AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    NARUTO ▬ Retour aux bases (Ouais, je persiste !)

    Anonymous
    Invité

    Mer 3 Déc 2014 - 21:11





    Bonsoir les gens :3

    Ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête, et je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, donc ... je me lance. J'ai plein d'idées en vrac, et j'ai besoin de conseils, d'opinion. Alors exprimez-vous ! Very Happy



    Mes objectifs
    ▬ Recréer un forum Naruto comme dans ses débuts tout en essayant de proposer quelque chose de nouveau ;

    ▬ Développer le système des villages, rendre les interactions entre shinobi d’une même faction plus nombreux et moins “dénués de sens”. Le tout en passant par un système de “banque” de village, de missions InGame plus courtes mais avec plus de répercussions, de missions “secrètes” confiées par le Kage (type : “Machin doit contribuer à la formation des nouvelles pousses du feu, mais il doute. Tu dois le convaincre d’accepter”. Seuls le Kage et le shinobi investi de la mission sont au courant. S’il réussit, le village gagne de l’argent, sinon la mission est dévoilée et des tensions peuvent naître entre les deux ninjas), mettre en avant les équipes …

    ▬ “Forcer” l’activité par le biais de mini-game pour joueur : par exemple, chaque semaine une liste de mots est donnée. Si l’un des mots est utilisé dans le jeu, le joueur reçoit un gage.

    ▬ Impliquer les joueurs dans la vie du forum : les idées ci-dessus requièrent une surveillance des sujets, l’intervention de PNJ … donc nommer de façon générale des “guetteurs” par exemple, chargés de débusquer les ninjas usant des mots interdits dans leur RP et de les débusquer (du coup les joueurs tenteraient de deviner leur identité, mais je développerai dans une annexe), puis de façon plus ciblée par le biais des mini-quêtes.


    A l'heure actuelle
    Je me pose beaucoup de questions et j’ai pas mal d’idées (parfois recyclées d’anciens forum notamment de Jahan, ou tirées de débats dans d’autres sujets) qui du coup s’organisent très mal. J’ai donc besoin d’aide, et d’un point de vu externe pour voir si je ne pars pas dans les roses (parce que les roses, ça a des épines les gens u.u).

    MAJ du 31/12 ; Je crois que j'ai pas mal avancé sur le contexte. Je ne m'occupe que de cela avant toute chose (grades, équipes etc.).


    Premier pas • Le contexte
    Suna est un souvenir. Un lointain souvenir. Rasé il y a peu par Orochimaru, le village du sable s’est éteint sans que qui que ce soit n’ait pu réagir. L’alliance Suna - Oto était suspectée, et venait d’être confirmée par un espion à Konoha. L’état d’alerte s’est déclenché au milieu du désert, mais contre la mauvaise menace. Son plan dévoilé, Orochimaru se retrouvait à nu. Un mystérieux shinobi venu de contrées lointaines, probablement le même que celui qui l’a dénoncé auprès du village de la feuille, a démasqué la supercherie auprès des shinobis du vent : leur Kazekage n’est plus, le reptile blanc serpente dans le sable sous les traits du funeste héros. Une rébellion s’est alors dressée, vaine. Nombreux sont les mercenaires et espions du son qui s’étaient infiltrés dans le village, le combat était dores et déjà terminé. Peu de survivants, mais trop insignifiants pour que le seigneur du riz ne s’en charge. Il quitta le lieu sanglant laissant derrière lui un quart de peuple qui ne survivrait probablement pas seul, et qui irait rallier d’autres nations ou errer au-delà des oasis. Pas de shinobi à ce que l’on raconte. Où sont d’ailleurs passés les enfants de l’ancien dirigeant ? On l’ignore. Certains disent que Gaara, l’enfant démon, a pris la poudre d’escampette en apprenant qu’une gangrène s’était emparée de sa patrie : mais après tout, pourquoi aurait-il défendu ceux qui l’ont toujours renié ? Indécis, Temari et Kankuro l’auraient finalement suivi, trop jeunes pour prendre le commandement de la défense. C’est ainsi que commence notre histoire. Par un carnage. Et la violence engendre la violence.



    Konoha ; La menace est grande. Suna a été rasé en quelques heures seulement. La violence du combat en atteste, le serpent blanc déborde d’énergie … et de complices ! Nombreux sont les renégats qui ont accepté de le suivre dans son ascension selon les dires des quelques civils ayant choisis de rallier le village caché des feuilles en guise de vendetta. Le village dispose ainsi de beaucoup d’informations … mais sont-elles vérifiées ? Le Conseil, présidé par Hiruzen SARUTOBI, commence à s’affoler. La menace qu’exerce le serpent blanc est à considérer plus que jamais, et une grande nouvelle risque de ne pas améliorer le moral des troupes : Hiruzen est malade, très malade dit-on. Il doit se retirer. D’ailleurs, il s’y affère depuis plusieurs mois, discrètement. Désormais « simple » membre du Conseil, il continue d’exercer son influence en tant que conseiller afin de préserver l’image de puissance de Konoha en attendant de désigner son successeur. Car en situation de crise, le village a besoin d’un visage neuf, solide et en qui tout le monde croit. Économiquement, il est le plus développé grâce au financement du pays du feu et le plus puissant.
    Il est temps de jouer au jeu des alliances ! Mais qui rallier ? Kiri, petit village sortant de sa torpeur ? Certes sa croissance est grande, et ses effectifs grossissent, mais lui aussi inquiète la grande puissance. Recourir à des shinobis Errants ? En dernier recours probablement. Ou encore cette ancienne puissante qui ressort de sa torpeur, mais dont le lourd passé avec Konoha semble encore ancré dans les esprits ? La situation est grave, mais pas désespérée, il faut agir !

    Les points faibles : Konoha est un village puissant, mais sans allié. Le village est de plus en plus attaqué par des infiltrés d’Oto ou des mercenaires sous contrat. De plus, Konoha aide Kiri pour que ses guerriers à la réputation sanguinaire se rallient à sa cause en cas d’attaque. Hiruzen fait de son mieux pour préserver le village et sa volonté du feu : certains voient d’un mauvais œil toutes ces aides apportées et missions diplomatiques. L’image de la brume sanglante et les tendances révolutionnaires des épéistes effraient. Certains commencent à trouver le vieux un peu fou et sénile, voir inconscient. Climat instable.


    Kiri ; C’est une star montante. Un nouveau Mizukage fait une montée en puissance. Et il est ambitieux le bougre ! C’est une révolution : terminés les examens sanglants et le banditisme, tout est révolu et repensé. Place à l’organisation ! Tout commence par la renaissance des unités spéciales, puis l’ouverture du commerce … et du dialogue ! L’armement et les infrastructures maritimes sont des savoir-faire précieux, la chance et le potentiel de Kiri. Fini les temps sombres semble-t-il, à eux la richesse et la première place du marché ! Mais il faut des moyens pour étendre ses richesses. Le peuple a faim et est désespéré. Donnons-lui à manger. L’argent manque, trouvons du financement. Les anciens râlent, ils veulent rétablir les examens sanglants pour préserver leur image de tueurs aguerris. Des groupes rebelles se forment. Il faut se protéger de cette décadence et trouver un compromis : reformons les épéistes de la brume ! Tout semble simple dans sa bouche. C’est ainsi que sont nés les liens commerciaux et amicaux entre Konoha et Kiri. De l’argent contre retour sur investissement, de la nourriture contre une part de production. Des forces armées contre quelques spécialistes de Kiri. Un “échange culturel” qu’il dit. Mais plus important que tout : du soutien contre une aide militaire en cas de conflit ouvert avec le serpent blanc.

    Mais sous ces airs de gentil dirigeant, ne se cacherait-il pas un démon comme Kiri sait si bien en faire ? Car dans l’ombre, le village a tenté un tout autre investissement : un soutien apporté à un autre village, bien moins conséquent que Konoha certes, mais beaucoup plus spécialisé et à l’avenir prometteur.

    Quel camp ralliera le village quand la guerre explosera ? Quel camp a-t-il déjà rallié ? En tout cas, son influence est sans limite …

    Les points faibles : Mais cela ne plaît pas à tout le monde : les mentalités sont bien ancrées, surtout chez les anciens. Des groupuscules rebelles naissent ça et là, certains prônant le retour au bon vieux brouillard sanglant, d’autres acceptant les changements mais pas le nouveau leader qui semble louche … et il est difficile de les contrôler. Mais connaissant les âmes détruites de ce pays difficile, le Mizukage est-il sincère dans ses intentions envers Konoha ? Après tout, il cache peut-être son jeu … et ses ressources ! De nombreuses choses se cachent au fond du lac, c’est bien connu !


    Ame ; Le village caché de la pluie … le village au lourd passé, dévasté par la guerre et les affrontements civils. Un mal pour un bien ? L’actuel dirigeant, NOM, semble le penser. Autrefois reclus et ignoré car devenu simple théâtre du monde shinobi, Ame renait de ses cendres. Le processus fut long et coûteux, mais le résultat obtenu semble satisfaire celui qui prône la paix. La prudence et la rigueur sont toujours de mises, des fouilles et des interrogatoires étant toujours mis en pratique à n’importe quel moment de la journée, quel que soit la personne concernée. L’immigration reste forte dans ce village et favorise la diversité culturelle : ainsi, pratiquement toutes les spécialités sont présentes, et beaucoup d’informations sont collectées. Désormais le peuple vit en harmonie, guider par une volonté farouche de devenir le centre du monde : les plus anciens par volonté de vengeance, les plus jeunes guidés par l’appel de la paix.

    Cette montée croissante a été possible grâce à un ancien adversaire : Kiri. En effet, le nouveau Mizukage se présenta au village quelques mois après sa nomination, et fit valoir son envie de revenir à une ère de paix. Son discours fut si convaincant que NOM finit par accepter, fortement influencé par son bras droit POSTE VACANT. D’ailleurs, ce dernier semblait farouchement amical avec leur visiteur … y aurait-il anguille sous roche ? Beaucoup pensent que oui, mais NOM continue à croire en sa bonne étoile. Et puis … du moment que cela permet au village de la pluie d’étendre son influence, et de prendre le contrôle du monde, où est le problème ? Les fortes têtes se soumettront, ou mourront. Sa première cible semble être toute désignée : Konoha. Suna devait d’abord en faire les frais, un village de moindre mesure pour tenter les stratégies et les forces militaires d’Ame, mais quelqu’un semble avoir pris les devants alors … A moins qu’une entente ne soit possible ?

    Les points faibles : Aveuglé par son désir d’étendre sa domination dans le but de généraliser la paix dans le monde, NOM semble en oublier un dicton important : connais tes ennemis, et méfies-toi de tes amis. En effet, POSTE VACANT actuel bras droit de NOM adopte un comportement de plus en plus étrange, acquiesçant à toutes les directives de Kiri et cédant à ses moindres désirs. Cela parait louche mais NOM ne semble pas y prêter attention … réel ou tactique de manipulation ?



    Une équipe composée de membres des forces spéciales est partie en urgence en mission de reconnaissance dans le pays du son, et les nouvelles qu’elle ramène sont … troublantes. Plus d’Oto. Rasé, brûlé. Par qui ? Le serpent blanc lui-même ? C’est ce que certains racontent. Il serait parti en quête d’un nouveau repère, pour surgir de nulle part et créer la surprise. Le monde attend de ses nouvelles, et tressaillit.

    L’ombre d’une nouvelle guerre se dessine, les trois forces principales du monde shinobi sont prêtent à éclater, le recrutement d’Errants n’a jamais été aussi fort et les complots se développent à grande allure. Entre affrontements civils et conflit latent, le monde semble en bien mauvaise posture. Comment vont s’orienter les hostilités ? Comment les Kages vont-ils apaiser ou susciter les tensions ? Les rescapés de Suna feront-ils entendre une voix unifiée ou meurtrie ?

    1ère version (obsolète):


    Explications
    Suna ; Le village a été détruit. Quelques rares rescapés shinobis pourront être incarnés et pourront intégrer n’importe lequel des groupes existants du forum, à condition que leur histoire tienne la route. Gaara, Temari et Kankuro sont en vie, et traînent pour l’instant ensemble. A vous de leur donner un futur !

    Konoha ; Le poste de Kage est pour l’instant libre, et le sera pendant le début du jeu jusqu’à ce que le village soit apte à en désigner un nouveau. En attendant, Hiruzen sera joué par un PNJ (ou un joueur si quelqu’un souhaite le prendre Razz) qui présidera le conseil de Konoha.

    Kiri ; Le poste de Mizukage est également libre, et sera joué par un PNJ jusqu’à ce qu’un membre se sente apte à prendre le poste. Deux groupuscules se dessinent pour lutter contre ses agissements : un premier souhaitant un retour au brouillard sanglant (probablement moins important que l’autre), et un second ayant la conviction que le Mizukage est un imposteur qui va conduire le village à sa perte. A savoir que ce dernier est dirigé par … Mei Terumi, actuellement Jounin de haut rang.

