AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Lyon By Night [Critique dialogue]

    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Jeu 29 Mai 2014 - 14:17

    Bonjour,
    Alors voila après avoir essayé de donner des avis, je tente maintenant d'en recevoir. J'ai ouverts mon forum en novembre 2013 et je suis malheureusement tombé pas mal malade, une joueuse à tenu le jeu en mon absence, mais maintenant que je suis de retour j'aimerais faire un petit point afin de repartir sur de bonne base, surtout pour attirer de nouveaux joueur en faite. Donc je remercie d'avance qui m'aidera. ^^

    PS: Je n'ai pas le forum ouverts à tout le monde, je vais donc donner les passe d'un compte visiteur ici

    Lyon By Night :
    Adresse du forum : http://lyonbynight.forums-rpg.com
    Indication concernant le type de jeu Vampire requiem, contemporain fantasdtique.
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [x] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les :
    Junichiro
    Junichiro
    MasculinAge : 35Messages : 21

    Jeu 29 Mai 2014 - 23:43

    Bonsoir =)

    Je me permets de répondre pour tenter de te donner ma vision de ton forum =). Si cela ne te dérange pas (et si c'est possible), je vais surtout me pencher sur le côté graphique du bétail. Je viendrai en dernière partie sur le côté purement RPG de la chose. J'espère que les quelques mots qui vont suivre t'aideront =).

    C'est parti pour le pavé !

    Tout d'abord, les polices sont, à mon avis, trop multiples. Je veux dire par là que sur la page d'accueil de ton forum, j'en dénombre au moins 5 ou 6. Pour moi c'est un peu trop. Peut-être faudrait-il tenter de trouver une charte graphique et ne te contenter que de 2 ou 3 (1 pour les catégories, 1 pour les titres de forum-sujets, et 1 pour les écritures habituelles par exemple). Cela permettrait d'aérer la lecture. D'ailleurs, peut être aussi augmenter la taille de la police concernant la description des catégories. Certains yeux fragiles devront zoomer ou plisser les neuilles pour réussir à lire =).
    Dernier point concernant ce sujet, sans doute accessoire et c'est totalement moi que cela concerne, l'utilisation du Comic Sans MS. Je trouve cette police trop vieillotte et mal adaptée à l'atmosphère de ton forum.

    Ensuite, les couleurs sont sombres, et c'est totalement dans la veine de ton idée. Peut-être faudrait-il cependant tenter d'éclaircir légèrement le tout pour éviter de se mettre à mal les yeux. Tu peux réussir à donner une atmosphère vampirique tout en éclaircissant les choses, avec un rouge plus carmin par exemple. Ce qui ne dénotterai pas du tout, je pense.
    Concernant la "visite" du forum, on se perd légèrement dans les catégories et sous catégories. Nous avons une présentation en rectangle dans un immense cadre, ce qui est appréciable et que je n'ai jamais vu. Mais lorsque nous cliquons sur une catégorie, nous avons exactement la même chose... On risque de se perdre facilement en se demandant (même si ce 'nest que l'espace d'une seconde) si on a bien cliqué, ou non. Et encore un clic sur la sous catégorie, nous arrivons sur la liste des topics qui sont, soi difforme (ils prennent toute la largeur du forum) soit mal positionnés. Essai de tout coordonner (peut-être est-ce un problème de codage, dans ce cas pardonne moi mais je ne pourrai pas t'aider...).
    Mention spéciale pour tes descriptions, dont je trouve le code parfait. Simple, sobre et efficace.

    Enfin en ce qui concerne le graphisme pur, l'aspect général des cadres, des fonds, etc... Comme je l'ai dis plus haut, c'est assez sombre. Je ne vais pas revenir dessus (tu as déjà du courage d'être arrivé à lire jusqu'ici xD). Néanmoins les cadres sont une excellente idée, mais peut-être la bordure est-elle trop grosse ? Tu pourrais tenter de trouver des images plus fines, avec également des contours plus "arabesques" ? Ce n'est qu'un avis purement personnel, les actuelles ont une bonne tête, ce n'est que la largeur qui me taraude.
    Concernant le QEEL (Qui Est En Ligne), reprendre l'image du Header, pourquoi pas. Mais alors augmenter l'opacité des listes d'inscrits connectés. Ou alors modifier la couleur en l'assombrissant.
    Et dernier point, lorsque l'on va dans la catégorie "Ville de Lyon", les images sont écrasées. C"est peut être le code qui veut cela, en obligeant une taille particulière. Auquel cas il faudrait les réduire manuellement à la bonne taille, pour que ce soit plus esthéthique. Mais en tout cas, très bonne idée ces images !

