AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Avis/Critique sur un système d'équipe imposée

    Pwaar
    Pwaar
    FémininAge : 29Messages : 107

    Mar 14 Oct 2014 - 14:18

    Bonjour tout le monde ! :bandit:

    J'espère poster au bon endroit, même si je posterai surement bientôt dans les évents qui va un peu rejoindre ce post-ci. Enfin bref, trêve de bavardages inutiles.

    Je suis en ce moment même (et ce depuis quelques jours) en train de reprendre un forum et contexte en hiatus depuis un bon moment (études en cause èè). Mais j'ai à nouveau envie de remettre le bateau à l'eau (oui NU m'inspire pour des expressions maritimes /out). Seulement voilà, est-ce qu'il peut encore plaire ? Et surtout, est-ce que le fonctionnement tiens la route et peut être intéressant ? J'avais déjà posté y'a plusieurs mois mais j'aimerai à nouveau avoir votre avis et surtout si ce sont de nouvelles têtes qui y répondent Wink

    Merci d'avance pour votre aide!
    Alors, voici le donc la chose. Il s'agit d'un forum manga, légèrement science fiction et d'aventures. Que viens faire l'aventure là dedans ? C'est tout un fonctionnement d'équipes. En quoi ça consiste ? Je vous laisse lire les textes que j'avais déjà rédigé pour le forum. Ce sera plus clair que si je pars dans des explications vaseuse :B

    Je vous présente tout d'abord le contexte de SEPIA :

    Spoiler:

    Puis l'idée que tout le monde connait, l'instauration de groupes/rangs :

    Spoiler:

    Comme vous avez pu le remarquer, il y a également des équipes décrites. Mais quelles sont réellement ces équipes et quel réel rôle ont elles ? Je vous l'explique ici :

    Spoiler:

    L'idée est donc globalement de parcourir le monde en équipe afin de récupérer les couleurs du monde. L'instauration des points est compliquée mais je pense essayer de faire par messages plus que par "surveillance de MJ". Chacun recevrait de l'expérience par rapport à leurs rps par contre ! Par exemple l'allumage d'un feu, la réponse à une énigme, savoir berner des gardes, etc... en fonction de l'écriture du rp. Vous pensez que cela est trop complexe ou bien est-ce au contraire une bonne idée ?

    Qu'en pensez vous globalement ? Et avez vous des remarques précises ? Ou bien encore des idées/propositions pour améliorer la chose ? N'hésitez pas à critiquer négativement, "c'est comme cela qu'on apprend" 8D

    Merci encore de votre patience, lecture et aide future Wink (oh en plus ça rime, c'te classe Razz)
    Pwaar.
    Nephilime
    Nephilime
    FémininAge : 28Messages : 147

    Mer 15 Oct 2014 - 19:52

    Salut salut ! Après avoir lu (en deux fois je l'avoue) cet énorme pavé je t'avouerai que plusieurs choses me perturbent.

    Pour répondre à ta question très simplement le fait d'imposer les équipes ne me dérange pas du tout dans la mesure ou le but du RP c'est aussi (selon moi bien sûr) de ne pas toujours décider de tout ! Very Happy

    Mon plus gros soucis étant que surtout que je trouve bizarre de déterminer un caractère pour chaque groupe alors que le membre y sera mis sous décision staffienne ; si le caractère des deux colle quelque par le joueur à choisis son groupe en rédigeant sa fiche et si ça ne colle pas bah la description n'a en réalité pas lieux d'être, non ?


    D'autres éléments me perturbe (oui je suis perturbable OK ? 8D) mais ils touchent plus au contexte et tu n'as probablement pas donné tout les éléments pour que je puisse en juger !
    Anonymous
    Invité

    Mar 21 Oct 2014 - 8:17

    Salut Pwaar !

    Bon alors j'ai quelques petites observations que je vais diviser en "fond" et "forme", comme j'ai l'habitude de faire ! :3

    La forme, d'abord ! J'ai perçu quelques fautes que je te répertorie ci-après :
    CONTEXTE : "En tout cas, il a finit par découvrir comme altérer le monde et se venger ? " ; "munit de son appareil" ; "qu'il appui sur" ; "les gens de la planète entière ont vus les couleurs" ; "Hommes et femmes deviennent colériques, stressé et durs" ; "tous se rassemble pour la même cause".

