AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    [need avis] Contexte de δαίμων (rp fantastique inspi JDR papier)

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 17 Fév 2015 - 0:29

    Rappel du premier message :



    Blabla introductif de bon aloi
    Très honnêtement, je ne pensais pas repasser un jour en section RP, et surtout pas pour demander un avis sur un contexte xD Mais voilà, la magie des aléas de la vie, parfois...

    Bref; J'ai deux questions concernant ce contexte que j'aimerais que vous gardiez en tête en le lisant (pour ceux qui auront le courage xD)
    1/ Est-il agréable à lire? (déjà qu'il est long, si en plus il est chiant... xD)
    2/ Est-il compréhensible? (Arrivez-vous à tout cerner? Tout comprendre? Vous faire une idée des événements? Une chronologie dans les annexes vous semblerait-elle indiquée?)

    Ces éléments étant posés, passons au blabla explicatif pour bien tout saisir. Ce contexte est issu de plusieurs sources, des jeux de rôles papier (Vampire la Mascarade, Mages l'ascension, Changelin the dreaming,) et d'une série (Dominion pour ceux qui connaissent, et ceux qui connaissent pas... bah vous ratez un truc cool xD) en gros, dans ce qui vient à la suite, vous avez un condensé d'un petit 1000 pages de background et d'une série de 9 épisodes. Voilà. Le tout fortement remanié, naturellement. Chaque "espèce" fera l'objet de son propre sujet par la suite, mais pour tout cela, je reviendrai vers vous pour une critique dialogue, je pense x)

    Une de mes craintes, bien que j'adore les univers de ces jeux de rôles, est peut-être que ce soit un peu "bateau", voire cliché dans les jeux de rôles sur forum qui peuvent exister actuellement, c'est sans doute le cas, je suppose. Hm. Une dernière chose, au niveau du système de jeu : le forum sera un event permanent avec des MJ pouvant intervenir à tout moment dans les RP des joueurs... parce que bon, j'annonce l'apocalypse dans le contexte un peu plus bas, comptez sur moi pour la déclencher in game x)

    D'avance, merci à ceux et celles qui prendront le temps de lire & commenter!


    NB: non vous n'avez pas les yeux qui déraillent, y'a bien un fond bleu... fond bleu du design numéro 1 du forum en cours de création, en fait xD Disons que c'est pour l'immersion, voilà! Et idem pour la bannière!

    NB 2: Je me sens l'irrépressible besoin de le préciser : il va sans dire que j'apprécierai très moyennement un copié/coller du contexte et/ou du code et des images qui l'accompagne.



    Le ContextePour tout savoir de Dublin!

    « Je te sers quelque chose? » La phrase claque sèchement à mes oreilles, alors que hagard, détrempé par la pluie, je viens d’entrer dans le Shamrock’s Fate, un petit pub perdu dans une minuscule ruelle de la capitale Irlandaise. L’averse fait rage, j’ai le coeur encore tambourinant. Le patron l’a remarqué, on se connaît bien après tout. Grand échalas au crâne dégarni, il me fait signe d’approcher dans la pièce. Combien de fois ai-je passé cette porte pour oublier les tracas du quotidien, quand ma vie était aussi désolée que le ciel éploré? Des centaines de fois.

    Pourtant, rien n’est plus semblable à cet avant désormais. Quelque chose a changé, et je ne retrouverai pas de sitôt la sérénité. Je m’asseois, tremblant de froid autant que de peur. Mon esprit peine à admettre le cours des événements, et je n’entends qu’à peine la voix radoucie du barman me demandant s’il peut faire quelque chose pour moi, l’oeil visiblement inquiet de mon état. C’est clair que je fais moins le malin qu’à l’accoutumée...

