AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Des avis pour mon contexte ?

    Foxe
    Foxe
    FémininAge : 23Messages : 122

    Lun 22 Déc 2014 - 14:03

    Mon Contexte:
    J'ai écris ce contexte moi même, mais je trouve qu'il lui manques quelque chose, même si je n'arrive pas à savoir quoi exactement.



    Des avis pour mon contexte ? Wet_ha10
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 22 Déc 2014 - 17:45

    Hey :)

    Tu sais, les marques de politesse ne coûtent aucun peanut's et mettent toujours les gens dans de meilleures conditions pour t'aider Wink D'ailleurs, en parlant de peanut's, tu es en négatif, ce serait bien que tu ailles aider dans les sections qui te conviennent pour les remonter ^^

    Pour ce qui est du contexte, il manque d'informations sur le jeu, en fait ^^ Certes, c'est moche pour Clara mais ce n'est pas ça qui intéresse les futurs joueurs :) Eux, ils veulent savoir de quel type de forum il s'agit, quel genre de personnages ils vont pouvoir jouer et quelle histoire ils vont intégrer. Ici, même si tu mentionnes un pensionnat de monstres, rien ne nous dit que l'on va jouer dans ce lieux. Et on sait encore moins ce que l'on sera comme personnage : un monstre? C'est vague! Un humain? Oui mais si on joue bien dans un pensionnat de monstres, que fait-on là? Bref, tu as les bases mais il va falloir développer tes idées, poser une ligne directive et rédiger un contexte fournissant suffisamment d'informations aux futurs joueurs pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir sans que tout ne soit dévoilé d'entrée :) Et n'hésite pas à utiliser un correcteur orthographique Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Lun 22 Déc 2014 - 22:48

    Hey !

    Je suis très motivée pour faire un avis bien construit et j'espère complet pour ton contexte, cependant, il se fait tard, je ferais une édition demain ! ^^ Sur ce bonne nuit !

    EDIT : Donc, pour commencer je rejoins en partie l'avis de Samhain, tu possèdes les bases mais tes idées ne sont pas assez développées, c'est un contexte, donc, parlant de monstres, de malédiction et et de pensionnat. C'est une idée sympathique mais qui demande de pousser ses idées plus loin. Ton contexte débute bien, l'introduction est mignonne, cependant, la suite manque pas mal de détails et de description. Certes, cela laisse planer une part de mystères, mais on ne sait pas dans quel type de forum nous allons rentrer, c'est dommage. Wink Mais je vais essayez de t'aider ! ^^

    Premièrement, donc Clara. C'est d'après ton contexte, la héroïne. Donc, à mon avis, tu devrais donner plus de détails sur elle, si elle est importante. Comme son âge, où elle habite, dans qu'elle situation, pourquoi a-t-elle décider de faire cela, est-elle une jeune fille normale, vie-t-elle en -147 avant J.C ou en 3245 ? Pleins de questions se pose le lecteur de ton contexte, ses questions restent sans réponses même en lisant et relisant le contexte, à mon avis c'est une chose que tu devrais travailler Very Happy ! Ensuite, donc,la femme apparait, c'est très bien de l'avoir décrite, on se l'imagine très bien et c'est super ! ^^ Cependant, il faudrait peut-être ajouter la réaction de Clara vos-à-vis de cette sorcière, est-elle horrifiée, excitée, curieuse, intimidée ou elle ne ressent rien ? Les détails peuvent paraître peu important pour certains, mais ils le sont vraiment ^^ ! Puis, pourquoi Clara veut fonder un pensionnat ? En quel but ?

    Deuxièmement, cette sorcière jette une malédiction à Clara. Alors, là ils nous manquent certains éléments dans cette partie-là. Alors, on se pose plusieurs questions : Pourquoi la sorcière a-t-elle jetait une malédiction à Clara, pourquoi elle ? Qu'elle est cette malédiction ? Comment apprend Clara que l'on lui a jetée un sortilège ? Cette malédiction jetée fera-t-elle des dégâts ? Wink En bref, le lecteur se pose beaucoup de questions. Tu devines que peut-être il faudrait ajouter dans ton contexte les réponses. ^^ Donc, une fois cela fait, on en sera plus sur cette fameuse malédiction. Alors, ensuite Clara fonde son pensionnat (après d'être allée voir les prêtes, donc là à mon avis, il faudrait mettre les réponses des prêtres), certes, mais où ? comment ? quand ? en qu'elle circonstance ? comment cela a-t-il évolué ? quels sont le type de monstres ? comment entre-t-on ?

