AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Demande avis sur contexte à thème fantastique

    Kashmeer
    Kashmeer
    FémininAge : 35Messages : 15

    Dim 13 Avr 2014 - 13:42

    Bonjour à vous!!

    J'ai besoin de votre aide aujourd'hui avant de me lancer plus loin dans mon projet et j'espère vraiment recevoir des avis sur le contexte que j'ai écris  :hug:  Vous pouvez me dire tout ce qu'il vous passe par la tête je suis ouverte d'esprit et accepte toute critique positive comme négative ^^ je vous remercie d'avance pour vos réponses



    La Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de l'état de Louisiane, comptant 343 829 habitants référencés après le passage de l'ouragan Katrina. Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des États-Unis. Entre quartier français à l'architecture latino-créole, vieille cathédrale, antiquaires, boîtes de jazz et rues en fête, c'est à une tourbillonnante plongée dans l'Amérique impertinente que convie cette ville à l'ambiance si attachante. Un appel au tourisme alléchant auquel ils sont quantités à y répondre favorable et à débarquer des aéroports et des ports. Ce que les offices de tourisme ne vous dit point c'est qu'ici le taux de criminalité est supérieur à ceux d'autres grandes villes telles que New-York, vous avez dix fois plus de chances d'être assassinés à la Nouvelle-Orléans. Les forces de l'ordre sont bien plus occupé à élucider des crimes, qu'à rechercher les voleurs lambda dont se plaindront les touristes, ils sont bien assez débordés. Et pourtant, la moitié seulement de ces crimes sont résolus, l'autre moitié relève des questions auxquelles ils ne trouvent aucune réponse, ou préfèrent-ils les ignorer tant cela se trouve dans le domaine de l'étrange, la Nouvelle-Orléans ne tire pas sa réputation d'être la plus hantée des États-Unis de nulle part. 

    Que se passe-t-il donc dans les coulisses de cette ville?  Pour quelle raison ses crimes restent inconnu de la population? Des forces de l'ordre eux-mêmes parfois. Vous ne posez pas les bonnes questions habitants ou voyageurs, demandez-vous plutôt ce qui, ou quoi, se cache parmi vous, ou encore sous vos pieds. Ils vous apparaissent comme des hommes et femmes lambda, mais sous leurs apparences humaines se cache une nature méticuleusement tenu secrète.

    En 2005, leur secret a failli être découverte lors de l'ouragan Katrina, lorsque cette catastrophe naturelle à ôter la vie de bons nombres de vies humaines et créatures, l'incertitude et l'insécurité ce sont propagés dans tous les esprits, les leaders sont tombés, ou simplement disparus, leurs vassaux ont été livrés à eux-mêmes, sans foi ni loi ils ont dû survivre comme tout un chacun. Depuis ces funestes jours les créatures en quête d'anarchie, venues de partout ont commencés à s'installer chez eux, leurs nombres ont considérablement augmentés, les tensions entre espèces se sont intensifiées et les victimes innocentes innombrables. Il a fallu intervenir avant que leur existence ne soit dévoilée, ainsi de nouveaux leaders ont été désignés et furent conviés à un conseil restreint, suites à de nombreuses et ardus négociations se sont mis d'accord pour une trêve afin de privilégié une bonne cohabitation pour le bien-être et la sécurité de tout le monde. Cependant, certains insatisfaits sont prêts à tout pour parvenir à leur but malgré les accords passés et les plus aguerris de l'ordre nouvellement créer ont tous les droits pour faire respecter les nouvelles lois et préserver leur secret. 

    Aujourd'hui, en 2014, la ville recense un taux de criminalité plus important encore, les autorités font leur possible pour éviter que la panique ne se propage parmi les civils, quand la suspicion prime chez les créatures. De plus en plus de cadavre sont retrouvés, l'ordre a bien du mal à intervenir à temps pour empêcher les humains de tomber sur l'un de leurs congénère ou leurs victimes. De nombreuses questions sont soulevées, et si ce cadavre retrouvé la gorge tranchée était l’œuvre des vampires? Et si le corps de cette femme démembré était l’œuvre des changeling? Et si le corps brisé et amnésique était l’œuvre des sorciers? Pour l'instant aucune preuve ne permet d'incriminer une espèce en particulier, c'est pourquoi chacun voit en l'autre les coupables, les tensions s'alimentent par ses rumeurs murmurer d'on ne sait où, la trêve est plus proche que jamais d'être absoute. Si l'ordre ne trouve pas rapidement le ou les coupables, une guerre risque probablement d'éclater et aux vus de ces nouvelles technologies créer par les humains, qui sait s'ils pourront encore agir dans l'ombre...
    Anonymous
    Invité

    Dim 13 Avr 2014 - 14:25

    Hey Hey !

    Je viens donner mon avis sur la première version de ton contexte, j'espère t'aider jusqu'au bout dans ta démarche de texte pour ton forum, je tiens à te dire avant de commencer ma critique, que ton contexte tient plus de points positifs, que de vilains points négatifs.

