AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Creative Mess #7 - Les votes - Halloween gagnante !

    Sondage

    Pour quel création votez-vous ?

    [ 0 ]
    Creative Mess #7 - Les votes - Halloween gagnante ! Empty0%Creative Mess #7 - Les votes - Halloween gagnante ! Empty [0%] 
    [ 4 ]
    Creative Mess #7 - Les votes - Halloween gagnante ! Empty25%Creative Mess #7 - Les votes - Halloween gagnante ! Empty [25%] 
    [ 7 ]
    Creative Mess #7 - Les votes - Halloween gagnante ! Empty44%Creative Mess #7 - Les votes - Halloween gagnante ! Empty [44%] 
    [ 5 ]
    Creative Mess #7 - Les votes - Halloween gagnante ! Empty31%Creative Mess #7 - Les votes - Halloween gagnante ! Empty [31%] 

    Total des votes: 16
    Sondage clos
    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Lun 4 Nov 2013 - 13:51

    Bonjour à vous never-utopiens/utopiennes !

    J'espère que vous allez bien, que le froid commence à vous engourdir les doigts de pied (et oui, on est quand même au mois de novembre Wink)

    C'est à présent l'heure des votes pour le Creative Mess Halloween.
    Nous avons eu plein de participation, et ça, c'est coooool ! cheers  (4)

    Mais place aux votes :

    Création de Zoé
    Création de Narja
    Création d'Halloween
    Création d'Anéa


    Début du vote:
    04/11/2013


    Fin du vote:
    24/11/2013




    Dernière édition par Scavenger le Mer 27 Nov 2013 - 9:06, édité 1 fois



    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 27Messages : 5032

    Lun 4 Nov 2013 - 14:05

    Pour Halloween, j'ai voter Halloween...>.>
    Tous les message sont sympas, en particulier celui de Narja qu'a j'apprécie beaucoup aussi mais mon choix se porte sur Halloween, je préfère. :)



    Creative Mess #7 - Les votes - Halloween gagnante ! 1474840621-sign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 4 Nov 2013 - 15:31

    +1 pour le jeu de mot de Spark' XD
    J'ai totalement craqué sur la fiche d'Halloween, même si j'aimais beaucoup le fond de celui de Narja. La mise en forme d'Halloween est lisible, bien dans l'ambiance, il y a la chanson de l'Etrange noël de monsieur Jack *o* et en plus il y a la vraie origine de pleins d'éléments d'Halloween et j'adore ce type de légendes, d'ailleurs j'ai des envies de meurtre chaque fois qu'une personne me dit "Pfeu ! Halloween c'est une fête américaine" :barbare: 
    Bref, beau boulot, bravo à tous !



    sign
    Anonymous
    Invité

    Lun 4 Nov 2013 - 18:41

    Pour ma part je vote pour Narja, comme je le lui ai déjà dis j'aime beaucoup l'ambiance et la simplicité de l'ensemble. Par contre je n'ai toujours pas compris si le contenu compte ou pas ... du coup je ne l'ai pas pris en compte.

    Bravo à tous.
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 4 Nov 2013 - 20:43

    Moi j'ai beaucoup hésité entre la créa d'Anea et celle de Hallow x) J'ai trouvé les deux super intéressantes au niveau mise en forme, le côté "trésors planqués" d'Anea m'a totalement fait délirer, et le côté très classouille et plein d'humour de Hallow m'a beaucoup séduite aussi x)

    J'ai finalement voté pour Hallow-chou pour une simple et bonne raison : BONBOOOOOOOOOOONS *_*

    (et sur ce, je file m'enterrer, et merci à tous pour vos compliments <3 J'vais finir par rougir moi ^^)




