AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Harry Potter & Magie (Harry Potter, 4 forums) [2/2]

    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1468

    Ven 10 Jan 2014 - 11:30

    Rappel du premier message :

    Harry Potter & Magie
    Hello

    Notre forum va avoir 4 ans, bien que la V5 (et donc notre changement d'adresse) soit toute récente avec remise des membres à zéros.

    Donc voilà, je fais cette demande d'analyse pour avoir une idée de notre forum.
    Par contre, sachez qu'avant de vous lancer dans l'analyse, il y a 4 forums à analyser: le Monde, Beauxbatons, Durmstrang et Poudlard.

    Donc je sais pas trop si je dois vous demander 4 analyses différentes ou si je peux vous demander le tout dans une seule puisqu'au final il ne s'agit que d'un groupe.

    Merci d'avance!


    Genre : Forum RPG
    Adresse : http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
    Elément(s) à analyser - Uniquement pour le Monde
    Elément 1 : Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )
    Elément 2 : Contexte (intérêt du jeu, clarté des règles, cohérence...)
    Elément 3 : Orthographe (fautes, syntaxe, fluidité, langage sms...)


    Au niveau des trois autres forums des écoles, se serait plus une analyse simple du visuel, puisque le contenu n'est pas bien différent du Monde (enfin les lieux si), et ce sont des lieux uniquement RPG, ya pas d'administration et autre.


    Dernière édition par Loukoum le Mer 19 Mar 2014 - 8:47, édité 2 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 18 Mar 2014 - 14:48

    Hey Loukoum :)

    Dans la mesure où le compte a été crée, je relance le sujet comme ça d'autres critiques pourront se proposer (si mes révisions avancent bien ajd, je veux bien me proposer mais je ne m'avance pas trop, je te dirais ça ce soir Wink ). Par contre, la critique sera postée ici. Après, si Dakota veut bien te poster un double sur le forum... Je t'avoue que je sais pas si c'est possible ^^ mais c'est à voir avec lui, si tel est le cas.




    gif1gif2
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1468

    Mar 18 Mar 2014 - 17:54

    Je verrais quand il passera alors Wink

    Bon courage pour tes révisions, je sais ce que c'est j'ai deux exams Samedi matin ^^

    Sinon je tiens à préciser que le header du monde a été changé aujourd'hui parce que c'est l'anniversaire d'une des co-fondatrices ^^
    Il sera remit correctement demain =D



    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 18 Mar 2014 - 20:52

    Je veux bien prendre la seconde critique :) Je vais essayer de faire ça d'ici ce week-end, si tu es d'accord bien entendu!




    gif1gif2
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1468

    Mer 19 Mar 2014 - 8:47

    Pas de soucis =D



    Anonymous
    Invité

    Ven 21 Mar 2014 - 17:18

    Plop !

    J'ai un soucis, j'arrive pas à me connecter >.> J'ai beau entrer le mdp comme il faut ça marche pas x) Il a été changé ?
    J'ai déjà fais la moitié de l'analyse, j'suis arrivé à la partie écrite mais je suis bloqué pour l'moment à cause du mdp xD.

    Sinon ben, l'analyse je la posterai ici, de façon à ce que ce soit bien officiel, c'est toujours comme ça qu'on procède ^^ ( sinon ben suffirait de demander par mp à quelqu'un de venir sur le forum et de poster l'analyse dessus, y'aurait pas de trace ici xD ). Mais rien n'empêche de transmettre le lien du sujet ou de la copier/coller ensuite pour la montrer aux autres membres de son staff ^^

    Voilà voilà, me faut juste la soluce pour le mdp et j'continue x)
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1468

    Ven 21 Mar 2014 - 18:22


    Je l'ai changé quand Samhain s'est décidée à prendre l'analyse.

    Donc postes l'analyse ici et j'irais faire moi même un topic dans le coin du Staff que je vous ouvrirais aussi comme ça vous verrez vous même ce qui est dit *-*



    Anonymous
    Invité

    Ven 21 Mar 2014 - 18:43

    Ah j'avais pas grillé que c'était ça xD. Merci :)
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1468

    Sam 22 Mar 2014 - 14:23

    De rien ^^



    Anonymous
    Invité

    Mar 25 Mar 2014 - 15:47

    Harry Potter & Magie - Analyse




    C'est parti pour l'analyse d'Harry Potter & Magie ! Cette fois-ci, je vais procéder d'une façon un peu différente de celle que j'utilise habituellement pour rédiger mes critiques. La tâche étant un peu particulière, ça me semblait être mieux pour m'y retrouver, mais tu verras ça ne changera pas grand-chose au bout du compte x)

    ELEMENT 1 - GENERAL

    Quand je clic sur le lien que tu as fourni dans la fiche à remplir, j'arrive sur la page de garde du forum. Cette page que l'on pourrait comparer au sommaire d'un livre interactif qui nous enverrait directement aux parties principales de ton univers (les écoles) par un simple clic. Sauf que là, d’emblée il y a une barrière qui se pose : forums optimisés pour Chrome. Et c'est une barrière de taille car si on n'est pas sous Chrome, bah on ne peut cliquer sur rien et c'est affreusement frustrant je trouve. Il y a bien une petite astuce donnée pour contrer ce problème en ajoutant "/forum" à la fin de l'url, mais ça ne fait que détourner le problème en fait puisqu'on arrive directement sur le forum "Le monde" et que du coup, on n'a pas la possibilité de nous rendre sur les autres forums par un simple clic grâce à cette fameuse page sommaire. C'est vraiment dommage, car les visiteurs qui n'utilisent pas Chrome, n'auront pas la possibilité d'aller et venir d'un forum à l'autre grâce à cette page pour se faire un aperçu rapide de l'univers proposé et du coup, ça revient à prendre le risque de les voir zapper littéralement le forum (soit parce qu'ils n'auront pas vu l'astuce proposée, soit parce qu'ils ne trouveront pas comment accéder aux autres forums, soit parce qu'ils auront simplement la flemme de chercher comment faire). Il faut garder à l'esprit qu'il faut faciliter la navigation pour que même le plus flemmard des internautes puisse s'aventurer dans les mondes qu'on propose. Or là, en devant passer obligatoirement par Chrome, cette facilité de navigation disparait complètement, ce qui est un point négatif. Le fait est qu'en fait, tout le monde ne tourne pas avec Chrome, je ne sais pas trop quel est le ratio d'utilisateurs entre Chrome/Firefox/IE mais Firefox me semble être suffisamment populaire et utilisé pour ne pas le négliger (dans mon cas par exemple c'est celui que j'utilise, je trouve les deux autres navigateurs assez mal fichus et si je me mettais dans la peau d'un membre potentiel, je ne prendrai pas la peine d'insister dans la découverte le forum car j'aurai pas envie d'utiliser Chrome juste pour un forum alors que tout le reste je le fais sur Firefox ^^). M'enfin bref, tout ça pour dire qu'il est dommage de devoir passer par là pour atteindre les forums et de devoir passer par un navigateur bien précis.

    Ensuite, ce qui est gênant, c'est que quand on ajoute "/forum" à la fin de l'url, on atterrisse sur le forum "Le Monde", mais qu'après il n'y a pas vraiment de lien qui redirige vers les trois écoles, du coup on se retrouve un peu en galère pour les atteindre ... Je pense qu'il faut absolument mettre bien en évidence le lien vers les trois forums-écoles sur la PA ou dans un widget de façon à ce que ce soit clairement visible et pour faciliter complètement la navigation et l'accès à ces forums.

    Du coup, j'en arrive au point sur la page d'accueil. Le point positif dans cette PA c'est qu'elle est bien organisée, bien compartimentée ce qui permet de s'y retrouver. C'est une bonne chose. Au niveau de sa conception et de sa présentation c'est plutôt basique et linéaire mais c'est pas déplaisant pour autant. Au niveau du contenu, là c'est un peu plus mitigé. En fait il manque certains trucs tandis que d'autres sont trop exposés. Je pense par exemple à la partie "staff" qui prend une bonne place sur la PA et qui en prendrait beaucoup plus s'il n'y avait pas le scroll pour tout contenir dans l'espace délimité. Disons qu'en fait, les illustrations sont clairement trop grandes par rapport au nombre de personnes qui composent le staff, impossible de tous les faire tenir sur une même ligne ce qui pourrait être frustrant pour les membres qui se retrouvent en seconde lignes et ne sont pas visibles en permanence x) Mais bon au-delà de ça, c'est vraiment la grandeur des images qui est gênante, ça occupe beaucoup de place pour pas grand chose et prive ainsi  la PA de certaines informations. De même pour l'espace prédéfinis, à ceci près que cette fois-ci il ne s'agit pas d'un  problème de grandeur d'image, mais d'un trop plein d'images tout simplement. Ça fait beaucoup de prédéfinis et ça prend beaucoup de place x) Mieux vaudrait en virer quelques-uns, et simplement proposer un lien vers la totalité des prédéf'. Bon après il est évident que c'est à l'appréciation de chacun et qu'on a pas tous la même vision des choses, mais je pense que ça permettrait de dégager de la place pour ajouter certaines infos manquantes comme le listing des liens importants à consulter (Règlement, les contextes, la zone invité, etc ...) et plus important encore le lien vers les autres forums, ceux des écoles qui devraient idéalement apparaitre en haut de la PA, juste sous un petit message d'accueil qu'il faudrait ajouter là aussi. Ça peut paraitre un peu useless, mais le message d'accueil (même un truc simple du style : Bienvenue xx sur Harry Potter & Magie !)  cassera ce côté "froid" et purement informatif de la PA en plus d'apporter un côté plus convivial ^^  Sinon, les éléments affichés sont bons, c'est une très bonne chose d'avoir mis en avant la réputation et d'avoir ajouté un petit coin pour le temps, c'est un petit truc en plus sympa :)

    Ensuite, l'autre point noir et c'est à mon sens LE gros point noir du forum, c'est que tout ou presque est masqué aux invités. Mis à part les premières catégories administratives, on ne peut accéder à rien et on a l'aperçu de rien ce qui est extrêmement frustrant et troublant quand on visite un forum. Disons qu'en fait, on pourrait se demander s'il n'y a pas de choses que le forum cherche à cacher. Ça a un côté très sectaire aussi, qui nous force presque à nous inscrire pour en voir davantage, et ça honnêtement si j'étais dans la position d'un visiteur qui cherche un nouveau forum HP, je n'aurai pas envie d'en savoir davantage, je passerai tout simplement mon chemin. C'est vachement frustrant de pas savoir quels lieux composent le forum, comment ça se passe et aussi de ne pas pouvoir avoir un aperçu des rp que font les autres ( c'est un truc que j'aime bien connaitre avant de m'inscrire, pour voir si c'est un forum qui correspond à mes critères de RP ). Bon après, j'imagine que vous avez surement des raisons, probablement des histoires de plagiats, de vols de rp mais je trouve ça vraiment dommage de priver tout le monde à cause d'une poignée d'imbéciles :/ ( 'fin si c'est la raison de ce choix ^^ ). A mon avis, c'est vraiment le point à revoir.

