AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Votre série du moment

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 20 Juin 2013 - 13:14

    Rappel du premier message :

    Parce que personnellement je suis plus séries que films en ce moment, je vous propose ce topic pour y mettre les séries que vous suivez, dans le même esprit que "votre musique du moment" ou "votre dernier film vu".

    PAS de spoils s'il vous plait Razz

    Pour ma part j'avance tranquillement dans la saison 2 de "The Walking dead", j'ai bientôt terminé la première saison de "Elementary" dans laquelle le héros ma fascine totalement xD. Et je regarde les nouveaux épisodes sortant de "Teen Wolf" dont la saison 3 commence tout juste.

    J'ai également d'autres séries en retard U_U, mais voici les principales x)



    sign
    Tork
    Tork
    MasculinAge : 37Messages : 192

    Dim 16 Mar 2014 - 8:50

    Alors, les séries que j'ai terminé :
    - Supernatural.
    - Game of Throne.
    - Grimm.
    - NCIS : LA.
    - Bates Motel.
    - Revolution.
    - Falling Skies.
    - Hawaii 5-0.
    - HIMYM.
    - Castle.
    - Arrow.
    - Esprit Criminel.

    En cours :
    - Bleu Bloods.
    - Hannibal.
    - White Collar.
    - Breaking Bad.
    - Sherlock.
    - House of Cards.
    - The Following.
    - Homeland.

    Attendues :
    - Sleepy Hollow.
    - Dracula.
    - The Musketeers.
    - Enlisted.
    - The Tomorrow People.
    - Intelligence.
    - True Detective.

    Voilà en gros mon addiction Razz
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 17 Mar 2014 - 17:27

    Ma grosse surprise du moment, c’est Teen Wolf. J’avais regardé la saison 1 et la saison 2 d’un oeil, quelques épisodes de ci de là parce que c’est sympa, drôle, léger, j’ai toujours bien aimé les séries fantastiques et voilà mais sans plus. Et là, d’un coup, surgie de nulle part, la troisième saison ! Complètement oublié (ou presque) le « c’est un loup-garou et il doit faire du sport, comment ne pas se transformer en monstre et bouffer ses camarades ? », la série a enfin un vrai scénario et un truc assez dark inspiré de mythologies, avec des personnages fantastiques dans tous les coins et des retournements de situation. Yummy. Du coup, j’ai enfin pris le temps de m’attacher aux personnages (enfin, à certains. Ils ont un cast assez gros et ils sont pas tous autant mis en avant) et suivre l'histoire. Et je trouve ça vraiment addictif. En plus, le mec qui qui joue celui autour duquel tourne l’intrigue principale de la saison fait vraiment du bon boulot (et est mignon, en plus).



     
    Anonymous
    Invité

    Lun 17 Mar 2014 - 17:33

    Pas mal cette petite liste :p vaut mieux pas que j'en fasse une, on me prendrai pour un dingue x)

    J'ai enfin terminé Breaking Bad ce week-end ! J'ai enchainé tous les épisodes x) J'ai aussi terminé la première saison d'In the Flesh une série britannique sur les zombies en trois épisodes pour l'moment. J'aime bien l'idée, mais je suis pas plus emballé que ça au final.

    Et comme il me fallait une autre série à voir, ben je me suis enfin mis à American Horror Story - Coven, j'en suis à l'épisode 5 et c'est chouette ! Enfin une série qui redonne du crédit aux sorcières et qui les résume pas à une race faible, niaise et coincé entre des vampires et autres loups-garous ... autant dire que ça fait du bien ! *.* ( même si ça me dérange pas ces sorcières là dans True Blood ou VD mais un peu plus de maturité et de noirceur ça fait pas d'mal héhé ). J'attends d'avoir terminé mais j'aurai toutes les pleines du monde à dire quelle saison je préfère dans AHS x)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 10 Avr 2014 - 16:36

    Et ben ! Plus personne ne regarde de série ces temps-ci ? :O

    Depuis la dernière fois j'ai bien comblé mon retard sur toutes les séries que je devais voir héhé. J'en ai terminé 3:

    American Horror Story - Coven : Des trois saisons réalisés jusqu'ici, je pense que c'est celle que je préfère bien que la première n'est pas très loin derrière x) J'ai vraiment aimé cette saison consacrée aux sorcières. D'ailleurs le déroulement de la série a confirmé ce que j'avais dis juste au-dessus à propos du blason redoré des sorcières grâce à cette série. Les actrices étaient top également, en particulier Sarah Paulson que j'avais pas tellement apprécié dans la saison précédente et l'actrice qui joue Marie Laveau et dont j'ai oublié le nom >.> ( bon après les autres aussi gèrent, Jessica Lange la première bien entendu ). J'ai déjà hâte de voir la prochaine saison, même si on en sait pas grand chose pour le moment x)

    The Walking Dead : J'ai terminé la saison 4 ( pas trop en retard cette fois-ci haha ). Elle était top, je l'ai préférée à la précédente où y'avait trop de blabla et de trop de trucs qui servaient à rien.

    Spartacus : C'est là où j'avais le plus de retard, la saison 3 est terminée depuis une bonne année maintenant et je viens de la finir à l'instant Razz Je l'ai mangée, en deux jours c'était fait tellement elle était énorme *.*

    Me reste plus qu'à me mettre à jour dans Game of Thrones et j'aurai rattrapé une grande grande partie de mon retard en séries TV Very Happy

    Y'a personne qui a regardé Black Sails par hasard ? Ca avait l'air prometteur mais j'ai pas suivi >.>
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 18 Avr 2014 - 11:13

    Toujours pas testé Black Sails, nop. Mais je suis preneuse d'infos aussi !

    Dernièrement, j'ai regardé The 100. Le trailer m'avait pas accrochée avec un côté action avec des animaux bizarres/histoires d'amour/yeah! on est jeunes et on peut faire ce qu'on veut, d'autant que les séries et films post-apocalyptiques sont trop souvent bien peu développées. Mais en fait NON ! Il y a de bonnes idées à chaque épisode, de vrais enjeux, des piliers qui tiennent le truc ! Ca tombe pas dans le cliché. C'est plutôt cool, quoi. Jusqu'ici, je recommande !

    Par contre, grosse déception sur le traitement de la fin de How I Met Your Mother. En soi, le fond ne me gêne pas forcément mais ça a été très mal amené. C'est vraiment dommage pour les fans
    BluesRose's
    BluesRose's
    MasculinAge : 29Messages : 37

    Sam 19 Avr 2014 - 11:10

    Moi personnellement et pour ceux qui connaitraient pas, je vous conseil Hannibal, horriblement addictif mais à déconseiller aux âmes sensibles... :p
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 20 Avr 2014 - 15:26

    Entièrement d'accord avec toi, Neva! Le pire, c'est que je n'a jamais suivi HIMYM de façon assidue, c'était juste le truc qui me changeait les idées quand j'avais rien d'autre à regarder et j'ai quand même trouvé que le final n'avait aucun sens :ptdr: Et idem pour Black Sails, ça donne envie mais j'attends des avis fiables avant de me lancer...

    Après des années à tourner autour, j'ai fini par me mettre à Legend of the Seeker de façon sérieuse. Je trouvais que ça fonctionnait beaucoup comme Xena niveau écriture, que ça avait exactement les mêmes défauts... Résultat, c'est fait par le même gars :ptdr: Au moins, il est constant dans ses qualités et ses erreurs. Je suppose que les livres sont bien plus consistants, j'attaquerai peut-être la saga du coup. Sinon, GoT m'agace autant que prévu mais c'est moins irrespectueux des livres que d'hab', y a peut-être une lueur d'espoir, qui sait *zbaf* De toute façon, Orphan Black a repris alors je suis comblée et plus rien ne m'atteint x)
    Anonymous
    Invité

    Dim 20 Avr 2014 - 23:32

    J'ai pas encore vu le final de Himym, apparemment il plait pas à tout le monde. Faudra que je regarde un coup pour voir ce que ça donne. J'aime bien cette série, mais elle tournait en rond depuis un trop long moment de toute façon. Nous gaver avec le fameux mariage sur deux-trois saisons pour au final n'en voir que des bouts lors du premier et du dernier épisode de ces saisons là c'était soulant. Et j'ai un peu l'impression que depuis un moment la série reposait en grande partie sur Barney et tournait un peu en rond à force ... Ils ont trop tirés sur la corde à mon sens. Comme pour Dexter en fait, apparemment le final a déçu aussi ( j'ai pas vu là non plus ), mais on retrouve le même problème ils ont trop tirés sur la corde du coup au bout d'un moment on perd en intensité et en originalité ... M'enfin x)  ( pour en revenir à Himym il était temps que ça se termine, je commençais à en avoir ras le bol de Robin, elle me tape sur les nerfs xD ).

