AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Contexte manga ?

    Ultraman Ginga
    Ultraman Ginga
    MasculinAge : 34Messages : 169

    Dim 29 Juin 2014 - 3:18

    Salut à tous ! Je ne sais pas si c'est légal pour moi d'espérer que quelques uns d'entre vous commenteront mon idée, mais bon, l'espoir fait vivre =3

    Donc voila, pour contexte, ça fait longtemps que j'y réfléchit avec quelques amis, l'idée serait de réunir tous les personnages de tous les manga en disant que par quelque moyen que ce soit, ils se retrouvent tous dans un monde alternatif où ils doivent désormais partager une vie.

    Le but d'un tel contexte est de permettre des relations et combats entre persos de différents manga tout en étant bien géré grâce aux admins pour le grosbillisme et les soucis de ce genre !

    Par contre, je ne sais pas du tout quoi faire pour les groupes même si j'aimerais bien faire une sorte d'organisation pour les méchants ! =3

    Donc, si vous avez des idées qui pourraient m'aider à créer un monde dans lequel ceux-ci se retrouveraient réunis, je vous serais très reconnaissant :3

    Merci pour votre temps !
    Katsura
    Katsura
    MasculinAge : 39Messages : 190

    Dim 29 Juin 2014 - 15:51

    Salut,
    Pour avoir espéré qu'une personne commente votre idée, vous êtes en état d'arrestation, vous devez garder le silence, tout ce qui sera dit sera retenu contre vous. Vous avez même droit à un avocat XD Bon je sors XD

    Personnellement, j'ai toujours eu un peu de mal à imaginer tous les héros de mangas dans un seul et unique univers. Les rapports de force sont trop gros. Qu'est que Luffy pourrait faire face à Sangoku ? Ce dernier pourrait détruire une planète s'il le voulait XD

    Après, il est peu-être possible de trouver une raison dans le contexte qui équilibrerait les forces. En tout cas l'idée est bonne, car je ne connais aucun amateur de manga qui n'est rêvé de voir tous ses héros réunis. C'est pourquoi les épisode cross-manga sont appréciés. J'ai bien aimé les épisodes One Piece & Toriko. (où le rapport de force est bien équilibré).
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 29 Juin 2014 - 16:02

    Coucouuuu :)

    Bon perso je ne suis pas fan des univers repris mais là se serais un univers fait spécialement pour les univers repris manga.

    Je te poserais une question : Qu'est ce qui amènerais les personnages des différents univers à venir dans ce nouvel univers? Prend Sengoku, son but est de sauver la terre. Luffy lui c'est de devenir le roi des pirates. Naruto celui de devenir le prochain Hokage. Etc... Alors quel serait leur nouvel objectif dans ce monde alternatif? Car cela m'étonnerais que Luffy ou Naruto renonce à leurs rêves aussi facilement vue leur entêtement respectifs ^^

    Pour ton idée "d'organisation pour les méchants" est sympathique, après à voir comment tout ce goupilleras ^^

    Je te souhaite bonne chance pour la conception de ton projet :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 29 Juin 2014 - 16:35

    Hey :)

    Même si je suis entièrement d'accord avec mes VDDs, je pense que la première question à se poser concerne l'univers en lui-même. Comment va-t-il être? Si tu veux que la présence de tous ces persos au même endroit soit logique et respecte leurs objectifs, leurs pouvoirs, les rapports de force, etc. il va falloir être irréprochable sur la construction de l'univers alternatif :) Tu peux pas te contenter de dire que ça se passe sur la planète Machin ou dans une réalité alternative, en fait ^^ Puisque TOUS les persos de manga sont possibles, va falloir trouver un monde convenant aussi bien au petit Conan qu'à quelqu'un comme Naruto. Tu as déjà des idées à ce sujet?

