AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Demande d'avis & critique pour d'eternal moon [1/2 avis]

    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Mer 16 Jan 2013 - 17:15

    eternal Moon
    On connait tous les contes de fée avec de merveilleuses princesses qu'il faut sauver de leur vilaine marâtre qui veulent les tuer ou d'un dragon qui les tient captives, et si cela existait vraiment ou apprendrait-on a être de futurs princesses et ds futur princes au courage sans limites?? Un pensionnat a était crée, par un ange à l'esprit sain. Qui veille sur les contes de fée qui raconte réellement les histoires des princesses et de leurs princes. Ce pensionnat existe pour éduquer les jeunes filles et les jeunes hommes a leur futur vie d'héritier d'un royaume ou d'un pays. Eternal Moon est un pensionnat de prestige ou le luxe est mit en œuvre pour accueillir ces élèves pas comme les autres. Notre Ange veille a ce que les contes de fée survive dans le monde des rêve des enfants et de l'imagination de tous... Qui a jamais rêve de vivre un vrai conte de fée?? Eternal Moon est dans un dimension secrète où seuls les héritiers on la possibilité à leurs 10 ans d'entrer à Eternal Moon. l’inscription est faite à la naissance des élèves, jusqu'à ce qu'ils soient prêts... etc...

    difficulte a faire des clan.
    Genre : Rpg / pensionnat / fantatique / magie
    Adresse : http://eternalmoon.lebonforum.com/
    Elément(s) à analyser
    Elément 1 : Esthétique (graphisme, mise en forme...)
    Elément 2 : Contexte (intérêt du jeu, clarté des règles, cohérence...)
    Elément 3 : Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )


    j'aimerai plusieurs avis de plusieurs personnes


    Dernière édition par Eternal Moon le Jeu 17 Jan 2013 - 11:16, édité 2 fois
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Mer 16 Jan 2013 - 18:22

      Bonjour/Bonsoir !

      Pour commencer, lors de ce genre de demandes, il faut préciser combien tu veux de demandes de critiques [Maximum 2] & le mettre dans ton titre de sujet. Si je me permet, encore une fois d'émettre une critique, c'est car j'ai le projet d'intégrer ce groupe. ^^.
      Ensuite, lors de ton sujet de présentation du forum, j'ai remarqué la présence de beaucoup de fautes. Pour un forum, c'est sûrement le premier pas important ; donner envie pour lire. Je peux te présenter tes différentes fautes, si tu le souhaites ? ^^ Voilà, alors maintenant, je vais procéder à l'écriture de ma critique, en espérant qu'elle te soit vraiment utile et qu'elle t'aide dans l'avancement de ton forum qui, aux premiers abords, semble très charmant.

        ESTHÉTIQUE ▬ Ta bannière est vraiment très jolie, elle a un style très intriguant qui reflète très bien ton contexte. Hors dès qu'on baisse un peu la sourie, on remarque tout de suite une PA très claire, qui concorde bien avec le fond et es effets de codage qui se lient au fond, mais il y a un hic : l'écriture à intérieure des sous-parties. Elle est illisibe et casse un peu les yeux à la lecture. Des tons assez monotones, qui restent dans un thème très glacial. Il y aussi le fait que tu mélanges les top-sites avec les sites de référencement, on ne sait plus trop où l'on doit kicker au final, et je pense que certains des membres doivent se rebuter à cliquer pour éviter de se lancer dans une fausse manœuvre.
        L’entourage des catégories concorde déjà moins bien avec le reste. De plus les titres sont dix fois trop petits par rapport à la catégorie. On ne les voit presque pas. outre ça, elles sont en noires, et ça ne le fait pas. Le fond des catégories, en turquoise, ne sonnent pas trop avec l'harmonie claire du reste.. De plus, là encore, il y a un problème avec la lisibilité de la typographie des titres. Ton sur ton, on est obligé de repasser grâce au sur-lignage pour mieux voir. Trop de catégories aussi, ainsi que des images seulement pour les clans.. Dommage, car pourtant c'est qui peut facilement égayer un forum, d'en mettre sur chaque caté. Aussi, il y a un problème de codage avec le marquage des pseudos pour les nouveaux messages : ils partent de travers. C'est un peu disgracieux. Un QEEL qui ne rappelle pas les couleurs de la PA (le bleu est différent)

