AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Avis de contexte

    Mermaid
    Mermaid
    FémininAge : 29Messages : 36

    Sam 14 Juil 2012 - 19:21

    Bonjour / Bonsoir à vous !

    Je cherchais une idées de contexte pour un forum futur et je me demandais si je pourrais avoir vos avis afin de savoir si, oui ou non, ce genre de contexte semble assez intéressant et attrayant pour les gens. Bien sûr, je verrais à la fin si ce contexte est bon en m'attardant sur les pour et contre de vos avis. J'aimerais, non seulement un avis du genre "oui c'est bon!" ou "non, j'aime pas trop..", mais un avis détaillé, montrant les pourquoi de votre avis.

    Je n'est pas encore écrits le contexte mais voici ce qu'il présenterais en général ::

    - Forum RPG du genre futuriste. Cela ce passerais vers les années 3000, où les voitures volantes ainsi que la technologie serais à son comble. Plusieurs genre d'animaux serais déjà disparu et les arbres et végétaux, se faisant de plus en plus rare, serait pratiquement tous des clones des végétaux originaux.

    - Ce qui fait que l'histoire deviens plus intéressant est que, il y a quelque années, des rumeurs de les seuls livres que l'on puisse retrouver de nos jours aurais des effets anormales. Ce que je veux dire ? Ces livres, qui sont limiter à exactement cinq copies (et qui sont impossible à reproduire) donne la chance à celui qui le détiens de ré-écrire sont histoire à l'intérieur et des changer se qu'il désire sur le passé ou l'avenir de sa vie. Tout est possible d'arriver avec le simple fait de ré-écrire un bout de sa vie à sa manière, faisant que nos rêves les plus fous peuvent devenir réaliser et que l'on peut vivre la vie que l'on désire.

    - Personne ne sais où ces livres sont exactement, ni qui les a en sa possession. Seuls quelque indices peuvent nous dévoiler une possibilité de sont emplacement officiel. Ces indices donnerais justement les intrigues du forum, de nouvelles intrigues arrivants toujours jusqu'à ce que l'un des livres sois trouver pas un membre qui décideras de faire ce qu'il veux, le cachant où l’utilisant à ses fins. Quand un membres trouve un livres, un RP collectifs se fait à l'endroit même où le membre trouve le livres afin qu'il y ais plus de vie et que l'intrigue de l'histoire est un nouveau chapitre grâce à ça. Les autres intrigues suivront par la suite, mais cela ne sera pas facile, alors ils faudra une grande déterminations aux membres pour trouver l'un des livres, étant donné que le livres ne sera jamais vraiment au même endroit.

    - Ces livres ont, bien sûr, de bon effets à cause qu'il réalise se que l'on souhaite le plus et ça sans limite, mais il a aussi de mauvais effets. Quels sont-ils ? Il est impossible d'effacer ce qui est écrits pour revenir en arrière. Si vous ré-écrivez un moment de votre vie, vous ne pouvez plus le changer, ni le ré-écrire. Le livres rend le propriétaire paranoïaque et des effets un peu comme ceux qu'à l'anneau dans Le seigneur des anneaux sur ceux qui l'on. L'intensité des ses effets peuvent variées un peu dépendant de la force d'esprit du nouveau propriétaire.


    Voilà à quoi je pensais pour le moment. Dites moi ce que vous en pensez !
    Merci d'avance ~
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 14 Juil 2012 - 22:30

    Personnellement, je ne pense pas que ça me tenterait pas trop. Je n'ai jamais vu un seul forum basé sur les enquêtes/recherches marcher et je ne saurais pas vraiment comment m'y comporter. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a qu'une seule solution et seul le MJ la connaît. Dur d'écrire un RP avec ça et d'être libre en même temps. Ca peut être une intrigue, à la rigueur, mais pas toute la base d'un forum RP selon moi. Surtout que l'effet sur la vie des gens n'est que pour les personnes qui cherchent et quelques rares exceptions. Ca ne me paraît pas assez large.
    Au passage, l'intérêt de situer cette histoire dans le futur ne me saute pas aux yeux. Ces livres pourraient bien arriver à notre époque. Incorporer un personnage dans un univers futuriste implique pas mal de documentation sur cet univers alors si, au final, ça n'apporte rien de particulier...