    GROUPES : "vous faites partit".
    Tomb raiders : "un sac bien remplit".
    James Bonds : "comme certain l’appelle" (là, je me demandais simplement si un pluriel n'était pas mieux °°).
    Pour ce qui est de la description des Pompom Girls, je t'avoue la trouver étrangement formulée ^^' J'ai du mal à comprendre ton explication, même si l'intitulé du groupe est suffisamment clair pour ça. En outre : je suppose que ce groupe ne touche pas que les filles, si ? Du coup, l'intitulé n'est-il pas... sexiste ? xD J'en sais rien, hein ! ^^
    Docteurs who : "peut être y parviendra tu".
    Jokers : "tu fais partit de" ; "tout ce que tu y voix" ; "Mais quel est-il maintenant que plus aucune couleur ne vie ?" (tu voulais pas plutôt dire "qu'en est-il" ? °°).

    ÉQUIPES : "ce sont les membres du staff qui vous font rejoindre à un groupe".
    Aigre Marine : "regroupement de Ganghi, d'hippies et de psychologue" ; "Ils réfléchissent à chaque actions".
    Jade : "se groupe arrive à avoir" ; "Faut dire qu'ils n'hésitent pas à jouer avec le feu en espérant que le hasard est avec eux" (là, c'est la concordance des temps qui me dérange : "que le hasard soit avec eux" ne conviendrait-il pas mieux ? °°).

    RÔLE DES ÉQUIPES : "qui n'en n'ont pas le courage".


    Voilà pour la forme ! Sur le fond main'nant ! J'ai quelques interrogations/incompréhensions ^^
    Pourquoi, dans le rôle des équipes, dis-tu qu'elles sont essentiellement constituées de James Bond et de Tomb Raiders alors que, si j'ai bien compris, tout le monde sera nécessairement affecté à une équipe ? Tu penses, avant tout lancement, qu'ils seront majoritaires ? A moins que ce soit ce que tu veuilles ?

    Sinon, pour le rôle des équipes, je t'avoue être plus que perplexe. On sent, au travers de la lecture, que tu es quelqu'un qui aime rire et pour aimer rire aussi, je ne peux le reprocher à personne ^^ Néanmoins, après avoir lu ton texte, je n'ai toujours pas compris le rôle des équipes, si ce n'est contraindre les membres à rp entre eux, selon les désirs du staff... Peut-être faudrait-il un peu moins de blagues pour arriver plus vite et plus clairement au cœur du sujet :/

    Pour le système de points rp que tu proposes, c'est possible, mais je pense qu'il faudrait une part d'aléatoire, sans quoi les grosbill se feront une joie d'amasser les points rp facilement. Mais du coup, ce système semi-automatique va impliquer de lire tous les rps : tu n'as pas peur que ça devienne ingérable, le jour où les membres seront très nombreux (ou si tu as quelques Speedy Gonzales) ? A moins que cette distribution manuelle soit limitées aux Event ou attribuée sur demande, avec un formulaire renvoyant au post concerné ? °°

    Sinon, pour ce qui est des équipes en elle-même, je rejoins complètement Nephilime : ça ne me dérange pas non plus, mais je ne comprends pas le coup des caractères et suis d'accord avec les observations formulées par elle °°
    Pwaar
    Pwaar
    FémininAge : 29Messages : 107

    Mar 28 Oct 2014 - 12:46

    Coucou à vous deux !
    Merci beaucoup pour ces avis constructifs et la correction gratuite *^*
    Vous relevez très bien des hésitations que j'avais depuis le départ. J'avoue ne pas savoir éxactement comment les inclure dans chaque équipe. Je cherchais un moyen "logique" de les séparer et classer dans chaque clan pierre précieuse.