        CONSEILS ▬ Selon moi, il serait préférable de changer la typographie de ta PA. Pourquoi ne pas essayer un blanc bleuté pour rester sur les mêmes tons froids et ainsi permette une meilleure lisibilité ? Où tu peux essayer de foncer celle-ci, mais ça perdrait en harmonie. Le but premier étant que ce soit vue, que ça tape à l’œil dès l'arrivée. Changer les images déjà mis en place pour tout ce qui est staff et prédéfinis. Elles ne concordent pas avec l'ensemble. Met des carrés blanc avec des motifs bleus ou autres, car avec des personnages, c'est très répétitif et ça casse la beauté de l’ensemble. Réorganisation des Top Sites, qui pour moi ne sont pas très bien mit en valeur à cause du mélange top/site de référencement. Les sites de ref', place les avec les partenariats à la limite (;.

        Ré-accorder les entourages du forum au reste du forum. Image trop d'ensemble qui ne vont pas avec le reste. Pourquoi ne pas mettre de simples render au dessus et en dessous avec quelques écritures ? Il faudrait modifier aussi, de préférence, les titres des catégories qui ne sont pas voyantes. Pourquoi ne pas grapher les titres et les installer ensuite ? ^^ Ensuite, comme pour la PA arranger ce soucis de titre pas très lisible.. Sauf si c'est un choix personnel ? ^^ Oh, aussi, ne voudrais-tu pas essayer de mettre des images sur tes catégories ? Cela égaierait largement ton forum, et ramènerait un vent de fraicheur à celui-ci =D. Quant au QEEL, il faudrait sûrement changer l'idée du codage qui peut être plus au goût du jour et en installer un autre via les codes proposés par NU et l’améliorer selon les formes de ton forum ! Je pense que ça peut vraiment être pas mal.
        Par soucis d'égalité, je te conseillerais de minimiser le nombre de tes catégories, et privilégier les sous-caté. Ça allègerait la lourdeur qu’elles imposent.

        CONTEXTE ▬ Le contexte est bien écrit, même si je pense qu'il manque de matière, tu n'indiques aucunes vraie trame à celle-ci. Je m'explique, tu racontes simplement l'histoire d'Eternal Moon et du pensionnat. En autre, tu n'expliques par les menaces qui peuvent rôder autour de celui-ci, ni même si un jour l'histoire changera. Lors de l'écriture de celui-ci, j'ai remarqué des "etc". Dans un tel type d'écrit, celui-ci est à évité. Ça donne l'impression que tu voulais absolument écourter ton récit. C'est dommage, car quand on le lit, il est vraiment bien mis en page. Ensuite les pouvoirs. Mise à part nous expliquer les plusieurs possibilités, je pense qu'il serait bien d'énumérer les différents pouvoirs possible et ainsi donner des idées aux futurs membres. Je pense que donner TOUT les pouvoirs à un même membre est tiré par les cheveux,sachant que dans le contexte i est marqué que ce sont des humains. Mais pourquoi eux et pas d'autres ? Il n'y a pas un geste spécial ou autre ? Tu dis juste que Eternal les choisis. Par exemple elle pourrait les chosirs car ils esquivent de peu la mort ou un truc dans ce genre là. Ce serait beaucoup plus cohérent. Pour en rveenir aux pouvoirs, tu devrais fixer un nombre bien imité, et peut-être laisser TOUT les types de pouvoirs (physiques/élémentaires/morphose/invocations/psychiques) aux différents sexes. Ca engendrerait plus de rivalités au mon gout.

        Dans le règlement, il y a une règle qui me chagrine, celle des actions. Pour obligatoirement la mettre en italique ? Pourrais-tu m'expliquer ? ^^ Car je pense que dans un Rp, si l'on le lit vraiment dans son intégralité, on peut facilement comprendre l'ensemble des gestes effectués. Hors là, tu obliges tes membres à mettre leurs actions en italiques, qui pour certains n'ont pas vraiment l'envie de le faire, je pense et oublieront très vite.