    Ame ; Le bras droit est en effet un traitre, un subordonné du Mizukage infiltré depuis des années. Attention : PERSONNE ne le sait. Impossible donc de l’inclure dans le RP : vous avez des soupçons, peut-être (et encore ils doivent être fondés), mais pas plus. Quant à savoir si NOM est dupe ou non … hé hé, vous ne le découvrirez plus tard 8D

    Oto ; Pour l’instant, le village n’existe plus. Ou en tout cas, il semble avoir migré. Orochimaru est donc un « simple » Errant, tout comme les shinobis souhaitant être à sa botte. Il sera probablement inclus plus tard dans le jeu, dans le but de faire évoluer le contexte. A voir si vous les favorisez ou non.

    Errants ; Leurs possibilités sont grandes. Agir çà et là sans réel but, ou prendre part au conflit. Que ce soit pour de l’espionnage, des tâches communes, des assassinats … TOUT LE MONDE a besoin d’eux. Des missions leurs seront d’ailleurs confiées tout au long du jeu (pour faire évoluer le contexte mais aussi pour leur propre survie). Ne les négligez pas Wink


    A retraiter plus tard
    A traiter plus tard:




    Ce qui a été dit jusque là
    MAJ 31/12 : RAS.

    Première version (obsolète):



    Sachez que je préviendrai dans ce message quand je modifierai quelque chose histoire que vous ne commenciez pas à donner votre avis alors que je modifie déjà :)

    Merci à ceux qui m’ont lu en tout cas :) Si vous ne souhaitez donner votre avis que sur une partie, pas de soucis du moment que c’est construit, précisez-le simplement Wink

    Merci & Bonne soirée Very Happy






    Dernière édition par Halloween le Lun 26 Jan 2015 - 16:38, édité 4 fois
    Kanae
    Kanae
    FémininAge : 32Messages : 354

    Jeu 4 Déc 2014 - 8:38

    Bonjour !


    Je ne suis pas vraiment emballée par l'idée d'un contexte sur Naruto, mais je me suis dit pourquoi pas ! Histoire de te retourner la pareille Wink. Du coup peut-être que ce sera intéressant d'avoir l'avis d'une joueuse qui connaît l'univers, mais qui ne recherche pas spécialement ce genre de contexte ? Je te laisse en juger XD.


    D'abord, j'ai été surprise par ton parti-pris de reprendre l'histoire au tout début et je me suis inquiétée de savoir si tu comptais nous proposer de rejouer l'intégralité de l'histoire. A la lecture de tes propositions de contexte et des précisions que tu apportes, j'ai été un peu rassurée car si des figures plus que connues comme Orochimaru sont bien présentes, tu nous orientes sur un tout autre scénario. Je vois bien quel est l'intérêt d'un tel choix car cela nous permet de nous replonger dans l'univers de Naruto dans ce qu'il a de plus ludique tout en nous permettant d'écrire une nouvelle histoire ! En soit, je suis juste perturbée par le fait que des personnages connus vont donc avoir des développements totalement différents. Ce n'est pas une problématique nouvelle, c'est le cas à chaque fois qu'un univers connu est repris. Mais cela me perturbe à chaque fois XD ! Par contre, je suis très surprise de voir que si tu parles d'Orochimaru, tu ne parles pas du tout de Naruto, Sasuke, Sakura, et j'en passe. Du coup, ça a semé le doute chez moi : existent-ils bel et bien ou sont-ils sortis du jeu ? La problématique des bijû est-elle toujours d'actualité ou pas du tout ? On se demande un peu ce qu'Orochimaru vient faire là si les autres n'y sont pas. Je pense qu'il est nécessaire de clarifier les choses et cela rejoint ta question sur les dirigeants de village : soit tu reprends tout le monde, soit tu ne reprends personne. A mon sens, il faut que le choix soit aussi extrême parce que si tu n'en reprends que quelques uns, il faudra le justifier et ça va être compliqué... Personnellement, je serais plutôt partisane du fait de ne reprendre personne dans la mesure où cela laisse les joueurs créer eux-mêmes des personnages épiques capables de prendre une place centrale dans la vie du forum (au lieu que ce soit des prédéf qui y parviennent juste parce qu'ils ont eu la bonne idée de s'inscrire les premiers et de prendre les rôles les plus fondamentaux). Après, quand on voit l'importance que tu donnes aux actions d'Orochimaru, je me dis que ce n'est peut-être pas du tout ce que tu avais en tête. Même si, à ce stade, tu peux très bien inventer un méchant particulier...

    Au niveau du choix des villages, là encore j'ai été surprise ! Pour moi, c'était à nouveau tout ou rien, mais en y réfléchissant, je trouve en réalité ton choix pertinent. Évidemment, tu ne peux pas passer à côté de Konoha. Il est vrai que Kiri attire toujours du monde. Et je suis d'accord que réfléchir en rythme ternaire est plus agréable qu'en binaire. Après, je trouve tout de même dommage que des villages passent totalement à la trappe même s'il est vrai que leur importance est à relativiser. Je trouve que d'un point de vue fonctionnel c'est un choix intelligent, mais d'un point de vue matériel c'est un peu incohérent. Pour le coup, le fait que tu rases Suna dans ton second contexte permet de mieux comprendre pourquoi il n'est pas présent au final (ouais, la destruction et la mort a toujours permis de régler de nombreux problème en RP XD). Pour répondre à ta question sur les villages, et ayant lu l'intégralité des scans (je me demande encore par quel miracle j'ai tenu bon jusque là XD), je me dis que ce serait pas mal de prendre le village de Kumo en troisième. Il y a un assez long développement sur les acteurs de ce village, plus que sur le village en lui-même, et je pense que des joueurs qui seraient arrivés au bout de la série pourraient être intéressés par le fait qu'il soit présent. Je n'ose pas vraiment t'en dire plus pour ne pas te faire de spoilers. Après, honnêtement, ça ne me paraîtrait pas un sacrilège que tu choisisses Oto en définitive par exemple.

    Du coup, je me permets de rebondir sur tes propositions de contexte : je préfère de très loin le premier qui est mieux rédigé que le second MAIS je trouverais bien de mettre que Suna a été détruite comme pour le second :toto: (pas chiante déjà la fille...). Après, si au niveau de ton contexte je comprends clairement pourquoi tu veux faire du troisième village un village identifié comme "méchant", je trouve par exemple que ça ne collerait pas à Kumo vu ce que l'on en sait à présent. Bon, en même temps, les villages se fight depuis une éternité sans pour autant que tous les ennemis de Konoha puissent être qualifiés de "méchants" donc ça passerait... J'aime clairement l'évolution donnée à Kiri et les enjeux que tu décris même si j'ai du mal à me positionner dans ce premier contexte. Dans le second, la menace est clairement identifiée donc cela rend les choses plus facile. Je pense qu'un mix de tes deux contextes seraient parfait XD.

    Une fois que j'ai dit tout ça, je me rends toutefois compte qu'il est peut-être dommage que tu n'aies pas lu l'intégralité des scans parce qu'il me semble que tes idées pourraient tout à fait être adaptées postérieurement à la fin de la série (avec un peu d'imagination parce que deux ou trois choses ont changé). Et du coup, comme on partirait sur une nouvelle génération et de nouveaux enjeux, tu serais peut-être plus libre non ? Mais en même temps, c'est vrai que seuls les joueurs qui auraient lu l'intégralité des scans pourraient y jouer alors que j'aimais l'idée de reprendre l'univers au tout début, précisément parce que tout le monde pourrait y jouer, y compris ceux qui viennent de commencer la série.

    Je trouve ton idée de Jounin spéciaux très bonne ! Et même si ça me chagrine, toujours à cause de la cohérence matérielle, c'est pertinent de supprimer les chounins. Et puis soyons honnêtes, la plupart des joueurs ne veulent pas jouer des gamins à peine capables de lancer un shuriken, ils veulent rentrer dans le vif du sujet, faire partie d'une équipe et avoir des interactions avec les autres joueurs. De même je trouve excellente ton idée sur les équipes !

    Pour la banque, je ne me prononce pas parce que je n'ai jamais utilisé ce genre de système, que ce soit en tant qu'admin ou en tant que joueuse. En général quand je vois ça, j'ai tendance à fuir le forum où c'est installé mais c'est juste une question de flemme de ma part, je n'ai pas envie de me prendre la tête à calculer le nombre de point que je dois rassembler pour obtenir telle ou telle chose, etc. En soit, ça m'a l'air bien pensé cela dit.

    J'ai une question pour les Errants : est-ce que du coup certains d'entre eux seraient libres de rejoindre Orochimaru ? Parce que niveau double-jeu ça ouvre pas mal de perspective.


    Voilà, je crois avoir répondu à tout ! Ceci dit, je reviendrais sans doute à la lecture de ton contexte à tête reposée parce que l'univers de Naruto est tellement riche que tout ne m'est sans doute pas venu pendant la rédaction de ce seul message. J'espère t'avoir aidée un peu !
    Anonymous
    Invité

    Jeu 4 Déc 2014 - 9:31

    ... Et ben j'étais sûre que tu serais la première à poster XD Et je t'en remercie :) Je te dis bonjour aussi, parce que c'est quand même plus courtois u.u

    Tout avis est bon à prendre, et je le garde en tête ! Même si du coup les avis que pourront donner des joueurs ayant l'habitude de l'univers seront un peu plus "considérés" pour moi, ou auront plus d'impact :)

    Par contre je tiens à revenir sur une chose importante pour moi : je TIENS à reprendre au début du manga. Je ne veux pas de nouvelles bases, je ne veux pas de personnages inventés exclusivement ... parce que c'est bel et bien cette période qui m'a plue et pas une autre. Naruto n'est pas Naruto sans le héros du même nom pour moi. Donc ça répond déjà à l'une de tes questions :) Maintenant, certes je n'ai pas évoqué les héros, et c'est un choix : je veux qu'ils soient présents, tu l'as bien compris, mais pas omniprésents non plus. Si je les mets au coeur de l'histoire, les autres rôles n'auront plus vraiment d'intérêt aux yeux des joueurs, si ?

    Donc pour résumer, je veux que les personnages du manga soient jouables, un maximum d'ailleurs (d'où l'intérêt de spécifier dans la seconde version que les enfants du Kazekage ont disparu, mais ne sont pas morts, j'affectionne moi-même Gaara, Temari et Kankuro Razz), tout en laissant la possibilité à des inventés de se frayer un chemin vers la gloire. Orochimaru est présent à l'inverse de Naruto car c'est un "leader", un personnage important dans le jeu de la guerre, puisqu'il peut la déclencher. Mais si Choji avait été le maître d'Oto (ouais, je trouvais pas plus bizarre XD) il aurait été question de Choji :) Mais si ça dérange vraiment, je verrais comment modifier ça !

    Pour les Bijuu (là aussi petit problème, les gens n'orthographent jamais de la même manière u.u) c'est une excellente question ! Comme dit dans mon premier message, les sytèmes de combats ne sont vraiment pas ma spécialité, loin de là, et ils me posent tellement de problèmes ces fichus renards, chats et compagnie ... que j'ai tendance à les oublier TT Pour le coup je n'ai aucune idée de comment orienter ça. Je sais que Sambi est à Kiri (me semble) donc je me retrouve avec au moins deux détenteurs de démons, il faut que j'y pense. Donc merci Ju : D

    Concernant les dirigeants, je n'exclus personne : Hiruzen serait jouable en conseiller par exemple, ou Mei en Jounin Spé, mais je ne sais pas si pour l'un se serait vraiment l'idéal (car je n'ai vu que deux fois des joueurs prêt à jouer le vioc) et pour l'autre si c'est cohérent. Je ne connais pas trop son caractère à la demoiselle, donc si je souhaite faire passer Kiri du côté obscur ... il faut que ça colle quoi :/

    Le soucis du tout ou rien avec les villages, c'est que souvent tu te retrouves avec 4 villages, des vagabons et une "organisation du mal" (ouais, tremblons XD) type Akatsuki ou Taka, et au final tu as trois membres dans chaques groupes. Va faire des évents avec ça quoi XD C'est pour ça que je souhaite restreindre leur nombre, et du coup les choisir avec minutie. Et oui, la mort est un privilège pour le joueur XD "Azy, comment je vais rendre ça cohérent moi ? Et puis ce personnage il est bien, mais il gêne ... Ah bah ! Donnons-lui une fin glorieuse tiens !" Razz

    J'ai pas peur du spoil personnellement, puisque je n'ai vraiment aucune envie de lire la fin (parait que ça finit en bisounours en plus u.u) mais d'autres pourraient mal le prendre oui :/ Du coup je vais faire des recherches sur Kumo, voir ce que ça pourrait donner, tout en attendant d'autres avis :) Après l'avantage d'un village un peu moins connu, c'est qu'il est davantage ouvert aux prédéfinis et aux possibilités (tu te tords pas les neuronnes pour trouver une raison logique au fait que tel village ait basculé du côté obscur de la force, ou l'inverse). Et ce choix est important car je veux lier les villages entre eux, pour créer des liens positifs ou négatifs et lancer l'action dés le début. Comme dans le second contexte par exemple.

