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Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine.

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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Sam 2 Juil 2016 - 12:17

    Les Chroniques de Düérine.



    Présentation du projet


    1. La légende d'un autre temps.


    C'est une légende qui se transmet de génération en génération. Une légende racontant qu'à une autre époque, Düérine n'était qu'un immense océan, que nulle terre n'était présente et que les peuples étaient pourvus d'une queue de poisson. La légende relate la bonté d'Eöwyn, la déesse mère, qui accéda à la requête de ces enfants qui avaient soif de changement et, ainsi, elle créa la terre ferme et transforma les peuples en ce que nous connaissons aujourd'hui. Cette légende se termine en disant que la Déesse Mère se transforma en un gigantesque arbre en plein milieu du nouveau monde, ces racines permettant de nourrir la terre en magie.

    Cette légende est vieille, déformée au fil des années, elle reste l'unique héritage d'un passé trop lointain pour s'en rappeler.

    2. La malédiction des Haagloss, la division des Hommes.


    Grâce à l'arbre monde, la magie fait partie intégrante de chaque êtres vivant. Cela permet aux peuples d'user de différentes formes de magies. Les Elfes avaient dompté le druidisme, cela leur permettait de communier avec la nature. Les Nains arrivaient à entendre la voix des esprits élémentaires grâce au chamanisme. Les Hommes arrivaient à user des éléments pour améliorer leur confort, mais ils étaient loin d'être aussi doués que leurs alliés.

    Les Hommes demandèrent une instruction à l'art du druidisme et du chamanisme. Les Yangas et les Farunds apprirent auprès des Elfes et les Nesh'mal auprès des Nains. L'instruction fut longue et fastidieuse, sans compter l'avidité grandissante dans certains cœurs des Hommes. Voyant là un bon moyen de prendre l’ascendant sur les autres peuples. Les Yangas apprirent l'art délicat de discuter avec la faune et la flore et de contrôler son environnement. Les Farunds apprirent la bestialité de la métamorphose en créature mi-homme et mi-bête. Quant aux Nesh'mal, ils se détournèrent de l'enseignement nain, découvrant une nouvelle branche au chamanisme : la nécromancie.

    Les Nesh'mals commencèrent à créer une armée de mort-vivant, des pantins prêts à mourir pour leur maître. C'est ainsi que Düérine sombra dans l'horreur. Les pillages et les meurtres devenaient menus courants, les corps se ranimant instantanément sous l'emprise d'Hommes cupide et avide de pouvoir.

    Les Nains fermèrent les portes de leurs cités sous la montagne, ne laissant personnes entrer, ils brisèrent leurs alliances, abandonnant le monde du dessus à son triste sort. Les Elfes, les Yangas et les Farunds s'allièrent pour faire barrage. Leur puissance était immense, mais pas assez face à la non mort qui avançait droit sur eux. Alors les Farunds puisèrent au plus profond de leur bestialité, contre l'avis des Elfes qui savaient les conséquences d'une telle puissance.

    Les Farunds adoptèrent la forme la plus puissante qu'il soit, mais elle était difficilement contrôlable. Cette puissante métamorphose plongea ses hommes dans une rage bestiale et sanguinaire ne leur laissant plus aucune perception du bien et du mal. Déchiquetant tout ce qui leur passait sous la patte, ils décimèrent une grande partie de l'armée alliée, offrant plus de chances de victoire aux Nesh'mals. Les Elfes décidèrent de puiser à l'essence même de la magie : l'arbre monde. En laissant la magie pure entrer dans leurs veines, ils purent accéder à une puissance plus grande que celle des Farunds et des Nesh'mals, ainsi ils mirent fin aux massacres.

    Les Nesh'mals furent réduits à néant, enfin, c'est ce que pensaient les Elfes. Malheureusement, les Farunds ne purent retrouver leur forme originel, restant à jamais des hommes-bêtes, ils furent bannis par ce qui restait de leur peuple non métamorphosé, devenant ainsi les Haagloss. L’absorption de la magie pure ne fut pas sans conséquences pour les elfes.

    3. La revendication de l'arbre monde par les Nash'mals, Düérine à nouveau déchiré.


    Durant plus de deux millénaires, on entendit plus parler des Nash'mals. La vie avait repris en Düérine, les Nains sortant à nouveau de leur montagne. Les Adranirs et les Yangas formèrent une alliance pour protéger l'arbre monde contre quiconque voulant puiser directement à la source. Les Haagloss vivaient loin de toute civilisation, mais le fait qu'ils avaient retrouvé un semblant d'humanité leur permettait de commercer avec les villes elfiques des Sélérets et certaines villes humaines. Les Farunds vivaient de commerce, ils avaient abandonné l'art de la métamorphose et s'étaient penché sur l'art de l'enchantement. Ainsi, ils pouvaient créer des armes et armures aux propriétés hors normes, cependant, ils refusaient tout contact avec les Haagloss.

    Puis vint un groupe d'Hommes, ils voyageaient de villes en villes, scandant des paroles bien étranges. Ils disaient, à qui voulait bien les écouter, que la légende sur l'arbre monde n'est que mensonge. Que la vérité est toute autre. Ils récitaient machinalement qu'un puissant mage voulu aspirer la mer pour créer la terre et ainsi libérer les peuples du joug divin. Mais cela ne plut guère à la Déeese qui enferma l'homme, sur le point de finaliser son incantation, dans un récif gelé. Ainsi, elle pensait pouvoir garder les peuples sous son emprise. Mais la roue tourna et un groupe d'individus découvrirent la prison de glace, décidant de libérer l'homme s'y trouvant. En brisant la prison, ils libérèrent l'incantation qui aspira l'océan pour laisser place à la terre. Leur récit se termine sur le témoignage de la transformation du corps du mage en un immense arbre, ainsi, il donna sa vie pour alimenter le nouveau monde en magie. Ils expliquaient qu'en fait, l'arbre monde servait de bouchon, que s'il venait à mourir ou à être déraciné, alors Düérine plongera à nouveau sous les eaux. Ils terminaient leur message par l’offuscation que ce soit les Elfes qui détiennent la protection de l'arbre monde, elfe qui n'avaient pas hésité un seul instant à assimiler la magie pure pour gagner en puissance et alors commencer à faire mourir l'unique rempart contre Eöwyn.