    Chose promise chose dûe : le RPG. J'irai très très vite là dessus, étant plus un expert dans la construction graphique que dans l'imagination d'un contexte. Tu as un cerveau bourré d'idées et c'est formidable ! Mais peut être trop =D. Tes descriptions sont très précises, mais légèrement fouillies. Dans le sens où il y en a partout. Essaie de centraliser le tout avec des titres accrocheurs (administration parlant) du style : Les Principaux, qui sont-ils ? Et tu les alignes dans une catégorie administrative, à la suite. De sorte que si on a une envie de connaissance auprès de quelque chose, on sait où il faut aller tout de suite sans avoir à se torturer la tête en se demandant où cela se trouve. Mais encore une fois : beaucoup d'idées, c'est superbe !

    Voilà, j'espère que tes yeux n'ont pas saigné en lisant ce pavé... Tout ce que je t'ai dis ne sont que des pistes possibles, comme tant d'autre. Et j'espère bien sûr que tu n'as pas mal pris une seule chose que je t'ai dite =). C'est dans la critique que l'on réussi à s'en sortir ! (C'est de moi hein xD)

    N'hésite pas à ton tour à poser des questions, réagir, le dialogue est lancé !
    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Ven 30 Mai 2014 - 16:38

    Bonjour et merci ton poste,

    Sache tout d'abord que si je suis venue demander un avis ce n'est certainement pas pour me vexer ensuite, surtout si l'on m'aide à y voir mieux. ^^

    Je vais donc résumer afin d'y voir plus clair.....

    Donc revoir les différents style d'écriture trop nombreux (mamamia, moi qui gère mal le codage -_-)
    Par contre pour l'écriture des catégories je ne peux rien y faire c'est les image du thème que m'a fait Narja et je gère encore moins le graphisme... La grosseur d'écriture sa je pense pouvoir trouver. Au moins un bon point ^^

    Deuxième point éclaircir le thème, heuuuu oui d'accord, mais s'il faut toucher les image encore une fois je suis coincée, il me faudra repasser une commande, promis je vais m'y mettre un jour au graphisme.

    troisième point et que j'ai remarqué aussi c'est lorsqu'on clique sur les différent onglet l'on est pas sur d'avoir changé de zone car l'image reste la même..... Je ne suis pas sur que forumactif propose la possibilité de changer les cadre selon les catégorie, du coup l'idée me plait mais est ce faisable ? pour les topic je ne sais absolument se qui cloche je l'avoue, je vais me pencher sur se soucis

    Bon changer les cadres je n'aime pas l'idée du coup se sera surement la seule chose que je ne vais pas retenir ou seulement si plusieurs personnes pense comme toi. ^^

    Pour résumer en faite il y a pas mal d'erreur de codes surtout par ce que j'ai bricolé tout sa toute seule, il me faudra donc trouver de l'aide la dedans afin de corriger mes petites (ou grosse) bêtises.

    Par contre pour se qui est du rangement je pensais avoir tout bien rangé, du coup je suis un peu perdue..... Mais je veux bien tenter de ranger sa autrement, sauf que je sais pas trop par ou commencer et comment m'y prendre.

    En tout cas merci pour tes conseils. ^^

    Anonymous
    Invité

    Lun 9 Juin 2014 - 12:33

    Hey Venise =D

    Voilà dix jours maintenant, je viens voir si la demande est toujours d'actu. Si jamais elle l'est encore, je me chargerai de te rédiger un petit avis si ça te dis :)

    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Lun 9 Juin 2014 - 14:04

    bonjour Dakota,

    Ma demande est toujours d'actualité et je serais honorée d'avoir ton avis. J'ai bien prit en compte l'avis de Junichiro pour le côté graphique, mais pour le rangement je suis.... Perdue ^^.

