2015 - 19:52

    Je prend tout!! Tu ne travailleras pas pour rien sache le. :) Comme je l'ai dit si quelqu'un souhaite donner son avis je suis toujours preneuse, dans le cas où je ne reçois pas d'autres critiques sous les dix jours, je demande à ce que le sujet soit archivé! ^^ Je n'aime pas trop laisser trainer en longueur des demandes qui n'interessent pas grand monde.

    Merci par avance pour ton futur travail mon Greedounet!
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Lun 2 Mar 2015 - 18:19

    Bonjour Rozen' ,



    Comme j'ai pu te le promettre, voici ma critique ma petite reine des neiges. Bon je suis resté professionnel hin, pas de pitié héhé ! Razz Comme tu pourras sans doute le constater, je suis très peu alaise avec les critiques, donc bon, sache que j'ai fais de mon mieux pour t'apporter mon aide.


    Allez, je me lance !


    INFORMATIONS EXTÉRIEURES :



    Le nom du forum : Les Chroniques d'Antartica : Plutôt sympa comme nom ! C'est plutôt sobre et Dieu seul sait à quel point j'aime la simplicité. Wink Bon je n'ai pas grand chose à dire sur ce nom surtout que ton forum est issu de ta propre inspiration. Il reste tout de même accrocheur et plaisant.

    Le titre de ton forum s'accorde plutôt bien avec son adresse internet. C'est un point car bien entendu, il faut toujours garder une certaine cohérence. Ton adresse internet est plutôt simple et franchement, c'est la chose à faire. Il ne faut pas oublier le fait que tes futurs membres doivent se souvenir de l'appellation et l'adresse de ton forum, ceux-ci doivent limite être leur nouvelle référence aha ! Dans le cas contraire, si l'adresse internet et le titre n'étaient pas sympathiques, les membres auraient tendance à ne pas se pencher sur ton projet et honnêtement ça serait dommage non ? Very Happy Bon en ce qui te concerne il n'y a pas de panique à avoir, tout est parfaitement en ordre.


    Chargement de la page : Rien à signaler ! Les différents éléments se chargent bien, rien ne bug donc logiquement, je ne vois rien à dire.


    Visibilité sur les moteurs de recherche : Encore une fois, tout est nickel ! Nous tombons directement sur ton petit projet ou sur les différents sites où tu as pu faire ta PUB. La visibilité est un critère important, bravo à toi. Wink



    FORUM :


    Thème du forum : Personnellement, je ne suis pas un grand fan des thèmes "trop" colorés. Cela dit, ton design reflète plutôt bien l'esprit marin de ton forum et ça, c'est un bon point. L'image de fond est sobre mais encore une fois, en ce qui me concerne, je pense qu'elle suffit amplement. La simplicité est très souvent le choix le plus efficace. La bannière n'est pas vraiment à mon goût mais bon, tu sais les goûts et les couleurs... :siffle: Cependant, encore une fois, elle est en adéquation avec ton forum, c'est bien. Ton menu est très sympa tout en restant simple, j'achète !


    Apparence générale : L'image de bienvenue s'accorde parfaitement à la bannière d'ailleurs, j'adore l'écriture. Pour le titre des catégories c'est exactement la même chose, bon boulot Rozen' . Les images de tes forums sont plutôt jolies, je ne trouve encore une fois rien à dire. La disposition est plutôt simple et je trouve personnellement ça cool. Cependant, je ne suis vraiment pas fan de la partie basse de ton forum, cette image de fonds marin n'a selon moi aucune utilité. De plus, elle rallonge légèrement la taille de ton forum. Bon ce n'est qu'un détail qui reste d'ailleurs une question de goût, pas de panique ! Wink


    Page d'accueil : En ce qui me concerne, je ne suis pas fan de ton codage. L'organisation des blocs ne met aucun élément en avant et ça c'est un peu dommage. Bon comme j'ai pu le constater, tu as prévu de faire une nouvelle page d'accueil. Pour moi c'est toujours le même problème... Dès qu'on tombe sur une PA, généralement un élément retient notre attention hélas ici, je trouve que c'est un petit peu fade. Bon après, ce n'est que du codage et franchement, ce n'est pas mon domaine. Déjà je suis incapable de faire ça donc, bravo. Wink Bon par contre, j'aime bien ces images qui défilent, c'est plutôt sympa et cela peut parfois intriguer tes membres et donc retenir leur attention ! Ça c'est un bon point, bravo. Very Happy


    QEEL : De mon côté je suis plutôt partagé... J'aime la simplicité mais ici n'est-ce pas un peu trop simple ? Bon c'est en adéquation avec la page d'accueil mais encore une fois, je pense que ça manque un peu de piment. L'image est bien mais sans plus... Généralement, j'aime bien lorsque l'image du QEEL évoque la présence de membres du vois ? Là bah... il n'y a pas vraiment de rapport quoi. Bon après c'est qu'une question de goût je suppose.