    Néanmoins, leur message ne fut pas aussi bien accueilli qu'ils ne le pensaient. Ils furent moqués par leurs comparses, pointés du doigt pour leur fable sorti tout droit de leur imagination. Ils firent taire les railleries en usant de leur magie : la nécromancie. La rumeur se propagea, les Nesh'mals seraient de retour et convoiteraient l'arbre monde. Cette rumeur plongea Düérine dans la peur que le passé recommence.

    Les idées principales de l'univers.



    - Univers évolutif sur la base d’événements plus ou moins néfastes qui conduirons à la "découverte" de l'histoire effacée.

    - Les situations politiques locales peuvent évoluer en fonction de mini-intrigues.

    - Il y a trois races : Elfe, Humain et Nain.

    - Les Elfes sont divisés en deux peuples et Humains en trois peuples :
    -- Elfe : Adranir, Séléret.
    -- Humain : Farund, Haaglos, Nesh'mal.

    - Les différentes magies (Je suis ouverte à toutes suggestions.) :
    -- Druidisme : magie basé sur la communion avec la nature. Elle permet, en autre, de manipuler l'environnement.
    -- Chamanisme : magie qui permet d'invoquer des esprits.

    - Une liste, non négligeable, de métiers en corrélation avec l'univers médiéval est à la disposition des joueurs.

    Les idées principales des divers systèmes de jeu.



    - Des quêtes sont mises en place pour diversifier le jeu.

    - Les concours sont là pour enrichir l'univers.

    - Le Prestige servira à donner un niveau aux personnages et leur permettre d’accéder à des avantages (comme des quêtes plus difficiles, des objets plus puissants, etc.)

    - Un système de combat simple, peu contraignant et se basant sur la bonne fois des joueurs.

    - Mise en place de plusieurs types de dés pour pimenter les aventures des joueurs.

    - Mise en place d'une section dédié aux PNJs des Joueurs, géré par le Staff.

    - Système de Haut-Faits offrant des récompenses "uniques" aux personnages.

    - Mise en place des rumeurs, qui pourront être solutionner par les joueurs.

    Statut global du projet


    Design|||||||||| 90%Il ne reste que certains détails graphique à faire, comme les petits boutons des sujets, etc. Le codage est fin prêt.
    Background|||||||||| 100%Le background est rédigé (vous pouvez le lire dans "Présentation du projet".), maintenant on passe à la magie.
    Les Magies|||||||||| 100%Les différentes magies ont été définie. Elles ne restent pas figée, de nouvelles magies peuvent faire leur apparition.
    Récapitulatif des races|||||||||| 100%Un sujet qui récapitule les races jouables, offrant une vue d'ensemble avant d'aller lire les sujets détaillé sur chaque peuples.
    Fiche peuple : Adranir (Elfe)|||||||||| 100%Fiche détaillé sur les Adranis.
    Fiche peuple : Séléret (Elfe)|||||||||| 100%Fiche détaillé sur les Sélérets.
    Fiche peuple : Farund (Humain)|||||||||| 100%Fiche détaillé sur les Farunds.
    Fiche peuple : Haaglos (H / E / N)|||||||||| 100%Fiche détaillé sur les Haagloss.
    Fiche peuple : Nesh'mal (Humain)|||||||||| 100%Fiche détaillé sur les Nesh'mals.
    Fiche peuple : Nain|||||||||| 100%Fiche détaillé sur les Nains.
    Géopolitique |||||||||| 0%Sujet sur la géopolitique de Düérine qui sera tenu à jour régulièrement en fonction des rps des joueurs.
    Le Prestige&l'Expérience|||||||||| 100%Le Prestige est le niveau des personnages. Cela leur permettra d’accéder à des avantages. (comme des quêtes plus difficiles, des objets plus puissants, etc.)
    Les Aptitudes|||||||||| 100%Deux Aptitudes permettant aux personnages d'influencer les décisions et ainsi êtres plus impliqué dans le background.
    La Destinée|||||||||| 100%Point de vie des personnages.
    Système de combat|||||||||| 100%Deux options sont laissé à l'appréciation des joueurs en dehors des quêtes et toutes actions en vers un pnj/monstre.
    Le Calendrier|||||||||| 100%On revoit le calendrier et sa gestion administrativement parlant.
    La Boutique|||||||||| 20%Boutique officielle du forum. J'ai prit le code d'Onyx pour la rendre interactive et simplifier le travail du Staff, ainsi que les joueurs dans leurs recherches et calcul. Pour le moment j'ai mis en achat le Prestige, les points d'Aptitudes, la Destinée et les potions de soins.
    Le Bestiaire|||||||||| 0%Bestiaire officiel du Düérine. Sur la même base du codage de la boutique interactive d'Onyx, je vais rendre le bestiaire intuitif pour faciliter les recherches des joueurs.

    Evolution du Projet sur Never-Utopia


    Systèmes de jeu.En coursJ'expose les divers systèmes de jeu que j'aimerais mettre en place.
    L'univers.En coursJ'expose le nouvel univers, vous pouvez donner votre avis sur le contexte, les races et toutes autres annexes qui seront abordé.

    Moi & Mon projet


    On repart de zéro ! Pour celles et ceux ne connaissant pas le projet depuis ses débuts, il faut savoir qu'à la base "Les Chroniques de Düérine" était un projet de rpg med-fan subaquatique. De base l'univers se déroulait exclusivement sous l'eau et les joueurs avaient le choix entre trois races marines (sirène, lamia et selkie.).

    En un an et demie de vie le bilan est plus que mitigé sur l'idée d'un monde entièrement sous-marin avec des races semi-humanoïde. Mais ne souhaitant pas la mort du projet, par ce que j'y ai investi beaucoup de temps et qu'au final il me tient très à coeur, je décide de refondre entièrement l'univers en le passant sur un terrain plus conventionnel.

    Pour le moment je suis en pleine réflexion sur comment faire la transition entre la mer et la terre et j'ai quelques pistes intéressantes.

    23/02/2017 : En ce moment je me concentre plus sur le codage, ce qui n'est pas bien du tout, du tout !! Celui-ci est fait à 90% d'ailleurs, il ne manque plus que la Page D'accueil à faire. Puis il faudra que je fasse le design qui lui n'est fait à même pas 10%. Bon aller on essaye de se re-concentrer sur l'univers !!

    Le forum.