    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 6 Nov 2013 - 13:09

    J'ai voté pour Narja ! Elle a vraiment du peps, cette fiche.J'adore le fait qu'il y ait un fond et tout est harmonieux. Par contre, je ne sais pas si j'arriverais à lire toute une fiche rédigée dans cette police. C'est pas la plus fluide à lire :)
    Concernant celle d'Hallow, elle m'a aussi bien plu et le texte au survol des images etc. est super sauf qu'au final je trouve que cette originalité la rend pas très pratique, ne supportant pas de lire dans des petites cases avec défilement. C'est donc sur ce côté accessibilité que j'ai choisi celle de Narja.
    La proposition de Zoé est intéressante aussi mais je pense que ça pourrait être plus recherché. Le titre, par exemple, est un peu triste. Par rapport aux deux précédentes, elle est moins personnalisée, en fait.
    Pour la création d'Anéa, J'ADORE le visage effrayant qui apparaît au survol mais pour le coup il aurait peut-être mieux valu le mettre en temps normal et puis faire une animation au survol ou mettre un visage doux pour que celui-ci s'affiche toujours au survol parce que là ça fait un peu vide à gauche. Egalement, à titre personnel, je suis un peu moins fan des couleurs, je trouve que ça ne fait pas autant Halloween :)

    Voilà, c'est tout ce que j'ai pensé :p
    Félicitations à toutes, en tout cas (que des filles /o/). Et contente de voir autant de participants *-*

    PS : vous avez tous pensé à mettre votre code en libre service ? Very Happy



     
    Anonymous
    Invité

    Mer 6 Nov 2013 - 23:12

    Yoho les codeurs fous ! Very Happy

    Après hésitation entre celle de Narja et celle d'Hallow, j'ai finalement opté pour celle d'Hallow. Je sais qu'il est préférable de se baser sur la construction et tout ça pour voter dans un CM, mais les deux fiches sont excellentes à ce niveau donc il a fallut trouver autre chose pour les départager et c'est sur le visuel que ça c'est joué au final x) Celle de Narja est vraiment dans le ton d'Halloween avec le orange qui rappelle de près ou de loin la couleur des citrouilles et tout ça. Celle d'Hallow est plus "sombre" et rappelle le côté nocturne de la fête des morts. 'fin bref les deux sont dans le ton et rendent bien, mais malgré ça je trouve que le fond de Narja a tendance à se répéter un peu ce qui attire moins l'oeil, contrairement à la fiche d'Hallow où le fond est certes uniforme mais tout en étant agrémenté de petites illustrations qu'on prend plaisir à observer ( l'araignée, les bonbons, la chauve-souris ... ), en gros c'est un petit détail en plus qui fait qu'on passe plus de temps à observer la fiche.

    'fin, ça c'est joué à très peu de choses. Les deux gèrent !

    Bravo à vous en tout cas :)
    Hiro'
    Hiro'
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Sam 9 Nov 2013 - 0:08

    Je débarqueuh !
    Alors j'ai pas mal hésité entre Halloween et Anéa. La fiche d'Hallow est celle qui est le plus dans le thème, mais question originalité et design, c'était Anéa la meilleure selon moi. La fiche était relativement simple et sobre, tout en collant bien au thème. Ce qui ne m'empêche pas de trouver la fiche de Halloween très jolie également.
    Ensuite, j'aurais une question pour Halloween : tu dis que le graphisme te fait peur. Je comprends tout à fait puisque j'ai le même souci. Mais c'est un peu étrange vu que tu fais des trucs vraiment sympa en code :o. Question : tu n'as jamais essayé de vaincre ton infographismophobie ?

    Bravo à tous les participants, vos créations étaient très jolies !



    Pas souvent là, mais je vous aime quand même très fort ! Étudiant en prépa littéraire, quand j'en ai marre de pas comprendre ce que je lis, je code pour ne plus comprendre non plus ce que j'écris.
    Anonymous
    Invité

    Sam 9 Nov 2013 - 12:37

    Le graphisme ne me fait pas vraiment peur, je ne sais pas m'en dépatouiller, c'est tout (et au final si on mêle les deux dans ce genre de concours je trouve que ce n'est plus vraiment un CSS Tournament, ce serait comme insérer des codes dans les sign'contest) ^^
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 13 Nov 2013 - 6:05

    Bouh!

    La créa' de Zoé est un peu trop simple à mon goût, mais je la félicite quand même pour avoir fait un bon essai.