    En même temps, n’importe qui fermerait son clapet s’il avait vu ce que j’ai vu, s’il avait entendu ce que j’ai entendu. Mon monde a explosé au détour d’une rue, et ne se reconstruira pas. Sauf si tout ceci n’est qu’un rêve; c’en est sûrement un, d’ailleurs! Je marchais, le pas hésitant comme d’habitude, errant dans la ville sans but précis, contemplant les débris de ma vie professionnelle, et le naufrage de ma vie familiale; encore sobre, je songeai déjà à aller m’abreuver au bar le plus proche, pour tout oublier le temps de quelques instants. Un fracas a attiré mon attention. Surpris, sans trop réfléchir, je me suis élancé dans les rues déjà assombries par le soir à venir. Je n’aurais pas dû. Les bruits s’intensifiaient à mesure que je remontais les ruelles, et plus j’avançais, moins je voyais de monde, comme si quelque chose avait découragé tout à chacun de s’aventurer là bas.

    Et puis, par une trouée entre les bâtiments, j’ai vu. Et ça m’a estomaqué. J’ai su : l’apocalypse est pour bientôt. Sinon, les anges ne descendraient pas sur Terre, armés de leurs épées flamboyantes, pour terrasser de sombres créatures hantant nos rues.

    Le barman me tend un verre d’alcool. Je secoue la tête, il semble surpris. Plus une goutte tant que tout cela ne sera pas tiré au clair. Plus une goutte tant que je n’aurais pas revu cet être ailé qui a embroché de son glaive un humanoïde, au visage déformé par la hargne, prêt à se jeter sur moi.
    Something happened
    Il fut un temps où la vie était facile sur Terre. Les vampires menaient leurs petites magouilles internes, se faisant oublier de tous, et jouant avec les vies humaines sans qu’aucun d’entre eux ne le sachent. Bien sur, ils étaient inquiétés, un peu, par la secrète Société de Léopold qui se faisait fort de traquer toute hérésie, et de les détruire, mais que pouvaient quelques dizaines d’humains face aux plus terribles monstres de la nuit?

    Les mages, des êtres doués de pouvoirs redoutables, continuaient leur petit bonhomme de chemin, tentant tant bien que mal de lutter contre la disparition de leur magie de la Terre, traqués, depuis toujours, par un ancien ordre magique qui avait réussi à imposer sur la planète et dans les conscience le règne de la technologie face aux enchantements : la Technocratie.

    Et dans les bois et les prairies les plus sauvages de l’Irlande s’ébattaient encore joyeusement des êtres féériques dont sont encore peuplées les vieilles légendes que l’on se raconte le soir, de bouche à oreille.


    Tout ceci aurait pu durer indéfiniment... Il n’en fut rien. Au début des années 2000, la Société de Léopold et la Technocratie se rencontrèrent et s’allièrent pour détruire une menace commune : la magie. Si cet ennemi tombait, cela ferait un soutien potentiel de moins pour les vampires, et bien plus facile à atteindre que ces derniers! Vampires et Mages, qui ignoraient jusque là l’existence des autres - à l’exception de quelques personnalités particulièrement puissantes dans les deux camps - se retrouvèrent contraints à l’union. Cela ne se fit pas sans heurts, et nombreuses furent les frictions internes à la fois du côté des vampires et de celui des mages.

    Les êtres féériques, peu désireux d’être pris à partis dans un conflit qui ne les concernaient pas, restèrent obstinément cachés, tout en observant avec un grand intérêt la tournure des événements.