    Amicalement Venise
    Anonymous
    Invité

    Sam 14 Juin 2014 - 12:46

    Hello Venise :)

    Désolé pour l'attente, j'ai des problèmes avec mon net du coup je pouvais rien faire jusqu'ici >.> Là ça va un peu mieux donc je devrais être en mesure de faire quelque chose sans trop trainer :)

    Voilà voilà, encore désolé pour l'attente  Embarassed 
    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Sam 14 Juin 2014 - 14:29

    Ne t'excuse pas Dakota, je suis moi même en train de tenter de rattraper mon retard. Prend ton temps et merci pour tout.
    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Dim 22 Juin 2014 - 18:54

    un petit up au passage
    Anonymous
    Invité

    Mar 24 Juin 2014 - 16:56

    Hello ! :)

    Ça y est, j'aurai pris le temps par rapport au délais que j'avais annoncé au départ, mais je suis finalement parvenu à rédiger un petit avis sur le forum et j'espère qu'il t'aidera un petit peu :) Désolé pour l'attente, entre mes problèmes avec internet et ma paresse naturelle j'aurai vraiment bien trainé x)

    Alors, avant d'entrer dans le vif du sujet et aborder les points concernant le forum, j'aimerai revenir sur un point que tu avais évoqué sur la cb à propos du fait que tu gérais le forum en solo. Bon, je vais surement rien t'apprendre à ce niveau là puisque tu avais déjà conscience des limites de cette option et de la difficulté face à la masse de travail qu'implique la gestion d'un forum en solo, mais je pense que pour de multiples raisons c'est préférable que tu trouves un peu de renfort :) Rien que pour toi essentiellement, que tu ne sois pas obligée d'assumer l'ensemble du forum toute seule et qu'au final tu passes plus de temps à faire de l'administratif et de la gestion que du rp, parce qu'on en passe du temps à lire les présentations, penser à l'avancée du forum, s'occuper des anims et autres PNJ x) Du coup c'est vrai qu'un peu d'aide te soulagerai en partie et te permettrait de garder une chose essentielle quand on a un forum, à savoir l'envie et le plaisir :) ( parce qu'à la longue, on peut se sentir prisonnier du rôle de fondateur et négliger ce pourquoi on avait ouvert le forum au départ, je parle en connaissance de cause xD ). Ensuite, pour le bon fonctionnement du forum sur la durée et pour les membres aussi c'est préférable, s'il commence à y avoir pas mal d'activité, il devient vite difficile de tout gérer et de répondre rapidement partout, sans compter que si on a pas la possibilité d'être présent pendant quelques jours, le forum sera moins fragilisé par notre absence puisque d'autres personnes seront là pour prendre le relais ( tandis que quand on est tout seul à gérer, si on s'absente quelques jours, les nouveaux ne pourront pas être validés avant notre retour, idem pour les pnj, du coup ça ralentirait le forum ce qui peut avoir des répercussions sur la présence des membres et tout ça, comme certains n'aiment pas attendre ... ). M'enfin voilà, essentiellement pour ces deux raisons là il est préférable de s'entourer d'une petite équipe. Si jamais tu ne sais pas trop comment t'y prendre, qui et où recruter, il peut y avoir plusieurs possibilités. Passer par la section "recherche de staff" de NU par exemple, y'aura surement des candidats, mais par expérience je te conseille de tester la motivation et les capacités des personnes avant de donner un poste direct, en discutant bien avec les gens histoire de voir si le feeling passe bien entre-vous et si la personne a l'air d'avoir les capacités nécessaire pour t'aider, et ensuite en proposant une période d'essai histoire de voir comment ça passe et faire un test :) Je dis ça car, il n'est pas rare de voir des gens postuler dans les demandes ( parfois ils postulent même dans plusieurs recherches de staff à la fois >.> ) et qui une fois que les demandeurs les acceptent montrent que les promesses et l'investissement qu'ils mettaient en avant dans leurs candidatures n'est que du vent et que tout ce qu'ils veulent c'est un peu de pouvoir sur un forum histoire de dire : je suis admin/modo. Du coup ça peut entrainer des déceptions, alors mieux vaut imposer quelques tests, même si ça peut sembler contraignant pour certains, ça permet de voir rapidement qui est sérieux et qui ne l'est pas ^^ Sinon il y a aussi la possibilité de compter sur son entourage ( dès fois que tu aurais de la famille ou des amis qui font du rp, ou d'anciens partenaires de jeu avec qui tu es encore en contact par exemple ). Mais à mon sens la meilleure manière de recruter, c'est de puiser directement dans les membres du forum. Comme ce sont des personnes qui sont présentes, en lien direct avec le forum et qui en connaissent son fonctionnement, elles sont les mieux placées pour l'aider à se développer. Bon après il n'y a rien qui dit que les personnes que tu cibles vont accepter d'endosser des responsabilités, mais ça vaut le coup de proposer, ne serait-ce que pour semer l'idée au sein de l'esprit de la personne en question :) ( Sans compter que se voir proposer un poste c'est une sorte de reconnaissance/remerciement pour l'implication du coup ça ne pourra que motiver encore plus la personne et renforcer ses liens avec le forum héhé ) 'fin voilà, comme on en avait parlé de façon furtive je voulais revenir un peu là-dessus mais je ne t'apprends surement pas grand chose dans tout ce bla bla x)