        GÉNÉRAL ▬ Je pense que l'ensemble de mon avis a été retranscrit dans l'ensemble de mes commentaires. Pour moi ton forum a beaucoup de potentiel, mais il mérite quelques changements. J'ai plusieurs questions maintenant, et j'espère pouvoir argumenter à la suite de tes réponses et ainsi peut être émettre un dernier jugement. Il y a sûrement des points que je n'ai pas relever, mais je pense qu'avec deux critiques (maximum), tu peux largement avoir plusieurs points de vue et problèmes soulevés. Si tu n'es pas d'accord avec mon point de vue, je pourrais me faire un plaisir de t'expliquer pourquoi je les ai énoncé. Voici donc mes questions ▬

          • Comptes-tu faire avancer la trame de ton personnage ?
          • Quelles sont les possibilités pour les membres après un temps vraiment concret, de Rp, sur ton forum ?
          • Y-a t-il vraiment une finalité à ton contexte ?
          • Penses-tu ajouter plus de prédéfinis ? (Clé ou non)


        Voilà ! En espérant avoir pu t'aider dans l'ensemble de ton forum. Ce fut un plaisir de le faire en tout cas.
        Bonne chance à toi, en attendant ta réponses via mon poste.

        Chk Marvel ▬



    Anonymous
    Invité

    Jeu 17 Jan 2013 - 11:12

      Hello,

      Merci de tenir à jour l'avancement de votre demande dans le titre de votre sujet selon le nombre de critiques reçues, de cette façon : "Nom de votre forum [1/2]" (1 critique a été réalisée sur les 2 attendues).

      Attention de bien lire le règlement la prochaine fois, et d'ajouter la mention attendue Wink
      Par avance, comme Chk Marvel a eu la gentillesse de te répondre (dans un temps record qui plus est), tu peux t'aider de ce sujet pour lui répondre et organiser les points à modifier.

      Je pense te donner mon avis sous peu,
      Bonne continuation.
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Jeu 17 Jan 2013 - 11:40

    Question:

    • Comptes-tu faire avancer la trame de ton personnage ?
    • Quelles sont les possibilités pour les membres après un temps vraiment concret, de Rp, sur ton forum ?
    • Y-a t-il vraiment une finalité à ton contexte ?
    • Penses-tu ajouter plus de prédéfinis ? (Clé ou non)
    ________________________________________
    Reponse:

    1°- oui je pense faire des intrigues pour faire avance le forum et rajouter des races (autre que humain) mais je sais pas comment tournée cela. je pense que des intrigue tout les 2 ou 4 mois pense que sa pourrait etre fort intéressent.

    2°- Nous avons un systeme de point qui permet de faire des comment de kits signature ou pour des double compte. et surement pour des autre races tout depend des intrigue qu'on fera.

    3°- je ne comprend pas ta question. il a ete fait avec une professeur de français donc je verait avec pour les intrigue, etc.

    4°- oui je pense en rajouter mais pour le moment je sais pas comment les faire.

    _____________________________________________________________

    pour le codage je suis vraiment nul j'essaye de faire de mon mieux pour modifier se que tu ma dit a modifer ^^

    cordialement

    Eternal Moon
    Whim'
    Whim'
    MasculinAge : 29Messages : 40

    Sam 19 Jan 2013 - 7:18

    Remarques et conseils :

    Premier aperçu, à la bannière : sublime, quoique la bulle du personnage de droite soit même de trop. En rupture avec l'apparence plus funeste des autres, et sans insertion dans le joli paysage qui paraît ainsi trop relégué au second plan.
    Barre de navigation superbe, typographie à garder pour l'ensemble trop sobre du reste.
    Curseur à modifier.
    Majuscules à chaque mot dans une phrase, à éviter, trop redondant.
    Concernant la page d'accueil, trop compacte, problème des cadres dans lesquels les écritures semblent manquer d'espace, extrémités des lignes accolées aux bordures...problème récurrent dans tout le forum.
    Aussi, trop de simplicité, rien qui tranche par la typographie, par exemple. Excepté les liens importants, joli. ~
    Attention aux récapitulatifs à l'emplacement des icônes des catégories, absolument illisibles.
    Concernant le contexte, quelques fautes mais principalement langage légèrement trop parlé à éviter. Rien qu'un peu plus de ponctuation, plus pertinente, serait bénéfique.
    Une question dès lors posée : Eternal Moon, pourquoi ce titre ? Poétique certes, évocateur...mais ne semblant trouver aucun écho, à première vue.
    Puis, résumé assez lacunaire, zones de flou. Ne perds pas de vue qu'au cours de son évolution, les membres pourraient soulever nombres détails. Tu devras être en mesure de gérer chaque aspect sans te retrouver acculé ou commettre d'impairs.