    Pour terminé, je te conseille de bien développer tes faits et événements et de réfléchir à toutes ses questions !! ^^


    Bonne chance, et n'hésite pas à utiliser bonpatron.com, un correcteur d'orthographe Wink !
    Foxe
    Foxe
    FémininAge : 23Messages : 122

    Mar 23 Déc 2014 - 10:00

    Désolée du manque de politesse (frappez-moi s'il le faut ><) mais comme on dit, la nuit porte conseil et j'ai eu l'idée d'adapter en forum le vieux jeu d'enfance de ma soeur et moi, je veux met ça entre spoiler :
    Spoiler:



    Des avis pour mon contexte ? Wet_ha10
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 23 Déc 2014 - 13:46

    Foxe, je suis désolée de devoir rejouer les rabats-joie mais ce serait sympa que tu ne traites pas cette section comme un acquis ^^ Je t'ai déjà fait la remarque, tu en parles dans ton message alors pourquoi ne pas te montrer polie? Personne ne nous oblige à poster des avis et nous le faisons tous avec plaisir, c'est un fait. Mais cela prend du temps, alors prendre en compte les aides qui te sont fournies est la moindre des choses ^^ Tu as le droit d'avoir une autre idée, de considérer que tu t'es trompée avec ton premier post ou que tu n'es plus inspirée mais tu as bien conscience que Lunda et moi-même avons travaillé dans le vide, non? :) Lunda, notamment, mérite un peu de reconnaissance puisqu'elle t'a fourni une réponse plus que détaillée, pleine d'idées pour te permettre de développer non seulement le premier contexte mais tous les contextes que tu pourrais écrire par la suite... Ses conseils et remarques sont valables quel que soit le texte posté, tu gagnerais à les lire et à en tenir compte ^^' Qui plus est, tu es toujours en négatif niveau peanut's, ça n'aide pas à se montrer tolérant ^^ Néanmoins, comme je ne suis pas méchante (certains diront bonne poire), je te laisse une dernière chance : fais des efforts, essaie de ne pas prendre les aides pour un acquis et pense aussi à remonter tes peanut's Wink

    Désolée si je te parais dure mais balancer un nouveau sujet alors que des gens ont bossé sur le précédent (encore une fois, surtout pour Lunda qui, en prime, revient après une période d'absence - je défends mes conteurs, oui Razz) et que tu n'en tiens même pas compte, ça me met pas vraiment de bonne humeur ^^ Donc voilà, je décide de mettre ça sur le compte de la nouveauté pour toi, vu que c'est ta première demande, mais ce serait cool que tu sois moins cavalière Wink

    Merci de ta compréhension :)




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Mar 23 Déc 2014 - 14:20

    Merci beaucoup Samhain de ton intervention ^^ je ne vais pas en rajouter (ça ne servirait à rien xD) m'enfin pour dire que pas mal de sections te sont accessibles pour remonter tes peanut's, dont Débats et échanges d'expériencequi ne demande pas forcément de connaissances Wink

    Voilà x) sinon j'attends une réponse de ta part pour poster un avis sur le deuxième contexte Wink
    Foxe
    Foxe
    FémininAge : 23Messages : 122

    Mar 23 Déc 2014 - 17:04

    Très bien, je m'excuse de vous avoir fait perdre votre temps, surtout toi Lunda, vu le gros pavé que tu a écrit au sujet de mon premier contexte. Pour mon faire pardonner, je le met en libre service, si vous voulez le reprendre pour vos forum, vous pouvez, juste prévenez-moi si vous le faîtes. Je suis aussi prête à vous rendre un service chacune,Lunda et Samhain, je refuse que vous refusiez ! Au cas ou, ma boute à MP est ouverte pour vous !