    M'enfin bref, passons maintenant au forum x)

    Bon, la première chose que j'ai remarqué en restant visiteur du forum, c'est que l'on est dans l'impossibilité de voir le contenu dans les zones de rp, donc les rp eux-mêmes. Je peux comprendre la volonté de cacher aux visiteurs le contenu du rp soit parce qu'il peut être violent, osé, soit parce qu'il y a eu des histoires de plagiats et autres vols misérables par le passé, mais je pense que c'est quelque chose qui peut avoir un impact sur les inscriptions. Enfin tout le monde n'accorde pas forcement d'importance à ce point et ne cherche pas forcement à en savoir plus sur le rp avant de s'inscrire, mais les personnes qui y a attachent de l'importance existent du coup c'est prendre le risque de se priver de ces personnes là. Personnellement, un forum qui cache le contenu du rp et qui force l'inscription pour qu'on puisse y accéder, ça ne me plait pas et du coup je ne m'inscris jamais car je n'ai pas la possibilité d'avoir un aperçu avant de ce qui se fait en rp, de tater le terrain disons en lisant quelques rp afin de voir quelle ambiance se dégage du jeu, le niveau des gens et si je pourrai me fondre dans la communauté ( de part mon niveau, mon appréciation de l'ambiance, ect ... ). Ca me permet de prendre la température rapidement en quelque sorte. Tandis qu'avec un contenu bloqué, ça m'obligerait à m'inscrire sans savoir si je vais poursuivre ou pas ensuite. En gros c'est une chance sur deux quoi, où je me sens de taille pour le rp proposé par le forum et il me convient, ou je me sens pas de taille et il ne me convient pas. 'fin, ça a quelque chose de frustrant je trouve x) Bon après ça n'empêche pas les gens de s'inscrire, et heureusement mais je suis quand même convaincu que ça a un impact sur les inscriptions car les gens aiment visiter et faire le tour du proprio avant de signer ( c'est comme pour les maisons en fait xD. Je me verrai pas de signer pour un appart après l'avoir vu simplement sur photos et sans avoir vu toutes les pièces Razz ).

    Sinon, pour ce qui est du thème, on sent la touche à Narja derrière héhé. Il est impeccable, la bannière est à tomber *.* J'aime beaucoup les couleurs et le jeu de lumières dessus, ça donne une belle ambiance. J'ai regardé le temps en long et en large et la seule qui casse un peu l'harmonie de l'ensemble je trouve c'est le rouge vif employé pour les titres des catégories. Pour le coup ça tranche fort avec le reste du thème qui lui est plutôt sombre, et ça ne suit pas forcement :/ Je pense qu'avec une couleur plus proche de celle du titre des forums ( donc cette sorte de blanc/gris très clair ) ça aurait moins sauté aux yeux tout en se mariant bien avec le reste de la page ^^ En tout cas, l'idée d'avoir opté pour une disposition des catégories en onglets est la bienvenue, elle était même nécessaire à cause du contour façon tableau, sans quoi si tout avait été sur la même page les tableaux se seraient accumulés les uns sous les autres et ça aurait provoqué un effet de masse très compact qui n'aurait pas été très agréable visuellement et esthétiquement parlant. Du coup, c'est bien joué en plus de ça c'est original =D Y'a juste le fond noir autour du titre des catégories sur le tableau qui fait un peu étrange, le titre directement intégré dans le tableau ( le contour ) ça aurait fait mieux. Mais bon c'est pas extrêmement choquant non plus et ça n'attire pas autant l'oeil que le rouge des titres ^^ Mais à part ces deux points là, c'est good !