    J'ouvre ce sujet surtout pour savoir où j'en suis. Ainsi, je ne me perdrais pas dans mes idées et surtout à ne pas m'éparpiller sur 40 sujets en même temps. xD


    Dernière édition par Rozenbrez le Dim 7 Mai 2017 - 19:14, édité 44 fois

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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Sam 2 Juil 2016 - 14:58

    Coucou :)

    Contente de voir que tu reprends ton forum Duërine ^^

    Je pense qu'avec la pause que tu as faite, ça t'a permis de bien y réfléchir et de retrouver le boost supplémentaire pour te relancer dans l'aventure Razz

    Ce que tu as prévu dans les animations du forum m'a l'air fort sympathique et original ^^ Je suis curieuse de voir comment ça va se goupiller.

    Et qu'entends tu par "une section pour les PNJ des joueurs" ?

    En tout cas bon courage pour les travaux :pompom:





    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Sam 2 Juil 2016 - 16:39

    Je trouvais cela dommage qu'avec tout le travail qu'on avait amorcé lors de l'analyse, de laisser en plan. Et puis le med-fan est décidément le seul et unique univers que j'aimerais administrer.

    - La section réservé aux PNJs des Joueurs, c'est en gros pour des personnages que les joueurs ont en tête, mais qui ne veulent pas interpréter ou mettre en LS. Par exemple, une soeur, un ami, une connaissance croisé, etc pourra-t-être posté dans la section et être reprit par le Staff avec le PNJ Sans-Visage. En outre ses PNJs pourront être sollicité par tous les joueurs.

    Par exemple Joueur A poste PNJ A et Joueur B demande à ce que PNJ A intervienne dans son rp pour le rencontrer.

    C'est presque des personnages à part entière. Certains pourront même participer à l'évolution de la trame de fond. :)

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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Sam 2 Juil 2016 - 16:56

    Ah c'est une bonne idée cette histoire de PNJ ^^ Ca évite de faire des scénarios qui peut être ne seront pas pris et ça permet au joueur d'avoir un personnage pour interagir avec sous la main ^^
    C'est une bonne idée aussi de les faire éventuellement intervenir dans l'évolution de la trame ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Dim 3 Juil 2016 - 13:17

    Au vue des gros changements que j'apporte aux races (notamment aux Merrows.) la Religion va-t-être en partie revue. Je souhaite baser le Consalvo sur le Christianisme.

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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Sam 16 Juil 2016 - 13:40

    Coucou.

    Pour dire que je suis de retour, que j'ai reposé ma tête et donc d'attaque pour reprendre le projet. :)

    Et pour commencer, je me suis posée des questions vis-à-vis du calendrier universel :
    Le calendrier universel actuel:
    Il fut créé et voté le jour même de la création du Conseil, sous l'influence des Merrow. Ils voulaient instaurer un calendrier universel pour que tout le monde puisse se retrouver dans la Mer. Bien sûr, ils durent se mettre d'accord avec les Lamias, qui étaient extrêmement réticents. Les Selkies n'y voyaient aucun problème, ils pensaient aussi que cela régulerait correctement les échanges entre les divers peuples. Car oui, comme rien n'était réellement défini, dés que la Mer devenait fraîche les routes commerciales étaient abandonné au profit d'autres plus chaudes.

    Le Conseil réussi donc à déterminer deux grandes saisons : Numerur, dont les courants marins réchauffent toute la Mer et arrivent à faire fondre certaines glaces de Sïgùrd, et Vilma, dont les courants marins gèlent les plaines et arrivent à refroidir les volcans du désert. Entre ces deux saisons, il y a Ormefleur, qui annonce Numerur, et Mitreefae, qui annonce Vilma. Il fut aussi décidé que Ormefleur annonce le début d'une nouvelle année et Vilma la fin de celle-ci.

    En découpant les Saisons, il fut découvert que celles-ci durent 28 jours, multiplié par quatre cela faisait une année de 112 jours. Ils découpèrent donc chaque saison en quatre semaines de 7 jours.

    Nouvelles idées en vrac :

    • Une année compte 800 jours découpé sur quatre saisons.
    • Une année compte 492 jours découpé sur quatre saisons.
    • Il y a quatre saisons : Ormefleur (printemps), Numerur (été), Mitreefae (automne) et Vilma (hiver).
    • Ormefleur et Mitreefae durent 100 jours chacun et se découpent en deux cycles de 50 jours.
    • Ormefleur et Mitreefae durent 96 jours chacun.
    • Numerur et Vilma durent 300 jours chacun et se découpent en deux cycles de 150 jours.
    • Numerur et Vilma durent 150 jours chacun.
    • Pour découper les saisons on parlera de cycles : "Période de jeu actuel : Premier cycle d'Ormefleur de l'an X." et ainsi de suite.
    • Chaque saison est donc divisé en deux cycles :
      - Le premier cycle d'Ormefleur et Mitreefae est du 1er jour au 47ème jours.
      - Le second cycle d'Ormefleur et Mitreefae est du 48ème jours au 96ème jours.
      - Le premier cycle de Numerur et Vilma est du 1er jour au 75ème jours.
      - Le second cycle de Numerur et Vilma est du 76ème jours au 150ème jours.
    • Le changement d'année s'opère entre le dernier jour de Vilma et le premier jour d'Ormefleur.
    • Chaque cycle durent 2 mois IRL.
    • Mise en place d'un calendrier graphique pour avoir un visuel.
    • Un tableau sera mis en place pour lister les événements marquants de chaque cycle, ainsi que la correspondance entre les périodes de jeu et les périodes réelles.



    Rien n'est définitif, tout est changeable/modifiable. Je souhaite créer un calendrier plus long, ce qui permettrait de créer des cycles d'apparition de montres/plantes.


    Dernière édition par Rozenbrez le Lun 18 Juil 2016 - 17:55, édité 1 fois

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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Sam 16 Juil 2016 - 21:45

    Coucou =)

    Alors l'idée du calendrier est originale. J'aime bien qu'il y ait des changements "climatiques", ça donne un ptit truc en plus et on n'a pas l'impression que la mer est "toujours" calme. En plus si tu rajoutes des créatures apparaissant juste à certains moments de l'année, je trouve ça chouette ^^

    Est-ce que tu as prévu des fêtes en rapport avec chaque saison ? Ca peut être des célébrations sympas =) (des trucs à thème quoi). Je ne me rappelle plus si tu avec des fêtes de ce genre en fonction des saisons sur ton forum.

    Concernant les chiffres, je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris alors je vais te quote ce qui me dérange, essayer de t'écrire comment je comprends les choses et tu me dis si c'est juste ou si ce n'est pas juste, alors essaie de reformuler pour que j'arrive à comprendre =)

    Une année compte 800 jours découpé sur quatre saisons.

