AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Creative Mess #8 bis - Les votes - Halloween gagnante !

    Sondage

    Quelle est votre fiche préférée ?

    [ 3 ]
    Creative Mess #8 bis - Les votes - Halloween gagnante ! Empty12%Creative Mess #8 bis - Les votes - Halloween gagnante ! Empty [12%] 
    [ 2 ]
    Creative Mess #8 bis - Les votes - Halloween gagnante ! Empty8%Creative Mess #8 bis - Les votes - Halloween gagnante ! Empty [8%] 
    [ 15 ]
    Creative Mess #8 bis - Les votes - Halloween gagnante ! Empty58%Creative Mess #8 bis - Les votes - Halloween gagnante ! Empty [58%] 
    [ 6 ]
    Creative Mess #8 bis - Les votes - Halloween gagnante ! Empty22%Creative Mess #8 bis - Les votes - Halloween gagnante ! Empty [22%] 

    Total des votes: 26
    Sondage clos
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 17 Juin 2014 - 22:25

    Cher nutopiens, c'est l'heure du vote !
    Nos codeurs ont mis tout leur savoir dans la création de fiches de liens. Laquelle remportera vos faveurs ? Very Happy
    Vous avez jusqu'au 30 juin pour voter et commenter =)



    Dernière édition par Neva le Lun 30 Juin 2014 - 11:36, édité 1 fois



     
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 17 Juin 2014 - 22:55

    C'est pas parce que je participe que je ne vote pas x)

    Alors dans l'ordre celle de Nyo, d'un point de vu pratique je trouve qu'il manque de la place dans les ronds des liens ce qui est dommage parce que ça fait très compact .-.

    La mienne je la trouve plus trop adaptée x) Elle était faite pour un forum bien plus large mais bon tant pis. L'effet déstructuré rend vraiment mieux en plus large :hum: ça m'apprendra à vouloir chercher trop compliqué !

    Celle d'Halloween est un coup de coeur ! Vraiment j'adore ! Malgré que le premier triangle soit un peu compacté aussi, le mélange des formes et le rendu sont sublimes *-*

    Quand à celle de Narja j'ai adoré aussi mais le décalage de l'infobulle dans les images de droites c'est pas cowl :/ (Je pourrais voter 2 fois le deuxième irait pour cette création !)

    Voilà voilà :3

    Donc mon vote va pour Hallow' !

    Edit :: En fait je me rend compte que j'ai jugé le rendu visuel et non pas le code en lui même :hum: Néanmoins, je n'aurais pas pu être objective de ce point de vue vu que je participe. Forcément le mien sera plus compréhensible... Donc tant pis \o/

    Anonymous
    Invité

    Mer 18 Juin 2014 - 21:34

    Moi aussi je vote, je l'ai toujours fais et au moins on aura plusieurs avis Razz

    C'était la fête des info-bulles ce Creative Mess xD J'en suis pas fan personnellement pour les relations, mais pourquoi pas, ça fait gagner de la place. Je ne dirais pas tout de suite pour qui je vote (car en fait j'y réfléchis en écrivant ce message, ça m'aide via les arguments qui me viennent à l'esprit, ma vie est chouette u.u).

    J'aime bien l'idée de présentation en cercle de Nyo, la police me plait un peu moins mais question de goût, ça reste lisible. Grand choix d'image possible (4 gifs de taille assez importantes, ça devrait plaire), en revanche je n'adhère pas du tout aux info-bulles des relations à proprement dites : chez moi le texte se coupe aux bordures, et ça peut vite devenir gênant. Puis j'aime bien ajouter plusieurs liens si nécessaire, et là ça me parait compliqué =/ Pas très ergonomique de mon point de vu donc, mais ça reste un avis.
    En revanche avoir mis toutes les mises en forme en début de message via le "style" c'est bien pratique, plus clair à compléter pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop j'imagine.