    Pour la compréhension du contexte, Nephilime, je te laisse un nouveau pavé. Chouette n'est ce pas ? /fuit. Il s'agit ici de la célèbre FAQ ♥ En espérant qu'elle t'aide à mieux comprendre l'univers :)

    Spoiler:

    Les James Bonds, Tombs Raiders... sont bien des "groupes de rp". Des catégories qui illustrent la situation sociale et les ambitions du personne. Ils sont là pour informer sur la situation du personnage et ce qu'il pense globalement (bien sur, chacun ses avis). Cela permet dans ses relations par exemple, de choisir comment votre personnage tolère ou apprécie les autres. Un Scientifique par exemple peut parfaitement haïr tous ceux qui cherchent à détruire l'appareil photo.
    Les équipes, c'est totalement différents de ces groupes. Elles sont uniquement là pour le "jeu". Un peu comme une émission de télé réalité (même si je suis mal placée pour en parler /regardeaucune), il y a des équipes plus ou moins douées. Certaines vont axer leur réussite vers l'avancée rapide, d'autres vers la réflexion, d'autres par le combat...etc. Chaque équipe a ses spécificités et ce sera aux membres de décidé de leur stratégie même si la pierre précieuse conduit déjà vers une certaine vision des choses. Justement, "imposé" par le staff.
    Je ne sais pas si je suis claire. /a essayé de faire court sans blague 8D /sort

    Pour ce qui est du système de points, c'est justement là que j'ai besoin de votre aide. Je ne l'ai jamais utilisé dans mes anciens forums et j'avoue être un peu perdue dans leur utilisation. Bien sûr, les points ne seront attribués qu'en cas de réussite, pas lorsqu'il y a simplement un rp "bonjour, merci, au revoir" comme je les appelle x) Mais à la limite... on se fiche des grosbills. Ces points sont là uniquement pour le HRP. Alors oui, bien sur on aurait des personnes plus armées de points que d'autres. Mais ce seront des personnes qui veulent des points et qui vont flooder/participer fortement aux concours.

    En espérant vous avoir éclairé /courbette
    Anonymous
    Invité

    Mar 28 Oct 2014 - 13:50

    Re Pwaar !

    Bon, figure-toi que certains points de ta FAQ (à l'égard de laquelle je pourrais réitérer mes remarques précédentes sur la forme, et l'humour qui y est omniprésent, huh Wink) ont soulevé de nouvelles questions chez moi :')

    > Tu dis que les jouets d'enfant conservent leur couleur, mais si un adulte les touche, ou en est propriétaire, qu'advient-il ? Vu le prédéfini dont tu parles en passant, je suppose que rien ne se produit, mais j'aimerais en être certain.

    > Le noir et blanc se répand, mais sur quelle surface ? Je veux dire : le photographe a dû se promener dans le monde pour capturer les couleurs, une photo n'a pas suffit à "pomper" entièrement toutes les couleurs, donc sur quel périmètre, à peu près, s'étend la capture des couleurs ?

    > Tu parles des scientifiques, mais plus sobrement, il y a les feux tricolores, aussi, qui peuvent foutre la merde, quoiqu'il y ait sans doute eu des aménagements :')

    > Dans un registre un peu plus "grave", je trouve que des éléments de ta FAQ n'ont pas leur place dans celle-ci, car trop importants. A cet égard, je pense notamment à localisation de l'histoire et l'époque de celle-ci.
    Idem pour l'ultime description des groupes. Pour moi, ça a sa place dans une annexe et non pas dans la FAQ. A moins que tu parles d'une FAQ postée à même le forum, avec le Règlement, le Contexte, etc., et non pas de la FAQ accessible via le menu du fofo !

    > Pour ce qui est de la colorisation des films et photos d'ordinateur, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta décision ; j'aurais opté pour le noir et blanc, mais ça, ça ne tient qu'à moi Wink

    > Si les animaux sont en noir et blanc, pourquoi les Hommes ne le sont-ils pas également ? Après tout, avant d'être des humains, ils sont des animaux ~

    Hm, je cerne un peu mieux le rôle des équipes, effectivement...
    J'ai peur que cette double attribution conduise à des incohérences, mais pourquoi pas...

    Pour les points, c'est assez simple à mettre en place et pour te faire la main, rien de mieux que d'installer le système sur un forum d'essai ! Je vais tenter de t'expliquer brièvement, néanmoins ^^

    Donc le système de points se met en place via le Panneau d'administration > Modules > Points et réputation > Système de points.
    Tu as deux onglets, dans ce menu. Le premier, "Options générales", te permet de personnaliser des p'tites modalités. Vu que ce n'est pas là l'essentiel du système, je ne m’appesantis pas davantage (mais si tu as besoin d'aide, tu peux toujours me mp ^^) !

    Parlons plutôt du second : l'onglet "Gestion des points".
    Ici, tu as une reproduction simplifiée de toutes les catégories et de tous les forums et sous-forums de ton forum.
    Dans la partie gauche : l'intitulé de la section, et dans la partie de droite, le nombre de points, attribués "par message" ou "par sujet".