    Sinon, comme l'a dit Katsura, il faut effectivement trouver un contexte qui équilibre les rapports de force entre les personnages et permette de créer des groupes viables. C'est un peu classique mais une menace les obligeant à allier leurs forces mais dont le but serait suffisamment ambigu pour que différents groupes se forment, ça me paraît être un bon point de départ :hum:




    gif1gif2
    Ultraman Ginga
    Ultraman Ginga
    MasculinAge : 34Messages : 169

    Dim 29 Juin 2014 - 18:37

    Merci à tous d'avoir répondu ! Vos questions m'aident énormément =3

    Donc je vais répondre pour un à la fois ^^

    Katsura : il est très vrai que selon les manga, les différents forces des personnages sont loins d'être égaux, l'exemple luffy et san goku est très pertinent. Cependant, je te répondrais en disant que même dans un seul manga, par exemple, Krilin ne pourra rien faire face à majin buu etc. Donc ce rapport a toujours existé je pense et ne constitue pas une nouveauté dans les cross over, la façon dont je pensais gérer tout ça c'est juste de faire tout ça par automodération et non pas par un système de level ou d'expérience ^^ donc évidemment, les personnages les plus puissants auront des rôles plus "clés" et le but ne sera pas vraiment d'être le plus fort vu que je vois ça un peu comme le jeu dysney infinity, donc plutôt un univers juste pour voir comment les choses évolueront, donc un simple rpg tranquille sans trop de tracas sur trop de détails.

    rozenbrez : merci à toi aussi pour ton commentaire ^^ Je vais donc répondre à ta question qui est très pertinente :3 Donc en y réfléchissant, je pense former des sortes de groupes différents selon leur allégeance., par exemple, les ninja des villages + les shinigami + les mages des guildes officielles + les gentils des manga pourraient former une sorte d'alliance visant à protéger ce nouveau monde et à retrouver des informations afin d'un jour retourner dans leur monde respectif. donc les objectifs de naruto et luffy seraient un peu en suspend et leur objectif actuel serait plutôt d'empêcher les méchants de prendre un peu trop le contrôle du monde alternatif où seuls les humains normaux habitent.

    Si tu veux une idée du contexte, ça devrait ressembler à ça pour le moment (si jai de nouvelles idées de groupes, j'ajouterais ^^)

    Spoiler:

    Samhain : merci toi aussi de tes commentaires ^^ pour te répondre, je pense que le contexte t'aidera, le nouveau monde sera simplement une région nommé Kansai dans un japon alternatif au monde réel où nous habitons, le choix de cette région m'a permis autant d'intégrer les villages ninja à la naruto que des villes technologiques pour détective conan en plus de beaucoup de champs libres dans cette région en plus d'énormes villes comme Kyoto, Osaka et Kobe qui pourront être habités par les personnages si le rôliste en a envie =3 Pour les buts de chacun, je l'ai expliqué à katsura donc tu l'as probablement déjà lu, donc pour l'instant j'ai dans l'idée de créer une auto modération tout simplement pour pas trop casser la tête aux membres de se poser de telles questions parce que non, je n'ai pas d'idée de comment équilibrer ces forces et que même dans un même manga, avec l'exemple de krilin et majin buu, ça ne se fait pas vraiment de bien équilibrer. le but étant de former de nouvelles relations entre personnages et avec la marine devenant gentil, on pourrait éventuellement assister à un naruto vs luffy, si on est assez chanceux pour les trouver car jai deja vu des univers cross over et personne a vraiment envie de jouer ces deux là alors que y'a un tas d'autres personnages possibles à jouer donc c'est chaud de ce côté là. Sinon voila, yaura autant de place pour les combats que les rp relations :3

    voila, j'espère que vous apprécierez mes idées, n'hésitez pas à critiquer, vos critiques pourraient peut-être sauver ce projet ^^

    Ultraman Ginga
    Ultraman Ginga
    MasculinAge : 34Messages : 169

    Lun 30 Juin 2014 - 17:29

    Up ! Désolé du double post, j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé par ce projet ? (Avant de me lancer dans la partie recherche de staff, juste pour pas faire un nouveau topic pour rien)
    Anonymous
    Invité

    Lun 30 Juin 2014 - 17:56

    Yop,

    Attention avec les up, c'est un toutes les 48h au minimum ^^ Et il te faudra quand même passer par la recherche de staff ( donc dans la section appropriée ), pour éviter de tout mélanger et qu'on puisse se concentrer uniquement sur l'aide et les avis sur le contexte ici :)

    Voilà voilà :)
    Ultraman Ginga
    Ultraman Ginga
    MasculinAge : 34Messages : 169

    Lun 30 Juin 2014 - 17:59

    Merci :3

    Du coup ... quelqu'un aime le contexte ? :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 30 Juin 2014 - 21:30

    Hey :)

