AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Harry Potter & Magie (Harry Potter, 4 forums) [2/2]

    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1466

    Ven 10 Jan 2014 - 11:30

    Harry Potter & Magie
    Hello

    Notre forum va avoir 4 ans, bien que la V5 (et donc notre changement d'adresse) soit toute récente avec remise des membres à zéros.

    Donc voilà, je fais cette demande d'analyse pour avoir une idée de notre forum.
    Par contre, sachez qu'avant de vous lancer dans l'analyse, il y a 4 forums à analyser: le Monde, Beauxbatons, Durmstrang et Poudlard.

    Donc je sais pas trop si je dois vous demander 4 analyses différentes ou si je peux vous demander le tout dans une seule puisqu'au final il ne s'agit que d'un groupe.

    Merci d'avance!


    Genre : Forum RPG
    Adresse : http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
    Elément(s) à analyser - Uniquement pour le Monde
    Elément 1 : Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )
    Elément 2 : Contexte (intérêt du jeu, clarté des règles, cohérence...)
    Elément 3 : Orthographe (fautes, syntaxe, fluidité, langage sms...)


    Au niveau des trois autres forums des écoles, se serait plus une analyse simple du visuel, puisque le contenu n'est pas bien différent du Monde (enfin les lieux si), et ce sont des lieux uniquement RPG, ya pas d'administration et autre.


    Dernière édition par Loukoum le Mer 19 Mar 2014 - 8:47, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité

    Dim 19 Jan 2014 - 19:29

    Hello Loukoum :)

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt >.<
    Alors, comme ta demande est un peu particulière j'ai fais ma petite enquête pour savoir comment les critiques intéressés par ta demande allaient devoir faire, car 4 forums différents pour un même univers c'est quelque chose que l'on ne croise pas tous les jours ^^ Du coup j'ai préféré m'informer pour être sur de mon coup et pour savoir comment nous occuper de ta demande et je peux te proposer deux possibilités :

    La première serait de demander une critique pour chacun des 4 forums mais sur un seul des éléments que tu as listé dans le formulaire.
    La seconde possibilité serait de demander une critique complète ( avec les trois éléments détaillés ) pour les 4 forums, mais une à la fois. car 4 forums complets à analyser ça risque de prendre plus de temps, mais du coup ça fait 4 critiques différentes.

    L'ennui avec cette seconde possibilité, c'est qu'il n'est possible de demander une critique qu'une fois tous les deux mois. donc ça risque de prendre pas mal de temps pour faire les 4, ce qui n'est probablement pas idéal pour toi j'imagine :S  Du coup, j'aurai tendance à te conseiller la première option en privilégiant probablement l'élément contexte qui me semble être le plus important parmi les trois éléments que tu as choisi dans le formulaire  ( sachant que l'élément contexte concerne vraiment la partie écrite du forum donc aussi bien les règles que le contexte et d'autres topics informatifs ).

    'fin, la décision t'appartiens totalement. C'est comme tu le souhaites ^_^

    Mais dans les deux cas, je me propose pour prendre la première critique si ça te dis, tiens nous juste au courant pour qu'on puisse commencer :)

    Bonne soirée !
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1466

    Sam 25 Jan 2014 - 21:29

    Pas grave, tu as une vie en dehors d'ici, donc je ne t'en veux absolument pas =D

    Oui en effet, c'est pas courant XD Et cette idée est de qui? Ben on se le demande (a)

    J'ai pas réellement de délai pour les critiques. Juste qu'il faut savoir que tout le mois de Février on fait un recensement (parce que ya des membres qui ne peuvent pas passer en une seule semaine donc on le fait long), et avec un changement de thème dans la nuit du 28 Février au 1er Mars, et ce pour les 4 forums.
    Ensuite on change juste de saison tous les mois et demi, et ya souvent Beauxbatons qui change de thème et le monde qui change ses boutons et ses petites bannières (et à Poudlard on changera de header tous les mois pour les 6 mois qui viendront après Février).

    Après c'est ce qui vous va le mieux pour les critiques! Sachant que celui le plus important c'est quand même le Monde, puisqu'on a tous nos joueurs dessus et que le contexte est dessus (et qu'on passe donc à la Saison 2 dans la nuit du changement). Donc si vous ne voulez en analyser qu'un, faire que le Monde, et limite une toute petite analyse des contextes des écoles puisque chaque école au bout de trois mois lance une toute petite évolution du contexte.