    Y'a une autre série sur la piraterie qui peut être prometteuse : Crossbones avec John Malovitch, à voir ce que ça va donner mais avec un acteur comme lui ça peut le faire !

    Sinon en fait pour GoT,  c'est un peu le même phénomène qu'avec The Walking Dead je trouve. Cette image parle d'elle même : http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2012/10/every-episode-of-the-walking-dead.png
    Bon, en fonction des épisodes ce schéma est peut-être un peu abusé c'est vrai x) mais quand on y regarde c'est pas totalement faux, et plus je regarde GoT plus j'ai l'impression de voir le même schéma. En fait les épisodes sont longs, il se passe pas grand chose pendant une grande partie et d'un seul coup on nous balance un truc assez WTF pour qu'on ai envie de voir l'épisode qui va suivre.  'fin, je sais pas c'est paradoxal en fait parce que j'aime bien et j'ai envie de regarder même si je trouve que ça avance pas toujours comme ça le devrait x)  Suffit de regarder du côté de Daenerys, depuis la saison 2 elle a pas tellement bougée je trouve. Mis à part le fait qu'elle ai plus de confiance en elle, elle en est toujours au même point et c'est soulant à force ... C'est pour ça que depuis quelques temps je me dis que même si c'est une bonne série, sa réputation est un peu surfaite quand même ( idem pour TWD, c'est pas toujours constant en terme de qualité .. ).
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 21 Avr 2014 - 12:55

    Les séries sont prises au piège de leur modèle, en fait.

    HIMYM : la fin a été filmée au début de la série (peut-être à la saison 2 ou 3 mais il y a longtemps quoi) parce que la fin c’est Ted qui parle à ses gosses et qu’on pouvait pas attendre des années avant de la filmer. Ca allait se voir que les acteurs jouant les enfants sont maintenant complètement adultes. Du coup, HIMYM s’est perdue quand elle a voulu durer effectivement (pression des producteurs, je présume mais je peux aussi comprendre les créateurs et toute l’équipe qui sont aussi plus tranquilles que de devoir commencer à zéro… mais tout ça c’est que des impressions). Fallait trouver quelque chose à raconter.

    Pour Dexter, j’ai pas pu donc je peux rien dire.

    GOT : ça peut paraître lent quand tu regardes l'évolution de X ou Y personnage sur le long de la saison sauf qu'il faut prendre en compte qu'au final, dans une saison, tu vois environ un épisode entier de Daenerys. C'est le problème des personnages principaux multiples. Mais voilà, la série peut pas marcher en ne suivant qu’un personnage parce que ce qui fait GOT c'est que c'est un univers. Je pense pas qu’ils auraient pu l’adapter autrement.
    En fait, quand on a signé avec GOT on a signé pour loooooongtemps (mais au moins ça suit une trame qui est fixée par des livres donc j'ai plus de confiance dans sa stabilité (mais alors la fin... à part la fin du monde, je vois pas comment ça peut finir x) ))

    Pour TWD, j’ai arrêté de regardé pendant la saison précédente alors mes souvenirs sont flous. Le dernier épisode que j’ai vu était le S03E11, je me souviens qu’il se passait absolument rien depuis quelques épisodes (ce qui est pire sur une série de 40 minutes que sur une de 20 mins, c’est plus laborieux de se taper l’épisode) et en plus TWD n’a jamais réussi à me faire m’attacher à un personnage (j’arrive pas à comprendre qu’ils ne jouent pas plus sur le passé des gens, dans Lost j’adorais quand on voyait leur vie d’avant même si j’ai vu que quelques épisodes de Lost). Eux, je dirais pas qu'ils sont coincés par leur modèle mais qu'ils ont du mal à évoluer, à ajouter des choses, à enrichir l'univers. Une fois que le côté nouveauté-cool est passé, c'est plus dur de garder les gens (enfin, au moins les gens qui ont des goûts similaires aux miens x) mais encore une fois, je parle en m'étant arrêté au milieu de la saison 3)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 21 Avr 2014 - 17:58

    Neva a écrit:HIMYM : la fin a été filmée au début de la série (peut-être à la saison 2 ou 3 mais il y a longtemps quoi) parce que la fin c’est Ted qui parle à ses gosses et qu’on pouvait pas attendre des années avant de la filmer.