    'fin voilà, le problème du sommaire ( la page avec les liens des différents forums ) uniquement tourné vers Chrome, plus l'absence totale de visibilité ce sont les deux choses qui entachent lourdement la première impression qu'un visiteur peut se faire lorsqu'il tombe sur le forum pour la première fois, du moins c'est ce que je ressens actuellement. C'est dommage, car passé ces deux choses là les premières impressions laissées par les différents forums sont loin d'être mauvaises. Chaque forum a ses qualités, et unique au niveau de sa présentation ce qui donne plus de cachet à l'univers ^^

    Et c'est à partir de là que je vais aborder plus rapidement l'apparence des différents forums. Le premier "Monde & Magie" a un thème plutôt sombre mais qui rend bien, ça colle bien avec l'ambiance et les heures sombres qu'apportent cette saison 2. Il est harmonieux au niveau des couleurs choisies, j'aurai jamais pensé que le noir et ce rose ( je sais pas exactement quelle couleur c'est xD ) puisse rendre aussi bien sans l'avoir vu ainsi avant x) Deux petites choses peuvent être améliorées je pense histoire de parfaire le thème : en premier lieu je pense qu'il faudrait retirer les colonnes "sujets" et "messages" qui sont un peu vétustes aujourd'hui, ça met plein de chiffres partout, c'est dispensable. En plus, en les supprimant ça corrigerait ce problème de catégorie qui dépasse des illustrations hautes et basses qui entourent ces catégories. Ensuite, l'autre point concerne le qui est en ligne, il est sympa mais le texte est plutôt petit ce qui réduit le confort de lecture. Le soulignement sous les pseudos aussi pourrait être retiré, comme pour les deux colonnes c'est un peu dépassé esthétiquement parlant de nos jours ^^ Pour "Beauxbatons & Magie", là je serais bref car je n'ai rien à redire tout simplement. Le thème est nickel, la bannière excellente ! La PA est très bien conçue également et comporte certains éléments manquants sur la PA du forum "Monde & Magie", le Qeel est nickel il n'y a plus de soulignement sous les pseudos et les deux colonnes ne sont plus là non plus. Pour ce forum c'est good ! bravo ! :) Pour le forum "Durmstrang & Magie", La bannière est top également. En revanche, il n'y a pas de PA ce qui est plutôt gênant et les catégories ne collent pas trop avec la ban en terme d'ambiance, c'est dommage. Pour le dernier forum "Poudlard & Magie", là c'est plutôt un manque d'harmonie au niveau des couleurs qui pose problème.

    'fin voilà, c'est plutôt rapide mais j'ai pas le courage d'entrer en profondeur dans les détails ( j'ai pas fini sinon Razz). En fait, ce qui est dommage c'est que les 4 forums, appartenant pourtant tous à la même chaine, n'aient pas droit aux mêmes traitements et qu'on distingue facilement des grandes différentes entre l'un et l'autre. Pour le coup ça créé un déséquilibre qui pourrait faire penser aux visiteurs, comme aux membres d'ailleurs que tel forum est privilégié à un autre ou plus mis en avant. Dommage qu'ils ne soient pas tous comme Beauxbatons en terme de présentation en fait. Pas tant au niveaux des bannières et des couleurs, c'est tout à faire normal que ça change d'un forum à un autre ( comme il est tout à fait normal d'ailleurs d'avoir des différences de styles d'un forum à l'autre, sinon ils ne seraient que des clones ), mais plus au niveau de la présentation des éléments du forum : les PA, les QEEL, les catégories, et les soulignements qui sont inégales d'un forum à l'autre alors qu'ils devraient tous être identiques sur ce point là ^^ Sur Beauxbatons en fait, tous les petits trucs que j'ai relevés dans le précédent paragraphe, toutes ces petites choses qui "nuisent" à l'esthétique ont complètement disparues et on voit tout de suite la différence ^^


    ÉLÉMENT 2 - CONTEXTE - ORTHOGRAPHE

    Je passe à présent à la seconde moitié de l'analyse, la partie écrite d'Harry Potter & Magie. Seconde moitié car je vais fusionner directement la partie "Orthographe" dans cette partie puisque ça touche à  l'écrit donc autant tout regrouper héhé :)

    Je vais donc naturellement me diriger vers le contexte en premier puisque c'est souvent la première chose qu'un visiteur va chercher à connaitre pour voir si ce qu'on lui propose peut lui convenir ou non. Avant tout, je pense qu'il faudrait placer le contexte dans un sous-forum clairement appelé "contexte" car il est un peu planqué actuellement. De même pour les règles, et comme ce sont des points centraux sur un forum il vaut mieux bien les mettre en évidence et éviter de les reléguer au second plan ^^

    M'enfin bref, le contexte du forum "Monde & Magie" est structuré d'une façon originale et bien trouvée puisqu'elle met en avant tour à tour les différentes écoles - de façon rapide - ce qui permet au lecteur de mieux les cerner et ainsi de définir plus facilement où faire aller son personnage en fonction du caractère et tout le tralala qu'on veut lui donner ^^. Néanmoins, je pense qu'il manque quelques informations. En premier lieu : l'époque. Quand est-ce que l'histoire du forum débute ? Je pense qu'il faudrait amener cette information juste après la présentation des écoles de façon à ce que ce soit bien clair. Car en fait, la suite : "Détrompez-vous, car le grand Seigneur des Ténèbres fera son retour. Ou du moins l'un des trois. L'un des héritiers est en Angleterre, un autre en France et le dernier en Bulgarie... ", permet le doute au niveau de l'époque. Retour du Seigneur des Ténèbres ça pourrait impliquer que l'histoire se passe au début des livres ou dans ces eaux-là, Héritiers là par contre, ça pourrait impliquer que sa se déroule après les livres, du coup c'est pas bien clair. La phrase "ou du moins l'un des trois", sème encore plus le trouble, il y aurait trois seigneurs des ténèbres ? Oo A moins que les trois héritiers désignent les trois héritiers du trio originel ? ( Potter/Granger/Weasley ), c'est peut-être ça en fait, j'ai choppé une info là-dessus dans un topic sur les héritiers. Du coup ça supposerait que ça se déroule après les bouquins. 'fin comme tu peux le voir, je me suis un peu embrouillé moi-même, j'ai été obligé de chercher pour trouver les infos et encore je suis pas totalement sur de mon coup. Du coup, je pense qu'il faudrait retravailler cette partie de façon à bien situer l'époque et aborder de façon plus claire et précise ce fameux point sur les héritiers pour que le lecteur lambda puisse s'y retrouver et surtout tout comprendre du premier coup. Sans ça, s'il n'a pas le courage ou  l'envie d'aller à la pêche aux infos, il risque de ne pas comprendre et de ne pas continuer ( ou de continuer mais sans avoir tout saisi et du coup sa présentation sera incohérente ^^ ). En améliorant ce point je pense que le contexte de ce forum ci sera bien plus clair :) Enfin, la chose qu'il faut à tout prix éviter ce sont les petites interventions entre parenthèses comme "l'un ou l'autre, je blague =P", ça fait un peu tâche au milieu d'un contexte et ça casse la fluidité du texte.