    Le nombre de jours ne dérange pas, ça c'est purement personnel pour toi. Après c'est toi qui fait avancer le temps donc pense pas que ça pose problème. Que ce soit plus long ou plus court au final tout n'est qu'une question de vision. Y a pas de restriction là dessus à mon avis.

    Il y a quatre saisons : Ormefleur (printemps), Numerur (été), Mitreefae (automne) et Vilma (hiver).

    Là c'est très clair. Je suppose que tu vas expliquer plus en détail les éléments de chaque saison ^^ Donc j'attendrais de voir ce qu'il en est.

    Ormefleur (printemps) et Mitreefae (automne) durent 100 jours chacun et se découpent en deux cycles de 50 jours.

    Les cycles correspondent aux mois alors ici ? Donc mois 1 = 50 jours mois 2 = 50 jours puis changement de saison ?

    Numerur (été) et Vilma (hiver) durent 300 jours chacun et se découpent en deux cycles de 150 jours.

    Pareil ici, donc Mois 1 = 150 jours Mois 2 = 150 jours puis changement de saison

    Le changement d'année s'opère entre le dernier jour de Vilma et le premier jour d'Ormefleur

    Donc en gros ça serait le 300ème jour de Vilma ou bien le 150 du mois 2 et transition de l'année sur 1er Jours d'Ormefleur.

    Par rapport à ta première version, cette fois tu laisses plus de temps à chaque saison. Que ce soit plus long ou plus court c'est un peu la même chose. Après niveau RP ça laisse une large palette de jours disponibles sur chaque saison avant un changement. Personnellement, je ne sais pas quoi te dire de plus et ce que tu attends ici comme remarques ^^ Pour moi le nombre de jours me semble bien, mais je pense que niveau RP, je ne serais pas dérangée ^^




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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Dim 17 Juil 2016 - 1:21

    Coucoute. :)

    Tu a quasiment tout saisi des nouvelles idées. A la base j'étais parti sur un calendrier qui ressemble au notre (Semaine/moi/saison/etc.), mais pour en avoir vue sur d'autres forums, je trouve l'assimilation et surtout la gestion fastidieuse. C'est pour cela que j'opte pour une "simplification" plus cohérente avec l'univers.

    Les "cycles" sont là que pour la gestion des saisons dans le rp. En gros au lieu de dire nous sommes entre le 1er jour et le 300ème jours de Numerur, on coupe ça en deux pour dire "Période de jeu : Entre le premier et le cinquentième jours d’Ormefleur de l’an X." et ainsi c'est plus simple à gérer pour tout le monde.

    Pour le changement d'année c'est comme pour nous (Le 31 décembre nous fêtons la nouvelle année à minuit pile, ça sera la même chose en Düérine.) et il y aura une célébration (je ne sais pas encore quoi exactement, mais c'est prévue.). Il est aussi prévue des fêtes/célébrations dans les divers peuples/races par rapport aux cycles (là aussi c'est plus simple à gérer.), il y aura le soliste d'été et d'hiver où une célébration aura lieu.

    Pour la gestion de l'alternance entre chaque cycles/saisons je vais essayer de les changer tous les deux mois, ce qui laisse une bonne marge pour les joueurs.

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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Dim 17 Juil 2016 - 14:50

    A la base j'étais parti sur un calendrier qui ressemble au notre (Semaine/moi/saison/etc.), mais pour en avoir vue sur d'autres forums, je trouve l'assimilation et surtout la gestion fastidieuse. C'est pour cela que j'opte pour une "simplification" plus cohérente avec l'univers.

    Oui je comprends ^^

    Les "cycles" sont là que pour la gestion des saisons dans le rp. En gros au lieu de dire nous sommes entre le 1er jour et le 300ème jours de Numerur, on coupe ça en deux pour dire "Période de jeu : Entre le premier et le cinquentième jours d’Ormefleur de l’an X." et ainsi c'est plus simple à gérer pour tout le monde.

    Oui mais comme il y a deux cycles par exemple Ormefleur. Donc le premier serait "Entre le premier et cinquantième jour d'Ormefleur de l'an X" et le deuxième serait "Entre le cinquantième et le centième jour d'Ormefleur de l'an X" ou bien autre chose ? Désolé mais je ne suis pas sûre de bien avoir tout saisi :hum: Si tu pouvais reformuler ça m'aiderait ^^

    Pour le changement d'année c'est comme pour nous (Le 31 décembre nous fêtons la nouvelle année à minuit pile, ça sera la même chose en Düérine.) et il y aura une célébration (je ne sais pas encore quoi exactement, mais c'est prévue.). Il est aussi prévue des fêtes/célébrations dans les divers peuples/races par rapport aux cycles (là aussi c'est plus simple à gérer.), il y aura le soliste d'été et d'hiver où une célébration aura lieu.

    Ok je vois ça me semble pas mal du tout ^^

    Pour la gestion de l'alternance entre chaque cycles/saisons je vais essayer de les changer tous les deux mois, ce qui laisse une bonne marge pour les joueurs.

    Donc en gros ça donnerait :

    Ormefleur Cycle 1 (donc de 1 à 50) : 2 mois IRL
    Ormefleur Cycle 2 (de 1 à 50) : 2 mois IRL
    Numerur Cycle 1 (de 1 à 150) : 2 mois IRL
    Numerur Cycle 2 (de 1 à 150) : 2 mois IRL

    Aussi, mais ça me semble difficilement possible, faire un calendrier visuel aiderait bien ceux qui ont un peu de mal à comprendre le fonctionnement écrit à voir un aperçu. Mais comme il y a beaucoup de jours, faut trouver comment faire pour que tout tienne sans que ça ne fasse énorme ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Dim 17 Juil 2016 - 18:02

    Oui mais comme il y a deux cycles par exemple Ormefleur. Donc le premier serait "Entre le premier et cinquantième jour d'Ormefleur de l'an X" et le deuxième serait "Entre le cinquantième et le centième jour d'Ormefleur de l'an X" ou bien autre chose ? Désolé mais je ne suis pas sûre de bien avoir tout saisi :hum: Si tu pouvais reformuler ça m'aiderait ^^
    C'est tout à fait ça et ainsi de suite quand on change de saison.