    Là notre premier contexte était l'alliance entre les écoles, l'évolution était le recrutement chez les Ordres et les Mangemorts et le seconde contexte qu'on prépare c'est *roulement de tambours* la guerreeeeeeeeeeeeeeeeeee :p



    Anonymous
    Invité

    Sam 25 Jan 2014 - 23:34

    C'est original comme idée :p

    Donc on partirait sur une analyse en trois points du forum "Le Monde" c'est bien ça ?  ( c'est bien ce forum là dont on parle ? Je préfère demander pour éviter les confusions xD ) Et avec un petit supplément mais moins creusé pour le contexte des autres forums ? Je pense que c'est jouable étant donné que le troisième élément de l'analyse complète, l'orthographe, ne devrait pas être bien long à traiter donc ça compensera un peu disons ^^

    Par contre, est-ce que tout est visible sur le forum Le Monde ou bien est-ce qu'il n'y a que la catégorie "Ministère de la magie " et les trois forums qui y sont rattachés ? Auquel cas si tout n'est pas visible, est-ce que vous avez un compte invité ou test qui me permettrait ainsi qu'à l'autre personne qui prendra la seconde critique par la suite de se connecter sur le forum pour tout voir dans le détail ?

    Mais je me demande par rapport à ta dernière phrase. En fait vous avez déjà plus ou moins préparé la suite du contexte pour la saison 2 ? Car du coup, analyser les contextes de la saison un ça serait pas très utile x) Mieux vaudrait analyser directement les contextes de la saison 2 en fait. ( Mais on pourrait quand même faire le reste de l'analyse. L'élément 1 : la première impression, la PA, y'a des choses qui pourront vous servir pour la seconde saison je pense. L'élément 2 : les règles, les systèmes et tout ça là aussi on peut l'analyser. Et l'élément trois ben idem. C'est juste au niveau du contexte que ça coincerait un peu en fait ). Tu vois ce que je veux dire ?

    A moins que tu veuilles quand même un avis sur le contexte actuel pour voir s'il y a des choses à apporter, corriger et qui te permettraient d'améliorer et mieux préparer le futur contexte ? Quitte à demander une nouvelle critique fin mars- début avril, pour voir si les choses vont toujours dans le bon sens et faire analyser le contexte qui aurait été mis en place depuis un petit mois d'ailleurs :)

    C'est comme tu le sens en fait ^^

    ( Désolé si je te donne un peu l'impression de compliquer les choses avec mes questions xD. C'est que c'est un peu délicat comme situation en fait Razz Disons que comme l'analyse doit porter en partie sur le contexte mais qu'il va changer d'ici un mois, ça complique un peu les choses dans le sens où on analysera le contexte actuel pour pas grand chose si le nouveau contexte est déjà prêt et aussi dans le sens où on pourra pas t'aider au mieux et t'être vraiment utile par conséquent :S  Tout dépend de où tu en est dans le développement de ton forum en fait ^^ )
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1466

    Dim 26 Jan 2014 - 14:00

    Oui, c'est bien celui là.

    Et c'est ça, une légère analyse du contexte des autres forums.

    Tout est caché sur le Monde, vous avez pas accès à la partie RPG, gestion du personnage, activités et tout et tout ^^
    Donc jpeux vous faire un compte d'analyste où vous aurez accès à tout (sauf notre coin du Staff of course :p mais jpeux vous laisser voir le RPG de présentation pour le contexte de la saison 2 si vous le souhaitez!)

    Oui, je vois ce que tu veux dire.
    Le contexte 2 est en pleine préparation, et comme là les "cours" vont se terminer et qu'on va arriver sur Juillet/Août des brides de la saison 2 vont apparaître de temps en temps.... Notre Saison 2 est vraiment au point: RPG près (à moitié parce qu'on a deux directeurs pas très actifs u.u') et la vidéo est faite.
    Donc limite, on peut partir sur l'analyse de l'élément 3 (et le 1? Sachant qu'on change de graphisme la nuit de Février à Mars?), ce qui vous laisse un mois pour le faire (un peu plus) et on enchaîne ensuite sur l'analyse du reste à partir du 1er Mars quand on aura fait la grosse MAJ?

    Pas grave, vaux mieux prendre le temps pour se mettre d'accord que tu partes dans ton analyse tête baissé et qu'au final tu fasses pas ce à quoi je pensais et que je te donne tu travail pour rien.