    A ce moment là, j'avais prévu d'enchainer avec une analyse un peu plus détaillée de chaque contexte, mais j'avoue après les avoir lu tous les trois que la tâche risque d'être interminable ou tout du moins très longue à accomplir tant il y a dire. En fait, comme pour l'apparence des forums, disons que ça manque d'unité :/

    Disons qu'en fait, pour une chaine de forums comme celle-ci, il faut vraiment que tout soit harmonieux, uni, que tout s'imbrique parfaitement en fait afin que chaque brique puisse former une grande fresque. ( un peu comme dans les chaines commerciales, toutes les divisions sont unies et adoptent la même politique, le même contenu ). Mais là, au niveau des contextes l'unité est absente ce qui à mon sens peut-être vraiment problématique en terme d'activité et d'attractivité. Des trois écoles, la plus désavantagée est Poudlard puisqu'elle n'a pas véritablement de contexte contrairement aux deux autres écoles qui elles proposent un contexte introductif clair et plus intéressant quand bien même il manque encore certaines choses. Si j'avais à choisir entre les trois écoles lors de mon inscription, je pense que je rayerai très rapidement Poudlard de la liste car le semblant de contexte ne me parle pas du tout. Il me semble être assez sectaire et rédigé uniquement pour les membres du forum, mais pas pour les visiteurs. Disons que les "vous n'êtes pas sans savoir" le font penser en tout cas. Et de toutes les infos que l'on découvre dans ce résumé, ben si on ne fait pas parti du forum depuis belle lurette on aura toutes les peines du monde à le comprendre. C'est quoi l'amitié "Violet/Retrac" par exemple ? ( là j'avoue que c'est du chinois pour moi Razz). Quels sont les ennuis dans le monde ? Quels sont les ennuis à Poudlard ? Comment ça se fait que l'héritière de Voldemort soit à la tête de Poudlard l'école qui en a tant bavé jadis à cause de lui et qui aurait certainement tout tenté depuis pour éviter de voir le mal revenir en son sein ? ( surtout au niveau de la direction ... ) Pourquoi personne ne tente rien contre cette héritière et la montée de la magie noire au sein de l'école ?  'fin il manque pas mal de choses en fait pour rendre cette école intéressante et tel que c'est présenté actuellement, c'est peut-être trop tourné autour de ces deux meilleures amies au détriment du reste. Il faut plus mettre l'accent sur cette lutte entre le bien et le mal que sur l'opposition entre les meilleures amies ( on pourrait croire après que c'est un contexte destiné à la gloire de ces deux nanas et que tout tourne autour d'elles :S ).

    Pour les deux autres forums, là il y a vraiment des contextes plus attirants et qui donnent plus envie d'être choisis. En tant que contexte introductifs ils sont plutôt bons, mais je doute qu'ils puissent être viables sur la durée ( m'enfin depuis que les forums existent et les events qu'il y a eu je pense que les contextes ont déjà du bien bouger donc ça va :)  Néanmoins, il n'y en a pas trace dans les topics consacrés aux contextes du coup les visiteurs qui vont lire ces topics risquent de lire des choses obsolètes et d'arriver en étant à côté de la plaque parce que les mises à jour de l'histoire n'apparaissent pas dans les topics "contexte complet" :/ ).

    'fin bref. Pour le coup j'ai conscience que ça fait vraiment court comme analyse. Mais je me connais si je me force pas à faire concis je risque de parler encore et encore et de faire des analyses complètes pour chacun des contextes x)  


    A mon sens, il faut absolument retravailler certaines choses sur chacun des forums afin qu'ils soient tous alignés et qu'ils soient tous en accord avec l'univers global d'Harry Potter & Magie. Tu vas surement avoir l'impression que je me répète ou que je dis la même chose encore et encore, mais l'unité prime sur une chaine. Pour que chaque maillon fonctionne de la même façon, il faut vraiment qu'ils bénéficient des mêmes soins et des mêmes qualités au départ. D'où l'intérêt d'imposer certaines choses, des points essentiels dans les contextes des trois écoles. A commencer par l'époque, pour que ce soit clair et qu'on s'y retrouve ( un coup on apprend que poudlard a ré-ouvert ses portes en 2010, un autre coup que 200 ans après la mort de Karkaroff Durmstrang ré-ouvre enfin ... pas évident de s'y retrouver :S ). Puis, peut-être définir la même structure narrative pour chaque contexte ( Époque, présentation de l'école, situation de celle-ci, évènement perturbateur lié à l'école, situation du monde  etc ... ) pour qu'ils aillent tous dans le même sens et se dirigent tous vers une finalité commune ^^

    Au niveau des règles, le règlement général me semble être clair et plutôt complet. On y retrouve l'essentiel tout en comprenant un peu mieux certaines choses ^^ Le sujet sur les particularités, le premier post est clair et bien vu il permet de mieux cerner ce qu'on peut encore jouer ou non, tout en donnant des explications sur les différentes races. En revanche le troisième post du sujet j'ai rien compris du tout, mis à part qu'il est question de points de vie mais j'ai pas trouvé de topic propre à ce sujet dans les règles :S  Idem pour les points de magie, à quoi ils servent en fait ? Ce sont des précisions qu'il serait intéressant d'apporter pour que ce soit bien clair :)  

    Du reste, au niveau de l'orthographe, n'étant pas un expert moi-même je risque pas de repérer toutes les fautes mais de ce que j'ai vu il n'y en a pas tant que ça, quelque petites erreurs d'inattention par endroit mais dans l'ensemble c'est bien ^^


    CONCLUSION

    En conclusion, je dirai que l'idée d'avoir 4 forums différents pour l'univers est une très bonne idée, ça permet de vraiment détailler chaque partie et de se concentrer sur des choses qui seraient surement passées à la trappe si tout avait été sur un seul et même forum. Ça permet également de donner le profondeur et de créer de la vie, de l'action au sein des différentes écoles ( tout en permettant par la suite en fonction des évènements internes d'influer sur le monde ^^ ).

    Le soucis actuellement, c'est le manque de cohésion et les déséquilibres que l'on rencontre d'un forum à l'autre. Au niveau de la mise en page comme au niveau du contenu certains forums semblent avantagés. Poudlard par exemple ne bénéficie pas d'un véritable contexte, Durmstrang quand à lui n'a pas de PA. Néanmoins, je pense que ce sont des choses assez simple à corriger, donc ça devrait aller :)

    Là où c'est plus gênant, c'est au niveau de l'accessibilité et surtout de la visibilité des forums. Le fait de devoir presque obligatoirement passer par Chrome pour atteindre les forums et pouvoir exploiter la page de garde est très gênant tout comme le fait qu'en simple visiteur on ne puisse pas voir comment est construit le forum ni accéder aux RP pour se faire à la fois une idée des lieux et voir si les rp correspondent à nos critères personnels. Y'a surement une raison derrière cette volonté de tout dissimuler, mais je pense qu'il faudrait passer outre de façon à gagner en visibilité et en membres potentiels :) En fait, faudrait presque passer de la Corée du Nord à la France en terme de liberté et de visibilité pour ainsi dire x)

    Voilà donc pour mon analyse. J'ai un peu l'impression d'avoir survolé certains points, mais honnêtement plus j'avançais moins j'en voyais le bout du fait qu'il y ai 4 forums x) Et le fait que j'ai toujours envie de bien détailler ça n'aide pas. Du coup si jamais tu souhaite que je revienne sur certains points n'hésite pas à me le dire ^^

    J'espère aussi ne pas avoir donné l'impression d'avoir été trop dur, de démonter ton forum ou de ne soulever que du négatif. C'est pas l'intention ni le but, au contraire si je peux aider en donnant une vision extérieure alors j'en suis content.
    D'autant qu'il y a de bonnes choses dessus et que le concept de base est très intéressant ( j'avais jamais vraiment vu plusieurs forums liés ensemble comme ça avant ^^ ). Mais disons que pour le moment il y a encore des choses à régler pour gagner en harmonie ^^

    Si jamais tu as des questions, n'hésite pas ^^

    Bonne journée :)

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 26 Mar 2014 - 17:39



    Analyse de Harry Potter & Magie



     

    ▬ Général

    Première visite et… premier problème ! J’étais sous Firefox lorsque j’ai cliqué sur le lien que tu nous donnes et je n’ai donc rien pu faire avec ce navigateur. Certes, ajouter « /forum » à la fin de l’url permet d’accéder au forum central mais et après ? Le bouton « naviguer » ne renvoyant qu’à cette page d’accueil, on tourne un peu en rond et j’ai donc continué l’analyse sous Chrome. Mais que se passe-t-il pour les gens ne l’ayant pas ? Ils renoncent tout bêtement à découvrir les forums parce que ce serait ridicule de télécharger un autre navigateur juste pour un RPG ^^  Optimiser les forums pour d’autres navigateurs ne demandent que quelques petites manipulations des codes et ça permet de le rendre accessible à plus de monde et donc d’augmenter le nombre d’inscrits.

    Bref, hormis ce petit souci, je n’ai pas grand-chose à redire sur le forum central. Le design est simple mais esthétique, les couleurs sont globalement harmonieuses (personnellement, je trouve que ce vert fluo ne rend pas bien mais c’est un détail), la bannière est sympa… En fait, les seuls soucis concernent la PA et le QEEL.

    Dans la première, vous faites une trop grande place au staff au détriment des infos qui intéressent réellement les visiteurs (liens vers les autres forums, partie invité, infos sur l’intrigue en cours, contexte ECRIT, la vidéo n’étant qu’un bonus…) sans pour autant faire la part belle à TOUT le staff, ce qui est assez paradoxal x) A mon avis, les images devraient être réduites afin de toutes tenir sur une seule ligne et ne pas forcément être mises autant en avant, ce n’est pas ce qui intéresse les visiteurs en premier. Les postes vacants, quant à eux, sont retranchés dans un coin, en tout petits mais sont bien trop nombreux… Le problème inverse, en somme ! Même si c’est bien d’offrir pas mal de choix dans vos PVs, tous n’ont pas besoin d’être mis en avant. Les plus importants ne sont plus visibles et ça fait un peu « pâté » de personnages qu’on n’a pas trop envie d’explorer. Avoir les plus alléchants sur la PA pousse à aller faire un tour dans la section et à découvrir les autres, peut-être moins attirants à première vue mais qui peuvent se révéler intéressants Wink Oh, et la précision sur les liens actifs… C’est très sympa à vous de le faire, je trouve ça chouette mais pas sur la PA, c’est contre-productif. La plupart des gens se tournent vers les PVs parce qu’ils ont envie d’entrer rapidement dans le jeu alors voir autant de persos sans lien actif… outch !