    Donc en gros ça donnerait :

    Ormefleur Cycle 1 (donc de 1 à 50) : 2 mois IRL
    Ormefleur Cycle 2 (de 1 à 50) : 2 mois IRL
    Numerur Cycle 1 (de 1 à 150) : 2 mois IRL
    Numerur Cycle 2 (de 1 à 150) : 2 mois IRL

    Aussi, mais ça me semble difficilement possible, faire un calendrier visuel aiderait bien ceux qui ont un peu de mal à comprendre le fonctionnement écrit à voir un aperçu. Mais comme il y a beaucoup de jours, faut trouver comment faire pour que tout tienne sans que ça ne fasse énorme ^^
    J'ai peur qu'un mois ça fasse peu pour que les joueurs puissent bien rp dans chaque cycle... Quoique avec les rp flash-back, ça pourrait le faire. :hum:

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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Dim 17 Juil 2016 - 18:33

    Ok c'est tout bon alors ^^

    Nan je disais pas que tu devais passer à un mois irl, c'est trop court. 2 mois irl c'est bien. Mais je me pose la question si ça serait pas mieux 3 mois. 2 mois ça va très vite alors quand on prend tes saisons avec 150 jours par cycle, j'ai l'impression qu'au final notre personnage ne pourra pas RP et évoluer beaucoup (si il veut pas ouvrir trop de RP pour la cohérence).

    Exemple : imaginons qu'un joueur réponde une fois par semaine, en deux mois ça lui fait 8 messages. 8 messages c'est à peine le temps d'un RP sur un seul jour (dans le jeu). Tu comprends un peu ce que ça peut faire ? Au final en 150 jours (dans ton monde), le personnage n'aura fait qu'un seul RP (donc un ou quelques jours) pour 2 mois. Je sais pas mais j'ai peur que ça bloque, frustre et stresse les joueurs.

    Je disais juste que ça serait chouette si tu faisais un calendrier "visuel", comme ça c'est plus sympa pour bien visualiser la forme et comme ça se présente (certains ont plus de facilité à comprendre avec un schéma qu'un texte)




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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Lun 18 Juil 2016 - 17:57

    Ok j'ai comprit pour le calendrier graphique. Je l'ajoute dans la liste des idées sans garantir qu'il verra le jour.

    J'ai aussi revue pas mal de points et ajouté quelques détails d'administration du calendrier (je te les mets là aussi.) :


    • Une année compte 492 jours découpé sur quatre saisons.
    • Il y a quatre saisons : Ormefleur (printemps), Numerur (été), Mitreefae (automne) et Vilma (hiver).
    • Ormefleur et Mitreefae durent 96 jours chacun.
    • Numerur et Vilma durent 150 jours chacun.
    • Pour découper les saisons on parlera de cycles : "Période de jeu actuel : Premier cycle d'Ormefleur de l'an X." et ainsi de suite.
    • Chaque saison est donc divisé en deux cycles :
      - Le premier cycle d'Ormefleur et Mitreefae est du 1er jour au 48ème jours.
      - Le second cycle d'Ormefleur et Mitreefae est du 49ème jours au 96ème jours.
      - Le premier cycle de Numerur et Vilma est du 1er jour au 75ème jours.
      - Le second cycle de Numerur et Vilma est du 76ème jours au 150ème jours.
    • Le changement d'année s'opère entre le dernier jour de Vilma et le premier jour d'Ormefleur.
    • Chaque cycle durent 2 mois IRL.
    • Mise en place d'un calendrier graphique pour avoir un visuel.
    • Un tableau sera mis en place pour lister les événements marquants de chaque cycle, ainsi que  la correspondance entre les périodes de jeu et les périodes réelles.


    Dernière édition par Rozenbrez le Mar 19 Juil 2016 - 16:36, édité 1 fois

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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mar 19 Juil 2016 - 0:16

    Alors moi je trouve que c'est mieux déjà d'avoir moins de jours, cela sera plus gérable pour toi et tes futurs membres pour ne se mettre la pression et avoir l'impression que le monde avance trop vite pour eux :)

    D'ailleurs pourquoi être passée d'un chiffre rond à un chiffre pair ? Pour Ormefleur et Mitreefae.

    Pour le reste je n'ai rien à rajouter ça me semble plutôt bien ^^

    Un tableau sera mis en place pour lister les événements marquants de chaque cycle, ainsi que la correspondance entre les périodes de jeu et les périodes réelles.

    Donc tu vas faire un tableau à l'avance pour montrer la comparaison avec le passage du temps IRL (donc 2 mois) par rapport aux cycles de ton monde (donc ça fait un cycle pour deux mois). Bonne idée pour les évènements marquants en fonction des mois IRL, tu vas essayer de faire des choses qui se rapprochent de nos mois IRL ou bien ça sera des choses totalement différentes ? (genre un truc St Valentin en décembre par exemple)

    Valà c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant =)




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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Mar 19 Juil 2016 - 17:14

    J'aimerais revenir sur le point : "Chaque cycle durent 2 mois IRL. ", en visitant des forums du même style ayant un calendrier propre à leur univers, j'ai vue qu'ils ne suivent pas un schéma strict au niveau de la gestion des passages de temporalité. Certains font le changement quand ils le souhaitent, d'autres à la demande des joueurs et les derniers lorsqu'ils jugent qu'assez d'événements se sont produit durant la période de jeu. J'aime bien le dernier point, ainsi les joueurs ont l'impression qu'il c'est réellement passé quelque chose grâce à leur rps. Du coup je pense que je vais fonctionner comme ça.

    @Elenthil a écrit:D'ailleurs pourquoi être passée d'un chiffre rond à un chiffre pair ? Pour Ormefleur et Mitreefae.
    J'avais choisi 95 jours, mais en le divisant je tombe sur 47,5555... Du coup avec 96 jours j'ai deux cycles de 48 jours et ça me conviens bien pour les petites saisons.

    @Elenthil a écrit:Donc tu vas faire un tableau à l'avance pour montrer la comparaison avec le passage du temps IRL (donc 2 mois) par rapport aux cycles de ton monde (donc ça fait un cycle pour deux mois). Bonne idée pour les évènements marquants en fonction des mois IRL, tu vas essayer de faire des choses qui se rapprochent de nos mois IRL ou bien ça sera des choses totalement différentes ? (genre un truc St Valentin en décembre par exemple)

    Pour te donner un exemple de ce que j'aimerais mettre en place pour le tableau :


    Pour ce qui est des fêtes/célébrations, elles seront toutes listées sur le Calendrier et on trouvera le détail de chacune d'elles à la suite du premier sujet. Je ne sais pas encore si j'adapterais des célébrations de chez nous, à part le "Nouvel an" j'hésite. Je vais voir si je ne trouve pas d'idées, je pense que j'en adapterais certaines.