    Si tu veux privilégier le rp, tu peux, par exemple, mettre "+2" dans chaque partie rp et te contenter de mettre "+1" dans les parties flood !

    Le "par sujet", signifie que tu gagneras X points (selon le nombre que tu assignes à la case) pour chaque sujet créé dans la section concernée.
    Le "par message", signifie que tu gagneras X points par réponse aux sujets de la section concernée :)

    J'espère avoir été clair ^^
    Si tu as des questions à la suite de ça, n'hésite pas :)
    CharlyAndLiz
    CharlyAndLiz
    FémininAge : 28Messages : 17

    Mar 28 Oct 2014 - 16:41

    Un monde en équipe ?
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 28 Oct 2014 - 17:07

    Salut Charlyandliz,

    Dans cette section, les gens attendent des avis constructifs et donc nettement plus détaillé que ton post Razz Les réponses à ta question se trouvant dans le premier message de Pwaar et tes statistiques laissant penser que tu n'as posté que pour ne pas te retrouver à zéro peanut's, merci de faire attention à l'avenir et de ne poster dans les sections "aide" que si tu as besoin d'avis ou si tu as envie d'aider quelqu'un Wink D'ailleurs, si tu t'étais présentée, tu aurais eu les 100 peanut's que ce passage obligatoire offre et n'aurait donc pas eu besoin d'en passer par ce petit stratagème ^^

    Merci donc d'aller te présenter et merci de ta compréhension :)




    gif1gif2
    Nephilime
    Nephilime
    FémininAge : 28Messages : 147

    Mar 28 Oct 2014 - 22:51

    Pwaar a écrit:

    ▬ Est-il possible d'avoir encore des objets de couleurs ?

    Non. Sauf les jouets d’enfants. Comment ça c’est un peu trop tordu, pas réaliste ? Je fais ce que je veux èè /PAN. Non mais l’homme n’a rien contre les enfants, il ne veut pas les impliquer. Ils n’ont pas besoin d’être impliqué dans la bêtise des hommes en général. Eux ont encore la possibilité de devenir “bons”.
    Curieux en ce cas de les faire vivre dans un monde gris, non ? Very Happy


    Pwaar a écrit: Aucune couleur, c’est une manière difficile d’avancer dans de nombreux métiers. Mais c’est ce qui donne du piment, non ?
    Je crois que tu sous-estime le truc Very Happy Plus de couleur dans le monde de la science ça veut dire des dépistages difficiles et donc peu de transfusion sanguines (--> plus de morts), ça veut dire plus de lasers à colorant et donc moins de traitement contre certaines tumeurs, ( --> plus de morts), des difficultés à concevoir de nouveaux vaccins ou autre alors que de nouvelles maladies continuent de faire leur apparition (--> plus de mort), très peu d'avancées dans les domaines pharmaceutiques (--> plus de mort), des difficultés à faire de simples dosage par spectrométrie (--> augmentation énoooorme du coup de la pharmacie, de la parapharmacie). Même les diagnostiques basiques pour différencier ne serait-ce qu'une angine blanche et une enzyme rouge deviendrait compliqué.

    J'ai conscience que je viens de soulever un point très pompeux mais ce n'est pas juste "du piment", c'est un désastre et parmi ceux qui veulent que les couleurs reviennent tes groupes ne prennent pas en compte de purs scientifiques et médecins qui ont conscience du problème, pour les scientifiques tu proposes les Doctor Who qui veulent enlever les couleurs et les autres sont des hommes/femmes d'action, un peu réducteur non ?
    Et si tu veux simplifier l'aspect scientifique ce qui se comprend parfaitement n'oublie pas les domaines de l'électricité qui fonctionnent avec des fils de couleurs, ça laisse à venir de sacrés problèmes à cette échelle là aussi !