    Concernant le code d'A-Lice, je le trouve déjà plus pratique : le texte est lisible malgré la présence d'info-bulle et l'image reste au survol, c'est sympa. J'ai cru que la texture du "nom prénom" était faite via le codage, je suis déçue (mais ça c'est encore autre chose xD), la police reste néanmoins originale, ça change un peu des écritures courantes. Les effets de rotation et la forme de la fiche sont un plus. Par contre les couleurs, ... te connaissant tu pouvais faire mieux (sauf si tu voulais que tes concurrents dépriment ? *-*). Au départ je voulais voter pour ta fiche, pour le côté pratique et mise en avant des illustrations (comme Nyo pour le coup) mais celle de Narja m'a davantage séduite, et les espèces de carrés autour des titres m'ont un peu rebuté =/

    Quant à Narja bah ... j'ai pas grand chose à dire en fait xD C'est sympa, ça change des structures habituelles tout en conservant les informations courantes. Mêler la présentation du personnage (courte cependant, car pour le coup même si tu donnes le lien vers la présentation personnellement j'aime bien avoir un résumé de la personne en quelques lignes quand je dois aller vite) et les relations sans que ça ne devienne un chantier, fallait le faire. J'aime bien quand tout est déstructuré MAIS qu'on s'y retrouve quand même *-* Les info-bulles restent discrètes mais efficace, texte lisible, sobre et pratique, possibilité d'ajouter des liens ... rien à redire là-dessus en fait. Faudrait voir par contre si la coupure se fait sur tous les forum, ça pourrait être gênant pour le LS =$
    Sur le code en lui-même je n'ai pas grand chose à dire non plus ... les trois codes sont propres et organisés donc ...

    Du coup je vote pour Narja, mais y a de la concurrence, c'était pas simple Razz

    Par contre concernant ton "En fait je me rend compte que j'ai jugé le rendu visuel et non pas le code en lui même" A-Lice, on n'est pas énormément à déchiffrer les lignes (ou à le vouloir, je crois que c'est surtout ça), donc je ne sais pas vraiment s'il faut vraiment juger le code en priorité, on avait déjà du mal à faire voter les gens fut un temps donc si en plus on leur demande des efforts ... xD Même si ça parait plus juste oui.
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 19 Juin 2014 - 13:40

    J'avoue qu'on est pas énormément à s'éclater à déchiffrer les codes xD

    La Créa de Nyo >> Je la trouve sympatoche, dans le sans où elle est toute fraîche, toute pimpante, par contre, mes yeux n'ont pas du tout apprécié la police d'écriture du texte principal, et c'est dommage U_U. Les infos qui apparaissent dans les bulles sont super cools par contre, j'aime beaucoup le principe *-* Dommage qu'il y ait coupure d'une partie du texte, du coup U_u

    La Créa d'A-Lice >> J'ai faillit voter pour celle là, en fait ^^ J'aime beaucoup les animations sur la créa, le texte en colonne de la première partie, le bon équilibre entre image & texte. J'ai juste été peu convaincue par les couleurs, c'est dommage U_U

    La Créa de Hallow >>.... PIOUUUUUUUUUUUUUUUUUF <3 Mais c'est quoi c'te truc trop génial, trop beau, AVEC DES TRIAAAAAAAAAAAANGLEUH? *-* (J'aime tout, les couleurs, la lisibilité, la dispo, TOUT!

    Et la mienne >> J'étais pas vraiment satisfaite du rendu, pour être honnête, (le fait que les infobulles coupe n'étant pas de mon ressort U_u, ça se fait que sur N-U à ma connaissance U_U" le cap'taine a dû mettre un "overflow: hidden" quelque part.) Comme toi, Hallow, j'aime bien quand je peux lire des infos sur le perso sans me farcir toute une fiche présentation, mais j'ai vraiment pas trouvé de coup de génie. Avec la V2 de la fiche, qui sait ^^





    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 19 Juin 2014 - 14:19

    Juste les gens, par rapport au texte coupé, c'est parce que j'utilise des h1, h2 et h3, et que Sparrow leur donne une mise en forme spéciale. Il y avait pas de problème sur le précédent design de NU car j'avais "annulé" tous les effets, mais il se peut qu'il y ait des nouveaux effets non-annulées sur celui-ci x) Sinon, pour le texte du lien en lui-même, y'a un overflow: auto, donc on peut défiler le texte du lien, il n'y a rien de "coupé" normalement donc. Peut-être que j'aurais du faire en image comme Hallow xD

    Alors dans l'ordre, pour celui d'A-Lice, je dois avouer que je ne suis pas fan des effets sur le texte. J'ai l'impression que c'est presque trop forcé, et peut-être pas assez intuitif qu'il y aura un effet sur le texte. Ensuite, son apparition me semble étrange. Néanmoins, c'est maitrisé, pour ça y'a rien à dire.