    Du coup sur le contexte ... moi aussi j'ai songé à un mélange des deux en écrivant tout mon baratin XD Par contre tu évoques la rédaction, mais c'est vraiment des idées en vrac hein, pour le moment l'écriture ne compte pas (si on peut dire ça comme ça). Juste pour exprimer mes intentions en fait, pas pour proposer à des membres. Ca je m'y mettrais quand j'aurai mon idée arrêtée :3 Mais du coup je note de retenir la destruction de Suna, c'est vrai que c'est un moyen logique d'expliquer les choses (et pourquoi pas de réintroduire le dit village par un évent de construction plus tard si besoin). Oui, je vois dans le futur Razz Puisque le but est de laisser un maximum de possibilités aux joueurs. D'ailleurs pour reprendre ton insatisfaction sur le manque de village, l'un d'entre eux peut très bien apparaître plus tard, au cours du RP, si l'effectif s'y prête :) Je vais sûrement mixer du coup Razz

    Je ne reprends pas ton opinion sur les scan, je n'y reviendrai pas même si effectivement ça a du potentiel :)

    A l'époque (tu sais, avant qu'on soit sénile, au début du RP quoi XD) justement les gens appréciaient de faire évoluer leurs personnages, de passer du stade de Genin qui lance des shuriken à Genin de haut niveau. Je crois que le goût de l'effort se perd :hum: Donc redonnons vie au système des équipes : D

    Pas de soucis pour la banque Wink Après ce ne serait pas quelque chose de compliqué hein (j'aime pas les stats et leurs calculs interminables TT), juste un moyen de faire jouer la concurrence entre l'activité des villages, et pour donner un peu de peps. Un système d'achat basique de matériel donc, comme ça c'est déjà trouvé sur ce genre de forum :)

    Pour les Errants bien sûr, c'est le but ! Oto ou n'importe quel village d'ailleurs ! Je n'ai pas du être suffisamment explicite du coup, il faudrait que je réexplique :hum: Ils peuvent (doivent presque même) proposer leurs services à un village, et aller graisser la patte d'un autre en parallèle. C'est le but ! Et puis ils peuvent se remplir les poches comme ça Razz Du coup ça peut également leur donner un rôle central dans l'histoire, et c'est ça qui me semble important.

    En tout cas merci pour ton avis, il m'a beaucoup aiguillée notamment sur le possible choix de Kumo, ces fichus démons, et le manque de clarté du paragraphe sur les Errants. Et puis le contexte aussi, important ! L'idée de mixer les deux me semble donc encore plus envisageable. Je vais cependant attendre d'avoir d'autres avis avant de modifier quoi que ce soit, je sais que quelqu'un doit passer et si je change maintenant, il va m'arracher les trippes XD

    Encore merci pour ton point de vu externe Ju :friends:
    Kanae
    Kanae
    FémininAge : 32Messages : 354

    Jeu 4 Déc 2014 - 10:00

    Contente d'avoir pu t'aider un peu Very Happy .

    ... Et ben j'étais sûre que tu serais la première à poster XD

    ... :star:


    Pour la transcription des mots japonais, tout le monde se prend souvent la tête à ce sujet alors que c'est très simple, ne t'inquiète pas ^^ .

    Déjà, il faut savoir que lorsqu'on les écrit avec un alphabet latin, cela s'appelle du rômaji (littéralement "lettres/caractères romains"), ça je crois que tout le monde le sait. Ce que les gens savent moins c'est qu'écrire en rômaji ça obéit à certaines règles orthographiques.

    Dans l'exemple des démons de Naruto, tu as en fait deux graphies possibles : soit tu doubles la voyelle comme tu as l'air d'avoir l'habitude de le faire et cela devient " bijuu " (ce qui, soit dit entre nous est tout de même le plus cohérent pour traduire une voyelle longue à mon sens) ; soit tu n'écris la voyelle qu'une fois mais avec un trait au-dessus, ce qui revient à mettre un accent circonflexe pour signaler que la voyelle est longue (il est rare que cet accent particulier soit pris en compte par les navigateurs), ce qui donne " bijû " ; étant entendu que le " u " exprime un son à la frontière du " u " et du " ou " dans la transcription rômaji. Dans le cas des sons " o " longs, on autorise aussi d'écrire " ou " en rômaji, ce qui est aberrant dans la mesure où ça ne se lit pas " ou " du tout et traduit en réalité un mécanisme orthographique purement japonais. Par exemple, Tokyo devrait en réalité s'écrire " Tôkyô " et si on ne lira jamais " Tookyoo ", il arrive qu'on lise " Toukyou ".

    Par contre, dans tous les cas de figure, c'est une aberration de mettre un " s " a des mots écrits en rômaji. Par exemple, on dira un samurai/des samurai et non " samurais " car les mots n'ont pas de nombre en japonais (partant de là, ils n'ont pas de genre non plus mais comme nous n'avons pas de neutre en français, on a tendance à faire prévaloir le masculin). Comme j'ai vu que tu avais édité ton premier poste en mettant un " s "...

    Il y a tout un tas d'autres petites règles, mais j'ai suffisamment digressé comme cela du sujet initial XD. Je prends bonne note de toute ce que tu as dit sur le contexte et j'attends donc de voir ce qu'en diront les autres et comment ça va évoluer. Bon courage !
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 4 Déc 2014 - 11:01

    Owiiii ! Naruto en retour aux sources ! *o*

    Bon j'avais posté dans le sujet de Jahan, alors forcément je viens mettre mon nez ici aussi xD.

    Tout d'abord concernant les villages, donc les lieux de déroulement du jeu, il te faut tenir compte des pays aussi, je pense. C'est à dire qu'il y a une carte dans Naruto et qu'elle est vaste, un peu trop vaste à mon goût même, pour un RPG qui voudrait mettre l'accent sur le micro-social, donc les rapports entre Ninja surtout. Donc ne prendre que trois villages, ok c'est une bonne chose je pense, mais alors est-ce que les autres pays seront là ? Je suppose que oui, pour les missions, les voyages, les errants aussi, mais du coup des villages s'y trouveront je suppose. Est-ce qu'ils seront juste "non-militaires" (ce qui existe dans Naruto, y'en a plein d'exemple) ou bien serviront en PNJ avec des ninja quand même ?
    Ca m'étonne que tu dises que Suna n'ait pas de succès, j'ai pas trop fait attention j'avoue, mais j'avais joué une ou deux fois un perso' de Suna, donc je pensais pas que ce village n'était pas aimé^^ Du coup si tu prends pas Suna, je te conseillerais de prendre Kumo. Dans les Shippuden on voit des personnages de Kumo, et ils ont un aspect plutôt cool. De plus, c'est un village où l'arme de prédilection est le katana, contrairement aux autres villages qui sont aux shuriken/kunai d'un équipement ninja classique. Les gens aiment les katana x) Donc ça plaira, déjà, et en plus ça apportera un autre panel de technique, des armes différentes, des habiletés différentes aussi.

    Ce qui me choque par contre c'est le fait que tu supprimes le rang de chuunin. Bon ça c'est aussi mon côté pratiquant d'un art nippon qui parle xD. En fait, les noms genin, chûnin, jônin signifient comme tu le sais trois niveaux : bas, moyen, haut. Donc "nin" est pour "ninja" et le reste du mot signifie "bas", "médian", "haut". Les castes de ninja avaient réellement ces grades là en fait. Les genin ont un niveau bas, de ninja débutant on dira, ils ne sont plus étudiants, ils sont de vrais ninja, mais ils manquent d'expérience. Les jônin eux sont normalement les meilleurs, après le reste n'est que spécialité (ANBU, Kage...tout ça c'est de niveau jônin plus ou moins avancé en fait). Du coup, les genin de ton forum auront peut-être l'impression de stagner à un niveau, que ce soit le joueur lui-même qui aime voir progresser son personnage, pas seulement d'un point de vue de sa réputation sociale avec le reste du village mais pour lui-même aussi, dans ses propres compétences, et même le personnage risque d'avoir ce besoin d'objectif, de palier à franchir pour réaliser sa propre progression.
    Donc pour ma part je conserverais les 3 grades. En plus, chaque village a un peu sa propre manière d'organiser les passages, donc selon l'endroit où ça se passe les épreuves peuvent être différentes, plus ou moins dangereuses.

    En fait, globalement, la difficulté de ton contexte réside dans le fait de prendre le manga tel quel du début, alors que tes joueurs auront les connaissances de la presque-fin du manga. Tu souhaites garder les personnages, normal, très bien, ça se défend totalement ! Mais si toi tu n'as pas lu les shippuden, d'autres si, donc ils connaissent l'histoire de l'origine des pupilles spéciales (sharingan/byakugan), le pourquoi il existe 9 bijuu, qui étaient le clan Uzumaki à la base, etc, etc. C'est embêtant car du coup est-ce que les gens tiennent compte de ces connaissances là dans leur jeu ou pas ? Car concrètement, c'est pas anticiper sur l'avenir, c'est réellement le passé, l'Histoire du monde. Par exemple si je décide de jouer Pein, il existe à ce moment là dans le manga, il sera donc déserteur, enfin dans ton groupe "Errant", je pense, c'est le plus logique, mais il a un passé sombre, il a des capacités particulières, un projet extrême... Comment tu vas agir sur un joueur qui arrive en voulant l'incarner ? Idem pour Tobi de l'Akatsuki, il est très lié à Konoha, il a un passé commun avec certains personnages, et ça a des conséquences importantes.
    Finalement à l'époque le grand méchant c'est Orochimaru, mais tout les méchants suivant ou parallèle existent, que ce soit Zabuza (logique^^) ou Pein, Itachi, le reste de l'Akatsuki, ou même d'autres. Au fond l'auteur de Naruto est parti d'un début de manga simple dans son histoire, pour le complexifier au fur et à mesure, en apportant une Histoire, un passé, des origines aux choses, qui s'expliquent dans le manga surtout à partir des Shippuden. J'ai pas tout lu non plus donc je connais pas tout, mais je sais que c'est bien plus complexe qu'on ne le pensait. Comment inclure tout ce background, très riche finalement, dans ton contexte ?
    Disons qu'au de-là des relations de village, manigances etc il faut te questionner sur les Bijuu (comme tu l'as marqué d'ailleurs), mais aussi les pouvoirs des shinobi et leur origines. Vu qu'il n'existe que 3 villages, est-ce que la guerre entre Konoha et Iwa a eu lieu ? C'est une guerre très importante pour le passé de certains personnages... et donc leur avenir, aussi ^^ Est-ce que Âme a été en guerre aussi ? Les deux villages anciennement attaqués ont-ils juste été détruits totalement, comme Suna, pouvant laisser place a des rancoeurs de la part d'éventuels survivants ? D'ailleurs en parlant de survivants, est-ce que Gaara & co seront jouables en temps que tel ?

    Au passage je préfère le second contexte, sauf concernant le troisième village puisque je propose Kumo, et que c'est un village assez puissant et indépendant.

    Voilà en gros ce que j'avais à dire là-dessus, pour commencer Razz



    sign
    Anonymous
    Invité

    Jeu 4 Déc 2014 - 21:35

    Bijour bijour !

    Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai partiellement lu (où survolé), les précédents posts pour le moment, simplement parce que vos réponses sont trop longues et que j'ai pas le courage de tout lire dans l'immédiat Razz (la fatigue toussa ^^). Je lirai ça à tête reposée plus tard parce que le sujet m'intéresse beaucoup. De ce fait là, je donnerai mon avis par rapport aux modifications que tu as déjà faites dans ton premier message Hallow :) (ce qui est très utile d'ailleurs :p ). Attention au fait, pavé en approche (enfin je vais essayer de me contenir un peu xD).

    Commençons par le début. Par rapport à tes objectifs, j'adhère totalement aux deux premiers. Tu connais déjà mon point de vue là-dessus, le topic revival d'il y a quelques temps était dans la même veine : revivre la grande époque des forums Naruto et reprendre les choses du départ. Certes ce sujet date un peu, mais ma position n'a pas changée depuis le temps ^^. Du coup, je ne peux que rejoindre ta volonté d'insister sur le développement des villages et l'interaction entre les âmes qui y habitent. Je pense que c'est vraiment LE truc qu'il faut exploiter parce que bien souvent à ce niveau là c'est foireux et même s'il y a interaction entre les gens via des rp communs, ça ne va que rarement en profondeur et ce qui se fait n'a pas souvent d'impact (que ce soit un impact personnel/relationnel ou même un impact à plus grande échelle genre sur la vie politique d'un village ou les relations entre deux clans. Je prends un exemple tout bête mais tellement évocateur de l'idée : quand un ninja tue quelqu'un dans une mission, même un PNJ, le personnage n'est quasiment jamais marqué par les actes qu'il vient de commettre, il continue sa petite vie et enchaine tranquillou sans jamais avoir d'état d'âme, de remords, ect ... Or ce sont des choses qui devraient marquer un minimum et qui devraient donc avoir un impact sur l'évolution psychologique de notre perso, mais ça c'est jamais fait ... ). Du coup, faut pas s'étonner que les forums coulent rapidement, jouer des persos creux dans des villages sans "âme" et sans consistance réelle, c'est vite soulant x) Donc donc, c'est une idée qu'il faut garder et exploiter à mon sens ^^