    Anonymous
    Invité

    Dim 26 Jan 2014 - 20:59

    Oki, on est bien sur la même longueur d'onde alors x)

    Pour le compte pas de problèmes, ça sera la plus facile des solutions :) Ça ne posera pas de problèmes que l'on ai pas accès à la zone privée, ça nous regarde pas de toute façon Razz Il faudra juste envoyer le nom du compte et le mot de passe ( par mp ou alors en hide dans le sujet pour pas que ça soit à la vue de tous ^^ ).

    Du coup je me demande. Est-ce qu'il ne serait pas préférable de mettre le sujet en pause jusqu'à la mise à jour du forum ? C'est la solution qui me parait la meilleure, en faisant une partie de l'analyse maintenant et le reste le mois prochain, on risque d'oublier certaines choses qui nous seraient venue lors de la rédaction de l'élément que l'on peut faire mais qui rentreraient plus dans les autres parties, sans compter que si un membre commence la critique, bloque une place et ne reviens pas continuer le boulot le mois prochain ça risque de coincer et du coup tu n'auras pas eu l'aide que tu voulais :S

    T'en penses quoi ?
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1466

    Dim 26 Jan 2014 - 22:11

    Je ferais le compte sûrement demain, parce que là je vais aller me coucher :p
    J'enverrais le compte et le MDP par MP ce sera plus simple.


    Oui, dans ce cas on met en pause pour le moment et je viendrais moi même relancer la demande une fois la MAJ effectuée (parce qu'on est 6 Admins mais je crois que ce sera encore et toujours la même qui fera tout, aidé à moitié par une autre u.u')
    Et je ferais le compte à ce moment là alors, pas tout de suite.
    Comme ça j'ai le temps de rattraper mon retard en RP et j'aurais les vacances pour créer parfaitement les permissions du compte et tout et tout ^^



    Anonymous
    Invité

    Dim 26 Jan 2014 - 22:30

    Pas de problèmes, faisons comme ça :) Je mets le sujet en pause donc comme ça tu n'auras pas besoin de le upper régulièrement, il suffira de reposter dedans quand tout sera prêt ^^

    Dans tous les cas, ma proposition de te faire la première critique sera toujours valable héhé :)

    Passe une bonne nuit :3
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Jeu 20 Fév 2014 - 8:59

    Salut,

    Je voulais aller voir tes forums ou en tout cas l'un d'eux mais sur firefox les liens ne marchent pas. Serait-il possible que tu mettes le ou les liens directs vers les forums que tu veux faire analyser s'il te plait ?


    Merci beaucoup.



    Harry Potter & Magie (Harry Potter, 4 forums) [2/2] EYh8XMq
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1466

    Ven 21 Fév 2014 - 17:03

    Il faut que tu rajoutes "/forum" pour avoir le lien, mais sinon le voici directement:
    http://mondeandmagiev5.forumactif.org/forum

    Les liens vers les autres forums sont situé tout en bas de ce premier forum (au même endroit que "forum gratuit" "phpBB" ... ^^)



    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Lun 24 Fév 2014 - 17:48

    D'accord merci Wink je vais y jeter un oeil, si j'ai le temps je ferai une critique mais je ne promets rien ^^



    Harry Potter & Magie (Harry Potter, 4 forums) [2/2] EYh8XMq
    Anonymous
    Invité

    Lun 24 Fév 2014 - 18:17

    Hey Pizi, en fait vaut mieux attendre puisque le sujet est encore en pause pour le moment ( à moins d'un changement que j'aurai pas vu xD ) et que des choses vont changer sur le/les forums en fait ^^
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Lun 24 Fév 2014 - 18:19

    Ah oui ok mais je garde mon avis ^^ Si j'ai le temps je lookerai le projet Wink



    Harry Potter & Magie (Harry Potter, 4 forums) [2/2] EYh8XMq
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1466

    Lun 24 Fév 2014 - 20:17

    Tu pourras commencer à regarder à partir de Samedi, puisqu'on fait notre MAJ (et donc grooooos changements) dans la nuit de Vendredi à Samedi ^^

    Je passerais faire signe pour dire que le sujet pourra être remis en route.