    Pour celle d'Haloween, j'aime beaucoup et stylistiquement c'est parfait, cependant, je n'ai pas voté à cause des position: relative. J'ai testé sur plusieurs forums, et il y a toujours eût un problème de positionnement des ronds et du texte de départ à cause de ce position: relative justement, même une fois que j'ai corrigé, si je postais encore une fois avec la correction ailleurs sur le même forum, ça différait à nouveau...
    Il faudrait faire très attention à quand tu l'utilises, parce que le position: relative dépend de navig en navig et peut changer par rapport aux positionnement dans un forum. C'est un peu bête comme raison pour laquelle je ne vote pas pour toi, mais pour moi, un LS qui pose problème quelque part est un LS à revoir. (Une des raisons pour laquelle je vérifie toujours la compatibilité sur tous navigateurs avant de donner mon code dans une demande Wink )

    Pour celle de Narja, j'aime beaucoup et c'est celle pour laquelle j'ai voté. J'ai remarqué aussi qu'au changement de design il y a eût cette coupure sur les infobulles, mais effectivement, il y a un overflow: hidden dans le post-entry, donc c'est la faute de NU pour le coup xD Après, c'est rare davoir des overflow: hidden sur les postbody, donc ça devrait pas trop déranger. La seule chose qui me dérange est l'apparition que je trouve trop soudaine des infobulles. Tu aurais pu y appliquer un effet, tout comme tu as fait pour les ronds.



    Anonymous
    Invité

    Jeu 19 Juin 2014 - 18:09

    Merci Narja =3

    Merci aussi Nyo pour le conseil, quand j'aurai trouvé l'alternative au position: relative je tenterai le coup Wink Par contre :

    C'est un peu bête comme raison pour laquelle je ne vote pas pour toi, mais pour moi, un LS qui pose problème quelque part est un LS à revoir.

    Pardon mais le tien pose aussi soucis sur NU, si d'autres ont fais comme le capitaine il me semble que ton LS posera également soucis  :siffle:
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 19 Juin 2014 - 18:57

    J'annule normalement la plupart des effets de base de FA, après, il est clair que je ne peux vraiment pas tout prévoir Wink Mais le position : relative, moi j'utilise un position: absolute à la place. Tu mets un élément englobant en relative, et tout dedans en absolute et là tu n'auras pas de problème.
    Dans ton cas, si tu mets le triangle en relative et ensuite l'image dedans en absolute, elle sera toujours bien dimensionnée dans ton triangle Wink



    Anonymous
    Invité

    Jeu 19 Juin 2014 - 18:59

    Ah, merci pour l'astuce alors ! J'ai jamais vraiment songé à la position: absolute, jusque là on ne m'avait pas fais remonté de problème avec les relatives.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 19 Juin 2014 - 19:06

    Du coup je me suis permise d'éditer le code, et seulement le code entre balises code, pas le visuel. Je vais pas rectifier l'erreur maintenant que les votes sont lancés, mais je le fais dans le code au cas où quelqu'un voudrait l'utiliser! J'avais effectivement oublié de retirer toutes les marges et de rajouter une top seule, j'avais retiré que la bottom Wink
    En fait Hallow, j'ai apprit ça un peu à mon grand dam! J'avais fait toute une PA en position: relative qui était niquel sous MF, je passe sous Opera et BAM! Plus rien est à la même place. Quelques heures de recherches sur le web plus tard, et je me mets au absolute dans un élément relatif x) C'est embêtant que c'est pas partout pareil avec le positionnement relatif, mais c'est comme ça... =(

    Donc maintenant ça donne bien ça:
    Edit: La mise en spoiler arrive encore à tout casser parce qu'il prend pas en compte les marges sans le !important è_é
    Spoiler:



    Anonymous
    Invité

    Jeu 19 Juin 2014 - 22:05

    Plopounet !

