AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Edistelia - avis pour contexte pour forum fantastique

    Minze
    Minze
    FémininAge : 29Messages : 39

    Mer 10 Avr 2013 - 11:34

    Bonjour !
    J'ai terminé récemment le contexte d'un peut être futur forum nommé Unholy Reality. Il s'agit d'une ébauche, je veux vraiment que le contexte soit clair et attrayant, donc j'accepterais avec joie toutes vos critiques !


    Edistelia


    Ville de Nom, le 13 aout 2226.

    « Très chère maman.
    Je t’écris en ignorant toutefois si un jour tu pourras lire cette lettre. Ça va faire maintenant deux ans que je suis arrivée ici, à trucmuche. Mais j’ai besoin de me confier, j’ai besoin de te le dire à toi. Tu le sais, j’ai disparu le jour de mes seize ans, ne laissant aucuns indices derrière moi. Je sais que tu as dû me cherché sans relâche, mais que tu n’as jamais réussi à me retrouver. Mais rassures toi, tu ne pouvais pas faire grand-chose de plus, personne ne le peut d’ailleurs. Cela va te paraitre dingue comme raison, mais si tu ne me reverras sans doute plus c’est parce que je ne suis plus de ce monde ! Oh, mais ne t’en fais pas, je ne suis pas dans l’au-delà non plus, il faut prendre ce que je t’ai dit aux premiers degrés. Oui maman tu as bien lu, je suis dans un autre monde, un monde comme ceux dans ces jeux de rôle qui t’horripilait !
    Ici pourtant ce n’est clairement pas un lieu de récréation, nous naissons, nous mourrons, nous suivons le cours de la vie. Dans ce monde tout est différent, on se croirait revenu au moyen âge avec ces châteaux et ces seigneurs, mais il n’y a pas que ça ! Ici la magie est chose courante, et elle y est accompagnée d’une technologie toute particulière. Oui maman, de la magie ! Ne me croit pas devenue folle et sénile, je te dis la vérité. Ici c’est comme dans mes jeux en ligne, on se retrouve dans des guildes, on choisit sa classe de combattant en fonction de ses aptitudes et on part au front, au combat. Au début tout cela me paraissait amusant, je vivais pour de vrai ce que je m’imaginais en rêve, je me sentais vraiment comme une guerrière invincible. Mais aujourd’hui je viens de perdre la moitié de mon groupe au combat, et j’ai peur à ne plus en dormir …
    Je veux rentrer à la maison, je veux vous revoir toi et papa ! Mais j’ai rencontré récemment une autre personne qui venait elle aussi de notre monde, et elle m’a dit qu’aucun autre-mondiens (c’est comme ça que l’on nous nomme ici) n’était rentré chez lui. J’essaye de me faire à cette idée, mais c’est dur tu sais … Cependant j’ose croire qu’un jour je vous reverrais, et ce jour-là je vous raconterais toutes mes aventures ! Parce que j’en ai tellement à vous conter que vous en saurez plus où donner de la tête ! C’est peut être ridicule d’espéré l’improbable, mais j’en ai besoin pour avance.

    Ta fille qui t’aime plus que tout au monde.
    Lisa. »



    Et quelques précisions non rédigés. –
    - L’action se passera donc dans un autre monde clairement fantastique, tout le monde est cependant humain mais peut choisir une spécialité (arme, magie, invocateur etc …), comme dans un rpg en gros.
    - Des gens de la terre sont propulsés de temps à autres là-bas, ce sont les autres-mondiens.
    - La technologie est plutôt développée, bien que le monde vive de façon assez médievalesque !
    - J’ai pas encore tout développé, mais je prévois un forum assez vaste et complet en faite.



    Dernière édition par Minze le Mar 23 Avr 2013 - 12:28, édité 1 fois
    AsHElsa
    AsHElsa
    FémininAge : 30Messages : 53

    Mer 10 Avr 2013 - 21:52

    Coucou =)