    Contexte : Ton Background est plutôt fluide et cela le rend assez sympathique à lire. Personnellement, j'ai très bien compris dans quelle direction tu veux guider tes futurs membres. Tu as fait attention à placer une petite phrase interrogative à la fin de celui-ci tout en laissant apparaître une légère intrigue, c'est du bon boulot. Cependant je trouve que tout ça manque un peu d'information... Quel genre de personnage pourra-t-on jouer ? Quelle créature pourra-t-on rencontrer ? Quelle race pourra-t-on incarner ? Tu vois, ce genre de petits détails quoi... Bon je pense que je vais avoir les réponses à mes questions en allant jeter un œil dans tes annexes mais, j'aime bien avoir les réponses à mes questions importantes dès la lecture d'un contexte ou background. Selon moi, les annexes sont là pour les détails un peu plus profonds et pour approfondir plus sérieusement l'univers. Bon, nous n'avons pas tous la même manière de réaliser un contexte je te l'accorde, mais bon je te le relève les quelques points qui peuvent me déranger aha ! Very Happy
    D'ailleurs, il y a un autre point qui me chagrine un peu... J'ai du mal à me plonger dans l'ambiance, l'univers de ton forum. Ça manque peut-être d'un peu de piment. Je pense que tu pourrais le rendre un peu plus percutant pour conquérir d'éventuels membres intéressés par ton projet.


    Annexes : Tes annexes répondent plutôt bien aux questions que j'ai pu me poser en naviguant sur ton forum. Malgré le fait que ces annexes soient plutôt complètes, j'aurai aimé avoir un peu plus d'informations sur ton contexte hin ! Enfin voila, je n'ai pas grand chose à dire sur ces annexes... Elles sont bien réalisée sauf peut-être la mise en page qui est un peu trop bâclée à mon goût. Selon moi, les messages officiels devraient avoir une présentation spécifique. Wink D'ailleurs cela vaut aussi pour ton backgroud. Bon ce n'est qu'un petit détail qui pourra être réglé assez rapidement donc, pas de panique. :siffle:


    Système de jeu : Je ne suis pas un adepte des forums qui utilisent des dés. Je trouve cela bien trop aléatoire à mon goût. Personnellement, je favorise l'écriture et l'inspiration plutôt que le hasard. Bon certes, pour les combats, les dés peuvent régler quelques désaccord mais voila quoi... je ne suis pas fan, j'y peux rien aha ! Razz
    Sinon bah j'ai pas grand chose à dire. Ton système de jeu est assez basique. Ce dernier est typique des JdR papier donc bon, il suit une certaine logique quoi. Very Happy



    CONCLUSION :


    Ce que j'aime : Ton projet est plutôt bien réalisé. Nous pouvons remarqué qu'il n'a pas été fait à la va vite et surtout, que tu y as mit du cœur. Le contexte est plutôt sympa même s'il manque un peu de détails à mon goût. Les annexes sont plutôt complètes et répondent à de nombreuses questions qui pourraient précédemment déranger les membres. Les images des forums sont très jolies et apportent de la couleur à ton forum marin. Globalement, ton forum est bien conçu et avec autant de publicité je me demande pourquoi il est si vide...


    Ce que je n'aime pas : Le design ne me plaît pas spécialement mais bon, ce n'est qu'une question de goût. Ton contexte manque de détails mais aussi de piment selon moi. Cependant, la chose qui me dérange le plus... non non... la chose qui m'agace le plus reste le fait que tu n'aies pas beaucoup de membre. Courage, j'espère que la roue va tourner. :hum:




    Bon je n'ai pas trouvé grand chose à soulever. Je ne vois pas pourquoi ton forum attire si peu de personne... Tu fais beaucoup de publicité, tu as un background sympathique, franchement je vois pas... En tout cas, j'ai fais de mon mieux et bien entendu, ce fut un plaisir d'étudier ton projet ! Wink
    Voila voila.



    Critique Dialogue ▬ Les Chroniques d'Antartica.{à Archiver} 114530Gree
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 4 Mar 2015 - 21:06

    Coucou Greedounet!

    Merci pour ton travail! Je dois dire que tes interrogations je n'ai pas de réponse à t'apporter. Je comprend que le design face un peu fade, j'ai fait des modifications suite à l'avis de Catiphone en essayant de faire un peu plus sous-marin et je dois dire avoir un peu galérer malgré les sublimes images que j'ai emprunté à des artistes.

    Pour la présentation des messages, je dois dire avoir chercher pas mal de temps un codage simple par rapport au reste de la structure et j'aime beaucoup la simplicité! xD

    Encore merci pour ton travail fort appréciée, sache le. Pardon pour cette réponse assez courte! xD Je dois dire que je reste encore confiante et que je porterais L.C.A le plus loin possible et le plus longtemps possible aussi. J'ai eu le droit à un gentil mp de la dernière membre que je viens de supprimer par sa demande qui me réchauffe le cœur.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 8 Mar 2015 - 17:39

    Coucou!

    Encore merci à Catiphone et Greedounet pour leurs avis fort avisé! Le sujet peut être clôturé et archiver!

    Bisou mes staffeux d'amour! :love:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:58