AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    Avis sur mon contexte

    Reystern
    Reystern
    FémininAge : 21Messages : 89

    Dim 1 Avr 2018 - 13:45

    Aloha !
    Déjà, merci à tous ceux qui auront cliqué sur ce sujet, et qui prendront le temps d'y répondre, merci merci merci !

    Alors. Cela fait... Pfiou, très très très longtemps que j'essaie de créer un forum. J'ai eu des tas d'idées, qui n'ont jamais abouties. Mais là... Un contexte a germé dans mon esprit, et il me plaît vraiment. C'est d'ailleurs la première fois que j'arrive à rédiger un contexte entier, complet. Mais j'ai besoin d'avis, notamment sur la compréhension. J'ai peur de ne pas être assez précise, aussi ai-je besoin d'avis extérieur. Voici le contexte en question :

    Le contexte ici:

    J'accepte tous les avis sans aucune exception, cela m'aidera beaucoup à avancer ! N'hésitez pas à me corriger, je n'ai pas encore eu le temps de passer le texte au correcteur Wink

    Merci d'avance, encore une fois, à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me conseiller !

    Koeur sur vous tous ♥
    Reystern
    Reystern
    Reystern
    FémininAge : 21Messages : 89

    Mer 4 Avr 2018 - 15:34

    Aloha !
    Je viens faire un petit up sur le sujet, vos avis m'intéressent toujours autant **
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Mer 4 Avr 2018 - 21:59

    Bonjour, bonsoir à toi Wink 

    Ton contexte m'ayant quelque peu intriguée j'ai décidé de te donner mon avis, le plus complet que je puisse faire afin de t'éclairer et de t'aider pour aboutir ton projet. Avant de commencer je veux simplement que tu saches que les critiques que je fais ont pour but de corriger et non de blesser et que tu peux ou non prendre en compte les conseils et les remarques mais je pense que si tu es là c'est que tu t'en doutes bien (même si parano sur les bords je préfère le préciser  :siffle:)  Sur ce je ne blablate pas plus longtemps et vais rédiger mon avis ^^ 

    . Si ils avaient parfois tenter d'y faire attention, les zoos, réserves, associations de protection, avaient finalement complètement disparu
    Je trouve ton introduction vraiment excellente, elle est bien rédigée, fluide et complète. Cependant afin de le compléter d'avantage je peux t'orienter vers quelques pistes pour étoffer un peu si tu le souhaite: peut-être qu'il serait intéressant dans le cas de la phrase citée plus haut de préciser pourquoi tous les moyens pour sauvegarder la planète ont disparu (car de nos jours de plus en plus de personnes militent à ce sujet or dans ton contexte il me semble que cela soit l'effet inverse) 

    Concernant ton deuxième paragraphe qui est de toute évidence tout aussi excellent que le premier mérite selon moi quelques ajustements. Selon moi, les événements s'enchaînent trop rapidement sans précisions particulières, pour illustrer un peu je vais te citer quelques phrases et te donner mon avis afin que tu puisses te faire une idée de ce que je te raconte :') 

    les cieux se déchirèrent violemment, la terre trembla et la mère s'agita durant une longue et lente semaine.
    Tu parle ici de fin du monde, de violentes catastrophes, mais tu ne parles pas de la réaction des hommes, des habitants, une catastrophe n'est pas sans conséquences. 

    Les Faits étaient censés sélectionner parmi les milliards d'humains, ceux qui étaient réellement bons et aimants envers la Terre, ceux qui permettraient à la Terre de se remettre de ses années de souffrance, et à prospérer de nouveau.
    Ici les "Faits" sont bien expliqués, tu ne parles cependant pas du but de tout cela, pourquoi choisir les "bons humains" dans quel but, de ne garder qu'eux? Puis également peut être rajouter des chiffres, combien ils sont, en quelle année sommes-nous? etc. ^^

    Bon ce ne sont que des détails évidements ce sont de toutes petites choses mais c'est vrai que personnellement dans mon cas j'aime bien avoir tous les détails, afin d'avoir une bonne base de cadre dans mes rps. 

    Seulement, ayant eu vent de leurs intentions, Kronos entra dans une colère noire.
    Pourquoi donc monsieur se met-il dans cet état? il serait peut-être judicieux de le préciser ici :)

     le pouvoir de manipulation mentale. 
    La manipulation mentale je pense que tout le monde connait ou pense avoir une idée de la chose mais il serait bon de préciser comment cela se déroule etc. peut être dans une annexe, ou glissée dans le contexte à voir. Idem pour le reste du paragraphe préciser comment cela se fait etc. 
    Peut être également de parler de la réaction des gens

    Seulement, ils n'en restèrent pas moins leurs Serviteurs, n'hésitant pas à effectuer tout ce que les Gouverneurs ne souhaitaient pas faire eux-mêmes. 
    Pourquoi sont-ils si soumis? il serait bien de le préciser : chantage, représailles en cas de rébellion etc. 

    permettre aux pauvres Thlipsiens prisonniers des Gouverneurs et de Kronos, de récupérer leurs esprits. Ces jeunes gens, vus par les dieux comme leurs enfants, furent appelés les Theosiens. 
    Pareil ici que la destruction mentale, il serait bon de préciser comment l'on si prend etc.

    Enfin, concernant l'Etablissement je trouve que c'est une très bonne idée, il manque cependant quelques éléments concernant ce fameux établissement, des éléments: comment l'on ni rentre, combien de temps on reste, à quoi cela aboutit etc.

    Sur ce je pense mon avis terminé, sache en tout cas que ton contexte est vraiment très bien rédigé et très intéressant, avant de te laisser j'aimerai juste savoir si tu comptais faire des annexes et si oui lesquels et enfin sache que pour ce qui est de la correction nous avons une une section dédiée à cela où l'on pourra t'aider Wink

    A bientôt !




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:34