    Des avis pour mon contexte ? Wet_ha10
    Anonymous
    Invité

    Mar 23 Déc 2014 - 19:15

    Hey Wink

    C'est très gentil de ta part, cependant nous faisons cela pour le plaisir de t'aider, en échange on ne demande rien ^^ Tu n'as donc pas besoin pour te faire pardonner (sachant que ce n'est absolument pas grave) de mettre ton premier contexte en LS, ainsi que nous rendre un service, nullement, mais je te remercie c'est très gentil :) ! Alors, donc comme promis, je vais donner mon avis sur la deuxième version du contexte. En espérant que mes conseils te seront utiles ! ^^

    Alors, donc, quand on commence à lire ton contexte, le premier point positif, c'est que l'on situe bien l'époque, on sait directement par "royaume, roi, reine" donc déjà premier point. Ensuite, tu parles du peuples des Urgulas, c'est bien, cependant nous en avons pas plus, il faudrait donc ajouter quelques détails (quels types de personnes ont trouvent, la différence avec le royaume d'Adanac...) Wink Alors, donc, continuons. Tu dis que le voyage du roi et de la reine était piégé, mais pourquoi ? en quel but ? Les lecteurs ont besoin de savoir les détails comme celui-ci pour se projeter dans des futurs histoires de RP (j'y reviendrai) ^^ Ensuite, leur fille en voyant le bateau de ses parents coulés, décide de les aider à l'aide de ses pouvoirs magiques. Cela change tout Razz ! Donc, nous sommes dans un univers Fantastique.

    A mon avis, tu devrais intégrer mieux que cela le fait que ton univers soit Fantastique, est-ce seulement la princesse qui possède des pouvoirs ? D'où les tient-elle ? Quand l'a-t-elle découvert ? Le peuple comment il réagit ? Sachant que au Moyen-Age, les sorcières étaient très très mal vue, alors adapte les deux, trouve un pied d'égalité ^^ ! Pour la suite, il y a un truc qui me gène, donc "Elle revint sur terre et géra le royaume du mieux qu'elle put", donc déjà, une princesse ne gouverne pas comme ça, ensuite, à 15 ans elle doit être mariée. Pour revenir à ce que je disais tout à l'heure, il faut absolument que tu adaptes la vie d'époque à l'univers. Si tu as besoin d'idées pour adapater, n'hésite pas !

    Alors, je vais attaquer la partie la plus importante pour ton contexte Wink ! Donc, les tournures de phrases que prends ton contexte me gêne un peu ^^. Par exemple : "Leur bateau coula avant même qu'il n'ai disparu de la vue de la princesse. Celle-ci plongea, et grâce à ses pouvoirs de l'eau et de l'air, et pu trouver ses parents, et des Urgals aussi. Malheureusement pour elle, ses parents étaient déjà mort. Les Urgals se mirent à la poursuivre, mais elle s'envola hors de leur portée. Ils lancèrent des flèches, et les évita et les brula grâce à son pouvoir du feu. Ils lancèrent des sorts, elle s'en protégea grâce au bouclier royal, le plus solide et résistant, qui lui était conféré grâce à son sang de princesse héritière du trône. Elle revint sur la terre et géra le royaume du mieux qu'elle put, malgré la perte douloureuse de ses parents." Enfaite je trouve qu ce n'est pas vraiment un contexte. Mais plutôt une histoire, un conte, un récit que tu racontes à des petits enfants ^^ La princesse, le royaume, les méchants qui tuent les parents, la princesse extraordinaire qui va essayé de tuer les méchants enfin bref, les lecteurs ne peuvent pas s'imaginer RP dedans, car c'est une histoire, non un contexte de JDR. Alors réfléchi à cela, tu racontes l'histoire d'une héroïne, alors qu'il faudrait raconter l'histoire de deux royaumes qui se font la guerre.

    Je te laisse réfléchir à tous ça, en espérant t'avoir aidée Wink
    Encore une fois : bonpatron est un très bon correcteur d'orthographe, il t'aidera, c'est certains Razz !
    Foxe
    Foxe
    FémininAge : 23Messages : 122

    Mar 23 Déc 2014 - 20:04

    Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire



    Des avis pour mon contexte ? Wet_ha10
    Anonymous
    Invité

    Mar 23 Déc 2014 - 20:05

    C'est-à-dire, sur quel point ?! ^^
    Foxe
    Foxe
    FémininAge : 23Messages : 122

    Mar 23 Déc 2014 - 20:11

    Sur les Urgals, ce sont clairement des traîtres qui veulent étendre leur terres ! Et puis, le contexte ne se déroule pas au moyen âge, mais plutôt dans un monde alternatif comme Narnia, si tu veux.



