AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Contexte Relife

    Partagez
    avatar
    NekoMiaouw
    FémininAge : 21Messages : 134

    le Sam 31 Déc 2016 - 13:37

    Bonjour,
    Je viens vous présenter le contexte de mon forum. A savoir, celui-ci est déjà ouvert, mais j'aimerai tout de même avoir des avis pour améliorer celui-ci et attirer le peuple. Vous pouvez aussi le lire avec la mise en forme ici : http://reliferpg.forumactif.org/t2-contexte-relife

    Contexte :

    Et toi, comment vas-tu vivre cette expérience ?


    Rapport: 01A1S (avant 1er sujet)

    Le 21/08/2520 à Osaka

    Notre beau pays est en crise dans tous les domaines. Si nous continuons comme ça, celui-ci deviendra un pays pauvre. Nos lycées n'ont plus que 30% de réussites au bac, le chômage quant à lui a augmenté de 40%. Comment avons-nous pu en arriver là ? ça fait 250 ans que les vrais robots sont devenus populaires au Japon. Ils ont commencé à prendre place dans la vie des humains petit à petit, tout d'abord en robot de ménage, puis robot cuisinier et cette mode s'est répandue jusqu'à en sortir des maisons. Maintenant plus besoin de chauffeur de bus, le bus est conduit par un robot, les robots serveurs ainsi que les cuisiniers sont aussi présents dans les restaurants. Un jour il y a eu un sondage sur la robotique à long terme. "Est-elle réellement économique ?" Il se trouve que non. Certes les robots ont des avantages, mais n'oublions pas qu'ils sont faits de ferrailles : la révision à faire tous les trois mois, sans oublier que les pièces pour réparer celui-ci coûtent très chers. Les employeurs ont décidé de repasser à l'humain, sauf que les citoyens vivent avec le RSA et forcément, plus aucun ne veut travailler. Aujourd'hui, les Japonais sont devenus feignants et incompétents pour toutes sortes de tâches. Face à la détresse des employeurs, le gouvernement ne pouvait qu'agir et c'est vers nous qu'il s'est tourné.

    Pour cette raison, nos laboratoires ont inventé sur la demande et avec l'aide financière du gouvernement deux pilules nommées : J7 et A7. En quoi consistent ces pilules ? La pilule J7 peut faire rajeunir l'Homme de sept années physiquement et la pilule A7 provoque l'effet inverse. Ces gélules ne peuvent agir que sur le physique, mentalement le sujet sera toujours le même, son comportement ne changera pas et ses compétences resteront celles d'un adulte ou d'un adolescent. Après avoir été testés pendant dix ans sur les rats de laboratoire, nous pouvons enfin commencer nos expériences sur des vrais sujets.

    Pour les adultes, nous donnerons la pilule J7. L'expérience touchera en grande partie les chômeurs, les citoyens ayant du mal à s'intégrer dans la société. Pendant une année entière celui-ci sera intégré dans une terminale d'un lycée au hasard. Le cobaye sera suivi et surveillé en permanence par un scientifique qui lui aura été assigné. Ce scientifique prendra cette même pilule et se retrouvera dans la même classe que le sujet. Pour que le cobaye réussisse sa Relife, il devra obtenir son diplôme et s'intégrer à la vie sociale.

    Pour les jeunes, nous donnerons la pilule A7. L'expérience touchera surtout les jeunes motivés mais ayant des difficultés scolaires ou même n'ayant aucune idée de leur orientation. Le jeune recevra d'abord un test d'orientation pour savoir quel métier lui convient, il se verra ensuite salarié pendant un an. Comme pour un adulte le sujet sera surveillé par un scientifique qui ne pourra pas être son supérieur, ni même son collègue, mais ne sera jamais très loin. Le sujet aura réussi sa Relife quand celui-ci aura retrouvé le goût du travail, une vie sociale et/ou une orientation vers son futur métier.

    Après cette année nous mettrons fin au programme, si l'expérience adulte réussi sa Relife il obtiendra un métier au sein des laboratoires ou le travail de son choix dans la société. Bien sûr, son métier restera dans ses qualifications. Pour les étudiants ils obtiendront la place dans l'université de leur choix et pourront apprendre le métier qui leur plaît.
    En revanche ceux qui auront échoué leur Relife seront temporairement bannis du pays et se retrouveront dans le reste du monde où la technologie n'est pas aussi développée qu'au Japon. Pour les adultes le seul moyen de rentrer au Japon est d'avoir travaillé un an, pour les jeunes c'est différent : nous les aiderons à trouver un foyer et si besoin payer un loyer pas cher ainsi qu'à intégrer un lycée. Son moyen de retour est de rentrer avec le bac. Nous pourrons surveiller les déplacements grâce à une puce qui aura été implanté derrière la nuque au début de l'expérience Relife.

    Pendant cette année, toutes les factures seront à la charge du laboratoire, les sujets obtiendront une carte bancaire à utiliser à leurs convenances. Pour les jeunes nous feront croire à leurs parents qu'ils doivent partir dans une autre école et que s'ils refusent leurs enfants seront donc exclus de l'école. Pour les adultes s'ils ont un petit boulot nous leur laissons le temps de démissionner, mais aussi de trouver une excuse pour prévenir leurs proches de leurs absences.

    Nos laboratoires Relife seront entièrement secrets aux yeux du public, seul le gouvernement connaîtra notre existence. Nous observerons les potentiels sujets et ensuite nous irons les voir, il faudra convaincre ceux-ci de participer au programme, parce qu'il n'est pas simple de prendre une pilule donnée par un inconnu. Pour ça chaque scientifique aura sa technique, tout sera autorisé sauf la violence physique. Si jamais un sujet parlera de son âge réel ou si son identité est découverte, nous nous réservons le droit d'effacer la mémoire de tout son entourage (qui ne se souviendra plus de la personne) ainsi que celle du sujet. Celui-ci se réveillera alors en se demandant ce qu'il a fait pendant un an.
    Personne ne nous connaît, mais nous nous vous connaissons !

    Alors, vous signez le contrat ? J'ai hâte de voir la tête que vous ferez en vous voyant 10 ans de plus ou de moins !




    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Lun 6 Fév 2017 - 14:27

    Coucou NekoMiaouw :hug:

    Est-ce que ta demande est toujours d'actualité ? Voilà plus de 10 jours que nous sommes sans nouvelles de toi. Si d'ici 10 jours tu ne réponds pas à ce message, je devrais archiver ton sujet.

    Bonne journée :love:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Ven 17 Fév 2017 - 15:36

    Coucou par ici ^^

    Cela fait 10 jours que tu n'as pas répondu à ton sujet, donc j'archive celui-ci.

    Bonne journée =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 15:59