    En dehors de ça, rien à redire. Cette PA est bien fichue, toutes les infos sont faciles à trouver et bien délimitées. Elle a une structure basique mais c’est pas plus mal, y a pas à cliquer partout pour voir ce qu’on veut Wink

    Pour ce qui est du QEEL, c’est vraiment dommage que la police soit si petite. C’est du détail mais ça gâche un peu l’effet agréable de l’ensemble parce qu’on se retrouve à galérer pour lire. Ok, c’est pas les infos les plus importantes mais ça compte dans la première impression qu’on se fait du forum.

    Par contre, je suis un peu surprise que ce forum central soit aussi une zone de jeu. C’est pas un peu difficile de s’y retrouver ? Le nombre de messages est faussé, il faut se connecter ailleurs si on veut suivre tous les RPs d’un certain joueur ou aller jouer ailleurs… Ce n’est pas un point négatif, attention, je suis juste déstabilisée par ce choix alors je demande Wink

    Globalement, une bonne première impression. Les quelques soucis rencontrés tiennent du détail si l’on ignore l’énorme difficulté que pose l’impossibilité d’utiliser Firefox. Ça, je crois que c’est à revoir parce que ça doit vous priver d’un paquet de membres !

    Pour les autres forums, je suis beaucoup, beaucoup plus mitigée. Déjà, il n’y a AUCUNE cohérence entre les designs des 4 forums et ça, c’est rédhibitoire pour des univers interconnectés ! Difficile de se mettre dans l’ambiance si elle change dès qu’on change de forum et je suppose que les joueurs n’ont même pas l’impression de jouer sur le même forum, ce qui est fort dommage parce que c’est un peu le but ^^ Même si les designs n’ont pas à être identiques, il faut quand même un aspect proche qui permette de faire le lien et de se sentir « chez soi » qu’importe l’école où on évolue. Si je me mets à la place d’un joueur, je suis vraiment perturbée par le passage entre Durmstrang et le forum central, par exemple. J’ai cru mettre trompée, je vais pas mentir x) Durmstrang est d’ailleurs celui qui me pose le plus de soucis, il fait vraiment bâclé comparé aux autres, y a pas d’ambiance, ça n’a pas de rapport avec HP… Et le manque de PA n’aide pas ! C’est celui qu’il faut revoir en priorité, à mon avis, mais tous ont besoin d’une mise à jour pour créer l’unité.
    Je me permets aussi de m’étendre un peu sur Beauxbâtons. Alors, oui, au point de vue du design, c’est votre plus beau forum. Il est nickel et il n’y aurait rien à redire… Si ce n’était pas entièrement pompé sur deux forums : Vulnera Samento & History Repeats Itself. Pour le second, c'est quasiment leur ancienne PA mais ave d’autres images et structurée un peu différemment, c’est à deux doigts du plagiat, je trouve… Par contre, pour le premier, ce n’est certes qu’une impression générale mais ça peut vous coûter très cher parce que vous avez exactement le même concept ! Même concept + design similaire, ça risque de vite donner l’impression d’un VS-bis, surtout qu’ils sont super connus. A mon avis, ça peut vous porter préjudice auprès des visiteurs se rendant en priorité sur Beauxbâtons.

    En somme, si le design du forum central est très chouette et que le forum en lui-même laisse une très bonne impression, le reste ne suit pas. Le manque de cohésion et la comparaison à VS nuisent vraiment à l’avis positif que j’avais de votre RPG quand j’ai découvert le premier forum et je suis sûre que je ne suis pas la seule…  En plus, comme les visiteurs ne peuvent quasiment rien voir du forum, leurs impressions ne peuvent pas être influencées par le contenu des forums ! Je comprends que vous ne vouliez pas être plagiés ou lus par n’importe qui mais les visiteurs ont quand même besoin de se faire une petite idée alors pourquoi ne pas leur montrer quelques zones de RPs, les fiches de présentations validées pour qu’ils sachent ce qui est attendu, etc ? J’ai bien vu que c’était le cas sur le forum central mais comme ça ne l’est pas sur les autres, le visiteur n’a pas forcément envie de s’attarder ou d’aller sur le premier pour voir ce que valent les joueurs et le forum qui l’intéresse. C’est vraiment dommage de vous fermer ainsi et de ne pas avoir autant travaillé les écoles que le reste parce que votre principal forum prouve que vous pouvez faire de très bonnes choses et offrir une bonne expérience de jeu !


     

    ▬ Contexte & Orthographe
    Il est bien caché, celui-là ! Ce n’est pas bien dramatique mais c’est un peu dommage qu’il faille farfouiller pour se faire une idée du contexte. Comme je l’ai dit précédemment, il faudrait mettre quelques lignes à ce sujet dans la PA, histoire que les visiteurs puissent se faire rapidement une idée et décident (ou non) d’aller lire la suite. Si j’avais visité le forum en dehors de cette analyse, je suis pas sûre que j’aurais été scroller dans la partie administrative pour le lire :/ Bref, facilité l’accès au contexte et/ou le mentionner dans la PA, ça serait plus simple pour tout le monde, je pense.

    Pour ce qui est du fond, je dois dire que ça manque un peu d’informations. Apparemment, vous avez une vraie histoire qui va influencer tous les forums et offre pas mal d’évolutions possibles mais cet élément, pourtant capital pour donner envie aux visiteurs, est à peine aborder dans le contexte ! Même si c’est très bien de mentionner les écoles et les pays concernés, les détails appartiennent plutôt à une annexe qu’au contexte. Dans celui-ci, l’accent doit être mis sur l’ambiance de l’histoire qu’on va intégrer et sur les informations indispensables pour la jouer correctement. Par exemple, qui sont ces trois sorciers maléfiques ? Que font-ils exactement ? Si les professeurs entraînent les élèves pour défendre leur école, c’est qu’ils agissent ouvertement et ont donc perpétué des crimes qui influent forcément sur la vie des élèves et professeurs… Mais surtout : à quelle époque est-on ? Le Seigneur des Ténèbres, je suppose que c’est Voldemort mais je ne peux pas en être sûre et, pour ce que j’en sais, on pourrait jouer aussi bien avant la saga HP qu’après. Bref, si je n’ai rien à redire sur la partie concernant les écoles, ce contexte demande à être revu pour que tout le monde sache ce qu’il se passe exactement. Bien sûr, il ne faut pas en ajouter des tartines, les contextes de chaque forum sont là pour préciser les détails spécifiques à chaque école mais approfondir un peu, c’est indispensable pour le coup 

    Pour ce qui est des autres contextes, j’avoue les avoir parcouru un peu en diagonale mais le problème de cohésion revient en force. Les informations communes différent d’un forum à l’autre et on a de moins en moins l’impression d’être dans le même univers, ce qui est l’exact opposé de ce que vous voulez faire avec ces forums multiples. Qui plus est, ils sont bien souvent rédigés pour des gens connaissant parfaitement le forum et ses joueurs et ça me semble bizarre puisqu’un contexte est justement fait pour les petits nouveaux ^^ J’avais soulevé pas mal de petits soucis dans cette partie mais, en lisant la réponse de Dakota avant de poster, j'ai vu que nos avis se rejoignaient tellement que ça tenait presque de la paraphrase alors j’ai supprimé x) Après, le fait que nos opinions soient si proches prouvent bien qu’il y a un problème avec vos contextes, malheureusement. Ce n’est rien de dramatique mais ça manque d’infos et de cohérence et il va donc falloir en passer par une refonte de l’histoire, je crois. J’ai cependant vu que vous aviez mis en place plusieurs intrigues et events depuis la fondation du forum et, ça, c’est un point très positif! Ça montre que vous avez envie de faire vivre les forums et que vous avez des idées bien précises sur le déroulement de l’histoire globale… Dommage que ça ne se voit pas au premier coup d’œil et qu’il faille fouiner pour s’en rendre compte ! N’hésitez pas à ajouter un sujet récapitulatif des événements passés et à mettre les contextes à jour pour les nouvelles saisons Wink

    Les annexes et le règlement permettent de faire la lumière sur les éléments incompréhensibles ou manquants des contextes mais, là encore, beaucoup de ces informations sont nécessaires aux visiteurs dès leur première visite et tous ne vont pas faire l’effort de les chercher dans les autres sujets. Surtout que pour certaines, on se dit que si elles ne sont pas dans les contextes, elles seront sûrement nulle part… Pourtant, vos annexes et votre règlement sont bien faits, il n’y a aucun problème d’orthographe et vous avez l’air de savoir ce que vous voulez faire des forums et de votre histoire. Il faut juste faire en sorte que tout cela transparaisse au premier coup d’œil, en fait. C’est votre plus gros souci, je crois. Vous êtes pleins de bonnes idées mais ça n’a pas été correctement mis en place ou vous vous êtes mal compris d’où les incohérences dans les contextes, les ambiances et le manque d’informations global.


     

    ▬ Conclusion
    Si l’idée de quatre forums liés entre eux est très sympathique et permet de faire vivre pleinement un univers Harry Potter, votre univers manque toutefois cruellement de cohésion tant au niveau des designs (et donc des ambiances) que des contextes et éléments de l’histoire générale du monde magique. En tant que visiteur, le besoin d’être sous Chrome, le manque d’informations rapidement accessibles et les inégalités entre les forums ne donnent vraiment pas envie de s’attarder sur votre forum et d’en découvrir les extensions. Et si l’on prend quand même cette peine, elle ne nous apporte rien puisque 99% des forums sont inaccessibles au simple curieux. Du coup, si le forum central laisse une très bonne impression et peut donner envie d’aller plus loin, le reste de votre univers fait l’effet d’une douche froide qui a déjà dû vous coûter pas mal de membres potentiels… Qui plus est, un habitué des forums HP fait tout de suite le rapprochement avec VS et votre meilleur design est très largement inspiré des leurs, du coup ça vous porte un peu préjudice. Après tout, à concept et design égaux, on va plutôt se tourner vers le forum le plus connu des deux.