    Premier menu, Eternal Moon, suivi de titres noirs alignés à l'étroit seulement jeté sur la feuille à l'écran... A les confondre avec une vulgaire page de publicité quelconque.
    Décor principal des catégories charmant, quant aux flocons sans fond que de couleur, plutôt à élaborer et perfectionner. Tout autant que le fond même du forum, seulement bleu-pâle.

    Même remarques pour le Qui est en ligne que concernant le reste.

    Concernant le règlement du forum.
    Partie profil, plutôt dérangeant d'exiger un avatar manga. Tout le monde ne trouvant pas forcément de personnage lui convenant, dénué de copyright ou en libre-service qui plus est, si n'étant lui-même artiste. D'autant que ton contexte ne s'apparente pas forcément au monde du manga. Nombre de membres à décevoir ou frustrer.
    Surtout que ton recensement limite considérablement les possibilités. Sa pure organisation est défaillante, un même personnage a bien des versions, et aucune création n'est semblable à une autre... Si tu tiens plutôt à éviter le plagiat ou les doublons d'avatars en libre-service, constitue sur ce modèle bien plutôt une galerie, de préférences à menus déroulants par personnages. Voire manga.
    Exiger le prénom accompagné du nom est un peu formel...
    Pour ce qui est du règlement des RP, n'étant pas initié, je me passerais de tout commentaire.
    Concernant le règlement du pensionnat.
    Attention aux redites, nombre des mentions pourraient également s'incorporer dans un même sujet, voire seraient inutiles ou du moins plus conseils qu'exigences. L'amateurisme est trop flagrant, en particulier pour cause de fautes d'orthographes.

    Jolie fiche d'informations pour les groupes, quoique la mention "Pour plus d'infos" soit assez cocasse. ^-^

    Voici tout ce que j'ai pu remarqué, en somme ; de superbes illustrations et concept attrayant, mais à perfectionner.Si j'ai manqué des topics, je ne peux que présumer leur inaccessibilité pour un invité ou un manque d'organisation.

    Bonne continuation.

    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Sam 19 Jan 2013 - 11:38

    la je sais pas trop quoi repondre vu qui a que des critique pratiquement lol
    Anonymous
    Invité

    Sam 19 Jan 2013 - 12:30

      Hello,

      Whim', c'est très gentil de ta part d'avoir prit la peine de te pencher sur le cas d'Eternal Moon, mais fais attention la prochaine fois : j'avais annoncé que je prenais la dernière critique un peu plus haut, si j'avais commencé j'aurai perdu mon temps Wink

      Eternal Moon, en même temps s'il ne donnait que des points positifs, ça ne servirait à rien. Comme je l'ai dis plus haut, sers-toi de ici, lis la critique, liste les points énoncés et vois ce que tu dois retravailler ...

      Bonne journée.
    Whim'
    Whim'
    MasculinAge : 29Messages : 40

    Sam 19 Jan 2013 - 12:47

    Toutes mes excuses, Halloween ; je supposais à tort que les critiques étaient à prodiguer à volonté, et que l'intéressé remplissait son quotat selon celles qu'il jugeait aptes à l'aider.
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Sam 19 Jan 2013 - 12:55

    bah ouais mais bon il dit que des point negatif et pas comment ameliorer les bon negatif donc pour moi sa reste comment que tu negatif pour dire du negatif et rien pour ameliorer le forum
    Anonymous
    Invité

    Sam 19 Jan 2013 - 13:02

      Whim' ; Pas de soucis, fais plus attention la prochaine fois mais ne t'empêche pas pour autant de donner ton avis, ça fait plaisir Wink

      Eternal ; Pourtant moi je note des conseils ...

      Si tu tiens plutôt à éviter le plagiat ou les doublons d'avatars en libre-service, constitue sur ce modèle bien plutôt une galerie, de préférences à menus déroulants par personnages.

      Ils sont assimilés aux remarques faites, à toi de faire l'effort de les trouver et ce n'est pas bien compliqué Wink Ensuite il y a des compliments à la fin, il était inutile de lister tout le "bon" et tout le "mal" du forum. Quoi qu'il en soit je te trouve bien dure envers quelqu'un qui essaie de t'aider.

