AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Contexte - RPG - HP

    Anonymous
    Invité

    Mar 11 Mar 2014 - 12:15

    Bonjour,
    j'aurais besoin d'un avis sur le contexte de mon forum, car je ne sais pas trop, je cherche quelque chose d'original, qui reste dans le thème de mon forum, c'est-à-dire Harry Potter.

    J'ai trouver mon contexte hier soir, avec l'aide d'un canard en plastique
    et de Scavenger [petite explication en fin de contexte], donc j'aimerais votre avis sur ma "création" de contexte. Je ne sais pas si le topics va ici, mais sinon ça serais bien de le déplacer, j'aimerais des avis et que vous m'aidez pour formuler
    comme il faut et originalement mon contexte





















     ❝ Contexte - Mandragore❞
    Merci de votre  aide ~ Edit




    En 1982, au Canada, une école de magie nommée Mandragore assez populaire et s'en histoire, accueillait des enfants de 11 ans à 17. En 2000, un groupe d'élèves découvrir une grande salle spacieuse, lumineuse et presque vide. Seul l'objet brillant occuper la pièce. Les élèves curieux, manipulèrent la boule lumineuse, puis partir, comme si de rien n'était. Quelques jours plus tard, Mandragore se retrouva au temps des dinosaures, ont voyez de géantes créatures traverser le parc à toute allure.

    Un an plus tard en 2001, Mandragore se trouva au Moyen-Age, avec les chevaliers et le royaume. Les enfants et tout le personnel surpris et amuser décidèrent de fermer les yeux sur cette situation quelque peu étrange. Enfin, un garçon d'une quinzaine d'années, fit des recherches et trouva un livre étrange. Un livre qui parlait de malédiction pour remonter le temps.

    Au file des années, soit 50 ans plus tard, Mandragore recrute toujours et continue de  voyager dans le temps. Les professeurs se sont rendu compte que chaque année, depuis la mystérieuse découverte de la boule lumineuse, Mandragore changeait d'époque tous les ans, maintenant comment faire pour arrêter cette "malédiction" et quel était cet objet lumineux ?!

    En 50 ans, nous avons passé toutes les époques, tous les moments forts de l'histoire, maintenant Mandragore continue à naviguer telle un navire sur le monde de l'histoire. Comme les problèmes n'arrivent jamais seuls, des événements étrange se passe dans la Mandragore, des élèves changent rapidement de comportement et développent des pouvoirs inhumains. Que ce passe-t-il ?
    Bienvenu(e) à Mandragore Wink





    © Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


    Mon histoire de canard:


    Dernière édition par Ginny Blue le Mar 11 Mar 2014 - 23:01, édité 6 fois
    Anonymous
    Invité

    Mar 11 Mar 2014 - 12:18

      Hey,

      En effet, ça aurait plutôt sa place côté conception RPG, donc ici.

      Attendons que quelqu'un déplace Wink
    Anonymous
    Invité

    Mar 11 Mar 2014 - 12:29

    Merci Wink !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 11 Mar 2014 - 21:59

    Hey Ginny :)

    En toute franchise, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe exactement avec cette malédiction... Or, comme c'est l'élément essentiel de ton contexte, ça pose un soucis ^^ Formulé comme ça l'est actuellement, je pense que la Mandragore est la malédiction qui était enfermée dans la salle mais, franchement, ça tient plus de la devinette que d'autre chose  :hum: Bref, je pense qu'il faut que tu insistes bien plus sur cette partie afin de donner suffisamment d'explications aux visiteurs pour qu'ils sachent où ils vont tomber. En plus, ton contexte est assez court donc tu as largement la place de nous parler de cette malédiction! Que fait-elle exactement ? Est-ce à cause d'elle que les élèves ne peuvent plus dépasser Pré-au-Lard et écrire à leurs familles ?

    Il me semble également que tu te reposes bien trop sur la bonne connaissance que la plupart des gens ont de HP. Du coup, tu ne donnes vraiment pas assez d'informations :/ En quelle année sommes-nous, par exemple ? C'est capital pour savoir quel genre de personnage on va pouvoir jouer, quelles sont les évolutions possibles de l'histoire, etc. Bref, en gros, ce que tu nous proposes est un premier jet qui a besoin d'être étoffé pour remplir son rôle sur ton futur forum :)

    N'hésites pas à passer ton texte sous correcteur orthographique et à demander de l'aide à un bêta-lecteur, aussi :) Il y a des maladresses, notamment dans la concordance des temps, qui risquent de te porter préjudice au moment de "vendre" ton forum et ce serait dommage.

    Hormis ça, le concept de base peut être une bonne idée. Un huis-clos dans Poudlard, quand on pense à toutes les choses (parfois dangereuses) que renferme le château + la donnée magique, ça peut être très, très intéressant! Tu pars donc avec une idée qui a du potentiel mais il va falloir développer et peaufiner tout ça maintenant :)

    N'hésites pas à nous demander si tu as besoin d'un coup de main pour la correction pure Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Mar 11 Mar 2014 - 22:06

    Merci beaucoup !
    Sujet Editer, et puis j'ai des graves problèmes de dyslexie désolé,
    quand je met sa sur mon forum je traduis le plus possible, si vous pourrez
    aussi m'aider pour mon système de points, donc les points des maisons pour
    les sabliers.