    En conclusion, je pense qu’il vous faut approfondir vos idées dans les contextes et entre les forums afin de créer un univers bien à vous, cohérent et portant votre marque. Une meilleure accessibilité des forums-écoles vous permettra également d’attirer plus de monde et donc d’offrir plus de visibilité à votre concept qui est prometteur et pourrait être très bien fichu une fois tous ces détails revus 

    Voilà, j’espère que mon opinion vous aide et ne paraît pas trop négative. Ce n’est pas le cas, j’ai vraiment une bonne impression de vos capacités et du concept en lui-même et si je suis un peu dure par moment, c’est sûrement parce que le forum central prouve que vous tenez quelque chose de chouette et que vous avez les possibilités de faire de même sur les écoles Wink

    Désolée également du retard, je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps mais quatre forums, ça demande de la concentration ^^
    N’hésites pas à me demander des précisions sur certains points !

    Bonne continuation :)

    ©️ By Halloween sur Never-Utopia

    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1468

    Mer 26 Mar 2014 - 19:55

    ELEMENT 1 - GENERAL

    Dakota a écrit:C'est vraiment dommage, car les visiteurs qui n'utilisent pas Chrome, n'auront pas la possibilité d'aller et venir d'un forum à l'autre grâce à cette page pour se faire un aperçu rapide de l'univers proposé et du coup, ça revient à prendre le risque de les voir zapper littéralement le forum (soit parce qu'ils n'auront pas vu l'astuce proposée, soit parce qu'ils ne trouveront pas comment accéder aux autres forums, soit parce qu'ils auront simplement la flemme de chercher comment faire).
    C'est vrai que c'est une bonne remarque et que je me la suis déjà faite le jour où j'ai utilisé Firefox sur le PC de mon copain, mais ça m'a pas découragé pour autant (en même temps c'est mon forum XD)
    Le truc c'est que les 6 membres du Staff initiales (puisque yen a une qui nous a quitté du jour au lendemain... *l'a encore au travers de la gorge*) naviguent sur Chrome, du coup tous nos codages sont basé pour Chrome, c'est pour "ne pas perdre de temps" à coder dans un "langage universel", ce qui nous mangerait réellement tout notre temps vu qu'on a pas mal de codage, et surtout parce que je suis la seule majeure de l'équipe, et que les autres ne peuvent pas installer les autres navigateurs sur leur ordinateur qu'ils partagent avec leurs parents et je me vois mal tout corriger, surtout que mes connaissances en codage sont quand même limitées.

    Dakota a écrit: on atterrisse sur le forum "Le Monde", mais qu'après il n'y a pas vraiment de lien qui redirige vers les trois écoles, du coup on se retrouve un peu en galère pour les atteindre ... Je pense qu'il faut absolument mettre bien en évidence le lien vers les trois forums-écoles sur la PA ou dans un widget de façon à ce que ce soit clairement visible et pour faciliter complètement la navigation et l'accès à ces forums.
    Les liens des écoles sont tout en bas du forum, mais c'est vrai qu'il faut le savoir pour les remarquer.
    Je vais essayer d'installer un template pour mettre les liens en évidences, mais je ne sais pas trop quand je vais pouvoir le faire, je vais essayer le plus rapidement possible quand même, que ça enlève un point négatif de l'analyse ^^

    Dakota a écrit:Le point positif dans cette PA c'est qu'elle est bien organisée, bien compartimentée ce qui permet de s'y retrouver. C'est une bonne chose. Au niveau de sa conception et de sa présentation c'est plutôt basique et linéaire mais c'est pas déplaisant pour autant
    Et je l'ai faite toute seule avec mes petites mains *-* En partant du modèle que les autres membres du Staff avaient dessiné ^^

    Dakota a écrit:Disons qu'en fait, les illustrations sont clairement trop grandes par rapport au nombre de personnes qui composent le staff,
    J'ai déjà voulu les réduire, mais du coup le contenu des infobulles dépassait, et je trouvais ça pas très joli, c'est pour ça que je l'ai laissé dans cette taille là.

    Dakota a écrit:ce qui pourrait être frustrant pour les membres qui se retrouvent en seconde lignes et ne sont pas visibles en permanence x)
    Ils sont encore en période d'essai, donc on va dire que pour le  moment ils ne sont pas super importants, mais je suis d'accord que si je me retrouve moi en seconde ligne ça me ferait chxer ^^ Donc je vais essayer de voir pour refaire tout ça, mais je sais pas trop comment en fait X) Faire un codage en onglet? Mais pareil les membres ne seraient pas visibles tant qu'on ne clique pas sur l'onglet. Et on avait décidé de pas en mettre pour que toutes les infos soient visibles d'un coup.

    Dakota a écrit:mais d'un trop plein d'images tout simplement.
    Je suis d'accord sur ce point, ça fait beaucoup X)
    Je pense bientôt réduire l'affichage à 5 PP plus le meilleur prédini, et mettre un lien ensuite pour les autres proposés.
    Le truc c'est qu'il faut bien les choisir les PP pour pas décevoir quelques membres, ou alors faudrait que je change les personnes tous les Dimanches X)

    Dakota a écrit:comme le listing des liens importants à consulter (Règlement, les contextes, la zone invité, etc ...)
    C'est vrai qu'on a pas les liens utiles... Dans ce cas, je pourrais les mettre (en attendant de refaire une autre PA, ce qui est un projet mais que je ne pourrais réaliser avant la fin de mes partiels (fin Mai)) à la place de la "Gazette Minute", et virer mes sabliers (les news on s'en fiche un peu en fait XD) dans un template visible avec lien vers les forums! Comme ça on corrige deux problèmes à la fois.

    Dakota a écrit:Ça peut paraitre un peu useless, mais le message d'accueil (même un truc simple du style : Bienvenue xx sur Harry Potter & Magie !)  cassera ce côté "froid" et purement informatif de la PA en plus d'apporter un côté plus convivial ^^
    Okay, je vais y penser, ça ferais réellement moins "tiens voilà les infos" X) Après je le mettrais surement en titre de la PA pour le moment et opterait pour quelque chose de plus grand en Juin lorsque je referais le codage.

    Dakota a écrit:d'avoir mis en avant la réputation
    Je pensais justement le changer pour mettre le meilleur posteur du bois, et "The Best" et le "Meilleur RPGgameur" ajouter ça dans un template fixe comme "Quizz CB" et "Blood". Mais après, est-ce que ça ne serait pas un peu trop surchargé?! Parce que c'est bien d'avoir le titre de "The Best" (qui en fait a du m'échapper que deux fois depuis l'ouverture du forum, ce qui me déprime un peu parfois X) ), mais le meilleur RPGgameur est pas mit en avant lui.

    Dakota a écrit:Ensuite, l'autre point noir et c'est à mon sens LE gros point noir du forum, c'est que tout ou presque est masqué aux invités.
    J'ai connu du plagiat sur un de mes anciens site ou tout était visible, mais vraiment un plagiat total, du coup c'est pour ça que ya que les choses importantes qui sont visibles aux invités.
    Par contre, sur notre V4 un invité nous avez fait remarqué qu'il aurait aimé avoir des exemples de RPGs, et c'est pour ça qu'on vous en a mit quelques uns dans "Vies exclusives de quelques sorciers", pour justement voir les RPGs qui étaient fait.
    Et personnellement quand je cherche à m'inscrire sur un forum, je ne regarde pas le RPG, je regarde surtout le règlement, le contexte et l'activité des membres. Donc c'est pour ça que tout est fermé.

    Dakota a écrit:je pense qu'il faudrait retirer les colonnes "sujets" et "messages" qui sont un peu vétustes aujourd'hui, ça met plein de chiffres partout, c'est dispensable.
    Justement avec le Staff on est entrain de voir quel codage on pourrait utiliser, mais étant donné qu'on est deux à donner notre avis à chaque fois et qu'on m'a reproché de tout choisir, et bien j'attend patiemment qu'ils se réveillent u.u'

    Dakota a écrit:il n'y a pas de PA ce qui est plutôt gênant et les catégories ne collent pas trop avec la ban en terme d'ambiance, c'est dommage.
    L'ancien adjoint, qui est maintenant passé directeur, est à l'hôpital depuis un moment.
    C'est sa soeur qui est venu installer avec ce qu'elle connaissait et ce qu'elle a trouvé sur l'ordinateur de son frère, donc on pouvait pas faire plus et personnellement jsuis une quiche en graphisme.

    Dakota a écrit:Pour le dernier forum "Poudlard & Magie", là c'est plutôt un manque d'harmonie au niveau des couleurs qui pose problème.
    J'ai posté ma commande (pas ici sorry =°) mais elle n'a jamais été prise en compte, un membre a du me faire un thème en deux jours et du coup voilà le résultat.
    Le prochain thème a été prit et est donc en préparation http://pandm-test.forumgratuit.be/ pour le moment j'ai que le header mais j'ai un graphiste qui bosse dessus.

    Dakota a écrit:'fin voilà, c'est plutôt rapide mais j'ai pas le courage d'entrer en profondeur dans les détails
    Je comprends parfaitement ^^

    Dakota a écrit:En fait, ce qui est dommage c'est que les 4 forums, appartenant pourtant tous à la même chaine, n'aient pas droit aux mêmes traitements et qu'on distingue facilement des grandes différentes entre l'un et l'autre.
    Pour la Saison 3 (qui se fera en Septembre 2014) je pensais faire des thèmes réellement commun aux quatre forums (comme celui de Beauxbatons parce que j'adore ça *-*) donc faudra que j'en reparle au Staff quand on se décidera pour la Saison 3, mais je veux vraiment un truc commun.
    Normalement Philipp devait s'occuper de tout mais on a jamais su ce qu'il avait eu, c'est deux jours avant le recensement que sa soeur m'a contacté par MP pour m'annoncer la nouvelle, heureusement qu'on avait déjà passé commande ailleurs!



