AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Graphic'Wild [Critique Dialogue]

    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Sam 13 Sep 2014 - 19:35

    Bonjouuur ! Voilà je viens de terminer mon petit fofo Very Happy (Il reste juste 1 ou 2 détails, pas forcément voyants j'avais demandé dans discussion si je pouvais malgré tout le mettre ici mais pas de réponses et je suis trop pressée xD) donc voilà je voudrais une critique :o

    Nom du forum : Graphic'Wild
    Adresse du forum : www
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : Ce n'est pas un forum RP, c'est un forum de graphisme ^^
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [X] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : Pas vraiment de points précis, je voudrais juste que vous regardiez bien partout, voir si c'est ok pour le design, le codage et tout et tout, et si y'a rien qui cloche ^^ Un grand merciii d'avance !




    Graphic'Wild [Critique Dialogue] 1E4PE
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 14 Sep 2014 - 13:03

    Up ?




    Graphic'Wild [Critique Dialogue] 1E4PE
    Anonymous
    Invité

    Dim 14 Sep 2014 - 14:58

    Hey ^^

    Mollo sur les up, c'est une fois toutes les 48h minimum comme partout ailleurs sur le forum x) Là t'es un peu beaucoup en avance xD.


    Patience mon apprentie, patience, comme dirait Yoda /pan/
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 14 Sep 2014 - 19:03

    Désolée xD

    Je patiente donc :innocent:




    Graphic'Wild [Critique Dialogue] 1E4PE
    Koohi Sennyo
    Koohi Sennyo
    FémininAge : 25Messages : 49

    Mer 17 Sep 2014 - 3:18

    Eh bien, je me propose comme premier avis, je ne suis pas une grande connaisseuse pour ce genre de forum de manière générale, mais je crois qu'il serait justement bon que tu ais l'avis d'une petite nouvelle totalement perdue, car je suis certaine que tu en auras dans un avenir proche :3

    Commençons par l'apparence de ton forum: Apparence sympa, les couleurs n'ont pas fait souffrir mes jolies petits yeux, ils sont toujours en place. J'irais jusqu'à dire qu'il est très joli et sympa. Cependant, je trouve légèrement embêtant de ne pas voir au premier coup d'œil les derniers messages à avoir été poster par section, parfois certaine sont vide et il ne m'est pas possible de le voir tout de suite. Si je n'ai rien à redire au niveau du graphisme, je te conseillerai toutefois de changer le codage par celui de l'un de vos membres, je trouvais un peu dommage de voir celui d'un autre forum de graphisme/codage, soit l'un de UN x) Enfin, cela reste un petit détail.

    Au niveau du règlement et tout ce qu'il englobe: Il me parait un peu plus clair, vite comme ça, je ne vois pas trop quoi y ajouter. Seulement en lisant, mes fameuses questions de petite débutante ont commencé à surgir. Pouvons-nous nous inscrire simplement pour y passer des commandes ou devons-nous aussi assister les autres membres? Pouvoir passé des commandes graphismes comme l'on veut créerait-il de l'abus? Au niveau des commandes et galeries, sommes-nous limiter aux avatars et signatures ou le design pour un forum est-il lui aussi compris dans tout ça? Ce sont des questions qui peuvent paraitre stupides à première vue, mais il en a toujours de ce genre et puis, je me les poses vraiment donc bonnes, j'imagine que d'autres se poseront les mêmes.

    Concernant les premiers pas sur le forum: C'est un peu plus clair, lire le règlement, présentation et test pour déterminer le niveau, se sont des choses qu'on retrouve beaucoup. La présentation est plutôt jolie à faire, j'imagine que l'on peut modifier quelque peu le contenu. Au niveau du codage, personnellement, même étant totalement pourris et douée et tout le défaire par accident, j'arrive à m'y retrouver, ça doit être bon signe :3

    La section détente: Bah oui, je veux parler de la section détente, la partie sympa, mais qui peut paraitre totalement inutile à cette critique. Étant donner que c'est le genre de section qui est généralement apprécié de ces membres, j'ai envie d'en parler. Je trouve plutôt sympa que cette partie du forum soit séparée en plusieurs sections plutôt qu'être simplement intituler ''Le Flood'', c'est plus simple de s'y retrouver. Je crois qu'une section pour les visionnements tels que les séries télé ou encore anime serait bien sympa pour compléter le tout, ainsi qu'une pour les différentes lectures. Si tu constates que la section détente et co' est particulièrement envahi, un récapitulatif des différents topiques seraient bien sympa pour éviter de perdre ton temps à devoir supprimer les doubles, petite constatation de mon expérience sur les forums de jeu x)