    Pour ce qui est de la page d'accueil, l'idée de reprendre l'effet tableau pour les contours des différentes parties de la PA est bonne, c'est dans la continuité du thème et ça apporte de l'unité à l'ensemble :) Idem pour l'effet carrousel, ça permet d'avoir pleins d'infos sans que la PA soit trop longue et trop lourde. Par contre l'espace au-dessus des tableaux ( le grand vide où il a la phrase : Nous n'acceptons plus les inscriptions .. ) est bien trop grand pour cette seule information. D'ailleurs à propos de cette information, les inscriptions sont donc suspendues pour le moment ? Ou bien c'est seulement les inscriptions dans un groupe bien précis ? Parce que c'est un message qui peut faire peur d'une certaine façon, voir peut-être faire fuir les visiteurs ce qui n'est pas forcement une bonne chose :/ Peut-être faudrait-il apporter plus de précisions à ce propos ( dire jusqu'à quand c'est fermé et tout ça, pour éviter que le visiteur se fasse une fausse idée et qu'il tourne la page très rapidement ^^ ). Pour ce qui est du contenu de la PA, on retrouve l'essentiel des informations qu'une PA doit contenir ce qui est une bonne chose. Elle apporte suffisamment de choses pour qu'on puisse s'informer, s'y retrouver et naviguer facilement sur le forum. Y'a juste un petit bug mais là je sais pas si ça vient de chez moi, mais quand il y a des barres de défilement ( genre pour les news ou le contexte ) elles sortent du cadre et le texte aussi. C'est pas ultra gênant, mais ça fait un peu moins esthétique disons x)

    Le qui est en ligne quand à lui est nickel au niveau de sa construction et de sa présentation. Il manque juste une majuscule au début du nom du dernier groupe dans la légende pour les Kindreds, les pauvres Razz

    Je passe au contenu. En premier j'ai cliqué sur le lien "contexte" de la PA histoire d'en savoir plus après avoir lu le contexte résumé dans la PA. Après avoir cliqué sur ce lien, on débouche sur une page avec plusieurs sous forums : Histoire de la ville, traditions et lois, les ligues dans la ville. Donc en fait on est redirigé vers le background complet de l'univers. L'ennui, c'est qu'on ne sait pas trop par où commencer en fait tant il y a de choses à voir et à lire. La logique voudrait qu'on attaque par Histoire de la ville, ce que j'ai donc fait et là je suis tombé sur tout un tas de topics que j'ai été forcé de lire pour bien cerner l'histoire sans quoi si je m'étais contenté du dernier bah j'aurai eu un peu plus de mal. Et ça c'est quelque chose qui risque d'arriver, car il n'est pas rare de voir que les gens ne prennent pas le temps de tout lire et qu'ils arrivent en ayant raté plein de choses ou qu'ils ne viennent pas parce qu'ils vont être effrayé face à la quantité de choses à absorber pour connaitre le contexte. De ce fait, je pense qu'il faudrait en plus des différents topics déjà présents, ajouter un topic qui résume de façon moins détaillée le contexte et qui présente clairement la situation actuelle pour permettre aux visiteurs un peu flemmards de connaitre le contexte suffisamment sans avoir à lire tous les topics absolument, ou du moins qu'il ne sente pas obligé de tout lire avant de s'inscrire pour apprécier le contexte et le forum ou non et qu'il puisse prendre le temps une fois inscrit et lancé sur le forum de découvrir le reste à son rythme. 'fin, c'est mon ressenti pour le coup. J'aime quand les forums sont développés et qu'ils proposent un background un peu plus riche que sur certains forums où on a droit à un contexte et basta, mais je pense qu'il faut veiller à ne pas tomber dans l'effet inverse avec les topics informatifs et du background pour éviter de noyer le lecteur sous une masse d'info et le décourager rapidement. Parce que mine de rien, 16 ou 17 topics seulement à propos du contexte ça fait énorme Razz Sans compter qu'après y'a une cinquantaine de topics dans la partie "Univers du jeu" et comme il y a surement des choses utiles dedans, si on doit tout se farcir ça risque d'être interminable ^^