    Pwaar a écrit:Je sais que ça peut paraître fou et impossible et tout ce que vous voulez… mais c’est justement la magie de ce forum : l’homme a fait le tour du monde entier et a vraiment capturé toutes les couleurs de tous les lieux. C’est vrai que ça peut paraître fou, mais finalement avec les moyens que l’on a pour se déplacer, en 5 ans, c’est faisable. Sortez un peu du réalisme et laissez un peu de magie entrer
    Alors dire "c'est faisable" après "ça peut paraître impossible et surtout "sortez du réalisme", c'est carrément bizarre XD. D'autant plus que non, ce n'est pas possible ; rien qu'en France pour te donner une idée on a plus de 30 000 communes (je parle en communes parce que c'est peut être plus facile à imaginer qu'une superficie) et on n'est loin d'être l'un des plus grand territoire alors à moins que le photographe puisse capturer tout un pays en trois jours (le magazine géo aurait dû l'engager), ce n'est pas faisable si tu dis que le noir et blanc se répand sur une "petite" surface, fut-ce ne serait-ce qu'un hectare que tu qualifierais de petit alors pourquoi ne pas juste dire que ça se répand à perte de vue ? Là ce serait bien plus logique.


    Pwaar a écrit:Mais non, l'idée n'est jamais venue à personne de fondre les jouets pour garder la couleur
    Alors décide toi parce que maintenant que tu as soulevée la question un membre voudra forcément essayer Very Happy
    Et les nouveaux jouets au fait ? Les matériaux de base sont gris, ils donnent des jouets gris où ceux-ci retrouvent subitement leurs couleurs ? Dans le premier cas les objets de couleur vont vite devenir des objets de collection plus chers que les autres mais je m’égare :cow:



    Pwaar a écrit:Oui. Toutes les plantes et animaux sont désaturés/noir&blanc. Sinon ce serait dur de faire un monde noir et blanc. N'allez pas demander comme les renards sont tous décolorés dans une forêt alors qu'il en a photographié que un, s'il vous plait ._. xD Par contre, il ne décollera pas un cerf s'il a photographié un sanglier et ne décolorera pas les animaux de la forêt d'à côté. Il peut arriver que lorsque vous vous baladez, vous fassiez face à un animal coloré. Mais attention : c'est extrêmement rare ! (sauf dans les lieux Eden)


    Alors que les hommes sont tous encore en couleur ? Comme le dit Aron c'est étrange ! Quant aux animaux de couleurs crois moi en 5 ans il n'y en a plus ; on abat à l'heure actuelle des lions pour le prestige, un animal de couleur dans ce monde noir et blanc serait un trophée valant une pure fortune !
    Et si décolorer un cerf ne décolore que des cerfs toutes les espèces ne peuvent juste pas être en noir et blanc, à moins qu'il n'y ait pas un seul photographe mais des milliers.





    J'ai conscience d'avoir été très cassante dans l'ensemble Pwaar et j'en suis désolée mais niveau logique énormément de tes éléments ne tiennent simplement pas debout ou son sous-exploités. Bien heureusement il n'y a rien d'insurmontable ou d'énorme !
    Après mon soucis du détail n'engage bien évidemment que moi et peut être même que nombre de joueurs ne prendraient aucunement garde à tout ce que je viens de dire mais personnellement en l'état actuel je trouve le projet intéressant mais inabouti.



    Pour en revenir à ces idées d'équipe je comprends mieux leur but/fonction mais je continue de trouver étrange d'y assigner un caractère tout en mettant dedans "de force" des membres. Ces descriptions sont-elles vraiment utiles ? Peut être que distinguer les groupes en fonction de leurs moyen technique (labo/témoignages/infos sur le photographe/liens avec les gouvernements) serait plus intéressant, qu'en penses-tu ?

    Pwaar
    Pwaar
    FémininAge : 29Messages : 107

    Mer 29 Oct 2014 - 17:54

    C'est justement avec vos soucis du détail que je viens vous demander de l'aide ! :) Car quand on est à l'origine de l'idée, on a tout dans sa tête mais c'est une autre paire de manches que de l'expliquer ou de pondre quelque chose de cohérent.

    Je vais vous répondre un par un. Tout d'abord en effet la FAQ est une annexe qui réponds aux possibles questions que se pose le visiteur. Ce n'est pas un règlement remastérise par l'administrateur.