    Bon, autant vous dire directement que mon vote ne portera pas sur l'aspect technique de l'exercice, le codage et moi étant aussi potes que Pif et Hercules, je serai bien incapable d'analyser vos codes et les trouvailles/originalités de ceux-ci, du coup je m'en tiendrait à un vote sur le rendu final et sur la praticité de vos fiches ^^

    Sur le plan pratique, les quatre fiches se valent. C'est fonctionnel. Néanmoins je préfère quand même quand tout est sur une seule et même partie, du coup les deux premières qui sont divisées en deux morceaux m'attirent un peu moins. Sur le plan du rendu final, la j'ai eu un peu plus de mal à choisir, entre celle d'Halloween et celle de Narja en particulier. J'aime le côté listé et condensé de la fiche de Narja et ses couleurs et j'aime aussi les formes originales et variées de celle d'Hallow >.> Pas évident de choisir. Mais au final je vais opter pour celle de Narja, à cause des ronds avec les infobulles, je sais pas pourquoi ça me fait penser à un écran de sélection de personnage dans un jeu de combat et ça s'y prête bien là je trouve :)

    Bon au final mon avis sur le rendu final est pas tellement plus utile >.>  Bien joué toutes les quatre en tout cas ^^

    ( Oh et, on ne critique pas mes références ! =D )
    Iriel
    Iriel
    MasculinAge : 31Messages : 26

    Dim 22 Juin 2014 - 16:26

    J'ai voté pour Halloween Very Happy.

    Pourquoi ? Parce que sa fiche sort du lot d'un point de vue graphique, l'équilibre visuel est bien maîtrisé. Tout ce que j'aurais à lui reprocher c'est la taille de la première zone de texte. C'est vraiment trop restreint, je n'imagine pas le calvaire pour les longues introductions.

    D'un point de vue fonctionnel, je pense que c'est celle de Narja qui a le plus de potentiel. Avec quelques modifications d'ordre graphique elle doit être parfaitement viable ! Very Happy (même si je supporte de moins en moins l'utilisation du hover, sur certains forums c'est insupportable. Au moindre scroll tout le forum s'anime haha !)

    Sinon, pour les deux autres... J'ai bien aimé la disposition de Nyo, c'est vachement sympa, par contre niveau texte je ne supporte pas la police et je dois dire que le scroll n'est pas vraiment adapté à ce genre de forme (à ce moment il vaut mieux l'utiliser en cadre et implanter un second conteneur pour créer un espèce de renfoncement). Je ne suis pas fana de la création d'A-lice mais c'est plus une question de goûts. Je n'ai jamais supporté les pointillés/ce genre de forme Very Happy.
    Ashley Nitsu
    Ashley Nitsu
    FémininAge : 27Messages : 16

    Mar 24 Juin 2014 - 19:31

    J'ai voté pour Halloween. Je m'explique...

    J'ai trouvé le code de Halloween tout simplement magnifique et très originale. Je suis sûre qu'elle a du galèrer pour faire un codage triangle, montrant bien la recherche dans son travail. Ensuite je trouvais les couleurs très choisis et très agréable visuellement.

    Cependant, mon choix a été assez dure entre chaque oeuvres car elles avaient toutes une grande beauté et certaines avec pas mal d'originalité et tant donné que je ne serais même pas capable de faire ce que vous faites.

    Sur ce bonne journée à tous/toute.
    Anonymous
    Invité

    Mer 25 Juin 2014 - 14:29

    Hello !