    Le point d’équilibre finit par arriver: l’on s’habitua à ces guerres incessantes, faites de manipulations économiques, de course à l’information, et d’escarmouches dans les bas fonds de la ville. Chaque nuit, les rues de Dublin devenaient plus dangereuses, chaque nuit, les humains continuaient de l’ignorer, le secret du monde des ténèbres était préservé, pourtant l’horizon s’assombrissait à vue d’oeil.
    Vampires
    « Je le sens dans mes veines, dans chacune de mes cellules mortes. Ils vont se réveiller. Nos Ancêtres, les fondateurs de nos clans, les plus puissants d’entre nous, ceux qui sommeillent depuis plus de deux millénaires : Les Antédiluviens. Et lorsqu’ils reviendront à la vie, ils auront soif, ils mettront la surface de la Terre à feu et à sang, tuant tout ce qui vit, s’entre-détruisant à la toute fin, et plus rien ne saura revivre sur la planète après leur passage. La fin des temps est toute proche. »

    Chaque vampire a senti son sang s’agiter, retrouver une vigueur ancienne et puissante qui ne peut qu’annoncer l’éveil tout proche des plus terribles et puissants d’entre eux. La menace approche, l’union doit faire la force face à l’adversité. L’union, oui... Mais sous quelle bannière?
    Mages
    « Que t’on dit tes informateurs sur nos chers alliés vampires? Ils craignent quelque chose? De vieilles légendes qui courent à propos d’une apocalypse causée par le réveil des plus anciens d’entre eux. Voilà qui est intéressant... Ils prennent ça au sérieux? Ils le sentent? Encore plus intéressant! »

    Vaut-il mieux demeurer aux côtés de ces êtres non vivants dont les ancêtres s’apprêtent à ravager le monde, ou vaut-il mieux chercher à contacter les ennemis de toujours, la technocratie, pour lui demander de l’aide temporaire ? Le Conseil des mages n’a jamais été aussi déchiré, mais il a fini par trancher : il est préférable d’affronter la mort aux côtés d’êtres vampiriques puissants qu’aux côtés de l’ennemi de toujours qui n’aurait de cesse que de vous poignarder dans le dos pendant que vous lui servez de chair à canon!
    Faes
    « Nous avons envoyé les nôtres sur Terre, quelle erreur ce fut! Tous ressentent à présent l’abomination qui est sur le point de voir le jour, et l’imminence de la fin des temps. Nous devons protéger notre peuple et notre magie, préserver la pureté de notre monde, et survivre. Dommage pour la Terre, nous chanterons sa perte pendant longtemps encore, mais nous lui survivrons en Avalon. »

    Les peuples féériques ont choisi de fuir lorsque les choses se sont mises à sentir le roussi. Ils ont rappelé les leurs qui vivaient sur Terre, et renvoyé chez eux les Changelin, des humains enlevés à la naissance et élevés en Avalon pour servir les seigneurs des Faes. Ils ont ensuite scellé les points de passage entre Avalon et la Terre. Tout aurait dû se passer sans accroc... sauf que certains Faes, pour des motivations personnelles, ont refusé de rentrer chez les leurs, se condamnant ainsi eux-même à s’affaiblir jusqu’à la mort, à moins de créer un nouvel espace de pouvoir susceptible de préserver leur magie, et de leur permettre la survie, ils faut juste qu’ils soient assez nombreux en un seul lieu pour un tel miracle!
    Changelins
    « Qui suis-je? Je ne sais même pas comment je connais cette langue, et d’où viennent ces mots, alors comment voulez-vous que je connaisse mon nom. On me l’a dit pourtant, des gens se sont présentés, ils m’ont parlé d’une vie qui serait la mienne. Sauf que je n’ai jamais rien vécu de tel. Tout le monde parle d’une épidémie d’amnésie, d’une centaine de personnes ayant perdu la mémoire... faut croire que j’en fais partie. Mais vous savez docteur, je crois que c’est mieux ainsi. Parfois, je sens des choses, une attirance pour des gens que je connais pas, comme une fascination, mais pas tout à fait... Comme si je savais que, quelque part, nous partageons quelque chose en commun. Je suis fou, pas vrai? »