    > Rien ne se produit en effet. Des objets restent des objets. D'ayant tant qu'on parle de ça, je rebondis sur les dires de Nephilime : les nouveaux jouets sont colorés malgré le fait que leurs matériaux d'origines sont bien gris. Ce n'est pas du tout normal, on est bien d'accord mais justement. L'idée n'est pas d'être réaliste à 100%. Je ne veux pas que le forum soit fantastique mais je veux ajouter de l'irréalisme malgré tout, dans ce monde du futur. Ca offre une certaine liberté en fait. Même libertée que celle que je me permets d'avoir pour le développement du gris dans le monde. Je rebondis là sur une autre remarque de Nephilime (désolé Aron xD) qui est l'impossibilité d'avoir un monde devenu gris en 5 ans. Bien sûr que je suis consciente que la terre est grande et que la france n'est pas que le champ d'une exploit' agricole.

    J'en profite pour vous répondre à tous les deux : bien que le gris contamine les paysages alentours, on a un arrêt sur ce qui n'est pas vu. La photographie ne voit que ce qu'elle voit et couvre de gris que ce qu'elle a vu. Bien sûr que c'est infaisable pour un être humain. Mais là, on ne parle pas d'un promeneur qui parcourt le monde. On parle bien d'un étrange inconnu qui a l'air de vouloir que le monde s'écroule °° Le simple fait d'avoir un appareil photo qui capture les couleurs raye toute possibilité d'avoir un monde réaliste. Je pense qu'il faut lever un peu ses pieds de la terre ^^

    > Bien sûr, cela implique des petits soucis de partout ! Je pense faire un listing provisoire des changements pour aider à faire attention dans les rps. Les membres pourront y ajouter des éléments par exemple.

    > Pour les films, je prends en compte l'avis. Après réflexion, je crois que tu as raison là dessus et je vais les faire passer en N/B !

    > Ahh l'être humain animal. Bien sûr que si l'on regarde la science, nous devrions également être grisés. Mais ici, c'est plus une perception qui importe, une philosophie. Le photographe veut se venger de l'être humain. Alors quel intérêt pour lui que de l'habituer à ce monde gris en l'y incluant ? De plus, on part du principe que le photographe a parcouru le monde dans l'optique d'uniquement photographier des paysages et animaux. Enfin l'appareil photo est étrange. Là encore, il sépare le photographe et ses congénaires comme le monde et l'avis du propriétaire. Mais cela pourrait être "drole" d'avoir des hommes/femmes grisés un jour ? Juste un village ? Y'a beaucoup de possibilités dès que l'on s'autorise un peu de liberté =)

    > Pour le système de points, est-il possible également de donner des points via le panneau d'admin ?

    Je continue sur les questions/remarques de Nephilime :

    > C'est justement parce qu'ils vivent dans un monde gris qu'il faut leur laisser des jouets colorés. C'est plutôt dans ce sens là qu'il faut le lire Wink

    > Je suis bien sûr consciente d'un tel impact sur la société et l'expression du piment, c'est ce que critique justement Aron, c'est mon envie de rire sur les différents éléments. Bien sur, je simplifie la chose et surtout là relativise. Dans un forum de rp, j'adoucis ce qui pourrait avoir lieu dans un monde réel. De plus on ne peut jamais imaginer réellement l'impact de quelque chose qui n'est jamais arrivé. Ensuite je relève un deuxième élément : cela ne fait pas si longtemps que ça que le monde est gris. Les hommes arrivaient encore à se débrouiller mais peu à peu tout se casse la figure. Ce sera donc aux évents d'illustrer la panique qui relève de ces changements comme ceux que tu illustre dans tes propos avec la médecine. Pour ce qui est de l'électricité, on triche un peu. En fait, la lumière serait blanche au lieu d'être jaune. Bien sur, c'est contraire à la science puisque blanc = multitudes de couleurs. Mais je me disais que l'électricité pourrait peut à peut disparaître, laissant comme lumière que le soleil qui lui encore a ses couleurs (encore heureux).

    > D'accord, on oublie le fait de faire fondre les jouets x) De toute manière, les faire fondre reviendrait à retrouver des matériaux gris (a)

    Pour ce qui est des équipes/groupes, j'ai du mal à comprendre ta proposition. Même si c'est alléchant d'avoir un autre avis sur la chose *^* Je pense qu'il est nécessaire de conserver une certaine catégorie de gens pour le rp comme les civils qui s'en fichent et les civils qui veulent jouer aux héros.
    Je suis d'accord sur le fait que les caractères soient étranges. Mais que faire, garder des équipes sans idéologies particulière ? Pour moi, que ce soit des clans, des équipes de basket, des habitants de pays différents... ils ont tous leurs manières de voir le monde et donc ici, d'évoluer dans ce monde gris pour un but particulier.
    Imposer l'équipe va offrir la possibilité d'avoir un scientifique qui veut récupérer l'appareil photo, un adolescent qui veut juste prouver qu'il est pas si idiot que ça, deux membres du FBI qui veulent arrêter le photographe...dans une même équipe et ainsi pimenter la chose.