    Sauf que, du coup, ça rend la fin encore plus nulle :hum: :ptdr: Ils savaient où ils devaient amener la série et ils ont passé toutes ces saisons à raconter quasiment l'inverse de leur conclusion et à insister sur d'autres personnages  :wall: 

    Neva a écrit:GOT : [...] (mais au moins ça suit une trame qui est fixée par des livres donc j'ai plus de confiance dans sa stabilité (mais alors la fin... à part la fin du monde, je vois pas comment ça peut finir x) ))

    J'aimerai être d'accord avec toi et, jusque-là, c'était plutôt le cas même si certains changements m'ont fait grincer des dents. Mais après avoir vu le dernier épisode, je peux te dire que D&D n'en ont pas grand chose à cirer, des bouquins. Ils suivent la trame de façon très, très large et personnelle, sûrement parce que Martin ne leur a raconté que les points importants de la fin et qu'ils considèrent certains aspects comme du détail (alors que non, mais soit, je suppose qu'ils changeront d'autres trucs pour se débloquer) et ils n'ont absolument aucun respect pour le développement de certains personnages. A mon avis, s'ils continuent comme ça, ils vont s'embourber. Sérieusement, il y a une scène dans le nouvel épisode... Même sans avoir lu les bouquins, je suis sûre que tu vas voir que c'est contraire à ce qu'ils ont montré des personnages jusque-là  :wall: 

    Par contre, j'approuve pour ton opinion sur la lenteur :) Quand on suit les épisodes, on a l'impression qu'il se passe pas grand chose mais, dans une saison, y a des avancées importantes quand même. Quant à Dany, ça devrait changer un petit peu (s'ils respectent ça...), Dakota Wink
    Rem1
    Rem1
    Age : 32Messages : 19

    Mer 23 Avr 2014 - 18:50

    En ce moment j'ai découvert "The 100", une nouvelle série diffusée aux USA qui se passe après une apocalypse nucléaire, quelques spécimens humains ont été envoyé dans les stations orbitales pour survivre sauf qu'il y a surpopulation et au bout de 100 ans ils envoient 100 adolescents sur Terre pour voir si ils peuvent survivre aux radiations ^-^.

    Samhain, c'est quelle scène dans le dernier épisode de GOT qui te fait grincer des dents ? J'ai lu les 4 intégrales mais je n'ai jamais regardé la série, ça m'intrigue de savoir si ils changent des trucs ou pas ^^



    Votre série du moment - Page 5 Rebellebellera9
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 24 Avr 2014 - 14:48

    Samhain : Ah, j'ai oublié de répondre !
    En fait, c'est parce que j'ai galéré à trouver la scène dont tu parles mais je présume que c'est celle entre Jaime et Cersei. J'ai accroché sur le moment mais plus par surprise sur le coup que par l'impression que c'est totalement incohérent (cela dit, je pense que les gens sont incohérents de base déjà). Dans la série, on les a peu vus ensemble au final (j'avais déjà accroché à l'épisode précédent mais sur le comportement de Cersei d'ailleurs.) donc ça m'a pas marquée plus que ça en tant que non-lectrice de la série. On va voir ce qu'ils en font ensuite. Ils peuvent pas juste oublier cet événement
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 24 Avr 2014 - 15:45

    Oui, je parlais bien de cette scène ^^ Mais je me rendais absolument pas compte de ce qui ressortait de leur relation pour un fan de la série et pas des livres :hum: En fait, si le comportement de Cersei paraît bizarre c'est précisément parce que la fameuse scène devait avoir lieu avant (bien avant! Et ce n'était pas du tout ce qui s'est passé mais bref) et qu'elle montrait plein de choses sur leur relation et expliquait pourquoi elle se comporte comme ça... Du coup, pas étonnant que ça te semble bizarre mais pas improbable, en fait x)
    Rem1
    Rem1
    Age : 32Messages : 19

    Jeu 24 Avr 2014 - 22:18

    Dans les livres leur relation sort aussi au grand jour de nul part sans que l'on ai pu avoir de doutes ^^



    Votre série du moment - Page 5 Rebellebellera9
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 25 Avr 2014 - 9:47

    Oui, c'est le premier twist du tome 1 mais on ne parlait pas de ça, en fait ^^' Là, c'est une scène bien précise du tome 3, un chapitre de Jaime.
    Rem1
    Rem1
    Age : 32Messages : 19

    Ven 25 Avr 2014 - 13:58

    Ca fait très secte cette partie du forum  :euh: Je vais vous laisser entre vous.