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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mer 20 Juil 2016 - 22:28

    [quote] et les derniers lorsqu'ils jugent qu'assez d'événements se sont produit durant la période de jeu. J'aime bien le dernier point, ainsi les joueurs ont l'impression qu'il c'est réellement passé quelque chose grâce à leur rps. Du coup je pense que je vais fonctionner comme ça. [/url]

    Ah je vois ^^ Oui ça peut être très intéressant de procéder de cette manière ^^ Surtout que là tu t'adapterais aux joueurs Après ça te demande quand même d'être très présente pour voir comment avancent les joueurs, observer les RPs pour voir à quel moment il serait le plus opportun de changer de période. Faut bien que tu t'organises surtout histoire de checker les RPs qui ont été fait dans le mois en cours, par rapport à quels joueurs. Enfin dans un sens, personne ne sera stressé par le changement automatique de période mais dans un autre ça va te demander plus de travail Wink

    Pas mal ton petit tableau en tout cas ^^ Je le trouve facile à lire et c'est une bonne idée de mettre les évènements et les célébrations avec un sujet à part pour plus de détails =)




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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Jeu 21 Juil 2016 - 2:14

    Pour ce qui est des "événements marquants", je ferais une liste en zone staff pour déterminer ce qui peut-être marquant dans les rps pure des joueurs. Sinon ça va être le bordel si tout est susceptible d'en devenir un.  

    En parallèle je vais mettre en place un système de gestion des Organisations évoluant en Düérine. Par exemple les membre du Consalvo ont toute une partie dédié au dogme pour mettre en place de mini-événements interne ou coordonné un événement avec une autre organisation pour les faire interagir entres elles. En sachant que les joueurs pourront proposer leur propre organisation et la gérer. Je pense qu'avec ça, il y aura possibilité de créer plus d'événements marquants et ainsi faire bouger les choses par les membres.

    Bien, j'ai tous les éléments pour rédiger un premier brouillon du Calendrier. :)

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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Jeu 21 Juil 2016 - 17:16

    Oh c'est sympa ça oui de laisser la possibilité aux joueurs de créer leurs propres events ou organisations ^^ Par contre je pense que ça serait bien de l'expliquer pour leur dire que justement ils ont la possibilité de créer leurs propres events pour faire bouger le forum et que ça ne dérange pas. (peut être prévoir un formulaire ou un truc comme ça histoire que tu valides l'event) Ca reste rare, (de ce que j'ai vu), l'admin qui autorise les évènements faits par les joueurs.

    Peut être essayer de pousser le dialogue et la discussion aussi pour la préparation d'events au sein d'une organisation. Par exemple des parties HRP pour discuter entre membres d'une même organisation afin de recueillir des idées sur ce qui pourrait leur plaire (qu'ils lanceront eux même mais c'est plus facile d'avoir un espace pour y discuter sans devoir passer par les MPs ou la CB ^^)




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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Jeu 21 Juil 2016 - 17:37

    Le nouveau Calendrier universel:

    I.Sa création :
    Le calendrier est une invention récente, il est apparu quelques saisons après la fin de la Guerre Sainte et de la construction d'Antartica. Le Conseil Fédérateur entama des études poussées sur le climat en collaboration avec des érudits. Il en découla que Düérine est traversé par deux grands courants marins, le premier venant du désert Nektanebo, qui réchauffe l'eau jusqu'à des chaleurs parfois extrême, et le second venant de Sïgùrd, qui refroidit l'eau et arrive à faire éteindre un temps les volcans du désert. Et entre s'est deux courants, il y avait deux petits courants de transitions, l'un tiède et l'autre plus froid. Les érudits comptèrent le nombre de jour que durait chaque courants, les deux plus grands duraient cent cinquante jours et les deux plus petits quatre-vingt-seize jours.

    Avec ses informations, le Conseil Fédérateur créa le calendrier qui comporterait quatre saisons : Ormefleur, Numerur, Mitreefae et Vilma, durerait quatre cent quatre-vingts douze jours et que chaque nouvelle année débuterais le premier jour d'Ormefleur.

    II.Les Saisons :
    - Ormefleur (printemps) : première saison de l'année, elle annonce Numerur et ça chaleur pesante. Elle amorce de douces chaleurs après la morsure du froid de Vilma et fait revenir la vie en Düérine. La flore éclore à nouveau et les monstres en hibernations s'éveillent tout doucement avec l'envie de se repaître et de remplir leur estomac. C'est aussi en cette saison que débute l'agriculture des algues moins tenaces lors de Vilma.

    - Numerur (été) : seconde saison de l'année, ces chaleurs peuvent devenir insoutenables pour celles et ceux n'en ayant pas l'habitude. Les Selkies ont bien du mal à supporter de telles températures et leur royaume voit ces glaces éternelles fondre doucement. À la mi-saison, c'est le temps de la récolte agricole, ainsi, il est possible de faire sécher naturellement les algues pour une meilleure conservation.

    - Mitreefae (automne) : troisième saison, elle annonce Vilma et ça morsure du froid. Elle amorce des températures de plus en plus froides et commence à refroidir les volcans du désert. C'est en cette saison que certaines créatures partent en chasse avant leur hibernation, ou que d'autres migrent vers une eau plus chaude. Ne pouvant plus rien planter à la mi-saison, l'agriculture se met en berne et on ne vit que de denrées nécessitant de froides températures pour se développer.

    - Vilma (hiver) : quatrième saison, elle annonce la fin d'une année riche en rebondissement. Les températures sont glaciales et celles et ceux n'y étant pas habitué préfèrent rester au chaud dans leurs habitation. Rare sont les créatures qui déambulent en Düérine et les plantes qui supportent de telles températures. On dirait presque que la vie s'arrête durant toute la saison.

    III.Gestion de la temporalité :
    - Chaque saison se découpe en deux cycles pour vous permettre de jouer correctement dans chacune d'elles :
    - Le premier cycle d'Ormefleur et Mitreefae est du 1er jour au 48ème jours.
    - Le second cycle d'Ormefleur et Mitreefae est du 49ème jours au 96ème jours.
    - Le premier cycle de Numerur et Vilma est du 1er jour au 75ème jours.
    - Le second cycle de Numerur et Vilma est du 76ème jours au 150ème jours.

    - Vous trouverez sur la PA la période de jeu en cours, merci de la prendre en compte et de dater vos rps en conséquence. Rappel que vous pouvez effectuer des RPFB uniquement s'ils se passent au minimum deux saisons avant celle en cours.