    Les faes ont renvoyés leurs serviteurs humains dans la vie à laquelle ils les avaient arrachés en prenant soin de leur effacer tout souvenir d’Avalon. Enlevés à la naissance et remplacés par des êtres féériques pour que l’enlèvement passe inaperçu, la plupart des changelin se retrouvent propulsés dans une vie qui n’est pas la leur, mais qu’un sosie parfait a menée pour eux. Cependant, il y en a de moins chanceux: certains de ces humains féériques se retrouvent confrontés à un alter égo, parfaitement identique sur le plan physique, qui a refusé d’abandonner sa vie terrestre, et là, deux choix s’offrent à l’être féérique : tuer le changelin, ou trouver un moyen de cohabiter!
    Technocratie
    « Nous? Nous ne sommes pas de vulgaires humains, nous en savons trop pour nous contenter de dormir aveuglément. Les mages ont longtemps été source de préoccupation, alors qu’ils déformaient et fragilisaient le réel que nous avons eu tant de mal à façonner avec leurs stupides pratiques magiques. Mais un pouvoir nouveau approche, une fin du monde qu’il nous faut empêcher! Et nous le pouvons, il nous suffit de localiser ces abominations, et balancer des ogives thermonucléaires sans se soucier des dommages collatéraux. Un seul problème, il nous faut du temps pour affûter nos instruments et découvrir les cachettes des Antédiluviens... Et le temps, nous en manquons cruellement! »

    Ceux qui luttent depuis des années pour la promotion de la science, et l’éradication de tout élément contraire au réel, à la logique, ce sont les Technocrates. Autrefois comptés au nombre des mages, ils ont réussi à faire prévaloir leur vision du monde, et à faire croire à l’humanité toute entière que la magie n’est qu’une légende. Leur manipulation a si bien marché qu’ils sont désormais l’organisation la plus puissante et la plus influente. Leurs techniciens n’ont pas leur pareille pour créer la technologie du futur, et ils sont probablement le meilleur espoir humain de lutte contre ces redoutables vampires... Mais font-ils véritablement le poids?
    Société de Léopold
    « L’apocalypse approche, mais Dieu saura nous aider à repousser les fléaux! Si nous prions nuit et jour, un miracle surviendra, et les ténèbres seront chassés. Nous donnons nos nuits et nos vies pour repousser l’hérésie et protéger les hommes des créatures du Diable. Comment? Les vampires qui ne seraient pas issus du Diable? Très bien, explique moi, dans ce cas, pourquoi les plus anciens d’entre eux s’apprêtent à mettre le monde à feu et à sang? »

    La Société de Léopold, héritière de l’Inquisition qui a sévit au XVe siècle en Europe, n’a de cesse, désormais, que de mettre fin à la menace des vampires. Manquant cruellement de moyens - raison principale de leur alliance avec la Technocratie - ils ont cependant l’une des seules armes connues à ce jour contre les vampires : la Vrai Foi qui leur permet bien des miracles. Ayant lancé une campagne de recrutement massive de personnes possédant cette Vrai Foi, depuis quelques années, ils espèrent être ceux qui survivront grâce à leurs prières!
    Anges
    « Un Dieu, des Dieux... qui sait qui nous a créé? Nous errons dans ce monde que d’aucuns appellent paradis, tout proche de celui des humains, et pourtant si éloigné, à regarder leurs vies se dérouler, et à oeuvrer à nos propres desseins. Cependant, nous entendons leurs prières, nous sentons la menace qui approche. Il faut agir! »

    Ces êtres ailés ne sont plus en contact avec le divin depuis si longtemps qu’il en est même pour se demander s’ils ne sont pas nés des rêves et des aspirations des hommes. Qu’un Dieu existe ou non, ceux qui se pensent ses envoyés sont probablement les mieux placés pour aider la Terre à survivre à cette redoutable épreuve. Une seule question subsiste : faut-il se battre aux côtés des hommes pour détruire la menace avec eux, ou suffit-il de détruire toute vie et non-vie sur Terre pour être certain que la menace périsse?


    Prêts à survivre?ça tombe bien, eux aussi!