    Le codage de Narja est mon préféré! C'est tout simplement le plus beau! Seulement, l'écriture (couleur et police de caractère) est difficile à lire à plusieurs endroits  et la lisibilité est malheureusement un aspect que je trouve des plus importants pour un codage. (On voit également la coupure de l'image de background si on regarde bien, fais attention Wink)

    Anéa: J'aime! De tous, je trouve que c'est le plus original avec la file sur le côté gauche qui apparait en hover, c'est super! Par contre (c'est peut-être à cause de Google Chrome ou de mon ordi), l'overflow est invisible pour la description physique, ce qui est vraiment désagréable puisqu'il faut cliquer à l'aveugle pour voir le reste du carré. Également, l'écriture clignote quand on passe dessus dans les carrés "Ding Dong" et "Ouvre-moi ta porte" pour une raison que j'ignore, mais qui n'est pas non plus des plus sympathique. Mais pour le reste c,est vraiment bien, j'aime bien les titres des carrés qui changent de couleur en hover ^^ Bref, c'est vraiment excellent, mais certains détails de ton code ne m'inspirent pas vraiment, désolée, c'est un question de goût personnel é_è

    Halloween: D'un point de vue qualité visuelle, je préfère le code de Narja, mais si je ne regarde que ton code, c'est le tien que j'aprécie le plus. Même s'il est en fait assez élaboré (avec les hovers sur les images et tout), il n'y a pas trop d'effets qui viennent gâcher le code par leur trop grand nombre et tout est parfaitement lisible. Honêtement, je n'ai aucune remarque constructive à dire à propos de ton code et c'est donc pourquoi je vote pour toi ^^

    PS: Ne vous fâchez pas pour mes commentaires, prenez-le plutôt comme des remarques constructives ;)Je dis toujours plus de critiques que d'éloges même si je pense le contraire. Sincèrement, vous êtes tous extrèmement doués et je vous félicite ^^

    PS²: Finalement j'ai trouvé quelque chose pour toi aussi Halloween! Tu pourrais peut-être esayer de faire changer le curseur en format "pointer" ou quelque chose comme ça en hover sur tes onglets (Sleepy Hollow, Dracula, etc...), cela aide à attirer l'attention et à faire comprendre qu'on peut cliquer sur les onglets à ceux qui survolent sans vraiment lire ^^
    Anonymous
    Invité

    Mer 13 Nov 2013 - 10:35

    Merci pour tes remarques Onyx, ça fait plaisir d'avoir un petit listing de points à améliorer =3 Du coup je chercherai des exemples de curseur (je supporte moins le "pointer" en fait xD) =)
    Eques
    Eques
    MasculinAge : 27Messages : 109

    Mer 13 Nov 2013 - 21:15

    J'ai voté pour Anéa. Je trouve sa fiche superbe.

    Sinon, je vous promet que je participe au prochain haha!
    Nico Robin
    Nico Robin
    FémininAge : 35Messages : 45

    Sam 16 Nov 2013 - 11:27

    J'ai voté pour celle d'Halloween, car du point de vue de sa construction et de sa clarté, c'est celle que je préfère. Les différents éléments sont visibles. La police d'écriture choisie est lisible et c'est agréable. Le seul petit bémol (et peut-être que quelqu'un l'a dit) réside dans le texte des infobulles. Je pense que le blanc en ombre rend la lecture plus difficile, alors que concernant l'araignée, on voit bien. ^^



    Creative Mess #7 - Les votes - Halloween gagnante ! 13081311325692794 Creative Mess #7 - Les votes - Halloween gagnante ! 130813113256545763 Creative Mess #7 - Les votes - Halloween gagnante ! 131007105856621775 Creative Mess #7 - Les votes - Halloween gagnante ! 131007105949512474
    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Mer 27 Nov 2013 - 9:06

    Eh bien les votes sont terminés et c'est Halloween qui remporte cette édition du Creative Mess !

    Bravo à elle !



    Anonymous
    Invité

    Sam 30 Nov 2013 - 12:10

    Bravo à tous !
    Pour répondre à Nico, je ne sais pas pourquoi mais sur mon forum test l'ombre n'y était pas, je pense que ça vient du CSS de Never, et je t'avouerai que j'avais la flemme de chercher la petite bête. Mais oui, si je finis par poster la fiche en tuto j'essaierai de corriger x)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:12