    Je ne veux vraiment pas te vexer, c'est juste un avis. Peut-être garder l'idée des livres mais avec des gens qui les possèdent déjà et ont plus de pouvoir, l'Histoire qui est changée, des gens qui s'en souviennent et son perdues, des cibles...



     
    Mermaid
    Mermaid
    FémininAge : 29Messages : 36

    Dim 15 Juil 2012 - 17:40

    Ah oui, je comprend ce que tu veux dire. J'avais pas vu ça comme ça...
    T'inquiète, tu ne me vexe pas du tout ! Ce n'est pas pour rien que je demande l'avis des gens.
    (De tout manière je n'avais pas commencer à écrire le contexte, j'avais seulement rassembler les idées. )
    Je verrais ce que je changerais alors. Merci à toi !
    Drizzle
    Drizzle
    FémininAge : 25Messages : 135

    Dim 15 Juil 2012 - 18:10

    Je suis un peu d'accord avec Neva, ça ne laisserait pas trop de "liberté" pour les membres. Mais se sont des bonnes idées, et si tu trouves un moyen d’approfondir ces idées et de changer ce manque de "liberté", ton forum sera surement très agréable.

    Au plaisir.



    Avis de contexte 800961Drizzle
    Kâ Lys
    Kâ Lys
    MasculinAge : 32Messages : 299

    Mar 17 Juil 2012 - 20:26

    Je suis d'accord avec les deux autres avis ci-haut, de plus, le fait de situer cela dans un futur très lointain fait ressurgir un autre problème : les termes adéquats à l'époque. Mise à part les fans de Star Trek, Star Wars et co., c'est difficile je pense pour un amateur de ce genre d'époque de s'adapter sur le plan littéraire, tout au plus un défi de taille je crois.

    L'idée est excellente, mais l'année peut-être trop éloigné? Et c'est en effet davantage un intrigue qu'un contexte de base. Moi je te propose de ne pas abandonner l'idée, juste de la retravailler en pensant à un public cible, large ou spécifique, et réfléchir à un contexte de béton qui touche vraiment tout le monde, car je ne peux croire que si ton forum atteint les 50 membres, 50 personnages serait en quête des mêmes bouquins?

    M'enfin mon opinion pour ce qu'elle vaut, je ne suis pas un critique professionnel vraiment, mais je trouve ton idée charmante bien qu'elle soit trop brouillon pour lui envisager un réel avenir sur le net.



    Avis de contexte Bug
    Mermaid
    Mermaid
    FémininAge : 29Messages : 36

    Sam 21 Juil 2012 - 4:06

    Ouais, je vois tout à fait ce que vous voulez dire, mais étant donner que je n'avais pas vue ça comme ça, ça ne me donnais pas vraiment le goût de l'écrire... J'en ai plutôt fait un autre, du quel j'aimerais avoir des avis. S'il faut enlever / modifier / ajouter quelque chose, dites le moi. Si quelque chose cloche ou autre, ne vous gêner pas non plus !
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Vous voyagez, sur les routes désertes. Vous avez une destination, ou vous roulez sans le moindre but. Quelle importance. Votre route est longue, fatigante, monotone… Les paysages se ressemblent tous les uns après les autres, vous n’avez plus qu’une envie : faire une pause. Mais comment trouver un endroit où se reposer dans ce désert à perte de vue ? Et c’est là qu’au loin vous apercevez une bâtisse aux chaudes couleurs, l’esthétique bien travaillée, une enseigne se précisant et indiquant en lettres soignées : « Tales Palace ». Vous n’y croyez pas, vous vous rapprochez. Serait-ce une illusion ? Il aurait mieux valu pour vous…

    Tales Palace, personne n’en parle, personne ne connaît… ou du moins jusqu’à ce qu’on le rencontre. Et c’est là que vous n’auriez jamais souhaité le connaître. Tales Palace, hôtel de luxe, au moins 4 étoiles, piscine, jardin, terrain de golf, bowling, service d’étage, restaurant, chambre, suite, villa… À première vue le nec plus ultra des hôtels. Et pour un prix si mince qu’on en rêverait presque. Surtout quand on a fait une longue route… En effet cet hôtel ne se trouve qu’en bordure des routes en plaine désertique. Comment fait-il pour survivre ? Se ravitailler. On ne se le demande pas quand on les rencontre, on a en tête qu’une chose : la fatigue et un hôtel de luxe à porter de main pour un prix misérablement bas. Pourquoi réfléchir plus longtemps ? Alors on y va, on fonce. On gare sa voiture sur le parking, on en sort en hâte et on se dirige à grands pas vers le hall d’entrée. Un beau majordome vêtu de noir nous ouvre et puis c’est une aimable demoiselle qui nous attend à l’accueil. Un beau et large sourire sur les lèvres, elle prend votre réservation. Vous signez. Il est trop tard. Mais ça vous ne le savez pas encore…

