AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Forum Harry Potter

    LosSantosdu11
    LosSantosdu11
    MasculinAge : 29Messages : 160

    Mar 4 Nov 2008 - 15:26

    Bonjour NU!!!!! Je viens demander une critique pour mon petit forum Harry Potter!! (je l'ai fai avec un thème du captain en attendant ^^).
    Titre du forum :

    Deathly-Hallow (fallait bie que ca colle avec la ban ^^')

    Adresse du forum :

    http://deathly-hallow.superforum.fr/

    Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? :

    Sans le contexte.

    Avec ou sans conseil(s) ? :

    Tout conseil est bon à prendre ^^



    Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) :
    Bah autant que vous voudrez, mieux vaut avoir le plus d'avis possible.

    PS : merci de ne pas me critiquer à propos de l'absence de règlement, je compte m'y mettre sous peu.



    Invité rêve de m'affronter
    Forum Harry Potter Signat11
    Forum Harry Potter 0807050452283939979
    Si vous voulez m'offrir un cadeau, n'hésitez pas X'D
    LosSantosdu11
    LosSantosdu11
    MasculinAge : 29Messages : 160

    Sam 8 Nov 2008 - 22:07

    Et je demande... un UP s'il vous plaît! ^^



    Invité rêve de m'affronter
    Forum Harry Potter Signat11
    Forum Harry Potter 0807050452283939979
    Si vous voulez m'offrir un cadeau, n'hésitez pas X'D
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Lun 10 Nov 2008 - 11:28

    je vais m'occuper de toi, j'ai déjà jeté un oeil, je te fais ça aujourd'hui ou demain^^



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    LosSantosdu11
    LosSantosdu11
    MasculinAge : 29Messages : 160

    Lun 10 Nov 2008 - 17:34

    Okey merci ^^

    PS : n'y vas pas trop fort stp ^^"



    Invité rêve de m'affronter
    Forum Harry Potter Signat11
    Forum Harry Potter 0807050452283939979
    Si vous voulez m'offrir un cadeau, n'hésitez pas X'D
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Lun 10 Nov 2008 - 18:40

    Je serai objectif, et je dirai ce qui selon moi va et ne va pas.

    Voilà ma critique.

    Aspect

    Critique :

    En premier lieu, le forum est très sombre et l'aspect gothique ne disparaît que grâce aux couleurs bleues fantasy que l'on trouve. Mais le forum garde malgré tout une ambiance glacée qui fait un peu froid dans le dos. La page d'accueil est inexistante, on ne trouve qu'un sondage demandant l'avis sur le forum. Un peu léger. L'image de fond est mal positionnée, on voit la nette coupure marquant la répétition de l'image. La typo de la bannière et de la barre d'utilisateur sont pas mal, mais se lisent difficilement (blanc sur bleu clair). Les icones de messages sont marrantes, en particulier le qui est en ligne qui fait faire un bond en arrière la première fois qu'on le voit XD.

    Conseils :

    D'abord, rendre ton forum plus chaleureux. Utilise des teintes marrons, grises, bleues, orangées, et autres, mais évite le noir, à moins que ton but soit cet aspect froid et distant. Dans la page d'accueil, met une accroche, un petit texte qui explique ton monde et ce qu'il s'y passe, ou du moins de quel type de forum il s'agit et la façon dont il fonctionne. Ajoute des liens vers les règlements, les présentations, pourquoi pas un mini guide du nouveau joueur, etc... Corrige ton image de fond soit pour qu'elle soit centrée et ne se répète pas, soit pour qu'elle soit plus grande de façon à ne pas avoir cette ligne de démarquation. Si tu reste sur des tons bleus pour ta bannière et tes icônes, change la couleur de ta typo de façon à la rendre plus lisible.

    Structure

    Critique :

    Bien que l'on trouve une partie règlement et présentation, on déplore l'abscence d'une partie aide et d'une partie flood dans la partie hors jeu. Quant à la partie en jeu, on trouvera assez étrange, pour un forum Harry Potter, que Poudlar soit plus petit que le reste du monde! Sans compter l'existence du « Bureau de Intell » qui semble tout à fait inapproprié.

    Conseils :

    Poudlard est une école particulièrement riche en lieux et en détails. Bien qu'il ne faille pas tout mettre, il serait intéressant de retrouver les lieux principaux : la forêt interdite, les étages, pourquoi pas le stade de quiditch, etc. En revanche, il serait bon de diminuer la parti extérieure, se limiter à Chemin de traverse, Ministère, et ville, par exemple. Rajoute aussi une partie flood et aide de jeu, ça aidera les joueurs à s'intégrer.

    Règlement

    Critique :

    Le règlement est inexistant. On n'a qu'une feuille de présentation. On ignore les règles à suivre, on ne sait pas ce que l'on peut mettre ou pas. Il n'y a aucune limite.

    Conseils :

    Crée un règlement, qui contiendrai des règles générales, des règles de rp, des règles de création de personnages, des règles sur le monde, etc.


    Notation :

    Aspect : 5/20 (thème pas mal géré, mais froid et distant. Aucune page d'accueil, ni accroche, on ne sait pas où on se trouve.)
    Structure : 7/20 ( Quelques bonnes bases, mais manque des parties en hors jeu, et la zone en jeu est mal gérére)
    Règlement : 0/20 (Inexistant)
    Note finale : 12/60 -> 4/20

    Il y a encore beaucoup de travail à faire. En particulier, il faut créer un règlement pour encadrer les joueurs. Pour moi, ton forum n'est actuellement pas apte à accueillir des joueurs. Construit le monde, ses règles, et fait un peu de recherches sur le monde existant pour mieux le cerner et rendre ton forum plus attrayant, et qui sait, plus original. Je reste à ta disposition si tu as des questions.



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    LosSantosdu11
    LosSantosdu11
    MasculinAge : 29Messages : 160

    Lun 10 Nov 2008 - 19:52

    O_O"

    Ben merci à toi... je savais bien qu'il restait beaucoup de boulot mais je ne savais pas par où commencer...

    Aucune critique supplémentaire ne sera nécessaire pour le moment, vous pouvez fermer le sujet.



    Invité rêve de m'affronter
    Forum Harry Potter Signat11
    Forum Harry Potter 0807050452283939979
    Si vous voulez m'offrir un cadeau, n'hésitez pas X'D
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 10 Nov 2008 - 20:49

    D'accord je déplace. Wink
    Bonne continuation, et merci Inikaam pour la critique.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:28