    - Le changement de saison s’effectuera lorsque le Staff jugera qu'assez d’événements marquants ont eu lieu. N 'hésitez pas à proposer des événements marquants entre vous, nul besoin d'attendre une intrigue précise, créez les, faite vivre Düérine au fils de vos histoires.

    IV. Récapitulatif des fêtes/célébrations :
    - Rinyūaru (Nouvel An) : la célébration a lieu le premier jour d'Ormefleur et marque la nouvelle année qui débute.

    V. Tableau récapitulatif des périodes jouées et en cours :
    [A venir]

    @Elenthil a écrit:Oh c'est sympa ça oui de laisser la possibilité aux joueurs de créer leurs propres events ou organisations ^^ Par contre je pense que ça serait bien de l'expliquer pour leur dire que justement ils ont la possibilité de créer leurs propres events pour faire bouger le forum et que ça ne dérange pas. (peut être prévoir un formulaire ou un truc comme ça histoire que tu valides l'event) Ca reste rare, (de ce que j'ai vu), l'admin qui autorise les évènements faits par les joueurs.

    Peut être essayer de pousser le dialogue et la discussion aussi pour la préparation d'events au sein d'une organisation. Par exemple des parties HRP pour discuter entre membres d'une même organisation afin de recueillir des idées sur ce qui pourrait leur plaire (qu'ils lanceront eux même mais c'est plus facile d'avoir un espace pour y discuter sans devoir passer par les MPs ou la CB ^^)
    Le forum "Les Organisations" dans la partie "Gestion de vos personnages" est là pour ça. Chaque organisations aura son propre sous-forums (pour le moment le Consalvo et les Traditionalistes ont leur partie.) qui sera donc géré par les membres adhérents. Un membre souhaitant créer une organisation pourra la soumettre dans "La Boite à Idées" et devra être validé par le staff au préalable. Tout est donc mis en place pour que les joueurs puissent avoir une liberté sur pas mal d'événement sur l'histoire.

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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Jeu 21 Juil 2016 - 18:11

    Ok donc tu y as déjà réfléchi ^^ C'est cool =) Désolé d'avoir parlé de ça mais comme je n'ai pas regardé ton forum récemment, je ne pouvais pas savoir :toto: En tout cas merci pour la précision, je pense que ça sera bien pour les joueurs pour qu'ils puissent se créer un échange sympa autour de leur organisation de leur personnage.




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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Lun 25 Juil 2016 - 13:27

    Me revoilà avec le Consalvo.

    Idées générales :

    • Basé sur le christianisme.
    • Le Consalvo ne reconnaît qu'Eöwyn en tant que Déesse, bannissant tous les autres dieux primordiaux ainsi que les anciennes croyances, attendant sa résurrection.
    • Le dogme a été fondé par des Sélérets.
    • Il y a quatre fondateurs, que des hommes, qui deviendront les Cardinaux.
    • Ces quatre hommes ont eu une apparition d'Eöwyn, elle leur demanda de réunifier chaque peuple de la mer comme à l’époque qui précède « l'histoire effacée », promettant de ressusciter et de tous les mener vers le salut éternel.
    • L'interprétation de ce message divin fut qu'il fallait abandonner les anciennes croyances et délaisser les dieux primordiaux.
    • Il fallut trois années pour convertir chaque Merrows, le dogme eu le soutien du Roi ce qui accéléra les choses.


    Hiérarchie du dogme :
    • Cardinal : chefs du culte, ils sont au nombre de six hommes ( quatre Merrows, Un Lamia et un Selkie. Ils sont décisionnaires sur tout ce qui touche à l'évolution du dogme, à sa pérennisation, son expansion, ses règles, etc. Ils siègent au Conseil fédérateur d'Antartica où leurs avis peuvent faire aboutir ou non une décision.

    • Évêque : se sont les chefs religieux des différents royaumes, ils sont au nombre de trois. Ils ont pour tâches de faire appliquer toutes les décisions prisent par les Cardinaux, de prendre le rôle de juge lors des procès et de diriger la Garde Divine du royaume.

    • Prêtre : hommes ayant fait vœux de pauvreté et de célibat, ils ont pour tâche de venir en aide aux plus nécessiteux dans leur zone de prêche et d'endosser le rôle de défenseur lors de procès. Il arrive que des prêtres ne souhaitent pas vouer leur foi à un seul lieu de culte, ils décident donc de parcourir la Mer et d'y prêcher la Sainte Parole et ce qu'importe le lieu.

    • Nonne : femmes ayant fait vœux de pauvreté et de chasteté, elles ont pour tâches de venir en aide à toutes personnes le leur demandant et d'endosser le rôle de défenseur lors de procès impliquant des femmes. A contrario des prêtres, les nonnes n'ont pas le droit de devenir itinérante, elle voue leur vie à un seul lieu de culte où nul personne n'a le droit de pénétrer hormis les Évêques et Cardinaux.

    • Garde Divine : surnommé « Les Protecteurs d'Eöwyn », ses hommes et femmes ont pour tâche de punir toute personne faisant du tord au dogme, ils appliquent aussi les sentences due aux procès, un détachement spécial a pour mission de traquer les hors-la-loi et de les ramener au royaume pour qu'ils soient jugé. Aux ordres des Cardinaux en premier lieu, ils doivent obéissance aux Évêques des différents pays. Ils constituent à eux seul une armée aux ordres du dogme.

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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Jeu 28 Juil 2016 - 22:28

    Hey Very Happy

    Pas mal du tout tes rajouts sur le Consalvo ^^ En tout cas ça explique bien ce qui a été mis en place et comment =)

    Quelques petites remarques :

    Aux ordres des Cardinaux en premier lieu, ils doivent obéissance aux Évêques des différents pays.

    Je suppose que tu voulais dire "royaumes" ?

    Garde Divine : surnommé « Les Protecteurs d'Eöwyn », ses hommes et femmes ont pour tâche de punir toute personne faisant du tord au dogme, ils appliquent aussi les sentences due aux procès, un détachement spécial a pour mission de traquer les hors-la-loi et de les ramener au royaume pour qu'ils soient jugé. Aux ordres des Cardinaux en premier lieu, ils doivent obéissance aux Évêques des différents pays. Ils constituent à eux seul une armée aux ordres du dogme.

    Je n'ai pas tout compris là dessus. Ils ramènent les vilains au royaume pour les punir ? C'est à dire ? Quel royaume ? Comme il y en a 3 donc il y a un détachement dans chaque royaume ? Et comment sont choisis les personnes du détachement spécial ? Entraînement spéciale ? Prouver sa foi ? Tâches particulières ? Embarquer ceux qui souhaitent se faire recruter ?