    Pour tes deux autres objectifs, j'avoue que c'est un peu une première pour moi x) j'avais jamais envisagé ce genre de choses (ni même réellement vu en application sur les forums que je hantais), ça peut être pas mal, à condition que ce soit pas trop contraignant par contre ( qu'il ne faille pas obligatoirement prendre part à un jeu ou à rôle, ou alors pas de manière trop appuyée), mais ça serait peut-être bien la solution pour créer/entretenir l'activité et les relations entre les gens ^^ J'aime bien l'idée des petits défis, ça pourrait être amusant et offrir une dimension supplémentaire au jeu, un peu comme les objectifs bonus qu'on peut accomplir dans certains jeux-vidéos et qui nous font gagner des trucs bonus s'ils sont réussis (ici ça pourrait être un peu d'argent par exemple). Bref, ça peut être pas mal comme idée ^^

    Pour ce qui est du contexte/des contextes. Là j'avoue avoir du mal à faire un choix. La première version me semble quand même être la plus proche d'un retour aux sources malgré les divergences faites par rapport au manga (mais ça je dis rien à ce propos, c'est bien normal qu'il y en ai ^^). L'idée de commencer la seconde version par la disparition récente d'un village entier et pas un petit morceau en plus est pas mal, mais ça implique pas mal de bouleversements et de modifs à faire au niveau de l'histoire pour que ce soit bien cohérent, ça me parait un peu plus dur (à cause de Gaara en fait). Je préfère le premier contexte cela-dit, probablement parce qu'il offre plus de possibilités que le second (à mon sens), l'instabilité qui s'installe à Konoha à cause d'Oro et des infiltrés qui viennent foutre le bordel, le renouveau de Kiri qui ne plait pas à tout le monde, les rebelles qui se réveillent (cette partie de l'histoire me fait penser à HG, je sais pas pourquoi xD mais je me vois bien jouer un rebelle et incarner la résistance de Kiri contre le Mizukage et ses idées progressistes Razz bon là les rôles seraient inversés mais bon xD). Sans compter aussi l'autre village ( qui devrait peut-être être Oto du coup ? 'fin, comme Oto semble être pas mal menaçant pour Konoha de part les attaques, ect, je vois difficilement comment ne pas le mettre en avant. A moins d'en faire une "menace de fond", mais bien réelle pourtant et de ne pas rendre le village jouable immédiatement ? du coup, les ninjas d'Oto agiraient en tant que "Errant" histoire de conserver leur identité secrète de façon provisoire, ect ... ).

    Sinon, introduire un autre village pourquoi pas (j'ai toujours été curieux de voir un village moins "exposé" mis en avant pour une fois), mais la difficulté va être de trouver le fameux village et les raisons crédibles qui font que ce village ait une dent contre Konoha et Kiri et qu'il est du côté des Errants, Résistants et autres Espions en tous genre. S'il s'agit d'Ame par exemple, ce choix pourrait s'expliquer par un refus de Konoha de venir en aide à Ame,village qui serait mal en point, genre sans avenir, sans emploi et avec un seuil de pauvreté avancé, donc qui ne présente aucun intérêt "économique" pour un quelconque partenaire. En tout cas pas pour Konoha qui voit plus d'avantages à donner sa chance à Kiri et à prendre part à son processus de renouveau (pour les ressources, les armes qu'ils y font, les spécialités qu'ils maitrisent et leur légendaires "épéistes" qui pourraient constituer un appui supplémentaire en cas de besoin contre la menace d'Oto) qu'à un petit village de clodo et avec qui il y a eu plus d'un conflit par le passé comme Ame ^^ 'fin, j'ai beau y réfléchir c'est le village pas trop exploité mais pas trop méconnu non plus (pas comme Kusa ou Taki par exemple) qui pourrait faire office d'outsider et s'imbriquer sans trop de complications dans le contexte ^^

    Les autres grands villages, non. A mon sens ils n'ont pas d'intérêt à cette étape-ci du manga et du jeu. Ca demanderait de faire des ajustements à plus d'un niveau (relationnel, alliances, ect ) et l'histoire serait trop bordélique.

    Qui mettre à la tête de Konoha ? Bonne question. Epineuse question x) Peut-être bien laisser la place à un autre mais faire de Sarutobi un "consultant" qui ferait profiter de son expérience à son successeur ? Ou le laisser à la tête du village un temps, puis le faire abdiquer quand l'instabilité sera un peu plus forte ? Quand à qui mettre à sa place ... Pouah ben alors là ... Le problème avec un perso existant c'est de savoir qui est capable d'endosser le rôle, et avec un inventé, c'est qu'il ne va avoir aucune légitimité s'il est nommé Kage d'entrée de jeu :S (on va encore avoir droit à une histoire improbable dans la présentation de l'intéressé >>). A Kiri en revanche, je dirais que ça n'a pas d'importance, ou en tout cas moins du fait qu'on connait pas grand monde dans ce village. Cela-dit, comme le nouveau Kage serait progressiste et novateur par rapport au précédent, faudrait pas que ce soit une grosse brute sanguinaire ou dictatoriale quoi x) Mei pourrait convenir éventuellement (encore que, je trouve qu'elle ne sert à rien >.> elle a juste la classe). Sauf qu'à ce moment, je viens de relire et de me rappeler que le Kage nouveau était peut-être vicieux et que ça cachait quelque chose, du coup ce que j'ai dis là est pas totalement valable >.> (quel con xD).


    Concernant les grades, j'avoue que je sais pas non plus. Chounin c'est un grade qui me coupe en deux. D'un côté on a eu plus d'une fois l'occasion dans nos anciens fows de se rendre compte qu'ils ne servaient à rien, que les gens s'en foutaient et qu'une fois qu'ils étaient Chounin ils se voyaient déjà comme des Jounin et agissaient comme tels. Mais d'un autre côté, Chounin c'est ce qui motive le Genin à se bouger le cul et à braver les dangers, l'examen et tout le tralala autour c'est un gros temps fort du manga et de la vie d'un gamin du coup je pense que ça a quand même le mérite d'être présent (ça peut être intéressant pour le rp, organiser l'examen, la cérémonie qui précède/qui suit l'exam, ect ...). Les Jounin spé, en revanche je suis pas convaincu de leur utilité Razz Du moins, pas en tant que groupe à part entière. Je me dis que chaque Jounin a une spécialité ou se spécialise dans quelque chose. Il cherche sa voie au fil du temps. Kakashi par exemple il est passé par les ANBU (si je dis pas de conneries) et il a fini Sensei, Ibiki lui s'est spécialisé dans les services spéciaux (espionnage, information, ect) comme le père d'Ino. Du coup, peut être qu'il faudrait donner aux Jounins la possibilité de se spécialiser (en faisant pourquoi pas des petites listes de spécialités prédéfinies en fonction du village), mais sans en faire un grade spécial (donc sans donner de bonus supplémentaires comme on a pu le voir sur d'anciens fows où le Jounin spé/ANBU avait x points de chakra en plus par rapport à un Jounin "de base"). Ca pourrait même être gardé "secret" comme ça en fonction des situations la personne qu'on a en face de nous ne serait pas au courant de notre spécialité (et pour les combats ça pourrait être un avantage :p ). Mais, en tout cas en tant que grade particulier je suis pas trop convaincu, probablement à cause des anciennes expériences que j'ai eu où concrètement ces grades ne servaient jamais ou presque, mis à part pour les bonus conférés, dans la pratique c'était le néant (jamais vu un ANBU faire son job par exemple xD).

    Je plussoie à fond pour la banque. Ca peut bien servir, notamment pour les errants, histoire de pouvoir établir des contrats, se mettre tel errant dans la poche le temps d'une mission, ect ... (ce qui pourrait avoir un impact car si le village a pas la thune, comptait sur l'errant pour une mission et qu'au final il se retrouve sans personne, bah ça va mettre le village dans le pétrin et forcer les gens à se bouger pour trouver des soluces =D ).

    Idem pour les errants. J'aime l'idée et ça peut grave le faire ^^

    Et enfin, quand aux Bijuus bah ... Je sais pas. Faut voir. Si tu penses qu'ils vont avoir une utilité dans l'histoire ou non. Perso j'aurai tendance à complètement les écarter histoire de pas être embêté avec et ne pas avoir x complications supplémentaires pour pas grand chose au final. Le seul Bijuu qu'il faut considérer c'est Kyubi parce qu'il est en Naruto (fait chier celui-là xD), donc faudrait aménager un petit truc pour lui pour que le perso puisse quand même développer sa relation avec le bijuu et apprendre à le canaliser/s'en servir un minimum et sous conditions (mais étant au début du manga, ça serait vraiment un minimum et pas toutes les dix minutes Razz ). Mais les autres bijuus, honnêtement, on s'en cogne. Sachant qu'il n'y a que trois villages, seuls trois bijuus pourraient être autorisés (sinon bonjour le bordel et l'abus de puissance :S y'aurait du kikoo en masse), mais choisir quels bijuus, ect ... trop compliqué. Puis pour quelle utilité/objectif dans l'histoire ? ... 'fin voilà, à mon avis, y'a moyen de s'en passer et de faire en sorte que l'histoire ne repose pas sur eux (même sur le moyen terme). C'est de la prise de tête pour rien tout ça x)


    Voilà voilà mon avis pour le moment ^_^
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Ven 5 Déc 2014 - 1:05

    Bonjour, bonjour !

    M'étant racheté une paire de Naruto dernièrement et appréciant beaucoup le manga, je ne pouvais que participer Very Happy

    J'avoue que tout ce qui a été dit avant est très pertinent, il est possible que je répète d'aillerus certains points énoncés par mes VDD, je m'en excuse. ee


    Pour le contexte, je rejoins l'idée de Jahan. Même si le deux est plus travaillé et nous plonge directement dans un contexte dramatique réel, il risque d'être plus délicat à mettre en place. La destruction de Suna est pourtant une bonne idée mais je crois que Suna n'a jamais vraiment intéressé les joueurs parce qu'il n'a jamais été assez travaillé. Je m'explique : Konoha plait parce qu'on connait plein de personnages, c'est le village de base, c'est tout de suite plus facile. Kiri plait parce que c'est son passé obscur qui fait frémir. Nombreux sont ceux qui imaginent leur personnages avec le petit côté traumatisme de l'examen de fin d'académie pour se donner un peu de consistance. Et Suna, rien. On ne sait pas bien grand chose de son passé, il apparait mais reste assez au second plan, il n'est pas vraiment attrayant en fait, comme ça. On sait rien, il se passe rien et les marionnettes, ça plait pas.
    Mais si le village est détruit, tu peux être sur que plus d'un voudront faire le "survivant chanceux qui lutte tant bien que mal pour reprendre une vie normale" ou qui veut se venger du destructeur du pays.. Ce qui signifie plus de joueurs "errants"...
    Enfin, ce n'est que mon avis. Un medley des deux contextes pourraient être pas mal, sinon.. A voir.

    Pour le village, je rejoindrais également l'idée de Kumo. Pourquoi ? Parce que de un, sur la carte, il est proche de Konoha ET de Kiri. Pour les échanges et même s'il est manipulé par Kiri, c'est toujours plus simple en étant à portée de bras. Et en plus, tout le monde sait que Kumo a toujours cherché à s'emparer des techniques de Konoha comme le Byakugan ou les techniques de certains autres ninjas. (Kushina Uzumaki, je crois..)
    En plus, Kumo est le genre de village à vouloir montrer sa supériorité. Donc je trouve qu'il serait plus simple à intégrer au forum. En revanche, du coup, l'image du village ne colle pas vraiment à l'idée de village manipulable.. Donc à voir également..


    Je suis assez surprise également de voir la disparition des chunins qui sont généralement la majorité des personnages joués dans les Rpg (du moins que j'ai vu).
    Le chunin est souvent choisi parce qu'il n'est ni trop faible, ni trop fort. Je n'ai rencontré que peu de joueurs commençant au rang D et la majorité ne veulent pas être trop faible. Surtout avec l'évolution du manga ou les ninjas sont tous démesurément puissants. Ca doit les frustrer.. x) A moins que tu ne redore le grade de genin dans les esprits des joueurs... Après, il est vrai que niveau utilité, le chunin... Bah, justement, il est ni trop fort ni trop faible. Il n'est plus vraiment sous la tutelle de son sensei (en général) mais il ne peut pas non plus faire de missions trop risquées.. Du coup, il risque d'être désavantagé par rapports aux autres grades. Donc finalement, l'enlever n'est peut être pas une si mauvaise idée...
    Ou alors, autoriser les chuunins qui se font naturellement. C'est à dire que le rang ne pourrait pas être choisi à la présentation mais les genins qui veulent progresser pourraient monter en grade in RP. Comme ça, ceux qui veulent jouer la carte évolution du personnage ne sont pas minés..

    Après, le système d'équipe avec juunin personnalisé, j'adhère. Pour ce qui est de la banque ça me parait intéressant aussi, si c'est bien travaillé. Ca rajoute de l’Intérêt et du réalisme mais il ne faut pas que ça devienne une corvée de faire ses comptes ..


    Pour la question des Bijuus, c'est un dilemme. Surtout si tu choisis Kumo et le contexte numéro deux, ça te fera 4 bijuus. A moins que tu ne limites les Bijuus à 4. Les 4 qu'on connait. (Kyubi à Konoha, Sanbi à Kiri,Hachibi à Kumo, Ichibi à Gaara qui aurait survécu à la destruction de Suna ?)
    Mais ça voudrait dire que Gaara est toujours aussi instable, il risque de vouloir buter tout le monde ! A moins qu'il n'ait pas survécu et que le Bijuu retrouve sa liberté..
    Pour les autres, ils pourraient simplement ne pas être jouables. On ne les connait pas vraiment dans le manga et n'appartiennent pas aux villages présents dans ton contexte. Tu pourrais peut être simplement les passer à la trappe..
    D'ailleurs Sanbi était à Yagura mais si le Mizukage change, Sanbi est de nouveau libre ?