    Les groupes!Ceci n'est qu'un résumé offrant un aperçu rapide.

    Êtres Vampiriques
    Camarilla - Assemblée de vampire à la hiérarchie rigide, fondée au XVe siècle, qui se veut être LA société vampirique. Chaque ville est contrôlée par un Prince, souvent un vampire ancien et puissant, aidés de conseillers qui l’aident à faire respecter les lois du monde vampirique: les six traditions. Parmi ces lois, celle du secret prévaut, nul ne doit révéler à un humain sa nature sous peine de graves sanctions. Le but est, naturellement, ne protéger les vampires des feux d’une nouvelle inquisition. Jusque très récemment, ils considéraient les Antédiluviens comme une jolie histoire pour nouveaux nés vampiriques effrayés. En parler au sein de la Camarilla reste un peu tabou, surtout en présence d’anciens, la guerre doit se discuter en privé, dans la bonne société, il n’y a de place que pour la distraction!

    Sabbat - A quoi sert le pouvoir si on ne peut l’utiliser? A quoi sert le sang de vampire si on ne peut l’utiliser pour asservir les humains, ce troupeau nourricier? Ces vampires ont pour ambition de devenir suffisamment forts pour résister à la menace des Antédiluviens, même si cela inclue de sacrifier les populations humaines, et de s’abandonner aux pires igonomies pour accroître leur pouvoir. Ils n’ont pas peur de diabler (boire le sang d’un autre vampire jusqu’à le tuer pour s’approprier ses pouvoirs) et de mener des raids contre la Camarilla pour accroître leur territoire et donc leur source de nourriture.

    Aubains - Ces clans de vampires sont indépendants, ils ne prennent parti ni pour la Camarilla ni pour le Sabbat, et ne voient dans cette histoire, que leur propre intérêt. Certains redoutent les Antédiluviens et seraient tentés d’avoir de la sympathie pour l’un des deux camps précédemment cités, quand d’autres... espèrent ardemment voir le retour de leur fondateur de clan pour asseoir leur puissance sur le monde!

    Lignées - Ces familles minoritaires de vampires sont extrêmement rares. Pourtant, elles existent. Pourquoi prendre le risque de relever leur existence... hm... eh bien, parce qu'il en est qui mènent de bien étranges existences... Tenez, là, ces fameux êtres vampiriques à moitié féériques par exemple!
    Êtres Magiques
    les Traditions - Avant de nécessaires alliances avec les vampires, la société magique était composée de 9 traditions, garante chacune d’un domaine de magie. Les alliances ont causées des frictions internes, et bien qu’il y ait encore des représentants de chaque tradition pour siéger au conseil des mages en alliance avec la Camarilla, certains rangs ont été fort clairsemés!

    les Obscurs - Les mages qui ont refusé l’alliance avec la Camarilla et préféré grossir les rangs du Sabbat se font désormais surnommer - non sans condescendance - les obscurs par leur paires, ils se sont habitués au surnom et l’ont conservé. Certaines traditions ont presque entièrement basculé de ce côté, estimant que le Sabbat seul serait à même de leur fournir la puissance suffisante pour lutter contre leurs ennemis, qu’ils soient Antédiluviens ou Technocrates!

    Sancti Angelli - Certaines traditions refusaient obstinément l’alliance avec les vampires, jugeant ces derniers contre nature, et bien plus dangereux que la Technocratie. Avec la révélation de l’existence des Anges, ils ont revus leur alliances et se sont rapprochés de ces derniers... Même si cela signifie de devoir côtoyer la Société de Léopold! Après tout, il y a peut-être une entente à former le temps d’éradiquer les vampires?
    Êtres Féériques
    Changelin Seelie - Ces changelins (amnésiques, donc), ont été élevés en Avalon par la cour d'Eté. Ils se sentent plus à l’aise avec la lumière, le feu et l’air, préfèrent les espaces ouverts, les plaines, les toits, et la chaleur diurne. Seul un être féérique de la cour d’Eté peut débloquer leurs souvenirs. Ils ont l’intuition de la nature féérique de tous les changelins, et se sentent en confiance auprès de leurs paires Seelie. Ils ont une méfiance naturelle à l’égard des Unseelie, bien qu’ils sentent qu’ils sont de même nature.