    J'espère avoir tout précisé et merci encore pour vos avis et remarques constructives !
    Nephilime
    Nephilime
    FémininAge : 28Messages : 147

    Mer 29 Oct 2014 - 22:00

    Hello !


    Si tu ne veux pas trop entrer dans les détails scientifiques, pourquoi essayer de fournir des explications bancales plutôt que de laisser planer le mystère ? Pour le paysage comme les animaux dire que l'on ignore comment cela se passe et en plus les personnages l'ignore peut être tout simplement moins casse-tête et éviter des oppositions scientifiques, non ? Very Happy


    "Ensuite je relève un deuxième élément : cela ne fait pas si longtemps que ça que le monde est gris."
    Tu n'as pas dit 5 ans ? Tout ce que j'ai cité s'est déjà passé mais tu n'es pas obligé d'entrer dans les détails comme je l'ai fait, tu peux juste en parler dans le contexte !
    Enfin quand j'ai parlé d'électricité je pensais aux circuits électriques qui jusqu'à présent connaissaient des codes couleurs mais ce n'est qu'un détail par rapport à la science à mon avis.



    Pour en revenir aux groupes tu dis que "pour moi, que ce soit des clans, des équipes de basket, des habitants de pays différents... ils ont tous leurs manières de voir le monde et donc ici, d'évoluer dans ce monde gris pour un but particulier. " je ne suis pas d'accord. Ils ont des slogans, des valeurs et compagnie mais la majorité des gens sont très loin d'y adhérer, très souvent ce sont même des clichés.
    Les rares fois où cela se vérifie c'est une question d'éducation seulement ça reste général.

    Ce que je veux dire c'est que si tu imposes un caractère soit les gens seront dans ce groupe en fonction de leur fiche soit ils ne colleront pas à cette description de la même manière que la devise d'un pays ne colle pas à ses habitants alors qu'une devise reste moins précise qu'un descriptif.



    Et comme l'a dit Aron certains éléments devraient se trouver dans le contexte voire un contexte plus complet si tu le désires mais pas dans une FAQ mais ce ne sera pas difficile non plus à changer =)

    Anonymous
    Invité

    Jeu 30 Oct 2014 - 8:02

    Re !

    Bon, j'vais reprendre les points qui me concernent, puisque de toute, Nephilime a déjà pas mal commenté ! x)

    > Alors ça... Le coup des nouveaux jouets qui se colorient, ça m'laisse pantois oô Mais ok, si tu as conscience de l'irréalisme de la chose. On peut, à la limite, se dire que c'est à cette occasion que la magie opère ! ^^

    > Pour ce qui est de "la photographie ne voit que ce qu'elle voit", je pense comprendre ce que tu veux dire, mais qu'en est-il du sol ? Parce que lui, il s'étire à l'infini. Si le photographe a pris une plaine, toute la plaine va-t-elle se colorer ou peut-on supposer qu'à un moment, le pouvoir s'affaiblira ? Si oui, c'est à ce titre que je te demandais un ordre d'idée de périmètre d'influence ^^

    > C'est amusant, je perçois ta philosophie d'une autre façon : pour moi, c'est faire un honneur aux Hommes que de les laisser colorés dans un monde en noir et blanc (d'ailleurs, ça ne pourrait pas être la philosophie de l'une des équipes, selon le fonctionnement que Nephilime propose ?). C'est leur donner plus d'importance encore, qu'ils pensent en avoir en temps normal ^^
    Mais je suppose que tout dépend des interprétations et on peut parfaitement adopter ta logique.

    > Excuse-moi, j'avais oublié ce point essentiel : évidemment, tu peux en attribuer manuellement !
    Pour ce faire > PA > Modules > Points et réputations > Don de points !
    Alors, il te suffit d'entrer le nom de l'utilisateur (via cet onglet, tu peux faire des dons par groupe, d'ailleurs, ce qui put être intéressant pour ton système d'équipes ^^), puis d'inscrire la nouvelle valeur de oints. Tu peux en ajouter comme en retirer !
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 9 Nov 2014 - 18:13

    Pwaar, tu as vu ces derniers messages ? Ta réflexion avance ?