    Bon, je crois que j'ai fini mon pavé \o Je m'excuse des fautes mais il est quand même une heure du mat hein !



    EDIT :

    Pour les juunins Spé, pourquoi ne pas faire un système d'évolution intra-missions ? En fonction du choix de mission du Ninja, il s'orienterait plus ou moins vers telle ou telle branche de spécialisation. Par exemple, un jeune juunin tout beau tout frais pourrait s'atteler à une mission de pistage, ne pas accrocher, chercher un peu sa voie.. Ce serait une solution pour que chacun puisse faire progresser son personnage. (les genins en s'entrainant et les Juunins en cherchant leurs spécialisations..)



    NARUTO ▬ Retour aux bases (Ouais, je persiste !) 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    Anonymous
    Invité

    Ven 5 Déc 2014 - 9:56

    "Beuh, je peux répondre plus tard geub, là je dois travailler" ... NON Hallow', tu pouvais pas ! Regarde maintenant tu dois répondre à quatre personnes, quatre ! T'es fière de toi è.é /Schizo off/


    Ju ; Merci beaucoup pour la petite explication :3 Surtout pour le pluriel, je ne sais jamais s'il faut les mettre ou pas, comme il s'agit de nom d'autre langue :hum: Mais maintenant je sais : D La difficulté va consister à harmoniser tout ça, comme je dis "Jounin" mais qu'à côté j'écris "Bijuu" ... fin je sais pas, j'ai bien compris pour le son "u" mais pour les "o" c'est un peu flou, je ne sais pas lequel il est plus logique d'utiliser :hum: Ouais, j'avais demandé Japonais l'an dernier mais ils m'ont pas voulu è.é


    Okh' ; T'as trouvé le temps de passer ici ? Avec la MAJ ? Merci ! ♥

    Prenons les choses dans l'ordre, donc d'abord les villages. Oui, les autres pays seront toujours présents, évidemment, j'ai toujours procédé de cette manière. Ils seront à la fois civils pour ceux qui le sont, et militarisés exceptionnellement, ou du moins pas le biais de PNJ lors de mission ou dans de "simples" sujets de rencontre si les membres en font la demande. Et comme je le disais précédemment si la demande est forte et que la situation y est favorable, un autre village pourra bien sûr émerger, mais plus tard.
    On en est donc deux avis pour Kumo, je vais me renseigner sur la bête du coup Razz

    Pour les Chuunin (je double le "u", t'as vu Ju ?), c'est vrai que ça fait réfléchir. Mais je pensais instaurer un système de "niveau" à franchir, c'est classique et ça permet de distinguer l'évolution de plusieurs Genin les uns contre les autres. Je n'en ai pas parlé car ça relève plus du système de jeu donc je ferais un sujet dans la partie adéquate quand j'aurai bien déblayé ce premier sujet. Comme ça la distinction et les niveaux à proprement parlé de chaque jeune pousse serait visible. Maintenant effectivement je n'avais pas pensé au passage de grade ... On peut pas passer de Genin à Juunin (ça me traumatise de pas écrire "Jounin", les anciens m'ont donné une sale habitude TT), c'est pas clair. Et en même temps les Chuunin n'ont pas vraiment de rôles spécifiques, d'importance je dirais même. J'en vois rarement sur les forum d'ailleurs, tout comme les examens organisés qui foirent les trois quart du temps. Je vais voir avec les avis qui sont plus bas pour le coup.

    J'avais pensé aux difficultés que ça entraînerait, et je n'ai pas de solution à proposer (me fait bien chier cette ère Shippuden hein). En fait l'idée de ce retour aux sources, c'est la base des premiers forum : on se cassait pas le cul avec le maximum de cohérence, les 15 pages de présentation qui servent à rien parce que tu peux bien pondre 120 pages et te casser ensuite hein, et ça ne reflète pas un "niveau" d'écriture, c'est des conneries. Je ne cherche pas à créer un forum à 180 personnes (c'pas péjoratif pour le coup hein XD Mais un RPG avec autant de joueurs, je trouve ça un peu shité. C'est mon opinion), hyper populaire ou autre. J'aimerai juste créer une petite communauté sympa, avec quelques joueurs (oui, le RPG seul c'est quand même hard et ça s'essoufle vite étrangement :hum: /PAN/). Il faut un minimum de cohérence, comme partout, mais voila, je ne veux pas me prendre la tête avec des "où était Tobi à 11h un an après la mort de Rin ?" (ouais, je crois au moins savoir l'identité du bouffon de service XD). Donc je ne sais pas trop comment intégrer ça. Dans les faits c'est important, les précédents forum reprenant cette base banissaient les "nouveaux persos" mais je ne pense pas que ce soit la solution (puisque de toute façon Naruto est imbannissable et il a une boule de poil orange aux mille secrets dans son bide). Reprendre les scans, pour moi ... bah apparemment je vais pas avoir le choix. Ca fait du boulot u.u Donc tous ces cas spéciaux à gérer, ces pupilles et compagnie j'aimerai les simplifier au maximum, qu'on soit davantage axé sur l'action et le relationnel que sur le "alors, ça me fait tant de points de puissance. Lui il en a tel nombre. Je vais ajouter un niveau supplémentaire à mon Genin comme ça je passe par la banque et je demande une spécialisation en Kenjutsu" heu ? Moi ça me fait pas rire è.é Après je me dis que ceux qui viendront seront sûrement ceux dont la fin a déplu (sinon ils se seraient contentés de faire leur propre forum, comme ça florissait à l'époque), donc ils ne seront probablement pas contre des bases simples, reprenant uniquement ce que l'on sait à cette époque (du moins sur les personnages en tout cas, les rétines et autres c'est plus compliqué). Après tout, les personnages n'en savaient pas tant que ça comme tu l'as dis, donc l'évolution se fera progressivement. Et j'ai des étoiles dans les yeux quand je lis Zabuza et quand j'imagine Deidi', mais on s'en fou *-*

    Oui, le passé est conservé. Je n'y touche pas. Donc la guerre a eu lieu, et les rancoeurs persistent. D'ailleurs je trouvais Ame intéressant comme zone de jeu, mais apparemment Kumo vous tente plus Razz Par contre du coup ça casse un peu cet élan de "complexe et de bordel partout", je crois que Kumo est plutôt pacifiste, non ? Et oui, Gaara et sa clique sont toujours en vie comme le laisse présumer le second contexte, ce sont généralement les seuls qui intéressent à Suna (je te jure, sur tous les forum que j'ai vu Suna c'est le désert, dans tous les sens du terme u.u). Donc je pense aussi introduire les Bijuu, ne serait-ce que Kyuubi et Sambi par obligation (et peut-être celui de Killer Bee dont j'ai plus le nom sur le coup), mais je verrais la façon de les introduire dans l'évolution des concernés dans mon topic de système de jeu. Mais ils n'ont pas d'influence sur le contexte pour l'instant. Peut-être au cours d'un évent ?


    Jahan ; J'ai pas répondu pour toi, pour pas te traumatiser, t'as vu maintenant ce que j'ai sur le dos ? Des pavés ! XDD Sois maudit Buzz l'éclair u.u

    Je vais continuer à tenir à jour le premier message, ça me semble plus pratique. C'est souvent dur pour ceux qui tombent sur un topic déjà bien avancé de devoir faire face à autant de mot (je parle par expérience) donc autant leur faciliter la tâche :)

    Pour les objectifs, je m'en doutais un peu Razz Concernant les deux derniers, le joueur est bien évidemment amené à accepter ou refuser hein ! C'pas la prison non plus XD Et les gages resteraient des trucs mignons, type "porte un vava de la honte" ou "tu dois insérer les mots "bedaine" et "colibri" dans l'un de tes prochains RP", c'pas méchant et c'est drôle Razz J'ai déjà vu ça ailleurs, et ça avait bien plus d'ailleurs.

    Concernant la difficulté que nous nommerons "Gaara le mal léché", je l'ai dis plus haut mais c'était pas clair sur le moment apparemment : il reste jouable. En Errant qui cherche sa place, mais présent. D'ailleurs plusieurs possbilités s'offre à lui : rejoindre un village (mais j'y crois pas trop), érrer tout seul et se faire bouffer par un futur Akatsuki, ou créer/rejoindre un groupuscule que pourraient créer les Errants. Pour Oto ce qui me dérange c'est qu'en fin de compte, je vois pas tellement de possibilités autres pour lui que cette idée de "détruire Konoha". Pour les évents à part des choses liées à ce village, je reste sans inspiration. Pour le développement économique et tout et tout, c'est pareil. Et comme la majorité des ninja d'Oto sont soit des pouilleux, soit des OGM (j'aime bien l'idée tiens XD "Un artichaud géant vous attaque, vite, dégainez votre sac poubelle è.é") j'ai peur du Grosbillisme ... c'était un village qui me plaisait beaucoup, mais finalement je suis devenue réticente au fil des mots. Donc je pense qu'il restera une menace de fond, qui s'incrustera au premier plan plus tard probablement, ou par le biais des Errants.

    Je rejoins l'idée concernant les villages pas ou peu exposés type Ame ou mieux Kusa et compagnie (j'aime bien Hoshi aussi). Mais ça implique de créer une nouvelle politique, un objectif précis comme tu le dis (ça c'est nickel pour fusionner au contexte), mais aussi des spécialités et des techniques bien particulières. Pourquoi pas, mais perso je suis nulle en technique combat et compagnie, j'ai toujours axé relationnel donc ... soit je tente le coup et il me faudra de l'aide, soit je bannies :/ Et puis c'est quitte ou double ; ça plait ou ça plait pas. Donc à voir, je vais ajouter dans ma liste de doutes XD

    Pour le king de Konoha, j'aime bien l'idée de le mettre en place temporairement, style "Hiruzen est le grand chef mais il pense à se retirer, il n'a plus les épaules assez larges pour cet air nouveau et se contentera de faire profiter de son expérience à la nouvelle figure de Konoha", tu vois l'idée ? Comme ça ça laisse la possibilité aux joueurs de se proposer, en Sarutobi ou non. Je crois que Kakashi est Hokage maintenant, pourquoi pas lui du coup ? Mais je reste sur son image de "Yoh les jeunes !" ça me fait drôle XD

    Concernant les Juunin Spé, c'est pas faux. Du coup ça me parait moins logique cette affaire. Je vais réfléchir dans l'après-midi. Mais du coup je pense guider les Chuunin vers ces spécialisations, pour leur donner un peu plus d'importance (et pourquoi pas les faire accompagner d'un Jounin lors de missions, pour pas couper l'esprit "d'équipe", à voir).


    Xperience ; Oh je pensais pas que tu passerais :O Ca me fait plaisir : D "M'étant racheté une paire de Naruto" j'ai beugué là XD "une paire de chaussettes ? de gants ?" j'ai été un peu longue à la détente Razz

    Pour le "plus de Errants", je t'arrête de suite : les Errants ne sont pas que des reclus de Suna, ce sont les déserteurs tout village confondu, les vagabonds qui n'ont pas arrêté leur choix ... mais pas uniquement des survivants de Suna. En fait ça laisse la possibilité à ceux que celà intéresse de jouer un ancien du sable, et cette destruction donne le "petit plus" de consistance dont tu parles pour les deux autres villages aux personnages. Du moins c'est comme ça que je le vois.

    Moi aussi je vais me répéter par rapport à ce que j'ai répondu plus haut désolée XD J'envisage Kumo donc, je vais faire une ébauche et voir ^^

    Pour ma part je n'ai JAMAIS vu de Chuunin nulle part en 9 ans Oo Mais de toute façon j'ai prévu de les intégrer, donc le problème est réglé Razz

    Concernant les Bijuu, je vais faire comme ça oui : les trois pour Naruto, Gaara et Killer Bee, et les autres on n'en parle pas pour le moment. Du coup j'avais zappé que Sambi était à Yagura, mais il est manipulé par l'Akatsuki, non ? C'est un personnage apprécié ? Parce que si c'est le cas du coup on pourrait mettre Yagura en tête de Kiri, mais manipulé par le troisième village du coup, non ? Même si ça m'enchante pas trop. Sinon il sera libre, donc out.

    Ton idée pour les spécialisations est intéressante, mais comme dit plus haut je ne souhaite pas faire du compliqué. On a déjà le système de combat, l'XP et les niveaux, le cas des Bijuu, la banque ... si je rajoute ce genre de système ça risque de faire lourd. Je sais pas trop, je vais y réfléchir.



    POUR RESUMER : Merci à vous quatre pour toutes vos idées et vos avis. Je ne sais pas si ça se reflète dans mon message, mais ça m'a beaucoup aidé, j'ai de nouvelles pistes et des améliorations en tête (enfin j'espère XD). Je vais donc revoir tout ça cette après-midi, je préviens afin que les nouveaux venus (ou même vous) ne pondent pas un pavé sur des choses qui du coup sont maintenant désuettes, je ne veux pas vous faire perdre votre temps.