    Comme l'a dit Dakota, les délais entre deux ups sont de 48h minimum et ton dernier message entre plutôt dans cette catégorie donc attention à ça ^^

    Pour ce qui est du contexte, je commencerai par te conseiller de le passer sous correcteur ortho Wink Y a rien de bien méchant mais c'est important qu'il soit nickel. Ensuite, quelques questions :
    - Puisque ce monde s'adapte à chacun et semble mêler idéalement tous les aspects de l'existence, pourquoi les héros voudraient-ils retourner dans leur monde d'origine?
    - D'ailleurs, si la plupart des personnages veulent repartir chez eux, comment se fait-il que seuls certains "gentils" se soient alliés? Surtout que leur alliance n'a même pas pour but de trouver un moyen de rentrer mais simplement de protéger ce monde alternatif des "méchants"...
    - Quel est l'élément clé de ton intrigue? Lorsque tu présentes ton projet, il semble évident que c'est le passage dans un monde alternatif et la nécessité de retourner dans celui d'origine mais, dans ton contexte, ce n'est pas le cas. En fait, si on se contente de suivre ton contexte, tout le monde fait la même chose que dans le premier monde, sans vraiment se soucier de savoir ce qu'ils font là et comment retourner chez eux. Tu as juste placé le classique "gentils/neutres/méchants" dans un nouveau monde, quoi ^^ et j'ai pas l'impression que ce soit ce que tu comptais faire. En tout cas, pas d'après ton premier message.




    gif1gif2
    Ultraman Ginga
    Ultraman Ginga
    MasculinAge : 34Messages : 169

    Lun 30 Juin 2014 - 21:54

    merci pour tes questions :3

    en effet, je pensais donner un but aux membres de l'Ordre de s'allier afin de partager les informations qu'ils trouveraient pour pouvoir repartir dans leur monde tout en empêchant les "méchants" de leur monde respectif de faire ce qu'ils veulent dans ce nouveau monde. ceux qui se sont habitués et préfèrent le nouveau monde seront plutôt dans le groupe "Civil". Il y aurait donc plusieurs groupes selon leur but.

    Ce monde s'adapte bien à tous, mais certains préfèrent chercher à rentrer car voila, on leur a pas trop demandé leur avis avant de les téléporter dans ce nouveau monde et leur but est beaucoup plus de découvrir comment rentrer que de rentrer tout simplement.

    Pour la correction, oui, je vais le faire =)

    merci encore, ça m'encourage beaucoup que tu puisses me poser ces questions, pour moi ça signifie que ça peut avoir un certain avenir comme projet ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 1 Juil 2014 - 14:25

    Parfait alors, il ne te reste plus qu'à ajouter ces données à ton contexte pour que les bases soient claires pour les futurs joueurs :) Ce sont des éléments importants à savoir pour se faire une idée des motivations des personnages, de ce qu'on va pouvoir en faire, etc donc il faut vraiment inclure tout ça à ton histoire :)

    Et oui, franchement si c'est bien géré, ça peut être très intéressant de voir des personnages aussi différents s'associer ou s'opposer dans un tout nouvel univers. Sans compter les variantes possibles niveau but et allégeance... Il faut juste un cadre très clair et bien maîtrisé pour que tout se passe bien et que ça ne vire pas au capharnaüm de persos OOC Wink




    gif1gif2
    Ultraman Ginga
    Ultraman Ginga
    MasculinAge : 34Messages : 169

    Jeu 3 Juil 2014 - 21:22

    Merci pour tout ! je viens de lancer la demande de recrutement, donc j'ai hâte de connaître la suite. S'il y a des ajouts dans le contexte, je viendrais les ajouter ici ^^
    Anonymous
    Invité

    Lun 14 Juil 2014 - 12:08

    Hello :)

    Voilà un peu plus de dix jours que le topic n'a pas bougé, du coup je viens voir où il en est ^^ Savoir s'il est toujours d'actu, si on peut l'archiver tout ça.

    Tiens nous au courant :)
    Ultraman Ginga
    Ultraman Ginga
    MasculinAge : 34Messages : 169

    Lun 14 Juil 2014 - 12:41

    il n'y a plus rien de nouveau, tout a été dit :3
    Anonymous
    Invité

    Lun 14 Juil 2014 - 12:59

    Oh ben ça gère alors !

    je déplace donc le sujet ^^

    Bonne continuation =D
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:13