     
    Pwaar
    Pwaar
    FémininAge : 29Messages : 107

    Mer 12 Nov 2014 - 21:17

    Bonsoir.

    Pardonnez mon retard, j'ai bien vu ces réponses précises *^*
    Je suis en train de retravailler le contexte et mieux arranger mes écrits.

    Je vous re-tiens au courant bientôt si vous être encore là pour m'aider o/

    Merci.
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Jeu 13 Nov 2014 - 17:59

    Bonsoir, Bonjour,



    La vache Aron et Neph' font un boulot monstre, je suis tout petit à côté aha !
    Mais bon, avec le peu de temps que j'ai, je vais essayé de répondre à tes question sans trop rentrer dans les détails. Je suis certain que mes deux compères prennent plaisir à te faire creuser la tête. Wink
    Non non, un peu de sérieux. J'ai tout lu et comme beaucoup, ça m'a pris du temps. Razz


    J'ai du d'ailleurs relire plusieurs fois certains passages afin de les comprendre entièrement. D'ailleurs cela soulève un point... Malheureusement pense que certains risquent d'avoir la flème de tout lire ou risque de se donner un mal de crâne pour tout comprendre. Mais bon, si tes membres sont motivés, ça ne devrait pas poser plus de problèmes que ça...


    Le système de point est une chose très compliquée. Que ce soit manuellement ou automatiquement cela créé toujours des avantages comme des inconvénients. Je m'explique :

    -Pour l'arrivée des points automatique : il y aura toujours des petits malins pour enchaîner les RPs à gogo même si ceux-ci sont de faibles qualités pour gagner des points. Cependant, le gain de temps est considérable et facilite la tâche du staff.

    -Pour l'arrivée des points manuelle : c'est certain que vous allez pouvoir vérifier la qualité et la cohérence des RPs avant d'attribuer les points. Ainsi, les membres profitant du système automatique seront pénalisés. Cependant attention, si vous avez un paquet de membre, le temps que vous allez y consacrer va être énorme. J'ai eu l'occasion de participer à des forums où ce système était employé et franchement, c'était un bordel monstre ! De plus, attribuer des points risque de faire des jaloux si lors d'un RP à membre gagne plus que l'autre. Et malheureusement cela risque aussi de décourager ceux n'ayant pas un très très bon niveau qui ne recevront pas des 1 000 et des 100.

    Si tu souhaites opter pour les deux système, tu vas additioner les points par défaut (2 par messages par exemple) et ceux que tu vas attribuer pour la qualité du RP ? C'est bien ça ?


    Pour les groupes et les équipes, cela ne me pose pas vraiment de problèmes. C'est sur qu'il risque d'y avoir des déçus mais si tu es clair dans ton règlement, les membres auront accepté dès le départ les lois de ton forum. Wink

    Hum sinon y a un petit truc qui me pose problème. Imagine que sur ton forum un groupe est vachement plus développé que l'autre. Dans les équipes il risque donc d'y avoir beaucoup de GROUPE 1 et pas assez de GROUPE 2. Ton système d'équipe serait bien rodé si tu estimes que tous les groupes seront égaux dans leurs membres.



    Note : Encore une fois si l'une de mes interrogations a déjà été répondu précédemment, je tiens à m'excuser.
    Vu que je réalise ma réponse durant mon stage je n'ai pas pu relever toutes les réponses du sujet même si j'essaye d'avoir le maximum. J'utilise un copié / collé via Word vu que je n'ai pas accès à la connexion à Internet. Bref bref, je tenais à le préciser au cas où. Razz



    Voila voila, en espérant avoir été utile.



    Avis/Critique sur un système d'équipe imposée 114530Gree
    Anonymous
    Invité

    Ven 21 Nov 2014 - 7:37

    Hello Pwaar !

    Voilà dix jours, as-tu vu la réponse de Greed ? ^_^ Si besoin on peut mettre le sujet en pause un temps, ça ne pose pas de problème ( et ça évite qu'on t'embête avec les relances ^^ ). A toi de voir :)
    Anonymous
    Invité

    Dim 30 Nov 2014 - 13:17

    Hello !

    Point de nouvelles dix jours après la première relance, je déplace donc le sujet ^^

    Bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:49