    'fin peut-être que du coup, ça peut expliquer qu'il y ai un ralentissement au niveau des inscriptions ( ce dont on avait parlé une fois y'a quelques temps sur la cb si je ne dis pas de bêtises ^^ ), car en fin de compte c'est plus un forum qui s'adresse à un public averti, de connaisseurs, du moins c'est l'impression que j'en ai. Du coup tous les nouveaux qui découvrent l'univers, s'ils n'ont pas la motivation pour lire tous les topics, ils risquent de ne pas tenter l'expérience et c'est dommage quand même :/ De ce fait là, je pense que quelques topics destinés à faciliter/alléger l'accessibilité et la quantité de choses à lire, comme des résumés ou même carrément un guide du nouveau/du visiteur ça permettrait de ne pas fermer la porte aux débutants tout en les aidant à s'intégrer et se fondre dans l'univers sans trop de difficultés ^^ Ne serait-ce que pour les visiteurs d'ailleurs, quand on est en quête d'un nouveau forum où faire du rp on ne prend pas forcement le temps de tout lire dès la première visite, on cible d'abord les éléments principaux comme le contexte, le règlement et le système de jeu, le reste ça passe après ^^

    En revanche pour les règles, là c'est nickel ( non pas que pour tout ce qui est contexte est background ça ne le soit pas hein, ça l'est aussi - même si j'avoue avoir zappé des topics dans la partie univers -, disons plutôt que c'est concis et précis à la fois =D ). Le système de jeu est excellent, ça rappelle vraiment un JDR papier et ça offre quelque chose de complet qui se prête bien à l'univers je trouve. Ça c'est vraiment impeccable et pour le rp, l'évolution de son personnage et tout c'est l'idéal ( beaucoup plus intéressant qu'un forum basé sur l’auto-modération par exemple ) =D

    Voilà un petit peu mon avis pour le moment ^^ Si jamais y'a des choses pas claires dans ce que je dis ( ce qui ne serait pas impossible car j'ai pas les idées à l'endroit cet aprem ) tu me dis :)
    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Mar 24 Juin 2014 - 19:54

    Coucou Dakota,

    Merci pour analyse, du coup avant toute chose je vais expliquer la phrase mise se week end : J'ai arrêter de prendre des joueurs simplement par ce que j'en ai eut beaucoup d'un coup (en une semaine en faite) et que n'ayant toujours pas de modérateur et animateur, je ne peux plus assurer et les rp et les arrivé, c'est donc bien tout les joueurs que je fais fuir tant que je n'ai pas d'équipe pour m'aider, mais la encore même en passant des annonces, les personnes intéressé par ce type d'univers ne se presse pas trop pour venir m'aider. ^^ Bref dire que je venais car je n'attirais personne avec mon forum, j'ai eut un brusque revers.

    Pour le thème je tenterais de voir Narja lorsqu'elle aura plus de temps afin d'arranger ses petits détails, car sans elle est Sauney le forum ne serait pas se qu'il est actuellement. D'ailleurs je remercie chaleureusement ses deux personnes au passage. ^^

    On en vient au topic long, lourd et dur. ^^ j'avoue que je suis pas douée pour faire des résumé et me faire bien comprendre du coup je sais pas trop comment m'y prendre par ou commencer...... Pourtant j'ai bien conscience qu'il me faudrait arranger sa, oui j'ai eu un néophyte qui c'est inscrit chez moi il ne connaissait rien et a était vite perdu, j'ai donc compris qu'il me fallait alléger ou faire un guide du débutant, mais heuuuuuu, j'ai encore le brouillon et pas grand chose d'écrit, car pour moi tout est important -_-. Oui je sais irrécupérable ! XD

    Pour conclure je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour rendre mon jeu plus.... accessible, y à quelques chose sur Never utopia pour m'aider ?

    Anonymous
    Invité

    Mar 24 Juin 2014 - 21:14

    Ah oui d'accord, je vois mieux maintenant le pourquoi du comment concernant ce message sur la PA. J'aurai même du y penser en fait, car c'est vrai que c'était une solution plutôt sensée pour permettre de contrôler le flot de joueurs présents et garder le contrôle sans être débordé par les membres. Pour ce qui est des annonces, ça dépend de où tu les as postées en fait. Si c'est sur des forums comme NU, c'est normal que ça prenne un peu plus de temps je pense, comme y'a tout un tas de personnes présentes pour tout un tas d'univers différents ... et je ne sais pas si c'est un univers très populaire, mais ça peut expliquer que ce soit moins rapide pour attirer des gens. Sinon, tu avais déjà essayé de te tourner directement vers des membres présents du forum ? C'est peut-être le meilleur moyen pour obtenir un peu d'aide ( comme ils seront déjà dans la place et qu'ils connaitront le forum c'est plus facile pour eux, et ils pourraient être plus enclin à accepter car ils percevraient ça comme une reconnaissance pour leur investissement sur le forum ^^ ).