    Encore merci ! : D

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 5 Déc 2014 - 10:59

    Juste un petit truc concernant les "chuunin" / "bijuu" et "jounin" : en japonais il y a des voyelles longues, qui sont appuyées dans la prononciation. En fait, il y a deux façon pour nous d'écrire ces voyelles longues. Soit on les double ou on ajoute un "u", soit on met un accent circonflexe dessus (ou bien une barre horizontale, mais sur les claviers c'est mieux l'accent^^).

    Du coup, "Chuunin" peut s'écrire aussi "Chûnin" => on double le "u" ou on lui met un accent pour indiquer qu'il est long
    Par contre, c'est "Jônin", donc on ne pourra pas l'écrire "juunin" contrairement à ce qui se fait parfois... C'est "Jounin", vu qu'on ne double pas le "o", on lui ajoute un "u" pour l'allonger.

    On retrouve ces particules en karate pour désigner les niveaux d'attaque : gedan niveau bas (bas du ventre ou balayage), chûdan niveau moyen (buste), jôdan niveau haut (visage). Le "dan" c'est le "palier" en quelque sorte, le niveau. Comme quand on dit "je suis 3ième dan de karaté", c'est le troisième niveau à partir de la noire, on ne compte plus les ceintures de couleurs qu'il y a avant, d'ailleurs au Japon ces ceintures n'existent pas, nous on a besoin de carotte donc on nous file des couleurs intermédiaires car on apprécie pas de rester ceinture blanche pendant 3 ans xD.
    Bref.
    C'est une idée à la con, mais peut-être que le terme de "dan" peut être utilisé en niveaux intermédiaires pour tes grades. Genre t'as Genin, puis à l'intérieur tu as 10 "dan", donc 10 paliers à obtenir avant de prétendre postuler pour Chûnin. Enfin je sais pas hein je dis ça comme ça xD.

    Edit : ah oui ben Ju avait déjà fait le cours, désolé ^^" bah je l'ai dit différemment donc ça aidera peut-être aussi x).

    Sinon pour ce qui est d'avoir le problème de la suite du manga qui risque de venir malgré tout, consciemment ou pas, polluer ton forum de début de manga, je dirais que le moyen le plus simple de pas s'embêter avec une réalité c'est de la changer. Après tout, tu peux très bien conserver la base entière du manga, avec Naruto, les situations à peu près telles qu'elles étaient, moins de villages militaires... mais en créant ta propre mythologie pour expliquer et simplifier cette histoire de Bijû et de pupilles. Tu peux très bien raconter que les Bijû sont des démons à part entière, et non pas la fragmentation d'un seul gros démon en 9 "petits". Ca t'évite du coup aussi que certains de tes joueurs soient tentés de reformer l'Akatsuki telle qu'elle pour fusionner les Bijû et recréer celui à 10 queues pour détruire le monde. Idem pour la pupille ultime qui dans ta version pourrait ne pas avoir existé. Enfin bref, tu peux très bien inventer juste l'origine de ces trucs là pour éviter que ça parte en mode grosbill ensuite, tu te sépares de tout ce que tu estimes être trop "gros" comme révélation dans les Shippuden finalement.



    sign
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 5 Déc 2014 - 11:40

    Désolée j'ai pas la force de tout lire, et je voulais juste te dire ce que tu n'avais pas vu hier sur la cb...
    Pour les Chuunin, je te conseillerais de les garder. Après tout, si tu veux évoluer de Genin, donc en passant à un niveau plus haut, eh bien... il faut bien passer par Chuunin, non? ^^
    En plus de ça, dans le manga, ce sont les Chuunin qui sont les maîtres d'école, et il me semble aussi que ce sont eux qui sont l' "infanterie" en cas de guerre, alors que ce sont les Junnin et plus haut qui sont ceux à gérer de loin. En gros, ils seront plus sur le champs de bataille que tous les autres, vu que les Genin sont souvent trop jeunes. Faut pas oublier que c'est surtout une organisation militaire, vu que dans le manga tu as aussi des "Seigneurs" qui sont les chefs politiques: les Kage sont probablement l'équivalent des Généraux, les chefs militaires donc.

    Voilà voilà ^^



    Kanae
    Kanae
    FémininAge : 32Messages : 354

    Ven 5 Déc 2014 - 13:49

    J'avais commencé par reprendre l'explication orthographique pour les mots japonais, mais Sparrow est repassé par là entre temps XD. Donc comme je l'ai quand même rédigée je la mets en spoiler, histoire que tu puisses y jeter un œil si ça t'intéresse, même si c'est du détail. Mais t'inquiète, il y a aussi du fond qui suit ^^ .


    EXPLICATIONS ORTHOGRAPHIQUES EN RÔMAJI :

    Spoiler:



    DES TRUCS PEUT-ÊTRE UTILES ET SURTOUT CONCRETS :

    Sinon pour ce qui est d'avoir le problème de la suite du manga qui risque de venir malgré tout, consciemment ou pas, polluer ton forum de début de manga, je dirais que le moyen le plus simple de pas s'embêter avec une réalité c'est de la changer.

    Oh oui *W* !

    Sans rire, je trouverais ça carrément bien comme parti-pris. L'idée qu'un admin reprenne un univers connu, mais nous dise clairement "ça j'aime pas, je le réintègre pas", "ça j'adore donc je le mets", "ça ça m'emmerde donc j'adapte" ça me séduit à mort. Au moins ça te laisserait une très grande marge de manœuvre, on ne serait pas totalement perdu parce que tu partirais des bases d'un univers qu'on connaît, mais tu reverrais un peu tous les éléments à ta sauce et ça je dis oui ! Principalement parce qu'en tant que joueuse j'aurais l'impression qu'on me propose quelque chose de nouveau avec des connaissances déjà bien acquises. Et puis je trouverais marrant de rentrer dans un univers "revisité" et pas simplement calqué sur autre chose. J'avais déjà vu le cas sur un forum RPG sur Harry Potter où les fondateurs étaient partis du délire suivant : "et si à la place de Harry, ça avait été Neville ?" HOP ! 7 bouquins bazardés à la poubelle, des enjeux complètement différents, des intrigues très différentes elles aussi et le tout avec la base et le charme de l'univers créé par Rawling. Je trouve que ça pourrait être très intéressant, c'est moins prise de tête que de chercher la cohérence à tout pris, ce serait jouissif pour toi, et marrant pour les joueurs qui auraient peur qu'on ne finissent par rejouer les scans !

    ...on ne remarque pas du tout que cette perspective m'emballe pas vrai ? scratch

    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Sam 13 Déc 2014 - 16:27

    Bonjour à tous,

    je ne sais pas si le sujet est encore d’actualité, mais il m’intéresse. Je me permets de poster. Je ne te le cache pas, je suis en train de réfléchir moi-même de mon côté pour lancer, peut-être, un nouveau projet naruto.
    Je n’ai pas lu l’ensemble des messages, donc je m’excuse si je répète ou contredit un avis que tu aurais pris, en espérant que ça te soit utile quand même.
    Je trouve que reprendre du début est une bonne idée, mais cette idée peut être interprétée de plusieurs façons. Est-ce que tu souhaites reprendre l’histoire du manga/anime du début, ou simplement son atmosphère ? Je trouve qu’il est important de le préciser car dans le premier cas, tu reprends l’essentiel des personnages, de l’intrigue, de l’organisation de l’univers naruto (même si tu peux te permettre quelques modifications), dans le second cas, tu es totalement libre de créer ce que tu veux (à savoir une carte totalement différente, des villages différents, des personnages différents,…). En fait tu donnes l’impression de vouloir repartir au début du manga sans vouloir revivre l’aventure. Du coup tu modifies le rôle de certains personnages, ajoutent des événements qui n’existent pas dans le manga… D’accord, mais c’est en fait un peu perturbant. La meilleure solution, et ce n’est que mon avis, serait de ne pas reprendre les personnages. Libre à toi ensuite de garder les villages ou la géographie comme ça, mais juste supprimer les personnages te donnerait un élan de liberté et plus de cohérence dans tes choix.

    Après, il est vrai que tu n’as pas parlé (enfin je crois) de la gestion des combats, de la gestion des joueurs, de la gestion des événements. Je réfléchis à tout ça de mon côté aussi, c’est hyper complexe.

    Tu parles de système d’argent, et du coup de « structures » à acheter par le village. En fait, j’ai tout ça dans mon forum qui a coulé à pic… Et ce qui a coincé, c’est que tout ça prend du temps aux modérateurs. Donc il faut vraiment que tu réfléchisses à ce que tu veux pour ce forum : un jeu de libre interprétation ou un jeu de rôle avec un maître du jeu très présent. Si tu te lances dans la gestion de l’argent, tu t’orientes plutôt vers la 2e solution. Et en fonction de ce que tu choisiras pour les combats et les événements, tu t’orienteras plutôt vers l’une ou l’autre solution, à savoir soit un forum qui se gère presque tout seul et qui peut donc accueillir beaucoup de monde, ou un forum qui a besoin d’un arbitre très souvent et qui ne pourra pas accueillir tant de monde que ça s’il veut être efficace.

    Il y a beaucoup d’autres points qui méritent d’être approfondi, mais je pense qu’il est inutile de lancer le sujet tant que tu n’auras pas décidé dans quelle direction tu veux aller.
    Si tu veux en discuter plus longuement, tu peux m’envoyer tes coordonnés Skype par MP. Sinon, j’attends ta réponse. En espérant que ça t’aura aidé un minimum.
    Anonymous
    Invité

    Sam 13 Déc 2014 - 16:38

    Je pense toujours au sujet, pas eu le temps de m'y pencher avec l'anim de Noël et l'IRL, désolée.

    Merci pour ton avis Ryoma, même si effectivement tu répètes quasiment tout ce qui a été dit, et sans prendre en compte les choix que j'ai exposé dans mes précédentes réponses Razz Donc je te rassure : je ne pars pas dans tous les sens, je sais ce que je veux ^^

    C'est donc non pour supprimer les personnages, la raison se trouve plus haut si ça t'intéresse :)

    Merci d'être passé ! Very Happy
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 22 Déc 2014 - 16:59

    Plop :)

    Bientôt dix jours sans nouvelle, le sujet est-il toujours d'actualité? Pense à faire des ups de temps en temps, qu'on t'oublie pas Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Lun 22 Déc 2014 - 18:01

    Mais c'est demain que ça fait dix jours, j'allais poster demain moi je comptais refaire ce soir TT
    Donc oui oui, toujours d'actualité, mais comme je l'ai dis faut que je remette le tout à plat x)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 22 Déc 2014 - 18:30

    Ah pardon Hallow, j'avais pas vu que c'était toi! C'est Jahan qui m'a filé le virus du "je demande un jour avant pour leur laisser le temps de réagir" ^^ Du coup, désolée pour le rappel sur les ups aussi, t'en avais pas besoin.

    Pas de souci, surtout que bon dans un cas pareil, on sait que tu vas repasser et tout, c'pas comme si on te connaissait pas Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Mer 31 Déc 2014 - 16:47

    Presque un mois pour reprendre tout ça, j'ai honte TT Bref, j'ai revu mon contexte (juste le contexte oui) en tenant compte de certains de vos avis ... et en faisant mon choix de village ! Pour le moment je ne me centre que sur la base de l'histoire donc, pour pouvoir reprendre les détails au fur et à mesure : traiter des missions, des équipes, de la banque etc ... en même temps, ça devenait compliqué pour moi et sûrement laborieux à suivre pour vous. Pour le contexte, ça donnerait donc ceci :





    Contexte • Les bases de tout monde
    Suna est un souvenir. Un lointain souvenir. Rasé il y a peu par Orochimaru, le village du sable s’est éteint sans que qui que ce soit n’ait pu réagir. L’alliance Suna - Oto était suspectée, et venait d’être confirmée par un espion à Konoha. L’état d’alerte s’est déclenché au milieu du désert, mais contre la mauvaise menace. Son plan dévoilé, Orochimaru se retrouvait à nu. Un mystérieux shinobi venu de contrées lointaines, probablement le même que celui qui l’a dénoncé auprès du village de la feuille, a démasqué la supercherie auprès des shinobis du vent : leur Kazekage n’est plus, le reptile blanc serpente dans le sable sous les traits du funeste héros. Une rébellion s’est alors dressée, vaine. Nombreux sont les mercenaires et espions du son qui s’étaient infiltrés dans le village, le combat était dores et déjà terminé. Peu de survivants, mais trop insignifiants pour que le seigneur du riz ne s’en charge. Il quitta le lieu sanglant laissant derrière lui un quart de peuple qui ne survivrait probablement pas seul, et qui irait rallier d’autres nations ou errer au-delà des oasis. Pas de shinobi à ce que l’on raconte. Où sont d’ailleurs passés les enfants de l’ancien dirigeant ? On l’ignore. Certains disent que Gaara, l’enfant démon, a pris la poudre d’escampette en apprenant qu’une gangrène s’était emparée de sa patrie : mais après tout, pourquoi aurait-il défendu ceux qui l’ont toujours renié ? Indécis, Temari et Kankuro l’auraient finalement suivi, trop jeunes pour prendre le commandement de la défense. C’est ainsi que commence notre histoire. Par un carnage. Et la violence engendre la violence.