    ÉLÉMENT 2 - CONTEXTE - ORTHOGRAPHE

    Dakota a écrit:Avant tout, je pense qu'il faudrait placer le contexte dans un sous-forum clairement appelé "contexte" car il est un peu planqué actuellement. De même pour les règles, et comme ce sont des points centraux sur un forum il vaut mieux bien les mettre en évidence et éviter de les reléguer au second plan ^^
    Pour les règles, faire qu'un seul sous-forum pour un seul sujet je trouve ça un peu bête ^^
    Pour le contexte par contre, oui pourquoi pas. Comme ça on pourra faire un nouveau sujet quand on postera le résumé de notre Saison 1, plutôt que de le poster à la suite.

    Dakota a écrit:Quand est-ce que l'histoire du forum débute ?
    C'est vrai que j'ai mit le temps et l'avancement sur la PA mais j'ai pas pensé à le mettre dans le contexte... Je vais penser à le mettre ^^

    Dakota a écrit:La phrase "ou du moins l'un des trois", sème encore plus le trouble, il y aurait trois seigneurs des ténèbres ? Oo A moins que les trois héritiers désignent les trois héritiers du trio originel ? ( Potter/Granger/Weasley ), c'est peut-être ça en fait, j'ai choppé une info là-dessus dans un topic sur les héritiers.
    Malo Retrac (disponible dans les prédéfinis) a eu trois enfants mais n'a jamais trouvé en eux le bon rôle pour devenir le futur Seigneur des Ténèbres. Du coup maintenant les trois veulent se venger et prouver à leur père qu'ils sont l'héritier.
    On cherche effectivement un héritier Granger à Beauxbatons pour justement reconstituer le trio légendaire pour contrer les forces du mal, mais aucun rapport entre les trois et le fait que ce soit eux les héritiers du mal.

    Dakota a écrit:'fin comme tu peux le voir, je me suis un peu embrouillé moi-même, j'ai été obligé de chercher pour trouver les infos et encore je suis pas totalement sur de mon coup.
    En effet, je vois ça XD Je vais donc essayer de le modifier le plus rapidement possible ^^

    Dakota a écrit:Enfin, la chose qu'il faut à tout prix éviter ce sont les petites interventions entre parenthèses comme "l'un ou l'autre, je blague =P", ça fait un peu tâche au milieu d'un contexte et ça casse la fluidité du texte.
    Oui je sais ça c'est mon humour pourri et comme je fais peur aux autres ils n'osent pas modifier X) Ca fait une semaine que je dois re modifier le contexte de présentation mais comme je sors d'examen et que ma santé me lâche j'ai un peu de mal à trouver le courage pour le refaire *-*

    Dakota a écrit:Si j'avais à choisir entre les trois écoles lors de mon inscription, je pense que je rayerai très rapidement Poudlard de la liste car le semblant de contexte ne me parle pas du tout.
    Et pourtant c'est mon école qui a le plus de monde et le plus d'activité au niveau RP!
    Mais c'est vrai que le contexte laisse à désirer, je dois aussi le refaire et vu que la "Directrice" passe une fois tous les trente six du mois, avoir son avis est quelque chose de très difficile et puisque c'est sa meilleure amie qui m'a claqué dans les dents "tu gères tout toute seule on peut pas te contredire" disons que j'essaye de faire des efforts et de rester calme quand je vois que mes sujets n'ont pas de réponses u.u'

    Dakota a écrit:Violet/Retrac
    Les deux directrices de l'écoles ^^

    Dakota a écrit:Quels sont les ennuis dans le monde ? Quels sont les ennuis à Poudlard ? Comment ça se fait que l'héritière de Voldemort soit à la tête de Poudlard l'école qui en a tant bavé jadis à cause de lui et qui aurait certainement tout tenté depuis pour éviter de voir le mal revenir en son sein ? ( surtout au niveau de la direction ... ) Pourquoi personne ne tente rien contre cette héritière et la montée de la magie noire au sein de l'école ?
    Parce que je leur fait trop peur et que mon niveau de magie est trop élevé pour qu'ils s'en prennent à moi XD
    Et comme Arwen n'est plus réellement là, c'est vrai que je gouverne bien Poudlard en fait =$ Mais je forme l'Ordre du Phénix à me renverser un jour ou l'autre ^^
    Mais jvais revoir le contexte, l'améliorer surtout, et mieux le détailler quitte à faire un truc trop long, parce que j'ai vraiment voulu résumer et du coup ça fait court.

    Dakota a écrit:Néanmoins, il n'y en a pas trace dans les topics consacrés aux contextes du coup les visiteurs qui vont lire ces topics risquent de lire des choses obsolètes et d'arriver en étant à côté de la plaque parce que les mises à jour de l'histoire n'apparaissent pas dans les topics "contexte complet" :/ ).
    Je leur dirais ça puisque je ne suis pas à charge de ces écoles.

    Dakota a écrit:En revanche le troisième post du sujet j'ai rien compris du tout, mis à part qu'il est question de points de vie mais j'ai pas trouvé de topic propre à ce sujet dans les règles :S Idem pour les points de magie, à quoi ils servent en fait ? Ce sont des précisions qu'il serait intéressant d'apporter pour que ce soit bien clair :)
    Ce sont juste les PV que peuvent gagner les membres avec des particularités c'est pour ça que c'est dans ce topic là.
    Sinon pour les points de magie, j'en prends note et je ferais un topic dès que je peux pour expliquer. Mais en gros c'est comme des points d'expériences que tu gagnes en postant en RPG, ...

    Dakota a écrit:En fait, faudrait presque passer de la Corée du Nord à la France en terme de liberté et de visibilité pour ainsi dire x)
    Justement ya trop de liberté en France je vais rester en Corée du Nord X)

    Dakota a écrit:Voilà donc pour mon analyse. J'ai un peu l'impression d'avoir survolé certains points, mais honnêtement plus j'avançais moins j'en voyais le bout du fait qu'il y ai 4 forums x) Et le fait que j'ai toujours envie de bien détailler ça n'aide pas. Du coup si jamais tu souhaite que je revienne sur certains points n'hésite pas à me le dire ^^
    Juste m'aider dans les quelques questions que j'ai posé au dessus et ça ira. Si j'ai d'autres choses à dire ou une revue de ce que j'aurais corrigé je ferais signe *-*

    Dakota a écrit:J'espère aussi ne pas avoir donné l'impression d'avoir été trop dur, de démonter ton forum ou de ne soulever que du négatif. C'est pas l'intention ni le but, au contraire si je peux aider en donnant une vision extérieure alors j'en suis content.
    C'est en ayant un point de vue extérieur qu'on peut corriger les choses, parce que c'est vrai que moi je suis en plein dedans, je connais tout par coeur puisque je gères tout mais au final quand on regarde X ou X points, on se rend compte en effet qu'il y a un petit quelque chose qui ne va pas.

    Merci beaucoup en tout cas pour cette loooongue analyse <3



    ~~*~~*~~*~~*~~*~~
    ▬ Général

    Samhain a écrit:Première visite et… premier problème ! J’étais sous Firefox lorsque j’ai cliqué sur le lien que tu nous donnes et je n’ai donc rien pu faire avec ce navigateur.
    Personnellement Firefox je n'aime pas mais pas du tout, et personne n'utilise ça dans notre Staff X)

    Samhain a écrit:Optimiser les forums pour d’autres navigateurs ne demandent que quelques petites manipulations des codes et ça permet de le rendre accessible à plus de monde et donc d’augmenter le nombre d’inscrits.
    Je suis que débutante en codage donc après j'ai pas réellement envie de perdre du temps pour chercher des manières de rendre le truc plus accessible quand ça marche chez moi, surtout quand je décide de faire ça pour me détendre quand une montagne de travail m'attend.

    Samhain a écrit:(personnellement, je trouve que ce vert fluo ne rend pas bien mais c’est un détail)
    C'est parce que Poudlard a gagné la coupe et entre le violet et le vert les membres ont choisis le vert.

    Samhain a écrit:Oh, et la précision sur les liens actifs… C’est très sympa à vous de le faire, je trouve ça chouette mais pas sur la PA, c’est contre-productif. La plupart des gens se tournent vers les PVs parce qu’ils ont envie d’entrer rapidement dans le jeu alors voir autant de persos sans lien actif… outch !
    Okay, je vais essayer d'y penser alors =D Mais comme j'ai dit plus haut (et tu peux m'aider dans le choix aussi bien sûr ^^) je pense modifier tout ça.

    Samhain a écrit:Elle a une structure basique mais c’est pas plus mal, y a pas à cliquer partout pour voir ce qu’on veut
    On est anti-onglets chez nous, parce que les gens ne pensent pas à cliquer sur les mots quand ils ne connaissent pas le fonctionnement des forums.

    Samhain a écrit:Pour ce qui est du QEEL, c’est vraiment dommage que la police soit si petite. C’est du détail mais ça gâche un peu l’effet agréable de l’ensemble parce qu’on se retrouve à galérer pour lire. Ok, c’est pas les infos les plus importantes mais ça compte dans la première impression qu’on se fait du forum.
    Je vais essayer d'augmenter la taille mais faudra pas que ça dépasse des ronds (sauf si j'arrive à les redimensionner)

    Samhain a écrit:Par contre, je suis un peu surprise que ce forum central soit aussi une zone de jeu. C’est pas un peu difficile de s’y retrouver ? Le nombre de messages est faussé, il faut se connecter ailleurs si on veut suivre tous les RPs d’un certain joueur ou aller jouer ailleurs… Ce n’est pas un point négatif, attention, je suis juste déstabilisée par ce choix alors je demande
    Non, on a jamais eu de remarque jusque là. Mais sur les écoles ils reproposent les fiches de liens et tout et tout.