    Donc quand tu poste un message, tu gagne des points ou tu en perd, et bien
    j'aimerez aussi faire autre chose qui gagne des points, par exemple des
    duels de sorciers, je ne vais pas ajouter les points à tous les membres à chaque fois ! ^^

    Et puis j'aimerez mettre au point un système de monnaie, comment je peut faire ?!
    Merci de votre aide Razz
    Anonymous
    Invité

    Mar 11 Mar 2014 - 23:06

    J'aimerais aussi votre avis sur l'originalité que je peux apporté à mon forum, j'aimerais me démarquer des autres, avoir le truc en plus qui va m'aider à avancer Wink
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 12 Mar 2014 - 14:13

    Hey :)

    Même si ce n'est techniquement pas un up, tu aurais plutôt dû éditer ton message précédent vu le délai entre tes deux posts Wink Je n'ai rien vu pour cette fois mais attention pour la prochaine fois, ce serait bête qu'on te fasse une remarque alors que ce ne sont pas des ups :)

    Cette deuxième version du contexte est déjà bien plus claire sur la "malédiction" :) Je mets des guillemets parce que, visiblement, c'est plutôt bien accepté par les professeurs et les élèves alors pas sûre qu'on puisse vraiment parler de malédiction mais soit. C'est un concept intéressant qui ne pose en réalité qu'un seul soucis : la gestion des personnages. Comment fonctionne le recrutement des élèves ? De quelle époque viennent-ils, comment accèdent-ils à l'école si elle ne cesse de voyager dans le temps ? Etc, etc. Il va falloir que tu détailles bien tout ça dans une annexe, je pense, parce que sinon, tu vas te retrouver avec un vrai capharnaüm d'époques et de cultures pour les personnages x)

    Je suis aussi un peu surprise que les professeurs n'aient pas cherché à comprendre ce qui se passait vraiment et que ce soit un gamin de quinze ans qui ait fini par faire leur boulot. Que ça ne leur pose pas de soucis de voyager dans le temps ou qu'ils ne sachent pas comment stopper la malédiction, ok. Mais qu'ils se soient contentés de se tourner les pouces en attendant qu'un élève leur dise ce qui se passait vraiment... C'est un peu improbable, non ? ^^

    Pour ce qui est des événements étranges.... Je comprends que tu veuilles créer du mystère et t'assurer des possibilités diverses pour les intrigues mais c'est peut-être un peu "too much", en tout cas pour un lancement de forum. Rien ne t'empêche de garder ça dans un coin pour plus tard, quand le forum aura bien pris et que tu auras suffisamment de joueurs pour que ce soit intéressant d'enquêter sur ces mystères :) Pour débuter, je crois que le concept de la malédiction + les changements d'époque annuels vont occuper les joueurs un bon moment. Après, c'est à toi de voir, évidemment. Si tu y tiens vraiment et que tu t'arranges pour que ça ne fasse pas trop de choses, trop vite, ça peut fonctionner :)

    Dans la mesure où tu voudrais un système de jeu complet, je pense que tu gagnerais à poster dans cette section avec tes premières idées pour que quelqu'un puisse t'aider à les développer et à créer quelque chose d'original.

    Encore une fois, des soucis d'orthographe et de grammaire mais je me doute bien que tu fais de ton mieux :) Du coup, n'hésites vraiment pas à utiliser BonPatron et à demander à quelqu'un de te relire/corriger, ça sera plus facile pour toi et tu auras un contexte nickel qui ne rebutera pas les visiteurs :) Mais ça avance bien, tu as déjà beaucoup plus d'éléments sur la malédiction, il te reste à réfléchir à comment mettre tout ça en place :)




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Mer 12 Mar 2014 - 20:09

    Désolé pour les fautes d'orthographe, et pour le contexte,
    je vais le retravailler et le modifier ^^ j'édite ça quand j'ai une idée.
    Pour le "up" ce n'était pas mon intention désolée et merci de ne rien avoir
    dit pour cette fois ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 22 Mar 2014 - 20:42

    Hey :)

    Cela fait dix jours depuis ton dernier message, tu as pu avancer ? N'oublies pas de mettre le sujet à jour et de faire des ups de temps à autres Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Dim 23 Mar 2014 - 10:25

    D'accord merci, je suis en train de travailler le contexte ^^
    Anonymous
    Invité

    Mer 26 Mar 2014 - 14:43

    Mes membres sont actuellement satisfait du contexte et s'amuse beaucoup, je te remercie de ton aide, vous pouvez maintenant archiver le sujet !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 26 Mar 2014 - 17:52

    Pas de soucis, contente de savoir que ton nouveau contexte plaît à tes membres :) J'archive du coup!

    Et félicitations pour l'entrée au sein des conteurs, aussi Wink




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:26