    L'idée est pas mal du tout, ce qui me manque :
    * Comment les autres-mondiens arrivent là bas ? Est-ce que ce sont des terriens pré-destinés pour cette expérience ? Est-ce un pur hasard ? Est-ce qu'ils y a une pré disposition pour s'y retrouver, j'entends par là, par exemple, des gens de même âge ou que des filles, que des adolescents, où ni y-a-t-il aucun critère spécifique pour s'y retrouver ?
    * Comment les autres-mondiens se rendent-ils compte de ce phénomène, est-ce qu'ils sont réunis dans cette "expérience", on t-il des contacts entre eux ? Est-ce qu'ils sont formés pour survivre dans cet univers ? Ont-ils une vision de leur ancien monde (puisqu'elle dit : je sais que tu m'as cherché -bien que cela paraisse normal hein^^) Comment est vécu cette séparation au début ? Est-ce qu'on leur promet des choses pour vivre au front à chaque moment ?
    * Pourquoi tout à coup cette envie d'écrire à sa mère, elle a envie de se confier, certes , mais pourquoi après deux années ?
    * Tu parles de magie, mais d'où vient-elle puisque tu ajoutes dans tes précisions non rédigées que tout le monde est humain, quel phénomène spécial produit cette magie ?
    * Après il y aura une correction orthographique et de syntaxe à faire mais ce n'est pas méchant du tout et je ne vais pas t'embêter avec ça pour l'instant Wink

    J'espère que cela t'aidera un peu dans ton avancée Wink
    Minze
    Minze
    FémininAge : 29Messages : 39

    Jeu 11 Avr 2013 - 22:43

    Salut, merci pour ton avis déjà !

    • En ce qui concerne les autres-mondiens, mon idée serait qu'ils viennent totalement au hasard dans ce monde, il n'y a rien qui pourrait expliquer pourquoi ils arrivent là-bas, aucuns critères commun ni rien. Cela peut arriver au premier venu en faite.
    • En faite, quand ils débarquent dans ce monde j'avais imaginer qu'ils étaient évanouis, ils arriveraient obligatoirement dans un espèce de temple ( sauf cas spéciaux) où un prêtre leurs expliqueraient ce qu'il se passe, où ils sont, ce qui va advenir d'eux etc... Bref, ils sont pas tout seul. Les habitants du monde où ils arrivent connaissent les autres-mondiens parce que ça va faire trois siècles qu'ils débarquent ici. En général ils n'ont pas de contacts entre eux, enfin, ils ignorent si le gars en face viens de la terre ou pas. Ils n'ont pas de vision de leur monde ( sauf éventuellement dans un event ) , j'ai écris ça parce que ça me paraissait normal XD La séparation est vécu différemment selon les personnes, certains le prenne bien ( comme un nouveau départ), d'autres moins bien. Ce sera au joueur de décider. Quand au front, va falloir que je reformule ça dans le contexte, si Lisa y va c'est parce qu'elle pensait que c'était comme dans les films/jeux etc ... Ce n'est pas une obligation ( mais ça pourrait le devenir selon l'orientation que prendra le forum), c'est un choix. Les gens pourront finir boulanger si ça leur tente.
    • C'était en référence au moment où elle a perdu ses amis au combat, je voulais montrer la désillusion de ce monde qu'elle trouvait bien.
    • La magie, euh ... C'est un autre monde, donc les gens sont bizarre ? xD Je t'avoue que j'ai pas d'explication.
    • Oui, je viens de me relire, je corrigerais et modifierais le contexte demain c:

    merci encore !
    AsHElsa
    AsHElsa
    FémininAge : 30Messages : 53

    Sam 13 Avr 2013 - 8:48

    Coucou
    * donc il peut s'agir autant d'un petit enfant que d'une vieille personne ?
    * qu'appelles tu cas spéciaux ?
    * pourquoi un temple, pourquoi un prêtre ?
    * tu parles de trois siècles donc là tu nous situes dans le contexte, tu poses une période, peut-on en savoir plus ?
    * sur terre, personne ne s'inquiète de ces disparitions ? C'est peut être un phénomène normal et dans ce cas ils s'y attendent ?
    * tu me dis que Lisa part au front et qu'elle pense qu cela se passe comme dans un jeu ou dans un film ( donc certainement si tu compares cela à un jeu elle se dit qu'elle a plusieurs vie et qu'elle sera toujours vivante ou si l'on prend le film : ce n'est qu'une scène mise en jeu et donc ce n'est pas la réalité et donc se monde où elle se trouve est virtuel ? Or, les gens meurent, et donc comme tu le dis elle se rend compte que ce monde n'est pas comme elle le souhaitait. Et donc la question suivante sera : est-ce quIl va y avoir une rébellion des autres mondiens pour pouvoir quitter l'horreur et repartir sur terre ?
    * ok pour la magie, il faut peut être développer cela Wink

    Voilà =) c'est tout pour le moment
    Anonymous
    Invité

    Sam 20 Avr 2013 - 12:35

      Hello,

      Toujours d'actu ? Penses à répondre à AsHElsa s'il te plait Wink
      Première relance.