    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Lun 24 Fév 2014 - 22:28

    Pas de soucis pas de stress faites les choses correctement et surtout prenez votre temps. C'est important pour bien faire Wink



    Harry Potter & Magie (Harry Potter, 4 forums) [2/2] EYh8XMq
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1466

    Mer 26 Fév 2014 - 17:30

    La MAJ de Beauxbatons aura lieu le Dimanche puisque l'une de nos Admins ne rentre de vacances que Samedi soir.
    Donc je passerais demander l'analyse surement la semaine prochaine, du moins la remettre en route ^^



    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Mer 26 Fév 2014 - 19:17

    Ok bon courage pour votre maintenance Wink



    Harry Potter & Magie (Harry Potter, 4 forums) [2/2] EYh8XMq
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1466

    Lun 3 Mar 2014 - 21:10

    Philipp, le nouveau directeur de Durmstrang, sera de retour sur le forum jeudi après une trèèès longue absence, donc il apportera des modifications à son école jusqu'à la fin de la semaine.
    Donc je passerais remettre en route la critique dès que tout est en ordre *-*



    Anonymous
    Invité

    Jeu 13 Mar 2014 - 11:23

    Hey, je viens à la relance voir s'il y a du nouveau concernant la demande ^^ Pense à nous donner des nouvelles à l'occasion si c'est toujours d'actu :)
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1466

    Jeu 13 Mar 2014 - 21:13

    Philipp ne sortira pas de l'hôpital avant un moment, et les forums sont fin près, la vidéo vient d'être terminée, donc je pense qu'on peut relancer cette analyse =D

    Je dois vous faire des comptes c'est bien ça?!



    Anonymous
    Invité

    Ven 14 Mar 2014 - 12:43

    Hum, ben s'il y a des trucs cachés, il faudrait un compte invité pour qu'on puisse voir le contenu du forum oui ^^ ( mis à part la partie staff évidemment ^^ ). Par contre il faudra définir quel forum analyser alors, parce que les 4 ça risques de faire beaaaaaaaaauuucoup et d'être très long x)

    L'idéal serait d'analyser l'un d'entre eux en particulier, à mon avis les autres auront surement des problèmes/manques ou bonnes choses similaires ^^

    T'en penses quoi ? :)
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1466

    Ven 14 Mar 2014 - 14:58

    Les quatre forums sont trèèèès différents X) Donc je sais pas trop. Le monde est quand même le plus important puisque c'est là que tout le monde se regroupe.
    Du moins bien analyser le monde, et au niveau des écoles faire juste une analyse du graphisme et du contexte qui y est établit?!

    je vous fais un compte d'Analyste dès que j'ai un peu de temps (jsuis en examen le Samedi donc c'est chiant X) ) et je passe vous dire quand c'est fait. (et faudra me dire à qui j'envoies le MDP ^^)



    Anonymous
    Invité

    Sam 15 Mar 2014 - 0:52

    Re ! :)

    Je pense que c'est jouable oui. Ça revient plus ou moins à ce qu'on avait dit un peu plus tôt dans le sujet donc ça devrait le faire. Il faudrait juste que tu édite ton premier message pour indiquer dans le titre qu'une critique sur deux est prise ( je prends la première ^^ par contre pour Pizi là je peux pas confirmer vaudrait mieux lui redemander si elle est toujours partante pour être sur ), puis pour indiquer qu'il faut analyser le forum "le monde" sur les trois points demandés, et également faire une analyse moins approfondie sur le thème et sur le contexte des trois autres forums, comme ça ce sera bien clair et bien propre :)

    Pour le nom du compte et le mdp, tu peux déjà le mettre sous la balise "hide" dans le premier message pour que ce soit plus simple sans que ça soit à la vue de tout le monde pour autant :)

    'fin voilà, j'attends ton message pour nous indiquer que le compte a été crée et je m'y mets :)

    Bon courage pour tes exams ! ^^
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1466

    Sam 15 Mar 2014 - 15:15

    Edité.
    J'essaye de faire le compte rapidement, mais vu que je me suis foirée ce matin autant dire que je dois réussir mes deux gros examens la semaine prochaine ><
    Je le ferais surement un soir de la semaine avant de me coucher.



    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1466

    Lun 17 Mar 2014 - 20:00

    Désolé du DP mais je viens vous annoncer que le compte a été créé.
    Je ne sais pas si vous préférez faire un contre rendu ici, ou alors si je vous ouvre un sujet sur le forum. Parce qu'on est 6 Admins, c'est peut-être mieux sur le forum pour que tout le monde est son mot à dire?

    Bref, le MDP est pour le moment puisque tu es alone sur l'analyse ^^ Je le changerais si j'ai quelqu'un d'autre (si Pizi revient), ou tu peux le changer toi même je m'en fiche après X) En deux clics je peux le remodifier si je veux (a)



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:49