      J'essaierai de faire quelque chose si j'ai le temps prochainement, mais ne t'attends pas à un sujet élogieux puisque ce n'est pas l'objectif de la section Wink
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Sam 19 Jan 2013 - 13:11

    j'ai pas dit que j'attend que tu bien

    mais j'aime bien les commentaire bien ou mal puis des conseil ou astuce un peut comme Chk Marvel a fait
    s'est juste plus clair ^^ et pour les autre membre aussi vu que je travaille en equipe et non toute seule
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Sam 19 Jan 2013 - 13:35

      Coooocou ♪

      Désolé de mon temps de réponse --'. J'ai eu une panne d'internet et autant dire que j'ai galérer pour le récupérer. (Foutue neige xD)
      Je vois qu'il y a eu pas mal d'activité sur ce poste °°. Je vais donc répondre à la suite, via les questions que j'avais posé.

        1 ▬ Si tu dois intégrer des intrigues, je te conseil simplement d'en parler avec tes membres. Voir ceux que eux en pensent etc.. C'est avant tout à tes membres d'apprécier la suite. Pas besoins de faire des sondages, il ne fera que montrer du doigt le manque d’imagination. Non, tu en parles sur la CB, de temps tu abordes le sujet, finement. Ça t'aidera sûrement pour le reste et viendra ensuite quelques idées. Tu en as parlé avec ton staff ? Ont-ils des idées eux ? Par contre, fait attention à ne pas trop ajouter de races, car le nombre de tes groupes augmenteront, et trop de groupes fait assez fouillis. Ce n'est qu'un conseil, il en va de sois, mais ça risquerais de laisser les nouveaux membres dans le doutes ^^.

        2 ▬ Un nombre de points pour des signatures ? C'est une chose originale, mais ça ne concerne pas le Rp en lui même. Tu ne penses pas ^^ ? Il faudrait que ces points aient une autre utilité, liée au Rp. =)

        3 ▬ Ce que je veux dire par là, c'est que ton contexte doit avancer, vraiment, et que pour des membres, Rp est aussi une façon de marquer son passage dans une histoire. Après, à toi de voir si tu veux vraiment laisser tes membres prendre place dans le contexte ^^.

        4 ▬ Je pense que ça attirerait plus de membres. Essaye de les lier aux personnages du staff, c'est aussi une façon de dire qu'ils restent très attendu. Ça donne facilement du charme à l'affaire et ils se sentiront soutenu en cas de problèmes avec e prédéfinis.


      Voilà ♪
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Sam 19 Jan 2013 - 13:46

    1°- non mais faut que je leur en parle avec eux et voir si s'est un bonne idée pour mettre des nouvelle race du a des intrigue. mais je reste avec les groupes qui a je ferait juste un topic quand le contexte et regle et dans les new pour expliquer les nouvelles race si il en a.

    2°- je sais pas a quoi il pourrait servir a par sa peut etre pour achete des soin, arme ou autre pour les combat.

    3°- d'accord donc je pense faire des intrigues pour faire sa.

    4°- je pensais faire le frere de mon personnage secondaire et le directeur qui est lier a eternal moon (l'ange) apres sa sera surment des mechants
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Sam 19 Jan 2013 - 13:51

      Très bien !

      Et bien pour ce qui concerne les armes ou autres soins du combat, je ne peux que suivre cette idée. =D
      Je te souhaite donc bonne chance.

      Je reste à ta disposition pour toutes questions/conseils.
      Ma boîte à Mp t'es ouverte ^^.

    Anonymous
    Invité

    Sam 26 Jan 2013 - 20:07

      Hello,

      Une semaine sans nouvelle, penses à remonter ton sujet s'il est toujours valable.
      Première relance.