    Je vais commencer par les points positifs pour une fois, ton contexte contient de très bons éléments, comme par exemple : les dates, le lieu, le nombre d'habitants et tous les petits détails que l'on oublies souvent. Pour ça donc chapeau !  cheers Ensuite, ton contexte est vraiment très bien écrit, la lecture n'est pas ralentit par de longs mots pénibles, donc encore un très bon point positif Wink Tu assembles très bien les éléments ensemble, on dirait une sorte de puzzle, que tu as merveilleusement construit. Ton contexte est assez complet (voir les points manquants plus bas), très agréable et surtout très original.

    Hè Hè  Twisted Evil Fin des bons points  :ange:  Passons maintenant aux mauvais points et aux points manquants. Premièrement, il me manque quelques éléments importants, les groupes. Les groupes sont très importants, mais très encombrant. Il faut bien les décrire, mais les ajouter dans le contexte. Pour ça il y a deux solutions possibles : soit tu mes les groupes sous le contexte appart, soit tu les ajoutes dans le contexte, sans trop casser l'élan de la lecture. Pour tes groupes, approfondis bien mais pas trop non plus, parle des avantages, des désavantages et surtout, quels sont le type de personnage acceptés dans ces groupes.

    Parlons toujours des points manquants, il faut aussi ajouter la description de l'ambiance de ton forum. Quand je parle de l'ambiance, il y a plusieurs sens : premièrement le sens propre, c'est-à-dire décrire si c'est joyeux, ennuyeux ... Il y a aussi, l'ambiance : le ressentit des membres et invités via le forum. Souvent on me répond : l'ambiance c'est mes membres qui la créé. Oui ? Mais alors il faut le dire dans le contexte !

    Dernier point avant de passer aux négatifs, l'ouragan Katrina, combien a-t-il fait des morts ? Pendant combien de temps cet ouragan est apparu, a quel moment de la journée, voir quelle heure ?!  

    Les points négatifs maintenant !  Evil or Very Mad  Ton contexte n'a vraiment pas beaucoup de points négatifs, c'est plus des points manquants ou points positifs. Mais, il y a toujours des points négatifs. Là par exemple, le point négatif, c'est la description. Tu parles de criminels, d'ordre, mais tu ne les décris pas vraiment, que font les criminels ? Qui sont les membres de l'ordre ?

    Voilà, je pense avoir fini ! J'espère sincèrement t'avoir aidé à y voir plus clair sur ton contexte (gare à toi je vais le répéter tout le temps), bon courage pour la modification de ton texte, prend ton temps et relis toi Razz !

    Bye !
    Anonymous
    Invité

    Lun 14 Avr 2014 - 12:55

    Salut Kashmeer !

    Bon, comme d'hab', je divise mon avis en deux points : le fond, et la forme ! :3

    La forme tout d'abord : j'ai décelé quelque petites fautes ! Les voilou :
    " l'état de Louisiane ", " Ce que les offices de tourisme ne vous dit ", " Les forces de l'ordre sont bien plus occupé ", " Pour quelle raison ses crimes restent inconnu ", " une nature méticuleusement tenu secrète ", " leur secret a failli être découverte ", " cette catastrophe naturelle à ôter ", " l'incertitude et l'insécurité ce sont propagés ", " venues de partout ont commencés ", " leurs nombres ont considérablement augmentés ", " suites à ", " ardus négociations ", " afin de privilégié ", " l'ordre nouvellement créer ", " De plus en plus de cadavre ", " l'un de leurs congénère ", " de cette femme démembré ", " par ses rumeurs murmurer ", " aux vus de ces nouvelles technologies créer ".

    Le fond main'nant : déjà, félicitations, tu fais preuve d'originalité \o/ Si j'ai l'habitude de voir des contextes prendre place au Japon, à New York ou à Los Angeles, la Nouvelle-Orléans, c'est plus rare, doooonc ça m'plaît ! :3
    Sinon, niveau lecture, j'ai eu parfois du mal avec certaines phrases, mais quand même, dans l'ensemble, c'est bien fait, on ne peut pas te le reprocher :3

    Je rejoins Ginny Blue sur le point des groupes, mais peut-être as-tu fait leur description sans nous la soumettre ?
    Pour ce qui est de l'ambiance et des détails sur Katrina, moi, ça m'apparait moins capital (dans le sens où j'arrive à me faire une idée de la première, et des informations sur la seconde sont disponibles sur le net au besoin), alors je m'abstiens de tout commentaire à ce propos :)

    Voilà pour ma part ^^
    En espérant t'avoir aidé !
    Anonymous
    Invité

    Mer 23 Avr 2014 - 12:46

    Hello Kashmeer :)

    Voilà déjà dix jours que l'on a pas eu de nouvelles, pense a répondre à Ginny et à Aron quand tu auras un peu de temps ^_^

    Tiens nous au parfum :)
    Anonymous
    Invité

    Ven 2 Mai 2014 - 17:18

    Re'

    10 jours sont à nouveau passé, pas de nouvelles. Du coup je déplace le sujet, si jamais tu veux y revenir n'hésite pas à me mp pour que je le remette en place :)

    Bonne continuation ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:27