    Dernier point qui me vient à l'esprit, comment la religion est-elle pratiquée ? Est-ce que les habitants sont obligés de prier et de particiepr aux cérémonies religieuses ? Ou au contraire chaque applique la religion comme il le souhaite (dans le style si il y a une différence entre les croyants pratiquants et les croyants qui ne font rien de spécial=





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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Ven 29 Juil 2016 - 17:51

    @Elenthil a écrit:Je suppose que tu voulais dire "royaumes" ?
    Oui, j'ai mis « pays » car je trouve que j'use de trop de « royaume ». xD

    @Elenthil a écrit:Je n'ai pas tout compris là dessus. Ils ramènent les vilains au royaume pour les punir ? C'est à dire ? Quel royaume ? Comme il y en a 3 donc il y a un détachement dans chaque royaume ? Et comment sont choisis les personnes du détachement spécial ? Entraînement spéciale ? Prouver sa foi ? Tâches particulières ? Embarquer ceux qui souhaitent se faire recruter ?
    Exactement, chaque royaumes et Antartica a son détachement spécial. Ils doivent traquer les hors-la-lois qui sont sur la liste du Consalvo, ça veut dire que ses malfrats ont commis un crime à l'encontre du dogme et doivent être jugé pour cela.

    Ses hommes et femmes sont choisi pour leur dévouement à Eöwyn et leur capacités au combat. Ils n'ont pas d'entraînement spécial , juste qu'ils sont rarement en ville puisqu'ils pourchassent inlassablement les hors-la-lois.

    @Elenthil a écrit:Dernier point qui me vient à l'esprit, comment la religion est-elle pratiquée ? Est-ce que les habitants sont obligés de prier et de particiepr aux cérémonies religieuses ? Ou au contraire chaque applique la religion comme il le souhaite (dans le style si il y a une différence entre les croyants pratiquants et les croyants qui ne font rien de spécial.
    Alors, je n'ai pas encore réfléchis à ses quelques points. Mais je partirais sur ce qui se passe dans notre monde. C'est-à-dire la messe dominical à midi. Je verrais bien une messe obligatoire tous les X jours ou tels jours durant les saisons.

    Premier exemple : une messe tous les dix jours.
    Second exemple : la messe se déroule le dixième, quarante-huitième et le quatre-vingtième jours d'Ormefleur et Mitreefae. Le dixième, trentième, soixante-quinzième, cent-dixième et cent-trente-cinquième jours de Numerur et Vilma.

    Je trouve le premier exemple plus simple en définitif. :hum:

    Les messes sont obligatoire, les fêtes religieuses le sont aussi (comme le carême par exemple.).

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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Dim 7 Aoû 2016 - 18:17

    Coucou :)

    Merci pour les précisions et je suis d'accord avec toi Razz Le premier exemple passe mieux et serait plus simple à retenir pour les joueurs.

    Je n'ai pas d'autres questions pour l'instant ^^ En tout cas c'est un sacré chantier que tu fais Razz




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    Youp
    FémininAge : 22Messages : 579

    le Sam 13 Aoû 2016 - 16:45

    Nihiiiii je suis contente que tu reprennes LCD Roz ! Ton forum avait furieusement la classe et était follement original ! Quand j'aurai du temps, j'essaierai de venir te donner des avis construits dans tes demandes d'aide ^^



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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Mar 16 Aoû 2016 - 15:25

    @Youp : Je te lirais avec intérêt et joie. :)

    Aller, je continue sur le Consalvo. Je viens, enfin, de rédiger le texte sur celui-ci, il sera la description du sujet dans la partie "Organisations".

    Le Consalvo :



    « Si nous nous unissons sous une même bannière,
    Eöwyn ressuscitera pour nous conduire sur le chemin du Salut Éternel ! »
    Sainte Parole du dogme.

    Le Consalvo est l'organisation la plus puissante et influente de Düérine. Elle a pour but de promouvoir la foi d'Eöwyn parmi tous les habitants et de s'assurer que sa parole parviennent à chacun d'entre eux, elle s'occupe aussi des plus démuni et nécessiteux. Depuis sa création, elle s'est chargée de détruire tout ce qui pouvait nuire au dogme, elle n'a aucune peur de traquer les infidèles jusque dans leurs repaires.

    Quatre Sélérets sont à l'origine du dogme, les écrits relatent leur disparition inexpliqué durant les deux saisons les plus froides puis leur réapparition rapportant avec eux la vision divine d'Eöwyn leur demandant de réunifier les peuples de la Mer sous sa bannière, ainsi elle pourrait ressusciter et les mener sur le chemin éternel. Les débuts furent chaotiques, malgré une foi importante au sein des Merrows, certains se méfiez de cette soit disant vision, les vieilles coutumes avaient fait leur preuves et puis des Sélérets c'était moins influant que des Adranirs, mais la persévérances de ses quatre hommes allaient payer. Leur altruisme leur permis de gagner de plus en plus de fidèle, le fait aussi qu'ils outre passaient les traditions pour venir en aide à quiconque en avaient besoin fut le déclic pour bon nombre de Thöroms et de Sélérets. Cet engouement donna une idée au Roi Gornemor Altan qui officialisa son entrée dans le dogme et commença à promulguer des lois en sa faveur. C'est ainsi que le Consalvo put devenir le guide spirituel de chaque Merrow en trois ans.

    Le dogme voulut s'étendre, toucher le coeur de chaque düérinniens et pour se faire, il fit entamer une croisade d’expansion du territoire Merrow, mais cela ne se passa pas comme prévu et ça déclencha la Guerre Sainte qui dura onze saisons, soit deux ans et demie. Une guerre sanglante qui mena les Cardinaux de l'époque à remettre en question les fondements du dogme. Comment en étaient-ils arrivé à une telle barbarie ? Le Consalvo n'est en rien une institution amenant la mort dans son sillage, elle est là pour penser les blessures, offrir du réconfort à tous ceux qui le demandent et surtout à réunir chaque être vivant dans la fraternité et l'amour de son prochain. De vivent négociations ont eu lieux entre les Cardinaux et les diplomates Selkies et Lamias, ainsi une entente fut trouvé en la construction d'une cité fédératrice. Le Consalvo laissa s'écouler bien des années avant de reprendre l'expansion de sa doctrine, mais cette fois-ci ils le firent plus finement, laissant les citoyens délaissé par les vieilles coutumes trouver ce qu'il cherchent dans la Sainte Parole et ainsi se convertir.

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