      Bonne soirée.
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Sam 26 Jan 2013 - 20:35

    oui oui il est toujour valable
    Anonymous
    Invité

    Mar 29 Jan 2013 - 14:09

    Eternal Moon
    Critique & Conseils



    Ma première impression est assez mitigée : le haut de ton forum est très épuré, la barre de navigation est élégante, la bannière est très jolie et non surchargée … mais le reste du forum fait beaucoup plus brouillon : l’accord entre les couleurs est mauvais, la page d’accueil est surplombée d’informations et les cadres sont compactés … Tout de suite après on tombe sur les premières catégories, qui me laissent perplexes : pourquoi y a-t-il un cadre bleu sans informations sous chaque sous-forum ? Pour être symétrique avec celui du titre ? Je pense que l’enlever allègerait un peu le tout. J’ai également beaucoup de mal à lire le nombre de sujets et de messages de chaque lieu, et le titre des derniers messages, entre autre. Pleins de petits détails peuvent être améliorés je pense, je les citerai plus bas. Dans l’ensemble, le design assez soigné et l’envie de se montrer moderne (tentative de codes actuels entre autre) prouve qu’il y a une envie de bien faire.


    Contexte & Fond
    Par rapport à ton contexte, au niveau rédactionnel, je trouve beaucoup de répétitions (« […] pensionnat un lieu continuellement fleuri. Le pensionnat, quant à lui, […] ») que tu pourrais éliminer facilement comme avec le dictionnaire des synonymes de word entre autre. Ensuite tu dis que le pensionnat est réservé aux enfants humains, et à ceux de la reine : la reine est donc humaine ? Dans un monde magique ? Ca me parait étrange tout de même. Qui plus est, ils doivent venir en carrosse ou en pégase, de la Terre, dans un monde parallèle : comment ça se passe ? Comment franchissent-ils ces deux mondes ? Un pégase vient les chercher sur Terre ? Les parents sont-ils d’accord ? La fin du contexte me déçoit un peu. On évoque des sorcières et autres, et l’histoire se termine dans une sensation de sécurité, juste une école où l’on apprend, pas de menaces possibles … pourtant ça te donnerait une potentielle intrigue à développer plus tard. J’ai peur que les gens s’ennuient à la longue. Et ces dragons qui protègent le pensionnat, sont-ils fidèles ? Peut-être que certains pourraient titiller les élèves par exemple, pour donner un peu plus de vie à l’histoire. Les élèves ne tentent-ils pas de sortir pour épater les autres ? En fait le texte dégage une impression de calme, de gens parfaits qui ne vont pas chercher le danger, qui vont finir par être banals au final. Sinon le contexte en lui-même est assez original, même s’il me fait penser à Harry Potter (la lettre, le convoi qui vient les chercher, …), … tu aurais peut-être pu décrire un peu plus le pensionnat, s’il faisait plutôt moyenâgeux (mode du monde magique) ou au contraire très moderne (à la façon humaine) , comment est la nature (différente ou non de la Terre) … des petits détails qui rendent l’histoire plus consistante.

    Je n’ai pratiquement rien à redire pour le règlement, tu as noté les points les plus importants, tu laisses peu de chance de s’égarer « du droit chemin » xD Il reste complet tout en étant concis. Cependant, les mots que tu souhaites mettre en évidence par le blanc sont extrêmement blessants. Le titre à la limite passe, mais dans le texte c’est vraiment horrible, et il faut les surligner pour pouvoir les lire. Tu as aussi un « cliquez ici » au sujet des avatars qui n’a pas de lien ;)

    Ton règlement du pensionnat me semble également complet, je n’ai pas trop l’habitude de ses choses là. Cela dit, de manière globale je ne vois pas de faute, mais il a fallu que tu en fasses une dans ton paragraphe sur le langage correct, c’est amusant x) « donc je vous demande un peut de courtoisie et un bon langage. », un peu et non le verbe pouvoir, pas de « t » donc. Et comme il s’agit d’une charte pour le pensionnat, je trouve étrange de terminer avec « à condition que les admins soient avertis », pourquoi ne pas faire un endroit (si ce n’est déjà fait, dans « Demandes » par exemple) exprès pour ce genre de demandes ? Ou bien remplacer « admin » par « la direction », puisque de toute façon Eternal Moon est elle aussi à la tête du pensionnat et que c’est un compte PNJ ?

    Concernant les pouvoirs, je les trouve un peu inégaux. Les princes en ont quelques uns, sans grand intérêt à mon goût, et les princesses peuvent à la fois avoir un élément et une arme, je trouve ça injuste. Et … pourquoi ce sujet-là n’a-t-il pas le droit à une mise en page ? Oo C’est dommage.