    Des avis pour mon contexte ? Wet_ha10
    Anonymous
    Invité

    Mar 23 Déc 2014 - 20:14

    Certes, sauf que cela n'est pas cité dans ton contexte Wink Pour moi c'était clair que le déroulement du jeu se déroulé au Moyen-Age, je te conseille de préciser un peu plus ^^
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Mar 23 Déc 2014 - 21:34

    Bonsoir !
    Je suis assez d'accord avec Lunda sur le fait que ce n'est pas un contexte à proprement parlé. Enfin, ça pourrait, évidemment ! Mais il est, à mon avis, trop court et trop peu détaillé pour inciter les potentiels joueurs. Tu pourrais approfondir le pourquoi du comment. Par exemple :
    Pourquoi les Urgals sont méchants ?C'est un peu bateau comme question mais personne n'est méchant pour le plaisir d'être méchant (ou alors c'est très rare). Il faut une raison, est ce par envie de dominer ? A cause d'une rancune vieille comme le monde ? On ne sait pas. Leur royaume n'a même pas de nom..

    Tu pourrais aussi parler de l'environnement. j'ai également cru qu'il s'agissait d'un forum type médiéval, puis médiéval fantastique. Et puis, si la guerre se prépare, il faudra surement plus d'une forgeronne pour armer un royaume, alors les dernières lignes me dérangent un peu.. En plus, pourquoi ne pourrait-elle pas lui faire confiance ? Elle n'a rien fait qui pourrait apporter le moindre doute, au contraire ! Elle a même déjà prouvé sa valeur..

    Je sais que c'est pour mettre une peu de suspens mais, un suspens, ça se prépare. Sinon ça laisse simplement le lecteur dans l'incompréhension.. ^^



    Des avis pour mon contexte ? 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 23 Déc 2014 - 22:08

    Merci de ta réaction, Foxe :) Et j'approuve ce que Lunda t'a dit, c'est très gentil de ta part mais ce n'est pas le concept de NU Wink Si tu souhaites mettre des contextes en LS, tu en as parfaitement le droit mais il n'y a pas de renvoie d'ascenseur nécessaire. On le fait tous par plaisir et tant que tout se déroule dans le respect, tu ne nous dois rien ^^ Les peanut's, c'est surtout pour toi, tu ne pourras plus demander d'aide ou autre si tu es trop dans le négatif et, en effet, il suffit juste de participer un peu, dans des sujets ne demandant pas forcément d'être expert, et ça ira tout seul Wink Continue sur cette voie, en tout cas!

    La plupart des remarques pouvant être faites sur ton contexte ont été mentionnées par Lunda et Xperience mais je tiens à soulever un point avec toi : qu'entends-tu par "univers alternatif"? J'ai l'impression que le malentendu vient de là, Narnia étant en effet un univers parallèle au nôtre, donc alternatif si on le voit par rapport à notre monde, mais en lui-même, il est bel et bien médiéval. Plus précisément, il est fantasy donc si tu souhaites placer l'action dans ce type d'univers, il y aura forcément des aspects médiévaux ^^ Quant au fait que les Urgals sont des traîtres... En l'état actuel, ton contexte laisse juste sous-entendre que quelques Urgals ont piégé le navire des souverains puis poursuivis la princesse, pas que l'ensemble du peuple a décidé de s'opposer au royaume :hum: Je ne suis pas en train de dire que ce n'est pas le cas dans ton histoire, juste que ce n'est pas suffisamment clair et détaillé dans le contexte que tu nous proposes. Il faut donc que tu prennes le temps de développer cet aspect, de bien poser les idées dans ton esprit avant d'étoffer ton contexte :) Je te conseille d'aller faire un tour du côté du cursus RPG et de parcourir la section d'astuces pour t'aider à mieux rédiger ton texte, afin qu'il corresponde aux attentes relatives à un contexte de jeu de rôles :)

    Bon courage pour ton deuxième jet!