    Au début tout va bien. La directrice, Fiona Grison, vient même vous accueillir, avec un regard doux et aimable. Vous vous sentez déjà comme chez vous, à ceci près que c’est bien mieux. Vous prenez plaisir à manger des plats d’un délice divin au restaurant, ou grignoter quelques mets exotiques en bar. Vous allez également vous prélasser dans l’eau tiède le matin et fraiche l’après-midi de la piscine, ou encore dégourdir vos bras en faisant du badminton ou pour les plus sportifs du tennis. Sinon une salle de danse vous attend, mais pour les plus paresseux des séances de cinéma est à votre disposition régulièrement… En fin de compte, vous ne voyez plus le temps passer. Vous oubliez quel était votre but avant de vous arrêter à l’hôtel. Vous ne voulez plus que chose désormais : rester. Rester au sein de cet hôtel si accueillant, avec les autres clients aussi. Aucun d’eux n’était sur la même route que vous, mais tous ont trouvé le Tales Palace, et cela ne vous alarme pas le moins du monde. Vous discutez avec eux, eux non plus n’ont plus que le désir de rester ici, mais… vous n’y voyez rien d’anormal. Alors vous restez. Et vous ne vous souciez plus du reste. Ainsi commence une nouvelle vie au sein de l’hôtel. Cependant grand mal à vous d’être resté ici… mais quelle importance, car au moment où vous avez signé la réservation, vous vous êtes condamné à y rester.
    Bien vite, après quelques beaux et longs jours de tranquillité d’étranges phénomènes se produisent. L’eau de la douche devient sang, la nourriture s’empoisonne, des bruits étranges se font entendre la nuit, des cris s’élèvent, parfois un client est retrouvé mort mutilé, des rêves sanglants et d’horreur hantent vos nuits… Vous paniquez, vous interrogez le personnel de l'hôtel mais non, eux n’ont rien remarqué d’étrange. Tout ça ne serait-ce que le fruit de votre imagination ? Mais non, vous croisez la directrice, et là, vous voyez son sourire fourbe, vous avez l’impression qu’un rire diabolique s’élève de ses lèvres. Là vous en êtes sûr, c’est la réalité. Vous essayez de quitter l’hôtel mais la porte d’entrée est verrouillée, tout comme les autres portes de sortie. Vous tentez de sauter par la fenêtre mais impossible, l’étage est trop haut, la chute vous tuerait. Bien vite cet hôtel d’un abord si luxueux vous apparaît comme étant le palais de l’horreur. Le personnel qui garde ses attraits angéliques et qui fait comme-si de rien n’était, la directrice qui vous regarde et dans ses yeux vous lisez qu’elle sait, et qu’elle sait que vous savez. Et vous savez qu’elle sait. C’est ça le plus terrifiant. Vous êtes piégé.

    Mais quel est cet endroit de fou, vous n’y comprenez rien. Et là les autres clients entrent en scène pour votre plus grand étonnement et vous disent : « Bienvenue dans notre cauchemar. La règle est simple, aucun client n’est autorisé à parler de ça au nouveau venu. Du moins jusqu’à ce qu’il en fasse l’expérience. Et « ça » c’est quoi. C’est ce qu’il faut découvrir. Mais une chose est sûre, abandonne l’idée de t’enfuir. Maintenant il ne te reste qu’une réponse existentielle à apporter : Vas-tu te laissais tuer, devenir fou, ou apprendre à survivre. »
    Quel secret renferme le Tales Palace ? Enfin la question et… voulez-vous vraiment le savoir ?
    Kyoraku Shunsui
    Kyoraku Shunsui
    MasculinAge : 30Messages : 864

    Dim 22 Juil 2012 - 14:48

    Bonjour, je me permets de donner mon avis puisque tu le proposes ^^. Bien sûr ne prends pas les critiques pour toi je veux juste t'aider à améliorer ton projet.
    "

    - Forum RPG du genre futuriste. Cela ce passerais vers les années 3000, où les voitures volantes ainsi que la technologie serais à son comble. Plusieurs genre d'animaux serais déjà disparu et les arbres et végétaux, se faisant de plus en plus rare, serait pratiquement tous des clones des végétaux originaux. : bonne idée pourquoi pas ^^.