    J’ai aussi jeté un œil au sujet « Après le règlement », que je trouve sincèrement inutile. Il est facile de voir si une personne a prit connaissance ou non du règlement d’un forum : par leur avatar, leur signature, leur comportement … non seulement tu as caché un code, mais en plus tu créer un sujet où les gens doivent signer (à signer également dans la présentation) … concrètement ça apportera quoi de plus ? Les gens se contentent d’un copier/coller et voila, c’est tout. Je ne vois pas l’utilité hormis prendre plus de place dans la section, ce qui d’ailleurs peut décourager les visiteurs (« 5 sujets à lire ? Non merci »).



    Esthétique
    Au niveau esthétique, il y a encore quelques petits points à revoir. Comme déjà dit, la bannière est superbe, épurée, agréable à regarder, la police est à la fois classe et « magique » … rien à redire. De même pour la navigation. Le cadre du forum n’est ni trop clair, ni trop foncé, mais le cadre « Bienvenue a Vous Chers Princesses Et Cher Princes Sur Eternal Moon » ne peut pas être supprimé ? Ca casse un peu l’ambiance, ce bleu/vert et cette image posée à la va vite =/ Ensuite un énorme point gênant : les titres de catégories qui permettent la navigation sont carrément invisibles. Je les ai cherché un bon moment sans comprendre ce que le texte faisait là. Aucune mise en forme, passe partout, en plus l’entête de catégorie (très jolie soit dit en passant) donne un corps au reste des sous-forums mais rejette complètement la navigation, c’est vraiment très gênant. Essaie d’en faire des images, ou au moins de les mettre en forme (couleur, taille, police, cadre, fond …). J’ai aussi déjà évoqué ce point, mais le cadre « dernier message » est vraiment trop petit, du coup le texte s’empile, le pseudo du dernier posteur dépasse du cadre, … c’est pas propre. Essaies de l’agrandir, et de changer la couleur du lien et des « Topics : X » et « Posts : X » histoire qu’ils ressortent ;) Un bleu plus foncé par exemple, ou un gris foncé qui reste dans les tons (teste des échantillons de couleur à partir de la bannière). Pour les sous-forums, je suis déçue de ne pas avoir une petite illustration, c’est toujours plus agréable et ça permet de se faire une idée du lieu (pour la zone RP en particulier). Bien pensé d’avoir mis des descriptions cela dit, même si elles sont assez divergentes de taille selon les endroits =P A nouveau, le cadre vide en dessous me parait inutile, à moins que l’on voit quelque chose lorsque l’on est inscrit ? Par moment tu mets aussi du rouge pour faire ressortir certains détails, mais rouge et bleu … ça ne fait pas bon ménage, surtout quand il est vif. Essaie plutôt le gris foncé, la couleur en elle-même n’est pas très percutante mais au milieu d’un océan ça devrait être efficace.

    Les illustrations « New », « No new » etc … sont originaux (ce format n’est pas courant, et comme la police est agréable ça surprend positivement). Les sujets sont généralement mis en forme, c’est bien (et plus agréable à lire). Je ne vois pas les images « éditer », « citer » etc … mais je vois celles de « Profil », « www », et si elles sont toutes pareils, je pense qu’il faudrait les changer. Le forum est plutôt jolie, mais ces images prédéfinies casse un peu cette sensation de travail fini, de propreté, c’est dommage. Quand aux profils des membres, tu as tenté une mise en page, vraiment bien. Cela dit, tu as de belles images de rang, alors pourquoi garder le texte qui va avec ? Le gros texte noir qui résume ce qui est écrit sur l’illustration et qui prend de la place, c’est triste. L’encadrement est un peu trop vif aussi par rapport au reste des couleurs. Pourquoi ne pas le mettre de la couleur du contour de ton forum ? Ce serait plus esthétique je pense =) Comme je le disais donc, quelques détails simple à arranger, puisque le gros du travail est déjà fait et n’a pas besoin de beaucoup de modifications.



    Modules
    Par modules j’entends la page d’accueil et le « QEEL » (ils appartiennent normalement à l’ « impression générale » mais je fais de cette dernière mon introduction.