    Avant de commencer mes avis sur chacune des participations, je tiens à vous dire chers participants, que vous avez fait du très bon travail, c'est totalement magnifique, on voit que derrière, il y a de l'expérience et surtout, on sent que vous avez envie et que vous aimez ce que vous faites. Je vais commencer mes avis sur chacune des participations, bons comme mauvais, sachez que vous êtes tous géniaux et que le choix est dur ! :

    Création de Nyo : L'idée des cercles est vraiment une bonne idée, j'aime le style, l'ambiance et les couleurs de cette création, le seul souci, c'est les infos bulles qui ne sont pas vraiment à mon goût, enfin, pas niveau apparence mais plutôt niveau pratique, je pense que pour écrire et voir, ce n'est pas top Wink !

    Création de A-Lice : Celle de A-lice est dégagée, propre, on comprend bien ce qu'il faut mettre dans chaque endroit, il n'y a pas d'éléments importants cachés, c'est très bien. Ensuite, pour l'apparence, c'est la couleur qui me plait moins, je trouve qu'elle ne va pas très bien avec l'image Razz 

    Création Hallow' : Cette création est très bien, j'aime les couleurs et la police. Le contenu aussi est pas mal. L'esprit des triangles sur les côtés sont très bien aussi, je crois avoir eu un coup de cœur pour celle là !

    Création Narja : Celle de Narja est très belle, le seul point que je n'aime pas trop c'est niveau compréhension, je trouve que ça fait un peu un tas de choses et d'informations, sinon elle est très jolie et pratique !

    Vous l'aurez compris, c'est surement celle de Halloween qui m'a le plus plut, elle est pratique et jolie, les autres sont aussi très très bien !!!
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 29 Juin 2014 - 23:25

    Que de jolies choses par ici! J'ai surtout apprécié l'originalité, on voit souvent les mêmes choses sur ce type de fiches alors qu'ici elles sont toutes aussi différentes que travaillées :) Celle de Narja me fait pas mal penser à ce qui se fait sur Tumblr pour les blogrolls par exemple, je sais pas si c'est voulu mais j'aime le concept! A-Lice, j'aime énormément la deuxième partie de ta fiche et, comme l'a dit Ginny, tout est très clair... sauf peut-être ce texte caché sous l'image pour "je recherche" (mais c'est le seul truc qui me déplaît dans la première partie ^^).

    Esthétiquement parlant, ma préférence va aux créations de Nyo et d'Halloween qui sont toutes les deux superbes. Cependant, vis-à-vis du travail sur le codage, les créations de Narja et A-Lice sont plus intéressantes, ce qui a rendu le choix très difficile! Mais j'ai finalement voté pour Halloween parce que je trouve que c'est celle qui sort le plus de l'ordinaire tout en restant très, très sympa à regarder. Et encore un fois, j'approuve l'avis de Ginny sur le côté pratique, surtout pour des gens ne codant pas ou très peu :)

    Félicitations à vous quatre en tout cas, ce sont de très belles créations!




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 30 Juin 2014 - 11:36

    Avec 15 votes, c'est Hallow qui remporte donc ce Creative mess ! Félicitations :)
    Pour tous, n'oubliez pas que vous pouvez proposer vos codes en libre service. Encore merci pour vos participations =)



     
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 30 Juin 2014 - 12:00

    Bravo Hallow! =D



    Anonymous
    Invité

    Lun 30 Juin 2014 - 12:58

    Merci =3
    Mais Narja avait quand même bien pris la tête du peloton à la base hein, faut le rappeller (A-Lice a appelé trop de gens à voter, venge-toi Narja xD) Razz
    Pour ma part je vais essayer de retravailler le code pour éviter les erreurs de position avant de le poster en LS, mais le "absolute" rend la chose dégueulasse x)

    Bravo à tout le monde =D
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 1 Juil 2014 - 17:16

    Je vais faire de même et retravailler les mien pour les mettre en LS.
    Et bravo Hal' parce que j'ai bataillé dur pour ramener du monde pour voter xD N'empêche que je suis fière de moi parce que plus que le résultat ou la participation, voir autant de vote (bah oui pour du codage je trouve que c'est plutôt pas mal) ça me rend fière !
    Et encore bravo à toi Hal' parce qu'on partait toutes un peu perdante face à Jaja xD

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:43