    - Ce qui fait que l'histoire deviens plus intéressant est que, il y a quelque années, des rumeurs de les seuls livres que l'on puisse retrouver de nos jours aurais des effets anormales. Ce que je veux dire ? Ces livres, qui sont limiter à exactement cinq copies (et qui sont impossible à reproduire) donne la chance à celui qui le détiens de ré-écrire sont histoire à l'intérieur et des changer se qu'il désire sur le passé ou l'avenir de sa vie. Tout est possible d'arriver avec le simple fait de ré-écrire un bout de sa vie à sa manière, faisant que nos rêves les plus fous peuvent devenir réaliser et que l'on peut vivre la vie que l'on désire. : bof bof, il faudrait que tu revois l'explication que je n'ai pas très bien compris. De plus le genre de forum où le but est aussi simple ça ne donne pas envie d'y construire un personnage. Au final tu auras deux groupes : ceux qui ont les livres et qui utilisent tout les superpouvoirs, ceux qui ne les ont pas et qui vont vite se lasser. Z

    Du coup je trouve ça un peu trop simple comme contexte, beaucoup trop simple même. Laisse tomber les bouquins et crée un univers attractif. Il faut du mystère, des listes d'armes détaillées, des listes de moyens de transports, une carte du monde, créer des PNJ qui dirigent la planète sur laquelle les joueurs vont évoluer (d'ailleurs je te conseille de ne pas en faire une trop grande pour que les membres puissent rp entre eux au début, quitte ensuite à créer d'autres planètes par la suite et des vaisseaux spatiaux.) Une recette qui marche bien: Les chasseurs de primes, 2 états (un troisième secret qui ne sera révélé que plus tard), des agents secrets, un groupe mystérieux fondé il y a mille ans, des explorateurs, des simples civils...
    Je te conseille aussi de mettre en place des objectifs difficiles à atteindre: posséder une arme puissante ne doit pas être facile vu que cela permet d'obtenir des avantages en combats.
    J'ai vu que l'on te parlait du vocabulaire difficile à trouver: mouais, là il suffit d'inventer et de mettre une image sur tout, les membres vont s'y faire.

    J'imagine déjà un système de combat:
    Chaque personnage à une jauge d'expérience et une jauge "bouclier" qui s'agrandit avec l'expérience.
    On peut supposer qu'en l'an 3000 il est presque impossible d'esquiver les coups de feu tellement les armes sont perfectionnées.
    Un combat se déroule donc simplement suivant la puissance des boucliers (pouvant être optimisés etc...) et la puissance des armes.
    Bien sûr il ne faut pas oublier le côté rp Wink


    Concernant le deuxième background proposé je suis beaucoup moins enthousiaste par contre. Ca me semble bien limité et à très courte durée de vie.
    Ca doit être faisable si tu as de l'expérience dans la gestion et l'animation de forum, un super staff, un super design et de la chance (oui de la chance, il en faut tout le temps pour lancer un forum).
    La proposition de contexte est pour moi beaucoup trop vague, je ne me sens pas très attiré: je vais atterrir dans un palace mystérieux avec des gens mystérieux... Ca fait un peu manoir hanté ce n'est pas mon style.

    shala
    shala
    FémininAge : 32Messages : 213

    Dim 22 Juil 2012 - 17:07

    j'aime bien l'idée^^ c'es innovant.



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 30 Juil 2012 - 10:24

    Salut Mermaid,

    On en est où ici ? :)



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 6 Aoû 2012 - 9:32

    Salut,

    Seconde relance. Ton projet est-il toujours d'actualité ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 13 Aoû 2012 - 11:05

    Hello,

    Ceci est ta troisième et dernière relance.
    Tu as 7 jours pour répondre. Sans nouvelles de ta part, on considèrera ce sujet comme terminé



     
    Vorn
    Vorn
    MasculinAge : 27Messages : 2342

    Mar 21 Aoû 2012 - 18:08

    Je lock.



    Avis de contexte JGBUOP6
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:44