    Dakota a écrit:Ça, je crois que c’est à revoir parce que ça doit vous priver d’un paquet de membres !
    Est-ce qu'ici au niveau soucis codage quelqu'un serait en mesure de m'aider vous pensez?

    Samhain a écrit:Pour les autres forums, je suis beaucoup, beaucoup plus mitigée. Déjà, il n’y a AUCUNE cohérence entre les designs des 4 forums et ça, c’est rédhibitoire pour des univers interconnectés ! Difficile de se mettre dans l’ambiance si elle change dès qu’on change de forum et je suppose que les joueurs n’ont même pas l’impression de jouer sur le même forum, ce qui est fort dommage parce que c’est un peu le but ^^
    J'ai expliqué plus haut pourquoi, mais c'est vrai que pour Septembre je veux les quatre thèmes identiques, et on partira sur le même thème que Beauxbatons parce qu'il fait fureur X)

    Dakota a écrit:Durmstrang est d’ailleurs celui qui me pose le plus de soucis, il fait vraiment bâclé comparé aux autres, y a pas d’ambiance, ça n’a pas de rapport avec HP…
    Je l'ai dit plus haut aussi, et c'est vrai que l'Adjoint peu pas faire grand chose pour le moment tout seul, et la soeur de Philipp ne passent pas tous les jours non plus pour donner ses avis, donc ça prends un peu de temps à mettre en place surtout qu'elle doit en discuter avec son frère quand elle va le voir à l'hôpital et ça c'est que le weekend, donc ça dure depuis un moment.

    Samhain a écrit:Je me permets aussi de m’étendre un peu sur Beauxbâtons. Alors, oui, au point de vue du design, c’est votre plus beau forum. Il est nickel et il n’y aurait rien à redire… Si ce n’était pas entièrement pompé sur deux forums : Vulnera Samento & History Repeats Itself. Pour le second, c'est quasiment leur ancienne PA mais ave d’autres images et structurée un peu différemment, c’est à deux doigts du plagiat, je trouve… Par contre, pour le premier, ce n’est certes qu’une impression générale mais ça peut vous coûter très cher parce que vous avez exactement le même concept ! Même concept + design similaire, ça risque de vite donner l’impression d’un VS-bis, surtout qu’ils sont super connus. A mon avis, ça peut vous porter préjudice auprès des visiteurs se rendant en priorité sur Beauxbâtons.
    J'adore le design de VS et c'est sur que j'adorerais vraiment avoir tous les forums comme ça mais d'un côté, c'est ce que je me dis aussi, ça y ressemble beaucoup trop. Donc je sais pas encore quel type de header gardait pour plus tard, lorsqu'on changera de thèmes (pour des thèmes communs promis) en Septembre.
    Leur PA, je m'en charge pas, ça c'est leur soucis, mais je vais aller leur en faire la remarque par contre parce que c'est vrai que c'est exactement la même chose.
    Mais après c'est du codage qu'ils ont fait, ils ont quand même le droit c'est pas leur propriété, c'est de l'inspiration, mais ça y ressemble beaucoup je suis d'accord.

    Samhain a écrit:Je comprends que vous ne vouliez pas être plagiés ou lus par n’importe qui mais les visiteurs ont quand même besoin de se faire une petite idée alors pourquoi ne pas leur montrer quelques zones de RPs, les fiches de présentations validées pour qu’ils sachent ce qui est attendu, etc
    On a des RPGs présenté en exemple pour montrer le niveau des membres, et c'est tout ce que je pourrais me permettre de mettre vu ce qui m'est arrivé.

    ▬ Contexte & Orthographe
    Samhain a écrit:Il est bien caché, celui-là ! Ce n’est pas bien dramatique mais c’est un peu dommage qu’il faille farfouiller pour se faire une idée du contexte.
    J'ai compris je vais le changer ça vous perturbe trop XD

    Samhain a écrit:Comme je l’ai dit précédemment, il faudrait mettre quelques lignes à ce sujet dans la PA, histoire que les visiteurs puissent se faire rapidement une idée et décident (ou non) d’aller lire la suite
    Il est juste en dessous de la vidéo *-*

    Samhain a écrit:Dans celui-ci, l’accent doit être mis sur l’ambiance de l’histoire qu’on va intégrer et sur les informations indispensables pour la jouer correctement. Par exemple, qui sont ces trois sorciers maléfiques ? Que font-ils exactement ?
    Je dois écrire le résumé de la Saison 1 avec justement la découverte des trois sorciers mais comme je l'ai dit, je sors d'examen et ma santé dégringole encore une fois et j'ai du mal à suivre et les cours et les modifications à apporter au forum.

    Samhain a écrit:J’ai cependant vu que vous aviez mis en place plusieurs intrigues et events depuis la fondation du forum et, ça, c’est un point très positif! Ça montre que vous avez envie de faire vivre les forums et que vous avez des idées bien précises sur le déroulement de l’histoire globale…
    Notre année RPG se déroule sur 6 mois IRL. Donc en fait on lance notre Saison à la rentrée RPG, et trois mois plus tard, dans les écoles on fait des events autour de la saison pour rebooster tout le monde y compris les nouveaux.
    A Beauxbatons par contre ils ont fait un event un peu spécial (le jardinier à couché avec une élève et les "filles" de l'école devaient mener l'enquête) et je trouve que c'est pas mal, mais après on finira par tourner en rond si on fait trop d'event.
    A Poudlard on organise des activités en fonction des mois. Actuellement c'est un concours de décoration de salle commune, pour justement que les membres de même maison se rapprochent, même si ce n'est pas du RPG.

    Merci aussi à toi pour cette analyse *-* Plus courte mais parce que Dakota avait dit ce que tu voulais dire avant ^^



    Pas grave pour le retard, j'avais pas de dates limites et tout le monde a une vie ailleurs.
    Je ferais un double de vos analyses sur mon forum (je trouverais le temps, un jour X) )
    Donc les points importants que j'ai retenu au changement:
    ¤ Thème commun
    ¤ Revoir les contextes des écoles pour les mettre en commun
    ¤ QEEL, écrire plus grand ^^
    ¤ Créer un sous-forum pour le contexte
    ¤ Créer un sujet explicatif pour les points de magie
    ¤ Remanier les PP sur la PA.
    ¤ Mettre les liens vers les forums plus visibles.
    ¤ Essayer de recoder la page "Voyager" pour qu'elle soit accessible à plus de monde.
    ¤ euh... je crois que c'est tout de plus important X)



    Merci encore à vous deux et dès que j'arrive à modifier un truc je ferais signe pour avoir un nouvel avis (j'ai le droit au moins X) ?)



    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 27 Mar 2014 - 14:10

    Hey :)

    Waouh, vraiment navrée d'apprendre que tu as subi un tel plagiat, je comprends tout à fait que tu sois méfiante désormais! Et c'est vrai que c'est déjà bien d'avoir ce sous-forum montrant certains rps mais ma remarque concernait surtout les autres forums. Ne voir que les parties administratives, c'est un peu glacial comme accueil, en fait ^^' Du coup, peut-être leur laisser voir deux-trois catégories de jeu, celles sur lesquelles les plagieurs n'auront rien à se mettre sous la dent ? C'est plus sympa et ça donne une idée du forum :) Au pire, tuu peux très bien (via les permissions) empêcher les visiteurs de lire les messages mais ils verront au moins les catégories.

    En fait, ce qui ressort de ta réponse, c'est que tous les petits soucis qu'on a relevé, Dakota et moi, relèvent plutôt d'un problème au sein du staff qu'autre chose. D'après ce que j'ai compris, chaque forum est géré librement par son équipe administrative, ce que je trouve un peu étrange... Que les admins s'occupent de la vie au sein de leur école, c'est normal. Mais qu'ils réalisent le design et rédigent tout sans concertation ? Voilà pourquoi les forums manquent autant d'unité : il n'y en a pas parmi l'équipe! En plus, vu ta réponse, il est clair que tu as envie de faire vivre les forums et que tu as de bonnes idées en plus d'avoir conscience de tes capacités comme de tes limites... Bref, tu m'as tout l'air d'une très bonne administratrice qui n'a, malheureusement, pas la bonne équipe autour d'elle. Même si tu n'es que co-fondatrice, je pense que ce serait bien que tu discutes avec l'autre fondateur à propos de votre staff. Je ne parle pas de les virer, attention (même si ça peut s'avérer nécessaire) mais il faut quand même que vous travailliez avec des gens prêts à se concerter, à s'écouter et à exécuter les décisions prises en commun :) Et que vous définissiez des rôles, aussi. Apparemment, les admins de Beauxbâtons savent coder, pourquoi ne pas les nommer codeurs officiels de tous les forums ? Ils n'auraient qu'à s'occuper de ça, d'autres membres du staff gérant les autres aspects de l'administration :hum: Sur un tel concept, il faut vraiment que vous fassiez bloc et que vous preniez les décisions en commun, y a que comme ça que vous pourrez avoir de la cohérence entre les forums :) C'est vrai que leur design est très, très inspiré de VS mais ce n'est un problème que parce que votre concept est similaire. Si vous n'étiez pas un forum HP divisé en plusieurs forums pour représenter toutes les écoles, il n'y aurait aucun soucis à avoir le même style mais bon, c'est pas le cas... Je suis sûre que s'ils peuvent faire un tel design, ils sont capables de très bonnes choses avec leur propre style :)

    Quant aux soucis de codage, les architectes de NU sont là pour ça! Tu peux très bien passer une commande complète ou demander de l'aide dans la guilde Wink

    En bref, j'ai vraiment l'impression que 99% des soucis que j'ai relevé ne sont dus qu'à ce manque de cohésion parmi le staff et c'est, à mon avis, le problème qu'il faut régler en premier avant de s'attaquer au reste :)




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Jeu 27 Mar 2014 - 18:26

    Plop !