    Ne t'inquiètes pas pour ce qui est du guide ou des résumés, quand on en a jamais fait c'est normal d'être bloqué et de ne pas trop savoir comment faire ^^ Dans le cas d'un résumé de contexte ou d'un contexte allégé, ce qu'il faut c'est reprendre un peu les évènements qui précèdent la situation actuelle pour que le lecteur cerne un peu le background ( ce qui fait qu'on en est arrivé aux évènements actuels en fait ), enchainer avec la situation actuelle et amener des pistes sur la suite de l'histoire. Voilà les trois points majeurs pour ainsi dire. Après bien sur il faut insister un peu plus sur la situation actuelle de façon à ce que le lecteur se représente bien les choses et comprenne ce qu'il en est où il va être lorsqu'il va se lancer en rp. Donc pour ça en générale on présente rapidement les différentes factions de telle sorte qu'on sache qui joue quel rôle au sein de l'histoire, les enjeux/conflits entre les factions et l'impact qu'ils ont sur l'histoire. 'fin c'est un résumé assez grossier de comment faire, mais c'est pour te donner un petit exemple ^^

    Sinon pour le guide du nouveau, là c'est un peu différent. Tu peux sois faire un guide qui reprend les choses de a à z pour ainsi dire ( des choses à faire avant l'inscription, aux premiers pas sur le forum en passant des choses plus spécialisés ) soit faire un truc un peu plus léger mais qui apporte pas mal de choses sans pour autant assumer le lecteur du guide sous les infos ( en suivant une espèce de schéma logique comme ci on visitait quelque chose en fait. Donc en conseillant de commencer par lire le contexte - en mettant un lien direct vers celui-ci - puis de continuer avec le règlement général, puis tu abordes les différentes règles et topic à connaitre de façon progressive. ) 'fin c'est pas forcement clair résumé comme ça, si tu veux ça donnerait quelque chose comme ça, c'est un très bon exemple de guide à la fois complet, utile et facile d'accès ^^

    Sinon sur NU, il y a plusieurs endroits qui peuvent être utile pour obtenir une aide plus approfondie sur certains points. Ici c'est l'endroit le plus indiqué pour tout ce qui touche aux contextes. Tandis que ça correspond plus à tout ce qui est système de jeu. N'hésite pas à lire le topic informatif de chaque section pour en savoir un peu plus au besoin ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 4 Juil 2014 - 19:14

    Salut Venise :)

    Dix jours sans nouvelle, tu as vu le message de Dakota? Pense à lui répondre Wink




    gif1gif2
    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Dim 6 Juil 2014 - 17:59

    bonjour et désolé de ne pas avoir répondu.

    La santé à eut une petite baisse, mais j'ai bien lu et prit en compte les postes. Je reviens dans la semaine faire le point promis et encore désolée.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 16 Juil 2014 - 15:20

    Hello Venise :)

    Dix jours sans nouvelle, tu connais la chanson ^^ Est-ce que tu as besoin qu'on mette le sujet en pause ? :)




    gif1gif2
    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Mer 16 Juil 2014 - 18:27

    Coucou,
    Je veux bien merci et mille fois pardon.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 17 Juil 2014 - 17:51

    Aucun problème, la santé avant tout Wink J'espère que ça va, d'ailleurs! Je te mets ça en pause tout de suite.




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 22 Sep 2014 - 17:52

    Hey Venise!

    Je viens juste voir où tu en es, si ça va mieux et tout ça :) Comme d'hab, le sujet peut rester en pause mais c'est juste pour qu'on soit au courant de sa validité et qu'on l'archive pas faute d'infos Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 4 Oct 2014 - 15:32

    Salut Venise :)

    Comme nous n'avons toujours pas de nouvelle, il a été décidé que le sujet allait être archivé mais n'hésite surtout pas à en demander la réouverture lorsque tu reviendras (en pleine forme, j'espère) en nous envoyant un MP à Dako ou moi Wink

    Bon courage & à bientôt j'espère!




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 23:04