    Changelin Unseelie - Ces changelins (amnésiques, donc), ont grandi au sein de la cour d’Hiver en Avalon. Ils se sentent particulièrement à l’aise avec l’obscurité, la terre et l’eau, les espaces souterrains, la nuit, les points d’eau et la forêt leur semblent tout à fait agréables. Seul un Fae de la cour d’Hiver peut leur rendre leur mémoire. Ils ont l’intuition de la nature féérique de tous les changelins et se sentent en confiance avec les Unseelies. A l’inverse, ils éprouvent une certaine réserve à la fréquentation de Seelie, bien qu’ils perçoivent que ces derniers ne sont pas tout à fait humains.

    Faes - qu’ils soient de la cour d’Eté ou de celle d’Hiver, les Fae n’ont d’autre choix que de cohabiter, bien que l’entreprise soit ardue. Sous des traits humains (leur réelle apparence étant réservée à Avalon), ils se sont rassemblés à Dublin pour recréer un lieu propice au développement de leurs pouvoirs. Ils perçoivent immédiatement la nature féérique des Changelin, et peuvent décider de révéler ou non leur nature. S’ils utilisent leurs pouvoirs sur un Changelin, celui-ci développera pour eux une affection et une confiance irrationnelles le temps que dure le pouvoir.
    Êtres Angéliques
    Anges de la Rédemption - Certains de nos emplumés préférés sont de fervents partisans de la cause humaine. Que ce soit au nom d’un Dieu créateur, père des hommes qui seraient sa plus grande réussite, ou parce qu’ils ne tiennent pas à mêler des innocents à la guerre qui se prépare, ces anges tiennent à préserver autant que possible les vivants de cette guerre. Les mages du Sancti Angelli leur sont d’ailleurs alliés.

    Anges de la Destruction - Préserver l’humanité alors qu’elle n’a fait que guerre sur guerre, et erreur sur erreur? Et puis quoi encore, des chocapics et un mars? Ces anges sont de fervents partisans de tout détruire, afin d’être certains que les Antédiluviens n’en réchapperont pas, et si ça peut soulager l’univers des humains, pourquoi pas? Ils ne se baladent pas dans les rues en tuant tout le monde, mais préfèrent manipuler les hommes et les factions en place pour les monter les unes contre les autres et les pousser à s’entretuer, pour le moment, le Sabbat est leur nouveau jouet.

    Célestes - Anges neutres, la plupart ne descendent que rarement sur Terre, et toujours pour des raisons personnelles. Ils ne souhaitent pas prendre parti dans cette guerre, et trouvent que les Fae, en refermant les portes d’Avalon pour protéger leur petit monde, ont fait ce qu’il y avait de mieux à faire. Pourquoi n’a-t-on pas encore agi de cette manière ici bas?
    Êtres Humains
    Goules - Ces êtres humains ont bu du sang de vampire, et sont, pour la plupart, au service de celui ou celle qui les a abreuvé de son sang. Qu’ils soient simples serviteurs, ou destinés à devenir (dans un avenir plus ou moins proches) vampires à leur tour, les goules n’en sont pas moins de bien étranges connaissances: le sang de vampire leur a conféré certains dons vampiriques, sans les inconvénients liés au statut de vampire (crainte du soleil et du feu). Cependant, la goule doit boire occassionnellement du sang de vampire, faute de quoi un processus de vieillissement accéléré pourrait bien mettre un terme à son existence. On raconte que dans la Société de Léopold, certaines goules traquent les vampires pour s’en abreuver, et ce, depuis des siècles.