    Bref, je crois avoir fait le tour, ton forum étant encore dans toute la splendeur de sa jeunesse, je ne vois pas trop quoi y ajouter, je crois avoir pas mal tout regardé. Je n'y ai remarqué que très peu de fautes, voir pas du tout, quoique ce n'est pas mon fort l'orthographe. En dehors de mes quelques questions possiblement idiotes, tout me parait parfaitement clair, c'est simple à comprendre.

    Bonne continuation pour ton forum de graphisme, en espérant t'avoir quelque peu aider.
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Mer 17 Sep 2014 - 13:09

    Hey mercii beaucoup pour ta critique ! :cow:

    Tout d'abord merci pour le compliment sur le design du fofo x)

    Concernant les derniers messages, ils sont indiqués dans chaque carrés roses des catégories, donc j'estimais qu'il n'était pas nécessaire de les voir au début, puisque moi même je ne regarde jamais ça dans les autres fofo :p M'enfin je vais quand même en discuter avec les autres et voir ce qu'ils en pensent.

    Pour ce qui est de ceci:
    je te conseillerai toutefois de changer le codage par celui de l'un de vos membres, je trouvais un peu dommage de voir celui d'un autre forum de graphisme/codage, soit l'un de UN x) Enfin, cela reste un petit détail.
    je ne comprend pas ce que tu veux dire ? C'est déjà une membre du fofo qui a fait tout le codage x)

    Pouvons-nous nous inscrire simplement pour y passer des commandes ou devons-nous aussi assister les autres membres? Pouvoir passé des commandes graphismes comme l'on veut créerait-il de l'abus? Au niveau des commandes et galeries, sommes-nous limiter aux avatars et signatures ou le design pour un forum est-il lui aussi compris dans tout ça?
    Pour l'instant les membres peuvent s'inscrire et passer commande librement (bien qu'il faut un minimum de 50 messages comme dans les autres fofo, que j'ai oublié de préciser). Et non vous n'êtes pas limités aux avatars et signatures bien sûr il peut y avoir d'autres types tant que c'est dans le graphisme. x)

    Pour la section Détente, encore une fois merci du compliment x) Je prendrais ton conseil en compte.

    Merci encore ! :cow:

    EDIT: j'ai oublié de préciser, il y a des catégories que tu ne peux pas voir aussi :p Comme le fofo est maintenant ouvert, j'ai dû en bloquer certaines. Mais bon ça ne change rien pour la critique je pense x)




    Graphic'Wild [Critique Dialogue] 1E4PE
    Koohi Sennyo
    Koohi Sennyo
    FémininAge : 25Messages : 49

    Mer 17 Sep 2014 - 13:39

    Pour le codage, je parle de celui du règlement, il y a mention de UN, j'ai peut-être tout lu de travers, ça m'arrive très souvent, mais je parle de celui avec la notice «CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA». Autrement, j'ai remarquer le changement dans la sections Recrutements, changement qui est plutôt pratique d'après moi ^^
    Bonne continuation :3
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Mer 17 Sep 2014 - 13:45

    Merci ^^

    Ah oui d'accord je comprenais pas ! xD Nous essayerons d'en faire nous même bien sûr mais p-e avec le thème suivant, ici comme c'est le premier, je pensais que ça n'était pas très très grave :innocent: Mais ça viendra !




    Graphic'Wild [Critique Dialogue] 1E4PE
    Anonymous
    Invité

    Ven 26 Sep 2014 - 17:21

    Salut Madi ! :)

    Est-ce que tu souhaites obtenir d'autres avis ou bien tu penses que l'avis de Koohi t'as apporté suffisamment d'éléments de réponses ?

    Tiens nous au courant Wink
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Jeu 2 Oct 2014 - 18:38

    Oh désolée Dako, je n'avais pas vu ton message ! Sans doute pendant le changement de thème ? Je veux bien une 2eme critique, ça ne peut pas faire de mal, au contraire :)




    Graphic'Wild [Critique Dialogue] 1E4PE
    Araik
    Araik
    FémininAge : 28Messages : 250

    Dim 5 Oct 2014 - 12:53

    Salut,
    Je suis partante pour faire la seconde critique. J’espère que cette critique pourra t’apporté des éléments de réponse et amélioré ton forum.