    Konoha ; La menace est grande. Suna a été rasé en quelques heures seulement. La violence du combat en atteste, le serpent blanc déborde d’énergie … et de complices ! Nombreux sont les renégats qui ont accepté de le suivre dans son ascension selon les dires des quelques civils ayant choisis de rallier le village caché des feuilles en guise de vendetta. Le village dispose ainsi de beaucoup d’informations … mais sont-elles vérifiées ? Le Conseil, présidé par Hiruzen SARUTOBI, commence à s’affoler. La menace qu’exerce le serpent blanc est à considérer plus que jamais, et une grande nouvelle risque de ne pas améliorer le moral des troupes : Hiruzen est malade, très malade dit-on. Il doit se retirer. D’ailleurs, il s’y affère depuis plusieurs mois, discrètement. Désormais « simple » membre du Conseil, il continue d’exercer son influence en tant que conseiller afin de préserver l’image de puissance de Konoha en attendant de désigner son successeur. Car en situation de crise, le village a besoin d’un visage neuf, solide et en qui tout le monde croit. Économiquement, il est le plus développé grâce au financement du pays du feu et le plus puissant.
    Il est temps de jouer au jeu des alliances ! Mais qui rallier ? Kiri, petit village sortant de sa torpeur ? Certes sa croissance est grande, et ses effectifs grossissent, mais lui aussi inquiète la grande puissance. Recourir à des shinobis Errants ? En dernier recours probablement. Ou encore cette ancienne puissante qui ressort de sa torpeur, mais dont le lourd passé avec Konoha semble encore ancré dans les esprits ? La situation est grave, mais pas désespérée, il faut agir !

    Les points faibles : Konoha est un village puissant, mais sans allié. Le village est de plus en plus attaqué par des infiltrés d’Oto ou des mercenaires sous contrat. De plus, Konoha aide Kiri pour que ses guerriers à la réputation sanguinaire se rallient à sa cause en cas d’attaque. Hiruzen fait de son mieux pour préserver le village et sa volonté du feu : certains voient d’un mauvais œil toutes ces aides apportées et missions diplomatiques. L’image de la brume sanglante et les tendances révolutionnaires des épéistes effraient. Certains commencent à trouver le vieux un peu fou et sénile, voir inconscient. Climat instable.


    Kiri ; C’est une star montante. Un nouveau Mizukage fait une montée en puissance. Et il est ambitieux le bougre ! C’est une révolution : terminés les examens sanglants et le banditisme, tout est révolu et repensé. Place à l’organisation ! Tout commence par la renaissance des unités spéciales, puis l’ouverture du commerce … et du dialogue ! L’armement et les infrastructures maritimes sont des savoir-faire précieux, la chance et le potentiel de Kiri. Fini les temps sombres semble-t-il, à eux la richesse et la première place du marché ! Mais il faut des moyens pour étendre ses richesses. Le peuple a faim et est désespéré. Donnons-lui à manger. L’argent manque, trouvons du financement. Les anciens râlent, ils veulent rétablir les examens sanglants pour préserver leur image de tueurs aguerris. Des groupes rebelles se forment. Il faut se protéger de cette décadence et trouver un compromis : reformons les épéistes de la brume ! Tout semble simple dans sa bouche. C’est ainsi que sont nés les liens commerciaux et amicaux entre Konoha et Kiri. De l’argent contre retour sur investissement, de la nourriture contre une part de production. Des forces armées contre quelques spécialistes de Kiri. Un “échange culturel” qu’il dit. Mais plus important que tout : du soutien contre une aide militaire en cas de conflit ouvert avec le serpent blanc.

    Mais sous ces airs de gentil dirigeant, ne se cacherait-il pas un démon comme Kiri sait si bien en faire ? Car dans l’ombre, le village a tenté un tout autre investissement : un soutien apporté à un autre village, bien moins conséquent que Konoha certes, mais beaucoup plus spécialisé et à l’avenir prometteur.

    Quel camp ralliera le village quand la guerre explosera ? Quel camp a-t-il déjà rallié ? En tout cas, son influence est sans limite …

    Les points faibles : Mais cela ne plaît pas à tout le monde : les mentalités sont bien ancrées, surtout chez les anciens. Des groupuscules rebelles naissent ça et là, certains prônant le retour au bon vieux brouillard sanglant, d’autres acceptant les changements mais pas le nouveau leader qui semble louche … et il est difficile de les contrôler. Mais connaissant les âmes détruites de ce pays difficile, le Mizukage est-il sincère dans ses intentions envers Konoha ? Après tout, il cache peut-être son jeu … et ses ressources ! De nombreuses choses se cachent au fond du lac, c’est bien connu !


    Ame ; Le village caché de la pluie … le village au lourd passé, dévasté par la guerre et les affrontements civils. Un mal pour un bien ? L’actuel dirigeant, NOM, semble le penser. Autrefois reclus et ignoré car devenu simple théâtre du monde shinobi, Ame renait de ses cendres. Le processus fut long et coûteux, mais le résultat obtenu semble satisfaire celui qui prône la paix. La prudence et la rigueur sont toujours de mises, des fouilles et des interrogatoires étant toujours mis en pratique à n’importe quel moment de la journée, quel que soit la personne concernée. L’immigration reste forte dans ce village et favorise la diversité culturelle : ainsi, pratiquement toutes les spécialités sont présentes, et beaucoup d’informations sont collectées. Désormais le peuple vit en harmonie, guider par une volonté farouche de devenir le centre du monde : les plus anciens par volonté de vengeance, les plus jeunes guidés par l’appel de la paix.

    Cette montée croissante a été possible grâce à un ancien adversaire : Kiri. En effet, le nouveau Mizukage se présenta au village quelques mois après sa nomination, et fit valoir son envie de revenir à une ère de paix. Son discours fut si convaincant que NOM finit par accepter, fortement influencé par son bras droit POSTE VACANT. D’ailleurs, ce dernier semblait farouchement amical avec leur visiteur … y aurait-il anguille sous roche ? Beaucoup pensent que oui, mais NOM continue à croire en sa bonne étoile. Et puis … du moment que cela permet au village de la pluie d’étendre son influence, et de prendre le contrôle du monde, où est le problème ? Les fortes têtes se soumettront, ou mourront. Sa première cible semble être toute désignée : Konoha. Suna devait d’abord en faire les frais, un village de moindre mesure pour tenter les stratégies et les forces militaires d’Ame, mais quelqu’un semble avoir pris les devants alors … A moins qu’une entente ne soit possible ?

    Les points faibles : Aveuglé par son désir d’étendre sa domination dans le but de généraliser la paix dans le monde, NOM semble en oublier un dicton important : connais tes ennemis, et méfies-toi de tes amis. En effet, POSTE VACANT actuel bras droit de NOM adopte un comportement de plus en plus étrange, acquiesçant à toutes les directives de Kiri et cédant à ses moindres désirs. Cela parait louche mais NOM ne semble pas y prêter attention … réel ou tactique de manipulation ?



    Une équipe composée de membres des forces spéciales est partie en urgence en mission de reconnaissance dans le pays du son, et les nouvelles qu’elle ramène sont … troublantes. Plus d’Oto. Rasé, brûlé. Par qui ? Le serpent blanc lui-même ? C’est ce que certains racontent. Il serait parti en quête d’un nouveau repère, pour surgir de nulle part et créer la surprise. Le monde attend de ses nouvelles, et tressaillit.

    L’ombre d’une nouvelle guerre se dessine, les trois forces principales du monde shinobi sont prêtent à éclater, le recrutement d’Errants n’a jamais été aussi fort et les complots se développent à grande allure. Entre affrontements civils et conflit latent, le monde semble en bien mauvaise posture. Comment vont s’orienter les hostilités ? Comment les Kages vont-ils apaiser ou susciter les tensions ? Les rescapés de Suna feront-ils entendre une voix unifiée ou meurtrie ?


    Explications
    Suna ; Le village a été détruit. Quelques rares rescapés shinobis pourront être incarnés et pourront intégrer n’importe lequel des groupes existants du forum, à condition que leur histoire tienne la route. Gaara, Temari et Kankuro sont en vie, et traînent pour l’instant ensemble. A vous de leur donner un futur !

    Konoha ; Le poste de Kage est pour l’instant libre, et le sera pendant le début du jeu jusqu’à ce que le village soit apte à en désigner un nouveau. En attendant, Hiruzen sera joué par un PNJ (ou un joueur si quelqu’un souhaite le prendre Razz) qui présidera le conseil de Konoha.

    Kiri ; Le poste de Mizukage est également libre, et sera joué par un PNJ jusqu’à ce qu’un membre se sente apte à prendre le poste. Deux groupuscules se dessinent pour lutter contre ses agissements : un premier souhaitant un retour au brouillard sanglant (probablement moins important que l’autre), et un second ayant la conviction que le Mizukage est un imposteur qui va conduire le village à sa perte. A savoir que ce dernier est dirigé par … Mei Terumi, actuellement Jounin de haut rang.

    Ame ; Le bras droit est en effet un traitre, un subordonné du Mizukage infiltré depuis des années. Attention : PERSONNE ne le sait. Impossible donc de l’inclure dans le RP : vous avez des soupçons, peut-être (et encore ils doivent être fondés), mais pas plus. Quant à savoir si NOM est dupe ou non … hé hé, vous ne le découvrirez plus tard 8D

    Oto ; Pour l’instant, le village n’existe plus. Ou en tout cas, il semble avoir migré. Orochimaru est donc un « simple » Errant, tout comme les shinobis souhaitant être à sa botte. Il sera probablement inclus plus tard dans le jeu, dans le but de faire évoluer le contexte. A voir si vous les favorisez ou non.

    Errants ; Leurs possibilités sont grandes. Agir çà et là sans réel but, ou prendre part au conflit. Que ce soit pour de l’espionnage, des tâches communes, des assassinats … TOUT LE MONDE a besoin d’eux. Des missions leurs seront d’ailleurs confiées tout au long du jeu (pour faire évoluer le contexte mais aussi pour leur propre survie). Ne les négligez pas Wink







    Voila voila, j'ai choisi Ame et pas Kumo, pardon u.u J'ai pas encore pu lire les scans, mais je me suis renseignée sur les deux villages, et Kumo ne m'inspirait vraiment pas. Ame en revanche me parait pas si mal : il prône la liberté en soumettant les autres villages (donc on a un semi-gentil qui peut faire des dégâts), il reprend un personnage qui plait (ça je vous explique plus bas) et surtout : il peut regrouper tout type de shinobi. J'ai lu que les contrôles y étaient sévères, mais aussi que beaucoup de shinobi ont quitté leur village d'origine pour rejoindre Ame lors de l'examen Chuunin qui s'y déroulait. Donc les Katana qui plaisent tant (et à moi aussi ♥) peuvent coller là-dedans. Les relations sont connues et vont dans le sens du contexte ... bref, ça me semble possible.

    Mon petit soucis en revanche, c'est ce cher "NOM" qui règne en maître dans le paragraphe du village caché de la pluie. Qui choisir ? Je me suis renseignée sur Pain/Nagato et Yahiko (j'ai enfin compris qui était qui xD) et l'un des deux me semble pas mal. Mon choix se porterait davantage sur Nagato puisqu'il aurait des raisons de combattre suite à la mort de Yahiko, mais son Rinnegan me pose problème. Du coup je serais tentée d'inverser les rôles : Nagato doit se suicider pour qu'Hanzo relâche Konan. La rage de vivre et d'imposer la paix de Yahiko peut le pousser à prendre le contrôle d'Ame, et hop : plus de Rinnegan. L'idée de supprimer ce qui me gène semblait vous emballer, donc voila. C'est pas grand chose mais bon xD J'avais aussi penser à Konan pour mettre une fille à la tête de tout ça, mais j'ai peur qu'elle soit trop influençable ... ou alors il faut supprimer ce bras droit venu de Kiri et y placer Nagato ou Yahiko ? Ca aussi ça peut être sympa.

    Autre soucis : la Racine. J'y comprends rien, ça m'a l'air d'être un gros bordel et surtout Danzô semble être un grosbill à toute épreuve. Donc je serais aussi tenté de la supprimer. Mais comme Sarutobi tire sa révérence, ce serait une ouverture possible pour lui donc j'ai du mal à trouver une raison valable. A moins que, se sentant mourant, Sarutobi n'ait décidé de s'en débarrasser pour éviter que le village ne subisse les frasques de Danzô après sa disparition ? Une suggestion ?

    Au niveau des Bijuu, les relâcher me semble un peu trop brusque. Donc on ne parle que de Kyubi et Shukaku. Je ne sais pas encore comment les intégrer au système de jeu, mais je demanderai de l'aide plus tard dans la section appropriée.

    Voila donc où nous en sommes :3
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Mer 31 Déc 2014 - 17:52

    Il faut ce qu'il faut pour rester motiver !