    Votre série du moment - Page 5 Rebellebellera9
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Sam 26 Avr 2014 - 23:49

    Pour le moment, je trépigne sur Orphan black qui vient de reprendre *-* boudiou c'que ça fait plaisir! ORPHAN BLAAAAAAAAAAAACK! *fangirl*
    Et j'ai hâte de voir le final de Vikings la semaine prochaine aussi!

    (et entre deux révisions, j'ai recommencé les Real Humans, cette série est géniale *-* je ne m'en lasse pas!)




    Anonymous
    Invité

    Ven 9 Mai 2014 - 21:03

    Boooon, ben cette fois ça y est, j'ai terminé How I Met Your Mother. Et d'une certaine façon, je suis soulagé que ce soit terminé car les craintes que j'ai eu en regardant les premiers épisodes de la saison 9 se sont quasiment toutes confirmées du coup j'en suis ressorti assez déçu également :S A mon sens ils ont bâclés cette dernière saison ( voir les trois dernières en fait ) et on fait l'impasse sur ce qu'on attendait le plus depuis le départ. à savoir :
    Ne lisez pas si vous avez pas vu la saison ^^:

    Et à part ça, ben j'ai pas vraiment regardé d'autres séries ces temps-ci x)
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 30 Mai 2014 - 17:56

    je carbure à In the Flesh en ce moment. La série est vraiment géniale *-* (bon, les sous-titres de la version que je regarde sont un peu bâclés, mais la série est géniale xD) Il y a une bonne ambiance, et un travail de l'image assez soigné.

    J'ai regardé Fades aussi Le travail de l'image est vraiment dingue *-* les prises de vues sont géniales,




    avatar
    Drake
    MasculinAge : 28Messages : 18

    Dim 1 Juin 2014 - 20:55

    In the flesh est vraiment géniale comme série /o

    Mais bon, je suis en manque, toutes les séries que je regarde sont en pauses /o/
    Sinon, j'ai découvert la série the fall de la BBC ! Qui est très addictive ! Y'a qu'une saison de 5 épisodes pour l'instant !

    En fait ça parle du quotidien d'un tueur en série, Paul Spector (Jamie Dornan ) et Père de famille, aussi .

    On a aussi le droit au retour de Gillian Anerderson !
    Sinon le rôle de Jamie Dornan est très intéressant car on rarement abordé le quotidien d'un serial killer de cette manière ! Sa folie est assez bien exprimée !

    Anonymous
    Invité

    Sam 14 Juin 2014 - 14:59

    J'ai découvert Bates Motel récemment et c'est pas mal du tout comme série =D

    C'est basé sur Psychose de Hitckock sauf que ça se déroule pendant l'adolescence de Norman Bates ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 15 Juin 2014 - 21:29

    GoT qui se termine ce soir
    Spoiler:
    et plus qu'un seul épisode d'OB... Du coup, ça fait flipper Bates Motel ? Si c'est juste sombre/violent, j'vais peut-être attaquer ça :hum: mais je tiens à dormir la nuit x)




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Dim 15 Juin 2014 - 23:07

    Non non ça fait pas flipper ^^ C'est un peu violent à un moment mais sinon ça va c'est plutôt soft héhé.

    Faut que je regarde OB, trop en retard >.>
    Ethwyn
    Ethwyn
    MasculinAge : 32Messages : 21

    Mer 18 Juin 2014 - 14:33

    Je n'aime pas trop les séries, je trouve qu'il y en a trop et on s'y perd un peu... Vous ne trouvez pas ? (lancement d'un débat xD)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 18 Juin 2014 - 15:05

    Tu n'aimes pas non plus les films et les livres ? Parce qu'il y en a encore plus :p



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 8:46