    Graphisme :
    A première vue le forum a l’air plutôt agréable à lire et a regardé. L’image principal rend bien et la barre de navigation et vraiment très bien faite (j’adore la police d’écriture. Le petit bémol et la barre forum actif tout en haut qui casse avec le forum et dont je ne vois pas tellement l’utilité. Après autre point qui me chagrine un peu sont les couleurs trop rapproché (fond jaune, écriture jaune…) Personnellement j’ai énormément de mal a lire sans avoir a passé la souris dessus, ce qui je pense a la longue doit être agaçant quand on est nouveau et que l’on cherche quelque chose. J’ai bien vue les autres couleurs elle rende bien mais a mon avis il faudrait que tu change et enlevé un peu de jaune pour que l’on puisse bien comprendre et encore plus profité des graphiques du forum.

    Les incompris :
    Ton forum est vraiment très accueillant, et tres convial au premier abord, mais je n’ai pas réussi trouvé de chat box, ce qui je pense et indispensable. Après une autre chose que je n’ai pas compris c’est la petite partie Winner. Je ne sais pas à quoi il sert et je pense que beaucoup se demanderons comme moi. Il serait bien de rajouté une petite ligne je ne sais pas ou pour expliqué le principe de cette parti qui je pense doit être importante puisqu’elle est mise en avant.

    Je pense avoir tout dis, je te souhaite une bonne ouverture, et de que ton forum et de la réussite je viendrai peut être m’inscrire et voir l’évolution de celui-ci. Lui souhaitant une longue vie.
    PS : Dans la partie détente & Co je rajouterai deux sous forum, partie mini-jeux et une « bric à brac » servant pour d’autres discutions n’ayant pas de rapport avec les films, les séries les voyages et les animaux…



    Graphic'Wild [Critique Dialogue] Signat15
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 5 Oct 2014 - 18:27

    Coucou, merci pour la critique ! ^^

    La barre de forumactif en fait je ne sais pas comment on l'enlève :/

    Les écritures jaunes, en fait elles sont blanches mais il est vrai que ça se confond beaucoup, bien que, en tout cas à mon écran je sais assez bien les distinguer, puis cela devient rose au passage, maintenant je trouvais que si je les mettais rose d'office, ça aurait fait trop de rose peut-être...x)

    La chatbox se trouve juste en dessous de toutes les catégories :o (Je voulais faire une personnalisée aussi mais comme c'est le premier thème, et qu'il n'y a pas encore beaucoup de monde, je préférais attendre le 2eme, car c'était énormément de travail).

    Pour la partie "winner" c'est tout simplement les gagnants des concours, normalement ceux qui ont l'habitude de ce genre de forum comprennent tout de suite, c'est pareil sur les autres x) Mais c'est vrai que je rajouterais p-e un petit texte lors du 2eme thème !

    La partie détente contient déjà la partie mini-jeux x)) Mais bric à brac est une bonne idée !

    Merci beaucoup en tout cas :) Sur ce, ma "demande" est terminée x)




    Graphic'Wild [Critique Dialogue] 1E4PE
    Araik
    Araik
    FémininAge : 28Messages : 250

    Dim 5 Oct 2014 - 19:10

    Pour enlevé la partie forum actif il suffit d'allé dans : Module>Toolbar>Configuration.
    Et de mettre non a Activé la Toolbar, puis d'enregistré les modifications. Voila j'espère t'avoir aidé du mieux que j'ai plus.



    Graphic'Wild [Critique Dialogue] Signat15
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 5 Oct 2014 - 22:34

    Oui j'ai trouvé :) Mercii !




    Graphic'Wild [Critique Dialogue] 1E4PE
    Anonymous
    Invité

    Mar 14 Oct 2014 - 7:53

    Salut Madi :)

    Voilà dix jours depuis le dernier message, je viens voir si la demande est toujours d'actu, terminée, ect ... tiens nous au courant Wink

    ( Et j'aurai vraiment pas la possibilité de te donner un avis pour finir, mais je pense que vu mon temps de réaction tu t'en serais doutée lol, désolé :S ).
    Anonymous
    Invité

    Jeu 23 Oct 2014 - 18:03

    Pouet !

    Pas de nouvelles dix jours plus tard, je déplace donc ^^

    Bonne continuation Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 0:15