    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 3 Jan 2015 - 17:07

    Hey :)

    Dix jours sans nouvelle, est-ce que le sujet est toujours d'actualité? Pense à répondre aux avis qui t'ont été donnés et n'oublie pas que tu peux faire des ups toutes les 48h Wink




    gif1gif2
    Foxe
    Foxe
    FémininAge : 23Messages : 122

    Sam 3 Jan 2015 - 17:11

    ça fait déjà dix jours ?



    Des avis pour mon contexte ? Wet_ha10
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 3 Jan 2015 - 18:05

    Bon, ma patience ayant des limites, ce message risque d'être un peu brut de décoffrage et j'en suis navrée d'avance mais je commence à me demander si tu te paies pas un peu nos têtes? Le message que tu viens de poster n'apporte rien à ta demande, est même inutile si je puis me permettre puisque je pense que tu sais pertinemment que ça fait dix jours (en tout cas, tu es capable de faire le calcul) et qu'on ne fait pas des relances par pur plaisir, au pif au mètre. Depuis que tu as lancé cette demande d'avis, j'ai dû te reprendre à trois reprises en raison du manque de respect dont tu as fait preuve. Tu avais dit que tu ferais attention mais voilà que tu recommences. Qui plus est, tu ne tiens absolument pas compte des avis qui t'ont été donnés, tu n'as répondu qu'à un seul d'entre-eux et encore pour prendre la personne de haut parce que, selon toi, il était évident que les personnages en question étaient des méchants. Bref, on ne peut pas dire que tu sembles très intéressée par ta propre demande, je commence à te soupçonner de poster pour grappiller des peanut's et j'ai donc envie de te demander : est-ce que tu es sérieuse avec cette demande ou est-ce que tu cherches à remonter tes peanut's négatifs pour avoir accès à de nouveaux codes?

    Si c'est le premier cas, navrée de t'avoir accusée à tort mais il va falloir que tu fasses des efforts tant sur la politesse que sur l'implication. On a beau être bénévoles et aider avec plaisir, le faire dans le vide n'a aucun intérêt. On a besoin que tu répondes à nos avis/questions/doutes pour pouvoir t'aider :)

    Si c'est le deuxième cas, et bien ce n'est pas très fair-play mais dans la mesure où on n'exige rien de vous, je n'ai pas grand chose à y redire, si ce n'est que ce serait sympa de le faire de façon à ce que les gens ne bossent pas pour rien, donc pas dans des sections d'aide.

    C'est la dernière fois que je passe l'éponge, la prochaine fois je fais remonter en zone staff en demandant la permission d'archiver et s'il est possible de te retirer les peanut's gagnés grâce à des messages à l'utilité douteuse. Je ne dis pas ça pour être méchante mais parce que nous sommes une communauté, ce qui veut dire que la bonne entente passe par des efforts de la part de tous, et que même si on n'est pas portés sur le flicage, il y a un minimum de choses à respecter. J'espère sincèrement que ton attitude est liée à ton jeune âge ou à un manque d'habitude de la vie en communauté, que tu vas donc progresser et qu'on pourra véritablement t'aider à développer tes idées (en plus de me permettre de ne pas reposter de messages du genre, c'est loin d'être agréable). Si tu veux simplement remonter tes peanut's, libre à toi mais ailleurs et j'espère donc que tu nous le diras franchement pour que les conteurs et autres aideurs ne bossent pas pour rien Wink Dans tous les cas, merci de nous dire ce qu'il en est vraiment et d'enfin te montrer un peu plus respectueuse.

    Navrée d'être aussi directe et dure, j'espère que tu comprendras que ce message n'est là que pour le bien de la section comme le tien et que son ton est dû à l'accumulation, rien de plus. Je souhaite vraiment qu'on puisse te permettre de mettre au point le forum dont tu rêves, il faut juste que ce soit réellement ce que tu souhaites et que tu y mettes du tien :)

    Merci d'avance de ta compréhension.




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 10 Jan 2015 - 17:52

    Sept jours depuis la relance, j'archive ^^ Si tu veux rouvrir le sujet, envoie-moi un MP!




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:10