      Bonne journée.
    Minze
    Minze
    FémininAge : 29Messages : 39

    Mar 23 Avr 2013 - 10:52

    Désolé, vu qu'on est désormais deux sur ce projet je voulais d'abord avancé sur certaines chose avant de répondre ici ~
    Déjà petite info, le forum change de nom & prend celui d'Edistelia ( qui sera également le nom du monde en question)
    * donc il peut s'agir autant d'un petit enfant que d'une vieille personne ?
    Oui, ça peut autant être le nourrisson, qu'un tétraplégique. Il n'y a strictement aucuns critères déterminant l'arrivée. ( En fait c'est du hasard pur et simple)
    qu'appelles tu cas spéciaux ?
    J'entends par là que j'imaginais qu'une assemblée de mages/prêtres pourraient par exemple "appeler" quelqu'un venant de la terre ( la demande venant d'un autre mondiens qui se languit de sa dulcinée par exemple). Le cas reste cependant très rare.
    tu parles de trois siècles donc là tu nous situes dans le contexte, tu poses une période, peut-on en savoir plus ?
    Oui, alors le monde d'Edistelia naît à peut près dix mille ans auparavant ( la magie évitant d'avoir à attendre quelques millions d'années pour que les races évoluent). La période actuelle commence à l'arrivée des autres-mondiens Pour la suite je te laisserais lire ce que j'ai marqué ci-dessous.
    sur terre, personne ne s'inquiète de ces disparitions ? C'est peut être un phénomène normal et dans ce cas ils s'y attendent ?
    Sur terre ils s'inquiètent oui, mais ils ne peuvent rien prévoir et ne savent réellement pas ce qu'il se passe. Après le phénomène reste "rare" bien qu'il tende à s'amplifier avec le temps. A l'heure actuel les deux mondes sont bels & bien séparés de manière net, mais je n'exclu pas que dans un event on puisse avoir des contacts entre les deux mondes.
    est-ce quIl va y avoir une rébellion des autres mondiens pour pouvoir quitter l'horreur et repartir sur terre ?
    C'est difficile d'imaginer une rébellion, vu qu'ils ne sont pas forcés de prendre part au combat ( Lisa trouvait juste cela cool, comme dans un rêve elle ne se rendait absolument pas compte de la réalité des choses). Comme je te l'ai dit précédemment, pour certains cette vie leur convient parfaitement et même si certains cherchent à repartir ils n'y arrivent pas. Pour l'instant c'est une sorte de statu-quo, mais comme toujours ça peut évoluer.
    La magie sera développé dans les annexes.

    Un petit texte qui met en place Edistelia, il n'est absolument pas rédigé et complet :
    Il y a un peu plus de dix mille ans les dieux délaissèrent le ciel azuré D’Edistelia et partir en quête d’autres paysages fantastiques. Pourtant Arthos, le plus jeune de ces créatures divines, trouva triste de laisser ce monde sans peuple pour l’égayer. Alors il laissa tomber trois graines, chacune permit la naissance d’une ile gigantesque : trucmuche, machin & chouette. Si trucmuche, machin prirent chacune des spécificités qui les opposèrent, il fut décidé que chouette devrait demeurer neutre à jamais. La quatrième ile n’a jamais été retrouvé (quête ? )
    Trucmuche devint l’ile de l’été, la température ne descend presque jamais en dessous de 15 degrés. Les races 1 et 2 viennent de cette ile. C’est une ile qui utilise beaucoup la magie (spécifiquement celle du feu & de la terre & de la foudre).
    Machin est l’ile de l’hiver. Rarement au-dessus de 10°. Trois races viennent de là. Magie = celle de l’air & de l’eau.
    Chouette est l’ile du printemps, climat doux. Une seule race originaire de l’île. Point neutre d’Edistelia, toutes les races se côtoient sans trop se taper dessus.
    Trucmuche et Machin se tapent souvent dessus. En temps de paix on navigue beaucoup entre les iles, elles sont très liées ( bateaux volants).
    Six grandes périodes : à développer, période actuelle commence avec l’arrivée des autres-mondiens il y’a trois cents ans ( sort raté de Chouette qui voulait envoyer des créatures légendaires sur Machin & Trucmuche pour les calmer = ils gardent ce détail caché)
    AsHElsa
    AsHElsa
    FémininAge : 30Messages : 53

    Mer 24 Avr 2013 - 1:40

    Ok, pour toutes ces réponses, j'ai posée ces questions pour mieux comprendre et pour apporter justement des éléments à ce propos pour éviter que le joueur ou l'invité s'interroge Wink

    Je suppose que tu veux connaitre notre point de vue sur cet ébauche de texte, aussi, celui ci va se retrouver en dehors du contexte ?