    Technocratie - La Technocratie rassemble à la fois les grands pontes dirigeant le monde, les laborantins oeuvrant pour la technologie de demain, et les agents de terrain chargés d’éradiquer les menaces magiques. Très hiérarchisée, la Technocratie est une machine redoutablement efficace où chaque être a son utilité et sa place. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, ils veillent à votre sécurité pour peu que vous soyez humain, merci bien!

    Société de Léopold - Humains, pour l’immense majorité d’entre eux (on dénombres quelques goules dans leur rangs tout de même), les Sociétaires se reconnaissent surtout à leur Vrai Foi, don issu de la profondeur de leurs croyances (quelques soient l’objet de leur croyance d’ailleurs) qui leur permet de résister, au nom d’un ou plusieurs dieux, aux puissances occultes (notamment vampirique.) Ces dernières années, la Société de Léopold a connu un petit regain d’activité, grâce à l’alliance avec la Technocratie, mais aussi, et surtout, depuis l’arrivée des Anges qui semblent avoir poussé de plus en plus de gens à croire en des puissances supérieures, et donc à développer la Vrai Foi.

    Dormeurs - Tout humain lambda. Vous avez tous été comme cela, un jour. Peut-être seront-ils happés par le monde vampirique? Peut-être seront-ils récupérés par la Technocratie ou la Société de Léopold? Et s’ils s’éveillaient à la magie? Peut-être seront-ils ensorcelés par un Fae suffisamment puissant? Ou peut-être leur âme sera-t-elle volée par un Ange à leur décès? Tout est possible, tout!


    Dernière édition par Ehawee le Jeu 30 Juil 2015 - 0:56, édité 3 fois




    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Sam 12 Sep 2015 - 14:19

    Hello les chous à la crème =)

    Puisque j'ai enfin à nouveau du temps pour moi, je REVIENS plus motivée que jamais pour mon petit bébé d'amour =)

    Voici donc les pouvoirs vampiriques ^^" Par avance pardon pour la longueur! J'ai volontairement voulu laisser de la liberté sur la création de pouvoirs vampiriques, mais ma question c'est : est-ce que je n'en aurais pas trop laissé? Peut-être devrais-je faire une liste d'exemples pour les gens non inspirés?

    Spoiler:




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 20 Sep 2015 - 14:33

    Plop :)

    Dans la mesure où tu n'auras que des jours habitués au JDR papier et que tu as fait pas mal de coupes, je pense que ta nouvelle annexe est très bien en l'état :) J'aime bien le tableau récapitulant le nombre de capacités possibles selon les âges, ça permet de gagner du temps et de ne pas surcharger la section "questions&suggestions" ^^

    Joli travail Razz




    gif1gif2
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 7 Oct 2015 - 20:08

    Je fais le tour donc forcément je suis obligée de te demander de upper ici aussi x) Désolée Eha! xD



    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 7 Oct 2015 - 22:15

    Rhooo putain, Sam, j'avais même pas calé ta réponse!

    Merci beaucoup <3 tu me réconfortes à mort, j'avais vraiment peur sur cette annexe ^^

    Nyo, Toujours d'actu //file mettre une alarme sur son portable//




    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 17 Oct 2015 - 12:13

    Je suppose toujours d'actu? =P T'as du oublier ton alarme parce que ça fait dix jours <3



    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 25 Oct 2015 - 16:36

    Ah putain, j'ai vraiment perdu le réflexe >< j'avais un bon rythme d'up's cet été. Le sujet peut cependant être archivé =) j'ai eu une aide conséquente ici, Sam' et Hismé m'ont mise sur la bonne voie, il est donc temps de laisser place aux jeunes petits sujets =)

    Merci Sam & Hismé <3 vous êtes les meilleurs <3




    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 25 Oct 2015 - 18:34

    Je déplace alors! :hug:



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:34