    Ah ben ça va en fait, j'avais peur d'avoir été trop négatif ou trop sec dans mon analyse mais ça a l'air d'aller lol. J'y vois plus clair désormais avec les réponses que tu as formulé ( comme quoi suffit simplement de bien formuler les trucs directement et hop tout est clair :p ). Pour le coup du plagiat, j'avoue que c'est sale. Je suis passé par là aussi une fois, on m'avait pillé tout le contenu ( les règles, les fiches et tralala ), le thème et même les images des catégories. Sauf qu'ils avaient pas pu refaire certains trucs du coup ça faisait bien dégueulasse x) Il a pas marché d'ailleurs, mouhahaha. Du coup c'est vrai qu'après une situation comme celle-ci, on a tendance à vouloir protéger ( surprotéger même ) notre petit monde ^^ Mais avec du recul en faisant ça on masque la visibilité et du coup on prend le risque de perdre des membres potentiels en route. Sinon après il suffirait simplement de rendre visible les catégories et forums, mais pas le contenu comme l'a dit ma vdd, ça évite ce genre de parasites :)

    En fait, comme l'a dit Sam, je pense que les problèmes liés aux forums sont du à un manque d'unité au sein de l'équipe. Comme s'il y avait un manque de communication entre membres du staff et qu'au final chacun agit à sa guise. D'un côté c'est pas un mal, au contraire ça laisse la possibilité de personnaliser, d'apporter sa touche sur certains points, mais d'un autre côté comme les forums sont liés ben il faut tout de même un minimum de cohésion et de discussion pour que les 4 avancent ensemble et au même rythme ^^ Bon après, c'est vrai que la difficulté avec un grand staff réside dans la discussion justement, pas évident de tous se réunir pour causer et tout ça. Du coup peut-être qu'il faudrait soit fixer certaines dates de temps en temps pour faire des espèces de réunions ou de brainstorming où tout le monde ( ou du moins tous ceux disponibles ) feraient un bilan de la situation sur les dernières semaines/le dernier mois et apporterait ses idées/solutions pour continuer à faire avancer le forum.

    Ou alors un autre truc qui serait peut-être plus simple que d'essayer de réunir tout le monde, faire jouer la hiérarchie. Fonda et co-fonda font un bilan, un listing des idées à intégrer ou des choses à améliorer. Ils transmettent aux admins en leur laissant la possibilité d'apporter leurs suggestions au listing. Puis les admins renvoient au Fonda et co-fonda qui analysent et gardent ce qu'ils veulent, puis ils renvoient aux admins en imposants certains trucs à mettre en place ( thème, nouveauté, mise en page ... ). Aux admins de suivre les directives et de les appliquer quand ils peuvent ^^. Ca peut paraitre un peu "dictatorial" d'une certaine manière, mais au moins ça permet de garder un contrôle sur les 4 forums et d'imposer certains trucs pour améliorer l'unité des différents forums ^^ ( et comme ils auront eu leur mot à dire avant bah ça ira héhé ).

    Sinon ben, mon avis rejoins le dernier avis de Sam donc je vais pas répéter un seconde fois ce qu'elle a si bien dit x) L'important c'est la communication je pense.

    'fin voilà ^^ Surtout, n'hésite pas à demander de l'aide que ce soit en rpg ou en codage, tu en trouveras surement ici, et on est là pour s'entraider t'façon :)

    Bon courage pour la suite :)
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1468

    Ven 28 Mar 2014 - 18:44

    Samhain a écrit:Et c'est vrai que c'est déjà bien d'avoir ce sous-forum montrant certains rps mais ma remarque concernait surtout les autres forums.
    Okay, je vais penser à faire passer un mot aux autres membres du Staff pour mettre quelques RPGs en exemple.

    Samhain a écrit:Au pire, tuu peux très bien (via les permissions) empêcher les visiteurs de lire les messages mais ils verront au moins les catégories.
    C'est surtout pour les catégories que je veux pas trop. Pour Poudlard ça pose pas de problèmes, parce que tout le monde a à peu près le même château, mais Beauxbatons et Durmstrang ont longtemps réfléchis aux diverses catégories (et donc lieux) qu'ils pourraient proposer.

    Samhain a écrit:Apparemment, les admins de Beauxbâtons savent coder, pourquoi ne pas les nommer codeurs officiels de tous les forums ?
    Leurs codages ne sont que des copier/coller de codes qu'elles ont piqué à droite où à gauche Wink
    La meilleure en codage (sans me venter puisque je suis pas extra non plus) c'est bien moins puisque je pars de mes connaissances et des tutos pour créer des codages (bien que parfois je pique des fiches parce que j'ai la flemme de les coder XD)
    Leur PA ne marche pas, et je suis d'ailleurs entrain de travailler dessus sur le forum test. Leur contexte c'est du collé sur l'image alors que là > http://pandm-test.forumgratuit.be/ c'est bien moi qui l'est écrit et bien positionné

    Samhain a écrit:Quant aux soucis de codage, les architectes de NU sont là pour ça! Tu peux très bien passer une commande complète ou demander de l'aide dans la guilde
    Je penserais à aller leur donner le code pour qu'on m'aide alors =D
    J'ai du installé Firefox pour le boulot, donc maintenant j'ai un autre accès (parce que j'avais la flemme de l'installer avant) et même si je continue que via Chrome je pourrais au moins observer mon codage si il marche ou non.

    Samhain a écrit:En bref, j'ai vraiment l'impression que 99% des soucis que j'ai relevé ne sont dus qu'à ce manque de cohésion parmi le staff et c'est, à mon avis, le problème qu'il faut régler en premier avant de s'attaquer au reste :)
    Quand ils mettent un mois à répondre à un sujet pour un pauvre membre qui demande une particularité c'est sur que c'est assez chiant ^^
    Mais je vais leur en faire part et quitte à ce que je les gave en les harcelant de MP je le ferais pour qu'on avance et qu'on soit cohérents.

    Samhain a écrit: Bon après, c'est vrai que la difficulté avec un grand staff réside dans la discussion justement, pas évident de tous se réunir pour causer et tout ça. Du coup peut-être qu'il faudrait soit fixer certaines dates de temps en temps pour faire des espèces de réunions ou de brainstorming où tout le monde ( ou du moins tous ceux disponibles ) feraient un bilan de la situation sur les dernières semaines/le dernier mois et apporterait ses idées/solutions pour continuer à faire avancer le forum.
    On a déjà des dates de ce genre pour les MAJs, mais généralement la seule cxnne qui se retrouve à tout faire c'est moi u.u' De temps en temps j'ai de l'aide de Jade (et même de plus en plus souvent depuis que je me suis énervée) et Adélice a aidé pour l'énorme MAJ (Jade était en vacances elle a une excuse et Philipp aussi).
    Après Arwen, disparue de la circulation. J'attend son avis pour un thème et je suis obligée de passer par sa soeur et Soren et toute nouvelle au poste donc faut le temps qu'elle s'y mette et elle a pas encore connue de MAJ mais elle est plutôt active.
    Donc oui, on va essayer de programmer de vraie réunion sur la Cb (on peut supprimer les conversations en plus), ce qui permettrait de faire des échanges plus rapides.




    Merci à tous les deux sinon, je vais essayer de faire ça le plus rapidement possible, changer tous les détails et essayer d'améliorer la conversation au sein du Staff.

    Vous en faites pas vous verrez bientôt Loukoum en grand partout (oui oui après avoir quitté le flood un moment je reviendrais quand tout ceci sera terminé XD), parce que j'aurais besoin d'aide dans les divers codage (d'ailleurs hier je me suis arrachée les cheveux sur le codage de Beauxbatons va falloir que je demande de l'aide ^^)

    Encore merci beaucoup  :hug: 



    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1468

    Sam 29 Mar 2014 - 16:06

    DP désolé *-* *tend ses doigts*

    Juste pour dire que j'avais fait un sous-forum "contexte" et que j'y avait donc déplacé le contexte de base.
    Contexte de base que j'ai réécrit, en signalant dès le début la date (même si maintenant nous en sommes 3 ans plus tard).
    Je vais donc pas tarder à écrire le résumé de la Saison 1, et j'oublies pas de faire part aux autres membres de la mise en commun du contexte *-*



    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 5 Avr 2014 - 17:45

    Hey Loukoum :)

    Tu as encore besoin de nos avis ? Sur les nouvelles versions du contexte et des saisons, par exemple ? Ou est-ce qu'on peut considérer le sujet comme terminé et l'archiver (sachant que tu peux le récupérer, bien sûr) ? :)




    gif1gif2
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1468

    Dim 6 Avr 2014 - 9:11

    J'ai:
    ¤ Modifié le contexte de base de Poudlard.
    ¤ Modifié la PA au niveau des liens utiles.

    Donc là jsuis entrain de voir avec les autres pour leur contexte, donc je pense qu'on peut archiver parce que le temps que ça se fasse ça va prendre loooongtemps =°



    Anonymous
    Invité

    Lun 7 Avr 2014 - 11:43

    Pas de problèmes x)

    Si tu veux y revenir à l'occasion, n'hésite pas à nous mp pour qu'on remette le sujet ici. Je déplace donc x)

    Bonne continuation ! :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 9:37