    Il y a un peu plus de dix mille ans, les dieux délaissèrent le ciel azuré D’Edistelia et partirent en quête d’autres paysages fantastiques.

    Pourtant Arthos, le [il me semble que tu dois dire la] plus jeune de ces créatures divines, trouva triste de laisser ce monde sans peuple pour l’égayer.

    Alors il laissa tomber trois graines, chacune permit la naissance d’une ile gigantesque : trucmuche, machin & chouette. Si trucmuche, machin prirent chacune des spécificités qui les opposèrent [n'hésite pas à citer ces deux spécificités] c'est ok, tu en parles après ^^, les îles se trouvent sur Edistelia ?,

    il fut décidé que chouette devrait demeurer neutre à jamais. La quatrième ile n’a jamais été retrouvé (quête ? ) [attention tu parles de trois graines qui donnent naissance chacune à une île, alors pourquoi une quatrième île ? ]

    Trucmuche devint l’ile de l’été, la température ne descend presque jamais en dessous de 15 degrés. Les races 1 et 2 viennent de cette ile. C’est une ile qui utilise beaucoup la magie (spécifiquement celle du feu & de la terre & de la foudre).[l'île utilise beaucoup la magie, donc l'île d'après l'utilise moins ? ]

    Machin est l’ile de l’hiver. Rarement au-dessus de 10°. Trois races viennent de là. Magie = celle de l’air & de l’eau.

    Chouette est l’ile du printemps, climat doux. Une seule race originaire de l’île. Point neutre d’Edistelia, toutes les races se côtoient sans trop se taper dessus. [Pas de magie ?]

    Trucmuche et Machin se tapent souvent dessus. En temps de paix on navigue beaucoup entre les iles, elles sont très liées ( bateaux volants). [il faut trouver pourquoi elles se tapent souvent dessus et à l'inverse pourquoi elles sont si liées entre elles en temps de paix]

    Six grandes périodes : à développer, période actuelle commence avec l’arrivée des autres-mondiens il y’a trois cents ans ( sort raté de Chouette qui voulait envoyer des créatures légendaires sur Machin & Trucmuche pour les calmer = ils gardent ce détail caché) [ici, j'attends plus de détails =)]
    Anonymous
    Invité

    Jeu 2 Mai 2013 - 14:04

      Hey,

      Une semaine sans nouvelle, tu as vu la réponse d'AsHElsa Minze ? Penses à répondre Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Jeu 9 Mai 2013 - 10:57

      Yop,

      Minze ? Il faudrait vraiment répondre s'il te plait =/
      Seconde relance.

      Bonne journée.
    Minze
    Minze
    FémininAge : 29Messages : 39

    Jeu 9 Mai 2013 - 16:30

    Atcha, désolé je pensais avoir répondu :/
    Je suis en pleine période d'exam & mon net me permet pas forcement d'avancer sur Edistelia. Donc j'ai bien vu ton message AsHElsa mais je répondrais dans la semaine prochaine seulement :3

    Encore désolé pour l'attente !!
    Anonymous
    Invité

    Jeu 16 Mai 2013 - 10:51

      Hey,

      Une semaine sans nouvelles, à nouveau, il faudrait vraiment réagir, ou mettre le sujet en pause le temps que tes exam se terminent =$
      Première relance.

      Bonne journée.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 23 Mai 2013 - 9:42

    Salut,

    Toujours en attente de nouvelles ici
    Deuxième passage



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 30 Mai 2013 - 10:16

    Salut,

    Une semaine en plus ce qui fait donc une troisième et dernière relance.
    Tu disposes encore d'une semaine pour donner des nouvelles. Si on n'a rien d'ici ce délai le sujet sera archivé.



     
    Anonymous
    Invité

    Jeu 6 Juin 2013 - 14:01

      Hey,

      Sans nouvelles, j'archive donc.

      Bonne continuation.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:18