    Premièrement, j'approuve le choix d'Ame ! Oui, bon, j'approuvais aussi Kumo mais c'était une question de cohérence. Là, tu as trouvé un moyen de l'impliquer tout en douceur, du coup c'est cool. u_u
    Pour la question du dirigeant de Ame, tu aurais justement pu te servir du fait que Konan est influençable.. Non ?
    Je m'explique : Dans le Manga, on ne peut pas dire qu'elle soit très présente, elle se contente de suivre Pain et ses avis sans trop rechigner. Elle aurait pu être le bras droit de Yahiko mais se ferait influencer par le Mizukage qui assurerait puissance et paix au Pays de la Pluie... Enfin, toute une magouille pour contrôler Ame et comme Konan connait Yahiko depuis l'enfance, elle saurait comment le convaincre lorsqu'il doute...
    Enfin, ça pourrait être une possibilité.
    D'ailleurs, j'adhère à l'utilisation de Yahiko plutôt que Nagato. Les Rinnegans, c'est chiant, c'est dur à gérer en combat et ça n'apporte rien. ee (hum, bon, j'exagère un peu..)

    Pour la Racine de Konoha, c'est vrai que c'est casse-noix. Après, ils peuvent être là en tant que figurants du BG sans prendre part à l'histoire du forum non plus. Jusqu'au jour où tu leurs trouve une utilité. Parce qu'il est vrai que, connaissant Danzo, il serait tenté de faire son possible pour arriver au pouvoir. Ça pourrait donner quelque chose d'intéressant également puisque ça créerait des tensions dans le village même...
    Ou alors on oublie Danzo et tu mets un autre personnage à la tête de la Racine.. Ça efface le problème encore une fois. XD


    Enfin bon, au niveau du contexte c'est cohérent je trouve. Après, j'ai du mal à croire que les ninjas de Kiri regrettent l'époque de la brume sanglante mais bon. De toute façon, c'est tous des fous dans ce village !
    Plus sérieusement, je suppose que tu voulais dire par là que les anciens regrettent leur réputation de Ninjas sans pitiés qui n'hésiteront jamais à faire quelque chose même de contre-nature lors d'une mission. Mais tout le monde doute du leader de Kiri ? Ne devrait-il pas y avoir un groupe brume sanglante, un anti-Mizukage et un pro-mizukage plutôt ?

    Enfin, ce n'est que mon avis mais j'espère que ça pourra t'aider un peu quand même. ee




    NARUTO ▬ Retour aux bases (Ouais, je persiste !) 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 31 Déc 2014 - 18:28

    Alors j'ai tout lu! =D
    J'aime beaucoup l'idée de changer ce que tu n'aimes pas, de changer l'histoire en général, c'est vraiment original! *w* Ensuite, ce que je te conseillerais pour les bijuu, c'est vu que ces denriers sont normalement tous encore "emprisonnés" dans un shinobi, bah tu essaie de retrouver qui est dans quel village, et tu rends jouables que ceux que tu veux et voilà, problème réglé! =P
    Pour Danzô, je pense en effet que l'on eut croire qu'il a été tué, amis pourquoi pas tout simplement par des "dissidents" au sein de la Racine elle-même? Pour éviter de faire rentrer l'Hokage dans cette histoire? ^^



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 2 Jan 2015 - 22:40

    Hey !

    Même avis que les autres, j'approuve le choix de Ame, surtout avec ce que tu proposes comme politique pour ce village. Quand a Yahiko ou Konan au final je pense que ça importe peu, que ce soit Konan qui aurait eu une révélation lors de cet épisode du suicide et qui décide de tout prendre en main pour ne jamais revivre la même chose, ou bien Yahiko qui garde et améliore le statut de leader qu'il montrait déjà petit, les deux passent. J'ai un penchant pour le second cela dit, donc Yahiko aux commandes, simplement car Konan me parait plus être le type de personnage qui agit dans l'ombre, elle peut être son bras droit facilement, peut le tempérer aussi par moment. Et puis par la suite Yahiko pourrait évoluer vers des extrêmes que Konan accepte moins, et cela créerait des tensions entre eux, enfin bref, ça peut donner une bonne suite aussi. Second argument en faveur de Yahiko : il a un caractère assez fort, exubérant, à la Naruto quoi, et j'imagine mal du coup une évolution qui le ferait passer en second plan derrière Konan.

    Concernant la Racine, si j'ai bien tout compris c'est un organisme qui gère les ANBU, les espions donc, et qui fatalement est douée pour l'espionnage. Le souci c'est qu'ils sont dangereux à cause de ça, s'ils veulent agir contre Konoha c'est plus facile pour eux que pour quiconque. Peut-être que tu peux justement jouer là-dessus ? Danzô veut le pouvoir, il sait que le poste de Kage est bientôt vacant et le veut. Au final, il joue les gentils pro-Konoha mais c'est un peu comme un cardinal qui seconde un roi trop jeune, au fond ce qu'il veut c'est le contrôle de tout, même s'il le prend avec subtilité. Mettre la main sur la Racine pourrait être THE avantage pour Orochimaru & co. En clair, s'il parvient à convaincre Danzô de s'allier à lui, il prend Konoha dans la seconde. Il peut lui promettre de lui laisser la ville ensuite par exemple. Enfin je sais pas. C'est juste une idée. Mais j'aime bien cet aspect "organisation officielle qui possède des objectifs contraires cachés dans l'ombre". D'ailleurs pour moi, dans le manga en tout cas, le plus gros point faible interne de Konoha, c'est la Racine et Danzô, depuis le début jusqu'à ce qu'elle soit découverte. C'est eux qui ont foutu la merde avec Itachi et le clan Uchiwa aussi.

    Pour les Bijuus, les supprimer totalement n'est pas possible donc faut bien faire avec^^ et la solution de Nyo me parait bonne. Le souci, c'est que tu risques d'avoir une sorte de "rush au bijuu", avec les premiers inscrits qui vont absolument tenter de les obtenir. Ce qui est ennuyeux c'est qu'ils sont comme un super pouvoir, genre le rinnegan (d'ailleurs ta solution pour l'éradiquer est PARFAITE Razz) ou même le sharingan (avec ses cheated évolutions...), si les joueurs l'ont pour leur personnage, il faut qu'ils soient bons rôlistes, suffisamment pour privilégier le jeu lui-même à leur badass-itude et au succès de leur personnage en mode "je suis le plus puissant ninja de l'univers". Or parfois, dans la présentation, on voit pas trop quel genre de joueur c'est...
    Après du coup je sais pas si tu veux garder les mêmes apparence des perso' qui ont les bijuu, sachant que certains ont les voit genre une fois, sur l'image qui les regroupe tous quoi, ou bien si tu permettras de changer ça.

    Bref, sinon pour tout ce que tu as fait jusque là, je trouve tout très bien x)



    sign
    Anonymous
    Invité

    Sam 3 Jan 2015 - 22:33

    Pouet pouet ! Razz

    Bon bon que dire ... J'aime pas du tout. C'est vraiment tordu et ça me donne pas envie d'aller plus loin dans mon commentaire. Désolé et salut ! (Je m'enfuis très loin :p)

    Non, en réalité j'aime ! J'aime les modifications que tu as apportée dans certaines parties de l'histoire originale. Avoir fait disparaitre Suna et Oto c'est une bonne idée, ça change ! Disons que là ça envoi direct du lourd et prendre la décision de rayer carrément un village (même deux) de la carte et de l'histoire fallait le faire ! ^_^(bien souvent, les contextes sont mielleux quand même et on en arrive jamais là, pas dès le départ en tout cas). 'fin bref, personnaliser l'histoire, faire à ta sauce c'est la solution qu'il fallait pour rendre une époque déjà bien utilisée à une autre époque de nouveau attirante.

    Ame, je soutenais déjà l'idée dès le départ, donc je ne peux qu'approuver x) D'autant plus que tous les genre vont pouvoir se croiser dans ce village ce qui laisse pas mal de liberté pour qui veut un perso un peu décalé et original (genre Hidan ou Deidara pour ne citer qu'eux. On les verrait pas dans un village classique comme Konoha par exemple). En revanche à propos du rôle de Konan au sein du village, là j'avoue que je sèche complètement. On ne sait pas grand chose d'elle dans le manga et mes souvenirs tiennent sur une feuille de PQ alors je vais parler sans certitudes mais elle ne me semble pas avoir suffisamment de caractère et de mental pour être soit à la tête du village, soit bras-droit du leader. Comme leader, même si l'idée d'avoir un perso féminin à la tête est chouette, j'écarte l'idée direct. Faut de la poigne et pas mal de charisme pour diriger un village comme Ame et le remettre sur les rails, ce qu'elle n'a pas l'air d'avoir (certes elle a le sens du sacrifice mais ça suffit pas j'pense). Quand à bras-droit vu que le rôle semble être encore plus complexe que leader étant donné qu'il faudra jouer sur deux tableaux, ça me semble tendu pour elle. Je la verrai plus comme une conseillère de Yahiko (qui lui a les épaules pour être le leader. D'ailleurs c'est bien d'évincer Nagato, trop complexe ce perso). Mais ça implique un troisième perso dans l'histoire, quelqu'un d'autre (un inventé probablement) qui occuperait la place de bras-droit/conseiller officiel et qui agirait dans l'ombre pour Kiri. Konan elle, serait un peu la conscience de Yahiko et tenterait de le raisonner/de lui faire comprendre des choses quand les décisions du bras-droit lui paraissent être trop dures. Tu vois ce que je veux dire ? x) et à la longue elle pourrait percer le secret du bras-droit ce qui entrainerait un conflit et bla bla bla, boom ! =D

    La Racine, je rejoins l'idée d'Okhm'.

    Quand aux Bijuus ben, je vois toujours pas l'utilité de les mettre absolument en fonction dans le jeu. A mon sens y'a largement moyen de s'en passer et de ne pas se prendre la tête avec ça pour le moment vu l'intrigue et tous les complots/retournements de situations qui se profilent ^^

    Voilà voilà ! Je crois que j'avais encore un truc à évoquer mais j'ai oublié le temps que je rédige mon message T_T
    Anonymous
    Invité

    Mar 13 Jan 2015 - 20:48

    Je revois tout ça ce week-end, là j'ai ni la motivation nécessaire ni la force u.u Mais je vous répondrai hein !
    Juste pour éviter la relance quoi xD

    Bonne soirée :)
    Anonymous
    Invité

    Mar 13 Jan 2015 - 22:12

    No problemo, vu ta semaine j'avais déjà mis le topic en pause hier pour pas qu'on t'embête avec des relances héhé :)

    Bon courage :3
    Anonymous
    Invité

    Mer 14 Jan 2015 - 6:41

    Oh c'trop gentil ♥ Merci :)
    Anonymous
    Invité

    Lun 26 Jan 2015 - 16:37

    Je crois bien que tu as mis sur pause pour rien Dako en fait u.u

    Je pense que j'ai eu toutes les réponses que j'attendais. Je prends en note toutes vos dernières remarques, il ne me reste qu'à retravailler tout ça. Je pense donc qu'un membre interne à la Racine se sera chargé de Danzo (comme ça on garde une "mini-organisation" dans chaque village, avec les épéistes à Kiri et un groupuscule de médecins/scientifiques à Ame, j'ai pas encore décidé) ainsi que l'ont suggéré Nyo et Xperience.

    Je prévois donc de laisser Yahiko à sa tête comme ça semble vous botter. Et là, je rajoute un "mini-jeu". Tant que Yahiko sera vacant il sera joué en PNJ, comme les autres dirigeants. Mettre un bras droit espion de Kiri et donc dévoiler son identité aux yeux de tous ... bof hein. Puis ça reste très pénalisant pour les membres d'Ame. Du coup j'ai songé à prévenir de la présence d'un espion haut gradé, sans donner son identité. Pour les curieux, le "recrutement" se fera par MP. Afin de rendre le tout plus intéressant, je pense donner une large autonomie à ce personnage mystère, qui pourra "prendre le dessus" sur le Yahiko PNJ en lui faisant admettre des décisions qu'il aura prise lui-même et que j'intègrerai sûrement en mini-RP de Yahiko, sans jamais citer le nom du shinobi (mais en pouvant y inclure des indices, type "le blondinet n'a pas tord"). Et afin d'équilibrer le tout, Konan aura un rôle important : elle pourra tenter d'influencer le leader d'Ame pour préserver son village. A voir en fonction des qualités de médiateur de chacun. Si Yahiko est finalement pris, le joueur devra préserver ce système, sous contrôle du staff si nécessaire. Voila, ça me semble rigolo x) Et bien évidemment si on trouve l'espion, on l'éventre 8D

    Et comme dit dans mon précédent message (je crois que tu as loupé les deux dernières lignes Nyo) je préserve Kyubi et Shukaku uniquement. Je pense que Kyubi sera encore en sommeil, mais offrira un peu de "chakra" bonus à Naruto, et Shukaku influençant le comportement de Gaara, il doit rester. Et comme j'ignore ce qu'il adviendra d'eux par la suite, autant garder un minimum de base quitte à les simplifier.

    Merci à vous tous en cas ! Very Happy Yep, je clôture le sujet :3 Comme dit plus haut j'ai toutes les informations dont j'avais besoin, il ne me reste plus qu'à rédiger le tout (enfin plus qu'à, si on peut dire ça comme ça, j'ai encore du pain sur la planche TT) ! Donc non, vous n'aurez pas TOUS les détails (héhé, sadique ON :star:), mais vous avez déjà un aperçu assez général de l'ensemble. Je posterai probablement autre chose pour le système de jeu (et là je vais pleurer TT) dés que j'aurai fais toute la partie rédaction préliminaire.

    Encore merci !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 2:48