    Pour commencer donc, la page d’accueil. Un peu moins moderne que le reste, mais suffisante. Très surchargée cela dit. Tu devrais réduire les cadres présents sur chaque onglet, voir en ajouter un. Je verrais bien « Bienvenue » avec le contexte, les liens importants, les news, crédits et tops (plus discrets ces derniers d’ailleurs … des petites illustrations au lieu des boutons comme des étoiles ou des baguettes magiques ?). Ensuite l’onglet « Staff », où je me demande pourquoi les images sont si grandes. J’ai vu que l’on pouvait avoir des DC, si le staff en a, peut-être les ajouter dans les informations des info-bulles ? Pour combler un peu le vide. Un nouvel onglet « RPG », où tu aurais la place de mettre des prédéfinis, tes informations de groupes (avec une petite illustration ou des couleurs relatives à chaque groupe d’ailleurs), des rumeurs pour faire plus scolaire, des annonces amusantes (« recherche partenaire pour jouer aux échecs, je me sens seul dans le club ») ou autre … Puis l’onglet des partenaires. De manière générale, je trouve dommage que tu penses au cadre, mais pas à une couleur de fond pour faire ressortir les éléments, l’encadrement ne suffit pas. Un bleu pâle, ou au contraire plus foncé tout en restant sobre. La police en bleu/vert casse à nouveau le tout, elle n’est pas dans les tons du reste du forum. Selon ta couleur de fond, essaies de t’adapter pour en trouver une autre. Il faudrait également justifier le texte du contexte, au lieu de le centrer, ce serait plus agréable. Sinon de très bonnes choses, penser à afficher les crédits bien en avant, tu as pensé aux liens importants, … beaucoup d’informations essentielles que tu n’as juste pas su trier correctement pour éviter de faire peur au visiteur =3

    Le « Qui est en ligne ? » est un peu plus décevant. Les cadres ne sont pas centrés, ils sont longs pour peu d’informations … et pourquoi un « Qui est en ligne ? » tout noir et tout laid apparait-il en plein milieu ? On pourrait croire à une erreur. Tu as une entête, pourquoi ne pas avoir fait comme pour les catégories, avoir incrusté le titre dans l’image ? Je pense que tu aurais mieux fait de rester simple, avec un cadre pour toutes tes informations, plutôt que faire des cadres qui rallongent le forum pour pas grand-chose =/ Au sujet des groupes, les couleurs ne sont pas trop gênantes, plutôt bien accordées même, sauf pour les « Moon Lights » vraiment compliqués à lire, et les « Phoenix » (essaies un #98261A peut-être). Petit mal dit aussi, « Qui est parmi nous ? » non pas « Qui sont Parmi nous? » ;) Je verrais bien une petite image à la place du texte noir au milieu, un render qui se fondrait avec le fond, le personnage blond du bouton « New » par exemple, que l’on ne voit pas autant que les deux autres.





    Dans l’ensemble ce n’est dont pas mauvais, mais il reste un peu de travail à effectuer pour que le forum s’embellisse davantage. Des petites interrogations soulevées par ton contexte, à toi d’y répondre, d’ajouter des précisions, ou de les lister dans la FAQ de ton forum par exemple, pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi.


    Spoiler:


    © Chieuze

    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Sam 2 Fév 2013 - 18:07

    pour repondre a tes question

    >Pour les princesse ses s'est arme qui leur donne leur pouvoir un peut comme les objet pour les princes.
    > pour les categorie le titre noir j'attend la repond du createur du code ^^ la QEEL avait une image mais un membre du staf la enleve je ne sais pas pourquoi... mais je vais la change en fonction de se qui tu a dit. Pour la PA je vais aussi la change en faire un truc plus harmonieux avec le reste du forum.
    > le theme sera surement change en fonction de l'intrigue que je fait faire pour mettre un peut plus d'action au forum Razz
    > en se qui concerne la barre de navigation pour le categorie je pense suivre tes precieux conseille

    si tu a des question a poser j'i repondre avec grand plaisir
    Anonymous
    Invité

    Sam 2 Fév 2013 - 19:19

      A toi de voir, mais je pense vraiment que les princesses sont privilégiées.
      Puis-je archiver ?
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Sam 2 Fév 2013 - 21:28

    non je me sert des commentaire et des critique
    Anonymous
    Invité

    Sam 2 Fév 2013 - 21:38

    Même dans les archives tu auras accès au sujet ...
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Sam 2 Fév 2013 - 23:14

    ah d'accord je pensais que non desoler oui archive alors
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:54